Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les micro-progrès de Calou et Vico

+40
Dryade
sevbe
argitxu
Cantonyx
RoxAnne
Nanou
Koko
Toss
Dounka
laboulette
titou
babsou
hermione
DILUN
Françoise
elfenoire
Bernard
camille_bx
élizabeth
Dédé
Lajull
Barraband
Toscarenzo
juliette
mariemaya
babouche72
Chayna
Kes
cerf-volant
calirique
Monique
Bandita
didiz
Chance2
auluna
doggy
Isa
Catchu
Couette95
Calou
44 participants

Page 11 sur 35 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant

Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Ven 28 Aoû - 22:30

Ce soir, c'était trop rigolo Very Happy Nous étions chez des amis qui ont deux chiens et un chaton de 5 mois I love you
Jusque là, quand nous allions chez les copains qui ont des chats, les matous tenaient à distance les toutous What a Face Mais ce matou là, il a grandi avec des loulous donc... il y avait matière à observer Wink

On a commencé par Vico, en laisse de 4m dans la garage avec le matou. Vico était tout bête. Il avait les oreilles redressées, le fouet normal mais battant à toute vitesse, la tête haute, le corps tout raide. Il suivait le chat en faisant des bonds, mais il donnait d'avoir les pattes toutes raides, le corps tout dur. Comme s'il était monté sur ressorts sous les coussinets geek Le pti chat intrigué est venu se frotter contre Vico, est passer entre ses pattes. Là Vico a paniqué en faisant des bonds plus brusques lui permettant d'avoir toujours à l'œil ce petit animal non identifié Shocked Nous n'avons pas laissé Vico en libre, car devant son attitude nous avons craint qu'il prenne le chaton pour un jouet pale
Puis est venu le tour de Calou. Là tout le monde était présent (sauf Vico). Au début elle n'a pas vu le chat. Elle pistait son odeur mais elle ne l'a vu que quand il a déboulé sur elle affraid Pas fière la louloutte. Elle s'est planquée derrière son maitre Laughing La queue n'était pas rentrée mais elle était basse, les pattes fléchies, les oreilles aplaties et Calou se déplaçait comme en rampant doucement en gardant bien le chat en vue. Le pti chat était intrigué par cette grosse bébête qui le regardait donc il s'est approché d'elle pour se frotter. la louloutte ne savait pas comment s'y prendre: avoir peur ou être contente (fouet normal avec balancement lent). Elle a fini par oser le sentir, le toucher, le bousculer avec son museau pendant que le matou se frottait contre elle ou se couchait sur le dos I love you Trop mimi. Je précise qu'au début Calou aussi était en "mini longe" mais rapidement je l'ai détaché vu qu'elle cherchait à fuir la petite bête!

Là je pense qu'ils vont dormir et faire de beaux rêves de chat Sleep

Sinon demain je retourne chez le véto avec la Vicotte pour ses vaccins. Sa toux Ses éternuements sont toujours présents. Je ne sais pas ce que va en dire le véto...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Sam 29 Aoû - 10:02

Côté véto: Vico est sous antibio pour ses éternuements pendant 10jrs.
Si d'ici là des écoulements de pu venaient à apparaitre nous serons conviés à nous rendre à Angers pour un examen plus approfondi.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Chance2 Sam 29 Aoû - 10:53

Va chez un bon véto surtout, afin d'éviter les complications respiratoires.
Calou, un truc qui marche du tonnerre, dans un bol d'eau bouillante, une cuillère à soupe de Vicxx vapo-rub , dans une pièce minuscule style une salle de bain, tu enfermes la Vicotte et le bol
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Sam 29 Aoû - 12:47

Mon papa me parlait de lui faire un cataplasme avec de la moutarde, comme il faisait "dans le temps" à la ferme sur les bêtes Rolling Eyes Sauf que maintenant pour trouver la moutarde qui va bien, ou les cataplasmes qui vont bien faut chercher et rechercher ou sortir le gros chéquier...

Le véto a écouter son cœur, sa tranchée... Il n'y a aucun signe d'une faiblesse, d'un gène. J'espère que les traitement antibio va suffire à calmer tout ça Smile .

Je prends ton idée Chance. Je ne perds rien à essayer geek
Par contre, y'a un problème: Vico ne rentrera jamais dans le bol Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 720477 Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 940202
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  didiz Sam 29 Aoû - 13:12

il y a aussi des huiles essentielles à verser dans le bol (très efficace aussi, on peut en trouver en pharmacie)

sinon, idée bête^peut-être, mais Vico ne ferait pas des allergies (type traitement pour les agricultures ou vigne par ex), c'est la saison en ce moment (?)

chien
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Sam 29 Aoû - 13:33

didiz a écrit:il y a aussi des huiles essentielles à verser dans le bol (très efficace aussi, on peut en trouver en pharmacie)
Lesquelles? Very Happy
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  didiz Sam 29 Aoû - 13:41

celles que je prend s'appelle "balsolène". C'est à base de plusieurs huiles, et ça s'utilise en inalation.
ça marche aussi (et en premier lieu) pour les humains: plus on commence tôt (dès qu'on se sent "bouché"), mieux ça marche. ça soulage énormément, surtout avant de se coucher.

Si ça t'intéresse, j'ai auss un remède cheyenne. J'ai essayé, c'est horrible, mais ça marche (si on prend dès le début de la crêve, le lendemain, c'est quasi oublié): manger une gousse d'ail (ou aussi la presser et la laisser infuser deux heures dans un mug avec de l'eau froide, filtrer et boire.... vraiment horrible, mais archi efficace). ça je ne sais pas si c'est très bon pour un chien en revanche, on n'a pas les même capacités et tolérances digestives)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Isa Sam 29 Aoû - 16:04

le coup des huiles essentielles, ça marche bien, j'ai sauvé une minette qui avait chopé le corriza et qui ne parvenait plus ni à boire ,ni à manger parce qu'elle ne pouvait plus respirer, du coup elle s'affaiblissait dangereusement Sad
et grace à des inhalation comme ça, ça lui a dégagé les bronches et elle a pu à nouveau s'alimenter de reprendre des forces
je sais pas si c'est adapté à des eternuements, mais bon ...



en tout cas, je souhaite un bon rétablissement à la vicotte chien
sacré loulou Smile


et puis je suis d'accord avec les autres, il est timbré ton véto d'avoir frappé ton chien ! non mais franchement, ça va pas bien non !!
quand tu es de mauvaise humeur, tu file des baffes à tes élèves durs à cuire toi ?
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Sam 29 Aoû - 18:28

Isa a écrit:et puis je suis d'accord avec les autres, il est timbré ton véto d'avoir frappé ton chien ! non mais franchement, ça va pas bien non !!
quand tu es de mauvaise humeur, tu files des baffes à tes élèves durs à cuire toi ?
Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 935584

Mais maintenant se pose le problème de la proximité de mon véto. J'habite en campagne. Les plus proches c'est la première clinique où nous allions à 8km de chez nous. Là il se trouve à 15km. Je n'ai pas envie d'avoir à faire 1/2 heure de voiture ou plus en cas d'urgence No
A choisir, lui a fait un faux pas. Mais il reste professionnel et bienveillant tout de même. J'aime bien discuter avec lui, il écoute vraiment ce que tu lui racontes. Cherches les origines dans l'environnement du chien avant de faire son ordonnance.

D'ailleurs ce matin, en entendant entrer dans la clinique des maitres avec leur chien ça ma fait mal au cœur pour son métier: le chien tirait comme un âne à s'étouffer, ses maitres lui braillaient dessus "au pied" "pas bougé".
Comment voulez vous qu'ils gardent leur sang froid quand la bêtise des gens transforme de braves toutous en monstres au bout de leur laisse. Ils doivent se forger une carapace, des réflexes de protections basés hélas sur la notion de dominant/dominé... ce qu'ils apprennent à Alfor...

Je sais qu'il n'était pas en droit de faire cela et c'est pour cela que la prochaine fois où il fait un micro faux pas, je lui tombe dessus Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 284908 Je lui ruine sa clinique, sa réputation Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 284908 Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 214393
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Kes Sam 29 Aoû - 18:59

Je sais qu'il n'était pas en droit de faire cela et c'est pour cela que la prochaine fois où il fait un micro faux pas, je lui tombe dessus Je lui ruine sa clinique, sa réputation
Sans aller à cette extrémité, je te suggère de mettre les choses au point directement au début de la prochaine entrevue. Tu es mal à l'aise et lui ne saurait pas deviner pourquoi. Ce n'est pas le Pape ni le Président de la république. En plus tu es la CLIENTE ! Qu'est ce qui t'empêche de lui dire calmement que tu as été choquée qu'il lève la main sur ton chien. Surtout que le chien était muselé et que tu aurais préféré le calmer toi-même que cette méthode barbare. Pour établir de bonnes relations avec le thérapeute, il vaut mieux dire ce qu'on a sur le coeur.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Sam 29 Aoû - 19:31

Kes a écrit:Pour établir de bonnes relations avec le thérapeute, il vaut mieux dire ce qu'on a sur le coeur.
flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Couette95 Sam 29 Aoû - 19:59

Bon rétablissement à la Vicotte! flower
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Dim 6 Sep - 9:09

Vico Sleep
Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 06_sep11
Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 06_sep12
Depuis une petite semaine, quand Vico dort, il dort Shocked Nous pouvons passer à côté de lui, faire du bruit dans la pièce, lui parler... Il n'entend rien, il dort... Ca fait bizarre tout de même. Par exemple vendredi matin, j'ai du le réveiller pour qu'il vienne en balade. J'étais à côté de lui, je lui parlais doucement pour qu'il ouvre les yeux mais rien à faire. Sa respiration me montrait bien qu'il était profondément endormi. C'est Calou qui l'a réveillé en lui enfonçant sa truffe dans la nuque, d'un air de dire "ohhh tu te lèves, on va se promener". Jacques a même réussi à passer l'aspirateur autour de lui sans qu'il ne lève une paupière. Et idem sa respiration ne nous mentait pas drunken

Quelle vie de chien flower
Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 06_sep13
Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 06_sep14
Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 06_sep15

"Tu attends je reviens"
Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Juille10
Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Juille11

Bonne journée sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  didiz Dim 6 Sep - 9:15

cette tête de chou quand il dort I love you
peut-être que ces problèmes de santé l'ont fatigué tout simplement et qu'il se retape (?)

sinon, ça devient quoi ces problèmes d'éternuements et d'encombrement ?

chien
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Couette95 Dim 6 Sep - 9:55

ROOOOH la tête de fatigué! lol!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Dim 6 Sep - 10:54

didiz a écrit:sinon, ça devient quoi ces problèmes d'éternuements et d'encombrement ?
Son traitement antibio n'est pas terminé mais au bout deux jours il n'éternuait plus cheers
Mais tu as raison, depuis son anesthésie, il est tout mou, tout fatiguée Sleep I love you
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Isa Dim 6 Sep - 12:51

c'est qu'on doit se remettre un peu moins vite à son age !!!


Caresse à la vicotte d'amour Smile
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Chance2 Dim 6 Sep - 16:01

Caresses au gros roti de dindonneau chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Kes Dim 6 Sep - 20:44

Pour dormir comme ça, il faut qu'il soit en totale confiance. Félicitations : un vieux loulou dont les vieux jours sont assurés. Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 711297
chien chien aux deux copains !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Jeu 10 Sep - 18:49

La Vicotte a retrouvé de sa forme d'antan Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Icon_biggrin Il n'est plus sujet aux sommeils trèèèès profonds le coupant du monde réel Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Icon_tongue Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Icon_arrow

Sinon Chance, ton produit pour les oreilles est génial Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Icon_cheers Les impuretés se décollent à foison Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Icon_wink Vico t'en remercie, il redécouvre les sons Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Lol
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Chance2 Jeu 10 Sep - 20:05

Oui, chaque fois que je viens randonner, j'en prends...
Pas oublier pour Rambouillet, on a trouvé des cartes pour Rambouillet, Fontainebleau et Compiègne Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Icon_cheers Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Icon_cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Dim 13 Sep - 9:58

Attention c'est une grande première: VICO JOUE Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 802676

https://www.dailymotion.com/user/jackosdu72/video/xagzd9_jeu-calou-vico-001_animals

https://www.dailymotion.com/user/jackosdu72/video/xagzem_jeux-calou-vico-002_animals

Nous on adore, c'est tellement rare Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 720477


Mais vous avez vu la crête et la queue de Calou Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Icon_scratch C'est une malade Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Fresse
D'un côté elle l'a très haute quand ils sont en face à face mais quand elle passe à côté de lui en courant elle l'a entre les pattes...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  auluna Dim 13 Sep - 10:10

Quelle évolution cette Vicotte Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Icon_cheers !

Pour ta remarque de la queue entre les pattes de Calou qui court, cela me fait penser à mes louloutes: quelquefois, quand elles entament une course-poursuite à fond, elles courent pareil, en faisant de grands cercles et en rentrant l'arrière-train et la queue avec. Généralement, cela ressemble à un coup de speed, un coup de folie qui dure peu. Lune le faisait souvent jeune. Rien ne l'arrêtait dans ces moments, elle courait à fond de balle, et semblait très heureuse de ce lâcher-prise Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Icon_cyclops Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Herz . Moment court, mais intense! Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Icon_biggrin
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  DILUN Dim 13 Sep - 13:42

Calou a écrit:Attention c'est une grande première: VICO JOUE Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 802676

Magique! J'en reste sans voie!
ça veut dire qu'il sera moins prostré quand il verra Calou et Dilun jouer ensemble?

Grosses chien à Calou et Vico
DILUN
DILUN

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : auray
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Kes Dim 13 Sep - 13:56

Que du bonheur !!!!!!!! content

Félicitations à toi Calou, qui l'a rendu à une vraie vie de chien ! Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 711297
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 11 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 35 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum