Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La famille s'agrandit

+23
auluna
madja
babouche72
Lajull
cerf-volant
Koko
Barraband
juliette
Isa
Kropy
Dédé
Partner
Toscarenzo
Chance2
calirique
Kes
Bandita
didiz
Catchu
Couette95
doggy
patty*
Calou
27 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

La famille s'agrandit Empty La famille s'agrandit

Message  Calou Sam 27 Déc - 13:47

Demain nous nous rendons dans un refuge dans le loir et cher (celui dont provient Chipie!!) rencontrer "Boy".

La famille s'agrandit Boy110

La famille s'agrandit Boy10

L'adoption n'aura pas lieu demain car notre emploi du temps de fin d'année n'est pas adapté à un loulou sortant de refuge: nuits dans le camion, changement d'habitat tous les deux jours... Nous attendrons donc le samedi 10 janvier pour aller le chercher.

Demain Calou vient avec nous comme ça ils feront connaissance et nous serons plus confiant pour l'adoption à venir. Nous allons donc en profiter pour apprendre à le connaître un peu plus, découvrir ses habitudes, son comportement.

Boy est un chien né en 2001, il vivait avec un marginal qui n'a plus eu les moyens de subvenir à ses besoins. Il semble ok avec ses congénères même s'il fait son kéké avec les mâles au premier abord.

POur l'instant la photo est celle du site de la SPA mais demain vous aurez des plus fraîches voir même des vidéos de notre future deuxième boule de poils d'amour I love you

Je crois d'ailleurs qu'il va de suite s'appeler Ti'Boy, c'est plus mimi et intime que Boy; Et puis avec notre Tiloulou ce sera plus harmonieux chien

Je ne vous cache pas que je suis un poil anxieuse et impatiente de faire sa connaissance bounce
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit Empty Re: La famille s'agrandit

Message  patty* Sam 27 Déc - 13:58

Shocked Shocked il est trop beau ce chien Shocked Shocked

bravo et bienvenue a ti boy Very Happy Very Happy
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit Empty Re: La famille s'agrandit

Message  doggy Sam 27 Déc - 16:14

vivement les détails de la première rencontre entre ti'boy et tiloulou!!
bonne chance!
caresses aux deux! chien chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Couette95 Sam 27 Déc - 17:04

Ah si tout se passe bien comme il va te sembler difficile de le laisser là-bas... Wink
Je te dis m... rabbit
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Catchu Sam 27 Déc - 17:59

Je croise les doigts des mains et des pieds et Catchu les pattes.
A bientôt sur le forum avec votre nouveau loulou.
Des caresses à Calou et un bonjour à ton homme.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit Empty Re: La famille s'agrandit

Message  didiz Sam 27 Déc - 20:37

Couette95 a écrit:Ah si tout se passe bien comme il va te sembler difficile de le laisser là-bas... Wink
Je te dis m... rabbit

je suis d'accord! moi j'étais pire qu'une mère qui laisse son petit à l'école pour la première fois (et son regard:"comment ça vous repartez??" Crying or Very sad ) Laughing
même pas dormi de la nuit suivante!!
il est super beau ton ti'boy; bonne chance à vous tous!!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Bandita Sam 27 Déc - 21:45

Ah ah !!

J'ai répondu à ton message sans avoir lu ce post.

Il est beau le Ti'boy ! Même physique que Ti'loulou mais pas la même couleur.

J'imagine ton impatience et ton excitation mais réfléchis bien à ton absence en février, n'est-ce pas un peu trop prématuré de laisser ce chien qui a déjà vécu un abandon ?

En tout cas, c'est cool de sauver un "sans maître".
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Dim 28 Déc - 0:46

Comme tu le dis Bandit... En février nous partons au ski une semaine (du 7 au 14). Calou est gardée par mes beaux parents et pour le nouveau venu nous avons trouvé une pension que j'ai visité ce matin (samedi).
Une bénévole du refuge m'a écrit:
O.K. D'abord, il n'y a pas a priori de raison pour que BOY ne s'entende pas avec CALOU: parce que c'est une femelle, et ensuite parce que BOY a la réputation de s'entendre avec ses congénères . C'était le chien d'un marginal, donc j'imagine qu'il a du faire pas mal de rencontres avec d'autres chiens dans sa vie . . . maintenant, les chiens ou les humains, on a tous plus ou moins nos têtes . . (!) La meilleure solution en effet, c'est de venir avec CALOU et que vous alliez faire une grande balade ensemble . (Brrr . . gla gla. .) Si tout se passe bien, tu peux le réserver , si tu n'envisages pas de le prendre de suite ; ainsi tu seras sûre de pouvoir l'adopter quand tu seras prête .Tu peux aussi venir le voir aussi souvent que possible pour le sortir et faire connaissance . Tu peux également le parrainer financièrement si tu le souhaites . PERSONNELLEMENT ,je ne te conseillerai pas de le prendre le 10 janvier,pour le confier à une autre personne 1 mois après , même pour 8 jours , même chez quelqu'un de super gentil : ceci pour 2 raisons a) 1mois , c'est le temps minimum qu'il lui faut pour s'adapter vraiment chez toi, pour comprendre qu'il est chez lui désormais et b) je comprends qu'il ne sera même pas avec CALOU car j'imagine que ce sont tes parents qui la garderont ? Pour lui, cela peut équivaloir à un nouvel abandon et possiblement entraîner angoisse et destructions si tu t'absentes ultérieurement . PERSONNELLEMENT,j'insiste, ce n'est que mon avis, j'attendrai le retour des vacances et je profiterai de ce laps de temps pour demander au refuge de le castrer: ainsi, tu n'auras pas de problèmes avec les chiennes et il deviendra indifférent aux mâles .
Du coup ça nous fait beaucoup réfléchir. Je pense que demain nous demanderons s'il est possible d'attendre notre retour de vacances pour l'adopter car il est vrai qu'un retour en "boxe" ne serait-ce que pour une semaine peut être très marquant pour lui voir traumatisant.

Autres conseils de cette personne:
Bon, maintenant ,quelques indications : au refuge, il ne sonne pas pour qu'on lui ouvre la porte quand il a envie de faire ses besoins : il se pourra donc qu'il y ait quelques soucis dans la maison au début . . Nettoyer sans rien dire et devancer la demande en prévoyant des sorties besoins régulières,, comme pour un chiot .Il se peut qu'il n'aboie pas pendant 1 à 2 mois à cause de l'anxiété :ne pas croire qu'il a perdu sa voix ! A cause du changement, il peut avoir de la diarrhée : au départ, prendre les mêmes croquettes qu'au refuge et de toutes façons ,changer progressivement son alimentation si tu la changes .Pour la nourriture, il est possible qu'il boude la nourriture , mais ne pas trop s'inquiéter : il ne se laissera pas mourir de faim. Pour les sorties, ne pas le sortir en liberté totale tant qu'il n'a pas ses repères : le berger allemand est un chien très obéissant par nature , mais il lui faut d'abord savoir qui est son chef de meute . Excuse -moi si je te répète des choses que tu sais déjà ,mais si je ne t'ai pas "gavée" tu peux en redemander ! ! !
POur la propreté nous ne nous attendons pas à avoir un loulou niquel donc comme Géraldine avec son nouveau loulou nous prendrons le temps de lui réapprendre voir apprendre la propreté avec patience et douceur.

Pour la nourriture le conseil donné est de ne pas lui laisser sa gamelle plus d'1/4 d'heure (j'ai effacé ce passage!!!). je ne suivrai pas le conseil car au contraire je pense que ce loulou aura besoin de comprendre qu'avec nous il ne manquera de rien donc gamelle à disposition, sous surveillance pour que Calou ne se fasse pas de doubles doses à volonté (grosse gourmande clown ).

Donc demain (ou plutôt aujourd'hui), ce sera prise de contact pour voir si le loulou nous convient I love you et négociation avec le refuge pour voir si nous pouvons nous assurer qu'il ne sera pas adopter entre temps.

Petite question: que pensez vous du conseil vis à vis de la castration??????

Merci d'avance.
Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Kes Dim 28 Déc - 2:21

Je vais peut-être dire une bêtise, mais si quelqu'un venait chez toi garder les deux chiens pendant ta semaine de vacances ? Il ne vivrait pas ça comme un abandon je pense ? Je dis ça, je dis rien. Arrow
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit Empty Re: La famille s'agrandit

Message  didiz Dim 28 Déc - 9:36

je te donne juste mon expérience perso: Taïwan a effectivement mis deux mois a aboyé. (Cela dit, il aboie quand même très peu). il y a une semaine, il a "prévenu" pour la première fois que quelqu'un était entré dans le jardin! c'est signe qu'il se sent chez lui.

je pense qu'il n'a jamais vécu avant en maison, donc il a fallu qu'il s'adapte un peu. Au refuge, il faisait ses besoins dans son box, mais il a tout de suite préféré aller dehors (au bout de quelques jours, il a demandé à y aller).

Si cela fait longtemps qu'il est abandonné (au moins 6mois), un mois est le temps pour lui de comprendre les "rêgles" de la maison: il est très important de fixer les interdits tout de suite, et de ne jamais en déroger, il a vraiment besoin de repères fixes à ce moment là. un mois me semble court pour le laisser seul pendant une semaine. A noël, il y a une nuit où mon ami n'était pas là. Taïwan a dormi dans ma chambre dans son panier, mais malgré ma présence, il a cherché mon ami partout, et était très inquiet... Il se peut aussi que ce stress de l'abandon soit présente tout le reste de sa vie (ce fut le cas de la première chienne de mes parents). c'est à toi de faire comme tu le sens, mais je pense qu'il est mieux de le prendre après ton absence en février. je pense que cela doit être possible avec le refuge (quitte à payer quelques frais supplémentaires) de l'adopter puis de venir le chercher ensuite ( c'est ce que nous avons fait avec Taïwan, nous avons attendu une semaine, le temps de préparer son arrivée). Mais je dis comme Kes: "je dis ça je dis rien"( j'aime bien l'expression Laughing )
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit Empty Re: La famille s'agrandit

Message  calirique Dim 28 Déc - 11:31

Ti'boy a un physique de tombeur, tous a fait le genre de baroudeur que j'aime I love you

Comme la bénévole, je serais d'avis de l'adopter après vos vacances, mon Gary commence seulement à se sentir vraiment chez lui maintenant (ça fait plus d'1 mois) et la fois où je l'ai laissé une journée avec quelqu'un qu'il connait pourtant très bien et son pote, il l'a très mal vécu.

Une adoption est à mon sens suffisement délicate à apréhender pour un chien pour qu'on ne rajoute pas de complications, même si à ta place, je serais impatiente d'avoir le playboy à mes cotés Wink mais son bien-être avant toute chose!
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Bandita Dim 28 Déc - 19:08

Bon, je suis rassurée que tu prennes la bonne décision car j'avoue que j'étais très contrariée.

Ces chiens qui ont vécu un ou plusieurs abandons sont très fragiles, il faut vraiment être très prudent, un traumatisme est toujours difficile à réparer.

Pour la propreté, il est sûr qu'en étant en box et pas forcément sortis régulièrement ils ne sont pas "propres". Mais avec un apprentissage approprié (on ne dit rien quand il se soulage à l'intérieur, on félicite chaleureusement dehors) ça devrait fonctionner vite.

De toutes façons son comportement des premiers jours risque de changer. Chipie, en ce qui me concerne, change encore après 3 mois à la maison.

Quoiqu'il en soit, il va falloir avoir de la patience car tu n'as pas le droit à l'erreur avec un rescue, pas question de le ramener pour revivre un abandon.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Dim 28 Déc - 20:43

Bonsoir
Nous nous sommes rendus au refuge comme convenu mais la rencontre avec Boy a été très bizarre. Le courant n'est pas passé... Boy n'a aucun regard vers les humains, il a sa truffe collée au sol et tire comme un malade. Il ne réagit pas du tout à son nom, reste toujours au plus loin de la personne qui tient la laisse. Vous allez me dire que c'est normal mais nous ne sommes pas prêts à assumer un chien avec si grande rééducation à faire.
Donc nous avons regarder les autres chiens. Nous avons eu un coup de cœur pour un autre mais nous ne l'avons pas réservé pour autant. Jacques préfère que l'on prenne plus notre temps, quitte à aller dans plusieurs SPA jusqu'à avoir un coup de foudre réciproque.
Du coup je vais laisser ce post en suspend jusqu'à ce que nous ayons vraiment trouvé notre future deuxième bouille d'amour I love you
Merci à vous pour vos conseils.
Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Bandita Dim 28 Déc - 23:18

Smile Chipie était pareille au moment de la rencontre.

Bon, ce n'est pas grave, malheureusement il ne manque pas de loulous qui ont besoin d'un maître.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Couette95 Lun 29 Déc - 8:11

Calou,



Si le courant ne passe pas bien je comprends que tu préfères ne pas le prendre, je ne critique pas ton choix, mais j'aimerai te faire part de mon expérience car une phrase me paraît, on va dire, pas forcément juste dans ton jugement de Boy: ce n'est pas parce que Boy ne t'a pas calculée qu'il y a un travail énorme à faire ne serait-ce qu'au niveau de la sociabilité avec les hommes.
C'est vrai que beaucoup d'adoptants potentiels nous font la réflexion qu'un chien, de par son passé ou la longueur de son séjour au refuge, est + ou - distant avec les humains mais réfléchis bien à ton propre comportement: tapes-tu la bise direct et fais-tu un grand cérémonial à une personne que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam et qui vient frapper à ta porte? De même que certaines personnes mettent plus de temps à se dévoiler, certains chiens ont aussi besoin d'un certain temps pour nous montrer qui ils sont. Après si je ne me trompe pas, c'était le chien d'un SDF donc il est sûrement de nature un petit peu indépendante.
Il faut aussi savoir que suivant le nombre de bénévoles dans le refuge où tu as été, les chiens ne sont pas sortis tous les jours et en tout cas certainement pas plusieurs fois par jour donc entre tous les gens qu'ils voient passer (blasés) et le fait qu'ils soient peu sortis, c'est clair que la première idée qu'ils ont en sortant du box c'est se dégourdir les papattes, peu importe qui ils ont en bout de laisse! Et on peut même dire que c'est une idée fixe! Very Happy Lui, il ne sait pas que tu es venue le sortir de là. Pour lui c'est une journée comme les autres et quand tu arrives, tu es une personne comme les autres.

Pour info, quand je suis venue choisir mon premier chien (Rio) c'était un vrai tracteur en laisse (pour les mêmes raisons qu'il était tellement peu sorti...) et quand on l'a lâché en parc, il a passé son temps... derrière une haie de thuyas!!!! Shocked Je n'avais pas pu le toucher du tout (trop occupé à renifler les odeurs des chiens qui étaient venus avant lui dans le parc) et quasiment pas vu (il y avait un copain dans l'autre parc derrière la haie). Si je m'étais fiée à son comportement ce jour-là,(moi qui aime les chiens très affectueux) jamais je ne l'aurais choisi. Mais je me suis attachée à ce que j'avais lu sur sa fiche et ce que l'agent animalier m'a dit et j'ai su que c'était lui qui me correspondait! Et il ne lui a pas fallu longtemps pour qu'il commence à s'attacher à moi. Tout juste quelques jours. sunny

Comme je te l'ai dit au début, je ne suis pas dans ton coeur donc si tu as senti que ça "coinçait" avec Boy d'une quelque façon que ça soit, tu as bien fait de ne pas l'adopter mais essaie juste de penser à ce que je viens de te dire pour "le prochain". "Patience et longueur de temps..." tu connais la suite! Wink

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de te fier aux AA qui, en général, connaissent bien leurs pensionnaires.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Lun 29 Déc - 8:52

Bandit, Couette merci pour vos réponses Smile

Je comprends bien ce que tu me dis Couette quand tu m'expliques que le chien ne peut être proche de toutes personnes qui le sortent de son boxe... En plus de cela je pense que nous nous sommes pris une grande claque hier, nous ne nous attendions pas à vivre cela. C'est très impressionnant et déstabilisant l'ambiance d'un refuge.

Nous avons failli en réserver un autre mais Jacques au dernier moment a préféré que nous prenions un peu de recul. Il n'a pas eu tord même si sur le moment je l'ai regardé avec des yeux Shocked
Le risque avec cet autre loulou était que nous l'ayons choisi par défaut. J'en garde tout de même un très bon souvenir donc qui sait ce sera peut être lui.

Avec du recul nous allons donc prendre le temps d'aller voir la SPA la plus proche de chez nous début janvier.
Voili voilou Very Happy
Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit Empty Re: La famille s'agrandit

Message  doggy Lun 29 Déc - 9:41

Couette,
tes remarques permettent vraiment de mieux comprendre ce qu'il se passe dans un refuge, au niveau canin et humain
surtout, continue à nous faire partager tes expériences!!

Calou,
peut-être as-tu idéalisé cette première rencontre...mais, ce n'était que la première, justement
c'est vrai aussi, que beaucoup marche au coup de coeur...et c'est bien connu, le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas!! alors bonne chance!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Couette95 Lun 29 Déc - 10:28

Mais oui et c'est normal d'idéaliser, on est humains! I love you
Quoi qu'il arrive, vous ne pourrez pas adopter de suite* donc autant prendre votre temps, quitte à aller voir plusieurs fois l'heureux élu! En attendant de pouvoir adopter mon 2ème (c'était long car j'attendais que la ville m'attribue un HLM) j'ai psychoté sur tous les chiens qui me plaisaient au refuge et du coup ils partaient les uns après les autres et c'était la désillusion à chaque fois... Sad Ca c'est aussi un piège quand on désire un loulou mais qu'on ne peut pas le prendre de suite. On a toujours le risque qu'il parte avant. Tous les refuges n'acceptent pas les réservations ou alors les conditions sont vraiment très particulières...

* j'edite car j'étais partie sur février mais non c'est le 10 janvier donc ça va c'est pas trop loin! bounce
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Lun 29 Déc - 11:14

Couette95 a écrit:
* j'edite car j'étais partie sur février mais non c'est le 10 janvier donc ça va c'est pas trop loin! bounce
Couette t'a pas tout suivi lol!
Nous n'adopterons que mi-février car nous partons en vacances une semaine début février, donc le loulou aurait passé cette semaine en pension... TRiste sort pour un chien sortant tout juste de refuge...
Donc comme tu le dis, nous verrons au moment voulu. En plus je me suis bien rendue compte que les descriptions sur les sites des refuges ne font pas le poids par rapport à une vraie rencontre.
Nous voulions un chien type berger et notre coup de cœur là bas c'est fait sur un labrador croisé border... Rien à voir... Donc nous allons laisser de côté le critère physique pour nous recentrer sur le descriptif comportemental.
Notre recherche n'est pas terminée chien chien chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit Empty Re: La famille s'agrandit

Message  calirique Lun 29 Déc - 11:16

Les remarques de Couette sont très justes, on aimerais que le loulou qu'on adopte soit de suite affectueux à notre égard, mais ce n'est pas souvent le cas...Il faut les comprendre, ils en voient défiler des gens, AA, bénévoles, adoptants potententiels qui finalement repartent sans eux. Alors pourquoi s'emballer au premier humain qui pointe le bout de son nez? Mieux vaut profiter d'un instant de liberté, et renifler toutes les bonnes odeurs, franchement Very Happy le raisonnement se tient!

Aston ne m'a pas accordé un regard la première rencontre, il se balladait en libre, restait très loin de nous...après l'avoir mis en voiture il ne voulait pas qu'on le porte, fuyait les caresses et ne nous regardait pas, et en 3 jours c'était un pot de colle, il a désormais toujours un oeil sur moi.
Encore aujourd'hui je le vois changer, s'ouvrir, comprendre que oui oui lui et nous c'est pour la vie I love you

Après il ne faut pas se forcer, simplement pour les prochaines rencontres, fiez-vous davantage aux AA qu'à l'attitude du loustic!
Lorsque j'ai été adopté Boks à Orgeval, je partais sur une petite femelle qui sur le papier me plaisait bien, et en passant j'avais été touchée par mon gros nounours, qui lui n'avait rien pour me correspondre en théorie! J'ai demandé conseil à une personne du refuge, je lui ai dit que j'avais craqué sur les deux, et elle m'a orienté sur Boks. Là encore, un vrai tracteur, qui n'a pas fait attention à nous. Mais elle avait raison, c'était lui qui me correspondait et pas un autre.
Ils connaissent bien leurs pensionnaires en général, et sont de bons conseils.

Bonne chance pour l'arrivée du petit nouveau en tout cas!


Dernière édition par calirique le Lun 29 Déc - 13:45, édité 1 fois
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit Empty Re: La famille s'agrandit

Message  didiz Lun 29 Déc - 13:31

tu sais Calou, quand nous avons sorti Taïwan en promenade au refuge, il ne nous regardait pas, il avait toujours le regard "au loin". Et ça m'a un peu "intimidée", je me disais que peut-être il n'étais pas fait pour une vie de famille, pas fait pour ma famille. c'est pour ça que j'ai pris du temps avec lui, que je l'ai caressé un long moment. C'est quand j'ai cessé de le caresser qu'il m'a regardé.
Je crois sincèrememtn que Taïwan se protégeait en évitant le regard, il était très très calme au refuge, semblait indifférent. Je crois que cela a été sa façon de tenir le coup après son abandon, ne pas s'attacher, ne pas regarder, rester calme. chaque chien a sa manière propre de tenir le coup, parce qu'il leur manque l'essentiel: un vrai maître. Et ça ni les bénévoles, ni les responsables ne peuvent lui apporter, comme le dit Calirique.

Ce que je veux dire, c'est qu'il peut y avoir uen énorme différence entre son comportement au refuge et celui en famille, l'attachement à un maître peut tout changer (parfois en négatif souvent en positif), et qu'il y a un temps d'adaptation au départ. C'est pour ça qu'au départ, il est très important de fixer des repères, et de n'en faire ni trop, ni pas assez pour lui. Etre là, mais ne pas griller les étapes, l'attachement réciproque se crée naturellement au fil des semaines, le temps de se connaitre et de se faire confiance.

prend le temps de revenir au refuge plusieurs fois, et de faire des balades avec le chien qui vous a plu, vous serez plus sereins pour prendre une décision par la suite
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit Empty Re: La famille s'agrandit

Message  calirique Lun 29 Déc - 13:47

Je rejoins entièrement Didiz Smile
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Chance2 Lun 29 Déc - 17:01

Calou, cela fait plus de trente ans que j'adopte ou recueille des chiens.
Je me rappelle etre partie une fois pour un gros chien type berger ou bouvier, je suis revenue avec une minuscule CDR, maigre et vomissante, pleine de vers, de puces...
Et je détestais les cdr, les petits chiens...
Les femelles...
Et c'était tout cela...
En refuge, on ne sait pas expliquer l'alchimie qui se produit au moment des rencontres....

C'est véritablement un coup de coeur, des atomes crochus...qui orientent ton choix...

Je n'ai jamais été déçue par les adoptions....Mais je ne mettais aucun profil pré-adoption...
Je déambule puis c'est le coup de foudre, parfois à sens unique en apparence...puis la sauce prend...

Je ne saurais trop te dire d'aller physiquement sur place et de ne pas te contenter de choisir via le net.
Parfois aussi, un batard de village, une portée inattendue, une rencontre sur une route...
Tous ces chiens étaient formidables et uniques....

prends bien ton temps .....
chien chien chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Lun 29 Déc - 17:09

didiz a écrit:
prend le temps de revenir au refuge plusieurs fois, et de faire des balades avec le chien qui vous a plu, vous serez plus sereins pour prendre une décision par la suite
C'est pour cela que nous allons nous rendre à la SPA la plus proche de chez nous Very Happy Visite fixée au mercredi 7 janvier (on devait y aller demain mais le refuge est fermé le mardi Mad ).

Chance: nous y allons avec quelques critères de choix qui sont le sexe (un mâle) et l'âge (minimum 5 ans). Après il est vrai que nous avons des affinités pour certains types de chien mais un coup de foudre ne se contrôle pas Rolling Eyes Wink

Merci à toutes pour vos témoignages. Vous me redonnez confiance content
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Chance2 Lun 29 Déc - 18:47

Je vais pourtant mettre un bémol:
j'ai déjà parlé de Léo, le petit chien du voisin qui est chez moi autant que chez le voisin, une garde alternée.;
Je ne m'étendrai pas sur les terribles inconvénients des gardes alternées , il faur sans cesse recommencer...

Suite à l'énorme attachement que Léo, rebaptisé Ratatouille a fait naitre, nous l'aimons tous, j'ai presque failli repartir en refuge , pour arrèter de penser à Léo, pour remplacer jaimie, mon petit west que l'on vient enfin d'enterrer, suite à une longue maladie encéphalohépatique...

J'aimerais tout de mème vous faire part de constatations, sans tirer de conclusions:

fanfan est plus épanoui quand Léo retournedans son foyer officiel
Il fait plus calme, les chiens sont plus détendus...
Pour rééduquer un chien, ici Fanfan, qui a tout de mème de petites séquelles de trop de mois d'enfermements, cela prend énormément de temps , d'énergie..
Deux chiens à rééduquer?
On fait les choses du mieux qu'on peut, pas à fond, il est difficile de passer du temps à décoder, trouver les solutions avec un chien, avec deux, on consacre moitié moins de temps...

De plus, il faut tout de mème accepter les "erreurs" de construction du premier propriétaire et faire avec, en se disant que les murs restent toujours fragiles ou porteurs de traces de colmatage...

Depuis que je vois les posts sur le chiot, que je m'aperçois que les seuls chiens qui étaient nés à la maison, étaient sans histoire, je m'interroge???!!!...

De plus, j'ai vu des chiens, dont le compagnon, ou compagne de toujopurs décédait, respirer, attrapper un plus beau poil, etre moins stressé: je précise, j'ai vu cela avec toujoours des chiens de mème sexe qui cohabitaient.
par contre, avec des sexes opposés, quand l'un des deux disparait, l'autre déprime...

Tout cela pour dire qu'il faut bien penser à tous les problèmes d'une rééducation, déjà qu'une éducation, ça prend la tète...

Ceci était une pensée générale, pas juste pour toi, Calou Embarassed Embarassed Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum