Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La famille s'agrandit

+23
auluna
madja
babouche72
Lajull
cerf-volant
Koko
Barraband
juliette
Isa
Kropy
Dédé
Partner
Toscarenzo
Chance2
calirique
Kes
Bandita
didiz
Catchu
Couette95
doggy
patty*
Calou
27 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 11 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Toscarenzo Mar 10 Mar - 17:17

super ..
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 11 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Couette95 Mar 10 Mar - 17:54

cheers
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 11 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Mer 11 Mar - 19:24

Une belle amitié pointe le bout de son museau I love you
Même s'ils restent indépendants l'un de l'autre, ils nous réservent des petits moments de tendresse.

Photo prise ce soir, un loulou sur chaque genou et tout le monde a son compte de caresses sunny
La famille s'agrandit - Page 11 11_mar10
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 11 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Couette95 Jeu 12 Mar - 7:10

C'est trop meugnon! I love you
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 11 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Chance2 Jeu 12 Mar - 12:37

Rooooooooooh la bonne nouvelle La famille s'agrandit - Page 11 711297 chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 11 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Dim 15 Mar - 15:25

Hier soir... Nouvelle soirée, nouvel endroit, nouvelles personnes, nouveau chien et première nuit tous les quatre dans le camion scratch

Nous avons beaucoup anticipé le déroulement de la soirée pour ne pas commettre d'erreurs comme le week-end dernier.

Nous avons donc appelé notre ami pour le prévenir que nous n'arriverions pas trop tard pour que les chiens fassent connaissance à l'extérieur du terrain de Valdo (notre "poney" local Wink ). "C'est ok pour une micro-balade de 5mn" nous dit-il! Ok, 5mn ça se transforme vite 15/20mn donc pas de problème Idea
Quand nous sommes arrivés, ils étaient déjà en dehors du terrain en pleine partie de pétanque sunny Les loulous ont donc pu faire connaissance en bonne et due forme. Valdo nous a des suite montré ses talents de chevaucheur rabbit Vico ne se laissait pas faire, il avait un port de queue haut mais tant que cela (la base de sa queue était dans le prolongement du dos, seul le panache remontait) et quand Valdo le chevauchait il se dégageait et grognait. Nous avons donc décidé de le féliciter verbalement par des "c'est biiieennn Vico" quand il se dégageait de Valdo. Les grognements ont donc pris de l'ampleur et certaines remises en place ont été un peu plus musclées mais pas de trous juste des grognements Smile Valdo est resté très fixé sur Vico tout de même, ses chevauchements étaient des chevauchements sans érection et sans mouvement copulatoire. On ne parlera pas de chevauchement de dominance car Vico avait la possibilité de s'extraire des pattes de Valdo sans trop de difficultés. Valdo arborait une belle queue bien haute avec un léger balancement la majorité du temps.
Dans tout cela Calou était un peu paumée donc elle s'est rapidement posée à côté de nous.

Après 15/20mn à l'extérieur nous les avons lâché sur le terrain. Vico en a profité pour être plus démonstratif dans ses remises en place. Nous restions à l'écart et nous bougions quand les deux loulous se postaient en face à face avec des grognements qui en disaient long sur l'action à venir. Nos déplacements ont fait qu'il n'y a pas eu de bagarre, juste des grandes discutions entre nos deux acolytes Cool

En début de soirée nous avons préférer laisser Calou et Vico ensemble dans le camion quand nous étions à l'intérieur car la clôture du terrain ne m'inspirait pas trop confiance. Puis on a terminé la soirée avec nos deux loulous à l'extérieur et Valdo à l'intérieur. "Ai confiance en Vico" m'a dit Jacques I love you Je vous avoue que le premier quart d'heure j'étais toujours rendue derrière le rideau pour m'assurer que le p'ti père ne s'était pas fait la belle Embarassed

La soirée s'est donc bien déroulée; Nous avons découvert que Vico connaissait le langage canin. Il sait se faire comprendre quand quelque chose le dérange sans pour autant se jeter toutes dents dehors sur le loulou d'en face chien

Valdo de son côté nous a montré ce matin au réveil qu'il avait compris un peu le message car ses tentatives ont été plus discrètes et moins nombreuses. Les grognements de Vico suffisaient parfois à le stopper alors qu'hier soir ce n'était pas le cas. Était-ce parce que son maître était absent Question Surement car il ne pouvait s'empêcher de stopper Valdo dans ses chevauchements la veille au soir, malgré nos conseils...

Et puis il y a eu la nuit dans le camion avec les deux loustics Sleep Vico s'est installé au pied du lit par terre et Calou à mes pieds. Une fois la lumière éteinte plus personne n'a bougé et les ronflements de Vico n'ont pas tardé à se faire entendre La famille s'agrandit - Page 11 982452 A croire qu'il n'y avait rien d'inhabituel La famille s'agrandit - Page 11 4063

Nous sommes très satisfaits de cette soirée, très fiers de nos loulous super chien

Merci pour vos conseils ils nous ont permis de nous sortir "le nez du guidon" et d'^tre plus objectifs, prévoyant face à cette première soirée de Vico en dehors de la maison content
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 11 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Dim 15 Mar - 17:43

Autre chose lol!

Depuis son arrivée Vico prend petit à petit confiance et cela s'observe aussi sur sa manière de manger.
Depuis deux jours il nous montre bien que le self c'est son "truc". Sa gamelle n'est jamais vide, il s'y rend de temps en temps pour grignoter quelques bouchées de croquettes La famille s'agrandit - Page 11 232640

Il y en a une qui ne comprend pas pourquoi il y a de la nourriture à disposition en continue scratch Nous sommes obligés d'intervenir pour lui interdire de vider la gamelle de Vico car comme vous le savez Calou est une trèèèèèèèèèèèèès grosse gourmande et Vico ne nous aide pas car il lui céderait sans problème sa portion What a Face


NB: https://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-echanges-f2/passage-au-self-t548.htm?sid=256a0db62f4756769574af4e391beb2d
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 11 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Kes Dim 15 Mar - 21:36

Si tu donnes en self, la notion de gamelle particulière pour l'un et l'autre chien n'a plus lieu d'être. Tu sais que Vico mange bien, laisse Calou s'habituer et aller dans la gamelle qu'elle veut. C'est comme l'eau ! Tu ne mets pas deux assiettes d'eau je pense ? Alors laisse à disposition des deux les gamelles de crocqbeurk, (oups, pardon) de croquettes. Laughing Calou va diminuer sa consommation quand elle comprendra qu'elle ne manquera pas de nourriture. C'est bien là le principe du self, non ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 11 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  callie Lun 16 Mar - 7:38

oui en espérant que ça marche, car il y a des chiens qu'on ne peut pas mettre en Self, ils sont trop gourmands et mangent tout le temps et plus que de raison
mais tu peux essayer , souvent le chien qui n'est pas habitué se goinfre les premiers jours et ensuite d'arrête et se calme de lui même
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 11 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Kes Lun 16 Mar - 9:24

Oui et tu peux simplement mettre une gamelle représentant la quantité qu'ils mangent à peu près dans une journée ou un peu plus. Ainsi Calou ne va pas trop forcer.
Ou tu la passes au vrai, au frais, au cru... Je n'ai rien dit... lol! Arrow Arrow
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 11 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  callie Lun 16 Mar - 9:29

oui passer au cru Smile bonne idée Very Happy bounce
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 11 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Chance2 Lun 16 Mar - 9:29

Tètueeeee



rire
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 11 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Kes Lun 16 Mar - 11:24

Chance2 a écrit:Tètueeeee



rire
Moi ! Têtue ! Meuuuh non... Pas plus que mes chiens... chien afro La famille s'agrandit - Page 11 407214 La famille s'agrandit - Page 11 249102
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 11 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Lun 16 Mar - 18:34

Les filles je ne rebondis pas sur vos conseils clown Calou ne pourra jamais être au self, c'est de notre faute et pour la nature de leur alimentation Arrow


Aujourd'hui Vico a effectué sa première balade en libre Very Happy En cours de balade nous nous sommes posés sur un banc avec comme environnement la Sarthe et des "clôtures" végétales pour délimiter. Au début nous lui avons laissé sa longe puis voyant qu'il ne partait pas nous l'avons détaché. Il a vaqué à ses occupations, c'est à dire dépouiller une bouteille d'eau sortie de la vase en bordure de rivière, un morceau de bois vermoulu.
Nous avons décidé de nous lever pour voir s'il nous suivrait. Notre premier essais a été un échec, il était trop fixé à mordre son bout de bois que plus rien n'avait d'importance. Nous avons donc décidé de le rejoindre. Là il nous a vu arrivé donc il s'est levé et nous a suivi. Par contre il a filé droit devant. Nous nous sommes donc immobilisé et au bout de 2/3mn il a relevé la tête vers nous et nous en avons profité pour faire demi-tour. il nous a rejoint au triple galop cheers
Nous l'avons donc laissé en libre encore un petit peu car le chemin de hallage que nous rejoignions est assez étroit et délimité par des terrains privés et la Sarthe (évidemment)! Il nous a suivi et a même fait demi-tour quand nous nous sommes arrêtés pour rebrousser chemin.
Là encore il est arrivé au petit trot, a reçu sa caresse, nous a dépassé et a filé en ligne droite sans se retourner............................. affraid Bon pas de panique, la route est à 500m. J'envoie Jacques car je sens que mon stress allait être néfaste pour le bon déroulement de la récupération de Vico No Mais au loin nous voyons des piétons et Vico accélère pour les rejoindre. pale La route s'approche donc nous voilà à courir derrière lui, moi je le contourne en contre bas du chemin qu'il a rejoint. Je le loupe de justesse mais un petit monsieur qui arrivait en face le stoppe dans sa course sans soucis La famille s'agrandit - Page 11 891170

Je crois bien que nous avons été trop gourmands pour cette première fois La famille s'agrandit - Page 11 677761 Certes la course poursuite était à proscrire mais la présence des piétons faisait que Vico était fixé sur eux et n'aurait jamais tourné la tête pour savoir où nous étions. Tout est bien qui fini bien, sauf pour mes poumons La famille s'agrandit - Page 11 407214 Va falloir que je reprenne le sport flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 11 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Chance2 Lun 16 Mar - 18:43

Il fait des progrès Vico!
Ce serait peut etre prudent de le remettre en longe quand tu reviens vers les routes? chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 11 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Lun 16 Mar - 18:46

Chance2 a écrit:Il fait des progrès Vico!
Ce serait peut etre prudent de le remettre en longe quand tu reviens vers les routes? chien
Je crois que maintenant il aura droit à sa liberté à l'allée mais à la longe au retour Idea
Chaque chose en son temps drunken

En tout cas ça nous a fait très plaisir de la voir en liberté et surtout de le voir nous rejoindre au triple galop I love you
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 11 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  didiz Mar 17 Mar - 10:11

ce sont quand même des super nouvelles!! Very Happy
Vico a l'air de s'épanouir énormément chez vous, ça fait vraiment plaisir à lire!!
Pour les balades en libre, n'oubliez pas qu'il a été privé de bouffées d'air pendant un certain temps, dans son refuge comme dans d'autres, je suppose que faute de temps et de moyens, les balades se font au compte goutte. Donc cette liberté encore toute fraîche peut prime de temps en temps sur le fait de revenir près de vous.
Taïwan est capable d'aller si loin qu'il ne nous entend plus et qu'on le voit à peine. Tant qu'on le voit faire un cercle, c'est qu'il pense encore à nous et reviendra de lui même. Mais c'est pas toujours facile de rivaliser avec un lapin aperçu ou de bonnes odeurs de nature, et sans la chienne de mes beaux parents, je pense que nous pourrions l'attendre très longtemps le petit père! clown
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 11 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Mar 17 Mar - 17:00

Je me suis rendue compte que je ne vous avais pas informé des évolutions des chevauchements de Vico sur Calou Embarassed

Donc souvenez vous au bout d'une semaine Calou l'avait bien remis en place. Vico avait bien compris le message et à partir de ce jour il n'y a plus eu de chevauchement à l'intérieur de la maison.
A l'extérieur, enfin dans notre terrain, les chevauchements ont encore duré une semaine puis petit à petit ils ont disparu.
Je dirais donc que cela fait deux semaines qu'il n'y a plus de chevauchement de la part de Vico Very Happy

Maintenant Calou devient de plus en plus câline, elle lui fait souvent la toilette: léchage des babines, des oreilles parfois... Vico n'aime pas trop tous ces gestes d'affection, il grogne dans ces moments là mais il ne bouge que si le débarbouillage s'éternise Wink Comme quoi au fond il doit apprécier à juste mesure Exclamation
Calou de temps en temps lui fait une "petite danse" où elle se frotte contre lui comme un chat. Trop mimi!

Lui par contre n'est pas câlin du tout avec elle. Il la laisse faire mais ne participe pas aux papouillages drunken

C'est un vrai plaisir de les observer ces deux loulous sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 11 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  calirique Mar 17 Mar - 17:17

Ca doit être adorable à voir I love you C'est vrai que c'est toujours un plaisir d'observer nos loulous entre eux
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 11 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Chance2 Mar 17 Mar - 17:28

Ben dis donc, Romé Very Happy et Juliette version canine Very Happy
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 11 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  doggy Mar 17 Mar - 18:10

c'est vrai que ces petites nouvelles font bien plaisir!! chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 11 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Mer 18 Mar - 13:41

Il parait que ce loulou a vécu dehors toute sa vie...
Si c'est vraiment le cas, je trouve qu'il s'est très vite habitué au confort d'une maisonnée!

Séance câlins...
La famille s'agrandit - Page 11 Calou_14

La famille s'agrandit - Page 11 Calou_12

La famille s'agrandit - Page 11 Calou_10

La famille s'agrandit - Page 11 Calou_11

Petit bisou...
La famille s'agrandit - Page 11 Calou_13
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 11 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Couette95 Mer 18 Mar - 14:16

Calou et Vico à fond la forme! lol!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 11 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Isa Mer 18 Mar - 14:49

rrhhoooooo!! c'est trop adorable ! drunken content chien
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 11 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Couette95 Mer 18 Mar - 15:01

J'aime bien la babine de Vico qui pendouille sur la 2ème et le tout piti bout de langue qui dépasse sur la 4ème sans oublier les oreilles de Calou au repos sur la 3ème. I love you I love you I love you
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 11 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum