Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La famille s'agrandit

+23
auluna
madja
babouche72
Lajull
cerf-volant
Koko
Barraband
juliette
Isa
Kropy
Dédé
Partner
Toscarenzo
Chance2
calirique
Kes
Bandita
didiz
Catchu
Couette95
doggy
patty*
Calou
27 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 2 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Bandita Lun 29 Déc - 19:05

A la limite, c'est bête à dire, mais fies-toi au physique car il y a de fortes chances pour que ton futur loulou change au cours des jours qui suivront son arrivée chez vous.

Il est vrai que les AA connaissent les chiens mais la vie au refuge n'a pas de rapport avec celle en famille, encore moins avec un autre chien 24h/24.

Voici un merveilleux texte écrit par une personne du forum qui me l'a envoyée lorsque je m'apprêtais à adopter Chipie, à lire et à relire, à méditer surtout :
http://pagesperso-orange.fr/votredogueallemand/editorial2.htm
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 2 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Chance2 Lun 29 Déc - 19:21

Merci pour ce magnifique texte......

En effet Calou, la cohabitation n'est pas toujours facile,
quand je repense à Bill, le petit berger malinois jeté à six mois car pas assez méchant, bill qui détestait tellement les femmes, dieu sait ce qu'elle t'avais fait , la femme de ton prermier maitre??
Et les voitures car , parce que tu as eu peur quand on t'a jeté dans la voiture, ton maitre t'a décoché un coup de poing sur la tète, tu n'avais pas encore six mois...
Bill, qui pendant plus de sept mois me suivait, en libre, mais à vingt mètres, dans les buissons, prudent, méfiant..
Sept mois à m'observer, me jauger...Puis un jour avait décidé que j n'étais pas "méchante"t m'avait enfin fait la fète...
Bill, mort à sept ans d'un arrèt brutal ds reins...
Et tant d'autres...
Tout cela pour dire que , en effet, il faut te raccrocher au physique, car les blessures, c'est au fil des mois, quand la confiance s'installe, que le chien se met à nu et révèle sa vraie nature...

Mais tous m'ont appris quelque chose, tous m'ont laissé un merveilleux souvenir...
Et ce sont les adoptés, les rejetés dont je me souviens le mieux, peut etre car ils m'en ont fait "baver"

affraid :réflexion: :réflexion: chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 2 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Lun 29 Déc - 19:30

Bandit... le texte est très touchant...

Comme vous le dîtes, le physique a son importance.
Quand on passe devant un boxe la première chose que l'on voit c'est l'apparence du chien. Là on fait abstraction au possible de la poussière accumulée dans les poils et on l'imagine tout propre et parfois même un peu plus enrobé passé quelques temps à la maison. Si l'on n'est pas rebuté on le regarde de plus près, son regard, son attitude, son descriptif sur la porte de son boxe puis on harcèle de question la personne qui nous guide pour commencer à un peu le connaître.
J'ai vraiment hâte de vivre cette histoire Very Happy
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 2 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Couette95 Lun 29 Déc - 19:46

Bandit a écrit:A la limite, c'est bête à dire, mais fies-toi au physique

Bandit je ne peux pas être d'accord avec ça... Se fier uniquement au physique c'est encore le meilleur moyen qu'une adoption capote. Comme dirait une bénévole d'Orgeval, c'set un être vivant que tu choisis, pas un canapé! Si les AA font l'effort de tester les chiens et de leur faire une fiche avec les principales caractéristiques de leur caractère/tempérament c'est qu'il y a une bonne raison. Je vais te citer un exemple. Il y a eu récemment un bébé Jack Russell trop mignonne et qui faisait bien la belle devant les adoptants potentiels. Tout le monde craquait sur elle, la voulait etc..., et c'est clair qu'elle avait vraiment une super trogne. Plein de gens notamment la voulait pour une personne âgée. Seulement la nénette c'était Tchernobyl: fugueuse et destructrice, un bon petit caractère dans un tout petit corps. Des fois tu passais devant son box et il n'y avait plus de chien: elle faisait Spiderman et grimpait au grillage!!!! Shocked Shocked Shocked De par son physique elle aurait été nickel avec une personne âgée mais franchement une personne âgée, je ne parle pas de jeune retraité mais vraiment d'une personne âgée, n'aurait jamais pu s'en dépatouiller! Evil or Very Mad

Tout en gardant à l'esprit que rien n'est irrémédiable et qu'avec du temps et de la patience tout défaut peut s'inverser, il y a quand même un minimum syndical. Prendre un chien asocial total aux enfants par exemple c'est vraiment prendre un gros risque quand tu en as ou que tu en veux... C'est vrai pour tous les autres critères.
Il est tout à fait vrai que les conditions au refuge et hors refuge sont différentes mais les AA sont quand même rarement totalement à côté de la plaque et il est quand même nécessaire d'être bien conscient des conditions de vie que l'on peut offrir afin de choisir un loulou dans les meilleures conditions pour lui mais aussi pour soi-même. (D'ailleurs, les AA se réservent le droit de refuser une adoption si les conditions ne sont pas idéales pour le chien ou le chat.)

Voici les principaux éléments (dans le désordre) que l'on te demandera normalement:
-Logement?
-Heures d'absences?
-Autres animaux?
-Enfants?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 2 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  calirique Mar 30 Déc - 9:20

Le physique est vraiment à mon sens le dernier élément à prendre en considération!
J'aime les gros gabarits, les gueules massives, alors Aston était à l'opposé de mes gouts. Pourtant je ne regrette rien, et j'en viens même à le trouver beau à force de le regarder avec amour Laughing

Bref, je plussois Couette, qui a tout très bien dit Smile
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 2 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  patty* Mar 30 Déc - 11:24

les gouts pour les physique sont parfois surprenant a l adoption Smile

j avais toujours dit depuis 10 ans que mon chien serais noir a poil ras Cool tout ce qui etais genre bichon westie ect..pas mon gout Rolling Eyes et quand on vois le resultat Razz

ces vrais qu avec les yeux de l amour on les trouves tres beau nos loulou..

quand tu auras les bonne condition pour le chien (horaire compatibiliter ..etc..citer plus haut)dans le choix quil te restera..tu auras peut etre un coup de coeur pour une race ou style de chien au quel tu ne te serais jamais attendue..et une belle histoire commencera cheers
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 2 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Chance2 Mar 30 Déc - 12:38

Je ne sais pas ce que Bandit voulait dire par physique??
Moi, par physique, j'entends : les yeux, un regard particulier, une particularité, ....

Par exemple, Césarina, ma toute petite chienne des rues ramenée de la SPA, était toute menue, assise derrière tous les autres, maigre, la tète basse, les yeux immenses, ouverts de terreur, c'était ces yeux qui m'ont fait craqué...

Charly, un énorme croisé, toute sa fourrure était morte, jaunatre, brunatre, rèche...il avait juste un magnifique masque noir et des oreilles noires, seule partie du corps ou le poil était vivant, ses yeux pétillaient de malice, il toussait et plein d'infection sortait du nez...On me l'avait fait pour rien car on pensait qu'il allait mourir...J'ai vécu neuf ans de pur bonheur avec cet énorme chien qui était en fait noir et feu, comme un dobermann...

Fanfan, ce sont ses yeux d'enfant paumé qui m'ont décidée, sinon, il ressemblait à un cdr, il puait, la crotte collée au popotin...

Voilà pour le physique, le reste on découvre au fil des jours....

Léo me fait craqué avec sa grosse tète de labrador collée sur un corps de jack, musclé comme un pitt, les pattes Louis XVI la queue comme une antenne radio et un anus large comme une pièce de deux euros, tout rose, ridicule....

Le physique ne veut pas forcément dire beau, chic et de race...Je crois mème que quelque part, il révèle un peu de nous mème... étonné chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 2 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Toscarenzo Mar 30 Déc - 15:00

Chance, Bandit, .. je crois que vous êtes d'accord... Patty aussi... ce que je ressens en vous lisant, c'est que c'est le contact, la rencontre physique qui fait tilt!! et c'est comme çà que je le conçois... il ne faut pas partir avec une idée préconçue, mais laisser filer le sentiment, le choc émotionnel, à la vue d'un toutou ...

Une amie a connu l'histoire d'une rencontre comme çà, il y a longtemps... les refuges de la SPA n'étaient sûrement pas ce qu'ils sont actuellement... elle avait beaucoup aimé son boxer, mort très prématurément à la suite d'un accident... sa fille et son mari voulaient un nouveau chien... elle ne voulait plus "s'investir" personnellemnt... ils sont allés à la SPA, .. dans son esprit, cette adoption qu'elle refusait était ainsi au moins une bonne action... et elle se disait qu'elle ne se laisserait pas prendre dans les filets d'un "bâtard quelconque" ... ils sont allés au chenil de la SPA locale, ont longé les cages, cherchant un tout jeune, voire un bébé chien, ... et puis, sur leur passage, un chien a passé la patte à travers les barreaux... comme s'il les appelait.. ils l'ont regardé, ils sont partis avec, et ont vécu une merveilleuse histoire,.. et elle a su et pu aimer ce chien... Nous avions notre premier chien, ils ont fait de superbes parties ensemble, quand nous nous retrouvions...

Mais les conditions étaient différentes... ce que je retiens, c'est que c'était une rencontre, un échange, physique ...

Je pense que l'indifférence apparente des chiens en refuge est un blindage du style "bon, vous regardez la marchandise, mais je n'en suis pas... alors, montrez ce dont vous êtes capables, et j'aviserai..."... d'où l'importance de la caresse.. ou du regard... ce que l'on va proposer comme relation...

Je pense aussi qu'il ne faut pas "gaver" les chiens de marques d'attention et d'affection.... il faut leur donner le temps de les apprécier, de venir les chercher... ils ont un passé, une expérience... il faut leur laisser le temps de s'accoutumer aux nouvelles règles de vie du nouveau maître... et cela pour un chien adopté en refuge comme pour un chiot venant d'un élevage....

Mais comme dit Doggy, ce n'est que mon point de vue.... Laughing

Encore Bonne Année à tous!! cheers
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 2 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Partner Mar 30 Déc - 18:46

Bonsoir,
Après une absence due à des soucis d'ordi, je reviens apporter ma contribution à ce sujet qui me touche tout particulièrement.
J'ai été bénévole de nombreuses années dans un refuge et j'ai vu passer des multitudes d'adoptants potentiels. Du plus fantraisiste au plus sincèrement attiré par un chien entraperçu derrière des barreaux.
Et j'ai vu des gens venir pour dopter tel ou tel chien parce que celui-ci avait l'air sympa et attirit tout particulièrement l'attention. Nous ne mettions aucun commentaire sur les boxes de fçon à ce que les gens viennent demander des infos aux bénévoles qui connaissaient les chiens. Et combien sont repartis avec un chien qui n'était pas "commercial". Un de ceux qui étaient éffacés, qui attendaient sagement qu'on s'intérresse à eux. Les enquètes post adoption ont révélé que quand les adoptnts se donnaient la peine de discuter avec les bénévoles et écoutaient les conseils, l'doption se passait bien généralement. Par contre, les adoptions faites sur l'impulsion ont été souvent suivies de retours malheureux, dramatiques pour le chien.
Bien surt qu'on est attiré par un chien plus que par un autre mais ç ne suffit pas. Il y a tant d'autres parmètres à prendre en compte. Un chien en boxe n'a souvent rien à voir avec ce qu'il sera en famille. Combien réputés insupportbles, gueulards, se sont révélés chiens de compagnie admirables. Et combien au contraire, doux, effacés étaient en réalité des chiens difficiles. L'exemple cité précédemment du jeune Jack en est l'illustration parfaite. De toute façon, les adoptants de chiots dans les SPA, tous les refuges les connaissent. Ceux qui veulent faire une "bonne action" en adoptant un bébé chien, les refuges en débordent. A tel point qu'on s'était dit (en plaisantant bien entendu) qu'on allait faire de l'élevage clandestin pour alimenter cette demande. En fait c'est dramatique! Les chiots nous les réservions pour des gens dont on étit surs, ceux qui connaissaient bien les chiens, ceux qui vaient adopté déjà et qui s'étaient donné du mal pour redonner le gout de vivre à de pauvres chiens qui n'attendient plus rien.
Je digresse mais ce sujet est trop sensible pour moi, il me tient trop à coeur. Si vous voulez un chiot, allez dans un élevage, payez le prix qui s'impose. Si vous voulez suver un chien regardez les "j'y crois plus" et demndez des conseils.
Oui le coup de coeur j'y crois bien sur qu'il existe et heureusement, les signes aussi existent tel le chien qui va vous appeler en passant sa patte à travers les barreaux, mais je vous en supplie, regardez les autres aussi, ceux qui ne se font pas d'illusions, ceux qui aimeraient tant mais qui ne vous le feront pas voir. Ils ont tant à donner !!!!!!

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 2 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  doggy Mar 30 Déc - 20:01

Partner...que c'est bien dit...c'est tellement vrai...un peu le même discours que Couette
c'est quand même plus facile lorsque quelqu'un partage son vécu...merci!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 2 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Bandita Mar 30 Déc - 22:14

Le physique est bien sûr dans mon esprit un regard, une attitude.

Je ne dis pas que les AA sont malhonnêtes ou font mal leur boulot, mais quand j'entends les histoires de ceux qui ont adopté en refuge, les caractères des chiens changent dès quand ils sont dans leur nouvelle famille. On a connu des chiens destructeurs qui, rien qu'en changeant de famille, sont devenus sages comme des images. Les AA ne vivent pas avec eux, et ne peuvent pas deviner comment le chien va réagir à une certaine famille. Le prochain chien de Claire va s'adapter aussi aux conditions de vie qu'on lui offre, aux caractères des différents membres de la famille humaine et canine.

Tout ça pour dire que ça va être un peu la loterie et que si Claire se base sur le comportement, elle risque d'être déçue, tout comme elle l'a été en voyant Boy même pas s'intéresser à elle.

Evidemmement qu'on déconseille un JRT monté sur ressort à une vieille dame, mais je pense qu'ici, sur le forum, il n'y a que des gens responsables.

Mais c'est vrai que l'adoption d'un rescue est une sacrée expérience, je rejoins vos témoignanges.

En ce qui me concerne, je suis fan de ma petite Chipie qui aujourd'hui a sa place dans la famille et dans mon coeur. Mais c'est une découverte, un peu comme un chiot qui forge son caractère, chaque jour.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 2 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  didiz Mar 30 Déc - 23:04

je suis d'accord, c'est vrai que le chien va réagir en fonction de son nouveau foyer, des nouvelles personnes qui vont partager sa vie. Et c'est énorme pour lui au début, c'est parfois trop d'un coup, c'est pour ça qu'il faut un ou deux mois au moins pour que les choses se stabilisent un peu.

Cela dit, les responsables et bénévoles des refuges peuvent déjà avoir un(petit) aperçu du tempéremment du chien (calin et affectueux, un peu "foufou", bases d'éducation ou non, timide ou non) au bout d'un certain temps.

c'est différent d'acueillir un chien qui a vécu longtemps en refuge par rapport à un chien qui vient juste de quitter sa famille (j'ai vécu, ça n'a rien à voir). La loterie, oui, un peu quand même. Il faut surtout que cet acte prenne sens pour l'adoptant (et non, c'est pas comme au supermarché, on ne "choisit" pas les chiens comme des produits, et adopter parce que cela coûte moins cher que d'acheter un chien, c'est pas l'idée non plus!). adopter c'est accepter que le chien ait eu une vie avant nous, belle ou non, que cela ait façonné plus ou moins profondément son caratère, accepter qu'il se "cherche" un peu au départ, parce qu'il ne sait pas toujours comment réagir dans ce nouvel environnement, si c'est bel et bien une "nouvelle vie" ou un "faux départ", si on va l'aimer toujours ou le laisser, si les rêgles vont changer..

du côté de l'adoptant, c'est parfois déroutant, on ne sait pas toujours si on fait bien, si on en fait trop ou pas assez. on se pose des questions parfois, quand on sent qu le chien "se souvient" de quelque chose et réagit selon son passé, alors que nous on ne sait pas. C'est pour ça que je trouve important de ne pas trop en demander au début, mais d'être cohérent et stable. Et aussi d'instaurer des petits rituels, qui permettent de "cadrer" le quotidien, et de créer des repères rassurants et agréables pour chacun (de mon point de vue).

Je n'ai jamais eu de chiot, mais finalement, je me dis que cela ne doit pas être forcément plus facile. Disons qu'on doit se mettre la pression et se sentir encore plus "responsable" en cas de dérapages (on a bien/mal fait au départ, on pense peut-être davantage "éduaction adaptée" à telle ou telle race de chien ..etc)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 2 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Sam 3 Jan - 11:33

Petit à petit l'oiseau fait son nid flower

Hier nous nous sommes rendus à la SPA d'Yvré l'Evèque, la plus proche de chez nous.
Nous n'avons pas déambulé devant les boxes à la recherche du toutou "coup de coeur". Au contraire les AA préfèrent discuter en amont puis nous orienter vers tel ou tel chien. Après cette discution ils nous ont amené les loulous qui avaient retenus notre attention: chien mâle de plus de 6 ans.
Nous en avons promené deux et notre "coup de coeur" c'est fait pour le second sunny
Il s'agit d'un vieux pépère de 11 ans (né en 1997), labrador couleur sable, arrivé au refuge depuis environ 6 mois.
La famille s'agrandit - Page 2 ANM_PHOTO_14262_1220811615
Ce loulou est encore plein de vie et notre Tiloulou a beaucoup joué avec lui. Aucune tentative de chevauchement donc elle a pu jouer sereinement avec ce p'ti père.

Ne pouvant l'adopter que mi-février, nous ne l'avons pas réservé. Et oui! S'il trouve une famille entre temps c'est du bonheur plus tôt pour lui. Nous allons donc y retourner début février et s'il est encore là nous remplirons les formulaires d'adoption. Entre temps nous avons un copain qui bosse dans cette SPA donc nous lui avons demandé d'avoir un œil sur ce loulou quitte à lui parler de nous!!!

Dans tous les cas je vous remercie pour tous les échanges qui ont eu lieu ci-dessus, grâce à vous nous y sommes allés plus sereins et moins exigeant vis à vis du loulou. D'ailleurs pour la balade avec lui nous avons préféré le lâcher directement dans un enclos plutôt que de nous faire trainer derrière lui. Au moins il a eu du bon temps sans être étranglé au bout de sa laisse Very Happy

Maintenant il va falloir user de patience. Mais ce qui est sur c'est que nous sommes fin prêts pour cette adoption chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 2 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  didiz Sam 3 Jan - 13:32

c'est super!
moi j'aime bien les pépères I love you ! mais bon , il y a beaucoup de chance pour qu'il soit encore là au mois de février(à partir de 7/8 ans, les gens hésitent à adopter..). Comme ça, il a l'air gentil et calme je trouve
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 2 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  calirique Dim 4 Jan - 12:40

Ca fait plaisir à lire!
Surtout que les vieux chiens ont plus de mal à trouver leur famille, alors c'est une double bonne nouvelle Smile
Il est touchant sur cette photo le loulou I love you .
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 2 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Partner Dim 4 Jan - 17:29

Calou, c'est génial!!!!
J'ai une profonde admiration et un très grand respect pour les doptants de vieux pépères.
Je pense également qu'en février il sera toujours là car en effet, "les vieux" n'intéressent que rarement, très rarement même, les adoptants potentiels.
Redonner le bonheur à un "j'y crois plus" c'est fabuleux!!
Merci pour lui et félictations!!!!! cheers

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 2 Empty future désyntoxication du jeu à prévoir...

Message  Calou Dim 4 Jan - 18:16

Bonsoir! Me revoilà pour vous évoquer une petite anecdote de notre rencontre avec le p'ti père Wink Je dis le "p'ti père" parce que pour l'instant il s'appelle Nico mais il a l'air totalement indifférent à son nom donc on cherche un petit nom qui nous plait plus tout en étant proche de celui d'origine Very Happy Je précise que nous avons plusieurs Nico dans notre entourage humain d'où aussi notre volonté de changer...

Anecdote:
Au moment de lâcher Calou avec lui, deux personnes du refuge se sont jointes à nous pour pouvoir veiller au grain Suspect
L'un d'eux a rapidement stimulé Nico pour qu'il joue, surement dans le but de nous montrer qu'il était "cool" comme chien lol! En tout cas pour Nico la balle ne s'appelle plus balle mais plutôt "bababalle" voir "crêpe" une fois qu'elle est passé entre ses dents pale J'ai peur pour mon mobilier!!!!
Calou d'instinct a coursé Nico pour lui piquer sa balle. Du coup le gars a appelé Calou pour la titiller avec une autre balle et même une corde à nœud. Et bien Calou l'a regardé faire sans vraiment s'y intéresser (toujours un œil sur le Nico!) et quand il lui a lancé la balle elle a suivi la trajectoire des yeux puis a foncé sur Nico qui était tout à l'opposé super
Réaction du gars: "bah... elle joue pas votre chienne Question Exclamation Exclamation " Et nous tout heureux de lui dire que non et que grâce à cela elle était beaucoup plus calme au quotidien (on en a pas dit plus pour pas le gonfler!) cheers cheers cheers En tout cas ils étaient bluffés par son calme et son écoute tongue

Tout ça pour dire que d'ici quelques semaines nous allons recueillir un p'ti père en phase de désintoxication de jouets scratch On compte sur Calou pour l'aider à se défouler autrement chien

Et puis s'il y a des conseils autres que "ne pas lui mettre disposition des jouets" ou "le sortir pour qu'il s'oxygène, se change les idées"...nous sommes preneurs Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 2 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Bandita Dim 4 Jan - 18:49

Ah c'est une bonne nouvelle si vous avez craqué !

Malheureusement il risque d'être encore là en février. Il faut dire qu'il faut du courage pour adopter un p'tit vieux, en ce qui me concerne j'en suis incapable.

Chipie aussi était très "jouets", les bénévoles n'hésitaient pas à lui en donner mais comme il n'y en a pas à la maison, ça ne la tente plus du tout. Elle ne touche pas aux balles trouvées par hasard. Elle a juste un peu de mal avec la "fourrure" qu'elle déchiqueterait bien.

Tout ça pour dire qu'ils se déshabituent.

Découvrir un chien en liberté est nettement mieux. Je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas fait à Morée car pour Chipie on les avait lâchés dans la cour pour qu'ils fassent connaissance.

Eh bien il ne vous reste plus qu'à patienter !! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 2 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Dim 4 Jan - 19:29

Bandit a écrit:
Découvrir un chien en liberté est nettement mieux. Je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas fait à Morée car pour Chipie on les avait lâchés dans la cour pour qu'ils fassent connaissance.
A Morée nous avions baladé deux chiens: Boy puis Spirit... Boy faisait vraiment vieux chien, il avait l'arrière train très raide... Spirit nous plaisait mais en fin de compte nous avons préféré nous rendre dans un autre refuge car on avait l'impression que Spirit avait été choisi par défaut en remplacement de Boy sur qui j'avais trop misé.
A Morée Calou avait été lâché avec Spirit, dans la cour dont tu parles. Le contact n'avait pas été super. Lui cherchant à chevaucher, Calou était toute prostrée et sur la défensive. Cest surement cela qui nous a pousser à ne pas nous arrêter là!

Aujourd'hui nous préparons tranquillement l'arrivée du p'ti père: aménagement d'un petit hangar à l'extérieur en guise d'abrit quand on sera au boulot. Peut être que lui voudra y aller, vu que Calou le déserte pour l'instant... A voir... demain, il prévoit de la neige pale

Bonne soirée.
Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 2 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Toscarenzo Dim 4 Jan - 19:37

Eh ben Calou, c'était un signe, le Nouvel An raté à La Rochelle et le passage raté du côté de chez nous! tu devrais l'appeler "Pernoêl" ton loulou!! ... bon, un peu compliqué, mais tu sais qu'après, faut trouver le p'tit nom....

En tout cas, il a l'air sympa, et c'est ce qu'on disait, chacun à notre manière, .. tu devais y aller sans idée préconçue....
Pour le jeu, Calou lui apprendra vite qu'il y a des choses bien plus intéressantes que la baballe.... Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 2 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  didiz Dim 4 Jan - 19:56

tu sais, beaucoup de chiens de refuge ne connaissent pas leurs noms ! Les personnes du refuge leur en donne un nouveau la plupart du temps (même si l'ancien est connu), mais dans ce contexte, il est difficile de le retenir pour les chiens. Nous on a décidé de garder son nom, d'une part parce qu'il lui va très bien, et d'autre part parce qu'il est resté plus de 2 ans au refuge, et qu'il était le chouchou de tout le monde. Ce nom est pour moi une marque d'amour de la part des gens qui ont sauvé Taïwan, qui se sont occupé de lui du mieux qu'ils le pouvaient, et sans qui nous n'aurions pas le bonheur de vivre avec Taïwan . Hum, sous mon pseudo se cache une sentimentale.. I love you Laughing Bref, tu peux lui donner un autre nom, cela ne va pas le perturber

Pour la baballe, ne t'inquiète pas trop en tout cas. ça fait déjà plusieurs mois qu'il est au refuge, et (malheureusement), il sera conscient en entrant chez vous de ce que signifie "une famille". Très souvent, les chiens reprennent un peu tout à zéro, il vous observera beaucoup au début, et tentera certainement de s'adapter (attention, il y a des petites périodes "test" aussi). Même un chien âgé peut évoluer, s'adapter, apprendre!

Sinon, Calou a l'air de bien s'entendre avec lui, et en général avec d'autres chiens, c'est chouette
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 2 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Couette95 Lun 5 Jan - 8:49

Calou c'est super! cheers Vivement mi-février! bounce

Il a l'air très mignon ce loulou!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 2 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Sam 10 Jan - 16:18

Plus que 5 semaines...

Je rentre tout juste de chez décathlon, je note d'ailleurs que c'est une très mauvaise idée d'y aller un samedi pendant les soldes What a Face J'y ai acheté de la corde d'escalade pour confectionner une laisse à Nico: 4 mètres de 7mm de diamètre. J'attends que Jacques rentre pour qu'il fasse un beau nœud avec le mousqueton Wink

Et hier soir j'ai passé ma commande sur le net pour:
- un collier rond en cuir coulissant et noir de 55cm
La famille s'agrandit - Page 2 HA50905
- une grande gamelle (2.8L)pour que les deux loulous aient une bonne quantité d'eau à disposition
La famille s'agrandit - Page 2 236867

Maintenant nous sommes en pleine recherche d'un petit matelas ou tout du moins d'un bout de mousse pour faire office de couchage pour Nico... Même si j'ai ma petite idée le clic-clac dans le bureau mais chuuut il ne faut pas le dire à Jacques tongue
lol!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 2 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Chance2 Sam 10 Jan - 19:19

cheers cheers cheers cheers P'tit pèpère est vraiment attirant, c'est formidable.

Pour lui chien chien chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 2 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Bandita Sam 10 Jan - 20:04

Oh, comme tu dois être excitée !! Wink

Il est attendu ce loulou, c'est chouette ! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 2 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum