Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La famille s'agrandit

+23
auluna
madja
babouche72
Lajull
cerf-volant
Koko
Barraband
juliette
Isa
Kropy
Dédé
Partner
Toscarenzo
Chance2
calirique
Kes
Bandita
didiz
Catchu
Couette95
doggy
patty*
Calou
27 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 10 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  callie Mer 4 Mar - 16:07

oui une longe en corde d'alpinisme avec un mousqueton d'un côté et pas de poignée de l'autre
(enfin la mienne était comme ça , sans poignée)
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 10 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  doggy Mer 4 Mar - 17:13

Callie a écrit:oui une longe en corde d'alpinisme avec un mousqueton d'un côté et pas de poignée de l'autre
(enfin la mienne était comme ça , sans poignée)

les nôtres aussi!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 10 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  auluna Mer 4 Mar - 18:39

Salut Calou! Very Happy

J'en profite pour te demander ce que tu utilises pour faire la poignée?? J'ai vu sur une photo que tu as mise ici de Jacques (j'espère ne pas me tromper Embarassed Embarassed ) promenant Vico en longe, et visiblement, ce n'est pas un bout de chambre à air?? Ca m'a l'air plus confortable??!! Rolling Eyes

chien à Calou et Vico!!

Merci! Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 10 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Mer 4 Mar - 18:49

auluna a écrit:Salut Calou! Very Happy

J'en profite pour te demander ce que tu utilises pour faire la poignée?? J'ai vu sur une photo que tu as mise ici de Jacques (j'espère ne pas me tromper Embarassed Embarassed ) promenant Vico en longe, et visiblement, ce n'est pas un bout de chambre à air?? Ca m'a l'air plus confortable??!! Rolling Eyes

chien à Calou et Vico!!

Merci! Wink
Tu verras que Titouille a la même sur la vidéo sur la longe Very Happy Dédé's son m'en avait donné un ch'ti bout en octobre. Je ne peux pas te dire ce que c'est exactement comme matière Embarassed
Toujours est-il que cet après midi je l'ai utilisé avec notre nouvelle longe en corde d'escalade et je trouve qu'elle glisse beaucoup donc ne permet pas une vraie maitrise de la longe quand le loulou décide partir comme un dératé en avant What a Face
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 10 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  auluna Mer 4 Mar - 19:04

Oui, pas évident la maîtrise de la longe!! Very Happy
entre les doigts gelés, le deuxième chien qui des fois s'emmêle, les départs fulgurants de nada dans les ronces, j'ai beau ravaler la corde le plus vite que je peux... c'est du sport!!! Laughing Laughing et l'état des mains et du manteau (ba oui, la longe frotte?!!).. vive la dégaine!! Laughing

Merci en tous cas, Calou, peut-être que d'autres dédéistes pourront me répondre.. parce que la chambre à air, cet été.. ça va brûler les mains!! Laughing
A chaque fois que je vois ma chienne filer bon train en longe, je repense à cette phrase de Dédé sur la vidéo du post spécial longe "et on laisse filer le plus possible!"avec son petit accent du cru fort agréable, du coup, je me marre toute seule, et me dis que moi aussi, je deviendrai un pro de la longe!! La famille s'agrandit - Page 10 18768 Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 10 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Kes Mer 4 Mar - 23:08

J'utilise souvent une petite longe de 5 m pour les promenades en milieu urbain. C'est une longue laisse avec une sorte de matière caoutchoutée dessus. Agréable en main et qui ne glisse pas trop. Je sais doser. J'ai une 10 m en genre de tissus. Aussi confortable. J'avoue, c'est de la triche et ce n'est pas la vraie longe en corde d'escalade. Embarassed Mais il me semble que j'arrive à l'effet recherché : autonomie et déstressage. Cela devrait aller alors. Rolling Eyes Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 10 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Jeu 5 Mar - 6:20

doggy a écrit:la prochaine fois, mets deux ou trois paire de gants, (ou plus La famille s'agrandit - Page 10 720477 ) car la longe qui traine lui envoie des messages qui n'ont aucun sens à chaque fois qu'elle ralenti ou s'accroche dans des ronces ou des pierres ou n'importe quoi par terre!
surtout que le collier coulissant est trés sensible!
il y a incohérence entre ce qu'il percoit (le message) et le fait qu'il ne se passe rien de spécial autour de lui! étonné
il est embêté pour rien ou détourné de l'odeur qu'il sentait ou arrêté dans sa prise d'informations, même si c'est furtif!
la longe ne devient plus crédible dans son action d'envoyer un message au bon moment et Vico pourrait vite prendre l'habitude de l'ignorer, ou de réagir différemment, même si, quand toi tu t'en serviras, ton message aura une raison valable!

tu vois?!!!! content
Doggy je remets ton message car il est très important de souligner ce que tu as écris Very Happy
maintenant avec notre nouvelle longe je devrais plus avoir d'excuses What a Face
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 10 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Sam 7 Mar - 0:39

Bonsoir

Triste tableau pour ce soir triste
Je vous donnerai plus de détails demain mais pour faire court ce soir Vico m'a mordu La famille s'agrandit - Page 10 409535
Nous avions des invités et nous avons du nous adapter à la présence de ces personnes et la situation nous a échappé...
Je m'en tire avec de belles marques de dents et un beau bleu autour.
Vico a de la chance d'être tombé dans notre famille car dans une autre je pense qu'il avait signé son billet retour à la SPA La famille s'agrandit - Page 10 116930
A demain pour plus de détails.

Claire Embarassed
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 10 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Kes Sam 7 Mar - 0:57

Désolée. Je suis certaine que c'est un accident.
Ne te décourage pas Claire. Cela peut arriver.
Rappelle toi qu'il est avec vous depuis peu. Qu'il a peut-être un problème d'audition. Qu'il a pu avoir peur de quelque chose ou que tu lui fasses mal. Qu'il a pu être fort perturbé par tes visiteurs (peur des personnes qu'il ne connait pas)...
Et qu'une marque de dents avec des bleus autour cela s'appelle un avertissement et pas une morsure pour faire mal. Un chien a une mâchoire puissante et peut trouer quand il le veut. Ce n'est pas le cas.
Ne baisse pas les bras. Tu sais à quel point Vico a déjà de l'affection pour vous et de l'attachement. Ce n'est qu'un incident de parcours, un accident. Essaye de dormir et demain tu verras les choses sous un meilleur jour.

Je te fais la bise et une caresse à tes deux loulous (tu donneras celle de Vico quand tu seras réconciliée avec lui).
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 10 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Couette95 Sam 7 Mar - 7:36

Arf suis désolée pour toi... J'espère que tu n'as pas trop mal flower

On attend ton récit pour essayer de comprendre ce qui a cloché.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 10 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Sam 7 Mar - 7:37

Kes, tu as entièrement raison...
Ce n'est qu'un incident de parcours, un accident.
Qui aurait très bien pu ne jamais arriver mais nous ne sommes pas encore des pros de l'observation, de l'anticipation. Hier soir c'est après coup que nous avons compris où était la faille, qui pourtant était évidente pale

Quelques petites explications:
Nos amis présents sont ceux qui ont Slider et Vinc (voir un peu plus haut dans le post), lui travaille à la spa.
Après des retrouvailles, à l'extérieur, les chiens ont été rentrés chez nous. Nous sommes par "précaution" rester avec eux dehors pour prendre la température tout de même.
Vinc est cool comme chien mais ses maîtres savent quand il y a un risque pour que ça dérape. Tout ce passait bien donc nous les avons laissé entre eux. Seul Slider (le petit) nous a suivi à l'intérieur.
Au bout d'un quart d'heure on entend aboyer avec insistance. "Tient ils veulent rentrer Exclamation ". Certes ils étaient tous les trois agglutinés à la porte mais seul Vico aboyait. Il n'aboyait pas en direction de la porte mais un peu dans le vide tout en étant à moitié fixé sur Vinc. Là son maître voit rouge et craint que ça dérape si on laisse la situation continuer. Du coup on les a fait rentrer et Vico a clairement commencé à se montrer pas très fin avec Vinc': queue très haute, poils hérissés, tête haute, aboiements soutenus en le suivant le nez quasi collé à Vinc. Là dessus on a mis Calou et Vinc dehors comme ça ils ont pu jouer ensemble sans retenue et ils s'en sont donnés à cœur joie cheers
A partir de là nous avions Vico et Slider à l'intérieur. Slider est du genre"je cherche pas l'embrouille" donc il s'est couché dans un coin au calme, il s'est fait invisible.
Nous étions au salon et pour éviter que Vico ne tourne trop autour de la table nous avions bloqué son accès en rapprochant les fauteuils et le clic-clac. Vico pouvait donc être entre Jacques et moi. Il s'est vite assis ici et a tenté d'attirer notre attention. Nous l'avons tous les 4 ignorer et il a fini par se coucher entre les deux fauteuils.
A un moment Jacques se lève, son fauteuil se retrouve libre. Quelle aubaine pour Vico qui s'élance dessus dans le but de s'approcher de la table tongue Moi par réflexe je l'ai bloqué dans son élan et les repousser vers l'arrière. J'avais un bras devant son poitrail et un autour de son cou. Il a des suite grogner donc j'ai stoppé mon geste mais surement trop vivement car il s'est jeté en avant et m'a chopé le bras (qui était au niveau du poitrail).. Perso je ne me suis pas contrôlée et ma réplique a été de mettre en gros coup de poing dans la gueule. Pourquoi? J'en sais rien c'était instinctif, j'étais en panique, une douleur au bras. Je me suis fait peur, je ne me savais pas capable de cela.
Jacques lui a de suite passé la laisse et on l'a isolé dans le bureau pour le reste de la soirée...

Ce matin je me rends bien compte que c'était beaucoup de choses inhabituelles dans une même soirée: chiens inconnus chez nous, accès au salon bloqué. On a surement provoqué la chose mais on n'arrive pas encore à mesurer jusqu'à quel point nous devons être prudents et prévoyants avec lui. Il est encore trop imprévisible et on commence à mesurer toutes ces choses.

Pas facile, facile
La famille s'agrandit - Page 10 51428
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 10 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  callie Sam 7 Mar - 7:42

Calou = J'avais un bras devant son poitrail et un autour de son cou.

Moi c'est le "autour du cou" qui m'interpelle
Il n'est pas prudent de faire ce type de geste sur un chien inconnu ou que l'on ne connait pas bien, en général.
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 10 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Sam 7 Mar - 7:45

Pour nous en bloquant l'accès au salon nous avions déjà supprimé un facteur de "prise de tête". En faisant cela nous n'avons pas eu à le guetter, à guetter la table, à lui mettre la pression... Enfin c'est ce qu'on croyait. Mais la frustration était trop grande et la tentation trop "tentante" drunken

Nous aurions pu l'isoler dès le début de la soirée mais ça ne nous est pas venu à l'esprit. C'est pas envisageable, il vit avec nous donc il devait être présent.
Nous aurions pu demandé à nos amis de venir sans leurs chiens pour qu'ils fassent connaissance déjà des humains de cette petite famille. Qu'il découvre la présence d'inconnu dans notre maison. Mais pareil, pourquoi priver Calou et Vinc de se voir Question
Avec beaucoup de SI la situation aurait été écartée mais....
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 10 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Sam 7 Mar - 7:50

callie a écrit:
Calou = J'avais un bras devant son poitrail et un autour de son cou.

Moi c'est le "autour du cou" qui m'interpelle
Il n'est pas prudent de faire ce type de geste sur un chien inconnu ou que l'on ne connait pas bien, en général.
Tout devrait interpeller.
Mais là dans le meilleur des mondes, j'aurais du prendre la laisse et l'utiliser pour l'écarter.
J'ai provoqué l'accident en le repoussant avec mon corps. La laisse aurait été plus neutre et sécurisante pour lui.

Mais la laisse était dans l'entrée et c'était "là, maintenant, tout de suite" que j'ai décidé de le repousser. J'ai pas pris de recul et pas pris le temps d'aller chercher la laisse. Qu'est ce que ça changeait qu'il accède 1mn à la table basse? Rien... Embarassed
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 10 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Couette95 Sam 7 Mar - 9:08

Ne te tracasse pas trop Calou, dans le feu de l'action, on ne mesure pas toujours très bien nos gestes. Ca m'arrive aussi d'avoir des vieux réflexes de "tradi" quand je dois gérer un truc en urgence. étonné N'oublie pas que Vico est "tout neuf" chez toi et pis tu es "toute neuve" à la méthode Dédé, c'est normal de faire des erreurs. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais. Wink
Prends le temps de bien réfléchir à la situation et de ce qu'il aurait fallu faire. Tu seras mieux armée pour le prochain coup.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 10 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  auluna Sam 7 Mar - 11:43

Salut Calou, te mine pas trop avec cet accroc de Vico!!
Le plus important étant de réfléchir pour que cela ne se reproduise pas. C'est aussi en faisant des erreurs que l'on apprend!!
Courage! Vico en vaut la peine!

chien chien pour Calou et Vico!

Tiens-nous bien au courant,

audrey
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 10 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Toscarenzo Sam 7 Mar - 13:27

Calou, comme le dit Dédé, vision de l'aigle, vision de la tortue.... regarder le problème "que" à partir de la place des canapés me semble être la vision de la tortue... en l'occurence le déclencheur... mais regardons plus loin en arrière...

Calou est la copine de Vinc, et Vico est désormais le compagnon de Calou..
Vous laissez dehors les chiens ensemble, et qui appelle? qui donne un signal sonore? Vico... il y avait déjà quelque chose qui "clochait"... et il le disait... or, vous le rentrez, lui.... c'est comme une sanction... et vous le mettez avec le petit en pensant, "pas de problème avec lui.... on va garder un oeil sur Vico"....

Personnellement, j'aurais privilégié les "couples" existants, .. un dehors, un dedans, mais pas en reconstituant les liaisons d'antan...

Vico a besoin de se sentir accueilli à part entière, et on laisse sa copine dehors avec un "étranger", tandis que lui doit rester comme un gamin sous surveillance dans la maison.... il réagit comme un gamin, ... vous voulez lui interdire l'accès à la table, dès qu'il peut, il s'y précipite..

Si vous voulez garder vos chiens ensemble, et leur laisser le temps de se connaître, privilégiez les balades ensemble, plutôt que les réunions "statiques" en espace restreint... à ce moment-là, ne précipitez pas les choses, ne leur en demandez pas trop,... vous voulez passer une bonne soirée tranquillement? remettez à plus tard les ébats des chiens... et alternez, un moment les uns dedans, un moment les autres, si vous voyez que ça remue... si c'est calme, fichez leur la paix comme ils vous fichent la paix, sans état d'âme du style "les miens sont toujours avec nous, alors que les tiens sont dehors...".. vous changez la prochaine fois, et vous voyez quelle est la meilleure formule....

Je rejoins Kes, Vico est sympa.. il t'a pincée, (et ça fait mal, ...!!) mais il ne t'a pas mordue... il aurait pu te trouer, pourtant... il a donc retenu sa mâchoire, même dans le réflexe de se libérer de ton étreinte.... en revanche, c'est un avertissement....

chien à Vico et Calou!!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 10 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Sam 7 Mar - 13:58

Toscarenzo a écrit:Calou est la copine de Vinc, et Vico est désormais le compagnon de Calou..
Vous laissez dehors les chiens ensemble, et qui appelle? qui donne un signal sonore? Vico... il y avait déjà quelque chose qui "clochait"... et il le disait... or, vous le rentrez, lui.... c'est comme une sanction... et vous le mettez avec le petit en pensant, "pas de problème avec lui.... on va garder un oeil sur Vico"....

Personnellement, j'aurais privilégié les "couples" existants, .. un dehors, un dedans, mais pas en reconstituant les liaisons d'antan...

Vico a besoin de se sentir accueilli à part entière, et on laisse sa copine dehors avec un "étranger", tandis que lui doit rester comme un gamin sous surveillance dans la maison.... il réagit comme un gamin, ... vous voulez lui interdire l'accès à la table, dès qu'il peut, il s'y précipite..
Merci Toscarenzo Smile
Ce que tu écris parait évident... Le fait que Vico ait aboyé dehors "pour prévenir". On ne l'a pas vu de la sorte. On a vu des chiens agglutinés derrière la porte qui réclamaient à rentrer et Vico en tant que mâle qui aboyait sur un autre mâle... Pourquoi? PArce que c'est un mâle un point c'est tout.
Oui je sais c'est bien une façon réduite de voir la scène mais nos compétences ne nous ont pas permis d'en voir plus silent

Le conseil de laisser les chiens par couple de la vie quotidienne ne nous est pas venue à l'esprit. On a voulu privilégier "les bons moments": Calou/Vinc qui jouent comme deux grands copains, Slider couché au chaud près du radiateur et qui ronfle à ne plus s'entendre et puis Vico... Oui c'est vrai que nous ne savions pas quoi faire de lui. Nous ne savions pas comment nous y prendre pour que la soirée se passe bien.

Et oui. On se rend bien compte que cette adoption est de perpétuels: remises en question, apprentissages, observations, anticipations, adaptations de tous nos faits et gestes. Pas facile d'être à tous moments dans le doute de savoir si l'on fait bien ou non Arrow

Je rejoins Kes, Vico est sympa.. il t'a pincée, (et ça fait mal, ...!!)
mais il ne t'a pas mordue... il aurait pu te trouer, pourtant... il a
donc retenu sa mâchoire, même dans le réflexe de se libérer de ton
étreinte.... en revanche, c'est un avertissement....
C'est bien ça qui m fait peur... saurais-je décrypter les choses pour éviter la vraie morsure Question


Dernière édition par Calou le Sam 7 Mar - 14:00, édité 1 fois (Raison : @jout)
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 10 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  doggy Sam 7 Mar - 14:14

Calou,
je rejoins vraiment tous les avis qui ont été partagés,
c'est un incident dans le sens où Vico a eu un peu la pression par rapport à tous ces individus qui débarquent, par rapport à Vinc qui a bien joué avec Calou pendant que lui était dedans, par rapport à l'inconnu mâle qui arrive dans "sa" nouvelle maison...
il s'est calmé puisqu'il s'est couché entre toi et Jacques, mais qui sait, les frustrations parfois... et tout son passé que tu ne connais peut-être pas à fond
sa réaction est suite à plusieurs interactions et en plus, il a dû se sentir vraiment piègé par tes bras qui l'entoure, sans pouvoir fuir

tu as analysé les causes et tu as pu constater toi-même qu'il y a avait d'autres façons de faire, en douceur, sans conflit, avec la laisse ou dans la maison en te servant d'une barrière peut-être, les uns dehors, les autres dedans... et tu t'adaptes au fur et à mesure que la situation évolue, exactement ce que t'explique Toscarenzo!

c'est une expérience qui peut faire progresser tout le monde, il faut en tenir compte mais Vico reste celui qui te fait craquer avec son super regard, qui a encore beaucoup de chose à aprendre avec vous, et qui sait qui tu es pour lui, et tout ce que tu fais!!!
il faut du temps pour que chacun prenne ses marques et là, vous apprennez à vous connaître
je trouve vraiment bien que tu te sois remise en question (comme toujours) en essayant de comprendre le pourquoi du comment!
ça, ça ne m'étonne pas de toi super
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 10 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  calirique Sam 7 Mar - 16:10

En tout cas, bravo de ne pas baisser les bras, de s'interroger sur les causes et éléments déclencheurs de ce petit dérapage, et surtout surtout, de remettre en question votre comportement et votre interpretation lors de cette situation bien précise plutôt que la présence de Vico au sein de votre foyer!

Comme les autres, je positiverais sur le fait que ton loulou a tout de même retenu ses machoires. Et puis, je suis certaine que cette mésaventure vous permettra par la suite de vivre encore mieux tous ensemble, avec encore plus de compréhension mutuelle Wink Ce n'est pas qu'un beau bleu, c'est aussi un pas de plus (un peu douloureux pour le coup!) dans l'apprentissage de votre nouvelle vie à 4, et des petits aménagements, comme la perte des vieux reflexes (calou=seule avec son ancien pote), qui vont avec!

Depuis le début je trouve que votre façon de s'interroger sur les choses en toute humilité et votre soucis de bien faire sont très touchants, ça fait chaud au coeur de savoir Vico entre de si bonnes mains! Very Happy
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 10 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  didiz Sam 7 Mar - 20:44

dans un autre contexte, Taïwan a mordu (pincé en fait) mon ami il y a quelques jours, pourtant c'est un chien extrêment doux.

Je vous ai déjà parlé de la route très passante devant chez nous, et pour cela, nous sommes vigilants vis à vis de Taïwan. Depuis peu, Taïwan aboie et nous prévient quand quelqu'un sonne ou rentre au portail. D'habitude, je lui dit "ok Taï, j'ai vu" et il me laisse prendre le relai (accueillir les gens). Là mon ami est allé ouvrir, Taïwan a voulu sortit pour s'informer, et dans la précipitation, il a retenu Taïwan en le bloquant... Taïwan s'est retourné immédiatement et l'a mordu à la main.
Sur le coup, mon ami l'a mal pris et Taïwan s'est retrouvé tout confus. On n'en a reparlé, et pour moi, je crois sincèrement que cette morsure s'est faite par réflexe: il était concentré sur ce qu'il y avait derrière le portail, et au moment où il a voulu s'informer, paf un bras lui "bloque" le poitrail.
il aurait été plus simple de lui dire "tu attends" plutôt que de le retenir physiquement.. ou même de le laisse s'informer, voir que ce n'était qu'une personne, donc pas quelque chose de dangereux. le retenir physiquement, c'est prendre le risque qu'il réagisse 'physiquement" lui aussi (et là, la main ne fait pas le poids face à une machoire..)

Mais bon, c'est en faisant qu'on apprend!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 10 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  callie Sam 7 Mar - 20:50

Nombre de gens se font mordre par leur chien en l'attrapant par le cou
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 10 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Kes Sam 7 Mar - 21:31

Vico considère Calou comme sa compagne. Il a certainement vu d'un mauvais oeil les avances que Vinc pouvait faire à Calou : dehors quand ils y étaient tous. Et ensuite il est mis à l'écart pendant que les deux autres batifoles. Un peu de jalousie.

De plus tu avais dit au début que Vico n'aime pas les mouvements brusques des bras. Il a sans doute eu comme toi un mouvement réflexe.

On repart d'un bon pied et tout ira mieux. chien
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 10 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Chance2 Sam 7 Mar - 23:31

Calou, tout ans tes écrits annonçait l'incident:
n'oublies pas que vico a beaucoup vécu, beaucoup enduré, qu'il est chez toi depuis peu, s'est fait opéré, a subi beaucoup de chiens à cette visite, s'est vu séparé de sa copine, repoussé, quoi de plus normal pour un ancien sdf de pousser sin coup de gueule...

Pour avoir mal évalué la situation, je me suis fait troué les deux mains par ma grosse Eva, depuis , Tom et Eva sont séparés et se haissent, comme Youna et ma caniche, deux conflits, un déclancueur, moi...

C'est facile de déraper mais très long parfois de réparer...

Il n'a fallu un an pour corriger le tir avec Youna et Babette...

Eva commence à devenir plus cool, plus diplomate, elle ne représente plus un danger pour les autres loulous, commence à dialoguer et les premiers signes d'intégration dans la meute arrivent seulement et regarde, elle est arrivée à peu près en mème temps que Vico.
Il faut laisser le temps aux loulous de prendre leurs repères et surtout de se rassurer, dene plus vivre avec les valises sur la porte geek flower flower flower
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 10 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Mar 10 Mar - 17:11

Merci pour tous vos conseils super

Petit pas, que dis-je, grand pas (!!!) en avant dans la relation Calou/Vico sunny

A l'arrivée de Vico, Calou s'isolait beaucoup à l'étage dans notre chambre, sur ou à côté du lit.
Petit à petit elle s'est contentée du palier avec une vue surplombant Vico cyclops
Puis les jours passant elle est restée en bas quand nous y étions. Jamais au même endroit que Vico mais au moins dans la même pièce.
Puis depuis trois/quatre jours, ils leurs arrivent de se coucher tous les deux sur le clic-clac. Pour le moment pour que cela se produise il faut que ce soit Calou qui soit installée la première. Sinon elle préfère son matelas qui est de l'autre côté de la table basse.
Et enfin, hier soir, quand nous sommes montés nous coucher ils étaient tous les deux à un bout du canapé. D'habitude Calou nous suit... Et là elle a à peine levé la tête Rolling Eyes Bilan: ils ont dormi ensemble en bas cheers
C'était leur première nuit en amoureux I love you

chien


Dernière édition par Calou le Mar 10 Mar - 17:30, édité 1 fois (Raison : @jout)
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 10 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum