Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le chiot grandit (Darwin 2°)

+19
cerf-volant
Calou
Koko
élizabeth
auluna
Partner
Monique
camille_bx
Bandita
didiz
Catchu
Couette95
calirique
Isa
Kes
Chance2
doggy
Dounka
Toscarenzo
23 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  camille_bx Mer 26 Aoû - 22:25

en ville, les noir&feu ne sont pas bien vus, c'est sûr! certains plaquent leurs enfants contre le mur ou préfèrent marcher sur la route derrière les voitures, si ils ne changent pas carrément de trottoir... Mais du moment que nous ne leur imposons pas le chien, il n'y a pas forcément de problème. (à part "et la muselière?")

J'ai réalisé la différence cet été où minimum 2 chiens "accueillaient" les clients : la boxer en liberté n'était pas toujours critiqué parce que "c'est gentil avec les enfants ces chiens-là".
Mais alors le Nelson en longe que nous laissions la plupart du temps sentir les gens, importunait la majorité d'entre eux. Des mères ne voulaient meme pas venir à nous si le chien n'était pas hors de leur vue... transmission de la peur aux enfants pourtant en bas âge...
Sur le meme lieu, quand je me promène avec Nelson en laisse, ils regardent en coin mais sans réflexion, parce qu'ils ne font que le croiser instantanément

A l'extrême, nous avons eu aussi les enfants ou meme des adultes sans connaissance canine qui viennent droit sur le chien pour le shampouiner...peu importe si il est attaché...peu importe si il se repose dans un endroit confiné...à nous d'aller expliquer que ce n'est pas comme cela que l'on procède avec les chiens...

La phobie ou l'attirance pour les chiens, je ne sais pas ce qui est le plus facile à gérer dans la vie quotidienne? Question
personnellement, la peur qu'éprouvent certaines personnes je la comprend mais cela ma fait souvent sourire de par les comportements ridicules qui en découlent. Mais les personnes qui sautent sur un chien inconnu, je ne comprend pas encore... confused et je ne tolère pas...
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Kes Mer 26 Aoû - 23:34

On a plus qu'une solution... les peindre tous en BLANC ! affraid rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Chance2 Jeu 27 Aoû - 5:47

Heu Kes, la trombine des chiens de course fait très rarement peut...
Tout le monde se précipite sur Tose et les gens arrètent de respirer quand passe Eva.
Je vais mème devois fournir les premiers soins si ça continue rire


Toscarenzo, non cela ne me gènerait pas de'user d'artifices si c'est pour le bien de mes chiens, je sais trop ce qu'est la bètise humaine t le mouvement de vindicte populaire, des chiens m'appartenan sont morts pour cela...
Mème si par après j'ai eu droità toutes les excuses du monde, je m'étais retrouvée face à un groupe anti-chiens, , une rue qui détestait les nouveaux arrivants, crois moi, nulle gentillesse au monde ne fonctionne et dans ce cas, l'honneté a été mon ennemie
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Kes Jeu 27 Aoû - 12:36

Heu Kes, la trombine des chiens de course fait très rarement peur...
Mes noirs on me demande si c'est des pit bull... pour te dire que peu de gens savent ce qu'est un chien de course et que c'est l'impression générale, le premier coup d'oeil, qu'ils regardent.
Et ta chère Rosy ne fait pas vraiment peur, toute jolie qu'elle est.

Je suis d'accord avec toi. Ma tranquillité vaut bien quelques artifices. S'il faut mettre une affiche : "Attention, chien gentil !" à la grille de ma maison, je le ferai. Il faut utiliser tous les moyens pour ne pas se mettre les voisins à dos. Et protéger les chiens des malveillants.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Couette95 Jeu 27 Aoû - 12:41

De toutes façons, quels que soient les artifices dont on pourrait même user pour faire comprendre au monde entier que nos poilus sont les plus inoffensifs du monde, il y a toujours certaines personnes qui trouveront à y redire! Car comme disait un célèbre poète français(Brassens pour ne pas le citer): "quand on est con, on est con!"
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Kes Jeu 27 Aoû - 12:54

"quand on est con, on est con!"
rire

J'ai remarqué aussi qu'un chien à poils courts est plus "méchant" qu'un à poils longs. Idiot aussi ça !!!

Bouvier Bernois et Grand Bouvier Suisse sont perçus un peu différemment. Malinois et Tervueren... L'effet "nounours" sans doute... Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 898197
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Couette95 Jeu 27 Aoû - 13:03

Kes a écrit:Bouvier Bernois et Grand Bouvier Suisse sont perçus un peu différemment. Malinois et Tervueren... L'effet "nounours" sans doute... Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 898197

C'est pas faux, sauf pour les griffons! A la SPA les gueules en pétard n'ont pas du tout de succès! Et malgré leurs poils longs ils ne jouissent pas de l'effet "nounours"...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Chance2 Jeu 27 Aoû - 16:16

Ben tu as envie de faire des calinous à une "face de brosse à wc" toi???
lol!
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  elfenoire Jeu 27 Aoû - 16:23

oui quand on a besoin de se laver les dents... c'est pratique content
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Chance2 Jeu 27 Aoû - 19:43

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 794676 Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 794676 Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 794676
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Couette95 Jeu 27 Aoû - 20:36

Sauf que les griffons n'ont pas forcément le poil rêche et tout emmêlé comme on pense! tongue
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Kes Jeu 27 Aoû - 21:10

Toujours délicate Chance ! Shocked
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Toscarenzo Jeu 27 Aoû - 22:09

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 20090827darwin1an0006



Bon, j'édite, car j'avais mis x photos différentes, et j'ai eu x photos identiques.... bien la peine que je me décarcasse pour vous montrer les derniers jeux du 364° jour de Darwin!!! car Darwin a un an aujourd'hui!


Dernière édition par Toscarenzo le Jeu 27 Aoû - 22:14, édité 1 fois
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  camille_bx Jeu 27 Aoû - 22:13

bon anniversaire darwin!!
Chippy, il va falloir recommencer pour les photos je crois bien Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 27297
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Toscarenzo Jeu 27 Aoû - 22:19

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 940202!! ah, Camille, que fais-tu là à c'te heure??? on ne peut plus faire ses gammes de boulet tranquille??? non, là, sérieux, j'ai plein de trucs qui déc.....nt sur cet engin depuis quelques temps.... pas ma faute!! bon, toi, tu as vu les x photos identiques avant que je les efface, pas malin!!

A bientôt?? Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 720477 ? Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 110241 !
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Koko Jeu 27 Aoû - 22:25

Pfffffffffffff c'est toujours la faute à l'ordi.... Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 352376 Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 232640 Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 720477 (moi non plus je suis pas couchée Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 110241 )

Tu as réfléchi à nos déguisements de Village People??? Moi je veux bien faire le chef de chantier avec la moustache... bom Je t'imagine très bien en indien... Quoique le marin rire
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Kes Jeu 27 Aoû - 23:15

Moi je veux faire l'indien !

Bon anniversaire Darwin !!!!!!!!!!!! Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 27614
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Catchu Ven 28 Aoû - 7:42

Bon anniversaire Darwin des tonnes de chien de ma part et pour une fois des Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 232640 de ton tyran préféré.
Par contre Kes teindre en blanc les chiens, mauvaises idées, cela apporte d'autres problèmes, je ne vous citerai pas les quelques insultes reçues et les regards en coin depuis que j'ai Catchu quand j'empêche les gens de le caresser mais il y en a eu un certain nombre, et puis quand le chien est blanc et a le poil du mien les personnes sont souvent sans gêne.
Encore Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 27614 Darwin, Toscarenzo on se voit dans le week-end avec tu sais quoi et tu sais quoi pour ton Chinois Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 110241.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  elfenoire Ven 28 Aoû - 8:08

chien à darwin
un beau gros pépère...
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Chance2 Ven 28 Aoû - 8:09

Bin annif. vieux chien chien chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Kes Ven 28 Aoû - 18:42

Par contre Kes teindre en blanc les chiens, mauvaises idées, cela apporte d'autres problèmes, je ne vous citerai pas les quelques insultes reçues et les regards en coin depuis que j'ai Catchu quand j'empêche les gens de le caresser mais il y en a eu un certain nombre, et puis quand le chien est blanc et a le poil du mien les personnes sont souvent sans gêne.
Y a pas de solution alors... étonné
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  titou Ven 28 Aoû - 19:36

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 27614 à Darwin ! comme le temps passe vite !!

Pour la réaction des gens face à mon nez plat, c'est très bizarre. On me demande souvent s'il n'est pas méchant, tout en s'approchant pour le caresser... parce que c'est bien connu "en général ces chiens-là sont gentils" Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 116930
Quand je sens que la personne va faire n'importe quoi, je dis aussi : "méfiez-vous, il n'a pas encore mangé"
Bon, il est pas noir, ça aide beaucoup c'est sûr.

Il m'est arrivé de lui mettre un bandana (à l'occasion des fêtes de Bayonne), c'est vrai que ça fait rire les gens et son côté bulldozer passe beaucoup mieux Wink
Mais j'ai remarqué que les gens qui ont peur ne peuvent s'empêcher de le fixer (par réflexe sans doute, pour surveiller le moindre geste).

chien à ton grand noir et à 'sa' super mentor
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  didiz Sam 29 Aoû - 13:13

bon anniversaire Darwin king
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Isa Dim 30 Aoû - 18:02

j'ai un peu de retard, mais bon anniversaire Darwin !! cheers Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 27614 Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 27614


(super les filles les histoires de chiens à poils long comparé à des balais à ch**** j'etais morte de rire devant mon écran Laughing Laughing Laughing Laughing )
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Toscarenzo Jeu 24 Sep - 20:53

Bon, ce matin, balade avec les copains, mais Darwin et Tosca ont fait un peu bande à part... ces 2 là, c'est une vraie histoire, d'amour, de fraternité, d'amitié, je ne sais pas, d'entente et de complicité en tout cas...

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 20090923dtbalades240909

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 20090923dtbalades240909j

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 20090923dtbalades240909

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 20090923dtbalades240909

Bon, vous voyez, les chiens malheureux...

Cet après-midi, visite chez le véto... on parlait récemment avec une amie de son chien qui avait changé d'attitude chez le véto, elle ne comprenait pas... jeune chien juste un peu plus âgé que Darwin...

Alors, d'abord, j'ai été fichtrement fière de moi... la dernière fois, Darwin avait découvert la photo, immense, du chien de mon véto, en face de l'entrée, derrière le comptoir... et il avait aboyé dessus, sans pouvoir aller voir que ce n'était que du papier... quand le véto nous avait ouvert la porte du cabinet, il était toujours dans l'excitation, et avait aboyé aussi...
Cette fois, je me suis débrouillée pour contourner Darwin, et faire barrage visuel ... en me retournant ensuite, Darwin a fait face à la porte vitrée vers l'extérieur, il n'a pas vu la photo... et quand le véto a ouvert sa porte, pas de problème...

J'amène toujours les 2 toutous chez le véto, qui en profite pour les peser etc... même s'il n'y en a qu'un à suivre ou soigner... du coup, Darwin l'a vu à peu près tous les 3 mois... Tosca a sauté sur la table pour passer en premier... Darwin indifférent couché au sol ... mais cette table, c'est une table qui sert aussi de balance, et qui monte et descend,... et quand ça a été son tour, il est monté volontiers, mais une fois la table élevée à bonne hauteur, il était contracté... le véto s'en est rendu compte.. il a essayé de l'apaiser avec des croquettes... il n'en a pas voulu... le véto a été super sympa, paroles, caresses, il a pris son temps, la queue de Darwin ne s'est pas détendue... queue basse, .. pas rentrée, mais basse... rarissime chez lui!! Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Icon_lol ... il a quand même pu l'ausculter tranquillement, et lui couper les ongles, (trop longs, surtout à l'arrière.. j'ai pensé à Platon!! Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Icon_lol Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Icon_wink !), mais on a senti une réticence au niveau des pattes avant...sur conseil du véto, je vais lui toucher les pattes, ou les prendre, simplement, pour l'habituer à cette manipulation, en douceur... bref, on a senti que tout le temps où il était sur la table, il était hyper-tendu..

Et pourtant, il voit son véto régulièrement, et pourtant le véto est attentif... mais il est dans une phase où il peut avoir besoin de vérifier s'il peut faire confiance ou pas... c'est ça que je voudrais dire à la copine...

Bon, bilan, 54,5 kg pour Darwin, 35 kg pour Tosca... et je voudrais dire que du haut de mes 60 piges, avec mon arthrose et autres lumbagos divers, je peux mener en douceur mes 2 toutous ensemble, toute seule... ce n'est pour m'en vanter, mais pour dire qu'avec ce que j'ai appris avec Dédé, je peux le faire ... et le véto me faisait confiance aussi... Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Icon_wink
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 4 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum