Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le chiot grandit (Darwin 2°)

+19
cerf-volant
Calou
Koko
élizabeth
auluna
Partner
Monique
camille_bx
Bandita
didiz
Catchu
Couette95
calirique
Isa
Kes
Chance2
doggy
Dounka
Toscarenzo
23 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  auluna Mar 25 Aoû - 18:14

Moi ce qui me débecte c'est que de plus en plus les enfants sont
considérés comme des rois qui ont le droit de tout faire y compris des
misères aux animaux qui seraient sensés tout supporter sans broncher.
Vous avez entendu dernièrement l'histoire du chien brûlé vif par des
ados? Et que vont-ils avoir comme punition ces petits? Ben pas grand
chose ce sont des pauvres petits qui ont eu une enfance difficile et
puis "ça n'est qu'un chien..". C'est à vomir!

Oui, où il est l'apprentissage du respect là-dedans? Evil or Very Mad


Toscarenzo,

Je comprends tout à fait ce que tu dis. Finalement, on (proprio de chiens qui RESPECTENT les autres) a tous tôt ou tard ce genre de souci. Quoique fassent nos chiens, ils seront quelquefois (le problème est que c'est de plus en plus) montréd du doigt, comme s'ils étaient des bêtes dangereuses, et nous des irresponsables..
Le revers de la médaille peut donc être aussi ce que tu décris pour Darwin, nos chiens en deviennent plus méfiants, non? étonné

chien pour ta super Tosca, et chien pour ton 'tit grand!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Kes Mar 25 Aoû - 18:23

Un truc bête pour calmer les gens, mets un T-shirt marrant à darwin ou un super bandana.
Que voilà une idée qu'elle est bonne !

Mes chiens sont petits, super gentils avec tout le monde, ils n'auraient même pas l'envie de me défendre. Et pourtant des gens ont peur d'eux parce qu'ils sont noirs. pale

(Couette, ne commence pas avec des histoires horribles comme ça. Je vais faire des cauchemars, sans rire. Et on ne sait quand même rien y faire. No )


Dernière édition par Kes le Mar 25 Aoû - 20:16, édité 1 fois
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Couette95 Mar 25 Aoû - 18:43

Kes a écrit:
(Couette, ne commence pas avec des histoires horribles comme ça. Je fais faire des cauchemars, sans rire. Et on ne sait quand même rien y faire. No )

Rassure-toi Kes, c'est pas joli joli mais il se remet de ses blessures le petit bonhomme et en prime il paraît que les villageois ont failli lyncher le principal responsable (c'est passé sur France 3)
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  élizabeth Mar 25 Aoû - 18:57

c'est vrai que cette agressivité vis à vis des chiens, les font changer de comportement, les rendent méfiant.
avec mon berger savoyard (pris en permanence pour un rott), cela avait fini par le rendre nerveu, méfiant quand on croisait un groupe de personne, et moi par la même occasion j'avais tellement peur qu'il arrive qq chose et que l'on me demande de l'euthanasier (c'était en 99-2000 en plein pendant la loi anti chien) pale bref le tout le rendait encore plus sur la défensive.
et puis j'ai eu une petit shetland, toute petite, toute mimi avec son allure de petit colley ... et subitement mon méchant chien noir et feu n'a plus fait peur à personne ! un gros loup avec une petite chose si fragile ne pouvait être qu'un gentil chien, et mon chien s'est détendu ... enfin moi la première je crois bien mais l'un ne va pas sans l'autre Laughing

je suis très interessée que tu nous racontes l'évolution de Darwin face à ses humains pas très sains.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  doggy Mar 25 Aoû - 19:09

Auluna a écrit:Le revers de la médaille peut donc être aussi ce que tu décris pour Darwin, nos chiens en deviennent plus méfiants, non? étonné
tu as certainement raison, ils finissent par nous mettre nous, les maîtres, encore plus sur le qui-vive, alors que le toutou se comporte correctement

mais je crois qu'il y a encore pire comme revers de médaille...ces maîtres qui réagissent "mal" transmettent à leurs enfants leur propre peur et au final, on entend un enfant de loin qui dit en regardant ton chien "hé maman, c'est un chien dangereux...t'as vu le chien méchant?"
...cet enfant là, quel maître deviendra-t-il? quel regard posera-t-il sur le chien en général?
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Toscarenzo Mar 25 Aoû - 20:09

Oh, bien sûr, l'idée du bandana!! Laughing ! je n'y avais pas pensé... parce que je ne peux pas faire ça... quand je vois des chiens affublés de ce foulard, ça me gêne.... on parlait il y a longtemps dans je ne sais quel post d'anthropomorphisme, ... pour moi, ce déguisement en est une expression.. bien sûr, ça rend sympa le chien à la majorité des regards, mais pas au mien... et je ne peux pas tricher avec mon regard...

Non, je vais privilégier l'anticipation,... car le plus important, c'est la sécurité et le respect d'autrui!

Je vais privilégier la longe en balade à découvert, l'attention en balade en forêt, (où je peux bifurquer, et faire un rappel "naturel"), la laisse à la maison... mais ce qui me navre, c'est d'être obligée de faire tout cela pour, en fait, protéger Darwin de la bêtise humaine... et l'éloigner de l'homme.... alors qu'il était "naturellement" correct dans ses rencontres....

Et puis, je ne mettrai pas le bandana.. mais je vais dire que Darwin est un pur produit ... croisé labrador/st bernard.... déjà, auprès des copines, ça a un gros succès! au moins de rires!!!! Laughing !!

Et puis, comme dit Chance, on est bien entre "dédéistes", pour les promenades.... même avec des chiens "costauds"... car là, pas de problème!! et ils sont heureux! et Darwin peut se prendre une "rouste" de Catchu, ça lui remet les idées en place...

Ca n'évoluera pas rapidement... les micro-progrès, je connais... je préfère faire cela en douceur... avec le temps...
Je ne supporte pas la violence, l'imposition de quelque chose par quelque force que ce soit.. je privilégie l'espoir de la compréhension... et si nous n'y arrivons pas, je ferai en sorte d'anticiper, ou d'éviter la situation critique... car je ne voudrais pas perdre le superbe naturel de Darwin, sa confiance, la mienne...

S'il y a des rechutes, des incidents, ou des micro-progrès, (soyons positifs!! Very Happy !) bien sûr, je les partagerai avec vous... mais sur ce post, comme sur le précédent, je racontais l'évolution d'un chiot, mes observations... jusqu'ici, il n'y avait aucun bémol... mais l'ado a rencontré la société des hommes... et si je peux aider ceux qui font comme moi en les prévenant de ce qui peut arriver, ils pourront anticiper mieux que moi!

N'ayez crainte, Tosca et Darwin sont toujours en pleine forme! je m'en fais plus qu'eux, pour un épiphénomène!! Laughing !!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Koko Mar 25 Aoû - 21:08

Oh la la la que je connais bien ce dont tu parles étonné Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 51428
Koko fait peur aux gens depuis qu'il a 5 mois triste
Depuis on le met en laisse ou on bifurque systématiquement quand on voit des gens, et longe obligatoire dans tous les endroits où on ne pourra pas anticiper...

Mais dès fois on fait de jolies rencontres cheers Un monsieur que je cherchais à éviter ,pour ne pas que Koko l'importune, s'est arrêté et m'a parlé m'expliquant que lui au contraire il aimait que les chiens le saluent cheers sunny content
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Calou Mer 26 Aoû - 6:24

Koko a écrit:Koko fait peur aux gens depuis qu'il a 5 mois triste
Depuis on le met en laisse ou on bifurque systématiquement quand on voit des gens,
Koko est précoce tongue Pour Calou il a fallut attendre ses 6 mois What a Face Et oui, elle a beau être plus petiote que les votre, elle est... noire.
Depuis un sacré bout de temps, toutes nos rencontres se déroulent comme celles de Koko: laisse (pour les rares balades où elle n'est pas en longe) ou on s'arrête sur le bord du chemin ou on bifurque...
Pour moi c'est intégré. Jacques, lui, fulmine à chaque rencontre, surtout celles où Calou est en libre.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 Empty Le chiot grandit Darwin2

Message  cerf-volant Mer 26 Aoû - 7:23

Ah,ce délit de sale gueule .......

Moi aussi ,je refuse le déguisement pour Platon .Pourtant ,avant d'être blindée,quand certaines réactions injustifiées arrivaient à me déstabiliser ,j'avais même envisagé d'accrocher une queue de cheval en laine de couleur au bout de son moignon ......
Un jour ,à Barcarès ,Platon a ramassé une bouteille d'eau à moitié remplie au retour de promenade et du coup je ne lui ai pas remis la muselière ....surprise ! :les gens le montraient du doigt en riant et me faisaient des compliments .Platon l'a compris et depuis il a pris l'habitude de ramasser les bouteilles qui traînent ....

J'essaie de gérer le problème avec humour ,si possible avec un humour un peu provoquant :Platon ne s'intéresse pas du tout aux gens que nous croisons et j'avais l'habitude de dire "pas de problème ...etc " ;ça marchait très bien .
Mais depuis que nous faisons nos balades j'ai changé de stratégie :je ne laisse plus le collier à Platon ;quand je vois arriver quelqu'un je brandis donc le collier (avec la laisse au bout),sans parler (si platon n'est pas en train de flairer) .Comme il vient alors de lui même je lui donne une caresse et un bisou et je reçois souvent un merci et un sourire ....Quand j'ai droit à une phrase je réponds que ça ne le dérange pas de se faire attacher car il sait que s'il décidait de m'arracher la laisse je ne ferais pas le poids ...qu'aujourd'hui il n'a pas faim ....

Dimanche j'étais au restaurant et Platon a passé le repas couché sous la table à mes pieds .Quand nous sommes repartis nous avons fait notre petit effet car pêrsonne n'avait remarqué ce gros chien.......comme les gens l'ont vu sortir de dessous la table ils n'ont pas eu peur...."il est gentil ,c'est quoi la race ?......Ah ,c'est ça un rottweiler ?....."Dommage ,je n'avais pas ma caméra .

Mais je viens d'avoir une nouvelle idée : au lieu du bandana ,une légion d'honneur ?ou une étoile de shérif? ou les armoiries de la ville ? Ou une médaille avec écrit dessus "merci Dédé " rire
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Couette95 Mer 26 Aoû - 7:30

cerf-volant a écrit:qu'aujourd'hui il n'a pas faim ....


Ah tiens, on a la même technique! Very Happy Quand des gens nous posent une question stupide du genre "elle va pas me mordre?" on leur réponds, "non c'est bon elle a déjà mangé". lol! Ou alors quand on nous demande "c'est un rottweiler?" on leur dit "vous inquiétez pas c'est pas une vraie, elle ne mange pas les enfants!" geek
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  elfenoire Mer 26 Aoû - 7:34

ah la la la la bêtise humaine...

et il y a aussi ceux qui ont des chiens...
lors d'une balade avec ma mère moi je m'éloigne car maitre+chien je ne suis pas confiante encore sauf dans des cas précis... comme le jeune sdf et son boxer...
bon lors de cette baladde le monsieur avec son chien un chien plus grand que danaée regarde ma mère et lui dit c'est un pit bull? il est mechant?
pour ceux qui l'on vu il demandait ça au sujet de danaé...

non mais je vous jure elle est pas plus haute que 3 pommes, oui elle est molossoide... mais elle est blanche...
donc noir oui ça fait peur... et molossoide aussi...

Blinis elle sent la peur avant de venir chez dédé elle réagissait pas bien, sur la défensive...
mais faut dire les gens sont ridicule ils longe les murs en fixant le chien... déjà qu'ils diffusent leur parfum de peur mais en plus ils fixent...
alors blinis bien entendu dans c'est ca là bah ça ne passait pas...
maintenant elle y prete moins attention mais je vois bien qu'elle se tend, mais dans ces cas là maintenant elle essaye de renifler la personne quand celle-ci à peur... elle ignore les autres sauf si fixation même sans peur...

je ne vous dirais pas le nombre de fois ou j'ai entendu il est mechant? alors qu'elle ne s'interessait pas...
alors moi après bien entendu je stress... et bah c'est un cycle infernal.

Mais depuis la longe et mes passage chez dédé je respire de plus en plus (c'est pas encore ça) et je le vois elle est plus zen dans la rue et moins en alerte face à ce genre de personne.
Mais dans mon cas tant qu'elle foncera dans le tas avec les chiens je ne pourais pas etre entièrement sereine...

darwin c'est un bon gros pépère je le trouve magnifique!!!
et d'un zen!!! fabuleux ce chien!!!

pour la tenu fluo peut etre que tu devrais en dénicher une et voir pour travailler avec chez dédé? si d'autre personne là bas l'ont et qu'il aime bien il ne pensera plus à la negatif sur cette couleur non?
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Petit Bonhomme Mer 26 Aoû - 12:12

Comme le dit Madame Koko, on essaie de se mettre en situation d'avoir le moins de soucis possibles.
Néanmoins, il y a des fois où on a pas fait gaffe (on ne peut pas toujours tout anticiper...).

Je crois qu'au fond, c'est surtout nous que ça gène. Si les "gens" en face sont trop bêtes/stupides/bornés...(de nombreux autres mots conviennent)... pour écouter ou discuter, c'est nous (moi en tout cas) qui parfois le vivons mal.

Je crois que le toutou est plus sensible à notre réaction, qu'à celle des gens en face finalement.

Une illustration : nous avons fait en voiture l'objet de 3 contrôles de papier (police ou gendarmerie) depuis que nous avons Koko. Je précise qu'à chaque fois : vitesse en règle, papiers en règle, alcoolémie en règle...

1ère fois : tout se passe bien, représentant de l'ordre aimable - souriant.
2ème fois : le représentant de l'ordre a du trop regarder de films américains. Il réussit à me mettre vraiment mal à l'aise. Koko se met à aboyer pour la première fois devant un policier.
3ème fois : le type était aimable. J'étais à l'aise. Koko a aboyé tout ce qu'il a pu.....

Bref, il a suffit d'une fois...Et comme on a pas beaucoup de policier en tenue dans notre entourage pour travailler avec Koko, j'avoue me poser des questions pour si ça se reproduit à pied, le chien en laisse....
Petit Bonhomme
Petit Bonhomme

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Toscarenzo Mer 26 Aoû - 12:36

Couette, Cerf-Volant, c'est toujours un plaisir de lire vos expériences avec vos horribles chiens catégorisés! lol! !! seul problème... vous, vous dites qu'ils ont mangé, Jean, le plus souvent, pince sans-rire, prévient.... qu'il n'a pas mangé!! lol! !!


...mais je n'imaginais pas qu'Elfenoire pouvait rencontrer ce genre de "regard", à part si les gens ont une vraie phobie... !! et la phobie, il faut en tenir compte, mais ce n'est pas la majorité des gens.... certes, les 2 puces, elles ont leur caractère, et plein de choses à apprendre en communication, mais elles n'ont pas une taille effrayante! comme quoi, difficile de comprendre la vraie raison de la peur de chacun...

Dédé nous répète très souvent une phrase... "la peur n'évite pas le danger"! ... elle serait à méditer pour bien des gens, dans bien des cas...
... Dédé, quand il dit ça, il pense à nous, qui avons toujours un regard de "mama-papa-poule" vis à vis de nos poilus... il veut nous dire que notre peur est inutile, ne protège en rien nos "petits"... le jour où je l'ai compris, j'ai laissé mes chiens gérer leurs problèmes, je me suis éloignée à chaque face à face douteux, et mes chiens m'ont étonnée! ils ont toujours superbement géré leurs rencontres...
Comment on apprend ça aux bipèdes???? lol! ... ce n'est pas dans le manuel!! triste lol! !!



*** Petit Bonhomme, tu parles en même temps que moi... pas possible, ça!!! étonné Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 249102!! pourtant, passionnante ton histoire! tout à fait comparable à ce que je dis!!! mais toi, c'est face à un "vrai" uniforme... t'es pas dans la mouise!!! rire!!

Donc, appel aux amis: dès que possible, un uniforme avec des galons sur le terrain (avec un mec dedans), et des tenues fluos idem!! et simulacre de verbalisation! Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 794676 !

En fait, plus sérieusement, comme tu le dis très bien, in petto, tu as dû péter les plombs au 2° coup, et Koko a très bien dû le ressentir... ..

Mais dis donc, avec ta belle face d'ange, Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 4063 Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 196961, tu subis aussi le délit de sale gueule, pour attirer ainsi l'attention des uniformes????

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 601317 Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 409535 ... Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 615416 !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Petit Bonhomme Mer 26 Aoû - 13:08

Toscarenzo a écrit:
Mais dis donc, avec ta belle face d'ange, Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 4063 Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 196961, tu subis aussi le délit de sale gueule, pour attirer ainsi l'attention des uniformes????

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 601317 Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 409535 ... Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 615416 !!

ça, j'ai beau travailler dur mon image de gendre idéal...manifestement certains (madame Koko en tête évidemment...) ne sont pas dupes Sad


Pour les rencontres, on utilise plutôt le : "non Koko, tu ne peux pas faire le bisou à tout le monde". En général, ça détend les gens en face....(en fait plutôt sur le côté...vu qu'on s'y est mis nous, sur le côté.... et que des fois, ils pourraient dire qd même merci d'avoir fait l'effort de braver les ronces et autres épineux pour s'y mettre sur le côté...non mais sans blague...)
Petit Bonhomme
Petit Bonhomme

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 Empty Le chiot grandit Darwin 2

Message  cerf-volant Mer 26 Aoû - 13:22

Petit bonhomme ,j'ai toujours dans mon sac une demi bouteille à moitié remplie d'eau .....quand la (vraie )maréchaussée apparaît à l'horizon,mon chien a donc toujours soif !!!et après il porte la bouteille !!!!(avec la muselière au cou .)

Toi ,tu pourrais utiliser le nez de cloun rire .....Ceci dit ,si c'est une policière .........



Elfe noire ,toi tu leur apprends simplement à glouglouter sur commande ,succès garanti ..... Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 196961
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Koko Mer 26 Aoû - 14:05

On trouve que ça lui va bien au teint le nez de clown Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 27297 jocolor

Cependant si les gens ,qui regardent nos chiens comme des monstres,
voyaient notre chat Fifi mettre une dérouillée à Koko (il y a qu'avec
Fifi qu'il arrive à avoir la queue aussi basse rire ), peut être le verraient-ils d'un autre oeil Wink content

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 Fifi10

Sacré Fifi, on devrait peut-être lui mettre une muselière et lui arracher les griffes????????? étonné Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 3389
Je crois qu'aux Etats Unis pour les griffes c'est déjà la cas Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 116930
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Catchu Mer 26 Aoû - 16:29

Toscarenzo pour la tenue fluo pas de problème, on a tous dans nos voitures un jolie gilet fluo sunny , si tu veux à la prochaine balade je le porte, en faisant cette tronche Suspect , ça te va, comme tu m'aides beaucoup pour Catchu je peux faire ça pour toi (toutefois tu donnes à manger à Darwin avant).
Par contre Koko, Petit Bonhomme dans la voiture je n'ai pas encore de tenue de gendarmette ou de policier donc là il faudra trouver quelqu'un d'autre.
Des chien à vos monstres sanguinaires (chats compris).
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  elfenoire Mer 26 Aoû - 19:07

Toscarenzo a écrit:
...mais je n'imaginais pas qu'Elfenoire pouvait rencontrer ce genre de "regard", à part si les gens ont une vraie phobie... !! et la phobie, il faut en tenir compte, mais ce n'est pas la majorité des gens.... certes, les 2 puces, elles ont leur caractère, et plein de choses à apprendre en communication, mais elles n'ont pas une taille effrayante! comme quoi, difficile de comprendre la vraie raison de la peur de chacun...

oui mais des phobies de la part d un maitre d'un chien je trouve ça... Evil or Very Mad
mais tu sais le pitt bull dans la tête des gens c'est un chien pas très grand avec un grosse mâchoire moi avec blinis comme elle est plus haute sur patte ben...
une fois la dame a même dit un truc du genre "attention a qu'il ne me morde pas"...
je suis persuadée que j'en loupe des tonnes avec mon peu d'audition et quand je l'entend je ne dis plus rien car vue mon caractère je ne ferai que mettre blinis dans tout ses états...

blinis dans mon quartier ben je peux te dire qu'elle a sale gueule...
y a que des bichons et des labrador ou golden... et comme elle glougloute (cerf volant Razz ) dès qu'elle voit un chien bah ça a ternis son image depuis longtemps... ça me navre mais bon grâce à vous tous je suis sur le bon chemin I love you
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Chance2 Mer 26 Aoû - 19:24

Euuuuh, vous avez vraiment un problème en France????
Pourtant à Bordeaux, il y avait des SDF sur un trottoir avec un tottoto en libre, deux sortes de bergers, un jeune chien aussi...en plein centre et personne ne faisait attention..;

Vous etes peut etre tombé sur des grincheux ou des frustrés, non??Nous on appellle ça des mal b....enfin bon...

Mais Taoscarenzo, dire que c'est un croisé, c'est aussi sex mentir, pas pire que le bandanna..
Le but c'est d détendre les gens et si l'image du chien passe mieux, c'est très important pour le ressenti du loulou face à la foule, plus important me semble t'il qu'une fièrté personnelle..
Eviter la foule ne me semble pas le super plan, c'est, quelque part se marginaliser , se replier entre dédéistes, c'est se refermer en monde clos, je n'aime pas trop cela car d'expérience je sais qu'éviter le problème n'est pas toujours bon...
Et puis dans notre société, il faut composer.
Les appareils sur le terrain sont des médiateurs, prends donc le bandanna comme un objet médiateur, pour faire tomber les préjugés

chien flower chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Chance2 Mer 26 Aoû - 19:24

Pas Tottoto mais rottoto Embarassed Embarassed Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Petit Bonhomme Mer 26 Aoû - 19:33

Chance2 a écrit:Euuuuh, vous avez vraiment un problème en France????
Pourtant à Bordeaux, il y avait des SDF sur un trottoir avec un tottoto en libre, deux sortes de bergers, un jeune chien aussi...en plein centre et personne ne faisait attention..;

Vous etes peut etre tombé sur des grincheux ou des frustrés, non??Nous on appellle ça des mal b....enfin bon...


tu touches une réalité : on ferait 1m95, 150 kg de muscle, curieusement, personne ne viendrait nous faire la moindre remarque sur nos toutous..... Evil or Very Mad






Pour les tenues, j'ai une idée s'il y a 4 volontaires : on se déguise en Village People (on loue la panoplie complète)... On verra bien comme ça si un de nos toutous a peur des indiens..... Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 4063 Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 110241 (je ne suis plus là...mais au fond d'un trou...)
Petit Bonhomme
Petit Bonhomme

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  elfenoire Mer 26 Aoû - 19:42

rire rire

mouaih ben souvent j'ai vu des gens appeler les flics pour déloger les sdf et leur chien à bordeaux...
là c'est les vacances et tout dépendre du quartier fricer ou pas étonné
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Chance2 Mer 26 Aoû - 19:46

Que c'est petit, pff....

Pas bète, Village poeple, je veux des photos!!!!! Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 98274 Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 196961 Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 18768
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Toscarenzo Mer 26 Aoû - 20:06

Chance2 a écrit:
Mais Taoscarenzo, dire que c'est un croisé, c'est aussi sex mentir, pas pire que le bandanna..
Le but c'est d détendre les gens et si l'image du chien passe mieux, c'est très important pour le ressenti du loulou face à la foule, plus important me semble t'il qu'une fièrté personnelle..

Chance, je suis complètement d'accord avec toi... mais telle que je te connais, ferais-tu des choses qui ne vont pas avec ta façon d'être????
Pour le bandana, je ferais mentir mon chien... pour le croisé X, ... c'est moi qui fais une blague (comme je déteste mentir, je préfère dire comme ça, .. surtout quand je vois les réactions des amies... je sais que c'est tellement loufoque que ce n'est pas crédible... et ça me détendra...



Eviter la foule ne me semble pas le super plan, c'est, quelque part se marginaliser , se replier entre dédéistes, c'est se refermer en monde clos, je n'aime pas trop cela car d'expérience je sais qu'éviter le problème n'est pas toujours bon...
Et puis dans notre société, il faut composer.


Je n'éviterai pas le monde... j'éviterai pendant un certain temps la foule.... en sachant que les balades entre dédéistes me permettront d'observer l'évolution de Darwin avec ses copains...
La chasse va bientôt reprendre, je vais retrouver les quelques parcours que les non-chasseurs se partagent, dédéistes ou pas... Wink


Les appareils sur le terrain sont des médiateurs, prends donc le bandanna comme un objet médiateur, pour faire tomber les préjugés

chien flower chien
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Kes Mer 26 Aoû - 21:45

Dans mon quartier, souvent les enfants ou les jeunes demandent "s'il n'est pas méchant ?". Ce n'est pas de la peur, c'est souvent pour pouvoir venir le caresser en fait.

J'ai rarement des remarques sur mes chiens. Même une personne qui a peur ne me "reproche" pas d'avoir mes chiens. Ils sont en laisse ou tenus en longe raccourcie aussi... J'ai l'impression qu'on est plus cool par chez nous... Rolling Eyes Cool
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot grandit  (Darwin 2°) - Page 3 Empty Re: Le chiot grandit (Darwin 2°)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum