Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Maya et l"exitation

+10
Lou
Toscarenzo
doggy
Calou
didiz
Barraband
catherine
Dédé
hermione
mariemaya
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 3 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  Barraband Jeu 5 Fév - 18:35

[quote="mariemaya'] De plus malgré mes efforts elle est soit à ma gauche soit à ma droite et je me demande si c'est ennuyeux par rapport au collier coulissant.[/quote] Ce n'a pas d'importance. Il faut simplement que tu n'oublies pas de faire passer la longe par-dessus ta tête et bien changer de main.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 3 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  mariemaya Jeu 5 Fév - 18:46

Merci pour cette réponse rapide . C"est bon , je continue .
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 3 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  Lou Jeu 5 Fév - 19:45

Elle a l'air de progresser , et c'est bien .

J'aime bien lire tes balades en meme temp j'en apprend pas mal.
chien
Lou
Lou

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/01/2009

http://xtreme-ally.ogameteam.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 3 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  mariemaya Dim 15 Fév - 19:48

Voila, je viens vous faire un petit coucou pour vous remercier de tous vos conseils qui nous aident vraiment Maya et moi . Petit à petit la puce se calme et de mon coté j'arrive à rester beaucoup plus zen alors ça aide . Déja, j'ai remarqué que quand Maya s"exite et s'en prend à moi c'est toujours pour une raison ,soit elle est inquiète ex: elle s'engage pour traverser un pont et tout à coup a peur, ,revient et s'exite jusqu'à ce que je la remette en longe pour traverser....c'est aussi souvent si elle est frustrée : elle part sur une piste, je la vois prête à s'élancer pour chasser et je fais demi-tour pour l'inciter à revenir. Quand elle s'aperçoit que je m'éloigne elle revient à fond mais fait sa crise.
Alors ,maintenant , quand elle est libre, je m'efforce de marcher très lentement pour lui laisser le temps de sniffer à son aise sans qu'elle ait peur de me perdre .
Résultat: les crises s'espacent et sont moins longues et souvent j'arrive à désamorcer quand je la voit arriver en lui disant simplement: "c'est fini" ce qui lui permet de se calmer sans repasser par la longe et de repartir pour continuer en libre .
Les rencontres avec les chiens quand elle est en longe , souvent quand même car actuellememt il y a beaucoup de monde, se passent de plus en plus calmement et nous arrivons l'une comme l'autre à vrament apprécier ces grandes promenades en semi iberté ou nous communiquons grâce à un morceau de corde !
Alors bien sûr il y a des hauts et des bas et il reste du boulot mais nous passons ensemble des moments vraiments sympas.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 3 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  doggy Dim 15 Fév - 22:08

merci pour ces bonnes nouvelles!!
micro-progrés...bien agréables en tout cas!!
profite bien de tes ballades avec Maya, tu es dans un coin magnifique!
c'est vrai que quand le maître est plus zen...ben...le chien va mieux!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 3 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  Barraband Mer 25 Fév - 20:48

Mariemaya, ça en est où ? Des progrès ? Des difficultés ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 3 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  mariemaya Jeu 26 Fév - 20:34

Bonjour et merci pour l'intérêt que tu nous portes.
Ici tout va bien. Chaque matin nous allons à la cascade et pendant 30 à 40 minutes Maya court librement car vue l'heure nous sommes seules. Elle trottine en reniflant et déguste avec délectation crottes glacées et kleenex que je n'essaie plus de lui disputer ayant constater que plus je m'y intéresse et plus elle se régale. Alors j'ignore et constate que souvent aprés avoir un peu machoullée sa trouvaille elle l'abandonne chose qu'elle ne risque pas de faire si je lui demande de laisser car là, elle l'avale goùlument de peur que je lui enlève. Maintenant il est très rare qu'elle revienne sur moi en aboyant mais quand elle essaie, je continue du même pas sans m'en occuper, sans la regarder et elle se contente de me contourner puis repart vaquer à ses occupations .Quand nous rejoignons la route, je l'appelle : Maya , tu viens mettre ta laisse," et elle arrive , toute frétillante pour entendre;" c'est bien tu viens mettre ta laisse" et recevoir sa caresse .
A midi , je n'ai qu'une heure et quart de coupure et c'est balade en longe pendant 35 à 45 minutes .Là nous allons sur des pistes piétonnes où nous rencontrons d'autres chiens en balades pipi . Si l'autre chien est en laisse et que les salutations sont possibles ,tout baigne , je donne du mou, petite approche, renifle, ébauche de jeux et après quelques secondes, nous pouvons repartir calmement. Si l'autre maitre nous ignore ostensiblement et arrive en tenant son chien court, je raccourcie la longe, m'arrête sur le côté Maya prêt de moi ,moi en premier par rapport au chien. Là ,en général, Maya tire et aboit mais dès que l'autre est passé elle se calme assez rapidement. Je dois rater quelque chose mais ne trouve pas quoi,,,,Si le chien en face est libre, je donne du mou , pour que les chiens puissent se sentir et si la route n'est pas trop prêt ,dès que je juge la situation sans risque, je libère maya et m'éloigne doucement. Alors souvent, c'est la fête , les chiens jouent et quand je décide de partir je le fais sans rien dire car je sais que dès qu'elle me verra m'éloigner , Maya reviendra.
Le soir ,une heure et demi de promenade, en longe, en libre puis en laisse.
Quand nous croisons des promeneurs si Maya est en longe , le plus souvent elle ignore mais quelquefois tente de leur sauter dessus pour jouer ,je la vois se préparer et intervient en tirant sur la corde pour l'en empêcher ????
Si elle est libre et que je vois les gens avant ou en même temps qu'elle , je fais demi-tour et elle revient vers moi après s'être assurer que je ne la suivais pas.
Si elle court devant et trouve quelqu'un, par surprise, au détour du chemin, je l'entends aboyer, aussitôt, je tourne les talons et l'appelle ou la siffle et la remet en longe avant de repartir vers les promeneurs pour les saluer plus calmement.
Quand nous rentrons par le centre ,il y a foule et là elle ignore totalement. En ces temps de vacances il y a beaucoup d'animations: descente aux flambeaux, feux d'artifice, défilés de carnavals, fanfare. Plein de choses variées et quelquefois surprenantes mais toujours intérêssantes.
Alors bien sùr nous attendons Mai avec impatience pour nos cours de perfectionnement qui ne seront sans doute pas un luxe mais en tous cas un vrai plaisir!
pour l'instant, je dévore le forum avec gourmandise et si je n'interviens pas ,ce n'est ni par désintérêt ,ni par égoisme,mais simplement parce qu'en vous lisant ,je sais que j'ai tout à apprendre et que pour l'instant à part mon vécu et mes problèmes je ne peux pas apporter grand chose Embarassed Embarassed Embarassed
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 3 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  Barraband Jeu 26 Fév - 20:41

Merci d'avoir pris le temps de nous tenir au courant de votre évolution.
Si l'autre maitre nous ignore ostensiblement et arrive en tenant son chien court, je raccourcie la longe, m'arrête sur le côté Maya prêt de moi ,moi en premier par rapport au chien. Là ,en général, Maya tire et aboit mais dès que l'autre est passé elle se calme assez rapidement. Je dois rater quelque chose mais ne trouve pas quoi,,,,
Difficile à te dire lorsqu'on ne voit pas. Ta longe n'est pas trop tendue ? Tu lui parles à ce moment là ?
pour l'instant, je dévore le forum avec gourmandise et si je n'interviens pas ,ce n'est ni par désintérêt ,ni par égoisme,mais simplement parce qu'en vous lisant ,je sais que j'ai tout à apprendre et que pour l'instant à part mon vécu et mes problèmes je ne peux pas apporter grand chose Embarassed Embarassed Embarassed
Tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice. Tu peux nous faire partager les expériences que tu rencontres en ballade, avec des photos c'est encore mieux. Very Happy
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 3 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  Toscarenzo Jeu 26 Fév - 22:17

Merci Barraband d'avoir "relancé" Marie... Marie, vous semblez vous comprendre de mieux en mieux, toutes les 2! ça fait plaisir!!! Very Happy

chien
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 3 Empty quelques photos

Message  mariemaya Dim 8 Mar - 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 3 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  mariemaya Dim 8 Mar - 19:31

Bonjour à tous,mon ordi plante sans arrêt, je n'arrive rien à en faire . mais tout va bien.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 3 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  Barraband Dim 8 Mar - 19:33

Bonsoir, nous avons quand même une photo. Comment cela se passe maintenant avec Maya ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 3 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  mariemaya Dim 8 Mar - 19:44

Elle s'est bien calmée et accepte maintenant parfaitement la longe ,alors nous faisons de grandes balades et elle a quand même souvent l'occasion de jouer avec des chiens de rencontre . Vos conseils sont en or ;encore merci!
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 3 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  mariemaya Jeu 12 Mar - 19:30

mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 3 Empty Quelques autres vidéos en attendant vos commentaires

Message  mariemaya Jeu 12 Mar - 19:37



[youtube][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 3 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  mariemaya Jeu 12 Mar - 19:39

mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 3 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  mariemaya Jeu 12 Mar - 19:40

mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 3 Empty Maya et l'exitation

Message  catherine Jeu 12 Mar - 20:18

bonsoir,

Quelles belles images!

Lorsque Maya reviens c'est "c'est bien viens me voir" , pas "c'est bien tu viens me voir" et lorsqu'elle arrive à ta hauteur, une caresse.

Catherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 3 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  Toscarenzo Jeu 12 Mar - 22:22

Marie, là, ... je vais être impitoyable...

1 ) tu te balades dans des paysages somptueux...
2 ) tu filmes... en même temps que tu tiens la longes...
3 ) tu sais mettre les films sur le forum....
4 ) par moment, ton mouvement de caméra va si vite que je ne sais pas si tu es sur ski, motoneige, ou si tu cours.... on n'entend même pas ta respiration! quelle santé!

c'est trop pour les boulets locaux!!! enfin, pour moi....!!! Laughing Laughing Laughing !

Sur un des films, j'ai remarqué que tu te mettais sur le côté pour que Maya ne te voie pas quand tu la rappelais... moi, je n'appelle jamais... j'oblique, je change de direction, .. pour obliger mes loupiots à faire attention à moi.... sur tes vidéos, on voit bien que Maya, au loin regarde du coin de l'oeil... aie plus confiance en elle, en toi, en votre relation.... ne parle pas, ne l'appelle pas... change de direction, ou cache toi... sans bouger jusqu'à ce qu'elle vienne à tes côtés et te trouve.... et là, la fête!!! car lorsque tu la rappelles, elle se sent "sous surveillance", donc aucune crainte de te perdre, puisque tu fais attention à elle... et on voit bien sur les vidéos qu'elle revient "vers" toi, mais pas "jusqu'à" toi...

Ce qui est sûr, c'est que dans ce paysage de rêve, tu ne risques pas de rencontrer les chenilles processionnaires qui sont pour nous un gros problème dans nos balades en forêt.... après les chasseurs, les chenilles.... et bientôt les touristes... Laughing

Sinon, quand tu la rappelles, Catherine t'a déjà précisé le "vocabulaire", ... autre chose, l'encouragement, l'accompagnement, c'est dès le début de l'action, ... dès que Maya entend ta voix, que tu la vois "interpellée" par ton invitation, tu l'encourages.. "c'est biennnnnnnnn, viens me voir..." que tu répètes inlassablement, en modulant ta voix et en laissant passer ton plaisir de la voir répondre à ton appel...

Wink Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 3 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  mariemaya Ven 13 Mar - 18:53

Merci à vous deux pour vos conseils .En fait je connais la théorie mais dans le feu de l'action je fais des erreurs dont je suis consciente et j'essaie de me corriger mais il y a du boulot . J'ai de vieux reflexes qui doivent dater de l'enfance quand mon grand-père avait des chiens qui travaillaient avec le bétail et trés souvent ,je me surprends à siffler pour rappeler Maya . J'ai auussi pleins de gestes parasites dont Cerf volant parle si bien et je dois faire trés attention car souvent au lieu d'inviter je m'entends ordonner et le "Maya, tu laisses?" se transforme encore souvent en "tu laisses."
Alors tu vois Chippy des boulets ,il en existe, de toutes sortes et si tu savais le temps que j"ai passé a tatonner pour envoyer mes vidéos tu saurais que je peux faire partie de ton club!
Bon week- end avec Dédé et à bientôt.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 3 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  Kes Ven 13 Mar - 21:09

Elle a une super bouille Maya ! J'adore ! Very Happy
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 3 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum