Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Maya et l'exitation.

2 participants

Aller en bas

Maya et l'exitation. Empty Maya et l'exitation.

Message  mariemaya Dim 8 Fév - 18:34

Maya et moi continuons notre chemin . Maintenant les vacances de Février ont commencées et il y a du monde partout. J'essaie de lâcher Maya à la balade du matin car à cette heure peu de gens se promènent en forêt . quand elle s'enerve, je n'insiste pas et la remets en longe. Elle me semble beaucoup plus calme.Nous faisons de grandes sorties durant lesqu'elles je m'efforce de ne pas parler et de communiquer uniquement à l'aide de la longe . Chaque fois qu'un mot m'échappe, j'entends Dédé :"le silence est d'or"....quand nous traversons la station elle ignore les passants et les croisements avec d'autres chiens sont plus faciles en général. Quand elle aperçoit un chien et tire pour y aller, je bloque la longe ,redonne un peu de mou envoie des signaux en me rapprochant doucement pour pouvoir agir en cas d'urgence. Généralement elle observe en frétillant et gémissant doucement ,puis le croisement effectué repart avec quelques coups d'oeil en arrière. La difficulté c'est quand nous sommes sur une ligne droite et qu"elle voit un chien arriver de face, au loin, car elle n'a qu'une idée c'est foncer pour aller voir .Dois-je la suivre en la freinant et l'arrêter juste avant de croiser ou m'arrêter et me mettre de profil en attendant le croisement ?
Bonne semaine à tous .
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l'exitation. Empty Re: Maya et l'exitation.

Message  mariemaya Dim 8 Fév - 18:36

OUPs. je me suis trompée . A l'aide!
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l'exitation. Empty Re: Maya et l'exitation.

Message  doggy Dim 8 Fév - 20:18

coucou Mariemaya!!!

lorsque tu vois un chien arriver de face, tu pourrais essayer de freiner Maya, puis de raccourcir la longe de façon a l'avoir à tes côtés
te mettre de profil en bord de chemin est une trés bonne idée mais tu dois avoir Maya du côté opposé à celui d'où arrive l'autre chien, ainsi, entre ce chien et Maya, il y a toi!!!
la longe ne doit pas être tendue, ce qui te permet d'envoyer des messages si elle veut aller vers ce chien
tu peux la rassurer ou la féliciter en disant "c'est bien tu laisses" lorsque le croisement est terminé et qu'elle ne cherche pas à aller vers l'autre chien, en fait, vous partez toutes les deux à l'opposé, donc, elle ne devrait pas rester fixée puisque c'est toi qu'elle préfèrera accompagner!!
mais peut-être le mieux est encore de ne rien dire ( moins on parle, moins on prend le risque d'être incohérent!!) et de lui faire une belle caresse sur le flan quand vous reprenez votre route toutes les deux!!

à bientôt!
caresses à ta belle!! j'adore sa bougne espiègle!!!!!! chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l'exitation. Empty Re: Maya et l'exitation.

Message  mariemaya Lun 9 Fév - 18:45

Bonjour Doggy et merci . En fait je connais la théorie pour le croisement , la mise en pratique est plus difficile et j'y travaille . En fait Maya se comporte bien avec les autres quand elle est en liberté , elle part comme un boulet mais quand elle se rapproche, elle ralentit, observe , analyse et avance doucement pour prendre contact et jusqu'a maintenant les rencontres ont toujours été sympas et elle revient facilement dès que je m'éloigne. Quand elle est en laisse ,il me reste à gérer son exitation mais petit à petit je sens qu'elle avance .
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l'exitation. Empty Re: Maya et l'exitation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum