Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

jappement intempestif de ma chienne adoptée de 7 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jappement intempestif de ma chienne adoptée de 7 ans

Message  petitenat le Dim 30 Jan - 18:02

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire comment je peux remédier aux jappements intempestifs de la petite chienne croisée bichon que je viens d'adopter depuis 2 mois !

elle va avoir 7 ans au mois de novembre 2011 et comme tout chien adopté je ne sais pas grand chose simplement qu'elle pouvait rester seule des journées entières sans aucune stimulation et dormait beaucoup !

quand je l'ai pris au début elle était éteinte elle dormait beaucoup ! j'ai essayé tant bien que mal d'aller la promener avec mon chien et elle venait mais il fallait de la patience et de plus elle grelotait souvent donc je lui mettais un petit manteau et j'essayais de la stimuler un peu pour qu'elle vienne en promenade ! tout cela s'est fait en douceur ! car par moment elle s'arrêtait et faisait demi-tour pour repartir à la maison alors je devais rusée d'astuces pour qu'elle vienne me cacher mais cela ne fonctionne pas toujours car elle ne me connaît pas suffisamment !

maintenant elle est beaucoup moins éteinte joue avec ma petite chienne jack russel mais pas avec mon gros chien ! mais le moindre bruit qu'aucun de mes deux chiens entendent du moins ils les entendent mais ne répondent pas tout le temps, maya jappe, elle se réveille elle jappe, elle sort pour faire ses besoins elle jappe, une voiture passe elle jappe ! j'ai remarqué qu'elle ne rêvait pas mais quand elle était réveillée elle jappait ! je sais elle découvre le monde tout ce qui l'entoure mais il est vrai qu'elle entraîne quelquefois tout le monde dans son jappement de peur peut être et mon gros loulou, quelquefois, il part pour voir ce qui se passe et moi je lui dis c'est rien c'est maya qui jappe je sais il ne comprend pas tout mais bon je le rassure et j'essaie de la jouer décontracter !

elle a du mal à sortir et elle réclame toujours à manger sitôt qu'elle entend des assiettes car elle ne mangeait pas de croquettes que des restes !

mais je suis patience nous y arriverons ! mais si vous avez quelques conseils je suis preneuse ! nous sommes allés au marché et là en laisse aucun jappement rien .... et pourtant il y avait du monde des voitures etc.. je ne sais pas je ne comprends pas !

ma maison est vraiment isolée et je peux vous dire que je n'ai pas beaucoup de bruit et là je ne comprends pas !

merci encore de me donner des pistes à faire avec elle ! les jappements ne me gênent pas vraiment mais quand elle commence à vraiment japper elle ne s'arrête plus et quand j'ouvre la porte pour les pipis des toutous elle jappe et elle fait partir les chiens sur rien simplement au portail !!

nat coca maya et calie

petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: jappement intempestif de ma chienne adoptée de 7 ans

Message  cerf-volant le Lun 31 Jan - 5:52

Elle n'est avec toi que depuis deux mois..a déjà sept ans ....
Elle ne fait que se dévoiler petit à petit comme tous les autres traumatisés .
Jules qui vient sur le terrain depuis plus d'un an maintenant continue à nous montrer des nouvelles facettes de sa personnalité .Il est presque le contraire de ce qu'il montrait au début .De peureux et ayant peur de tout ,il est passé à chevaucheur ,séducteur ,aboyeur ..........et hier il a commencé à jouer avec un bâton .

Si ta petite se révèle c'est qu'elle est bien chez toi .
Pourquoi s'exprime -t-elle de cette façon ???????
Tu penses qu'elle ne te connaît pas assez ;mais elle a observé et a sans doute fait un tri dans les informations qu'elle a récupérées .
Essaie de te rappeler quand elle l'a fait pour la première fois :circonstances ?quelle a été ta réaction :as-tu parlé ? souri ?Les deux autres le voient ?


quand elle était réveillée elle jappait ! je sais elle découvre le monde tout ce qui l'entoure mais il est vrai qu'elle entraîne quelquefois tout le monde dans son jappement de peur peut être et mon gros loulou, quelquefois, il part pour voir ce qui se passe et moi je lui dis c'est rien c'est maya qui jappe je sais il ne comprend pas tout mais bon je le rassure et j'essaie de la jouer décontracter !

tu as interprété son jappement .
Tu réagis en la protégeant du gros loulou :ça ne lui a pas échappé .ça n'a pas échappé aux autres .
Le gros loulou n'a pas besoin de traduction de ta part :le jappement est du langage canin ....accompagné d'autres informations qui t'échappent .
Pourquoi penses-tu être obligée de le rassurer ?
Mais la fifille a noté que quand elle jappe ,tu tu t'intéresses à ce qui se passe entre elle et les autres .
Tu penses la jouer décontracté .Mais mais tes regards ,petites mimiques ,petits soupirs ......n'échappent pas à la petite meute .

Et si tu ne t'occupais que des demandes pour les besoins ?

Est-ce que tu utilises "c'est fini " ?
Quand le chien aboie pour attirer notre attention ,on peut aller voir pour lui montrer que nous avons compris .Puis on dit "c'est bien ,c'est fini !" d'un ton enjoué .(pas sec ,pas agacé )une seule fois et en ne croisant plus son regard .


cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075
Age : 66
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: jappement intempestif de ma chienne adoptée de 7 ans

Message  petitenat le Lun 31 Jan - 11:24

Bonjour cerf volant

merci pour ces conseils avisés !

la 1ère fois qu'elle a commencé à japper c'est au moment de sortir faire pipi dans mon jardin ! je ne prêtai pas attention à ses jappements ! et puis maintenant au bout de 2 mois cela s'amplifie ! ensuite quand elle dort et d'un seul coup elle se met à japper et va à la porte ! la plupart du temps, je dis calmement ce n'est rien, personne est à la porte ! c'est tout ! mais les autres chiens sont en transe et se demandent ce qui se passe !

je reconnais quand je suis fatiguée et qu'elle se met à japper pour aucune raison je lui dis "MAYA SILENCE j'en ai marre" je suis fatiguée mais je reconnais que mon ton de voix n'est pas très cool car d'habitude je reste le plus zen possible je l'ai appris avec mon 1er chien (berger australien) et je m'en veux car je sais que les chiens nous apprennent à nous calmer à essayer de maîtriser nos sentiments et nos comportements mais je reconnais que quelquefois ce n'est pas facile et je suis humaine moi ! et j'essaie également d'inculquer cela à mon époux et ma fille pour avoir la même approche des chiens !

Quand je suis à l'étage et je l'entends japper, elle n'arrête pas et les autres chiens une fois sur deux jappent également

!quand elle sort faire pipi après le retour de mon travail, elle jappe ! ensuite elle rentre !

quand je ressors mes chiens quelques heures après elle se met à japper et court jusqu'au portail mais il n'y a rien !

je pense rassurer mon gros loulou car avec calie une jack russel de son âge ont été elevés ensemble et chaque fois qu'elle avait peur de quelque chose en promenade ou en association elle jappait avec un cri strident et mon chien partait comme une bombe sur ce qui la faisait japper (humains, chiens etc..) donc j'ai appris en promenade ou quand elle souhaite faire connaissance avec un chien de la laisser librement dire bonjour et au bout de 10 minutes quand je vois que les codes canins sont bien ancrés entre les deux chiens je lâche mon chien et tout se passe bien du moins nous essayons ensuite de nous écarter et d'interférer le moins possible pour ne pas parasiter !

j'utilise c'est fini et mais il est vrai que je la regarde donc je vais adopter un autre comportement je vous en reparlerai !

merci cerf volant !

nat coca calie et maya

petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: jappement intempestif de ma chienne adoptée de 7 ans

Message  Barraband le Lun 31 Jan - 17:34

Comment tu décrirais cette chienne : plutôt sure d'elle, plutôt anxieuse, .... ?

Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: jappement intempestif de ma chienne adoptée de 7 ans

Message  Cath le Lun 31 Jan - 19:18

[quote="cerf-volant"]Jules qui vient sur le terrain depuis plus d'un an maintenant continue à nous montrer des nouvelles facettes de sa personnalité .Il est presque le contraire de ce qu'il montrait au début .De peureux et ayant peur de tout ,il est passé à chevaucheur ,séducteur ,aboyeur ..........et hier il a commencé à jouer avec un bâton .[quote]


Et j'ajoute qu'après une longue période de "stagnation" (en fait, sans doute "maturation"), maintenant, il évolue de jour en jour !
Il commence - enfin ! - à travailler en libre sur le terrain...
La semaine dernière, il a flirté outrageusement avec Loupinette.
Samedi, un max de provoc' envers Averell... et, dès que l'autre, cédant à ses avances, faisait mine de le chevaucher, il le renvoyait dans ses 22, vite fait bien fait.
Ce dimanche : jeux avec Foxie et Félicie, grand intérêt pour les bébés de Baïne (qu'il avait totalement zappés la fois précédente), et, je le confirme, il a été se chercher un bout de bois à secouer et sur lequel grogner, en le secouant comme un gibier à qui casser le cou. Il fait ça de temps en temps chez moi, j'ai l'impression que c'est pour "décharger" : au bout de 2 minutes, c'est fini, il l'oublie.

Et avec tout ça, plutôt plus attentif : bien meilleur rappel, et venant de temps en temps spontanément chercher une caresse - ce qu'il ne faisait jamais jusqu'à présent en dehors de la maison.

Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 68
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: jappement intempestif de ma chienne adoptée de 7 ans

Message  petitenat le Lun 31 Jan - 20:28

Barraband a écrit:Comment tu décrirais cette chienne : plutôt sure d'elle, plutôt anxieuse, .... ?

plutôt sure d'elle ! pas anxieuse du tout ! elle se fait bien comprendre de mes toutous !

elle grogne mon chien quand il souhaite jouer avec elle ou fait mine de ne pas faire attention !

quand elle jappe, encore aujourd'hui, assez fréquemment pour rien car ce soir je n'ai rien remarqué de particulier qui pouvait la faire japper car les deux autres ne jappent !

et quand j'ouvre la porte pour le pipi elle jappe et je lui dis c'est fini calmement sans énervement et je dois je suppose attendre l'extinction de ce jappement avec patience car cela viendra je suppose !

quand je suis sur le canapé, elle dort et d'un seul coup elle jappe quelquefois je ne dis rien car cela ne dure pas et quand cela dure je lui dis "c'est fini, c'est bon"

mais ce n'est rien de grave, je vais lui laisser suffisamment de temps à cette louloute pour nous adopter, j'attendrai que ce petit défaut s'arrête ! mais je me demandais si mon comportement que je vous décris est le bon.... je ne sais plus !

merci encore de prendre le temps de me lire !

nat coca calie et maya

petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: jappement intempestif de ma chienne adoptée de 7 ans

Message  cerf-volant le Mar 1 Fév - 6:13

ça ressemble un peu aux problèmes de Manon56 avec les aboiements de sa chienne aussi à peine adoptée .Les copains ont détaillé ,ça peut te donner des idées aussi :"soucis éducation de base" aussi dans problèmes ,fin de la page ' et page 5 .

cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075
Age : 66
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: jappement intempestif de ma chienne adoptée de 7 ans

Message  petitenat le Jeu 3 Fév - 19:29

Merci cerf volant ! je vais de ce pas voir les conseils !

mais il suffit que je vous en parle pour que les jappements s'espacent!

bonne soirée


petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles aboiement et morsure de maya (adoption)

Message  petitenat le Mar 8 Mar - 19:31

Bonsoir

je tenais à vous informer que ces jappements avaient cessé et il y a rechute ! elle jappe encore et encore ! même parfois dans son sommeil ! sitôt qu'elle entend une personne à l'extérieur en train de taper avec un marteau ou bien sur la télé quand elle entend des animaux ou quand elle se réveille et qu'elle doit aller faire ses besoins !

au moment de son arrivée, il y a 4 mois, il est vrai qu'elle grognait sur mon chien et ne voulait pas de rapprochement à part quand elle avait eu ses chaleurs mais depuis lui et elle s'évitent le plus souvent possible, jamais les deux dans la même pièce c'est pratique!

Maintenant elle grogne sur nous ! sitôt que je lui dis viens on va se promener avec une voix enjouée et je vois qu'elle lève la tête de sont tapis mais ne bouge pas, au bout de 10 minutes, j'essaie d'aller à sa panière et je m'y prends avec douceur mais elle me grogne, quand c'est mon époux elle le mord et pourtant il est très doux avec les animaux mais elle a du avoir un passé pas simple, j'extrapole mais bon !

J'essaie de me mettre dans sa panière et je lui parle gentiment et pour lui mettre un collier pour aller se promener, je vois qu'elle ne veut pas ! je voudrais la stimuler un peu car elle peut rester des journées entières dans sa panière à dormir et elle se lève que pour manger et faire ses besoins

mon chien de 27 kg longe les murs pour nous atteindre si elle est dans les parages !

mon père s'est fait mordre quand il a voulu aller la caresser ! bon vous allez me dire c'est un bichon croisé de 6 ans et 5 mois mais cela reste une morsure ! mon père est diabétique donc les coupures, il faut éviter ! j'ai cru un moment que c'était simplement le lieu de son couchage et non l'extérieur et maintenant c'est à l'extérieur également !

j'attendais ma copine pour aller me promener avec ses chiens et j'étais à l'extérieur de ma propriété et j'attendais dans le chemin sa venue ! elle est arrivée et mes deux chiens la connaissaient donc j'ai laissé faire car elle a aussi deux chiennes qui se connaissent et qui ont fait des balades ensemble donc je ne voyais pas de souci mais ma copine vient de me dire que ma chienne l'a chopé au mollet et effectivement elle avait une morsure ! heureusement que je la connais !

je ne comprends plus son comportement ! j'ai mis son coussin dans la cuisine ou il y a moins de passages et afin que tout le monde puisse circuler tranquillement dans la salle à manger et les chambres !

je ne connais pas son passé simplement que l'ancienne propriétaire était une jeune femme avec une petite fille de 6 ans et son nouveau copain ne supportait pas la chienne et elle a été très très souvent seule sans stimulation ! rien a changé dans mon comportement ! elle était toujours en demande de câlins ce que nous avons fait ! j'ai essayé également de m'amuser avec une barrière de bébé afin qu'elle ne puisse pas me suivre partout : cela fonctionne ! elle peut dormir des heures entières sans rien faire à part manger quand je l'appelle ! et de temps en temps elle vient me voir pour avoir des câlins et moi je vais la voir pour lui faire également des câlins ! je l'emmène le plus souvent avec mon loulou en balade afin qu'elle sente ! il y a du progrès car avant elle ne sentait pas, ne se roulait pas dans l'herbe, ne courait pas !! mais j'ai remarqué que quand je la porte, elle n'agresse personne ! elle voudrait tout le temps que je la porte mais quand je suis à mon domicile et que je la caresse et que mon chien essaie de vouloir se faire caresser, elle grogne et lui saute dessus et je vous promets il ne vient pas quand je suis auprès d'elle !

je sais vous allez me dire il faut de la patience mais ce qui m'embête le plus ce sont les morsures sur les personnes étrangères et maintenant elle nous grogne !

mon 1er loulou a eu aussi également des petits soucis d'anxiété suite une fréquentation de clubs canins (agility) + jeux de balles qui le montaient en pression mais maintenant tout doucement nous voyons de jour en jour le calme de notre chien, les changements, et mon époux suit la même cohérence que moi et nous sommes ravis du résultat car j'ai suivi à la lettre toutes vos recommandations !

et voilà que je craque pour un chienne de la spa car j'étais bénévole et je me suis dit ' il n'est pas possible que cette petite chienne reste derrière les barreaux " elle était super gentille je la connaissais ! mais j'ai l'impression quand on connaît d'où vient son chiot et qu'il fasse une partie de chemin avec vous, si erreur il y a, je prends conscience de mes fautes et j'essaie de rectifier mais alors une adoption sans savoir grand chose, c'est un défi à soi même car je vais de découverte en découverte et je ne méfie pas et je sais ce n'est pas bien ! mon amour pour les chiens me perdra ou m'a déjà perdu ! je ne devais pas avoir assez à faire à mon 1er chien ! mais je suis une passionnée et je n'avais nullement envie d'avoir qu'un chien et bénévole à la spa ne nous laisse pas indifférent à la misère des animaux et l'abandon ! triste

je suis un peu dépitée ! j'arrive toujours à donner des conseils à des personnes qui me demandent comment ils doivent faire pour que leur chien soit plus zen mais là j'ai l'affectif qui rentre en jeu et je suis désemparée ! confused affraid

avez-vous des conseils ?? je l'ai emmené chez mon vétérinaire qui m'a dit qu'elle n'avait rien organiquement car il faut écarter dans un 1er temps un problème de santé alors je vais essayer de prendre du recul et lui laisser du temps et rester sur mes gardes quant aux étrangers pour l'instant !

merci et bonne soirée !!




petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: jappement intempestif de ma chienne adoptée de 7 ans

Message  Loïc (Lmic) le Ven 11 Mar - 6:49

pas de réponse sur ce post ?

Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: jappement intempestif de ma chienne adoptée de 7 ans

Message  petitenat le Ven 11 Mar - 9:11

bonjour,

il est dommage que vous habitiez trop loin de chez moi malgré que je vais déménager en région PACA au 01 juillet 2011.

J'essaie de prendre du recul par rapport au comportement de ma petite chienne, j'avais omis de vous dire qu'elle a été opérée le 28 février pour stérilisation ! effectivement j'imagine que pour elle c'est encore une mauvaise expérience mais je souhaitai la stériliser car je fais beaucoup de randonnées et je ne souhaite pas également qu'elle est une maladie donc prévention ne risque pas le danger mais bon..

donc après analyse, quand ma copine est arrivée avec ses deux chiennes, elle s'est garé à l'extérieur devant mon portail, elle a lâché ses chiennes sans laisse comme elle le fait d'habitude, j'essaie de lui faire comprendre mais rien à faire ! mon chien les voyant tout heureux va leur dire bonjour comme il s'est si bien le faire et bien sûr je n'ai pas anticiper son départ encore des erreurs à mon palmarès et ma petite chienne attachée jappait donc je me suis dit les chiens sont tous lâchés donc je la lâche afin qu'elle ne se sente prisonnière et elle part en courant et arrivée de derrière ma copine, lui attrape le mollet ! donc super embêtée, j'essaie de comprendre ce que ma copine a pu faire pour qu'elle en arrive à ce stade mais cela n'excuse pas mais pour moi l'humain a une grosse partie de mauvais comportement face à un chien en plus c'est une chienne adoptée !

il est vrai que ma copine a des chiennes qui vont en club canin, et elle ne manque une seule seconde de me faire remarquer le rappel de ces chiennes qui viennent en courant avec de la friandise une fois sur deux ! miais elle oublie qu'elle n'avait aucune relation avec sa chienne border collie et à force de se promener avec moi , et je lui donnai des conseils, car il n'y avait que son mari qui pouvait s'approcher d'elle car elle grognait et pinçait ! car la chienne ne pouvait avoir un collier que par son maître ! et nous sommes arrivées avec de la confiance et sans rapport de force, a un résultat maintenant en promenade elle lui passe son collier sans grogner, même avec moi elle a essayé de me pincer mais je n'ai aucune réaction négative à son encontre ! mais elle ne vous dira jamais que c'est la confiance qui s'est instaurée entre elle et moi car elle était stressée et maintenant elle me sollicite tout le temps !

et moi le mien il vient avec un ordre très doux qui est" coca vient me voir" et je n'arrive plus à dire "coca au pied" et à hurler ! et de plus il vient vers ma copine, car elle sort des friandises alors tout le travail part en fumée avec mon chien donc je vais estomper mes promenades avec elle ! elle m'utilise mais je ne reçois rien ! donc STOP ! à moi également de lui imposer ma façon de penser et de ne pas me laisser faire ! encore bien fait pour moi !


je suis en train de rechercher depuis plus d'un 1'an une formation théorique sur le métier de comportementaliste, j'ai des rendez-vous téléphoniques à ce sujet, je ne sais pas si je souhaite en faire mon métier mais je suis passionnée , prendre le temps de les observer sans rien dire et faire mais je peux vous dire qu'il y a de quoi faire sur le marché ! c'est à vous perdre !

j'ai été licenciée en 2008 et je me suis passionnée pour les chiens et tout ce qui tourne des chiens mais étant néophyte il y a 4 ans j'ai tout essayé avec mon chien pour son éducation mais aucun éducateur canin n'adhère à mes approches du chien, ils sont tous pratiquement dans le conditionnement avec leurre !

c'est méthode douce avec de l'autorité ! on arrive à rien sans autorité ! collier étrangleur etc...

j'ai fait 6 associations dans la région Bourgogne afin d'avoir une complicité avec mon chien mais rien à faire ! je suis une femme de 1.53 cm avec un chien de 28kg et là , en association, il faut être ferme, avoir des "c...." c'est leur propos et que j'aurai du prendre un petit chien, je l'ai pris lol lol !

mais pourtant j'avais l'impression que je m'en sortais pas si mal avec mon toutou car il m'écoute, même plus que mon époux qui n'est pas souvent là je l'admets ! j'ai des résultats avec mon chien mais avec votre méthode qui prend du temps à rééduquer un chien car il a un passé qui me laisse amère de mes erreurs ! pale

j'essaie de le filmer (j'attends mon époux qui est en déplacement afin qu'il me mette la vidéo ) afin de vous faire comprendre son comportement face même à un bâton ! quand mon mari désherbe, il rentre dans une excitation totale donc je rentre ! lever le bras pour lui c'est lu lancer quelque chose, jouer, s'exister donc nous faisons à tous nos comportements ! nous nous arrêtons avec mon époux pour faire l'arbre, il met 10 minutes à se poser ! il se jette au sol, en se frottant avec grognement, il repart sentir, il revient vers nous, il recommence, il se rejette au sol , il jappe et nous le regardons pas jusqu'à ce qu'il se mette coucher et là ! nous lui disons c'est bien !

je vous filmerai cette action qui s'estompe un peu mais quelquefois il y a récidive ! ce n'est pas encore gagné avec mon chien, il est imprévisible ! donc je dois rester le plus naturel possible et quelquefois ce n'est pas facile !

bon je vous parle car je suis épuisée et j'avais besoin de vous dire mes ressentis ! en plus j'ai lu un livre d'un ethnologue Jean Pierre DIGEARD les français et les animaux " dans une partie de ce bouquin, study il dit qu'un vétérinaire l'informe que 50 % de propriétaires d'animaux sont des marginaux ou des inadaptés sociaux, et que si ces dimensions individuelles l'emportent sur les dimensions collectives, la passion animalière serait un autisme social ! à méditer ! dans quelle partie des 50 % se trouvons nous ??? lol!

j'aurai aimé simplement avoir une relation saine avec mes toutous mais je dois être un extraterrestre car c'est utopique de laisser un chien libre sans éducation ferme, ce n'est pas mes propos mais j'ai encore partagé des discussions téléphoniques avec des éducateurs canins pour leur faire comprendre mon point de vue mais rien à faire, ils ne m'entendent pas et bien sûr les adhérents non plus ! donc peine perdue ! étonné

je vais créer mon petit club bien fermé où j'organiserai en région paca des petites randonnées avec des gens qui sont vierges tout forme d'éducation et si je rends une toute petite partie de gens heureux avec leur chien, cela me suffira à mon bonheur ! mais rien ne sera gratuit car c'est épuisant d'aider les autres sans rien en retour !

sur ce merci d'avoir pris le temps de me lire et même si je n'ai pas de réponse je ne vous en voudrai pas car je sais que vous êtes des gens biens et respectueux des chiens et de leur bien être !
chien



ps: ce week end je pars dans la meuse afin de participer à un stage de secouriste canin d'une journée, je vous ferai une rubrique si vous le souhaitez à ce sujet !




petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: jappement intempestif de ma chienne adoptée de 7 ans

Message  Barraband le Ven 11 Mar - 18:21

petitenat a écrit:Maintenant elle grogne sur nous ! sitôt que je lui dis viens on va se promener avec une voix enjouée et je vois qu'elle lève la tête de sont tapis mais ne bouge pas, au bout de 10 minutes, j'essaie d'aller à sa panière et je m'y prends avec douceur mais elle me grogne, quand c'est mon époux elle le mord et pourtant il est très doux avec les animaux mais elle a du avoir un passé pas simple, j'extrapole mais bon !
Lorsque le chien montre des dents, grogne,... il essaie de faire passer un message, elle te dit que quelque chose la rend mal à l'aise.... Dans ce cas-là, il faut arrêter de faire ce que l'on est entrain de faire et essayer de comprendre le pourquoi de ce grognement...
Là, elle te grogne lorsqu'elle est dans son panier donc évite d'aller directeent dans son panier...
Ne peux-tu pas lui mettre une petite longe un peu plus longue qu'elle qu'elle garderait dans la maison. Comme cela, lorsque tu lui demandes d'aller promener, si elle ne veut pas répondre à ta demande de par ta voix, tu peux attraper la longe et l'inciter alors à venir te rejoindre sans que tu n'ailles jusqu'à son panier.

petitenat a écrit:J'essaie de me mettre dans sa panière et je lui parle gentiment et pour lui mettre un collier pour aller se promener, je vois qu'elle ne veut pas ! je voudrais la stimuler un peu car elle peut rester des journées entières dans sa panière à dormir et elle se lève que pour manger et faire ses besoins
Dans sa panière, elle est chez elle, c'est son endroit... N'allez pas l'embêter dans sa panière, ni pour lui demander quelque chose, ni pour la caresser...

petitenat a écrit:mon chien de 27 kg longe les murs pour nous atteindre si elle est dans les parages !
Et dehors comment cela se passe entre eux ?

petitenat a écrit:mon père s'est fait mordre quand il a voulu aller la caresser !
Pour la caresser, je n'irai pas la déranger dans son panier... Vous pouvez l'appeler pour la caresser ou en profiter lorsqu'elle passe près de vous, tout cela le temps de rétablir un dialogue entre vous.

petitenat a écrit:j'ai cru un moment que c'était simplement le lieu de son couchage et non l'extérieur et maintenant c'est à l'extérieur également !
Il vous faut d'abord établir une relation, relation où elle vous fera confiance. Il vous faut essayer de ne pas trop la sollicitr dans vos caresses lorsqu'elle s'est réfugiée dans son panier...

petitenat a écrit:j'attendais ma copine pour aller me promener avec ses chiens et j'étais à l'extérieur de ma propriété et j'attendais dans le chemin sa venue ! elle est arrivée et mes deux chiens la connaissaient donc j'ai laissé faire car elle a aussi deux chiennes qui se connaissent et qui ont fait des balades ensemble donc je ne voyais pas de souci mais ma copine vient de me dire que ma chienne l'a chopé au mollet et effectivement elle avait une morsure ! heureusement que je la connais !
Lorsque tu fais des ballades, le temps que tu n'as pas cerné entièrement le comportement de ta chienne, promène-la en longe. Cela te permetrra de travailler en sécurité.

petitenat a écrit:je ne comprends plus son comportement ! j'ai mis son coussin dans la cuisine ou il y a moins de passages et afin que tout le monde puisse circuler tranquillement dans la salle à manger et les chambres !
L'envoies-tu à son panier ? Dans quelles circonstances ?

petitenat a écrit:mais j'ai remarqué que quand je la porte, elle n'agresse personne
Dans quelles circonstances la portes-tu ?

petitenat a écrit: elle voudrait tout le temps que je la porte mais quand je suis à mon domicile et que je la caresse et que mon chien essaie de vouloir se faire caresser, elle grogne et lui saute dessus et je vous promets il ne vient pas quand je suis auprès d'elle !
Apparemment avec ton chien, dedans il y a des problèmes de croisement..., elle doit donc avoir en tête de le faire fuir... Si toi tu la caresses au moment où ton chien apparait, tu la renforces dans ce comportement...
Lorsque tu la caresses et que ton chien arrive, lève-toi, ne parle pas et sors de la pièce simplement.

Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: jappement intempestif de ma chienne adoptée de 7 ans

Message  petitenat le Ven 11 Mar - 21:22

Barraband a écrit:
petitenat a écrit:Maintenant elle grogne sur nous ! sitôt que je lui dis viens on va se promener avec une voix enjouée et je vois qu'elle lève la tête de sont tapis mais ne bouge pas, au bout de 10 minutes, j'essaie d'aller à sa panière et je m'y prends avec douceur mais elle me grogne, quand c'est mon époux elle le mord et pourtant il est très doux avec les animaux mais elle a du avoir un passé pas simple, j'extrapole mais bon !
Lorsque le chien montre des dents, grogne,... il essaie de faire passer un message, elle te dit que quelque chose la rend mal à l'aise.... Dans ce cas-là, il faut arrêter de faire ce que l'on est entrain de faire et essayer de comprendre le pourquoi de ce grognement...
Là, elle te grogne lorsqu'elle est dans son panier donc évite d'aller directeent dans son panier...

Ne peux-tu pas lui mettre une petite longe un peu plus longue qu'elle qu'elle garderait dans la maison. Comme cela, lorsque tu lui demandes d'aller promener, si elle ne veut pas répondre à ta demande de par ta voix, tu peux attraper la longe et l'inciter alors à venir te rejoindre sans que tu n'ailles jusqu'à son panier.

ok merci pour le conseil, je n'avais pas pensé à la longe pour aller la promener ! je vais essayer , car elle est recroquevillée sur elle même et quelquefois il faut la traîner ! donc j'ai arrêté ! maintenant le matin je vais promener mon chien de bonne heure et maya je la laisse se reposer et quand je reviens, elle me fait la fête et elle va même vers mon chien de temps en temps pour lui sentir le museau et lui tourne la tête je laisse faire et ensuite je profite de ce moment, je lui mets son collier et je vais la promener mais sans mon chien ! donc je fais deux promenades de temps en temps pour observer le comportement de chacun et je saute sur l'occasion qu'elle soit contente que je lui mette le collier pour la promenade !

petitenat a écrit:J'essaie de me mettre dans sa panière et je lui parle gentiment et pour lui mettre un collier pour aller se promener, je vois qu'elle ne veut pas ! je voudrais la stimuler un peu car elle peut rester des journées entières dans sa panière à dormir et elle se lève que pour manger et faire ses besoins
Dans sa panière, elle est chez elle, c'est son endroit... N'allez pas l'embêter dans sa panière, ni pour lui demander quelque chose, ni pour la caresser... ok après avec du recul, j'avais bien compris donc je la laisse tranquille !

petitenat a écrit:mon chien de 27 kg longe les murs pour nous atteindre si elle est dans les parages !
Et dehors comment cela se passe entre eux ? dehors cela se passe très bien ! mon chien l'ignore, et elle est derrière moi ou bien quand je commence à la caresser, elle prend confiance en elle et elle se met à courir un petit peu devant moi et observe beaucoup mon chien qui se promène loin, mais j'ai remarqué quand un des deux sent quelque chose, l'un ou l'autre va sentir la même chose ! et en plus maintenant je suis contente elle se roule sur le dos comme mon chien quelquefois c'est dans des odeurs pas terribles mais je laisse faire même si c'est un peu de caca, ou du cadavre de gibier, car je trouve cela génial pour moi je suis heureuse de les voir avoir ce comportement !


petitenat a écrit:mon père s'est fait mordre quand il a voulu aller la caresser !
Pour la caresser, je n'irai pas la déranger dans son panier... Vous pouvez l'appeler pour la caresser ou en profiter lorsqu'elle passe près de vous, tout cela le temps de rétablir un dialogue entre vous. ok il faut simplement que je passe consigne à toute ma famille mais ce n'est pas simple de leur faire comprendre comment aborder un chien ! merci je fais passer le message à mon entourage !


petitenat a écrit:j'ai cru un moment que c'était simplement le lieu de son couchage et non l'extérieur et maintenant c'est à l'extérieur également !
Il vous faut d'abord établir une relation, relation où elle vous fera confiance. Il vous faut essayer de ne pas trop la sollicitr dans vos caresses lorsqu'elle s'est réfugiée dans son panier... ok pas de souci je vais appliquer, il est vrai quand je la vois m'observer avec ses petits yeux, j'ai envie de la pouponner car elle est très affectueuse quand elle décide de venir sur le canapé à coté de moi pour se faire caresser ! mais mon chien ne doit pas approcher sous peine de grognement donc que dois-je faire à ce moment là ???

petitenat a écrit:j'attendais ma copine pour aller me promener avec ses chiens et j'étais à l'extérieur de ma propriété et j'attendais dans le chemin sa venue ! elle est arrivée et mes deux chiens la connaissaient donc j'ai laissé faire car elle a aussi deux chiennes qui se connaissent et qui ont fait des balades ensemble donc je ne voyais pas de souci mais ma copine vient de me dire que ma chienne l'a chopé au mollet et effectivement elle avait une morsure ! heureusement que je la connais !
Lorsque tu fais des ballades, le temps que tu n'as pas cerné entièrement le comportement de ta chienne, promène-la en longe. Cela te permetrra de travailler en sécurité. ok la dernière promenade que nous avons fait, j'ai appliqué elle est restée un petit quart d'heure en longe et ensuite tout s'est bien passé !

petitenat a écrit:je ne comprends plus son comportement ! j'ai mis son coussin dans la cuisine ou il y a moins de passages et afin que tout le monde puisse circuler tranquillement dans la salle à manger et les chambres !
L'envoies-tu à son panier ? Dans quelles circonstances ? [color=red] je l'envoie rarement dans sa panière à part quand elle grogne sur mon chien quand il passe la porte après elle après une promenade mais ce n'est pas souvent qu'elle grogne après une promenade ou bien quand mes copines viennent avec leurs chiens et là elle les grogne mais il est vrai que mes copines laissent divaguer leurs chiens dans ma maison et je leur demande à chaque fois de les attacher auprès d'elles pour le café car à chaque fois je dois dire à ma petite chienne d'aller dans son panier pour ne pas être embêter ! je sais je n'ai pas le bon comportement mais que dois-je faire ?? elle vient juste d'être adoptée donc je l'excuse assez souvent de ce comportement ! mais j'ai été embêtée pour les personnes qu'elle a mordu, heureusement qu'elle est petite car je ne sais pas ce que cela aurait pu donner pour un gros chien donc maintenant je me méfie car j'ai des neveux et des nièces qui viennent me voir donc je la mets dans une petite varikenel dans une pièce à part pour qu'elle soit tranquille mais si j'adopte ce comportement comment je vais pouvoir la resociabiliser, l'habituer à la vie de tous les jours ?? peut être avec de la patience sans brûler les étapes ! mais je ne baisserai pas les bras car j'aime trop les animaux pour me laisser abattre et j'adore vous écrire car vous me donnez toujours de bons conseils que j'applique à la lettre !

petitenat a écrit:mais j'ai remarqué que quand je la porte, elle n'agresse personne
Dans quelles circonstances la portes-tu ? c'est une bonne question car il est vrai que je ne souhaitai pas la porter car pour moi, je savais que de porter une chienne c'était la conforter dans sa peur, mais dans les premières semaines que nous l'avions, nous avions eu tendance à la porter car nous voyons qu'elle n'était pas très à l'aise quand des personnes venaient ou que mon chien s'approchait et là elle ne grognait pas mais maintenant j'ai arrêté !et également pour aller la chercher dans sa panière ! et à l'extérieur elle ne supportait pas l'herbe, les cailloux, la pluie et elle n'était bien que dans son panier à dormir des heures

petitenat a écrit: elle voudrait tout le temps que je la porte mais quand je suis à mon domicile et que je la caresse et que mon chien essaie de vouloir se faire caresser, elle grogne et lui saute dessus et je vous promets il ne vient pas quand je suis auprès d'elle !
Apparemment avec ton chien, dedans il y a des problèmes de croisement..., elle doit donc avoir en tête de le faire fuir... Si toi tu la caresses au moment où ton chien apparait, tu la renforces dans ce comportement...
Lorsque tu la caresses et que ton chien arrive, lève-toi, ne parle pas et sors de la pièce simplement.
ok merci du conseil car il est vrai que mon chien a toujours été joueur avec tous les chiens surtout que j'ai eu une petite chienne jack russel de 4 ans qui était joueuse et dominante et qui est partie vivre sa vie avec ma fille dans un appartement donc il a essayé au début avec maya mais il a vite compris qu'elle ne souhaitait pas du tout jouer mais il a compris et quand il s'agite, c'est à dire, qu'il se frotte le museau sur le tapis ou coussin en faisant un bruit manifestant son contentement car il sait que nous nous préparons pour la promenade, elle n'aime pas du tout ce comportement et elle le toise et il ne faut pas qu'il approche d'elle à ce moment là car elle grogne car elle n'aime pas du tout qu'il s'existe pour nous ce n'est rien car c'est plus une manifestation contrôlable qui nous dérange aucunement ! vous allez me dire au moins j'ai trouvé une régulatrice qui va peut être le calmer vis à vis des jouets ! car quelquefois il trouve une peluche toute déchirée que j'avais oublié de cacher il l'a trouvé et là il s'existe avec devant moi et maya est à côté dans son panier et elle grogne et elle a raison ! donc je lui enlève malheureusement , je ne peux plus donner aucun jouet à mon chien car même un bâton le monte en pression totale (je vous promets de vous mettre la vidéo lors d'une séance promenade lors d'une prise de bâton, ou bien quand nous levons le bras, ou tapons dans les buissons, il est méconnaissable, et j'aimerai que vous fassiez des commentaires à ce sujet car il est vrai qu'à un moment donné, avec mon époux, nous nous sommes demandés, si il ne fallait pas arrêter car il était dans un état d'existation limite agressif contre le bâton que nous avions dans les mains et mon époux et moi, nous nous sommes regardés et je crois que nous avions dit " je crois que nous brûlons des étapes avec notre chien" il faut y aller étape par étape pour le poser )

je vous ferai un post spécial coca avant et après les jeux

je vous tiens au courant et encore merci et je vais commander le livre de Dédé pour avoir mes références sur ma table de nuit !

encore merci ! je vais regarder si vous organisez des stages avant la fin de l'année sachant que nous habiterons draguignan le 1er juillet 2011 et je vous promets que je viendrai vous voir avec mon époux et mes toutous ! car il est vrai que quelquefois avec la longe de 15 m, j'ai un peu de mal quand il y a plusieurs chiens qui courent dans tous les sens, il faut pendant deux heures que je lève la longe et mon bras quelquefois flanche un peu, je ramène avec la gaine mais je crois que je ne suis pas douée mais cela m'évite de parler ! et cela repose mon chien et moi car je peux vous dire quand promenade, certains personnes n'arrêtent de rappeler leurs chiens qui disparaissent tout le temps de leur vue et je ne vous cache pas que quelquefois, après une journée de travail, cela me fatigue car j'adore le silence des oiseaux, voir mon chien calme à sentir etc.... regarder les chevreuils courir dans les champs !

je ne me rappelle plus qui sur votre forum, vous disiez que vous ne déteniez pas la vérité mais je crois que vous en n'êtes pas très loin cheers ! car j'ai appris à jouer à d'autres jeux avec mon chien ! à trouver un jouet sans pouic pouic que je déposais derrière un arbre en forêt ou bien mon gant, je lui fais sentir et ensuite calmement je lui demande de chercher et il est tout content car à chaque fois il trouve et il me le ramène, mon époux est stupéfait, car il va avoir 4 ans il n'avait jamais ramené un jouet ! il nous faut pas grand chose pour nous voir heureux ! il est vrai que j'ai fait un stage de pistage avec mon chien dans la nièvre dog adventure avec une hollandaise Ann Jo qui a une approche du chien qui vous rejoint ! "sa question était la suivante "pourquoi vous les français, vous faites tout le temps jouer vos chiens ???" pas d'arguments de ma part qui tiennent la route !

sur ce bonne soirée et surtout faites vivre ce forum ! je suis tous les soir sur ce forum en train de vous lire !



Laughing

petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: jappement intempestif de ma chienne adoptée de 7 ans

Message  Barraband le Dim 13 Mar - 18:17

petitenat a écrit:ok il faut simplement que je passe consigne à toute ma famille mais ce n'est pas simple de leur faire comprendre comment aborder un chien ! merci je fais passer le message à mon entourage !
Lorsqu'on travaille la rééducation d'un chien, ce n'est pas simplement une personne qui doit se comporter de telle ou telle façon mais plutôt l'ensemble des personnes qui cotoientla chienne pour éviter au maximum les incohérences et pour permettre à la chienne d'évoluer le plus correctement possible...

petitenat a écrit:mais mon chien ne doit pas approcher sous peine de grognement donc que dois-je faire à ce moment là ???
Dès que la chienne grogne, tu dois arrêter de faire ce que tu es entrain de faire et réfléchir à ce qui lui pose problème...
Lorsque tu la caresses et que ton chien approche, arrête de la caresser... Essaie d'anticiper cette réaction de grognement. Observe bien si ton chien se déplace vers toi ou non pour anticiper l'arrêt de la caresse.
Si elle vient à grogner, lors de cette situation, tu arrêtes de caresser et tu te lèves du cnapé, sans parler, sans regarder ni un chin ni l'autre et tu quittes la pièce simplement.

petitenat a écrit:je l'envoie rarement dans sa panière à part quand elle grogne sur mon chien quand il passe la porte
Il te faudrait éviter de l'envoyer dans son panier. Car c'est entre autre peut être pour cette raison qu'elle ne veut pas être embêter par la suite et qu'elle vous grogne car c'est un endroit où tu l'envoies...
Lorsque tu ne veux pas qu'elle vous rejoigne à un endroit, ne peux-tu pas mettre en place un système de barrière pour séparer une pièce d'une autre. Cela lui permettrait de vous observer et toi tu n'aurais pas besoin de l'envoyer dans son panier.

Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: jappement intempestif de ma chienne adoptée de 7 ans

Message  petitenat le Lun 14 Mar - 11:25

Barraband a écrit:
petitenat a écrit:ok il faut simplement que je passe consigne à toute ma famille mais ce n'est pas simple de leur faire comprendre comment aborder un chien ! merci je fais passer le message à mon entourage !
Lorsqu'on travaille la rééducation d'un chien, ce n'est pas simplement une personne qui doit se comporter de telle ou telle façon mais plutôt l'ensemble des personnes qui cotoientla chienne pour éviter au maximum les incohérences et pour permettre à la chienne d'évoluer le plus correctement possible... j'ai fait en sorte d'avoir une petite réunion en famille pour le comportement à adopter avec les toutous en général car coca, il ne faut pas trop l'exister, ou lui faire des démonstrations de bonjour car il monte en pression, aboiement, il tourne en rond et maya n'aime pas quand tout le monde s'agite, et que des chiens inconnus s'approchent d'elle, du moins à l'intérieur de la maison, elle grogne et elle essaie de mordre si un inconnu s'aventure à son panier donc je donne des consignes avant que ma famille ou mes amis rentrent à la maison !

petitenat a écrit:mais mon chien ne doit pas approcher sous peine de grognement donc que dois-je faire à ce moment là ???
Dès que la chienne grogne, tu dois arrêter de faire ce que tu es entrain de faire et réfléchir à ce qui lui pose problème...
Lorsque tu la caresses et que ton chien approche, arrête de la caresser... Essaie d'anticiper cette réaction de grognement. Observe bien si ton chien se déplace vers toi ou non pour anticiper l'arrêt de la caresse. quand je la caresse dans son panier, je demande à mon chien de venir également mais il a du mal mais il vient et je les caresse en même temps, elle a commencé à cesser de grogner mais je vois que mon chien tourne la tête afin de ne pas la fixer car elle essaie de le fixer et si malheur elle croise son regard et qu'elle grogne je pars immédiatement de la salle à manger sans rien dire...
Si elle vient à grogner, lors de cette situation, tu arrêtes de caresser et tu te lèves du cnapé, sans parler, sans regarder ni un chin ni l'autre et tu quittes la pièce simplement. mais un exemple hier soir, je suis rentrée tard d'un stage et je me suis mis sur le canapé et mon chien a souhaité me rejoindre et maya également, il était allongé et maya a essayé d'avoir mon attention et aller voir coca sur le canapé et il partit directement du canapé et elle est restée sur le canapé et je n'ai rien dit mais je me suis dit même avec la fatigue, on arrive encore à réfléchir, et j'ai pris maya et je lui ai demandé de descendre et d'aller aussi sur son panier chose qu'elle a faite malgré que j'aurai bien aimé les avoir tous les deux à mes côtés vu que je ne les avais pas vus depuis samedi soir ! (mon époux les gardait et les consignes ont été bien appliquées) ! est-ce le bon comportement que j'ai adopté ???

petitenat a écrit:je l'envoie rarement dans sa panière à part quand elle grogne sur mon chien quand il passe la porte

Il te faudrait éviter de l'envoyer dans son panier. Car c'est entre autre peut être pour cette raison qu'elle ne veut pas être embêter par la suite et qu'elle vous grogne car c'est un endroit où tu l'envoies...ok je me suis rendue compte que le fait de la mettre dans son panier amplifier son envie de grogner donc je ne dis plus rien !
Lorsque tu ne veux pas qu'elle vous rejoigne à un endroit, ne peux-tu pas mettre en place un système de barrière pour séparer une pièce d'une autre. Cela lui permettrait de vous observer et toi tu n'aurais pas besoin de l'envoyer dans son panier.
je viens d'acheter un système de barrière car le 1er c'était une barrière de bébé et mon chien arrivait toujours à la pousser donc je vais investir sur une barrière où elle n'aura pas tendance à passer par en dessous et que mon chien ne saute pas également par dessus !

ce soir je vous parlerai d'un sujet qui me tient à coeur dans "rubrique" discussions et échanges : randonnées avec plusieurs chiens (chiots, chiennes, chiens adultesetc..) et vous expliquerez comment j'aborde ces promenades ! et autre échange : je souhaiterai vous mettre des vidéos de mes chiens en promenade pour que vous puissiez observer mon chien en pleine thérapie de désintoxication de jeux ! mais je vais essayer de les mettre mais n'est-ce pas trop lourd à mettre sur un forum ?? et une information qui pourrait vous intéresser : stage de secouriste canin que j'ai pratiqué ce week end génial cheers

merci d'avoir pris le temps de me répondre !

je vais appliquer !



petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: jappement intempestif de ma chienne adoptée de 7 ans

Message  Loïc (Lmic) le Lun 14 Mar - 12:07

et j'ai pris maya et je lui ai demandé de descendre et d'aller aussi sur son panier chose qu'elle a faite malgré que j'aurai bien aimé les avoir tous les deux à mes côtés vu que je ne les avais pas vus depuis samedi soir !

je dirais que si il n'y a pas de grognement, tu peux la laisser venir avec toi sur le canapé.
et le fait de ne pas l'envoyer au panier comme le disait Barraband... ça vaut pour toutes les situations ! le panier ne doit pas être une punition ou un isolement ou un éloignement.
pour le secourisme canin, j'ai vu un jour que l'on avait pas le droit d'intervenir sur un autre animal que le sien... est ce que c'est aussi ce qu'on t'a dit ?

Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: jappement intempestif de ma chienne adoptée de 7 ans

Message  petitenat le Lun 14 Mar - 14:12

Lmic a écrit:
et j'ai pris maya et je lui ai demandé de descendre et d'aller aussi sur son panier chose qu'elle a faite malgré que j'aurai bien aimé les avoir tous les deux à mes côtés vu que je ne les avais pas vus depuis samedi soir !

je dirais que si il n'y a pas de grognement, tu peux la laisser venir avec toi sur le canapé.
et le fait de ne pas l'envoyer au panier comme le disait Barraband... ça vaut pour toutes les situations ! le panier ne doit pas être une punition ou un isolement ou un éloignement. Ok bien reçu le message concernant ce fichu panier lol lol:lol!:
pour le secourisme canin, j'ai vu un jour que l'on avait pas le droit d'intervenir sur un autre animal que le sien... est ce que c'est aussi ce qu'on t'a dit ? oui effectivement c'est la loi qui le dit mais nous pouvons toujours très bien dire à la personne comme procéder pour un étouffement ! ou bien un massage cardiaque ! ou une intoxication etc...chien

mais je vais prendre le temps de vous expliquer tout cela dans un autre poste dès ce soir car je dois bosser un peu des cours en ce moment !! study
je vous remercie encore une fois de ne pas me laisser tomber sur mes interrogations !!confused



petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: jappement intempestif de ma chienne adoptée de 7 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum