Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Maya et l"exitation

+10
Lou
Toscarenzo
doggy
Calou
didiz
Barraband
catherine
Dédé
hermione
mariemaya
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 2 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  Barraband Sam 31 Jan - 9:41

Lou a écrit:Ou un truc a essayer tu va dans les bois et tu la lache , si elle t'ecoute au pied , ... ce serra pas mal pour elle.
je ne sais pas si tu as lu le site chien libre et divers psots car je ne vois pas l'intérêt de faire une ballade avec le chien au pied. Il n'y a aucune différence avec le fait que le chien soit en laisse. Une ballade où le chien est en liberté pour vaquer à ses occupations c'est quand même bien mieux.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 2 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  Lou Sam 31 Jan - 9:44

Ce que je veut dire c'est d'enlever la laisse du chien , au moin il peut courir un peut partout ...
Lou
Lou

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/01/2009

http://xtreme-ally.ogameteam.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 2 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  mariemaya Sam 31 Jan - 10:32

Retour de balade . départ 8 h15 retour 9h45 . Départ en laisse pour sortir du village puis longe . Je la freine pour l'empêcher de galoper et réaction elle se jette sur la longe pour la mordre. Je continue et rapidement, elle se calme. Arrivée sur les chemins de promenades qui longent les pistes de ski de fond désertes à cette heure, je replie la longe petit à petit en prenant garde de laisser du mou. Arrivé prés d'elle je lui ôte son collier. Sur le moment elle ne réalise pas qu'elle est libre, je continue ma route sans la regarder et quelques secondes plus tart elle me rejoint toute frétillante. Au détour du sentier elle se régale de quelques crottes glacées , j'ignore...et elle, gambade dans un périmétre de vingt mètres environ. Je précise que quand je la lâche elle s'éloigne rarement et se retourne à tout bout de champs pour savoir où je suis. Les seules fois où elle part sont en forêt sur une trace de gibier et finalement je pense que c'est moi qui angoisse trop car ses fugues n'ont jamais durées plus de 10 minutes. A un moment, maya est revenue vers moi en machonnant un kleenex, comme elle ne répondait pas à mon :"tu laisses", je me suis baissée et lui ai enlever de la gueule : erreur! elle est partie à fond et revenue sur moi comme dans ces meilleurs instants de folie et là ,j'ai pensé à Toscerenzo et suis restée de marbre ,me disant qu'après une heure de balade elle se calmerai vite : gagné!Durant notre petit tour , 4 personnes sont passées sur des pistes parralléles .Les 2 premières, Maya était libre. Je n'ai vu la première ,au loin, que parce que Maya s'était immobilisée, sans aboyer et regardait fixement en arrière, je n'ai pas réagis et elle m'a rejoint presque immédiatement , idem pour la deuxième qui passait à skis . Revenant vers la civilisation ,je lui ai remis la longe et là, en voyant au loin d'abord ,un skieur puis 2 dames en raquettes elle s'est précipitée en aboyant jusqu'en bout de longe. Je me suis rapprochée, un peu, avec la longe pour redonner du mou et pouvoir envoyer des signaux . Au premier elle a continué a aboyer et à tirer, la deuxième fois, elle s'est arrêter et s'est assise pour regarder. Quand nous sommes dans la station où nous croisons pas mal de monde , je la tient en laisse de 2 mètres et là elle ignore généralement les gens mais de temps en temps elle croise puis repart en arrière pour leur sentir les fesses et même parfois pour essayer de leur sauter dessus joyeusement. Je reste donc trés vigilante car si certains trouvent ça sympa, d'autres n'apprécient pas et peuvent même se sentir aggréssés .
Pardon pour le pavé mais en écrivant cela ,je décompresse et attends vos réflexions avec impatience.
Ce matin la montagne est superbe au soleil sous la neige et j'éspère que ceux qui ont été touchée par la tempête retrouvent peu à peu leurs marques
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 2 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  Toscarenzo Sam 31 Jan - 14:11

Tu t'es régalée, pendant cette balade, non? ça se voit, rien qu'à te lire!!

La prochaine fois, ignore le kleenex.... continue ton chemin en l'ignorant... si elle l'abandonne pour te suivre, profite-s-en pour lui dire, "c'est biennnnn, laisse....", sans insister.... si elle le bouffe... ne dis rien, mais dis-toi que c'est une sorte de sucre.... et oublie...

Quand tu l'as en longe ou en laisse, tu peux anticiper... en libre, tu peux anticiper aussi, si tu vois le kleenex avant elle, en changeant de direction... elle pourra voir le kleenex, mais il ne sera pas sur sa route... enfin, c'est comme ça que je fais...

Hier, Darwin avait trouvé une bouteille plastique écrasée.... bien sûr, je pouvais lui enlever... (je peux encore...)... mais je m'en suis surtout voulu de n'avoir pas anticipé... alors, je n'ai rien dit, je n'ai rien "vu", j'ai continué mon chemin.... au bruit, je savais bien qu'il continuait de mâchonner en trottinant derrière... et puis, plus rien... il avait laché son butin... bien sûr moins digeste qu'un kleenex... mais je crois que c'est en faisant attention à ces trucs par terre qu'on les rend encore plus intéressants...

Demain, tu repars? elle va s'éclater, Maya!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 2 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  juliette Sam 31 Jan - 15:54

Heu....La bouteille écrasée, il faut pas?
Zénia en trouve tous les jours sur la plage, et elle adore. Je ne joue pas avec elle, mais je la laisse faire. Elle joue un moment, et passe à autre chose:bâton, vieille chaussure,...enfin, tout ce qu'on peut trouver sur une plage, surtout après une tempête, il y a de quoi faire!!!
La bouteille, c'est à cause du bruit?
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 2 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  Toscarenzo Sam 31 Jan - 16:36

Ben, selon moi, le problème, c'est si le plastique cède sous les dents... les bouts de plastique, c'est pas top pour les intestins de nos chiots... mais si on surveille du coin de l'oeil, et s'ils ne la détruisent pas, .. comme tu dis, si on ne s'en occupe pas, ils l'oublient...
Ce qui est mauvais, c'est de jouer avec, de les lancer, etc... de s'amuser en les regardant faire, etc... Smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 2 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  Lou Sam 31 Jan - 17:13

Ouai moi aussi je laisse le plus souvent lou quand il prend une bouteille parcontre je vérifie tout le temp quand il a prit une bouteille de voir si il ya plus le capuchon , pas qu'il l'avale.

Et je pense que maya a du adorer sa super balade Very Happy
Lou
Lou

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/01/2009

http://xtreme-ally.ogameteam.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 2 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  juliette Sam 31 Jan - 19:02

Quand Zénia trouve quelque chose pour jouer, bouteille ou autre, elle se contente de jeter, rattraper, courir autour. Moi je ne joue jamais avec elle, pourtant c'est tentant, et c'est sûrement ce que j'aurais fait avant de vous connaître... mais je me retiens !!! Pour le moment elle ne détruit pas. Je vérifie quand-même, mine de rien , que l'objet qu'elle promène ne soit pas dangereux pour elle
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 2 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  Chance2 Sam 31 Jan - 19:13

J'ajouterai ceci, plus grande est l'autonomie que l'on donne à son loulou, plus courte est la distance qui vous sépare tous deux.

Plus on donne de liberté, plus il a tendance à coller, à surveiller....
Non???


Maya et l"exitation - Page 2 102148 Maya et l"exitation - Page 2 102148 Maya et l"exitation - Page 2 102148
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 2 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  juliette Dim 1 Fév - 9:14

J'ai très peu d'expérience dans cette façon de faire, mais je suis effectivement surprise de voir que Zénia a toujours un oeil qui traîne de mon côté;Du coup je suis cool en balade, elle n'est jamais loin .Je lui fais confiance, et les balades sont des super moments dans la journée.Moi je me vide le cerveau, et elle fait travailler le sien... Very Happy
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 2 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  Lou Dim 1 Fév - 10:48

juliette a écrit:Quand Zénia trouve quelque chose pour jouer, bouteille ou autre, elle se contente de jeter, rattraper, courir autour.

Avec lou c'est tout le contraire lui se serra plutot du genre , il trouve une bouteille par terre il la ramenne a la maison et il le déchicte , lou n'est pas du genre a jouer avec un objet mais plutot a le flingue.

Du genre ces jouets la il font meme pas une journée :

Maya et l"exitation - Page 2 O0096hazltere

A louil lui faut plus des balles de tenis , OS ( assez grand ) , ...


Chance2 a écrit:J'ajouterai ceci, plus grande est l'autonomie que l'on donne à son loulou, plus courte est la distance qui vous sépare tous deux.

Plus on donne de liberté, plus il a tendance à coller, à surveiller....
Non???


Maya et l"exitation - Page 2 102148 Maya et l"exitation - Page 2 102148 Maya et l"exitation - Page 2 102148

Je sais pas c'est possible Maya et l"exitation - Page 2 102148
Lou
Lou

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/01/2009

http://xtreme-ally.ogameteam.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 2 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  Barraband Dim 1 Fév - 11:07

Lou, Apparemment tu n'as pas lu certains posts du forum, ni tu n'as pas été jeté un oeil sur notre site.
Tu dis que ton chien a des problèmes d'excitation, et tu lui donnes des jouets ou tu le laisses faire avec les objets qu'ils trouvent.
Avant que tu ailles t'informer un peu plus, je te précise simplement que les jouets qu'il a sont la source en partie de ses problèmes.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 2 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  Chance2 Dim 1 Fév - 11:12

Je confirme Lou, j'ai Forest qui pète un plomb quand il saisit un tout petit chien, il veut le déchiqueter comme un Pouet Pouet, mèlme en supprimant, j' obtient une modération du problème mais j'ai supprimé qu'il avait sept ans, les cicatrices sont toujours prètes à lacher, l'horreur!!!
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 2 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  Lou Dim 1 Fév - 11:14

Heuu je ne comprend pas ce que tu veut dire chance ...
Lou
Lou

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/01/2009

http://xtreme-ally.ogameteam.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 2 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  Lou Dim 1 Fév - 11:19

Barraband a écrit:
Tu dis que ton chien a des problèmes d'excitation, et tu lui donnes des jouets ou tu le laisses faire avec les objets qu'ils trouvent.

Des problemes point grave .

Barraband a écrit:Lou, Apparemment tu n'as pas lu certains posts du forum, ni tu n'as pas été jeté un oeil sur notre site.

Si je suis allez jetez un oeil.
Lou
Lou

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/01/2009

http://xtreme-ally.ogameteam.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 2 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  juliette Dim 1 Fév - 14:22

Tu devrais lire attentivement les posts sur les jeux. Quand tu vois les dégâts que ça peut causer....
Zénia à 6 mois,et je refuse de jouer avec elle, et je peux te dire qu'elle s'éclate très bien toute seule, et que cette chienne me semble très équilibrée
J'ai connu le même problème que Chance avec ma 1ère dogue.Elle a confondu un york avec un pouët-pouët, ça fait peur. Heureusement qu'elle ne lui a pas fait de mal.
Beaucoup de gens ne comprennent pas , et trouve ça triste que je ne joue pas avec ma chienne.
Il y a beaucoup de jolis jouets pour chien, et c'est tentant d'en acheter,en pensant faire plaisir au chien.On n'imagine pas commettre une erreur, même les éducateurs conseillent les jeux ....
Depuis que je connais Dédé, je n'achète plus de jouets pour chien, je pense que j'éviterais bien des problèmes!!!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 2 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  Lou Dim 1 Fév - 16:08

Ok merci.
Lou
Lou

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/01/2009

http://xtreme-ally.ogameteam.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 2 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  mariemaya Dim 1 Fév - 19:20

Ce matin nouvelle balade avec Maya. Une fois à l'écart du village , je la lâche et la voila partie joyeusement en humant avec délice les odeurs de la forêt . elle se retourne souvent pour voir si J'arrive et gambade calmement . Bientôt, nous passons devant un chalet habituellement inhabité . Ce matin les volets sont ouverts et la cheminée fume . Maya part en exploration et je continue ma route ,le sentier tourne et je sais que dès qu'elle ne me verra plus elle viendra me chercher. J'attends 20 secondes puis décide de me cacher pour corser l'affaire. 2 minutes aprèe..personne. Je reviens sur mes pas et aperçois Maya devant le chalet en train de de dévorer à belle dents le contenu d'un sac plastique. Je m'approche et vois avec horreur qu'elle est en train d'avaler un plat de boeuf bourguignon!;Je récupère le corps du délit et vais frapper à ma porte où une dame tout sourire me reçoit .Je lui explique ce qui vient de se passer; et elle me répond en riant qu'elle avait mis hier soir sa viande à refroidir et l'avait oublée . Je lui présente mes excuses et Maya repart queue haute vers de nouvelles aventures. Une seule fois durant la promenade elle a recommencé à me sauter dessus en mordillant mais c'était à un moment où j'avait quitter le chemin;et je m'enfonçais dans la neige poudreuse dès que j'ai repris une marche normale ,elle a cessé .
Ce soir nous sommes retournées vers le chalet apporter quelques chocolats car pour le boeuf bourguignon, non seulement je ne mange pas de viande mais en plus, je ne sais pas cuisiner alors....durant la balade en longe,Maya tirait pas mal mais je crois qu'il va neiger et quand il neige, elle est super speed . Alors je me dis que MOI, je dois rester zen pour gérer au mieux.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 2 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  Catchu Lun 2 Fév - 8:46

le boeuf bourguignon Maya et l"exitation - Page 2 533647 , cette dame fera plus attention la prochaine fois, enfin j'espère pour ses futurs plats car sinon tu vas devoir lui amener beaucoup de chocolats. En tout cas ta chienne a bon goût, du boeuf bourguignon hummmmm.
chien à ta belle.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 2 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  mariemaya Mer 4 Fév - 18:51

Aujourd'hui après quelques jours plus calmes, petite rechute , mais maintenant quand je la lâche Maya profite d'abord de sa liberté en furetant calmement puis au bout d'un moment, environ 20 minutes elle revient vers moi et commence à sauter en mordillant .Ce matin je n'ai pas réagi et la crise a été très courte , à midi idem mais bien plus long et ce soir encore plus et plus ça dure, plus c'est violent. Quand Maya revient vers moi pour s'exiter je le vois immédiatement et j'arrive à éviter cette situation si immédiatement je lui dit:" Maya tu viens mettre ta laisse? "en lui présentant son collier et alors elle vient elle même passer sa tête pour se faire attacher. Souvent au début elle se retourne et va chercher le bout de longe qui traine pour le mordre mais laisse assez rapidement à ma demande, puis le restant de la balade se passe calmement avec la longe . Faut-il que j'anticipe et évite ses séquences désagréables ou dois je les affronter?
Il y a du progrès quand nous croisons d'autres chiens . Si ce sont des chiens de pralo, qu'elle connait et qui se baladent seuls, s'il n'y a pas de route à proximité, je la lâche et la laisse se débrouller . Elle y va ,joue le plus souvent puis me rejoint quand elle voit que je m'éloigne.Si il y a des voitures, je detends la longe, la laisse aller dire bonjour puis lui dit: "c'est fini" et elle laisse ,satisfaite. Avec les chiens de touristes idem si les maitres sont d'accord; sinon ce soir nous en avons croisés 2 en liberté mais avec leur maitre et obéissants et d'abord Maya s'est précipitée vers eux , je l'ai stoppée avec la longe et ai immédiatement redonné du mou en envoyant des messages . Maya les a alors regardés passer en gémissant doucement mais sans tirer et a repris sa route calmement.
Je pense que pour l'instant la longe est vraiment la solution, ça me permets de croiser les gens sans appréhension car quand je la vois faire avec moi, je me dis que si elle agit un jour ainsi sur un passant celui ci aurait toutes les raisons d'être en colère et même d'avoir peur car à cet instant elle parait vraiment impressionnante , pas pour moi mais quelqu'un qui ne la connait pas....alors je m'entraine et la longe est de moins en moins souvent entre ses pattes .
Merci Barraband! et aussi à tous les autres.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 2 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  Barraband Mer 4 Fév - 19:39

mariemaya a écrit:environ 20 minutes elle revient vers moi et commence à sauter en mordillant .
Quand elle revient vers toi, que fais-tu au niveau verbal, gestuel ? Essaie de décrire le plus possible ce que tu fais dans cette situation.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 2 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  mariemaya Jeu 5 Fév - 7:40

quand elle revient, exitée, je ne dis rien ,evite de la regarder ei m'immobilise . Sinon durant la balade en libre, quand elle est calme et vient vers moi, je lui donne une caresse mais sans rien dire ou très doucement à voix basse si je la sens vraiment détendue: "c'est bien ,tu viens me voir" car si moi je suis plutôt intériorisée et ai du mal à montrer mes sentiments, Maya explose de joie et c'est aussitôt la galère. Alors ,actuellement, j'essaie de lui parler le moins possible de manière à ne pas trop la stimuler.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 2 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  Barraband Jeu 5 Fév - 11:51

Lorsque tu vois arriver ta chienne et qu'elle risque de te sauter dessus, tourne-toi, 1/4 de tour. Commence par essayer cela et tiens-nous au courant.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 2 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  Lou Jeu 5 Fév - 17:11

J'ai defois le meme probleme , sa dépend l'intonation , plus je la fait aîgue , plus lou va commencera s'exiter et c'est meme plus imaginable de le calmer.
Lou
Lou

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/01/2009

http://xtreme-ally.ogameteam.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 2 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  mariemaya Jeu 5 Fév - 18:19

Ce soir balade d'abord en libre en forêt où Maya s'est régalée en partant nez au sol bien loin des sentiers je l'ai laissé faire à sa guise continuant ma route sans me retourner et sans l'appeler et en fait elle me surveillait car dès que le chemin bifurquait, elle me rejoignait dans la minute, pour redémarrer aussitôt, rassurée. Ensuite comme la nuit tombait, je lui ai remis la longe et nous avons travaillé ensemble , moi ,au maniement et elle a ralentir son rythme pour adapter son allure . Quand Maya est en longe elle va dans tous les sens au gré des odeurs qui l'attirent, et j'ai bien du mal à éviter que la longe ne se retrouve entre ses pattes mais, je bosse ! De plus malgré mes efforts elle est soit à ma gauche soit à ma droite et je me demande si c'est ennuyeux par rapport au collier coulissant. Au retour nous avons rencontré, Rillette, petite chienne border croisée X qui à 8 mois et fait la même taille que Maya . Elles se connaissent et nous les avons lachées pour qu'elles jouent . Rillette avait une pomme de pin qu'elle a posée et quand Maya l'a prise , Rillette s'est fachée et l'a pincée au flan . Courageusement Maya a couiné puis est passée derrière moi et s'est assise à mes pieds . Le maitre de Rillette et moi avons continué à converser sans s'en occuper et quand Rillette s'est rapprochée Maya avait la queue entre les pattes mais peu à peu elle s'est rassurée et bien vite est repartie jouer . en bref un bon moment et une mèmère qui roupille pendant que je vous raconte ses exploits.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maya et l"exitation - Page 2 Empty Re: Maya et l"exitation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum