Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Retour avec Covaï

+5
Toscarenzo
hermione
Dédé
Leila33
vero
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retour avec Covaï - Page 2 Empty Re: Retour avec Covaï

Message  Leila33 Mer 27 Fév - 12:13

Une chose est sûre, c'est que moi, je ne suis pas satisfaite car comme je ne dois plus aller vers mon chien pour le caresser et que je dois le chasser dès qu'il vient s'allonger près de moi...

eh là Véro, tu ne dois pas oublier que l'on procède toujours par étape !!!
Et l'urgence, c'était les grognements et les pincements de ton chien, afin que vous retrouviez une certaine harmonie au sein de la famille !
Le fait que vous le laissiez beaucoup plus souvent dehors, arrivez-vous justement à retrouver le calme et la plénitude le soir quand vous vous retrouvez ?

De plus, on ne t'a pas conseillé de ne plus caresser ton chien, bien au contraire !!! Seulement il faut le faire au bon moment et dans les bonnes circonstances ! Vu qu'il est trés bien dehors, rien ne t'empêche d'aller le caresser quand il s'y trouve : tu verras vite sa réaction.
Quant à le chasser dés qu'il vient s'allonger prés de toi, es-tu sûre qu'il va grogner à l'approche des filles ? Avez-vous fait des essais depuis que vous le laissez dehors plus souvent ?

Après, je suis un peu choquée de ta réaction plutôt égoïste : tu n'es pas satisfaite de la situation, car tu n'as plus ton chien à disposition ! Mais tu ne dois pas oublier que c'est un être à part entière, et que peut-être tu as choisi le chien le moins calin de la portée ! Tu dois t'adapter au caractère de ton chien, et profiter des quelques fois où il vient vers toi pour lui faire toutes les caresses que tu aurais aimé lui faire tout le reste du temps !
C'est sûr, tu n'aurais jamais dû voir Tosca, dit plus communément POT DE COLLE, qui est l'opposé de ton chien.....

Enfin, n'oublie pas que tous ces changement sont faits pour améliorer vos relations, et une fois qu'il aura (et que vous aurez) compris le rôle de chacun, elles n'en seront que meilleures.
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour avec Covaï - Page 2 Empty Re: Retour avec Covaï

Message  Toscarenzo Mer 27 Fév - 13:28

Véro, comme le dit Leïla, Tosca n'est pas une bonne référence... (tu sais, on va la traumatiser, cette "petite" à l'appeler "pot de colle"!!).. Regarde Renzo, il est comme Covaï! je n'ai pas connu les problèmes de grognement car je ne suis pas allée vers lui.. je l'ai toujours laissé venir à moi.. et tandis que Tosca passait 2 heures sur les genoux de son "maître" le soir, devant la télé, Renzo venait abandonner sa tête sur mes genoux pas plus de 10 minutes, et repartait ensuite dans le coin qu'il s'était choisi... mais j'estimais que c'était 10 minutes de qualité! ..
Maintenant que je suis le plus souvent seule, ... je me mets rarement dans un fauteuil pour regarder la télé,.. et dans ce cas là, j'accorde le même temps à chacun, successivement ou ensemble ... dans un esprit très humain d'équité...

Pour Covaï, sois patiente! fais plutôt des gros calins à ton chéri maintenant que Tosca n'est pas là!!!
Evite les sujets ou les occasions d'affrontement, où les grognements sont avertisseurs d'incompréhension ou de ras-le-bol..Laisse le temps à Covaï de réaliser qu'on ne l'embête plus "pour rien" (à ses yeux), qu'il est bien dans cette maison avec ces bipèdes; laisse le revenir, lui, naturellement, de sa propre initiative, vers toi, .. et là, caresse le bien, de cette longue caresse apaisante et paisible, douce pour ta main, douce pour lui, et comme dit Dédé, sans en mettre une tonne, .. en en gardant pour le lendemain...
Courage dans la persévérance!!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour avec Covaï - Page 2 Empty Retour avec Covaï

Message  cerf-volant Mer 27 Fév - 14:08

On ve peut pas rajouter aux conseils de grande sagesse de Leila et Toscarenzo .N'oubblie pas un des grands principes de Dédé :profiter des opportunités !N'oublie pas de lui donner La caresse juste pour dire "je t'aime" en passant à chaque fois que c'est possible.
Ne perds pas de vue que si vous avez décidé de lui laisser de l'air ,vous n'avez pas pu le lui expliquer dans son langage et qu'il lui faudra un certain temps pour qu'il en prenne conscience!!!
Il n'y a pas de raison pour que ça ne s'améliore pas .Tu as pu constater que Plapla est pas mal pot de colle aussi (maintenant) mais qu'à l'époque des problèmes je ne réussissais pas à le toucher !!!
Tu peux aussi aller lui jeter un petit coup d'oeil de temps en temps pour lui dire simplement qu'il est le plus beau !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour avec Covaï - Page 2 Empty retour Covaî

Message  Nacht 61 Mer 27 Fév - 22:46

J'étais contente de voir réapparaitre la famille Covaî c'est si invivable par moment ! C'est très intéressant toutes ces remémorations de témoignages Cest volant qui ne pouvait pas caresser Platon il y a un certain temps , ça permet de réaliser que les situations ne sont pas fixées contrairement aux apparences et aux évidences du découragement , comme je suis concernée aussi ça m'interpelle merci donc Cerf Volant pour ce témoignage! A propos des malentendus pour Véro concernant ses INTERDICTIONS DE CARESSER SON CHIEN ?, il est inconcevable que Dédé estr formulé une telle directive même pour votre contexte problématique mais précisément ce malentendu est intéressant : il y a queques temps une personne est venue comme vous en stage et me dit un matin : Je me suis empêché tout hier après midi de caresser mon chien , évitant me retenant dans mes pulsions affectives car Dédé m'a dit de ne pas trople caresser!!!La consigne correspondait à l'arrivée près de l'appareil lorqu'on accueille le chien venu nous rejoindre au pied de l'appareil sur lequel on va l'inviter à monter: là une seule caresse pour la cohérence quand à l'exercice(cf livre et stage chez Dédé) , rien à voir avec les caresses spontanées distribuées dans la vie spontanée. Mais le sujet reste malgré tout extrêmement délicat car en ce qui vous concerne lechien présente un malaise personnel et la caresse risque à certains moments de le renforcer contre les uns ou les autres , et la personne qui y tient le plus est la plus concernée , c'est pour ça qu'il faut poursuire l'observation attentive de tous les détails du quotidien c'est ce qui éclaircira et par là permettra l'amélioration et l'évolution favorable de ces déboires plus que facheux.A bientôt.
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour avec Covaï - Page 2 Empty Re: Retour avec Covaï

Message  vero Jeu 28 Fév - 18:28

Rectification, je remets le contexte à sa juste place : on m'a dit d'éviter d'aller au devant de Covaï quand il est allongé à l'intérieur de la maison puisqu'effectivement, le peu de temps où il y est, il grogne lorsqu'on passe à quelques mètres de lui, sans aller le voir. Avant, je ne passais jamais devant lui sans aller le caresser, je ne le fais plus, j'attens qu'il vienne de lui même chercher les calins.

Dès qu'on est sur le canapé, personne ne doit bouger s'il est allongé à nos pieds car il ne prévient plus mais se lève direct pour attraper la personne qui s'approche du canapé ou bouge sur le canapé, donc j'évite maintenant de le laisser s'installer.

Je me suis renseignée sur cette race de chien avant de l'avoir et ce qui me plaisait, c'etait justement le fait qu'il soit pot de colle (soit-disant!). L'éleveuse m'a également certifié, d'après ces observations, que ça n'etait pas le plus "sauvage" de la portée. Je voulais prendre un mâle qui restait toujours dans son coin et elle me l'a déconseillé puisque je ne voulais pas d'un chien pour garder ma maison, mais un de compagnie.

J'ai bien compris que je dois m'adapter à lui, ce que je fais en espérant que ça portera ses fruits...
vero
vero

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : chartres
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour avec Covaï - Page 2 Empty Re: Retour avec Covaï

Message  Caroline Ven 29 Fév - 22:35

Je me suis renseignée sur cette race de chien avant de l'avoir et ce qui me plaisait, c'etait justement le fait qu'il soit pot de colle (soit-disant!). L'éleveuse m'a également certifié, d'après ces observations, que ça n'etait pas le plus "sauvage" de la portée. Je voulais prendre un mâle qui restait toujours dans son coin et elle me l'a déconseillé puisque je ne voulais pas d'un chien pour garder ma maison, mais un de compagnie.
Tu m'avais parlé un peu de l'élevage, disons plus des conditions d'élevage ... mais si elle t'a tenu de tels propos qui me semblent bien douteux et reposants sur pas grand chose .... je trouve cela plus qu'étonnant qu'elle utilise l'expression "le plus sauvage de la portée " Question Question Question ... elle me semble avoir peu de connaissances en éthologie !
Dès qu'on est sur le canapé, personne ne doit bouger s'il est allongé à nos pieds car il ne prévient plus mais se lève direct pour attraper la personne qui s'approche du canapé ou bouge sur le canapé, donc j'évite maintenant de le laisser s'installer.
Quand tu es toute seule avec lui et que tu te trouves sur le canapé, fait-il la même chose ? Et si avant de bouger, tu l'avertis que tu as besoin de bouger en lui disant par exemple Covai tu te pousses ?

J'ai bien compris que je dois m'adapter à lui, ce que je fais en espérant que ça portera ses fruits...
Je dirais qu'avant que vous vous adoptiez vous devez vous adapter mutuellement !
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour avec Covaï - Page 2 Empty Re: Retour avec Covaï

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum