Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une journée avec Covaï

5 participants

Aller en bas

Une journée avec Covaï Empty Une journée avec Covaï

Message  Leila33 Jeu 14 Fév - 12:33

ça y est nous avons fait la connaissance de Covaï et d'une grande partie de sa famille !!!!!
C'est en fait un trés beau chien agé de 11 mois qui pose apparement quelques soucis à ses propriétaires, mais de ce que l'on a vu hier il n'y a rien de trés grave : juste un problème de communication......

Chewy et moi avons eu la chance de partager le repas du midi avec cette petite famille, et je dois dire que nous avons été agréablement surpris de la réaction de Covaï, qui a la réputation d'être un chien agressif avec ses congénères.
Ces deux chiens se sont donc retrouvés dans un petit jardin de 300 m² qu'ils ne connaissaient ni l'un ni l'autre et nous avons assisté à 3 heures de jeu ininterrompues.... au grand désespoir de Covaï qui au bout d'un moment voulait se reposer, mais devant l'insistance de Chewy à l'inviter au jeu, il continuait....... (Je crois qu'il a du faire un gros dodo hier soir comme le mien.....).
Ces messieurs ont même partagé la gamelle d'eau : chacun son tour. Et, pareil pour la table : Covaï couché dessous et Chewy couché à côté de moi. Les seuls grogements que l'on a entendu c'est quand Chewy a essayé d'aller l'embêter sous la table.... mais ça c'est arrêté là.

Petit détail qui n'en est sûrement pas un : à aucun moment l'un de nous est intervenu aussi bien pour le jeu que pour notre repas, ce sont les chiens qui ont géré tout seul leurs affaires.... sûrement que si nous avions voulu intervenir sur quelque chose, leur attitude aurait été différente........

Bref, Véro quand tu me liras au retour de ton séjour sur le bassin, une chose à te dire : ton chien il est trés bien. Vous avez juste quelques règlages et quelques défauts à corriger, mais rien d'inquiétant......
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une journée avec Covaï Empty Re: Une journée avec Covaï

Message  Caroline Jeu 14 Fév - 14:55

Ton message fait plaisir à lire ... cette venue pour toute la famille est vraiment une belle expérience !
Qu'ils abusent de Dédé et de vous tous ces quelques jours encore, un beau début pour leur nouvelle relation !

Leila, pas de photo de ces 2 beaux gaillards !
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une journée avec Covaï Empty Re: Une journée avec Covaï

Message  Leila33 Jeu 14 Fév - 21:30

..... moi non, mais Véro en a pris ou du moins elle a essayé : peut-être que dans le lot elle en trouvera une sympa pour nous la faire partager !
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une journée avec Covaï Empty Re: Une journée avec Covaï

Message  hermione Ven 15 Fév - 7:06

Je sui ravie que votre déjeuner ce soit bien déroulé, j'avoue que j'étais frileuse en imaginant dans quel état d'excitation les 2 poilus pouvaient se mettre...
La venue de Covaï est passionnante pour nous tous, elle nous permet d'observer la vitesse d'évolution de ce chien, et le calme incroyable de nos chiens qui ne sèment pas la pagaille...
Je reste éblouie par leur discernement, leur capacité à ne pas se mettre en danger, leur maitrise.
La personnalité de certains de nos chiens est tres utile à ce jeune voyou, je pense entre autre à Tosca, qui d'un froncement de babine, fait redescendre le jeune malotru qui avait négligemment posé une patte sur son dos.
A chewy qui se sent moins seule dans sa vitalité d'ado mal rasé .... (au fait christelle, je crois que Dune va bien s' amuser)
et a tout ce groupe de chiens qui si parfois ils ont des comptes a regler reste bien solidaire au portail...
Je me repète mais quelle cahnce nous avons de pouvoir vivre ça!!!! merci Dédé.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une journée avec Covaï Empty Re: Une journée avec Covaï

Message  Leila33 Ven 15 Fév - 11:28

... Comme tu dis Hermione, je pense que Dune va avoir de quoi faire.......
Ce qui m'amène à me poser d'autres questions : va-t-il arriver à lui laisser des temps de repos ?
si il ne le fait pas, va-t-il falloir que l'on intervienne ? (je ne pense pas) mais si on n'intervient pas, et qu'il la sollicite en permanence, comment va-t-on gérer l'après repas, où normalement ils ne doivent pas s'exciter pour éviter les problèmes de digestion..........

Je me repète mais quelle cahnce nous avons de pouvoir vivre ça!!!!
Je te rejoins encore sur ce point. On apprend énormément à chaque séance, et je dois avouer et que je suis, comme mon chien, trés impatiente de retrouver toutes ces rencontres chaque week-end, et que ça m'ennuie énormément d'en manquer une !
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une journée avec Covaï Empty Re: Une journée avec Covaï

Message  hermione Ven 15 Fév - 13:43

Chewy saura certainement ménager sa jeune "soeur", et pour ce qui est de l'apres repas je pense qu'il faut les rentrer et les maintenir au calme durant au moins une heure...et puis de toutes façons continuer a fractionner les repas.
Et puis c'est en situation que tu sauras si tu dois ou non intervenir...la miss Dune va vite apprendre chez dédé à se faire respecter!!!
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une journée avec Covaï Empty Re: Une journée avec Covaï

Message  Toscarenzo Ven 15 Fév - 17:15

Leïla, je devrais plutôt répondre sur le sujet "2° chien", mais puisque la question se pose là, je continue..
Quand Tosca est arrivée à la maison, Renzo avait 2 ans et 3 mois... certes un peu plus vieux que Chewy, mais très "vif".. comme tu le dis, première chose, ne jamais intervenir, ... et tu seras étonnée de voir combien ils régleront eux-mêmes leur rythme de jeux... ils respectent leurs rythmes biologiques.. si Chewy et Covaï se sont "éclatés" longuement, c'est qu'ils sont tous 2 du même âge, 2 jeunes coqs en pleine forme... et 2 mâles!...
Si tu n'interviens pas, tu vas voir comment ta petite Dune va mener sa barque... tu vas te régaler!! elle prendra peut-être un petit coup ici ou là... mais pas longtemps!
Je n'ai jamais eu de problèmes ni d'inquiétude après les repas.. comme s'ils faisaient leur sieste... les grandes parties, (courses, luttes), je ne les ai jamais vus les faire après les repas... ils ne sont pas si bêtes!! si nous les laissons vivre à leur rythme, ils savent le gérer!..
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une journée avec Covaï Empty Re: Une journée avec Covaï

Message  Toscarenzo Ven 15 Fév - 17:29

Mais je voudrais revenir à Covaï; il est super, ce Covaï!
Il faut le faire, comprendre si vite les règles du terrain, communiquer avec les copains, suivre avec tant de joie sa petite maîtresse!
Véro, quand tu liras ce message à ton retour, j'espère que tous les 3, vous aurez assez eu de temps pour reprendre confiance en vous et en Covaï, assez de bonheur et de joies avec lui pour avoir la patience de continuer lentement, avec entêtement, la méthode Dédé.. , et j'espère que vous convaincrez votre fille ainée de vous accompagner dans votre démarche..
J'avais pensé à la vidéo, mais venir ici, c'était sans comparaison... comme le dit Dédé, et comme vous l'avez vu, le chien nous dit beaucoup de choses, si nous savons les entendre ou les lire..
et pour décrypter, y a pas mieux que Dédé!!!
cheers
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une journée avec Covaï Empty une journée avec Covaî

Message  Nacht 61 Ven 15 Fév - 22:35

Bonsoir avec des jours de retard je débarque pour un mot car une remarque essentielle de Leîla m'a frappée : vous n'êtes pas intervenus auprès des chiens les uns et les autres pendant le repas , les jeux , le grognement de Chewwy et tu soulignes bien que c'était essentiel .C'est la même chose que pour des enfants : quand on se mêle des jeux ou des disputes où quand on intervient pour aider quand même le plus "défavorisé" en apparence , on précipite la décompensation d'un équilibre parfois précaire entre les partenaires et ça "finit en jeu de chiens".
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une journée avec Covaï Empty Re: Une journée avec Covaï

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum