Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quelle belle journée !

+3
Couette95
didiz
Cath
7 participants

Aller en bas

Quelle belle journée ! Empty Quelle belle journée !

Message  Cath Lun 26 Oct - 18:06

Ce matin, promenade sympa dans la forêt, presque sans tirer sur la longe, ce qui m'a laissé le temps d'admirer les gouttes de rosée dans les toiles d'araignées... splendide !

A midi, Jules m'a fait un beau cadeau : alors qu'il était dans la cuisine, où il se passait des choses passionnantes (ma mère préparait le repas...), je l'ai appelé depuis la salle de bains (donc, hors de sa vue) : il est venu tout de suite, et s'est laissé soulever (22 kilos... aïe mes reins !) pour passer sur la balance. Autant vous dire qu'il a eu droit à un "c'est biiiieeeeeeeeeen" plein de conviction, avec une belle caresse et un bisou Quelle belle journée ! 98608

Et cet après-midi, retour en forêt, je voulais renouveler mon stock de pignes. Pour pouvoir les ramasser en paix, j'ai attaché la loge à un tronc d'arbre : il est resté très sage, à renifler à droite et à gauche, et quand j'allais ramener les cageots à la voiture, "tu m'attends, je reviens", pas un aboiement, pas d'excitation, juste très attentif, m'a dit ma mère, dès que j'étais hors de vue, et tout content 3 minutes après quand je revenais. Là encore, plein de félicitations et de caresses, à chaque fois.

Après quoi, à peine rentré à la maison, il a chipé une pigne dans le tas (alors qu'en forêt, il s'en était totalement désintéressé) et est parti à fond la caisse pour un tour du jardin avec son trophée, en grognant de joie. Il l'a mordillée un petit moment, puis... est rentré direct se coucher, épuisé Quelle belle journée ! 283709

Il ne devrait pas tarder à se réveiller, et à se planter devant sa gamelle...
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle journée ! Empty Re: Quelle belle journée !

Message  didiz Lun 26 Oct - 18:32

C'est bien Quelle belle journée ! Icon_biggrin
On dirait que Jules commence à "se poser" Quelle belle journée ! Icon_flower
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle journée ! Empty Re: Quelle belle journée !

Message  Couette95 Lun 26 Oct - 19:02

Quelle belle journée ! 98608 pour ton poilu et Quelle belle journée ! 711297 pour toi!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle journée ! Empty Re: Quelle belle journée !

Message  doggy Lun 26 Oct - 19:35

tu as bien raison de nous en faire profiter!!
contente pour vous deux!

et quand j'allais ramener les cageots à la voiture, "tu m'attends, je reviens"
juste entre nous et puisque tu es vraiment motivée...le "m" du "tu m'attends" n'est pas nécessaire!
Jules sait que c'est toi qu'il doit attendre!!
donc ça donne "tu attends?!! je reviens!!!", à l'oreille, c'est plus sympa!

il a chipé une pigne dans le tas (alors qu'en forêt, il s'en était totalement désintéressé)
à partir du moment où tu les as ramassées et ramenées chez toi, Jules a bien vu que tu donnais de l'importance à ce truc...donc arrivé à la maison, il te montre qu'il va, lui aussi, leur donner de l'importance, même si cela ne dure pas!
il t'a observé et montre qu'il s'interesse aussi à ce que tu as fait!

comme lorsqu'on jardine ou désherbe un massif, taille une haie, répare une clôture, bricole un mur...etc souvent le chien vient prendre en gueule de l'herbe ramassée, une branche taillée, un morceau de grillage, un bout de BA13...simplement parce qu'on y porte de l'interêt et que ce sont des choses qui sortent de l'ordinaire!

le reste du temps, il ne s'en occuperait même pas, mais là, il nous observe et nous montre qu'il s'y interesse aussi, en même temps que nous!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle journée ! Empty Re: Quelle belle journée !

Message  élizabeth Lun 26 Oct - 20:19

se sont des journées comme ça qui nous aident à continuer, et nous donnent beaucoup de chaleur, ils sont trop bons nos loulous Quelle belle journée ! 711297
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle journée ! Empty Re: Quelle belle journée !

Message  titou Lun 26 Oct - 20:34

En voilà une belle journée, pleine de cadeaux Quelle belle journée ! Icon_flower
Toi et Jules vous commencez à bien communiquer Quelle belle journée ! 711297
Je suis sure que tu pourras bientôt lâcher la longe, il t'aime et te suivra de bon coeur
Quelle belle journée ! 98608 à ton beau loulou
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle journée ! Empty Re: Quelle belle journée !

Message  Kes Jeu 29 Oct - 0:41

Quelle belle journée ! 98608 à ton loulou
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle journée ! Empty Re: Quelle belle journée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum