Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

journée type de votre chien

+11
Barraband
didiz
hermione
Françoise
Leelou et Calvin
Cyrus
Chance2
laetitiaz
Bandita
Toscarenzo
steffy60
15 participants

Aller en bas

journée type de votre chien Empty journée type de votre chien

Message  steffy60 Sam 5 Juil - 12:09

voilà, comme le titre l'indique, quelle est la journée type de votre chien : à quelle heure vous vous levez pour vous occuper de lui, quelle balade, combien de temps, quand ? quand mange t'il, etc...
donc, quels sont vos "timming"... mais aussi où est la place de votre chien : où dort-il, où mange t'il, etc...
je veux tout savoir ! Suspect alors racontez moi ! Very Happy

steffy60

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

journée type de votre chien Empty Re: journée type de votre chien

Message  Toscarenzo Sam 5 Juil - 13:35

steffy60 a écrit:voilà, comme le titre l'indique, quelle est la journée type de votre chien : à quelle heure vous vous levez pour vous occuper de lui, quelle balade, combien de temps, quand ? quand mange t'il, etc...
donc, quels sont vos "timming"... mais aussi où est la place de votre chien : où dort-il, où mange t'il, etc...
je veux tout savoir ! Suspect alors racontez moi ! Very Happy

et si je te répondais comme si comme çà, ... tu n'aurais rien appris...;

En fait, Dédé respecte le mode de vie de chacun et ne nous donne aucune directive en ce domaine... mais nous demande simplement d'être cohérents (ne pas interdire pour permettre 5 minutes après.. etc...)... celui qui vit en appart n'organisera pas sa vie avec son ou ses chiens comme celui qui vit dans une maison avec un petit jardin, ou un grand jardin... celui qui bosse n'organisera pas sa vie comme celui qui est à la retraite ou est vacant comme moi... que ce soit pour le "timing" comme tu dis, ou pour l'organisation de l'espace... plein de paramètres entrent en jeu, ...emploi du temps du "maître", solitude ou vie familiale, locaux, mode de vie, habitudes, niveau de permissivité pour ceci ou celà, animal seul ou en compagnie, âge du capitaine....

Nous ne pourrons donc te donner que des cas particuliers, qui n'ont pas valeur d'exemple.. comme pour les humains...

Personnellement, je n'ai jamais imposé une place à mes chiens (3 générations..), je n'ai jamais choisi pour eux ce qui était le mieux à mon avis... et ils ont toujours choisi les mêmes endroits... je leur y ai laissé leur tapis... même si c'était un peu encombrant, ... devant des portes de meubles que je peux vouloir ouvrir ... en cas de besoin, je leur demande de se pousser, c'est tout...
A l'heure actuelle, ils ont adopté un vieux matelas comme "couche",.. mais avec la chaleur qui arrive enfin, je les y vois beaucoup moins, .. et ils préfèrent le carrelage... en tout cas, je n'ai jamais acheté aucun "gadget"... j'avais la chance d'avoir des vieux matelas, des vieux tapis, ... que j'ai mis là où ils choisissaient d'aller...

pour les repas, conseil "logique".. ne pas lui donner sur un lieu de passage... personnellement, je leur donne à côté, dans les parages ... parce que je leur donne un repas quotidien... quand on adopte le self, la gamelle doit être "à part", afin que le chien n'y aille qu'en cas de besoin.. (voir ceux qui pratiquent ainsi, .. moi, Tosca est trop goinfre, j'ai dû choisir autre chose..)

Pour le style de nourriture, chacun fait à sa convenance, ... tu as les adeptes du Barf, ceux de la croquette, ceux qui font en fonction de l'état de santé du chien, ... etc, etc... personnellement, je te dirai encore, surveille l'allure de ton chien, regarde son poil ... si ton chien mange avec bon appétit ce que tu lui donnes, si le poil est brillant, ... tu n'as pas de souci à te faire... (bon, bien sûr, croquettes équilibrées, ou nourriture équillibrée... pour çà, un bon véto, pas seulement vendeur de croquettes, te conseillera...) (moi, .. je ne vends rien...même pas une méthode...)

Quant à l'emploi du temps, ..c'est en fonction de ton emploi du temps que tu organiseras ta vie avec ton chien... compte-tenu évidemment des besoins naturels de ton chien, .. qui seront réglés facilement si tu as un jardin, .. et que tu régleras par des balades "hygiéniques" régulières si tu es en appartement.. (des balades qui n'ont rien à voir avec la balade "libre", longue, sans but, sauf celui d'humer l'air du temps ....)

Sois-toi-même, et à l'écoute de ton chien, comme il va être à ton écoute.... chien :coucou:
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

journée type de votre chien Empty Re: journée type de votre chien

Message  steffy60 Sam 5 Juil - 15:15

merci de ta réponse Tosca ! flower

je voulais juste ouvrir une discussion sur ce thème. Je ne cherche pas d'exemple, je sais bien que léo me donnera la marche à suivre ! Very Happy

une question cependant : comment gérer la propreté la nuit ? je veux dire : si le chien dors à l'intérieur, combien de temps peut-il se retenir ? Question

steffy60

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

journée type de votre chien Empty Re: journée type de votre chien

Message  Bandita Sam 5 Juil - 15:58

C'est vrai qu'on fait en fonction de nos vies, mais je fais aussi beaucoup en fonction du chien ! Very Happy

La semaine, je fais le tour du pâté de maison matin (9h), midi et au coucher (23h) et j'essaie de lui faire une heure de vraie balade en liberté dans les bois (19h-20h).

Le week-end c'est différent, la dernière sortie est vers 1h-2h du matin pour ne le ressortir que vers ... 14h (looongue grasse mat' !). Et l'après-midi est réservée à une très grande balade (3 heures à peu près).

Son panier est dans le salon car j'aime le voir et comme j'y suis tout le temps ! Mais il dort où il veut, par terre dans la chambre, le salon ou l'entrée, sur le canapé. Si je suis seule, il vient me rejoindre sur le lit pour la grasse matinée (le mâle dominant ne veut pas du chien dans le lit ! Very Happy )

Il mange 2 fois par jour, le matin et le soir après la balade, il est au BARF (viande et os crus, alimentation naturelle fraîche et variée).

Je l'emmène partout sinon, dans les boutiques, chez les amis, au restaurant, en vacances, je n'aime pas être sans lui.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

journée type de votre chien Empty Re: journée type de votre chien

Message  Bandita Sam 5 Juil - 17:16

Je précise que dans le genre, je suis plutôt une "puriste" (c'est ce que me dit mon mâle dominant ! Wink).

Je choisis mon logement et/ou mon boulot en fonction du chien (pour revenir déjeuner avec lui), je choisis mon lieu de vacances aussi en fonction de lui.

Sinon, j'essaie le plus possible de respecter sa nature : il barfe, n'est vacciné que tous les 3 ans, a un anti-parasitaire à base d'huiles essentielles... Je ne peux malheureusement pas faire l'impasse sur le vermifuge (il mange tout ce qui traîne) et les shampoings (il se roule dans tout ce qui pue Wink).
Et bien sûr je suis une adepte forcenée de Dédé !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

journée type de votre chien Empty Re: journée type de votre chien

Message  Toscarenzo Sam 5 Juil - 20:15

je relance, Bandit!! Laughing Laughing Laughing

perso, mes chiens ont TOUJOURS été à jour de leurs vaccins, c'est à dire vaccinés chaque année, avec les rappels en fonction des rythmes pour chaque protection... qui plus est, je peux être amenée à me déplacer, je ne vis pas en ville, (quoique, les urbains vont à la campagne aussi!!!) et donc vaccination anti-rabique scrupuleusement respectée... ces rappels réguliers permettent aussi un suivi vétérinaire, ...

Pareillement, "vermifugeage" 2 fois par an, le véto conseilant celui-ci, celui-là.. pour les différents vers..... immanquablement, ... surtout que j'ai 2 petites-filles... j'en ai parlé sur un autre post, (conseils des vétos ET des médecins...etc..)

mais je ne connais pas l'anti-parasitaire.... enfin, mes chiens ne connaissent pas....

Et je ne les shampouine JAMAIS, ... si besoin est, .. je les passe au jet, ou je les amène au lac.... je shampouinais mon chien d'avant qui avait la passion des charognes ou des carcasses de poissons pourries ... et chaque fois que je venais chez Dédé après l'avoir shampouiné, il était attaqué par des chiens qui le connaissaient pourtant très bien et avec lesquels il n'avait aucun problème... le shampooing enlevait momentanément les odeurs propres au chien, et ses copains ne le reconnaissaient plus...
Tosca a le même goût pour les choses malodorantes, ... elle a droit à une déluge de flotte... mais sans produit...

Tu vois, çà continue, ... les avis différents.... rat des villes, rat des champs... mais pour moi, vermifuge et vaccins sont indispensables, où que ce soit, quel que soit le mode de vie... qui plus est, pour aller en club, tu dois attester de la mise à jour des vaccins.... Very Happy Very Happy Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

journée type de votre chien Empty Re: journée type de votre chien

Message  laetitiaz Lun 7 Juil - 10:59

Nous on travaille en horaires décalées donc ça dépend des semaines. Les chiens sont promenés soit par mon mari, soit par moi pour les pipis mais je me réserve la grande ballade soit le matin soit le soir selon les horaires de mon mari.
Pour la nourriture, ils ont leur coin, chacun le leur mais ça sert à rien car ils mangent ensemble dans la première gamelle puis dans la deuxième. Ils sont en libre service car j'ai la chance d'avoir des chiens qui se régulent très bien.
Pour la nuit, il y a des tapis posés ici et là, en général ils dorment ensemble, on a mis aussi la vary dans leur pièce sans porte mais ça les enchante pas, mon grand a sorti le tapis et l'a posé à côté.
Pour les vaccins, à jour aussi, trop peur qu'ils tombent malade et ils sont traité contre les parasites, on vit en Lorraine et la région est littéralement infesté de tiques, pas question de prendre le moindre risque., d'autant qu'on vit à côté d'une forêt.
Et sinon le week end c'est club canin et en général grande ballade en forêt avec ou sans pote chien.
Pour les shampoings, très très rare sauf comme hier soir quand ils se roulent dans de l'eau boueuse et croupis et qu'on a une expo dans une semaine.
Chuky a 8 mois, je l'ai lavé 3 fois en tout.

Je précise une chose à propos de la vary, nous l'utilisons exclusivement pour les trajets en voiture, c'est ce qu'il y a de plus sûre et on savais pas où la "stocker" donc on s'est dit que peut être ils la prendraient comme niche. Tant pis, c'est le chat qui l'utilisera.

laetitiaz

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

journée type de votre chien Empty Re: journée type de votre chien

Message  Chance2 Lun 7 Juil - 13:47

Salut Bandit, en gros, je dis la mème chose que toi, ils barfaient aussi mais fait attention, le barf est insidieux, les problèmes se développent des années plus tard/
je barfe mais je suis retournée à la ration plus ménagère car le barf pose des problèmes ...;
Je donne aussi deux ou trois fois des granulés par semaine: Orijen , Timberwolf....au cas ou je serais hospitalisée.
Si tu veux, en mp, je te donnerai des explications complémentaires...afin de ne pas polluer...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

journée type de votre chien Empty Re: journée type de votre chien

Message  Invité Lun 7 Juil - 14:15

Chance2 a écrit:Salut Bandit, en gros, je dis la mème chose que toi, ils barfaient aussi mais fait attention, le barf est insidieux, les problèmes se développent des années plus tard/
je barfe mais je suis retournée à la ration plus ménagère car le barf pose des problèmes ...;
Je donne aussi deux ou trois fois des granulés par semaine: Orijen , Timberwolf....au cas ou je serais hospitalisée.
Si tu veux, en mp, je te donnerai des explications complémentaires...afin de ne pas polluer...

Chance, peux-tu aussi par MP me donner des explications sur les problèmes du barf (Elky barfe depuis fin avril seulement) car j'ai peur qu'il n'y ait des carences ... Merci d'avance ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

journée type de votre chien Empty Re: journée type de votre chien

Message  Cyrus Mer 9 Juil - 9:57

Chance2 a écrit:Salut Bandit, en gros, je dis la mème chose que toi, ils barfaient aussi mais fait attention, le barf est insidieux, les problèmes se développent des années plus tard/
je barfe mais je suis retournée à la ration plus ménagère car le barf pose des problèmes ...;
Je donne aussi deux ou trois fois des granulés par semaine: Orijen , Timberwolf....au cas ou je serais hospitalisée.
Si tu veux, en mp, je te donnerai des explications complémentaires...afin de ne pas polluer...

Je serais également intéressée de savoir ce que pose comme problèmes, le barf.

Je ne le pratique pas, mais en ai beaucoup entendu parler, donc si ca ne te dérange pas d eme faire un copié collé, histoire que j'apprenne une nouvelle chose, je t'en remercie vivement d'avance !

Cyrus

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Genève / Suisse
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

journée type de votre chien Empty Re: journée type de votre chien

Message  Leelou et Calvin Mer 10 Déc - 1:05

En ce qui me concerne je fais un peu pareil que bandit pour les ballade .
C'est quoi le BARF?
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

journée type de votre chien Empty Re: journée type de votre chien

Message  Françoise Mer 10 Déc - 10:46

La journée type chez nous est de se lever à 6H30 pour pouvoir promener Falco dans les chemins environnants (Lampe frontale obligatoire ! Very Happy ). Comme ma mère vit avec moi, les chiens peuvent être dehors toute la journée et rentrent le soir. Quand je reviens, nouvelle balade et idem avant d'aller au lit.

Le jeudi, Falco vient avec moi au bureau vu qu'il a cours d'éducation chez Robert le soir.
Le samedi après-midi est l'après midi de Tinkyi en Agility et le dimanche matin, les deux vont de nouveau au cours chez Robert.
Sinon, on essaie de faire le plus de balades possibles en dehors de la balade mensuelle du club avec tous les chiens.

Je n'ai jamais choisi un endroit pour dormir à mes chiens. Ils s'installent où ils veulent. Tinkyi a son matelas derrière la cage d'escaliers et Falco se couche à même le carrelage n'importe où, du moment que ce soit une pièce fraîche.

Point de vue nourriture : self croquettes. Au moins, moins de risque de torsion d'estomac et pas de bagarres.

Je n'ai jamais donné aucun bain à aucun de mes chiens. Falco se lave naturellement car il adore rester dehors, même quand il pleut. Quant à Tinkyi, elle est toilettée, mais nous avons décidé de ne plus la faire laver.

Ils ont leurs vaccins annuels (et la celui contre la rage tous les trois ans). Quant aux produits contre les tiques, ils n'en ont plus depuis cette année. Les produits sont de plus en plus toxiques et de moins en moins efficaces. J'ai par contre découvert la médaille Tic clip qui marche très bien avec Falco. C'est un chien à tiques. Même avec un produit, il était infesté de tiques. Depuis qu'il a cette médaille, il a eu 3 tiques cette saison alors que c'était, de l'avis des vétérinaires, une saison particulièrement bonne pour ces sales bestioles. Cette médaille fonctionne comme répulsif (ondes) pendant 2 ans. La tique ne reconnaît plus le chien comme étant une réserve de nourriture (voir la boutique du site Animalin.fr pour ceux que cela intéresse.

Voilà ce que je peux dire sur le quotidien de mes loulous.
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

journée type de votre chien Empty Re: journée type de votre chien

Message  hermione Mer 10 Déc - 12:36

kibah est la seule de la famille qui va au travail tous les jours (normal c'est une femelle, courageuse, brave, vive d'esprit...) elle part le matin avec l'homme et rentre le soir, elle dispose, au chantier, de son bon matelas, de croquettes a volonté, de bons lapins de garenne à volonté aussi Wink bon maintenant elle a 14 ans passés alors la chasse est moins fructueuse!!!
Les garçons restent avec moi, ils accompagnent les enfants à l'école, puis soit direction le chantier, soit ballade avec Gribouille (équin de son état) soit retour à la maison pour un travail de bureau...(ils aiment moins, je me demande pourquoi étonné ) Chaque jour je leur fait faire une grande promenade, autant pour moi que pour eux.

Pour la nourriture, c'est croquettes et barf, je sais qu'il ne faut pas mélanger mais nous nous déplaçons pas mal et devons parfois les confier, alors c'est plus "simple".
Le coucher c'est chacun ou il veut, ils sont très cools et détendus le soir.
Pas de schampooing, les lacs suffisent, et ils détestent être sales, ne se roulent jamais dans une charogne et ne se passionnent pas pour les déjections d'aucune sorte super

Je serai interréssée pas ta médaille Françoise, peux tu m'en dire plus??? Paddy passe sa vie dans l'eau et aucun anti parasite ne lui convient....

Apres je suis un peu comme Bandit, ils font partie intégrante de notre famille, le choix des vacances, des voitures, et du mode de vie est un peu en fonction d'eux, Les enfants sont ravis d'avoir des chiens mais ils savent aussi que cela implique quelques contraintes... et je suis ravie de pouvoir leur apprendre pas le biais des animaux les grandes lignes de la vie....
Respect, partage, concessions, passion etc.....
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

journée type de votre chien Empty C'est quoi le barf ??

Message  Leelou et Calvin Mer 10 Déc - 21:48

Désolé de faire ma chiante en reposant toujours les mêmes questions mais j'ai toujours pas compris ce qu'étais le Barf ??
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

journée type de votre chien Empty Re: journée type de votre chien

Message  didiz Mer 10 Déc - 22:07

euh, je crois que c'est l'alimentation naturelle et préparée "maison"..(me semble-t-il)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

journée type de votre chien Empty Re: journée type de votre chien

Message  Barraband Jeu 11 Déc - 7:26

Tu as raison Didiz et je rajouterai simplement :
BARF, (Bones And Row Food*), c'est le nom d'un régime inventé par un vétérinaire australien, le Dr. Billinghurst, c'est une alimentation à base de viande crue (viande, abats et os).
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

journée type de votre chien Empty Re: journée type de votre chien

Message  Couette95 Jeu 11 Déc - 8:39

L'acronyme B.A.R.F peut aussi signifier ceci: Biologically Appropriate Raw Food.

Tu peux trouver toutes les explications là: http://www.b-a-r-f.com/docuindex/barftext.html et là: http://www.b-a-r-f.com/

journée type de votre chien Riobarffa1

journée type de votre chien Riobarf2tp4

Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

journée type de votre chien Empty Re: journée type de votre chien

Message  Bandita Jeu 11 Déc - 13:37

Un autre site : www.barf.ch

Je serai interréssée pas ta médaille Françoise, peux tu m'en dire
plus??? Paddy passe sa vie dans l'eau et aucun anti parasite ne lui
convient....

Toi, tu n'as pas lu mon blog car j'ai fait un article dessus !! Very Happy
http://www.toutoublog.com/banditfox/95449/Les+anti-parasitaires.html

Le souci de cette médaille (que j'ai commandée mais que je n'utilise pas justement à cause de ça) c'est qu'elle n'est efficace que si le chien porte son collier en continu, c'est-à-dire même à la maison, la nuit.
Ceci dit, maintenant que j'ai 2 chiens, je ne retire plus les colliers, je vais peut-être la mettre. scratch
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

journée type de votre chien Empty Re: journée type de votre chien

Message  calirique Jeu 11 Déc - 14:27

Bandit a écrit:

Le souci de cette médaille (que j'ai commandée mais que je n'utilise pas justement à cause de ça) c'est qu'elle n'est efficace que si le chien porte son collier en continu, c'est-à-dire même à la maison, la nuit.

Ah, dommage, ça m'interessait mais les miens n'ont que rarement leur collier... Rolling Eyes
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

journée type de votre chien Empty Re: journée type de votre chien

Message  hermione Ven 12 Déc - 8:46

Tout pareil...pas de collier à la maison... je vais me lancer dans le tissage de dread locks sur mes poilus....

Bandit, si je lis ton blog!!!! pas tous les jours mais je le lis!!!! j'ai loupé l'info c'est tout Embarassed alien
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

journée type de votre chien Empty Re: journée type de votre chien

Message  calirique Ven 12 Déc - 9:43

Journée type de mes chiens:

Lever à 7h, grande balade d'une heure en forêt en libre. puis retour à l'appart pour manger.
Avant c'était self mais j'en ai un qui engraisse et l'autre qui reste tout svelte, donc maintenant c'est nourriture en deux fois, un service le matin et un en fin d'après-midi, comme Hermione alternance de croquettes et de Barf, pas bien mais je les confie régulièrement donc c'est plus pratique.
Les gamelles sont tout de suite suivie d'une sortie parce que j'ai deux canards, s'ils mangent il faut qu'ils fassent leurs besoins tout de suite après Shocked !
A 9h, on a donc déjà fait deux sorties.
Je suis étudiante et en même temps gérante d'une entreprise de service, donc j'ai pas mal de temps libre car je ne vais que rarement à la fac et que je gère la boite à distance, ils sont donc seuls maximum 5h/jour, et je suis toute à eux le lundi et le vendredi.
Re-ballade sur les coups de midi, puis re à 13h30-14h si je m'absente l'aprés midi. Ballade encore à 18h et dernière à 21h/22H, parce qu'ils se couchent tôt!

On doit être à environ 3h30/4h de sorties par jour, mais à ma decharge c'est des boules de nerfs, ils en ont besoin. Entre les promenades, baston partout, sur le lit, dans la salle de bain...ou éventrage de poubelle si mon mari à oublié de la descendre Laughing
Ils passent leur vie à jouer ensemble ou dormir collé l'un contre l'autre, ils sont inséparables.

Notre vie est organisée en fonction d'eux, on compte déménager d'ici deux ans maximum (on attend un peu la baisse des prix, parce qu'en région parisienne c'est encore très cher) en maison et l'emplacement répondra à un impératif, rester très proche de la forêt...pour les loulous bien sûr!

Si on pouvait on aurait un chien de plus, mais comme j'ai une nette tendance à craquer sur les gros gabarits, ça attendra la maison hein Rolling Eyes
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

journée type de votre chien Empty Re: journée type de votre chien

Message  Calou Sam 19 Déc - 7:39

Depuis trois jours notre jardin est tout blanc journée type de votre chien Icon_cheers journée type de votre chien Drunken_smilie
Donc notre Tiloulou a une nouvelle habitude, un nouveau rituel pour bien démarrer sa journée: elle se couche dans la neige, se roule sur le dos puis sur le flan en "rampant" avec ses pattes avants fait un 180° au sol journée type de votre chien Icon_santa
Une fois cette danse terminée, elle part à fond les ballons journée type de votre chien Icon_bounce journée type de votre chien Icon_bounce journée type de votre chien Icon_bounce
Et pour conclure elle vient emmerder son pot' qui renifle tranquille, met à jour ses points stratégiques de marquage journée type de votre chien Icon_rolleyes
Que du bonheur à observerjournée type de votre chien Icon_flower (mais peut-être que mes voisins apprécient un peu moins les vocalises de Vico quand il n'est que 6h30 du mat' journée type de votre chien Lol )

Bon week-end à vous.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

journée type de votre chien Empty Re: journée type de votre chien

Message  Kes Sam 19 Déc - 19:05

Elle a trop chaud ta louloute ? journée type de votre chien Affraid journée type de votre chien Icon_santa
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

journée type de votre chien Empty Re: journée type de votre chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum