Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La tribu s'agrandit..!!!!

+26
Toss
mitee
babsou
Catchu
elfenoire
Kes
Isa
Chance2
titouille
Dryade
Barraband
Lou
cerf-volant
Dédé
Koko
Bandita
Calou
calirique
Couette95
Toscarenzo
auluna
doggy
didiz
hermione
juliette
Lajull
30 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  auluna Ven 19 Juin - 17:34

Embarassed content bah c'est qu'on est pas encore légion les "dédéistes" alors, faut se soutenir !! content

tu m'étonnes! lol!


bon, ce qui est "dommage" c'est que lajull n'a plus besoin de longe,
parce que pour le coup on aurait pu organiser une manif du front de
libération des longes Laughing

Mais non Isa "pour le coup, pendant la manif, Lajull pourra porter des p'tits panneaux "pour la liberté et l'autonomie de nos chiens: vive la longe!!" La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 940202

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 4063 Bon, moi, je Arrow
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Lajull Ven 19 Juin - 23:28

Sont folles ces nénettes, tu m'étonne que leur chiens pète la forme... La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 352376

Pour la longe ne parlez pas trop vite il y a encore le petit dernier, le boulo ne fait que commencer pour lui, alors...

En tous cas ce serait cool de ce retrouver, de toute facon la drome est mon future pays d'adoption je l'ai decider et pis c'est tout, alors on sera presque voisine....enfin voisine de département.

La bise et chien à vos poilus adorés
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Lajull Dim 5 Juil - 13:17

Bon j'annonce le pavé d'entré....alors installez vous bien...

Pleins de choses à vous raconter, tout d'abords, ce qu'a dit Barraband sur les chiens qui se couche lorsqu'ils voient un congénère pour lui sauter dessus m'a fait réfléchir. Ways le fait trés souvent, elle se couche ou avance vers le chien, s'arrete et lui fonce dessus. Elle n'est jamais tombée sur un os, ne s'est jamais fait remettre en place, peut etre ne le fesait elle pas avec n'importe quel chien, en tout cas je ne lui jamais rien dis, elle se débrouille... Seulement maintenant elle n'est plus seule, et je me rend compte que lorsqu'elle fait cela elle "lance" Seed sur les autres. Je ne pense pas qu'elle fasse ca pour lancer Seed, je pense qu'elle fait comme avant sans arrière pensée. Mais bon voila, Seed est jeune et je ne veux pas qu'il pense que ce sont des chose qui se font. Donc j'essaie d'anticiper, lorsque je vois que Ways va faire des siennes, je la rappel, la met en laisse, mais je ne l'empeche pas d'aller voir l'autre chien, lorsqu'on arrive à son niveau, sans rien dire je la relache et lui fait une petite tappe sur les fesses.

Sinon des news du petit, bon j'ai eu un petit souci de train, Ways et Seed ont un pote qui course les trains, lorsqu'on se promène ensemble et qu'il y a une voie ferrée, j'essayais d'anticiper, je rapelais seed le mettais en laisse sans rien dire puis le relaché lorsque l'autre chien avait fini sa course folle. En général lorsque je le lachais il partait a fond et retracait la piste de l'autre chien, puis revenait. Et puis un jour je n'ai pas anticipé, et il est parti avec l'autre chien, je n'ai rien dis. Le lendemain nous nous sommes promemés au même endroit seul, et lorsque le train est passé, Seed est parti en courant. J'avais grave les boules mais je n'ai rien dis et ai fait demi tour jusqu'à ce qu'il sorte de son délire. Ensuite j'y suis allé exprés, des que j'entendais le train, je rapelais Seed, l'attachais en le caressant, puis le relaché lorsque le train était passé. Ensuite je le rapelé et au moment ou le train passé je le gardait prés de moi en le caressant. Et puis petit à petit ca lui a passé, ouf, mais je pense quans même que si on ce repromène avec leur pote au même endroit si je n'anticipe pas Seed repartira avec le chien...comme si j'avais pas assé de boulo comme ca...

Autre chose qui s'est passé, Seed a grogné sur deux chiens, bon je ne m'affole pas, je reste vigilente sans non plus me monter la tête.
La première fois ca s'est passé en foret, nous marchions sur un chemin, et un chien a déboulé sur nous, super excité, il couiné, avait la queue sur le dos et le poil hérissé. Seed était mal à l'aise la queue haute et le poil hérissé aussi, je n'ai rien dis, nous avons discuté avec le monsieur et au bout de quelques secondes Seed s'est apaisé, puis nous avons continué notre route. Ensuite nous avons recroisé le même chien, cette fois ci il ne nous a pas foncé dessus, Ways était devant ils se sont senti et le chien est venu vers Seed et moi, je n'ai rien dis et là le chien m'a sauté dessus, il ne m'a pas agréssé, il était seulement excité. Lorsqu'il est retombé au sol, Seed lui amis un coup d'épaule et lui a grogné dessus. L'autre maitre a bien réagis, il a continué sa route et j'en ai fais de même sans rien dire.
S'est déja arrivé que d'autres chiens que l'on connaissent plus ou moins me fasse la fête ou me saute dessus et Seed n'a jamais réagit comme ca.
L'autre fois ou il a grogné s'était hier, nous étions assisent dans l'herbe avec ma petite soeur, les chiens étaient alongés et un chien est arrivé sur nous, les miens ne l'avaient pas vus, et l'autre a aboyé pour se faire voir. Ways a failli partir en courant mais je l'ai rapelé pour ne pas qu'ils foncent sur l'autre chien à deux. Ils se sont senti, Seed n'était pas à l'aise non plus, mais ca allé, sa queue était bien haute tout de même. Avec ma soeur nous nous sommes levées, avons fait trois pas, tout s'est bien passé jusqu'au moment ou le chien a voulu venir me voir, Seed lui a fait barrage et a fais un petit grognement. Je me suis écarté en disant "tu le laisses" et Seed est de suite venu vers moi.
On rencontre souvent des chiens et souvent lorsque je discute avec les maitres je caresse les autres chiens et Seed n'a jamais rien dis. Pour le premier chien qu'il a grogné je peut comprendre, mais celui la ne m'a pas parru avoir une attitude déplacé "caninement parlant", mais je suis loin d'etre experte comme mes chiens.

Enfin voila, le petit prend du galon, je ne m'inquiète pas mais je sais que s'est maintenant que tout se joue pour la suite, et je croi que j'ai pris conscience que mon jeunot va avoir du caractère, le tout est qu'il soit assé sur de lui pour réagir proportionnellement et s'est la dessus qu'il y a du boulo, je vois bien que seed n'a pas encore une trés grande confiance en lui mais aprés tout il n'a même pas encore 10 mois alors laissons jeunesse se passer...
Mais j'avoue que je m'inquiète un peu, je ne voudrai pas qu'il me "surprotège".

Autre chose, aprés j'arrete s'est promis.
Lorsque j'ai eu Seed s'était un mangeur de crottes, su les conseils de Dédé j'ai ignoré la chose et ont peut dire qu'il ne le fait quasiment plus. Quasiment parce qu'il mange quelques crottes de chevaux, de lapins et vous savez celles qui puent avec du papier rose autour..Suspect
Bon je ne dis rien, quelques fois je tousse trés fort comme si j'avais un chat dans la gorge, mais je vous avoue que lorsque c'est celles avec du papier rose j'ai du mal à la laisser se délecter...Comme l'autre jour ou Seed est revenu vers moi avec un boyau de 2m qu'il était en train de manger comme un spagetti.... No
Alors je me demandais lorsque je lui dis "tu laisse" et qu'il ne laisse pas, comment est ce que je dois proceder.?
J'ai penser à le mettre en longe mais ca m'embette de le priver de sa liberté pour quelque chose qui n'arrive que trés rarement.
Quel est votre avis..??


Bon je vous met une petite vidéo des deux loulous...

https://www.youtube.com/watch?v=LnxWvxgX6v4

Je vous avais prévenu pour le pavé...
La bise et léchouilles de la part de Ways & Seed
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  doggy Lun 6 Juil - 14:11

On rencontre souvent des chiens et souvent lorsque je discute avec les
maitres je caresse les autres chiens et Seed n'a jamais rien dis. Pour
le premier chien qu'il a grogné je peut comprendre, mais celui la ne
m'a pas parru avoir une attitude déplacé "caninement parlant", mais je
suis loin d'etre experte comme mes chiens.

peut-être que le chien n'avait pas d'attitude déplacée "caninement parlant" mais il y a un détail énorme qui a fait la différence pour tes deux chiens...tu étais assise par terre, donc en position beaucoup plus faible ou qui nécessite une plus grande vigilance et une meilleure protection...un humain par terre doit être encore plus protégé peut-être!!

je l'ai vraiment remarqué avec Aïna lors de la sortie au lac pendant le stage d'avril!
j'étais assise par terre pour le repas de midi et Aïna n'est pas allée jouer avec les copains, elle ne s'est pas baladée aux alentours, elle ne s'est pas baignée non plus par contre, elle a passé son temps a repoussé Chéri-chéri (très gentiment) qui voulait jouer, elle s'est couché dos à moi, face aux autres chiens et maîtres et avait collé sa croupe contre ma cuisse, histoire de bien garder le contact, elle repoussait aussi le chien qui venait sentir mon repas ou mon sac d'un peu trop près...bref, elle a vraiment fait "mur" par rapport à tout ce qu'il y avait autour!

et c'est là, en l'observant, que je me suis dit que le fait d'être "au sol" à influencé son propre comportement à mon égard, elle a été bien plus proche et bien plus protectrice que lorsque je suis en "position normale", debout quoi!!

alors que si je m'assoies par terre, dans l'herbe ou en forêt, seule ou avec des chiens et personnes qu'elle connait bien, elle fait sa vie, beaucoup moins loin, mais elle ne reste pas collé ou aussi vigilante à ce qu'il se passe à 20 cm de moi!!

Lajull, tu te rappelles l'aprés-midi passé, assise tranquillement dehors dans l'herbe?!! chacun de nos loulous faisait sa vie et vivait ses interactions...la seule différence c'est que pour le stage, il y avait beaucoup trop de personnes et de chiens, et surtout pas mal qu'Aïna ne connaissait pas du tout...donc, elle protège...

et c'est peut-être la même situation pour toi, assise par terre, face à un chien que tu ne connais pas (traduction, que tes loulous ne connaissent pas)

ils ont une façon d'agir face aux chiens et aux personnes qu'on croise, suivant qu'on les connaisse ou pas, suivant le contexte et ce qu'ils ressentent mais j'ai l'impression qu'ils ont une réaction différente suivant que l'on soit debout ou par terre...


enfin, c'est une façon d'interpréter les choses!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  doggy Lun 6 Juil - 16:54

Lajull a écrit:Avec ma soeur nous nous sommes levées, avons fait trois pas, tout s'est bien passé
je crois quon ne pouvait mieux faire!! super
en te levant, tu as bien arrangé la situation et tu as permis à Seed de faire "simplement" barrage par son corps, en appuyant sa gestuelle avec une petite communication "orale", au cas où!!
le grognement confirmait peut-être le message qu'il était en train de passer au chien "étranger": t'approche pas plus...je suis là pour elle...
réaction normale pour un chien équilibré et en plus, dès que tu le rappelles, il revient près de toi!!!
franchement, c'est une belle écoute et un beau comportement pour un jeune chien!!
il a juste fait ce qu'il fallait, mais sans pour autant faire le "kéké"!

je n'ai rien dis et là le chien m'a sauté dessus, il ne m'a pas agréssé, il était seulement excité. Lorsqu'il est retombé au sol, Seed lui amis un coup d'épaule et lui a grogné dessus
l'excitation met en danger la sérénité du groupe...un chien excité peut entrainer des bagarres ou un autre mauvais comportement car il ne se maîtrise plus vraiment, il est sous l'emprise de son excitation, de l'objet de son excitation...il se met en danger à cause de cela et peut donc aussi mettre en danger ce (et ceux) qui l'entoure
j'ai vu pas mal de chien ne pas accepter que d'autres chiens sautent sur leur maître
Seed a juste mis un coup d'épaule, il a averti qu'il ne fallait pas sauter, c'est bref, propre et il ne cherche pas le conflit non plus, en tous cas, il ne se sert pas de cette action pour faire le kéké, il a encore, à mon avis, trés bien réagit
il se maîtrise et répond à une situation d'une manière juste et trés bien compréhensible par le chien d'en face et en ne faisant pas le kéké, j'ai l'impression que la communication passe mieux car perçue "juste et maîtrisée" par celui qui est concerné...enfin, dans ce contexte là!

d'autres chiens vont se glisser entre le chien "sauteur" et leur maître, vont grogner, se retourner, claquer les machoires ou prendre au dessus du coup et plaquer au sol...tout ça pour faire comprendre qu'on ne saute pas sur l'humain, sans pour autant faire de trous hein!!!
au fil des ballades, et sur le terrain bien sur, on se rend compte à quel point les chiens veillent à la sérénité du groupe, pour eux et pour l'humain...l'excitation n'est vraiment pas une bonne chose et ils ne cessent de nous le montrer...

Enfin voila, le petit prend du galon, je ne m'inquiète pas mais je sais que s'est maintenant que tout se joue pour la suite,
si tu permets, je crois que "tout s'est joué" au tout début et surtout avec tout ce que tu as fait avec lui depuis que tu l'as...ta manière d'être, de faire, d'être à son écoute, Ways... et il te montre qu'il sait et peut avoir de bonnes réactions...bien sur qu'il a un caractère mais il y a surtout une belle relation entre vous et c'est ça qui change tout!

les bases, il les a, on voit bien que c'est un bon chien...maintenant, il faut juste qu'il fasse ses expériences, qu'il maîtrise la communication canine, qu'il se maîtrise lui-même mais pour cela, il faut que tu te maîtrises toi-même, que tu sois sure de toi, les conneries on en fait tous et on en refera d'autres (ben oui!! on est humain! content ) il faut juste s'en servir pour ne pas les refaire!
si tu t'inquiètes pour x raisons, il risque de penser qu'il doit te protèger, qu'il y a un problème et qu'il doit "forcément" agir, si tu es un bon guide, il gagnera en assurance, en confiance en lui-même et je crois que tu as tout pour être un bon guide, comme tout les maîtres sincèrement désireux de bien faire, et motivés...alors, ne te pose pas trop de question, peut-être faut-il juste veiller à ce qu'il ne devienne pas un kéké par des renforcements inconscients!!

j'ai un tout petit doute lorsque tu parles de crainte, ou de manque de confiance...n'est-ce pas ce que tu crois voir et ce que toi, peut-être tu ressents?
il a montré de belles réactions, son port de queue n'a pas l'air de montrer un chien craintif, ou c'est moi qui est mal lu!
j'ai longtemps cru que Aïna était craintive, Dédé rigolait bien quand je lui en parlais!
en fait, il ne s'agissait pas de crainte mais de méfiance et son comportement par la suite nous a montré qu'elle était tout sauf craintive!!
enfin, je suis tombé dans le panneau moi aussi, c'est moi qui m'inquiètait pour elle, que veux-tu, elle a compris qui j'étais bien avant que je comprenne qui et ce qu'elle allait devenir...ils sont fort nos loulous...comme éponge affective

il est bien ton chien et il est intelligent!!
les deux d'ailleurs ont tellement progressés, quand tu doutes, penses à ça!!
caresses aux deux!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Lajull Mar 7 Juil - 21:03

doggy a écrit:j'ai un tout petit doute lorsque tu parles de crainte, ou de manque de confiance...n'est-ce pas ce que tu crois voir et ce que toi, peut-être tu ressents?
il a montré de belles réactions, son port de queue n'a pas l'air de montrer un chien craintif, ou c'est moi qui est mal lu!

Tu as bien raison chère Doggy, il n'est pas craintif mais méfiant. Envers les humains, ne se laisse pas approcher, encore moins si s'est un homme, et accèpte les caresses si s'est lui qui fait le premier pas. Envers ses congénères, pas craintif du tout, je dirais prudent, soit il y va, soit il laisse Ways y allé en premier et lorsqu'il voit que ca se passe bien, va voir à son tour.

En ce moment il a les hormones qui le "travaillent", lorsqu'on croise une chienne stérillisée ou pas il lui fait la cour, l'autre jour il y en a une qui repondait à ses avances par des invitations au jeux, il a fini par la grimpé. Une petite question, si la chienne ne se retourne pas, dois je m'éloigner.? En tout cas je pense qu'il est bon de le pas le regarder...

Sinon je dirais que tu a encore raison Doggy et je sais que j'ai "un bon chien", a vrai dire ce n'est pas en lui que je n'ai pas confiance, mais en mes réactions. Mon premier chien était trés protecteur envers moi, et même si je sais que les choses sont différents, les chiens sont différents, je suis différente, je ne peut pas m'empécher d'appréhender, mais je me soigne... Laughing et grace à vous j'espère devenir le maitre idéal de mes loulous....

Merci Doggy, bisous et caresses à ta belle
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Kes Mer 8 Juil - 14:52

En ce moment il a les hormones qui le "travaillent", lorsqu'on croise une chienne stérillisée ou pas il lui fait la cour, l'autre jour il y en a une qui repondait à ses avances par des invitations au jeux, il a fini par la grimpé. Une petite question, si la chienne ne se retourne pas, dois je m'éloigner.? En tout cas je pense qu'il est bon de le pas le regarder...
Tu ne joues pas les voyeurs, et tu ne regardes pas. Laughing Si la chienne ne se retourne pas et qu'en plus, elle met la queue de côté, c'est qu'elle en veut. Embarassed rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Bandita Ven 10 Juil - 18:51

Oui, toutes des s...pes !! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Kes Sam 11 Juil - 8:10

Mais c'est la nature voyons ! lol!

Ma petite Belle est en chaleur pour le moment. Elle drague comme une dévergondée. Embarassed et elle grimpe les mâles comme les femelles. rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Lajull Mar 14 Juil - 21:50

Des nouvelles de la petite famille.

Depuis les deux mini altercations, il ne s'est rien passé de semblable pendant nos balades.
Il y a quelques jours, nous étions en foret, et au carefour de deux chemin je vois un chien qui arrive. Ways était devant à une trentaine de mètre et Seed n'était pas loin de moi. Et là j'entends les maitres "oh merde il y a un chien......non il y en a deux..." déjà ca rassure... Ways est allé à la rencontre du chien, Seed lui s'est arrété, et a recommencé à marcher lorsque je suis arrivé à sn niveau. Ways et le chien se sont sentis, l'autre avait une moquette, je vous raconte pas et la queue sur le dos, si elle avait pus faire un tour, elle l'aurais fait. Il n'a même pas remmué la queue en se rendant compte que Ways était une femelle. Et puis je suis arrivé a son niveau avec Seed, le chien était trés tendu, Seed et lui se sont reniflé, je n'ai rien dis et ai continué à marcher, puis Seed m'a refoint, Ways elle était devant nous. Et là, le chien a commencé à nous suivre, et a barrer la route à Seed, le maitre appelait son chien en le suivant, je lui ai dis de ne pas avancer pour ne pas le renforcer, ce qu'il a fait. Seed s'est arrété, il avait la queue haute mais je pense qu'il attendait que l'autre ai fini sont manège pour nous rejoindre. Je ne me suis pas arrété, et au bout d'un moment Seed m'a rejoint. Ouf, j'avoue que je commencait a avoir la boule au ventre. Ca m'embèterai qu'il fasse de mauvaises expériences mais tout s'est bien fini.

Quelques jours plus tard, nous avons fait une petite balade avec un monsieur que je connais bien et son chien, un brave, un peu trop excité à mon gout, mais gentil. A un moment, Seed à trouvé une bouteille en plastique et a commencé à jouer avec. L'autre chien (il s'appel Caporal, il a à peine deux ans) et venu, et lui a sauté dessus en grognant pour lui prendre la bouteille. Seed n'a rien dit et s'est éloigné. Quelques minutes plus tard, Caporal a abandonné la bouteille, et Seed l'a récupéré. Caporal a voulu une nouvelle fois la reprendre, mais cette fois ci, Seed lui a répondu. Il y a eu quelques grognement et puis les deux chiens se sont fait face. Nous nous sommes éloigné, et ils sont chacuns parti abandonnat la bouteille. Ensuite s'était assé marrant à voir, les deux chiens, se tenaient cote à cote, Caporal avait la queue haute mais n'était pas crispé, et Seed avait la queue haute qui battait l'air. Puis Seed a mis doucement son menton sur le garot de Caporal. Nous nous sommes encore éloigné, les deux chiens aussi. Ensuite, Caporal vaquait à son reniflage et je voyais bien que Seed lui tournait autour, alors je lui ai dis "tu le laisses" et Seed et partis de son coté renifler ailleurs. C'était trés interressant je trouve, j'avais l'imression que Seed adopté un comportement inné en lui, mais je n'ai pas eu d'impression d'agressivité, juste un jeu d'ado qui ont les poils qui poussent....

Enfin voila, sinon les balades se passent toujours aussi bien, si je vois que le maitre en face est stressé, je m'écarte du chemin, et en général mes loulous me suivent, si je vois que Seed est interressé, je lui demande de le laisser en continuant à marcher et il me suit....

Ce soir je suis allé me balader avec ma petite soeur, à un moment elle s'est mise à courrir, Seed à commencé à la suivre et il a commencé à monter en excitation, et là, Ways est arrivé et a engueulé Seed. Ma petite soeur s'est remise à marcher, j'ai grandement félicité Ways de son initiative....j'ai trouvé ca trés interressant et j'avoue avoir était trés fière de ma louloute...

Quelques petites choses, mais je m'éclate vraiment a les voir évoluer mes loulous, et je crois que je commence a me détendre vis à vis de l'adolescence du petiot. Avec du recul je me rend compte qu'il n'est pas provocateur, et si il en a un en face de lui, il ne cherche pas à répondre....un bon loulou ca....

Bon j'ai une petite question. Lorsque j'ai eu Seed, il s'est approprié un vieux t-shirt que j'avais donné à Ways. Il se le trimbale, et souvent, il arrache une petite boulette du t-shirt et joue avec. Ca fais maintenant 5 mois qu'il a ce t-shirt et il ne ressemble plus à rien, et il arrive au bout. Est ce que je dois lui donner un nouveau doudou, ou le laisser finir celui la sans lui en redonner un..???

Allé, j'en garde u peu pour la prochaine fois...

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 100_1813

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 100_1812

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 100_1811

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 100_1810

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 100_1711


La bise
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Kes Mar 14 Juil - 22:45

Merci pour ces superbes photos ! Very Happy

Pour le T-shirt / doudou, une fois qu'il n'est vraiment plus utilisable, je le jetterais discrètement mais je ne lui donnerais rien d'autre. S'il sait s'en passer, c'est mieux je trouve. Lui en donner un expressément va immanquablement renforcer la dépendance, à l'inverse de l'autonomie.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Chance2 Mer 15 Juil - 6:36

J'ignorerais aussi et quand le doudou/jouet sera cassé, avalé, digéré, je n'y penserais plus tout en observant comment se comporte Seed chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Calou Mer 15 Juil - 8:47

Et bien dit donc, nous sommes gâté en ce moment study C'est un plaisir de lire des nouvelles du "WaysSeed Burger" sunny
Je vois que le petiot a dépassé son ainée, il est beau comme tout ce loulou flower
Belles caresses à tes deux "cœurs de beurre" Wink

Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Lajull Mer 30 Sep - 13:38

Je sais, honte à moi de ne pas avoir donné de news plus tot......mais je suis là....avec pas mal de lecture à la bourre mais contente de voir que tout le monde va bien..

Et bien a vrai dire je n'ai rien d'extraordinaire à vous raconter, les deux poilus vont bien, Seed a fêté ses 1 ans il y a 15 jours.

Bon il y a quelques trucs bien sur, Ways me fait sa crise d'ado en retard. Je ne sais pas ce qu'elle a en ce moment, je crois qu'elle boude, j'ai beau y réfléchir je ne vois rien de changé dans mon comportement, mais il doit bien il y a voir quelque chose pour quelle régisse comme ca. Elle ne revient pas quand je l'appel, va voir les gens et les chiens quand je lui demande "humblement" de laisser, chose qu'elle fesait trés volontier avant. Peut etre que je m'occupe plus de Seed que d'elle mais je n'en ai pas l'impression. J'ai plutot l'impression qu'elle essaie de repousser les limites. Enfin rien de bien méchant ca reste de la crème de chienne tout de même....

Le PetitGrand va bien aussi, c'est un super toutou, bien moins excité mais tout de même un peut trop à mon gout dans certains moments. Avec ses congénères ca ce passe toujours aussi bien, bon quelques fois s'est tendu (queue haute, gémissement voir grognement, poils hérissé). Bon s'est pas pour prendre sa défense mais je n'ai pas l'impression lorsqu'il y a hostilité que c'est lui qui provoque mais plutot qu'il répond, donc je lui montre que ca ne m'interrèsse pas et général s'est lui le premier qui s'éloigne de l'autre chien pour revenir vers moi et Ways.
Il y a eu deux petits accrochages mais rien de bien méchant, pour le premier on rencontre juste devant la maison un monsieur avec un male et une femelle (en chaleur) Seed a voulu allé voir la femelle et le mal lui a fait barrage. Chacun et repartis de son coté et puis l'autre chien et venu voir Ways et a commencer a vouloir jouer et là, Seed s'est un peu "jetté" sur lui. J'ai dis "non, tu le laisse " (je sais le non était de trop mais on fait ce qu'on peut) en m'éloignant et Seed s'est arrété de suite et est revenu vers moi donc je lui ai fais une caresse en lui disant s'est bien tu le laisse.
L'autre fois, on ce baladé et là, arrive pardonnez moi l'expression "un queutard", dejà a 20m il gémissait en pensant a la Ways qu'il allé se ""tapper"", il est arriver et direct a voulu monter ma tchoukette qui ne s'est bien sur pas laissé faire, et bien sur le frangin est arrivé à la rescousse. L'autre chien s'est retourné en voulant mordre Seed qui a esquivé. On a fait un partie de la balade avec ce chien, de temps en temps il fesait de nouvelle tentative avec Ways mais elle le repoussé a chaque fois et Seed venait voir en s'interposant un peu, et puis finalament il est parti de son coté et nous avons fini notre balade. J'ai tout de même remarqué que Ways était mesuré lorsqu'elle renvoyait l'autre chien, d'habitude elle se retourne en aboyant et en claquant des dents mais là elle se retournait juste en grognant on aurait dit quelle mesurait ses réactions pour ne pas faire monter l'excitation. Peut etre que je me fait des films mais je suis sur que si elle avait réagit comme d'habitude, Seed n'aurait pas réfléchi et aurait foncé dans le tas. En tous cas j'ai trouvai ca trés interressant car aprés que l'autre chien ce soit retourné sur lui, Seed était beaucoup plus mesuré dans ses interventions, il a beaucoup observé, ne s'est jamais trop éloigné mais tand que l'autre chien "n'embettait" pas Ways il n'y fesait pas attention.

Bon sinon, il n'a toujours pas compris que les males castrés n'était des femelles, l'autre jour il en a tellement "harcelé" un qu'il a fini par ce retourner et choper Seed au garot. Seed n'a pas répondu et a cessé d'essayer de le monter mais il était quand même toujours derrière lui.

Sinon tout va bien, monsieur me fait encore quelques destructions mais ca commence a aller mieux..

Le reste en images....


Ma beauté et mon loulou d'amour
La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 100_2010La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 100_1914

Petit nettoyage de fraise....."elle avait qu'à pas se tromper de coté"....

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 100_1913

Que de l'amour....

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 100_1912

Allé viens poulette, j'ai une super génétique....

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 100_2011

Trop dure la vie....

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 100_1911

Tonton Gibbs, mon meilleur pote....

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 100_1910

La bise à tous
Julie & Co
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  auluna Mer 30 Sep - 16:35

Hey Lajull La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 110241 !

Heureuse de te lire un peu La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Icon_cheers ! Et que tout aille bien pour vous 3.

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 98608 La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 98608 à ta tchoukette et au PetitGrand
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  elfenoire Mer 30 Sep - 16:42

Lajull a écrit:
Pleins de choses à vous raconter, tout d'abords, ce qu'a dit Barraband sur les chiens qui se couche lorsqu'ils voient un congénère pour lui sauter dessus m'a fait réfléchir.

je viens de lire grâce à toi ton post et ce sujet m'intéresse...
c'est où? c'est où? La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Icon_lol
ils sont magnifiques tes loulous!!!!!
je ne savais même pas que ça existait des petits poney arlequin!!!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Lajull Mer 30 Sep - 19:18

elfenoire a écrit:je viens de lire grâce à toi ton post et ce sujet m'intéresse...
c'est où? c'est où? La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Icon_lol

Tu le trouvera dans le post "En attendant Dédé" vers la page 11, 12.
Bonne lecture
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Catchu Mer 30 Sep - 19:59

Lajull,
Contente de te lire, ils sont toujours aussi beaux tes loulous, en espérant de voir bientôt dans notre région.
La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 98608 à tes amours
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Lajull Sam 7 Nov - 14:27

Rien ne va plus....bon rien de grave non plus mais s'est un peu le bordel en ce moment.

C'est dernier temps s'est la cata avec Seed. Il détruit de plus en plus, et j'avoue avoir pété les plombs cette semaine quand aprés les avoir laissé seuls dans la voiture pendant 30 min je reviens et vois le siege passagé largement attaqué par une certaine machoire. Il en est à son 3èm siege (les deux du camion et un de la voiture).

Ca m'a fait réfléchir et me demandais ce qui ce passé dans sa petite tête, en plus avec ma Ways s'est pas le top en ce moment, on dirait qu'elle boude....

J'ai repris le travail, en plus d'une formation que je fais, et j'ai moin de temps à consacrer à mes poilus.
Et je pense que le soucis viens de là. Mais ce n'est pas évident a gérer, même si je sais pourquoi, et j'ai beau leur expliquer que bientot ils auront un jardin, et tout et tout, pour le moment, c'est la galère.

En plus je les investis trop, ce que Dédé apelait la pression emotionnelle, et j'avoue etre pas mal sous tension en ce moment....
Bon pour les destructions, il y a quelques facteurs agravant, on vit en camion, donc surface restreinte, et je n'ai aucun endroit ou le mettre lorsque je part. En plus s'est trés déroutant car des fois je les laisse 3 heures et il n'y a aucune bétise et des fois je les laisse 1h et mon camion ressemble à un champs de bataille. J'ai pensé à leur laisser une partie du camion en mettant une barrière, mais je sais que ca ne servirai à rien, étant donné que Seed escalade partout (j'ai trouvé des empreintes PARTOUT....merci la boue...).

Avant de partir je les balade toujours, on rentre je les laisse jouer un peu, et lorsqu'ils sont calme je les rentre et m'en vais tranquillement.
Ce qui est encore plus déroutant s'est que le soir, tous les soirs, ils restent environ 1 à 2 heures seuls, le temps que je mange et que je me douche et il n'y a jamais eu de bétises.

En plus en ce moment il monte souvent et trés vite en excitation, des qu'il voit que quelques chose ce prépare et je pense que tout est lié.
Il doit ce dire "elle part, elle va nous laisser, ou peut etre elle nous amène"....une vrai pile, il fait de ces bons un vrai kangourou, j'essaie de rester zen, car je s'est que ca ne fait qu'empirer les choses, mais s'est pas toujours évident....

Des fois je me dis qu'une fois tanné sa peau pourra faire de super chaussons pour mettre dans mes bottes.... La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Icon_lol

Bon pour la Ways il y a quand même du mieux, cette semaine je l'ai prise seule avec moi pendant la moitié d'une matiné. Quand elle a vu qu'on partaient toutes les deux elle a explosé de joie, elle courait sur 10 mètres, fesait demi tour me sauté dessus, partait sur 10m fesait demi tour.... Je l'ai prise avec moi pour voir si son comportement allé changer, si elle "boudait" parce que je ne lui accordait plus assé d'attention et la fin de semaine ca s'est mieux passé. On verra, j'essaierai de nouveau mais pas trop non plus, Seed a lui aussi besoin de mon attention.

Et puis il y a encore mieux, en ce moment il fait nuit tot, mais avec une amis on va se promener a la campagne au bord de champs, Ways aurait moultes occasions de partir chasser, la nuit s'est la fête du gibier et puis je ne la vois pas donc je ne peut pas anticiper, et ben elle ne part pas, et je vous avoue que j'en suis ravie...s'est de la balle de louloute mon coeur de beurre.

Sinon les rencontres canines se passent toujours aussi bien, bon quelques fois s'est tendus, mais pour le moment je n'ai pas fauté donc ca s'est toujours bien passé. J'ai remarqué tout de même que si on croise en chien et qu'il sent qu'il peut avoir "le dessus" il en profite pour faire le mac...ah testosterone quand tu nous tiens...on a fait quelques balades en longes, et con continuera si necessaire.

La suite au prochain épisode...
Allé quelques images quand même....

J'adore celle la, Seed attend Ways qui attend Bliss, qui attend....

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Octo_016

Mon rayon de soleil...

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Octo_015

Maintenant j'arrive a faire des trous gros comme ceux de Ways....mais s'est pas bon la terre....

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Octo_014

Famille autruche je voudrai le frère et la soeur...

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Octo_013

Là tu la sent, si la sourie est là, tu creuses.....

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Octo_012

Le pot de colle avec sa maitresse mais ne perd jamais Ways de vue....

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Octo_011

Avec nos potos.....trop cool la vie....

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Octo_010

La bise,
Julie & Co
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Toscarenzo Sam 7 Nov - 14:38

Jull, tes photos sont magnifiques... mais que te conseiller? tu te relis, et tu as tes réponses!!! cool! zen!! ... durdur, sûr!! mais tu sais ...

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 98608 aux poilus ...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  hermione Sam 7 Nov - 15:38

Ils sont vraiment magnifiques les copains de tes chiens.......... Wink
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Calou Sam 7 Nov - 16:07

Lajull a écrit:En plus en ce moment il monte souvent et trés vite en excitation, des qu'il voit que quelques chose ce prépare et je pense que tout est lié.
Il doit ce dire "elle part, elle va nous laisser, ou peut etre elle nous amène"....une vrai pile, il fait de ces bons un vrai kangourou, j'essaie de rester zen, car je s'est que ca ne fait qu'empirer les choses, mais s'est pas toujours évident....
Nous avons connu le même problème avec Calou, qui du coup faisait tourner en bourrique la pauvre Vicotte La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 3389 Nous en étions arrivez au point que dès que nous mettions un pull, les deux loulous se mettaient à sauter dans tous les sens dans l'attente d'un départ en balade La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Icon_rolleyes Pas cool...
Notre technique: avant même de commencer à nous préparer, nous leur disons "tu attends je reviens". Calou a très vite compris que cela signifiait qu'elle allait rester à la maison. Donc les choses se sont tassées. Du coup on leur dit parfois 10mn avant de partir mais tant pis! Ca fonctionne La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Icon_cheers

Douces caresses à tes poilus.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  babsou Sam 7 Nov - 18:48

Calou a écrit:
Lajull a écrit:En plus en ce moment il monte souvent et trés vite en excitation, des qu'il voit que quelques chose ce prépare et je pense que tout est lié.
Il doit ce dire "elle part, elle va nous laisser, ou peut etre elle nous amène"....une vrai pile, il fait de ces bons un vrai kangourou, j'essaie de rester zen, car je s'est que ca ne fait qu'empirer les choses, mais s'est pas toujours évident....
Nous avons connu le même problème avec Calou, qui du coup faisait tourner en bourrique la pauvre Vicotte La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 3389 Nous en étions arrivez au point que dès que nous mettions un pull, les deux loulous se mettaient à sauter dans tous les sens dans l'attente d'un départ en balade La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Icon_rolleyes Pas cool...
Notre technique: avant même de commencer à nous préparer, nous leur disons "tu attends je reviens". Calou a très vite compris que cela signifiait qu'elle allait rester à la maison. Donc les choses se sont tassées. Du coup on leur dit parfois 10mn avant de partir mais tant pis! Ca fonctionne La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Icon_cheers

Pareil. Pour mes deux toutous, ils connaissent parfaitement : "tu restes ici, tu attend". Du coup ils savent si on part avec eux ou pas, et si on emmène que l'un des deux, ça évite que l'autre nous tourne autour en espérant une sortie.
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Lajull Sam 7 Nov - 21:41

Petite question.

J'ai mis a disposition de mes chiens dans le camion deux ceps de vigne. Je me suis dis que peut etre il s'amuserai avec plutot que de manger mon mobilié qui est assé restreint (en même temps à l'allure ou il va il n'y aura bientot plus grand chose à machouiller...)
Je me demande si c'est bien, si Seed décharge son anxiété sur le bois, ca ne lui apprend pas a gérer son stress.
Quand pensez vous, dois je le leur laisser.?
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  doggy Dim 8 Nov - 0:43

merci pour ces photos Lajull!

pour Seed, tu écris que parfois, tu pars trois heures et tout va bien, quand tu vas te doucher, tout va bien aussi
ce n'est donc pas forcément lié au départ, puisque parfois, ça va

est-ce que tu pourrais essayer de te souvenir de ce que tu as fait les fois où il a détruit (les balades, les sorties, les promenades juste avec Ways ou pleins d'autres détails pour voir si il y aurait un élément commun?)

on sait que tu es sensible, que tu aimes tes loulous plus que tout, ne ressentirait-il pas un stress (ou d'autres émotions) qui pourrait le faire angoisser à son tour et donc le faire détruire
tu as remarqué que Ways, à un moment, te faisait la tête, il y a donc dû se passer quelque chose...chaque chien le montre à sa manière (la reprise du boulot, un autre rythme, un stress par rapport à ta prochaine maison...)
Seed est tellement branché sur toi que peut-être, quand toi tu n'es pas "calme à l'intérieur", il ne peut l'être dans ton camion
Est-ce que Seed a détruit devant toi, et Ways, comment réagit-elle avec lui, est-il toujours aussi réceptif et "respectueux" envers elle, si on peut dire
Ways et Seed ont-ils toujours les mêmes places qu'avant, quand il ne se faisait pas les dents sur ton mobilier (place quand tu manges, dors, roule en ville ou ailleurs...)

il y a quelque temps, tu as passé une longue période au même endroit, quand tu réparais ton camion (là, tu assures à fond!)
Seed n'avait-il pas une grande liberté, ne passait-il pas plus de temps dehors, n'a-t-il pas pris l'habitude d'être seul beaucoup moins souvent? la destruction a commencé quand?

pour la destruction, à quoi s'attaque-t-il, as-tu possibilité de mettre une séparation avec le tableau de bord ou de protéger d'autres parties?
(grillage, paneaux de particule, paravent, tubes extensibles qui servent de séparation dans la voiture et qui tiennent contre les parois par pression, sans aucune vis ni clous)
qu'as-tu déjà essayé de faire, qu'a-t-il fait lui?

pour les ceps, franchement, je reste mitigée
l'idée est bonne dans le sens où c'est on ne peut plus naturel, il pourrait le trouver en balade, c'est surement la raison pour laquelle tu as pensé à ça d'ailleurs!
mais tout comme tu le penses, ne risque-t-il pas de prendre l'habitude de s'occuper dès qu'il est sans toi en machouillant et donc, il n'apprendra pas à gérer son stress ou l'angoisse de la séparation
en observant l'état du cep quand tu rentres, tu sauras si il s'y est acharné ou si il s'en est pris au camion

je pense que le "tu attends je reviens!!!!!" tu le pratiques depuis bien longtemps donc tu dois l'avertir bien avant de t'être levée pour te changer ou t'habiller ou mettre tes chaussures...etc!!
l'anticipation est toujours plus payante!!

en frustrations, est-ce qu'il en a beaucoup ou pas vraiment?
par rapport à Ways, est-ce que tu crois le surprotéger, ou lui donner certains privilèges, des câlins plus vif, plus joyeux, un regard différent, plus d'éclats de rire...t'inquiète, je sais à quel point tu aimes ta Ways aussi!

ça fait beaucoup de questions mais les petits détails comptent pour essayer de comprendre
c'est un bon chien, il n'y a pas de raison qu'il n'arrive pas à se géger
mais je pense que tes émotions, ton ressenti, tes doutes aussi, sont autant de failles dans lesquelles il s'engouffre!
donc, la zen attitude, voir tout ce qu'il fait, tout ce qu'ils font de bien, voir les beaux projets qui montrent le bout de leur nez, profiter de chaque petit bon moment...bref, relativiser, travailler sur soi (non, c'est pas facile!) venir sur le bassin pour des balades avec les copains et te faire confiance!!

je sais trés bien que quand tu rentres et que tout est détruit, cela doit être dur, frustrant, désolant mais si toi, tu ne te géres pas en premier, lui, il ne pourra pas apprendre à le faire...le guide, l'être sécurisant, c'est toi

en attendant de te lire, je continue de cogiter!
et les copines ne sont pas loin non plus pour des "bonnes idées!!!"
caresses à ton duo
merci pour ces photos avec "les copains magnifiques" La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Icon_wink
P.s: toujours aussi original ton avatar!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 4 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum