Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La tribu s'agrandit..!!!!

+26
Toss
mitee
babsou
Catchu
elfenoire
Kes
Isa
Chance2
titouille
Dryade
Barraband
Lou
cerf-volant
Dédé
Koko
Bandita
Calou
calirique
Couette95
Toscarenzo
auluna
doggy
didiz
hermione
juliette
Lajull
30 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Kes Dim 20 Déc - 0:13

Je suis perplexe quant à la méthode du troc comme tu l'expliques. La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Icon_scratch

Ce n'est pas une critique, juste un questionnement.

Apprentissage du troc avec deux ailes de poulet.
Un os charnu doit être mangé dans le calme pour ne pas risquer de se coincer si le chien l'avale trop vite.
Comment le chien comprend il que tu lui demandes de lâcher une aile pour une autre ? Cela ne me semble pas logique. La finalité ne doit pas être claire pour le chien.
Quand il ramasse un objet, gant, écharpe, en promenade, tu le rappelles, lui demande de laisser puis s'il n'y a pas de danger, tu lui redonnes. Il va vite comprendre que tu ne lui rends pas quand il s'agit de "nourriture". Il ne sera pas dupe. Et pourquoi lui redonner ?
J'essayerais d'obtenir qu'il laisse à terre et ne reprenne pas, objet ou mangeable. Ça me paraitrait plus cohérent comme demande.

J'en suis là de mes réflexions. Je n'ai pas vraiment de solution à te proposer. La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Icon_neutral
Je suis les aventures de tes loustics avec attention. La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Lajull Dim 20 Déc - 0:37

Kes a écrit:Comment le chien comprend il que tu lui demandes de lâcher une aile pour une autre ? Cela ne me semble pas logique. La finalité ne doit pas être claire pour le chien

Le but est que le chien comprenne ce que "tu donnes" veux dire.

Kes a écrit:J'essayerais d'obtenir qu'il laisse à terre et ne reprenne pas, objet ou mangeable. Ça me paraitrait plus cohérent comme demande.

Le problème est que je ne suis pas toujours derrière eux, alors je ne vois pas toujours ce qu'il renifle, par contre il reviens toujours vers moi pour manger ce qu'il a attrapé (surement que ce veux dire quelques chose ca La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Icon_scratch ), et à ce moment là si je lui dis de laisser j'aimerai qu'il le fasse, le but du troc, c'est tu laisse de la bouffe, je t'en redonne...le but ""ultime"" serait qu'il ne ramasse plus les trucs qui puent...micro-progrés...

Kes a écrit:Je suis perplexe quant à la méthode du troc comme tu l'expliques. La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Icon_scratch
Ce n'est pas une critique, juste un questionnement.

C'est cool plus on est de fou à chercher, plus on a de chance de trouver une solution....
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Kes Dim 20 Déc - 1:19

C'est cool plus on est de fou à chercher, plus on a de chance de trouver une solution...
La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 802676
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Toss Dim 20 Déc - 9:16

Kes a écrit:Quand il ramasse un objet, gant, écharpe, en promenade, tu le rappelles, lui demande de laisser puis s'il n'y a pas de danger, tu lui redonnes. Il va vite comprendre que tu ne lui rends pas quand il s'agit de "nourriture". Il ne sera pas dupe. Et pourquoi lui redonner ?
J'essayerais d'obtenir qu'il laisse à terre et ne reprenne pas, objet ou mangeable. Ça me paraitrait plus cohérent comme demande.

C'est vrai que dans l'absolu le mieux c'est qu'il laisse. Mais personnellement, je n'ai jamais réussi à être sure à 100% que mes chiens laissent (manque que persévérence de ma part Embarassed ).

Alors avec Tilly j'ai employé cette méthode également, c'est à dire que je lui demandait d'attendre (je ne sais plus quel mot j'employais.. peu importe, de toutes façons je parlais anglais avec Tilly !!), je regardais ce qu'elle avait, et lui laissais si ça ne présentait pas de "danger" (souvent quand même des trucs à manger : raisin, pommes....).

En fait je me suis aperçue qu'en faisant comme ça, elle lachait et attendait mon approbation ("ok"), au lieu d'avaler à toute vitesse comme elle faisait au début quand je lui interdisais de prendre systématiquement. Peut-être parce qu'elle me faisait confiance et savait que je ne voulais pas forcément lui "voler" ses trésors.. ???

Ca a marché aussi avec Nouit, et ça l'a même sauvé : un jour où mon homme avait entrepris un "grand nettoyage" du cabanon, j'ai vu Nouit sortir avec un truc dans la gueule.... je lui ai demandé ce qu'il avait pris, il a donc laché... et heureusement ! C'était un sachet de poison pour les rats affraid

Bon, pour résumer (excusez-moi, j'ai les neurones un peu emmélés ce matin : bien que je ne sois pas au canada mais dans le "grand sud", ce matin -10° sur la fenêtre => plus d'eau dans la maison (je vis sur forage) => je n'ai pas pu prendre une bonne petite douche pour finir de me réveiller !!).

Donc, mon chien trouve quelque chose, je lui demande "qu'est-ce que c'est ?", il me montre, et là, soit "ok", il peut manger, soit je prends et le jette....

Ouf, j'ai réussi
content
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  auluna Dim 20 Déc - 10:34

euh... La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Suspect ! pô bien saisi l'histoire du troc. Du temps où je tentais vainement d'éduquer Nada à la croquette, j'avais tenté une espèce de troc. Dès qu'elle convoitait un truc, je lui disais "pas touche" et récompensais avec une crokbeurk. Résultat: me semble bien que cela la renforçait, du genre, ah tiens si je fais style je mange quelque chose, et ben j'aurai une croquette La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Icon_rolleyes .. génial La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Icon_mad
J'ai tenté aussi le "fais voir ce que t'as trouvé?", qui marche uniquement quand elle sait que j'autorise le truc trouvé (genre noix, pomme, herbe).
Pour moi, le "tu laisses" marche uniquement si je ne suis pas loin d'elles.
Ce matin, pas reveillée, j'ai pensé à toi Lajull. A 100m de chez moi, dans un champs il y a une patte de carcasse de bestiole.. Nada fonce comme d'hab', mais miracle, elle revient, se fait enguirlander par Lune comme souvent quand je speede, et là.. c'est Lune qui y fonce. Obligée d'aller la chercher, rien ne l'arrache à sa trouvaille La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 3389 La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 3389 .
Rhaa ces bouffe-tout, me font criser, je suis rentrée comme ça La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 98274 La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Icon_redface
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  hermione Dim 20 Déc - 11:44

Le troc tu le travailles à la maison au calme, après une balade et le repas, une fois seulement, dans le plus grand calme, il permet de demander au chien, après apprentissage, à donner la nourriture qu'il a dans la gueule. Je pense qu'il faut laisser les chiens manger en paix et je ne leur demande jamais leur os, mais on parle là de chiens qui se mettent en danger en bouffant n'importe quoi, et qui sont dans un mauvais engrenage avec leur maître à ce sujet. Il s'agit simplement de remettre en place une communication entre le chien et son maître autour d'un sujet qui fâche (la bouffe).
En fait cette façon de travailler le troc permet de montrer au chien qu'on ne lui vole pas sa nourriture, il aura donc plus de facilité à la donner puis qu' on lui donne l'équivalent tout de suite et on lui rend le premier morceaux. Donc le chien se tranquilise quant à l'approche de son maître lorsqu'il mange (ça demande du temps) et ensuite au maître de ne pas commettre à nouveaux des incohérences lorsque son "bouffe tout" de chien rechoppera une belle charogne pourrie What a Face

Dans l'exemple de toss il s'agit pour moi d'une communication parfaitement réussie au sujet "charognes et autres douceurs"...
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Kes Dim 20 Déc - 14:36

Donc, mon chien trouve quelque chose, je lui demande "qu'est-ce que
c'est ?", il me montre, et là, soit "ok", il peut manger, soit je
prends et le jette....
Je suis de cet avis. C'est pour moi la meilleure manière de faire. Finalement tu l'as bien exprimé. La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Icon_lol

Je n'aime pas beaucoup le troc car je pense les chiens trop malins. Si tu n'as rien à échanger, et en promenade ce sera sans doute le cas, le chien ne va pas donner.

Pour leur gamelle à la maison, ce n'est pas la même chose. Je les habitue en approchant la gamelle pour remettre qq chose puis la reprendre aussi pour remettre dedans et je ne fais pas de troc gamelle contre bouffe. Je ne retire pas la gamelle.
En fait j'ai fait ça une fois ou deux par nécessité mais je ne les ennuies pas et je veille à ce que chacun mange tranquillement. De toute façon, avec le barf, ça prend 30 secondes pour vider le bol. La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Icon_lol
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  elfenoire Dim 20 Déc - 17:45

dédé avait donné des explications dans ce post pour couette et nikita :

https://chienlibre.forumsactifs.com/des-problemes-f1/comment-lui-apprendre-donner-un-objet-t287.htm

je vais d'ailleurs essayer cette méthode car blinis est une morfale et mange n'importe quoi par terre...
si en longe\laisse je peux l'arrêter avec un message et un tu laisses...
en libre c'est une autre paire de manche!
et donc au final si je veux la mettre en libre sur la plage il faudra que je travaille ça!
surtout car c'est une chienne sensible et qui est malade facilement!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  hermione Dim 20 Déc - 18:06

Merci elfenoir pour ce lien, je discutais avec Barraband tout à l'heure et elle me faisait remarquer que je me plantais en conseillant l'apprentissage du troc, mais de plutôt travailler le tu laisses.
Donc toutes mes excuses pour mon conseil inadapté Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Lajull Dim 20 Déc - 19:04

Suis perdue moi La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 111638....
Bon vais allé voir ton lien Elfnoire...

La bise
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Lajull Dim 20 Déc - 20:10

Bon je viens de lire le post de Couette, mais j'ai encore plein de question La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Icon_scratch

Déjà est ce que le "tu laisses", et l'équivalent du "tu donnes".??

Je me pose cette question car si en balade je le vois renifler un truc louche et que je lui demande de laisser, il le laisse. Le soucis est lorsqu'il s'éloigne et que je ne vois pas qu'il a pris un truc, ensuite lorsqu'il reviens avec son trophet, là impossible de lui faire lacher, et à cause de mes erreurs passé, impossible aussi de le faire revenir ou de l'approcher, il englouti le plus rapidement possible.

Voila pourquoi je trouvais l'idée du troc pas mal, et ca même si je dois me promener pendant plusieurs mois avec du gruyère ou n'importe quel autre truc pour troquer. Je voudrai "réparer" ce que j'ai cassé dans notre relation. Lui faire comprendre que je ne m'ennerverai plus (promis) que je fais ca dans son interet et tout et tout...

Je précise aussi que lorsqu'il était plus jeune et qu'il revenais avec des charognes (genres vieilles mouettes, ou étoiles de mer pourries, ca vous dis quelques choses les copines...) donc lorsqu'il revenais avec des charognes tout fier qu'il était je n'avais pas de souci pour lui faire lacher, mais je me demande si maintenant il ne lache plus sachant que je vais lui interdire de le reprendre..??

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Icon_scratch La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Icon_scratch
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Kes Dim 20 Déc - 23:49

Dans ma tête le 'tu laisses" et le 'tu donnes' sont différents, le premier pour laisser tomber à terre, le second pour me donner en main.

Comme une charogne ou une saloperie, je ne la veux pas dans ma main, je préfère le 'tu laisses'.

Lajull, ne te tracasse pas, on fait tous des erreurs. Les chiens sont très intelligents et capables de bien réagir à tes demandes, maintenant, comme tu es, plus sereine, en ne tenant pas compte de tes énervements passés. Il faut parfois un certain temps mais cela finira par s'arranger.

Pour moi l'essentiel est de trouver la méthode qui vous convient, à toi et à tes chiens, et d'être claire dans tes demandes. Ne pas demander une fois qq chose et le lendemain autre chose. Et garder une constante dans la manière de demander. Sois logique. Ecoute toi. Et tu y arriveras. La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Lajull Mer 28 Avr - 12:50

Il était grand temps que je vous donne des news mais comme dirait je ne sais pas qui...pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
Ces derniers temps ont été fatigant, pas trop de temps, mais je suis enfin libérée de mes obligations et en plus bientot parmis vous.

Les loulous vont bien, la Ways pète la forme et je trouve que notre relation va mieux, elle ne fait plus la gueule a la gentillesse de revenir quand je l'appel, viens me vois pour avoir une caresse pendant les balades....je dirait que tout va pour le mieux avec elle, on a enfin retrouvé cette complicité perdue. Je pense que c'est lié à plusieurs facteurs, le fait que je les individualise certaines fois, je me suis aussi mise à "retravailler" avec elle, un peu de marche en laisse, un peu de tu attend je reviens pendant les ballades, de longues scéance de papouillage, brossage, dé-tiquage....enfin tout va pour le mieux avec mon coeur de beurre adorée...

Seed va bien aussi, il vient d'avoir ses 19 mois, et je suis toujours aussi contente de mon loulous, bon destructions mises à part...
Niveau des rencontres canines, toujours pareil, bon quelques fois ca reste tendues mais il n'y a quasiment jamais eu de débordement.
je suis même assée contente de ses réactions dans certains moment difficiles. Comme il y a quelques jours, lors d'une promenade, on croise un monsieur avec un male et une femelle, la rencontre ce passe bien, je ralentie pour les observer et les laisser ce rencontrer tranquillment quand arrive un autre chien male (type labrador sable..pour info de gabari). Le nouveau venu arrive renifle ses congénères et attaque Ways au garot....comment me dirait vous Ways et ben oui, je n'ai pas compris, n'ai rien dis et ai repris ma marche, bien sur Seed en voyant sa pote dans de sales draps et venu s'interposé entre les deux chien comme à son habitude, le chien lui a sauté dessus en le chiquant au niveau du garot, Seed n'a pas riposté est devenu tout raide en lui présentant son garot, bien sur en grognat aussi. J'ai dit, tout en continuant à m'éloigner "Seed tu le laisses", et il est arrivé vers moi donc bien sur je lui ai dis "c'eesst biieenn tu le laisses". Là dessus l'autre chien qui apparement n'en avait pas fini et revenu à la charge sur Seed, rebelotte Seed à tout de même était un peu plus virulant que la première fois mais sans plus, le maitre de l'autre chien est arrivé j'ai continué ma route en demandant à Seed de le laissé ce qu'il a fait, le maitre attrapé son chien au collier (pas bien) et là le chien même tenue au collier par son maitre à réussi à se jetter une troisième fois sur Seed qui a de nouveau était un peu plus virulant. Cette fois ci j'ai monté un peu le ton sans engeuler mon chien, mais pour etre sur que Seed lacherait l'affaire, vu que c'était un peu plus violent que les deux autre fois. Et pour la troisième fois mon chien est revenu à moi je lui ai fait de belles caresse en le félicitant de ne pas etre entré dans le jeux de l'autre chien. Bon cette fois ci j'ai quand même expliqué au gars que ma patience était arrivée à son termes en m'ennervant je l'avous mais il faut pas pousser non plus.
Je vous raconte pas comment j'était fière de mon loulou....vous devez vous en douter...
Je commence tout en restant vigilante à avoir une réelle confiance en mon chien, même si je sais qu'il n'a que 19 mois et que ce n'est pas fini, qu'il rentre dans une période "critique" ni jeune, ni adulte...

Bon niveau destructions je ne comprend pas tout, des fois pendant trois jours il ne fait pas de bétise et le quatrième il se rattarpe largement, je ne vous fais pas la iste de tout ce qu'il ma "bouffé" mais bon, je l'aime et l'amour a ses raisons que la raison ignore....heureusement pour lui parce qu'il commence à etre costaud on pourrai faire un bon méchoui...
Comme me l'a fais remarquer une amie je me demande si ce n'est pas un problème de gestion de frustration....
J'essai de me remettre en question je vois bien que je génère pas mal d'excitation chez lui donc j'essaie de l'apaiser, de lui parler calmement, d'agir calmement...pas facile tous les jours...

Et niveau mangeage de charogne le loulolu s'est nettement amélioré, même quand il a en gueule un "tu laisses" tout gentil suffit à lui faire lacher. Même Ways s'y est mis d'ailleurs, elle qui avait tendance à engloutir et revenir me voir l'air de rien, et bien des fois quand je le lui demande elle "recrache"...il y a quand même de net progrés...

Sinon avec Seed nous nous sommes essayé au troupeau. C'était génial...
Ca faisait longtemps que j'attendai ce moment j'ai préféré prendre mon temps pour construire une vrai relation avec mon loulou, et à en croire les commentaires que j'ai recu c'était une bonne idée.
Je compte bien avoir des brebis dans un avenir proche et j'aimerai que Seed puisse m'aider dans mon boulo.
Donc je suis allé avec les loulous à une journée troupeau et Seed a passer le CANT (certificat d'aptitude naturelle au troupeau) et l'aprés midi il y avait une initiation au travail sur troupeau.
Pour le CANT, je vous met une petite vidéo https://www.dailymotion.com/video/xcp96s_seed-chien-beauceron-arlequin-au-ca_animals ,
bon il ne l'a pas eu, le juge à dis que j'avais trop d'impact sur mon loulou (pour juger de ses aptitudes "naturelles"), mes déplacement influences trop les siens...tiens tiens comme c'est bizard...il a dis qu'il avait aussi un manque de confiance en lui lors des faces à faces avec les brebis. Donc rien de bien méchant. Il a dit aussi que notre relation faisait de lui un chien trés agréable à travailler et il était confiant quand à nos future progrés au troupeau.
Trop cool quoi. l'aprés midi pendant l'initiation j'ai remarqué des "micro-progés" je trouve qu'il avait déjà pris confiance en lui. Bon quelque chose m'a un peu fais chi... c'est qu'à certains moments il fait des écart comme si j'allé lui en coller une, je pense qu'il n'a pas compris ce que j'attendai de lui, il sais que je n'aime pas ses montés en excitations (j'avoue ne pas lui avoir expliqué toujours d'une manière calme et détendue) mais je fais bien une différence entre excitations et motivation mais je ne suis pas sur qu'il la fasse, je suis sur que ca viendra.
Enfin voila une nouvelle aventure qui commence, trop de la balle...

Sinon cette semaine mes parents sont partis en vacances, donc Sami viens se promener avec nous. Depuis quelques temps déjà mon père et ma soeur ammenaient Sami en ballade avec nous ce qui a grandement amélioré les rapport Seed/Sami. Seed n'est plus tout le temps en train d'harceler Sami pour jouer et Sami n'a plus peur de Seed lorsqu'il s'approche. Je suis trés contente. Ce matin Sami est venu réclamé que je lui ouvre le portail de derrière et il est resté un peu avec nous avant de redemander à rentrer dans le jardin...Que de progrés...

Allé j'en garde un peu pour plus tard.
Quelques photos quand même....


Premiers pas de Seed au troupeau

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Fev_1010

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Fev_1011

Sous l'oeil attentif de la soeurette...

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Fev_1012


Petit rituel de tendresse fraternelle...

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Fev_1013

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Fev_1014

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Fev_1015

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Fev_1016

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Fev_1017

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Fev_1018


Le club des 3...

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Avril_10


Bises à tous
Julie & Co
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Kes Mer 28 Avr - 15:57

Chouettes nouvelles de tes loulous ! La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Icon_biggrin

C'est génial d'apprendre à travailler avec ton chien ! Que du plaisir en perspective et vous allez vous soutenir et vous encourager mutuellement de vos progrès réciproques. La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 711297


Pour les photos, je vois une belle parade de séduction entre tes poilus. J'adore ! C'est pour ça que j'ai mâles et femelles chez moi. La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 4063

Pour les discussions avec l'autre chien, je pense que ses prises au garrot sont des prémices de chevauchement, d'où le fait qu'il s'en soit pris à Ways en premier sans doute... C'est ennuyeux mais garde ton calme et laisse un peu tes chiens remettre le malotru à place. C'est important pour leur autonomie et leur confiance en eux. Je ne dis pas de laisser faire la bagarre, mais à ta place, je n'aurais rien dit, je me serais juste éloignée. Mais je ne suis pas à ta place... La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Icon_redface
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Bandita Mer 28 Avr - 16:48

Kes a écrit:C'est ennuyeux mais garde ton calme et laisse un peu tes chiens remettre le malotru à place. C'est important pour leur autonomie et leur confiance en eux. Je ne dis pas de laisser faire la bagarre, mais à ta place, je n'aurais rien dit, je me serais juste éloignée. Mais je ne suis pas à ta place... La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Icon_redface

+10
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  babsou Mer 28 Avr - 18:36

Coucou Lajull!!! c'est vraiment des supers nouvelles tout ça!!! La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 709141 A part les destructions mais bon La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Icon_redface
C'est vraiment chouette comme "projet" de vie et je suis bien contente pour vous tous!!!
A bientôt sur le forum
bizouxxx
La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 98608 La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 98608 une pour chacun!!!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Lajull Sam 1 Mai - 14:22

Juste pour rire, voici David et Goliat...

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Avril_11

Bises
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Lajull Sam 1 Mai - 14:34

Kes a écrit:Je ne dis pas de laisser faire la bagarre, mais à ta place, je n'aurais rien dit, je me serais juste éloignée.

Oui tu as surement raison, surtout que Seed m'a dejà montrer qu'il ne profiterai pas de ce genre de situations pour poursuivre la bagarre.
Ce que je veux éviter c'est que Seed ce mette à remettre en place des chiens que l'on croise, car il faut le dire, on en croise souvent des chiens qui n'ont pas acquis tous les codes canins. Qu'il se défende si il se fait agresser, ou qu'il défende Ways "ca me va" et surtout ca rentre dans le monde des humains mais allé expliquer à un gars que votre chien est "rentré" dans le leur parce ce qu'il n'a pas un comportement "normal" de chien....
Pas facile des fois de voir la limite, de ce qui n'engendrera rien plus tard...je sais pas si je suis claire...

La bise
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Kes Sam 1 Mai - 18:05

Tu es très claire. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il est difficile de faire la différence entre ces deux comportements : kéké et défenseur.

Peut-être peux tu simplifier en te disant que si c'est lui qui va vers l'autre chien, pas ce qui est recherché, et si il ne fait que répondre à la venue de l'autre, tu laisses faire... si je suis claire ? La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Icon_scratch
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  élizabeth Sam 1 Mai - 18:25

sympa toutes ses nouvelles, pour le troupeau tu viens de toucher la grande difficulté, un lien trop fort avec le maître et le chien ne se donnera pas, pas assez on ne gère plus rien, c'est le bordel.

t'inquiète pas quand il sera vraiment déclaré au troupeau il ne craindra plus tes gestes peut être parfois un peu brusque, il aura appris à te faire confiance.

bonne continuation, bises aux loulous
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Empty la tribut s'agrandit

Message  catherine Sam 1 Mai - 19:29

Voilà de bonnes nouvelles... et toi connais-tu bien ce qu'il y a à faire dans le travail de troupeau? est-ce la première fois que tu le pratiques? si oui je suis certaine que lorsque tu seras sûre de toi, tu seras un bon guide pour ton chien et que tu sauras lui faire comprendre ce que tu attends de lui et cela lui donnera confiance en lui...

cheers
Catherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Chayna Sam 1 Mai - 19:42

Super l'initiation au troupeau !
Et bravo pour tous les progrès avec tes tout's !

Pour les "câlins" ma Chayna fait pareil avec Neo. Ahh ces loulous... La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Icon_rolleyes

Sinon par rapport au travail avec troupeau, ce n'est ouvert qu'au races bergères ?
Voulant avoir ma ferme plus tard, j'aurais aimé apprendre cela a mes loulous.

En tout cas bon courage!

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 98608

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  élizabeth Dim 2 Mai - 5:06

Chayna a écrit:
Sinon par rapport au travail avec troupeau, ce n'est ouvert qu'au races bergères ?
La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 98608

le travail au troupeau se fait sur l'instinct du chien, et seule les races bergères ont été sélectionnée sur cette aptitude. il ne s'apprend pas, s'il n'y a pas une base naturelle.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  doggy Dim 2 Mai - 8:08

Elisabeth a écrit:un lien trop fort avec le maître et le chien ne se donnera pas, pas assez on ne gère plus rien, c'est le bordel.
pourrais-tu développer cette remarque? en fait, qu'entends-tu par "lien trop fort"?
parles-tu d'une façon d'être, d'une forme d'éducation, d'un hyper-attachement, d'une sur-protection de la part du maître, ou x raisons qui pourraient entrainer un manque d'autonomie du chien et/ou une écoute moindre...etc
ton avis sur le troupeau et chiens de troupeau, vu ton vécu, est bien enrichissant!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Kes Dim 2 Mai - 12:35

je pencherais pour : lien trop fort = manque d'autonomie du chien qui requiert constamment l'approbation du maitre avant d'agir et manque d'initiative et peut-être même ne se fie pas à son propre jugement sur les bêtes (moutons) qu'il a en face de lui; du fait sans doute qu'il n'a pas appris à réfléchir par lui-même, son maitre décidant tout à sa place...

Elizabeth me dira si j'approche de son observation pratique.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 6 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum