Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La tribu s'agrandit..!!!!

+26
Toss
mitee
babsou
Catchu
elfenoire
Kes
Isa
Chance2
titouille
Dryade
Barraband
Lou
cerf-volant
Dédé
Koko
Bandita
Calou
calirique
Couette95
Toscarenzo
auluna
doggy
didiz
hermione
juliette
Lajull
30 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Empty La famille..

Message  cerf-volant Dim 8 Nov - 6:15

Et si tu lui laissais un chiffon bien imprégné de ton odeur ?
Nacht a obtenu des résultats avec Loupinette je crois .
En voyant les photos on a envie de caresser ,ils sont trop beaux !!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Lajull Dim 8 Nov - 13:42

doggy a écrit:merci pour ces photos Lajull!

pour Seed, tu écris que parfois, tu pars trois heures et tout va bien, quand tu vas te doucher, tout va bien aussi
ce n'est donc pas forcément lié au départ, puisque parfois, ça va

est-ce que tu pourrais essayer de te souvenir de ce que tu as fait les fois où il a détruit (les balades, les sorties, les promenades juste avec Ways ou pleins d'autres détails pour voir si il y aurait un élément commun?)

En fait j'ai remarqué qu'il détruisait surtout l'aprés midi. Quand je les laisse le matin, aprés une bonne balade et leur gamelle, il n'y a jamais eu de destructions. Par contre lorsque je reviens le soir il y en a toujours. Je me demande si ce n'est pas lié au fait qu'il fait nuit plus tot, et donc il se disent "elle n'est pas rentré, il fait nuit, on a pas mangé" (antropomorphisme...??). Je pense que lorsqu'il détruit ca peut etre lié aussi à certaines angoisses de Ways, comme le fait de me voir revenir aprés la tombé de la nuit. Car lorsque je rentre et qu'il fait nuit dès qu'elle me voit arriver elle ce met a gémir, chose qu'elle ne fait pas si il fait jour.

on sait que tu es sensible, que tu aimes tes loulous plus que tout, ne ressentirait-il pas un stress (ou d'autres émotions) qui pourrait le faire angoisser à son tour et donc le faire détruire
tu as remarqué que Ways, à un moment, te faisait la tête, il y a donc dû se passer quelque chose...chaque chien le montre à sa manière (la reprise du boulot, un autre rythme, un stress par rapport à ta prochaine maison...)
Seed est tellement branché sur toi que peut-être, quand toi tu n'es pas "calme à l'intérieur", il ne peut l'être dans ton camion
Est-ce que Seed a détruit devant toi, et Ways, comment réagit-elle avec lui, est-il toujours aussi réceptif et "respectueux" envers elle, si on peut dire

Je n'ai pas l'impression que leur relation ai changé, ils jouent toujours ensembles, il a droit à de belles engueulades par certains moment, ils me semblent toujours aussi proche.

Ways et Seed ont-ils toujours les mêmes places qu'avant, quand il ne se faisait pas les dents sur ton mobilier (place quand tu manges, dors, roule en ville ou ailleurs...)

La dessus rien n'a changé non plus, ils ont leur grande banquette ou ils vont régulièrement sinon ils vont aussi devant sur les sièges conducteur passager, surtout Ways lorsquelle entends un bruit suspect et elle reviens derrière lorsquelle voit que tout va bien. Seed lui le plus souvent est couché à coté de moi et au bout d'un moment va sur leur banquette. De temps en temps, chacun leur tour ils viennent pour faire un calin, et puis vont se rechoucher.

il y a quelque temps, tu as passé une longue période au même endroit, quand tu réparais ton camion (là, tu assures à fond!)
Seed n'avait-il pas une grande liberté, ne passait-il pas plus de temps dehors, n'a-t-il pas pris l'habitude d'être seul beaucoup moins souvent? la destruction a commencé quand?

C'est vrai que lorsque je ne travaillai pas ils était toujours dehors, c'était l'été aussi, mais il était à l'attache si je n'était pas avec eux, Ways elle ne s'éloignait pas donc elle restait libre. Maintenant, lorsque je ne suis pas avec eux ils sont dehors sauf que je n'attache plus Seed et il reste avec Ways pas loin de mon camion. Je laisse toujours le camion ouvert et la plus part du temps quand je reviens, Ways est sur leur banquette et Seed est couché à l'entré du camion, le bouts des pattes dans le vide en attendant que je rentre.
Les déstructions se sont amplifiés réellement depuis que j'ai repris le boulo et que je dois les laisser le matin et l'aprés midi seuls. Bien sur je rentre le midi, ouvre le camion, je passe 10min avec eux dehors et puis je vais manger. Ensuite je les ammènent en balade, on rentre, je bois le café avec eux dehors et puis je part.

pour la destruction, à quoi s'attaque-t-il, as-tu possibilité de mettre une séparation avec le tableau de bord ou de protéger d'autres parties?
(grillage, paneaux de particule, paravent, tubes extensibles qui servent de séparation dans la voiture et qui tiennent contre les parois par pression, sans aucune vis ni clous)
qu'as-tu déjà essayé de faire, qu'a-t-il fait lui?

Pour les déstructions il s'attaque principalement à tout ce qui est en tissus. Je précise quand même que je n'ai jamais joué avec lui ( a part a cache cache, ou a "chat"...) Et il n'a jamais machouillé leur banquette, en général s'est là ou je m'asseoit qu'il détruit....je me doute que s'est mon odeur qu'y l'y incite...
Au niveau de mettre des séparation dans le camion, je peut leur empécher d'accéder à la cabine devant enfin je pouvait car ils ont trouvé une astuce pour faire glisser la planche que je mettait, mais pour le reste je ne peut pas faire de séparation, techniquement impossible.

pour les ceps, franchement, je reste mitigée
l'idée est bonne dans le sens où c'est on ne peut plus naturel, il pourrait le trouver en balade, c'est surement la raison pour laquelle tu as pensé à ça d'ailleurs!
mais tout comme tu le penses, ne risque-t-il pas de prendre l'habitude de s'occuper dès qu'il est sans toi en machouillant et donc, il n'apprendra pas à gérer son stress ou l'angoisse de la séparation
en observant l'état du cep quand tu rentres, tu sauras si il s'y est acharné ou si il s'en est pris au camion

Et bien j'y ai repensé et en fait il ne touche pas aux cep de vigne en mon absence, il s'amuse avec le matin quand je déjeune et me prépare ou le soir avant d'allé se coucher, donc on ne peut pas vraiment dire qu'il défoule sont anxiété dessus.

je pense que le "tu attends je reviens!!!!!" tu le pratiques depuis bien longtemps donc tu dois l'avertir bien avant de t'être levée pour te changer ou t'habiller ou mettre tes chaussures...etc!!
l'anticipation est toujours plus payante!!

en frustrations, est-ce qu'il en a beaucoup ou pas vraiment?
par rapport à Ways, est-ce que tu crois le surprotéger, ou lui donner certains privilèges, des câlins plus vif, plus joyeux, un regard différent, plus d'éclats de rire...t'inquiète, je sais à quel point tu aimes ta Ways aussi!

Je n'ai pas l'impression de le surprotéger, ils me font sourire et rire chacun leur tour et pour des raisons différentes...mais s'est vrai que lorsqu'on est a l'intérieur Seed réclame beaucoup plus souvent des caresses, donc des fois on fait de gros calin et des fois je lui fait une petite caresse et lui explique que je n'ai pas le temps.

ça fait beaucoup de questions mais les petits détails comptent pour essayer de comprendre
c'est un bon chien, il n'y a pas de raison qu'il n'arrive pas à se géger
mais je pense que tes émotions, ton ressenti, tes doutes aussi, sont autant de failles dans lesquelles il s'engouffre!
donc, la zen attitude, voir tout ce qu'il fait, tout ce qu'ils font de bien, voir les beaux projets qui montrent le bout de leur nez, profiter de chaque petit bon moment...bref, relativiser, travailler sur soi (non, c'est pas facile!) venir sur le bassin pour des balades avec les copains et te faire confiance!!

j'essaie, lorsque je rentre et que s'est le bordel, je les fait sortir, leur fait une caresse à chacun et remonte dans mon caion que je referme pour déblayer les dégats...ensuite on part en balade.

je sais trés bien que quand tu rentres et que tout est détruit, cela doit être dur, frustrant, désolant mais si toi, tu ne te géres pas en premier, lui, il ne pourra pas apprendre à le faire...le guide, l'être sécurisant, c'est toi

en attendant de te lire, je continue de cogiter!
et les copines ne sont pas loin non plus pour des "bonnes idées!!!"
caresses à ton duo
merci pour ces photos avec "les copains magnifiques" La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_wink
P.s: toujours aussi original ton avatar!


Voulivoilou.

Je sais que je "paie" le fait d'avoir passé autant de temps avec eux, de ne pas assé avoir bossé le 'tu attend je reviens" quand je le pouvait, et me rend bien compte que mes loulous angoissent quand je ne suis pas là, et ca m'ennuis de savoir que quand ils sont seul ils ne sont pas heureux.
Mais je sais aussi que s'est une mauvaise période, qu'avec le temps ca va s'arranger, et surtout je n'oublie pas tout le bonheur qu'il m'apporte. Quelque part s'est peut etre ca le problème, moi aussi je suis triste quand je ne suis pas avec eux et peut etre que s'est ce que je dégage lorsque je part bosser....

Cerf volant, pour te répondre il avait un t-shirt avec mon odeur avant et chaque soir il en arrachait un petit bout avec lequel il jouait (il dormait souvent avec aussi), résultat, plus de t-shirt, et comme il ne détruit que des chose en tissus, je me demande si s'est une bonne idée de lui en redonner un.

Je vous tien au courant...
Une petite photo du monstre avec son ex-doudouLa tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Juille10
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Empty la tribu s'agrandit

Message  cerf-volant Dim 8 Nov - 14:46

En effet dédé disait qu'on pouvait leur laisser un doudou s'ils ne le déchiquetaient pas .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Toscarenzo Dim 8 Nov - 14:59

Quelque part s'est peut etre ca le problème, moi aussi je suis triste quand je ne suis pas avec eux et peut etre que s'est ce que je dégage lorsque je part bosser....


Jull, je sors juste cette réflexion de ta part...

Quand j'avais peur de certains chiens sur le terrain, Dédé ne me forçait jamais, je repartais... et puis un jour, "zen attitude" qui me tombe dessus... et l'attitude de mes chiens a complètement changé...

Je me rappelle aussi Dryade... Vicky lui rejouait une comédie désagréable (j'abrège..), elle lui a consacré un temps pour elle, et les problèmes se sont aplanis...

Je veux essayer de dire par là que nos chiens sont des éponges affectives, comme aimait à le rappeler Dédé... et que nous sommes souvent, très souvent, l'origine des problèmes de comportements, alors que nous les aimons tellement....

Dédé nous disait aussi que le mieux est souvent l'ennemi du bien... nous recherchons trop la perfection, (la perfection du chien au regard des autres, la perfection dans une relation idéalisée, .. etc, etc...) et nous enquiquinons nos chiens à les vouloir trop parfaits.. alors après, ils nous disent "zut" d'une manière ou d'une autre...

As-tu le même plaisir ou la même "acceptation" de partir au boulot le matin et l'après-midi? .. les moments partagés avec Ways et Seed sont-ils toujours un plaisir partagé? .. peux-tu partir, comme Auluna le fait, parfois avec l'un, parfois avec l'autre, pour donner à chacun l'attention qu'ils attendent peut-être de toi??? je ne sais pas, je cherche des directions de réflexion pour que toi, tu cherches TA meilleure solution, pour te relacher TOI un peu...

Et sûr, une balade comme ce matin à l'océan, avec le zéph qui nous cinglait le visage, (avec les bourrasques de sable en prime!!), ça relaxe!!! A bientôt!! La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_biggrin
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Kes Lun 9 Nov - 10:00

j'essaie, lorsque je rentre et que c'est le
bordel, je les fais sortir, leur fais une caresse à chacun et remonte
dans mon camion que je referme pour déblayer les dégâts...ensuite on
part en balade.
pourquoi ne pas faire la balade, quelque soit l'état du camion, puis quand tu reviens, tu les fais patienter dehors pour ranger ? comme ça le rituel sera toujours le même : tu rentres, gros bonjour, petit câlin, promenade... et pas différent suivant les dégâts causés ce qui attire leur attention dessus.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  doggy Lun 9 Nov - 15:16

Jull,
je pensais bien que tu avais déjà tout essayé, ou presque tout
mais parfois, ça fait aussi du bien d'être moins seule!

Kes a écrit:pourquoi ne pas faire la balade, quelque soit l'état du camion, puis quand tu reviens, tu les fais patienter dehors pour ranger ? comme ça le rituel sera toujours le même : tu rentres, gros bonjour, petit câlin, promenade... et pas différent suivant les dégâts causés ce qui attire leur attention dessus.
pourquoi pas!
ce serait le top de l'ignorance et le retour serait forcément positif!

il y a quelque chose qui m'a interpellée,

Je pense que lorsqu'il détruit ca peut etre lié aussi à certaines angoisses de Ways, comme le fait de me voir revenir aprés la tombé de la nuit. Car lorsque je rentre et qu'il fait nuit dès qu'elle me voit arriver elle ce met a gémir, chose qu'elle ne fait pas si il fait jour.

Seed est jeune et on sait l'impact de celui qui "était là" pour accueillir le chiot et l'éduquer...dans ton cas, Ways
si elle panique au bout d'un certain temps, comment savoir la réaction de Seed face à ce qu'il voit et ressent d'elle!
d'autant plus que tu écrivais qu'elle n'a pas été bien à un moment, comme si elle te boudait...

peut-être qu'avec une zen attitude "à fond t'y crois" pour toi et pour eux, sans penser à ce qui aurait pu/dû être fait (la perfection, j'y crois pas et en plus, ça nous rend triste en nous faisant culpabiliser) et en rassurant Ways, c'est peut-être Seed que tu vas aider...
ce qui n'empêche pas tout ce que tu peux faire de bien avec Seed pour qu'il progresse...mais ça, tu le sais!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Lajull Mar 10 Nov - 21:07

Aujourd'hui j'ai eu une grande révélation, bon je sais il était temps....

En fait je me suis rendu compte que je suis complètement sur les nerfs, pas du tout la faute de mes chiens, la conjoncture diront nous....

Seed s'est blessé à la patte, en temps normal pour le soigner, je m'asseoit avec lui, lui fait un gros calin apaisant, enfin je l'examine sous toutes les coutures et le soigne sans problème. Aujourd'hui j'y suis allé comme une bourrine, sans prendre en compte ses émotion et son stress, ce qui n'a fait que l'amplifier....pas bien. Et là je me suis demandée "mais t'es pas bien ou quoi..???"
Ce soir on a fait un calin tranquillou et il s'est laissé soigner sans problème.....sont fous ces humains des fois...

Donc une petite cure de magnésium, de grandes respiration, on relativise et on repart du bon pied....

Je vous tiens au courant rapport aux destructions de mon adolescent préféré et aux bouderies de ma pépette...

Merci les filles....
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  auluna Mar 10 Nov - 21:30

Lajull,

J'ai eu y'a pas très longtemps le même genre de grande révèlation.. en me surprenant à m'énerver pour que dalle avec mes chiennes.

On fait comme on peut, et finalement, c'est déjà pas mal qu'on arrive à réaliser que certains comportements de nos chiens sont directement reliés au moral ou à l'humeur de leurs maître.. de vrais baromètres..

Courage pour tout ce que tu entreprends et..keep smiling!

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 98608 La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 98608 à Ways et Seed!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Isa Ven 13 Nov - 17:58

Coucou les filles Smile

Je suis de tout coeur avec toi Lajull !!! Je fais moi aussi partit du gang des éponges affectives destructrices pour cause de maître pas toujours au top La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_lol (pour preuve mon budget chaussures ces dernières semaines !!! c'est que c'est bon le cuir La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Fresse )

Courage miss et puis ce que disent les filles de commencer par la balade pour souffler un peu avant de rentrer, je suis sure que c'est une bonne idée Wink
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Lajull Ven 20 Nov - 22:04

doggy a écrit:Jull,
je pensais bien que tu avais déjà tout essayé, ou presque tout
mais parfois, ça fait aussi du bien d'être moins seule!

Bon en faite, je n'avais pas tout essayé. Parce que ca y est j'ai trouvé la solution, miracle direz vous, en fait je ne sais pas comment je n'y ai pas pensé plus tot....je fais durer le suspence....
Cette semaine, du lundi au vendredi, ZERO bétises.....ah ah
Bon j'arrete de vous faire languir. J'ai vidé mon camion. Tout ce que j'utilise peu ou trés peu est allé dans l'abri de jardin, et le reste, ce que j'utilise le soir, banquettes, trucs fragiles....je les met dans la salle de bain ou sur mon lit qui est en hauteur.
Bon il aurait pu se lacher sur autre chose, les poigné de placard, ou je ne sais encore et ben non, rien, je suis au ange.

Faut dire que je me suis pas mal détendu, j'ai essayé d'aménager ma semaine, comme je choisi mes horaires, et des fois je travaille chez moi, j'ai essayé d'alterner, de ne pas les laisser seul trop longtemps, et tout s'est bien passé. Même quand je rentré le soir et que le nuit était déjà tombé il n'y a pas eu "machouillage". Je les ai même trouvé moins excité à mon retour, enfin que du bonheur...

Je pense quand même que c'était pas mal lié à mon état, j'était pas au top ces derniers temps, mais bon tout est rentré dans l'ordre.
Voila pour les bétises, je ne dirais pas que c'est derrière nous mais il y a quand même un net progrés.

Sinon j'ai eu une petite bagarre, rien de méchant, c'était surtout bruyant. Ca fait quelque temps que j'ai changé Seed de croquettes, et il ne mange pas, il dévore. Pour la prémière fois il fini sa gamelle avant Ways. Et l'autre soir, il s'est dit "tiens elle n'a pas fini je vais allé l'aider...", donc Ways a grogné pour lui signifier qu'elle n'avait pas fini et il s'est jetté sur elle. J'ai gueulé un coup, et récupéré les gamelles, ai fait sortir Ways qui s'était réfugié dans le camion et les ai ignoreé. Le lendemain à la gamelle, j'ai mis Seed en longe, pour lui faire comprendre mais j'ai vu que Ways était quand même stressée, elle était tout le temps en train de jetter des coups d'oeil vers Seed et restait debout alors que d'habitude elle mange couché. J'ai essayé quelques jours mais elle ne dé-stressait pas. Donc pendant quelques jours je vais la faire manger dedant et lui dehors, puis je les remettrai tous les deux dehors mais Seed en longe.
Quand pensez vous..??

Et puis il s'est passé quelques chose aussi lors de l'une de nos balade. Donc nous nous promenions tranquillement, et on croise une jeune fille que je connais avec son petit chiot de 3 mois et une copine à elle avec un male du même age que Seed soit 14 mois. Le rencontre se passe bien (nos chiens ne s'étaient jamais vu), on s'arrete pour discuter, mais je trouvai Seed trés tendu, à plusieurs reprise Seed à grogné sur le male alors que celui ci ne s'intérressait qu'au chiot. A chaque fois que Seed grogné, je m'écartai, il me suivait je caressai et on se rapprochait. On était sur un chemin étroit et comme on avait pas fini de discuter et que Seed ne lachait pas l'affaire, je l'ai mis en laisse. Et là, le male à voulu chevaucher le chiot, et Seed s'est jetté sur lui. Je l'ai retenu avec la laisse, mais ne lui ai rien dis. Finalement j'ai demandé à la jeune fille d'attacher son chien car il continuait à vouloir chevaucher le petiot, ce qu'elle à fait bien volontié. Puis nous nous sommes remis en route chacunes de notre coté, j'ai relaché mon chien, le jeune aussi, l'autre et revenu sur mes chiens alors que l'on s'éloignaient mais il ne s'est rien passé, ils se sont ressentis et Seed m'a rejoint...
Par rapport à la fin, je suis assé contente car il aurait pu profiter de ne plus etre en laisse et que je soit loin pour "finir" ce qu'il avait commencé, mais non, ce qui tente à prouver mais peut etre que je me trompe que Seed n'est pas si branleur que ca.
J'ai aussi découvert mon chien sous un autre angle, lui qui est si bruttasse d'habitude, lorsqu'il jouait avec le chiot, était trés délicat. Il s'est couché par terre, à laissé le chiot le mordiller, lui monter dessus, il s'est même étaler sur le sol, enfin s'était une scène trés mignonne, je crois que s'est la première fois où je vois Seed en "adulte".
Pour le reste je ne sais quoi penser, je me dis qu'il a eu raison, mais en même temps, il n'a pas d'étoile de chérif sur le poitrail, et puis est-ce vraiment parce que le male voulais grimper le chiot qu'il lui a sauté dessus....il n'a que 14 mois, il teste encore le monde autour de lui...
Comment dois je agir si ca ce reproduit...???..longe...???

Oups, j'avais pas prévu le pavé...
Voila pour les nouvelles fraiches...

Un peu de nostalgie...


La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Janv_011La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Octo_017
La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Fev_0910La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Sept_010

La bise
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Kes Sam 21 Nov - 1:14

Et pourquoi ne pas voir tout ça en positif ? Et si Seed avait bien vu que l'autre mâle était un kéké qui lorgnait sur le chiot pour le chevaucher ?
J'accorde à Seed le bénéfice du doute et pense qu'il a bien agit.

Dans le doute tu as quand même bien fait de le rattacher. Une bagarre ce n'est jamais bon.



Pour les problèmes de gamelles, mets les au barf ! Gamelles vides en 30 secondes, pas le temps de piquer chez le voisin ! La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 249102
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Lajull Ven 27 Nov - 23:24

Semaine N°2:
Bon petite bétise (il a fini de manger le siege conducteur... La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_mad ) mais sans vouloir lui trouver d'excuse, lorsque je suis partie j'avais oublié de rentrer la gamelle d'eau.....pas bien.
Il s'est jetté sur la gamelle de flotte lorsque je les ai fait sortir La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_rolleyes .
On est parti se balader et en rentrant j'ai nettoyé les dégats. Sinon le reste de la semaine, ils ont été sages comme des images....

Sinon, Dryade et ses blondes sont venus nous visiter le WE dernier, les loulous ont été FOOORMIIDAAABLES, ils ont cohabité sans problèmes dans mes petit 12m², bon faut dire qu'on les avez bien creuvé avant. Et puis on a deux équipes de choc, Vicky et Ways, je suis à l'aise partout et je fais ma vie tranquille, et Bliss et Seed, qu'est ce qu'on pourrez bien faire pour se faire remarquer....Et à part une petite tentative d'intrusion dans le lit de Dryade le soir par Ways et un réveille à 8h du mat pas Seed, tout s'est bien passé. Nous avons pu aussi constater l'amour de Vicky pour les ragondins....


Comme d'hab ce sont les filles les plus sages....vous remarquerez comme Vivky en écrase... La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 283709

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 100_2110


Vous remarquerez aussi que mon appareil photo est comme moi: pas du matin...et je ne pouvais décemment pas vous montrer Dryade au réveille... La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_rolleyes là comme ca on devine sans trop le voir qu'elle est pas tout à fais réveillée...

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 100_2111

Petit nettoyage d'oreille, ca n'a pas l'air désagréable...

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 100_2112

La bise.
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  hermione Sam 28 Nov - 7:49

C'est ça la solidarité des copines pendant que certains s'usent les fesses sur des chaises au confort plus que relatif.....
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Catchu Sam 28 Nov - 15:15

Tu aurais pu mettre une photo du fauteuil La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_biggrin .
En tout cas avec une telle troupe sur les jambes, Dryade n'a pas dû avoir froid.
La La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 98608 à tes gentils monstres.
La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 110241 à bientôt
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Lajull Lun 14 Déc - 23:03

Me voila au rapport...

Bon niveau bétises, depuis que j'ai largement vidé mon camion Seed s'est beaucoup calmé, il lui arrive tout de même de trouver un ou deux trucs à machouiller mais si je prend mon temps avant de partir, que je les laissent ce poser calmement, ca ce passe plutot bien. Pour qu'il arrête de manger mes sièges j'ai utilisé du spray anti-puces (pas trés ortodoxe, je sais) mais apparement il n'aime pas le gout que ca a et je vous avoue que ca m'arrange bien.

Niveau rencontre, toujours pareil, quelques fois c'est plutot tendu mais je ne m'attarde pas dans ces cas là et ca ce passe toujours bien.
Lorsque le chien en face, grogne de peur ou evite la rencontre en tournant autour de son maitre, mes chiens n'insiste pas et continue leur chemin. Avec tout les chiens petit ou moyen il n'y a pas de soucis, avec les gros, s'est celon mais si je vois qu'il y a tension, je continue de marcher et ils continuent leur routes avec moi. Si je vois que le maitre stress, je rattache mais si je peux faire un écart, je le fais en disant à mes loulous " tu le laisses" et ils me suivent.

C'est trés amusant d'observer Seed lors de rencontre. Déjà des qu'il voit un chien il s'arrete, observe et me regarde (en général si il y a besoin s'est à ce moment que je fais demi tour ou un écart et comme Seed me lance un regard généralement il reviens vers moi). Ensuite il y a deux cas de figure, soit il est tout seul, dans ces cas là, la queue est basse, il avance doucement au moment ou il arrive au niveau de l'autre chien sa queue remonte ils se reniflent et on repart (moi bien sur j'en profte pour papoter avec le maitre...). Soit Ways est avec lui et la, la queue est haute des le départ, ils avancent vers l'autres chiens (souvent je dis à Ways doucement sinon elle aurait tendance à courrir) se reniflent....
Je trouve tout de même trés bien que Seed se retourne pour me regarder, il m'interroge ou me préviens en tout cas ca me laisse le temps de réagir et c'est trés pratique.

J'ai remarqué que Seed ne jouait jamais lorsque l'on est dans un groupe ou il y a plusieurs chiens, même si un autre l'invite à jouer il n'y repond pas. Par contre, si mes loulous sont seuls avec un autres chiens, Seed joue avec, Ways au début limite la monté en excitation mais pas avec tous les chiens. D'ailleurs c'est assé déroutant, des fois elle stop le jeux c'est arrivé pas ex cette semaine avec une jeune labrador (trés excitée), elle grogne et rentre dans le chien avec son poitrail et l'autre ce calme de suite en général. Par contre, on ce promène souvent avec une doguette qui a quelques souci de communication canine. Au début cette chienne ne laissait pas mes chiens s'apporcher d'elle et puis petit à petit elle s'est détendu à notre rencontre, maintenant quand on se croise en balade (et qu'on fini la balade ensemble), elle invite franchement Seed à lui courrir derrière, ce qu'il fait avec joie, l'excitation monte trés vite mais Ways n'interviens pas ou alors trés "timidement". Je me demande si elle ne prend pas ses précaution sachant que cette doguette (une grosse pépette) ne sait pas trés bien communiquer.

Sinon Houdini s'est réincarné...l'autre jour je rentre du boulo aprés une absence de 4h et qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant la porte de mon camion grande ouverte....ca y est Seed à pigé le truc, il savait ouvrir le portail du jardin mais n'avait jamais essayé la porte du camion....et ben c'est fait...du coup j'ai du changer la poignée, j'en ai trouvé une plus ou moins ronde....quelqu'un veux faire des paris sur le temps qu'il mettra à ouvrir celle là...
Je vous rassure, mes deux poilus étaient bien sagement en train de m'attendre à l'intérieur, mais Seed à du aller faire un tour dehors vu qu'il avait le bout des pattes mouillés....Ways mon coeur de beurre adoré n'ai pas sortie...

Il s'est passé aussi quelque chose qui m'a fait me poser quelques questions, on se baladé avec ma soeur, et nous croisons des gens avec petit chien male munis de ses coucougniettes...On les croisent, tout ce passe bien, Ways vaquait à ses souris et Seed ne s'est pas attardé avec le petit chien....seulement ce petit chien s'est mis à nous suivre, malgrés les rappel de ses maitres (il en avait rien à fo...), Seed commencait à en avoir marre d'avoir ce petit truc qui lui collé au derrière et a commencer à faire quelques petits grognement du genre va rejoindre tes maitres...Voyant que ce petit chien (toujousr le même) continuer à nous suivre (enfin il suivait plutot le derrière de mon chien) et voyant que Seed commencait à en avoir marre nous nous sommes arreté pour laisser aux maitres le temps de venir récupérer leur chien et j'ai mis Seed en laisse sans rien dire. Le maitre est arrivé mais il n'arrivait pas a attraper son chien, je marchait doucement en fesant des cercles et Seed commencait à stresser de voir cet homme, avec cette chaine dans les mains qui nous courrait derrière sans arriver à attraper son chien. Moi j'ai opté pour le foutage de gueule (c'était plutot commique) et je voyais bien que Seed n'etait PAS DU TOUT à l'aise, donc je ne me suis pas ennervé, de toute facon ma soeur l'a fait pour moi, elle a failli réussir a attraper ce chien et finalement Ways est arrivé, le chien a voulu la sentir et là la maitresse à débarqué et a attrapé son chien.
Bon s'est long mais vous dites toujours de mettre les détails alors voila.
Bon tout ca pour dire que ca me fais chier de voir que Seed marque autant sur les étrangers et surtout les hommes car avec les femmes il se laisse caresser sans problèmes. A un moment j'ai dis au gars d'arreter de me courrir derrière que mon chien allé le ""mordre"" il m'a dis s'est pas grave....avouez qu'il y a de quoi rire non..??? La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_eek La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_eek

Avec mon coeur de beurre ca va mieux, mais je sens bien qu'il y a encore quelques choses...depuis quelques temps le soir elle réclame de monter avec moi sur la banquette pour faire des calins. Je pense ca peut avoir un rapport avec le coté TRES ENVAHISSANT de Seed, je ne peux rien faire avec elle sans qu'il débarque, la pousse pour etre le premier. J'ai eu plusieurs réactions par rapport à ca, j'ai arreté de caresser en me disant elle à qu'a pas se laisser faire, sinon lorsqu'il arrivait comme un bourrin je caressais les deux, maintenant j'opte pour je continue de caresser Ways et ignore Seed en lui tournat le dos, ca marche pas mal, au bout d'un moment il lache l'affaire et quand j'ai fini de caresser Ways je vais lui faire un calin à lui aussi.

Voilivoilou...
J'espère que vous aviez mis les lunettes... La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_lol

Quand je vous dis qu'il est envahissant...
La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 100_2210

Je vous met quelques photos des nouveaux potes de mes deux gros....Elga, boule d'énergie croisé boule de poils 10 mois et Tyson sacré petit chien 4 mois...va avoir un sacré caractère celui là....toujours fourré derrière Seed qui ce la pète en grand frère...

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 100_2211

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 100_2212


La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 100_2213

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 100_2214

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 100_2215

La bise
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  doggy Lun 14 Déc - 23:25

merci pour toutes ces nouvelles!
et pour les photos aussi!
pas besoin de lunette! La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_wink
c'est toujours un plaisir de voir des loulous en profiter!(bon et des maîtresses aussi, surtout au réveil!!) La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Drunken_smilie

ils nous font vivre de beaux moments quand même!!
caresses à ton "cœur de beurre" et à ton "p'tit dur au coeur tendre!"
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Kes Mar 15 Déc - 1:04

Avec mon coeur de beurre ca va mieux, mais je sens bien qu'il y a
encore quelques choses...depuis quelques temps le soir elle réclame de
monter avec moi sur la banquette pour faire des calins. Je pense ca
peut avoir un rapport avec le coté TRES ENVAHISSANT de Seed, je ne peux
rien faire avec elle sans qu'il débarque, la pousse pour etre le
premier. J'ai eu plusieurs réactions par rapport à ca, j'ai arreté de
caresser en me disant elle à qu'a pas se laisser faire, sinon lorsqu'il
arrivait comme un bourrin je caressais les deux, maintenant j'opte pour
je continue de caresser Ways et ignore Seed en lui tournat le dos, ca
marche pas mal, au bout d'un moment il lache l'affaire et quand j'ai
fini de caresser Ways je vais lui faire un calin à lui aussi.
Je comprends Ways. J'ai la même chose ici. Kes s'est fait voler sa place par ses enfants. Elle attend qu'ils soient calmés pour venir chercher sa caresse. Je ménage donc des moments privilégiés avec elle. Je continuerais comme toi. Continue à caresser Ways si elle est venue en premier près de toi et ignore Seed si il bouscule pour prendre la place.
z'aiment trop les câlins ces loulous La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Herz
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  elfenoire Mar 15 Déc - 7:50

Oui pareil ici...
Quand je fais un câlin a blinis, danaée vient pousse blinis ou lui saute dessus pour le faire partir et prendre sa place.
Dans ces moments la je l'appelle la petite frustrée hihihi...
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  hermione Mar 15 Déc - 8:34

J'adoooooooore les queues de tous ces chiens, j'sais pas, ça me décomplexe, ils sont beaux tes loulous lajull, ça fait trop longtemps que je ne les ai pas vus, ( tu seras punie ) en tous cas ils prend de la maturité mon seedou, ça se voit bien sur les photos!!! comme les copines, je pense que tu agis bien en l'ignorant quand il force le calin à la place de ways mais n'oublie pas de faire aussi très souvent des câlins "de groupe" pour éviter justement qu'il ne soit tenté de te forcer la main.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Lajull Ven 18 Déc - 23:50

Bon aprés une grande discussion avec Marainne, il deveins évident que je ne "travail" pas assé mais "soucis" avec mes chiens.

Tout d'abords, les absences, bon par la force des choses, je les ai travaillés, mais je fini mon contract bientot, et je suis bien decidé à continuer à les laisser seuls régulièrement.

Ensuite, le mangeage de ragondin, lapin ou autre charogne par mon loulou (je précise que c'est avec Seed que j'ai des soucis, car Ways si je lui demande de laisser elle laisse); Donc souci par rapport à ca avec Seed, bien sur ce soucis est le résultat de mon calme, ma gande patience...et je ne peux continuer à faire subir à mon loulou mes monter en pression, résultat du manque de "travail" sur ce que je savais etre un "défaut" chez lui. Donc aprés une grande discussion avec Marraine, qui ne m'épargne pas (pour ca je l'en remercie et mes chiens sans le savoir aussi...), nous avons mis un plan en route...je vais donc essayer de travailler le troc, pour par la suite, lui apprendre à laisser ces choses qui puent là ou elle sont. Le problèmes n'est pas tand qu'il mange des charognes, le véritable problème et que lorsque je le rappel ou lui demande de laisser si il en a une en gueule, il ne veux rien enttrendre malgrés mon ton invitant, qui je l'avoue (suis loin d'etre parfaite) ne reste pas invitant trés longtemps. Je vous raconterai tout ca au fur et à mesure...

Autre problème, la monté en excitation avec d'autres chiens, pas avec tous. Certaines fois, il est solicité pour jouer par des chiennes qui aprés n'arrivent plus à tempérer son excitation. Vous me direz il faut que l'autre chienne apprenne à lui dire merde, je suis d'accord mais moi je ne veux pas qu'il commence à rentrer dans ce cercle vicieux. Donc lorsque ca ce produit, je le met en longe, des qu'il ce calme je le relache mais le rattache si l'excitation recommence. J'essaie de rester calme et détendu (je suis une maitresse apaisante.. La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_wink )mais ce n'ai pas facil, alors je me répette, que Seed est la première victime de cette excitation... La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_wink La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_wink

Et pour finir, l'individualisation de mes loulous. Je ne l'ai jamais fais, et il est peut etre temps. Pour Ways, je pense et ne suis pas la seule que ca lui fera du bien que je lui accord plus de temps en solo, ce serait (dixit Marraine...encore elle...) un besoin émotionnel..je trouve ca bien dis. Pour Seed, il est temps qu'il apprenne à agir seul, j'ai remarqué ces derniers temps que lorsque je rappel mes chiens, Seed regarde si Ways reviens avant de revenir....il y a peu etre d'autre causes à cela mais on va commencer pas faire comme ca. Je vais essayer régulièrement mais pas systématiquement de les sortir et d'aller faire des choses avec l'un ou l'autre, et puis je pense que ca ne peut pas faire de mal à Seed niveau solitude....

Bon voila pour la remise en question de la fin d'année...
Je vous raconterais nos évolutions...

Et puis je ne peu résister à vous mettre des photos de mes gros dans la neige...ils se sont éclatés et en on mangé pas mal...

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 100_2216

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 100_2217

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 100_2218

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 100_2219

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 100_2220

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 100_2221

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 100_2222

La bise
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Chance2 Sam 19 Déc - 18:10

Coucou, si cela peut te rassurer, certains chiens, peut etre tous? ont besoin d'instants privilégiés avec nous, comme les enfants en sommes..
Depuis que j'ai ouvert toute la maison aux loulous et permis à certains de choisir leurs étages, ils sont encore plus zen et chose curieuse, sont nettement plus détendus quand ils passent les portes en troupeau.
Ils ne se déchargent plus sur les boucs émissaires..

Pour le souci des charognes, un de mes chiens, décédé, faisait comme Seed, un dévoreur de charognes, mème de vieiles grenouilles, rats et orvets pourris ou désséchés par le passage des pneus de voiture sur leurs pauvres carcasses.

Une nourriture basée sur la viande fraiche a fortement diminué le problème..Mème si il est resté plus vorace, il lachait plus facilement La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Fresse


Ils sont super contents dans la neige tes beaux loulous La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Toscarenzo Sam 19 Déc - 20:58

Seed a toujours une magnifique queue!!!! La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_lol

Tu sais, je me suis amusée en te lisant... tu n'oublies pas que nous avons de jeunes chiens.... avec leurs priorités!!!

Ce matin, Daisy revenait en balade, après une absence pour cause de fille.... mais elle avait encore des odeurs qui intriguaient Darwin.... dirons-nous.... je ne sais pas ce qu'il ferait s'il voyait ou sentait un gibier, (autre cause prioritaire, théoriquement.... La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_lol ) , mais je peux te dire que lorsque Daisy est repartie, avant nous, .... lui, il était prêt à repartir avec elle... et sur l'immensité de la plage, difficile de se cacher, ... bon, je suis partie dans une direction perpendiculaire... sauf que le Chinois n'a pas trouvé plus drôle que de partir en sens opposé.... l'autre perpendiculaire.... ... bon, Darwin est revenu, mais vraiment, il ne pensait qu'à une chose, repartir.... ce qu'il a fait! là, une petite "gutturale" de Barraband a été bienvenue ... il est revenu, et on l'a mis en laisse le temps que les silhouettes de ceux qui partaient avant nous s'estompent.... et par la suite, Darwin a levé la patte sur je ne sais combien de signes flagrants du passage de Daisy..... ah, l'obsession!!!! La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_lol La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_lol La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_lol !!

Et tu vois, Tosca se fichait royalement des problèmes existentiels de Darwin!!!! La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 173648 !!

Cool!!!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  auluna Sam 19 Déc - 22:14

le mangeage de ragondin, lapin ou autre charogne par mon loulou (je
précise que c'est avec Seed que j'ai des soucis, car Ways si je lui
demande de laisser elle laisse); Donc souci par rapport à ca avec Seed,
bien sur ce soucis est le résultat de mon calme, ma gande patience...et
je ne peux continuer à faire subir à mon loulou mes monter en pression,
résultat du manque de "travail" sur ce que je savais etre un "défaut"
chez lui.

même souci avec Nada, voire même avec Lulu La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_rolleyes

le véritable problème et que lorsque je le rappel ou lui demande de
laisser si il en a une en gueule, il ne veux rien enttrendre malgrés
mon ton invitant, qui je l'avoue (suis loin d'etre parfaite) ne reste
pas invitant trés longtemps.

pareil La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Fresse ! faut dire que ça me stresse de les voir bouffer n'importe quoi, Lune a bien failli y passer à cause de ça, mais bon, la peur n'évite pas le danger, et mon ton pas invitant n'a qu'un effet: elles avalent encore plus vite la saloperie La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_rolleyes

comment tu comptes troquer La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_question

Je vous raconterai tout ca au fur et à mesure...

ok La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_study ! La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_wink

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 98608 à tes deux affreux, z'ont l'air de bien profiter de la neige aussi..!! (elle a des allures de jolie renarde ta Ways La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_biggrin )
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Lajull Sam 19 Déc - 23:12

Pour l'apprentissage du troc, j'ai acheté des ailes de poulet.
Je vais mettre en place un "exercice" où, j'ai deux ailes de poulet, une dans chaque main, mais seulement une visible par le chien. Je lui tend une aile mais continue à la tenir, le chien la prend en gueule et à ce moment là je lui demande de donner en lui montrant l'autre aile de poulet. Normalement il devrait lacher la première et ce saisir de la seconde. A ce moment là tu lui dis "c'est bien donne" et tu lui donne l'aile (la deuxième que tu lui a montré). Ensuite tu lui donne l'autre. Ca s'arrete là au début, j'imagine jusqu'à ce qu'il donne l'aile de poulet avant que tu n'es sortis la seconde...
Ca c'est pour le début de l'apprentissage (ca va me couter chère en ailes de poulet, aprés je trouverai bien un autre truc mais pour la mise en place je pense que ca pourrai etre pas mal...et pis suis une bonne élève moi j'écoute toujours ce que Marraine me dis... La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_lol ...en tous cas j'essaie... La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_rolleyes ), mais j'en peux plus de ces situations de rapport de force entre nous, j'en ai marre de petter un cable pour rien, et puis ca peut etre mauvais pour le chien, j'imagine toujours qu'il bouffe un animal empoisonné, et ca me fou la trouille.
Ensuite le but étant que si il a quelques chose en gueule il te le donne en échange de quelque chose...il va de soit que je ne compte pas me promener avec des ailes de poulet dans les poches....on y va par micro progrés...
Du coup, une autre chose que j'avais commencé à faire et que je vais continuer, des fois en balade il trouve des trucs, bonnets, gants...lorsqu'il trouve ca, je le rappel tranquillment, lui demande de donner, inspecte l'objet et comme il n'y a pas de danger lui rend....bon il n'y a pas l'enjeu de la bouffe alors il donne facilement mais "micro-progrés".

Et puis comme tu le dis, quand je lui met la pression pour qu'il lache ce qu'il a, il l'avale sans macher et là ca craind un max, si il y a des os ou quoi...d'ailleur l'autre jour il a vomi les restes d'un ragondin pourri qu'il avait mangé la veille, moi j'était dans mon lit, j'ai regardé la scène d'en haut... La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Kopfschuettel et ben il a tout remangé, mais il a bien maché cette fois ci... La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Suspect

Je vous raconterai l'evolution du "travail" avec ses hauts et ses bas, en attendant, je pense qu'il va falloir que je l'ignore lorsqu'il me ramène un autre truc dans le genre...et ca, ca va pas etre facile mais il faut que ca change, j'ai créé cette situation à moi de prendre sur moi...


Et Auluna, j'ai mis du temps mais j'ai enfin compris ce que voulais dire "Auluna".... La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Icon_cheers
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  mitee Sam 19 Déc - 23:41

je commencerai par un truc moins "tentant" a trocquer que l'aile de poulet : genre un baton contre une aile de poulet ... un "gros os vide" contre une aile de poulet ...

a moins que tu n'echange qu'une fois pendant l'exo ? sinon il va pas trouver ca drole le toutou ! mais de toute facon l'exo doit rester court !

bon courage ! je vais suivre le post avec attention ! moi 'jai une mangeuse de pain (et autre) mais j'ai aussi un ti vieux qui pose le pain juste avant mon passage ...
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tribu s'agrandit..!!!! - Page 5 Empty Re: La tribu s'agrandit..!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum