Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Attitude devant un chien mordeur

+8
Partner
Calou
Bandita
didiz
Toscarenzo
catherine
Catchu
Chance2
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Attitude devant un chien mordeur - Page 3 Empty Re: Attitude devant un chien mordeur

Message  Dédé Dim 11 Jan - 20:22

doggy a écrit:
dédé a écrit:Attention L'AMOUR peut, dans bien des circonstances, être un acte d'asservissement et non un acte d'empathie.

"amour, asservissement, empathie"
je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux expliquer Dédé,
est-ce parce que parfois, on aime tellement qu'on aime mal, dans le sens où on passe tout, pour pas blesser, pour pas prendre le risque de décevoir, pour ne pas prendre le risque d'être rejetée...etc

est-ce parce que, parfois, par trop d'amour on ne met pas assez de frustrations et là, c'est l'escalade vers le "no limit", le chien croit avoir tous les droits et ne répond plus aux demandes, et encore moins aux ordres?

pourquoi "empathie", avec "asservissement" ou "amour"?
les filles, vos avis sont aussi demandés!!
Ce que j'ai voulu signifier par là c'est que sous prétexte d'aimer, on peut asservir l'autre en lui imposant ce que l'on désire. On peut aimer bien dans ce cas là c'est l'empathie mais aussi on peut étouffer l'autre et dans ce cas là c'est l'asservissement.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Attitude devant un chien mordeur - Page 3 Empty Re: Attitude devant un chien mordeur

Message  patty* Dim 11 Jan - 22:26

je pense comprendre alors
avec la mienne par exemple je fesait de l'asservissement.



amour, asservissement, empathie"
je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux expliquer Dédé,
est-ce parce que parfois, on aime tellement qu'on aime mal, dans le sens où on passe tout, pour pas blesser, pour pas prendre le risque de décevoir, pour ne pas prendre le risque d'être rejetée...etc

est-ce parce que, parfois, par trop d'amour on ne met pas assez de frustrations et là, c'est l'escalade vers le "no limit", le chien croit avoir tous les droits et ne répond plus aux demandes, et encore moins aux ordres?

je me retrouve bien a mes debut dans ce que tu ecrit ..


on crois bien faire et par trop d amour mal donner on fais le contraire Surprised
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attitude devant un chien mordeur - Page 3 Empty Re: Attitude devant un chien mordeur

Message  doggy Lun 12 Jan - 7:51

merci Dédé pour les précisions!
merci les filles pour votre avis, c'est plus clair maintenant! Laughing
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attitude devant un chien mordeur - Page 3 Empty Re: Attitude devant un chien mordeur

Message  Dédé Lun 12 Jan - 18:36

Patty a écrit:amour, asservissement, empathie"
je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux expliquer Dédé
Pour te répondre, j'emploierai des définitions :
Amour : L’amour est un sentiment envers un être ou une chose qui pousse les personnes qui le ressentent à adopter un comportement, plus ou moins rationnel, les entraînant principalement à rechercher une proximité pouvant être tendre, physique, passionnée, intellectuelle, spirituelle, voire imaginaire, vis-à-vis de l'objet de cet amour. (encyclopédie wikipédia)
Asservissement : action d'asservir. C'est mettre dans une extrême dépendance. Asservir les autres à ses volontés, s'asservir aux caprices de quelqu'un. (dictionnaire de l'académie française)
Empathie : c'est la faculté qui nous permet de ressentir, de deviner et de comprendre les émotions d'autrui. (www.arika.fr)
Comme tu peux le voir, on peut mal aimer. beaucoup de personnes aiment mal et étouffent le chien. Le chien devient trop dépendant de cette personne ce qui ne peut que dans le temps nuire à son mental. Il ne possède aucune autonomie autrement dit il ne fait que subir.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Attitude devant un chien mordeur - Page 3 Empty Re: Attitude devant un chien mordeur

Message  Kes Lun 12 Jan - 23:00

Dédé a écrit:Comme tu peux le voir, on peut mal aimer. beaucoup de personnes aiment mal et étouffent le chien. Le chien devient trop dépendant de cette personne ce qui ne peut que dans le temps nuire à son mental. Il ne possède aucune autonomie autrement dit il ne fait que subir.
Et quand la personne, pour une raison quelconque, sans considération aucune pour l'être auparavant aimé, se détourne de lui brusquement. Il ne faut pas s'étonner que le chien "pète un câble" ! Voir les cas cités. Rolling Eyes
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attitude devant un chien mordeur - Page 3 Empty Re: Attitude devant un chien mordeur

Message  patty* Mar 13 Jan - 7:01

comme tout il faut un juste mileux trop mail aimer rend le chien comme dédé la citer au dessu ..

dans beaucoup de post pas qu ici ! sur des chien peureux etc..on a souvant le meme point commun les maitre Surprised chien qui a pas eu grand choses et on comble TROP vite les differance on etoufe loulou avec notre (amour)envie de donner et d etre aimer par ce rescaper et loulou pete une case ou devient couillon etcc etc etc Surprised

mal aimer et ensuite chez des nouveau maitre trop aimer rend le chien pas bien dans sa tete couillon ect et quand on es plus la et que le chien est replacer ailleur chez des maitre (raisonable) le chien est mal


erfffff ces difficile l humain Embarassed

entre les toutou trop mal aimer les pas aimer ......

en un mot patience


va boire son 1er cafe car a pas les idee net Rolling Eyes et sais pas les mettres sur le clavier Razz
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attitude devant un chien mordeur - Page 3 Empty Re: Attitude devant un chien mordeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum