Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les peripéties de calvin

+12
Isa
Chance2
catherine
juliette
Toscarenzo
Chayna
didiz
PeeWoo
auluna
Calou
Bandita
Leelou et Calvin
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les peripéties de calvin Empty Bilan de la semaine ...

Message  Leelou et Calvin Mar 16 Déc - 0:10

Coucou à toutes alors comme je me suis pas beaucoup connecté cette semaine alors je vous fait un petit bilan.
Alors au niveau de la longe je me suis un peu améliorer je la tien avec les deux mains et je laisse trainer le bout. C'est plus pratique pour pas qu'elle passe en dessous des pattes le seul hic c'est lorsque Calvin revient vers moi; là j'ai tendance à n'embrouiller les pinceaux. J'ai aussi du mal à faire une longe longue parce que ça se complique. Je sais pas si c'est parce que j'ai une petite taille,mais je suis toujours obligé de gardé les bras bien haut pour pas faire de nœud. Au niveau rappel il commence à prendre vraiment plaisir à mes viens me voir j'ai même eu droit à deux vrai câlin cette semaine je me suis arrêté un moment et petit calvin est venue me voir plein de tendresse queue battante et on as eu un moment vraiment complice.
Je l'ai vraiment observé avec attention cette semaine ,pour pouvoir vous donner le plus de renseignement afin que vous me donniez vos avis.
J'ai remarqué qu'il avait énormément tendance à se figer lorsqu'il y à un chien là c'est vraiment difficile pour lui de se canaliser il n'aboie pas ni ne grogne mais c'est pareil il fait la statue et à l'air complètement absorbé par sa vision. Ça lui arrive aussi sur une ou des personnes. Pas agressivement mais c'est un peu comme une sorte d'excitation il doit se dire" oh y à un gens chouette !!" bref il est tous content en gros il fait encore son chiot et reste planté on dirais que c'est beaucoup de curiosité. J'ai pris l'habitude depuis à peu prés deux semaine lorsqu'il se fige de cette façon de ne plus rien lui dire, limite je fait semblant que je n'ai pas vu sa réaction en continuant mon chemin et si il ne suit pas je lui envoi quelque petit message en faisant quelque petite saccade. Pour ce qui est des chien bien sur lorsque je peu je fais connaissances pour éviter trop de frustration . Les rencontres que j'ai faites cette semaines ce sont super bien passé. J'ai pue pratiquement lui présenté un chien chaque jour de la semaine cela s'est vraiment bien passé il respecte les toutous même si des fois il est un peu brute avec les petits. Il a tendance à vouloir jouer comme avec un gros. Je suis vraiment satisfaite de ma resociabilisation je ne pensais pas qu'il ferait des effort aussi vite en même temps j'ai bien travailler pour ça lorsqu'il était petit, comme quoi ce qu'on as acquis durant l'enfance n'est jamais perdu chien Mais bien sur il ne faut pas que je relache mes effort car cela peu être encore fragile comme j'ai pue le voir avec Lajull je sais pas si elle vous à déjà raconté notre rencontre? Pour ce qui est de la laisse Lajull m'as expliqué correctement comment il faut faire et y a franchement un mieux j'ai même pu faire un footing avec mon chien sans que je me prenne les pied dans la laisse . Le seul hic c'est toujours dans l'excitation c'est vraiment sont soucis. Dans ces moment là il à du mal à se canaliser alors plutôt que de m'énerver et de stresser et de le faire encore plus désobéir je préfère faire une pose. On reprend en douceur une fois la pression redescendu enfin de semaine je ressent beaucoup moins de grosse excitations...
Juste une question? On me dit de ne pas parler à mon chien. Lorsque je le promène en laisse admettons pour lire ses messages je ne laisse pas me tirer mais parfois au début je le fait marcher à coté de moi et ensuite pour les besoins et pour renifler je laisse la laisse un peu plus libre lorsque je décide qu'il soit de nouveaux à mes pied je lui dis ou alors je lui envoi simplement un message par le coul le chien vas t'il comprendre ?
(J'èspère que vous m'avez compris content )

A la maison pas une seul bêtise encore cette semaine j'ai bien supprimé les rituels de départ, plus de leur même pas de petit gâteau, il m'arrive même de fermer la chambre ou d'oublier de cacher la poubelle et bien c'est un miracle des que je rentre j'ai un appart impeccable et j'ai un tel plaisir de voir mon loulou à moitier endormi et tous content sortir de son panier juste pour me dire bonjours. Enfaite maintenant que monsieur est apaisé durant mon absence il se tape des méga sieste chien et personne se plaint d'aboiement intempestif comme ça à déjà été le cas.
Lorsque je rentre je lui dis bonjours, un calin, je le félicité de pas avoir fait de bêtise je lui montre que je suis contente mais j'évite d'en faire trop car je pense pas que ce soit bon de montrer au chien à quel point il m'as manqué. La première fois que j'ai laissé calvin seul quand il etait petit il n'avait fait aucune bétise je lui ai montré toutes mes emotions et ma joie de le retrouver le lendemain la guerre à commencé alors je méfie maintenant.
En ce qui concerne le fait de sauté sur les gens: Lorsqu'une personne vient à la maison je me sert de la laisse une fois que le chien est moin tendu je me sert des tue laisse donc la après on as la paix si je le surveille bien dés le débuts. Par contre ce weekend trois personnes sont venues à la maison au début j'ai fait pareil et tous s'est bien passé ensuite la 3 eme personne est arriver et c'etait une jeune fille je sais pas si ça y fait mais alors là il étais carrément dingue l'excitation à augmenté d'un cran et mes coup de sonnette ne servait à rien. La jeune fille qui connaissait le fait d'ignorer le laisser faire et l'ignorer donc j'ai voulu laisser faire et voir si avec une personne qui l'ignorer ça marchait. Et la patatras tous le monde m'as fait un scandale que je laissé mon chien sauté sur la fille bref notre exercice n'as pas marché. Et en derniers recours je lui ai mis un vraiment gros coup de sonnette et la ça la vraiment réveiller. J'ai mal fait pour le gros coup de sonnette ??
Chose qu'il ne faisait pas sur moi mais depuis quelques temps il m'invite aussi au jeux tente mordiller mes chausson. Je l'ignore et le gronde il pleur beaucoup aussi je sait pas trop ce qu'il veut j'ai l'impression qu'il veut qu'on s'occupe de lui parfois je l'ignore et je reviens le voir une fois qu'il ne me sollicite pas et parfois j'essaye tout de même de jouer avec lui. Mais des jeux intelligent par exemple faire un slalom avec des chaise ou alors reconnaitre sous quel verre est le gateau j'essaye de stimuler ses sens. J'ai l'impréssion que tous cela est du au manque du jouet avant lorsqu'on ne s'occuper pas de lui il avait quelques choses pour se défouler la il n'as plus rien il n'as que nous . Il est très demandeur de câlin aussi . Parfois c'est simplement le fait d'être prés de moi. Alors il m'arrive de prendre sa couverture et de la poser à mes pied ( c'est un peu choisir la facilité mais ça ne me gène pas qu'il soit près de moi lorsqu'il en ressent le besoin) parfois c'est lui qui me laisse pour son panier. Voilà c'étais mon petit bilan de la semaine j'ai essayé de vous faire de vrai phrase sur mon habituelle pavé lol
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les peripéties de calvin Empty Petite érreur de parcours :(

Message  Leelou et Calvin Mar 16 Déc - 20:01

Depuis quelques temps je vous disez fièrement que Calvin et les bêtises c'était fini.
Je ritualise plus mes départ je met tous ce que j'ai à mettre en hauteur bien à l'avance je ne lui parle pas, ni ne le regarde ou alors un simple à tout à l'heure et la ce soir je devait partir sur le coup et donc j'ai mis ma veste au moment de partir. J'ai bien vue que j'aurais du attendre quelques minutes de plus avant mon vrai départ, car calvin etait beaucoup proche de moi au moment de fermé la porte bref j'ai bien vu qu'il y avait du stresse. Et puis y as ce mots qu'on à prononcé "On y vas ?" Bref j'ai tous raté ce soir et je suis parti comme si de rien n'était. En rentrant Calvin s'était fait griller une télécommande dans son panier. Arf!!! mince!!! Alors moi comme d'hab j'ai voulu ignorer et la mon pote est rentré dans une rage folle la engueuler et moi 'jai commencé à lui dire qu'il faillais pas le faire que ça ne servait à rien que ça ne faisait qu'augmenter son stresse et lui il me disait que non que soit disant c'est comme ça qu'il as fait comprendre à sa chienne . Bref on s'est embrouillé il ne comprend pas que c'est une petite erreur de parcoure et que le fait qu'il ne faisait plus de bêtise est encore assez fragile et qu'il va gâcher tous mes effort en faisant ça !! Je suis vraiment déçu moi qui était à peu pres zen ça m'as rendu vraiment mal et inutile de le dire le chien la forcément ressenti. Il ne comprend pas qu'un chien n'as pas la faculté de comprendre ses erreurs 1 heures après . Je vraiment triste ce soir. Je suis ok une télécommande ça fait beaucoup en plus du reste qu'il as déjà fait mais ce qui compte ce sont les micro progrès et il ne comprend pas. Et puis si le chien à fait ça c'est qu'il était déjà mal dans sa peau au moment de le faire alors pourquoi continuer à lui envoyer des anxiogène ?
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les peripéties de calvin Empty Re: Les peripéties de calvin

Message  Leelou et Calvin Mar 16 Déc - 20:06

Ce qui me rend le plus triste c'est lorsqu'il dit que mon chien à vraiment des problème qu'il est fou qu'on peu rien en faire ça me fait mal à un point !!! J'ai l'impression d'avoir gâcher ce jeune chiot que j'ai eu y as un ans j'ai vraiment fait tous de travers?

triste triste triste
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les peripéties de calvin Empty Re: Les peripéties de calvin

Message  Bandita Mar 16 Déc - 20:26

Mais non ton chien n'est pas fou, peut-être un peu fou-fou ? Very Happy Et ce n'est pas la même chose !

Il va falloir juste l'apaiser, et donc se comporter plus calmement avec lui, lui faire des caresses et des câlins calmes, arrêter les jeux, les jouets.

En ce qui concerne l'apprentissage de la solitude, pourquoi parles-tu de déritualiser le départ ? Qui t'a conseillé cela ?
Nous avons parlé plusieurs fois de cela ici, lis-tu les autres sujets du forum, car même s'ils te concernent pas directement, on apprend beaucoup de l'expérience des autres ! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les peripéties de calvin Empty Re: Les peripéties de calvin

Message  Calou Mar 16 Déc - 20:37

Bandit a écrit:
En ce qui concerne l'apprentissage de la solitude, pourquoi parles-tu de déritualiser le départ ? Qui t'a conseillé cela ?
Nous avons parlé plusieurs fois de cela ici, lis-tu les autres sujets du forum, car même s'ils te concernent pas directement, on apprend beaucoup de l'expérience des autres ! Smile
En ce moment deux nouvelles arrivées présentent le même problème: l'apprentissage de la solitude, il s'agit d'Aulune et de Chayna. mais il y a également d'autres post qui en parle "Nolly et la solitude" entre autre.
Bonne lecture study study study
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les peripéties de calvin Empty Re: Les peripéties de calvin

Message  Leelou et Calvin Mar 16 Déc - 21:03

Oui j'attendais d'autre réponse mais bon je vais aller voir les autres post. I love you

Mais êtes d'accord avec moi face à un chien anxieux durant l'absence on est d'accord que l'engueuler ne sert à rien ou pire cela ne fera qu'aggraver les choses ? J'en ai marre qu'on geule sur mon chien.
Je sais que c'est lourd pour les gens mais j'en ai marre que les gens croient régler leur soucis avez la haine et la violence je ne le supporte plus en plus ça me pousse à protéger mon chien en mettant devant lui en disant "non hors de question que tu t'en prenne à mon chien!!" bref le chien le voit ça doit faire de sacré incohérence dans sa tête. Ralala on me facilite pas la tache ...
triste
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les peripéties de calvin Empty Re: Les peripéties de calvin

Message  Leelou et Calvin Mar 16 Déc - 21:12

Ben au moins ce soir j'aurais de la lecture pour m'endormir chien Merci à vous toutes pour votre patience et vos conseils que je tente de comprendre un peu plus chaque jours.
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les peripéties de calvin Empty Re: Les peripéties de calvin

Message  auluna Mar 16 Déc - 21:13

[quoteEn ce moment deux nouvelles arrivées présentent le même problème:
l'apprentissage de la solitude, il s'agit d'Aulune et de Chayna.][/quote]

Auluna.. beuh, c'est moi Embarassed ,..j'ai des petits soucis, mais euh, pas pour l'apprentissage de la solitude..! Une petite erreur, là.. Laughing Wink

Leelou, j'ai remonté ton post, et même si je déboule depuis peu sur ce forum, donc pas du tout calée, je peux te dire une chose sûre: ne te décourage pas!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les peripéties de calvin Empty Re: Les peripéties de calvin

Message  PeeWoo Mar 16 Déc - 21:18

Perso je suis d'accord, ça sert a rien de gronder quand on rentre. J'ignore. Que ce soit la connerie ou le chien. C'est plus dur certains soirs, mais bon. Mais Khrys a tendance aussi a pas saisir que la punition ne sert a rien. Un chien ne reagit pas a une punition, ou plutot il finit par avoir peur. Les chiens se punissent pas entre eux trois heures apres. Ils appliquent des corrections. Tu essaies de me voler ma bouffe? Un grognement, un pincement, eventuellement un coup de dent. Mais des fois un regard suffit. Mais c'est toujours dans l'instant.

Alors j'ignore et je dis rien, ne regarde pas le chien, mets la laisse sans le regarder et je le sors. Ensuite durant la balade je renoue avec lui. Voila ce que je fais quelque soit la nouvelle activité qu'il s'est trouvé en mon absence. Et encore je suis gaté j'ai pas trop de problemes de ce coté...

PeeWoo

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Belfast, UK
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les peripéties de calvin Empty Re: Les peripéties de calvin

Message  Calou Mar 16 Déc - 21:26

auluna a écrit:
Auluna.. beuh, c'est moi Embarassed ,..j'ai des petits soucis, mais euh, pas pour l'apprentissage de la solitude..! Une petite erreur, là.. Laughing Wink
Oups désolée... il s'agissait de Didiz en fait! C'est que vous êtes nombreuses à arriver en peu de temps, je m'y perds Embarassed
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les peripéties de calvin Empty Re: Les peripéties de calvin

Message  didiz Mar 16 Déc - 22:27

ne t'en fais pas, Leelou, ça arrive à tout le monde de s'énerver! Calvin ne va pas tout oublier parce que ton copain s'est énervé pour cette fois (tout comme il n'apprend pas en un seul exercice).
Ton chien ne te demande pas d'être parfaite en permanance, ce que tu ne lui demandes pas non plus Wink

oui, Calou, la nouvelle aux problèmes de solitude, c'est moi.... Cool
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les peripéties de calvin Empty Re: Les peripéties de calvin

Message  Leelou et Calvin Mar 16 Déc - 22:46

Je veux bien qu'on s'enerve de temps en temps mais à chaque c'est vraiment n'importe quoi !! ça m'horripile !! étonné
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les peripéties de calvin Empty Re: Les peripéties de calvin

Message  didiz Mar 16 Déc - 23:21

Le meilleur moyen est de vous concerter pour faire vos choix , discuter, peser les pour et les contre (dans un moment calme, et choisi).
Mon ami est aussi moins patient que moi (oui, Taïwan s'est ENCORE roulé dans de la crotte, et pas de la crotte de chien, et il s'est légèremement peut-être frotté contre la porte en rentrant..), parfois s'énerve (mais comment veux-tu qu'un chien comprenne que se rouler dans la crotte, c'est pas correct?!)
En remettant les pendules à l'heure, mon ami convient comme moi, que quand on s'énerve, ça ne peut pas "faire comprendre", mais seulement faire peur. Et que quand on a peur et qu'on stresse, ça n'est pas bon et on apprend rien, parce qu'on ne pas être stressé et écouter en même temps (tiens, c'est comme à l'école!)
et que étant donné que c'est moi qui toilette Taïwan au retour de la balade, j'estime qu'il n'y a que moi qui ai le droit de perdre mon sang froid (ce que je ne fais pas, car je montre le bon exemple) Laughing
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les peripéties de calvin Empty Re: Les peripéties de calvin

Message  Chayna Mar 16 Déc - 23:22

Je te comprends très bien Leelou. J'ai le même soucis. Je m'interpose entre mon chien et mon copain...
Mais j'ai bien compris que ce n'est pas une bonne chose ni pour le chien ni pour le couple!
Cela aggrandisait les problèmes des deux côtés. Un chien qui a de plus en plus peur du copain et un copain qui s'enerve de plus en plus par rapport au chien car il a l'impression de passer avant lui.

Mon copain geulait souvent aussi sur ma chienne avant. Mais il a bien compris que ca ne servais a rien, que ca me faisait du mal à moi et ma chienne. Maintenant il est beaucoup plus zen, il ne lui crie plus dessus. Je lui ai parler de la méthode dédé et du peu que j'en connais. Il m'a écouté lorsque je parlais des conseils des pro, il a même lu plusieurs partie du forum car il se disait que si je réagissais telement pour la chienne c'est que ca valait le coup de jeter un oeil.

Au début il ma pris pour une poire quand j'ai dit qu il ne faut pas donner d'ordre au chien mais qu'il faut lui demander des choses Very Happy Very Happy . Mais maintenant je suis très étonnée de voir qu'il le fait lui même. Car s'enerver sur un chien n'arrange pas les choses, au contraire on s'enerve de plus en plus car le chien ne comprend pas se qu on attends de lui puisqu on ne lui explique pas. Donc c'est enervement sur enervement. C'est vraiment un bonheur de ne plus s'enerver chaque minute, et puis si elle "désobeit" on l'ignore et ca marche pour plusieurs choses.

Pour la solitude j'ai aussi ce problème. Mais quand je t'entends parler d'une télecommande cassé je me dis que tu es une chanceuse!!! Car ma chienne démonte tout l'appart et fais ses besoins partout! Je pense que le niveau d'anxiété est différent. En tout cas je peux te dire ignorer un chien avant son départ n'est pas une bonne chose, c'est comme laisser un enfant seul à la maison sans lui dire où on va. Il va paniquer c'est sur.

Pour le reste les pros sont là et si tu as la patience à lire les réponses à mon post...

Bon courage je te soutiens! flower

Tiens moi au courant des nouvelles!

chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les peripéties de calvin Empty Re: Les peripéties de calvin

Message  Leelou et Calvin Mar 16 Déc - 23:47

OH coucou chayna !! ça me fait bien plaisir que tu m'écrive j'ai lu quelques un de tes post il faut que je trouve un moment ou j'ai le temps pour tous lire et c'est vrai que je me retrouve dans tes posts. En ce qui concerne mon amis lorsque je vais lui parler calmement de la méthode il va en sorte de me comprendre et là ça va être cool . Mais après au premiers échec comme par exemple lorsque j'ai tenté de l'ignorer pour le fait qu'il sauté sur les gens et par exemple ce soir pour la télécommande il commence à me dire que c'est moi qui fait n'importe quoi que ma méthode c'est de la merde que je suis obsédé par ça comme une sectes. Il dis la méthode forte c'est ça qui marche !! Bref pour lui il as raison quoi que je disent y à rien qui passe et on s'embrouille et au final calvin n'as rien appris sauf à se demandé pourquoi tout d'un coup on parle si fort qu'on à l'air fâché. Bref je sais pas j'ai peu être un problème mais Calvin est une grande place dans ma vie et c'est vrai qu'à un moment ou j'étais désespéré et seul j'ai reporté tout mon amour sur mon chien j'avais l'impression de n'avoir plus que lui à un moment donné je me demande si quelque une de mes souffrance ne sont pas passé à travers cette amour parfois serait ce un des facteurs qui à pue donné quelques trouble du comportement à mon chien comme des difficulté à la solitude ou l'excitation ? Qu'en penserons les autres ?
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les peripéties de calvin Empty Re: Les peripéties de calvin

Message  Toscarenzo Mer 17 Déc - 8:18

Je pense que quand tu viendras en stage, tu devrais mettre ton copain dans les bagages... Laughing .. on a vu plus d'un ami débarquer "à leur insu de leur mauvais gré" sur le terrain et être assez surpris pour devenir curieux et intéressé.... çà t'aiderait beaucoup avec Calvin!! Wink
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les peripéties de calvin Empty Re: Les peripéties de calvin

Message  Calou Mer 17 Déc - 8:27

Toscarenzo a écrit:Je pense que quand tu viendras en stage, tu devrais mettre ton copain dans les bagages... Laughing .. on a vu plus d'un ami débarquer "à leur insu de leur mauvais gré" sur le terrain et être assez surpris pour devenir curieux et intéressé.... çà t'aiderait beaucoup avec Calvin!! Wink
Petite pensée pour Jacques, mon chéri lol!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les peripéties de calvin Empty Re: Les peripéties de calvin

Message  Chayna Mer 17 Déc - 9:26

Je suis d'accord il est très du de faire accepter ce que l'on pense bien surtout si cela est completement différent de se qu on entend tout les jours dans la tele ou autres. Ca va prendre du temps je pense mais faut pas désespéré.

Pour moi, j ai compris comment faire. Avant je ne laissais pas mon copain donnait un seul ordre a chayna, tout se qu il faisait je disait que c etait pas bien qu il fallait faire autrement, Bref je sur-protégeais Chayna et c'est mauvais. Il se sentait en 2eme position. Il avait l'impression que si c est entre lui et elle que je dirait elle. C'est pourquoi je pense il réagissait mal avec elle, et surtout qu'il n'acceptait pas la methode dédé enfin ce que j'essaye de pratiquer.

Aujourd'hui mon copain fais comme il veut avec la chienne. Car c'est aussi la sienne. On la eue ensemble. Et du coup il fait ce qu il veut mais il le fais bien. Je vous dis pas le choc de le voir faire l exercice de la barrière avec grand intérêt ou de lui demander de faire ci ou ca. A chaque fois qu'on ballade la chienne, on l'observe. On essaye de comprendre la position de sa queue, ses comportments. On analyse l'environnement pour comprendre ses gestes etc... C'est devenu un plaisir. Il me pose beaucoup de questions, tiens regarde elle joue avec sa copine mais elle a la queue tres haute? Ca veut dire quoi? etc... (d'ailleur je n'ai pas la reponse a cette question)

Tous les jours je fais quelque chose de nouveau (comme hauté le haut de la cage) et ben il me soutient il essaye de comprendre c'est vraiment géniale de ne pas juste s'engeuler par rapport a la chienne mais aussi de l'observait etc...

Voila je veux te montrer que c'est possible. Pour ca il faut pas que tu aille tout de suite sur ta défensive. Prend en compte ce qu il te dit. Donne lui raison par moment. Montre lui que tu fais attention a lui et pas que a la chienne. Apres je connais pas ton copain ni toi ni votre quotidien donc je ne peux pas me permettre de dire des choses.

Je veux juste te montrer comment ca se passe chez moi et que tu peut peu etre trouver TA solution.

Bon courage, et désolé ca n'as rien a voir avec l'education d'un chien Laughing !

Sinon pour le stage c'est une super idée. Et j'espere que dès mon retour en France je peux venir faire un petit sejour la bas.

chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les peripéties de calvin Empty Re: Les peripéties de calvin

Message  Bandita Mer 17 Déc - 18:32

Ah les filles !!! Very Happy

En effet, pas facile de convertir nos hommes (mes excuses auprès de ceux du forum Smile) car pour eux, un chien doit obéir, exécuter !
Alors forcément, la méthode dédé où on "invite" le chien, où on le laisse s'exprimer, forcément, ça dérange.
Mais bon, au final, avec la méthode Dédé, on a un chien qui se tient bien en société, qui sait rester seul et qui collabore parfaitement. Et tout ça doucement et dans la bonne humeur, c'est quand même plus agréable, non ? Smile Avec un chien bien dans ses papattes, qui n'a pas peur de son maître, qui le respecte, et qui est surtout équilibré.

Leeloo, désolée, nous n'avons pas répondu à ta question, mais bien entendu on ignore une bêtise qui a été faite quelques instants auparavent, le chien ne peut faire le rapprochement et va forcément paniquer car il na va pas comprendre ce qui lui arrive.

En revanche, pour l'apprentissage de la solitude, on n'ignore pas le chien au départ et au retour, mais on l'informe qu'on part et surtout on lui fait comprendre qu'on ne l'abandonne pas mais qu'on va revenir, d'où l'exercice de la barrière expliqué dans plusieurs posts, le premier étant "Nolly et la solitude" dans la rubrique "problèmes".

Pour en revenir à vos jules, faites comme avec votre chien, expliquez calmement, doucement, s'énerver ne sert à rien, au contraire !

Bon courage ! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les peripéties de calvin Empty Les peripéties de calvin

Message  Leelou et Calvin Dim 4 Jan - 0:37

J'ai lu quelques poste durant mon absence. J'ai compris certaines choses mais il y à encore des choses sur les quels j'ai un peu de mal...
Alors j'aurais quelques question à vous poser. Calvin s'est plus ou moins bien comporté ces derniers temps. Je trouve même qu'il à fait quelques progrès mais ce n'est pas encore assez bien. L'excitation à toujours tendance à prendre le dessus . Je vais tous de même vous exposer les changement en bien que j'ai pue observer avant de vous exposer mes questions et mes petits problèmes persistant.
Je vais commencé par vous parler des ballades (ce que je préfère ) Niveau sociabilité : Je suis assez fière de nous =) On as pus rencontré des chiens sans accroc (j'ai surtout eu la chance de rencontrer des maitre sympas=));encore hier mon calvin m'as vraiment donné une bonne leçon. Hier j'ai voulu prendre un chemin hinabituelle et je me suis retrouvé dans une allée, et la j'ai croisé un chien. J'avous que j'ai un peu stréssé. A l'idées que calvin commence à s'excité. J'ai donc un peu tiré la laisse (Je sais c'est pas si c'est bien) et j'ai retenu mon chien ,bref j'ai fait un peu n'importe quoi et calvin biensur s'est mis en excitation totale et a grogner. Voyant cela les gens ont un peu peur. Et je leur ai expliqué qu'il étais sociable mais qu'en laisse j'avais un peu peur donc mon chien le ressentait. Eh ben mon calvin ne m'as pas fait mentir!! Smile Des que j'ai relaché la pression en discutant avec les gens et que j'ai laissé calvin allé vers le petit chien (mal je précise!! =)) il as commencé à bondir comme un fou de joie il voulais simplement s'amuser. C'est à ni rien comprendre mais c'est une belle surprise cela voudrait dire que la frustration de ne pas pouvoir jouer avec ses congénaire le frustre a un point qu'il ne controle plus son aggressivité. Je trouve que c'est vraiment des gros progrès comparé au temps ou je ne pouvais même plus rencontré un seul mal. Alors depuis presque deux mois j'utilise la longe. J'ai appris à la manier sans la faire trainé en regardant la vidéo de Barraband. Enfin sans faire trainer c'est vite dis ... Lorsqu'on est tous les deux et qu'on sa ballade ça va mais lorsqu'il joue avec un autre chien j'ai vraiment du mal il courent dans tous les sens. J'ai vraiment de la peine à la maintenir assez haute afin que les loulous puissent jouer ensemble librement.
Au niveau rappel: Bien que ce ne soit pas encore parfait. J'ai vraiment l'impression qu'il commence à se passer un truc. Je joue souvent à cache cache avec lui je contourne, je le frustre un peu des fois, je passe de l'autre coté de la ou il voulais. J'ai l'impréssion qu'il me suit plus. Qu'il est plus attentif à mes demande de ralentir,d'aller ici, ou de rester là, et mes viens me voir , parfois il ne viens pas mais il me regarde je me dis que c 'est déjà bien. J'éssaye en gros de lui montrer qu'il n'est pas en cage, que je ne suis pas là pour l'attacher mais pour passer un bon moment avec. Parfois il resiste et un ou deux messages et il vient vers moi. J'éssayé au maximum de le laissé renifler,fuiner,etc... Chose exceptionnelle: Je l'ai laché sans laisse ni longe 5 minute le temps d'un cache cache un soir ou il y avait peu de distraction. (Je ne vous cache pas mon angoisse... lool) mais j'ai pas été déçus il as très bien réagis au jeu même sans longe et même après. C'étais une petite victoire pour moi. =) Je remarque qu'il se fige beaucoup moin depuis quelques jour. J'ai pris contience que si je regardais moi aussi ce sur quoi mon chien se fige sa empirait le problème. Maintenant lorsqu'il se fige je continue mon chemin avec mes petits message comme si de rien n'était. Parcontre je remarque souvent cette jambe qui tremble ça m'inquiètte !!!
A la maison en mon absence :Le fait de lui dire "Tu reste la ,a tte à l'heure" semble l'apaiser. J'ai remarqué que lorsque je lui disait cela il allait à sa place d'un air de dire " Bon ben je vais poser alors" .Pour ce qui est de mes problèmes,mes doutes, mes questions: Je tente d'enseigner à calvin à rester dans son panier lorsque je suis entrain de manger. J'aimerais faire comme Cerf Volant à expliquer dans un autre post. Je lui dis" tu reste là". il désobéi tous de même au début, puis se résigne mais pleure, et gémit mais attend quand même je l'ignore je ne sais pas si c'est bien... Mon amis à tendance à le gronder lorsqu'il bouge. Moi je le raccompagne à sa place des fois me fache. Je ne sais pas trop comment réagir lorsqu'il ne veut pas entendre qu'il doit rester à sa place. Encore ce soir à chez des amis. Je voulais qu'il reste à un endroit qu'il n'aille pas dans toutes les pièces. Je lui disais "Tu reste la " mais rien a faire il pleurer et gesticuler dans tous les sens. Mais amis me disent que je me laisse trop faire par mon chien. Que je devrais gueuler un bon coup. Et du coup ça m'agace un peu ... A votre avis que faire ? J'ai finalement pris la laisse et je l'ai garder à coté de moi en disant tu reste là ... Pas vraiment efficace. On va dire que j'étais un peu dépassé par les événements. Il y aussi le fait qu'il continue à sauté sur les gens. Alors je lui dis tu laisse, le prend en laisse, donne des messages. Mais je ne vois pas vraiment d'amélioration... Parfois il est tous mignon il va venir vers la personne se faire caresser et de suite il s'excite lui saute dessus, joue avec les dents... C'est vraiment un problème. C'est toujours la mission pour faire rentrer quelqu'un à la maison on doit gérer le chien avant de dire bonjours,bref c'est le bordel...!!! Après vous avoir exposé mes quelques soucis persistant. J'ai quelques question à vous posé qui me serais assez utile pour mieux comprendre cette méthode. On as déjà abordé le fait que le chien doit pouvoir s'informer mais si je suis en route pour aller quelques part et que mon chien se prend l'envie de renifler alors que n'avons pas le temps. Je continue mon chemin ou je m'arrête même si j'ai un train à prendre lool. Je sais qu'il ne faut pas crier ou s'énerver mais. Un signal vocal n'est t'il pas utile de temps en temps parfois calvin abuse vraiment il ne se contrôle plus !! Il continue de sauté sur la personne ou continue de vouloir aller vers le chien qui passe en face. Il as quelques chose que j'ai remarqué parfois en cas de frustration lorsqu'il ne peu pas marcher dans la maison exemple lorsque je lui demande de rester à sa place il à tendance à se venger sur ses affaires(couverture,panier et doudou). Alors je le gronde mais parfois dans les 5 minute qui suivent il recommence puis s'arrête une fois la frustration passé. Il y aussi un autre soucis. Depuis quelques temps (mon ami me dit que c'est depuis qu'il n'avait plus de jouet ...) il est plus souvent en recherche d'attention. il se poste parfois devant nous veut se faire caresser et tous d'un coup il veut jouer avec les dents nous saute dessus, on se fâche, ou alors partons dans une autre direction mais il refait la même. J'ai l'impression qu'il s'ennuie parfois voyant qu'il fait ça je joue avec lui des fois en cachant son coussin en coeur dans différent endroit. Il régit très bien au jeu. Je lui demande de le poser. En évitant d'aller dans sons sens si il essaye de me commander. est ce la solution de jouer avec lui ? Ou devrait je l'ignorer ? Je le sort 3 pipi caca plus une sorti d'une heures ou plus tous les jours. Aurait t'il besoin en plus que je joue avec lui? Ou alors ce que fait Calvin est simplement de l'excitation et le besoin d'attention à canalisé. J'aime mon chien,j'aime l'avoir près de moi, que l'on s'amuse,se promène mais parfois j'aimerais qu'il comprenne qu'il ne peu pas toujours être le centre d'intérêt lorsque je suis tranquille devant la télé ou que je reçoit des invités. J'aimerais qu'il prenne un peu d'indépendance. Comment mette en place cela sans brusquer notre relation ,sans incohérence et comment le faire bien. Je suis consciente que tous mes soucis sont en parti de ma faute.
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les peripéties de calvin Empty Re: Les peripéties de calvin

Message  juliette Dim 4 Jan - 10:26

Ton sujet est très intéressant. Je ne peux rien t'apporter car nouvelle moi aussi. Les pros de la méthode vont t'expliquer tout ça. Dans tes questions, il y en a que je me pose aussi
Quel âge a ton chien?
Ce n'est pas facile de faire comprendre aux gens que le but n'est pas de laisser le chien faire tout ce qu'il veut...
Hier, un monsieur m'a demandé pourquoi je ne parlais pas allemand à mon chien. J'ai été surprise par cette question, et il m'a expliqué qu'avec un gros chien il fallait parler allemand car l'intonation est plus dure, et le chien comprend mieux Exclamation Exclamation
Je lui ai simplement répondu que je ne connaissais pas l'allemand, que mon chien était jeune et qu'elle avait des choses à apprendre.
Tout ça pour te dire que ce n'est pas évident de discuter de cette méthode avec les gens qui ne la connaissent pas. Pour beaucoup, quand on a un gros chien, il faut parler fort et ordonner (en allemand!!!!)
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les peripéties de calvin Empty Re: Les peripéties de calvin

Message  didiz Dim 4 Jan - 10:50

je ne peux pas beaucoup t'aider mais je voulais juste te dire que Calvin ne m'a pas l'air d'être une "terreur", et même plutôt à ton écoute! Les chiens parfaits ça n'existe pas, juste pour ceux qui veulent bien le croire!

pour tes amis, perso, sauf exeption, je ne laisserai pas les autres "éduquer" mon chien surtout si toi tu n'es pas d'accord avec ce qu'ils lui demandent.. je comprends que ça puisse les déranger si Calvin bavait dans leur assiette, mais apparemment c'est pas le cas!Le mieux peut-être est de leur demander par exemple pourquoi ils pensent que c'est mieux qu'un chien soit absolument dans son panier à table, et dire ce que toi tu penses. Mais bon, c'est ton chien, et ce n'est pas à eux de décider de l'éducation de Calvin..

bon courage
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les peripéties de calvin Empty les péripéties de Calvin

Message  catherine Dim 4 Jan - 16:41

bonsoir,

Pour ce qui est des rencontres en laisse, il faut éviter de tendre la laisse. Il est normal que les rencontres en liberté se passent mieux car le chien conserve sa liberté de mouvement et d'expression. Lorsque tu es pressée tu continues à avancer sans rien dire en envoyant des messages.

Pour ce qui est des sauts sur les personnes je présume que Calvin a joué ou qu'il a reçu des récompenses. Ce sont les mains qui l'attirent et l'excitent car elles lui rappellent les jeux ou les friandises. Je pense qu'il faut arréter les jeux et lui faire découvrir que les mains sont là pour caresser et pour apaiser. Toscarenzo tenait Renzo en laisse lorsqu'elle recevait certains invités afin de calmer les esprits (du chiens mais aussi des visiteurs). Il est normal que Calvin ai envie d'assister à ce qui se passe chez lui le tenir à l'écart ne fait que l'énervé d'avantage je crois. Peut-être faudrait-il dire aux personnes qui se présentent de ne pas gesticuler et remuer trop vite les mains,ne pas fixer le chien, faites des présentations brêves sans excitation puis vaquer à vos occupations .

Pour ce qui est de ne pas fixer l'objet qui inquiète je crois que c'est cela nos chiens sont très observateurs et lorsque nous fixons quelque chose nous montrons notre intérêt ou notre crainte, sans le vouloir c'est nous qui attirons l'attention de notre chien sur cet objet.

Catherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les peripéties de calvin Empty Re: Les peripéties de calvin

Message  Bandita Dim 4 Jan - 17:50

Leeloo, il faut vraiment arrêter de te fâcher contre Calvin. Ca ne sert à rien, ça fait empirer les choses au contraire et tu te décridibilises aux yeux de ton chien.

Pour les amis, ou même pour les repas, le mieux est d'ignorer le chien. Tu verras que s'il ne reçoit pas d'attention, il finira par se lasser et aller se coucher.

lorsque je lui demande de rester à sa place il à tendance à se venger
sur ses affaires(couverture,panier et doudou). Alors je le gronde mais
parfois dans les 5 minute qui suivent il recommence puis s'arrête une
fois la frustration passé
Non, il ne se venge pas, il stresse alors il décharge son stress sur ses affaires. Le fait de le gronder ne fait que renforcer son stress.

est ce la solution de jouer avec lui ? Ou devrait je l'ignorer ?
Tout ce qui est susceptible de l'exciter est à proscrire. Si tu vois que ce jeu l'excite, évite. Et ne le sollicite pas non plus. Faites chacun votre vie, caresse-le quand il veut des câlins (et que tu es disposée) mais ne le solicite pas car sinon il ne va pas comprendre qu'il doit te laisser tranquille. J'ai l'impression que tu veux et t'amuses beaucoup avec lui mais c'est tout cela qui l'excite !! Essaie d'être plus calme, plus zen.

Pour les rencontres avec les autres chiens, comme tu vois qu'il se comporte bien, ne tires pas sur la laisse, laisse-le s'informer. Plus tu tires, plus tu renforces son agressivité.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les peripéties de calvin Empty Re: Les peripéties de calvin

Message  Toscarenzo Dim 4 Jan - 19:24

Je pense qu'il y a éducation d'un côté, et réponse à des situations occasionnelles de l'autre...

Catherine a eu raison de rappeler ce que je faisais avec Renzo... son gabarit impressionnait, les invités voulaient en même temps faire ami-ami mais aussi le repousser après, (la logique dans tout cela??), lui même voulait dire bonjour à tout le monde mais sans respecter toujours les bonnes règles, bref, je trouvais beaucoup plus simple de le tenir en laisse ... en laisse, c'était un amour, comme si le fait d'être relié à moi en faisait un agneau... il ne me dérangeait en aucune manière, et très souvent, une fois que tout le monde était installé, et l'avait oublié, ... la laisse glissait, et il restait à mes côtés, même si je servais ou bougeais.... ou alors, il restait à côté d'un proche qui l'aimait beaucoup... et personnellement, je ne lui mettais pas la pression puisque j'étais détendue,... mais je n'ai jamais demandé à mes chiens d'être au panier ou au tapis quand il y avait du monde.... Tosca vient dire bonjour, et s'installe ensuite où elle veut... près ou loin... elle ne dérange personne, et je ne laisse pas mes invités choisir où elle doit être ... je vois que Darwin est indifférent quand nous mangeons en petit comité... je vais donc le laisser libre pareillement d'aller où il veut... pour l'habituer peu à peu quand j'aurai du monde...

Pour les promenades en longe, relis les multiples conseils déjà donnés dans plusieurs posts (rencontre de chiens, longe, etc, etc...).. ne t'arrête pas aux posts qui te concernent!! .. il n'y a pas que le maniement de la longe par elle-même, il y a les conseils d'attitude, de réaction, en fonction des situations.... ton chien en longe, en laisse, tu ne parles pas! tu communiques par les impulsions que tu donnes à la longe ou à la laisse! on parle trop! on "gonfle" le chien avec nos discours!!! et qui plus est, on est souvent incohérent entre gestuelle et paroles!! ... alors, cherche dans les multiples posts qui parlent déjà de çà...

Et comme te le dit Bandit, essaie de rester sur une même ligne de conduite, .. n'abuse pas des calins, ni des interdits.... (je schématise !! Smile )
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les peripéties de calvin Empty Re: Les peripéties de calvin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum