Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Rencontre avec Leeloo et Calvin

+2
hermione
Lajull
6 participants

Aller en bas

Rencontre avec Leeloo et Calvin Empty Rencontre avec Leeloo et Calvin

Message  Lajull Sam 13 Déc - 20:52

Nous nous sommes rencontrée avec Leeloo vendredi derniers. On a fait une petite balades avec Calvin et Ways.
je voulai faire un post pour vous dire mes observations sur Calvin, ca vous permettra peu etre de comprendre mieux ce p'tit loulou, bon je vous previens, c'est une flèche.

Nous nous sommes rencontrés sur un parking, on a fais sentir les chiens pour qu'ils se disent bonjour, puis nous sommes mis en route. Je croi que c'est le voyage le plus bruyant que je fais, Ways n'arretai pas d'aboyer sur Calvin qui était à fond, du coup au bout de 5min de route, les deux chiens était à fond, sautaient dans tout les sens, enfin l'anarchie dans la voiture.
Donc nous sommes arrivé à notre coin de balade, je vous raconte même pas l'état d'excitation dans lequel ils étaient. Nous sommes parti, Calvin en longe, bon pour la longe je lui ai pas expliqué, s'est prévu la prochaine fois je n'avait pas de longe adapté à un Calvin.
On a rancontrai une chienne labrador, lorsqu'il se dirigait vers elle, Calvin n'avait pas la queue droite, elle était à l'horizontale, sans mouvement. La rencontre s'est bien passée, ils se sont senti de tous les cotés puis nous avons continué notre chemin.
Ways furetait à droite à gauche, et lorsque Calvin essayé de la rejoindre pour jouer, elle partait comme une balle, et Cavin en longe ne pouvait pas suivre, pas folle la Ways.
c'est vers la que l'on a remarqué que Calvin avait la cuisse qui se contracter, il avait le muscle qui tremblait, il a du mal a gérer son excitation le loulou.
Ensuite on a croisé un gars avec deux chiens, un male et une femelle. Je n'ai rien trouvé d'hostil dans la l'attitude de Calvin, il avait la queus à l'horizontale, pas le poil hérissé, tout allé bien. On était encore à 20 mètres les uns des autres quand le chien du monsieur et passé en courant à coté de nous. Là Calvin à essayé de le rattrapé, et comme il n'a pas pus, il a littéralement sauté sur la chienne, sans la sentir ni rien. Il ne lui a pas fait pas, il l'a juste plaqué au sol, mais c'était comme si ayant loupé le premiers, il se rabatté sur le second sans réfléchir. On a mis des accoups sur la laisse, il a arrété puis est repartis à la charge. Là je l'ai fait revenir à moi avec des "messages avec accusé de reception" je lui ai dis "et alors" d'un ton ferme, et la il m'a regardé tout penaud, a couché les oreilles et s'est assis.
Pendant toute la balade Calvin est resté trés excité il voulais tout le temps allé voir Ways, du coup vers la fin de la balade, on a mis les deux chiens en laisse, je me suis dis que si Ways était calme à coté de moi il se calmerai, mais rien, c'est une vrai pile ce Calvin.
Enfin voila, je pense qu'il a un réel problème pour gérer son excitation et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de phase d'arret dans ses comportements.
Voila, je vous raconterai nos prochaines balades.
Pour la prochaine fois, déjà on les séparera dans la voiture, je pense que je ne prendrai pas Ways au début pour voir si il est plus calme quand il est tout seul, et puis je voulais lui montrai l'utilisation de la longe, je commence à etre une pro avec cet outils......


Leeloo, si j'ai oublié des trucs c'est à toi...
Bises
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Leeloo et Calvin Empty Re: Rencontre avec Leeloo et Calvin

Message  hermione Lun 15 Déc - 0:02

C'es génial pour calvin et leeloo d'avoir pu se ballader avec toi!!! et ways of course!!! c'est normal qu'il soit éxcité le petit père devant une bombe pareille Wink
A t il essayé de chevaucher ou bien juste de jouer?
Bises a toi et ta fifille.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Leeloo et Calvin Empty Rencontre

Message  cerf-volant Lun 15 Déc - 7:03

Lajull a écrit:
Pour la prochaine fois, déjà on les séparera dans la voiture, je pense que je ne prendrai pas Ways au début pour voir si il est plus calme quand il est tout seul, et puis je voulais lui montrai l'utilisation de la longe, je commence à etre une pro avec cet outils......

Déjà à Saint Chély ,je te trouvais très pro avec cet outil ,quand tu gérais Ways au milieu de tous les copains !!!!!!!

BISES ET CARESSES §




cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Leeloo et Calvin Empty Re: Rencontre avec Leeloo et Calvin

Message  Leelou et Calvin Mar 16 Déc - 0:40

Merci pour ce sujet Lajull je pense que tu as tous dis. Je pense que l'excitation était un peu du à un endroit qu'il ne connaissais pas ta chienne qui le rendais fou il voulais que joué. Suite à cette rencontre j'ai bien pris conscience du problème d'excitation de calvin. Quel chemin prendre pour en faire un chien apaisé ? et moins excitable ?
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Leeloo et Calvin Empty Re: Rencontre avec Leeloo et Calvin

Message  didiz Mar 16 Déc - 9:06

Est-ce que Calvin est aussi foufou quand il est seul en balade?
Taïwan (qui a 6ans dnc n'est plus un peit depuis belle lurette) se comporte comme un petit jeune, il est beaucoup plus foufou quand on le promène avec la chienne de mes beaux parents (qui, elle, bien que détachée tout le temps, ne se montre jamais aussi calme que quand il est là, elle le surveille et le regarde comme un ptit mec immature Laughing ). Quand il est tout seul, il est un petit peu foufou au début, mais se calme très rapidement (sans me vanter, il ne "tire" jamais quand il est seul avec moi Cool )
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Leeloo et Calvin Empty Re: Rencontre avec Leeloo et Calvin

Message  Leelou et Calvin Mar 16 Déc - 17:58

Ben enfaite lorsque je suis seul avec lui, j'avoue que j'ai moins de mal. Il renifle ses messages je consacre beaucoup de temps à la lectures des message car je sais qu'il adore s'informer donc il est assez calme. Je culpabilise énormément qu'il soit toujours en longe alors la ballade du soir est très longue au moins une heure et demie. Il devient speed lorsqu'il y à un toutou il veut vraiment y aller c'est dure de se contenir pour lui.
Au niveau de la laisse depuis que j'ai rentré Lajull lorsqu'il n'y à pas de de stimulus ça se passe très bien. Ce soir je me suis surpris à le retenir en tirant de mon coté lorsqu'il voulais aller vers un chien. Je sais que c'est pas bien j'ai continuer avec des saccades en me mettant bien dérrière lui c'était beaucoup plus facile.
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Leeloo et Calvin Empty Re: Rencontre avec Leeloo et Calvin

Message  Calou Mar 16 Déc - 20:45

Leelou et Calvin a écrit:=
Au niveau de la laisse depuis que j'ai rentré Lajull lorsqu'il n'y à pas de de stimulus ça se passe très bien. Ce soir je me suis surpris à le retenir en tirant de mon coté lorsqu'il voulais aller vers un chien. Je sais que c'est pas bien j'ai continuer avec des saccades en me mettant bien derrière lui c'était beaucoup plus facile.
Relis le post de Catchu (surtout son intervention de ce soir) elle y fait une description de l'attitude que tu dois avoir avec ton chien quand tu en croises un autre en balade... study
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Leeloo et Calvin Empty Re: Rencontre avec Leeloo et Calvin

Message  Leelou et Calvin Mar 16 Déc - 20:55

Oki je vais voir ça merci
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Leeloo et Calvin Empty Re: Rencontre avec Leeloo et Calvin

Message  Lajull Mer 17 Déc - 20:29

Trés chere Hermione,
Calvin n'a pas essayé de chevaucher Ways mais à vrai dire il n'en a pas eu le temps, vu qu'il était en longe et Ways en liberté. Ils n'ont pas joué, Ways a trés bien compris que si elle s'éloignait il ne pouvait pas l'atteindre. Il faudrai qu'on trouve un coin pour les lacher tous les deux, là je pense qu'on pourrai mieux observer les intéractions.

Trés chere Leeloo,
je pense que Calvin va apprendre à s'apaiser, grâce à toi, tes efforts, tes remises en question......mais sache que ca ne se fera pas en un jour et que vous avez, tout comme Ways et moi avec la chasse, un long chemin à parcourir.
Mais tu es motivée, alors ne t'arrêtes pas, je suis sur que tu ne le regrettera pas.

Bisous
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Leeloo et Calvin Empty Re: Rencontre avec Leeloo et Calvin

Message  Leelou et Calvin Mer 17 Déc - 22:28

Julie tes paroles sont pour moi un vrai réconfort et ne t'inquiète pas malgré les prises de tête avec mon entourage et le long chemin je ne baisse pas les bras. Je tiens trop à lui pour baisser les bras.

Bisous à toi et caresse à Ways chien
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Leeloo et Calvin Empty Re: Rencontre avec Leeloo et Calvin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum