Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Calvin et le rappel . Petite question?

+2
Couette95
Leelou et Calvin
6 participants

Aller en bas

Calvin et le rappel . Petite question? Empty Calvin et le rappel . Petite question?

Message  Leelou et Calvin Jeu 27 Nov - 16:48

Je rappel mon chien gentiment avec d'agréable "Viens me voir " seulement ce monsieur désobei et vas faire un tour sur la route etreviens quand bon lui semble. et ceci à deux reprises. Je précise qu'au deux reprise lorsque Calvin à deigné enfin revenir je l'ai tous de même félicité malgrés les nerfs. Un ami me dit qu'il vaux mieux ne pas le félicité car le chien risque de confondre les felicitation du rappel . Car il pense qu'en le felicitant le chien risque de croire que je le felicite de ne pas être revenue à tant et d'être aller sur la route.
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Calvin et le rappel . Petite question? Empty Re: Calvin et le rappel . Petite question?

Message  Couette95 Jeu 27 Nov - 17:13

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton ami!!!!! Tu as très bien fait de le féliciter quand il est revenu même si c'est après longtemps! super

Franchement, si tu râles après Calvin quand il revient, crois-tu vraiment qu'il aura envie de revenir la prochaine fois? Au contraire, il doit être content d'être près de toi et/ou de revenir vers toi. Pour ça, pas 36 solutions, chaque fois qu'il passe près de toi, tends ton bras et fais lui une caresse même si tu ne fais que l'effleurer.
N'oublie pas de ne pas l'appeler pour rien ou quand il est occupé et surtout continue comme tu l'as fait, de le féliciter quand il revient! chien C'est vrai que des fois c'est plus facile à dire qu'à faire car on a envie de leur "tailler les oreilles en pointes" tellement on est énervé mais bon...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calvin et le rappel . Petite question? Empty Re: Calvin et le rappel . Petite question?

Message  Calou Jeu 27 Nov - 17:30

Alors déjà au niveau du rappel c'est pas ça du tous Monsieur doit avoir un bouchon dans les oreilles ou alors doit s'en battre les cacahouète mais il n'as pas l'air décidé à m'écouter et a revenir au pied. Pourtant il connais ce que je lui demande lorsque par miracle il me fait un beau rappel il à compris que j'apprécie qu'il revienne et me fasse un beau assis pour marquer son arrêt ( c'est pas pour faire beau c'est pour des question d'organisation mais aussi de sécurité).
Pourquoi lui demander un assit?????????????? Ton chien doit déjà apprendre à revenir à toi, s'il ne fait que passer pour recevoir sa caresse c'est déjà superbe cheers cheers Ton "assit" est en totale contradiction avec ta joie de la voir revenir; Tu le félicites "c'est biiieeennnn viens me voir" et d'un coup tu lui dis "assit". Tu lui coupes l'envie de revenir les fois suivantes je pense.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calvin et le rappel . Petite question? Empty Oui ca ok mais!!!

Message  Leelou et Calvin Jeu 27 Nov - 17:36

Pouriez vous répondre à la question par rapport à la réaction de mon ami c'est assez important. Merci d'avance
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Calvin et le rappel . Petite question? Empty Re: Calvin et le rappel . Petite question?

Message  Calou Jeu 27 Nov - 17:45

Shocked

Et bien comme l'a dit Couette, il est dans le mur! Dès que ton chien te regarde suite à une INVITATION de ta part (pas d'ordres), fait un pas en ta direction, vient de lui même tu dois le féliciter en répétant en boucle "c'est bien viens me voir" jusqu'à ce qu'il soit venu à toi Very Happy Si à son passage il récolte UNE belle caresse il aura envie de revenir.

Sinon penses à relire les post ayant déjà parlé du rappel, tu y trouveras surement des réponses à tes questions. study
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calvin et le rappel . Petite question? Empty Re: Calvin et le rappel . Petite question?

Message  doggy Ven 28 Nov - 13:17

Leelou et Calvin a écrit:Pouriez vous répondre à la question par rapport à la réaction de mon ami c'est assez important. Merci d'avance

leelou, je t'assure qu'on fait de notre mieux et les filles t'ont bien répondu!! (comme d'habitude! super )
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calvin et le rappel . Petite question? Empty Re: Calvin et le rappel . Petite question?

Message  doggy Ven 28 Nov - 13:43

Leelou et Calvin a écrit:
Je rappel mon chien gentiment avec d'agréable "Viens me voir "

leelou,
ton agréable "viens me voir" est un ordre de trois mots et tu ne peux pas avoir le même ton que lorsque tu lui dis "Calvin, tu viens me voir?! Very Happy Very Happy ", "c'est bieeeeeeen viens me voir!! cheers "
tu sais, l'intonnation est vraiment importante tout comme la manière de faire
rien n'a été choisi par hasard!!
et c'est pour ça qu'on te renvoie lire les posts clés!!

ton chien fait sa vie, tu le rappelles comme ci-dessus et dès qu'il te regarde tu ne dois pas cesser de l'encourager jusqu'à ce qu'il soit prés de toi
si tu arrête de parler, tu "coupes" le lien et il va de suite s'interresser à autre chose!
mais attention, cela aussi se travaille!!

seulement ce monsieur désobei et vas faire un tour sur la route etreviens quand bon lui semble. et ceci à deux reprises.


il ne désobéi pas, il a trouvé une autre priorité car ta voix n'était peut-être pas si joyeuse que ça!!
et puis, si tu passes ton temps à l'appeller, il risque vraiment de se lasser!
il faut du calme et du temps pour amèliorer le rappel, mais les recommandations qui t'ont déjà été données ont largement fait leur preuve!!

Je précise qu'au deux reprise lorsque Calvin à deigné enfin revenir je l'ai tous de même félicité malgrés les nerfs.

Couette et Calou t'ont déjà expliqué à quel point il était important de le féliciter!! tu as eu entièrement raison!!
mais attention, tu écris aussi "malgrés les nerfs", donc tu as peut-être transmit, malgrés toi, des émotions et tes mots ne correspondaient pas à ce que ton chien a ressenti de toi, le verbal n'était pas en accord avec tes mimiques du visage et le ton employé!!
on ne peut pas être joyeuse et crispée à la fois, ou impatiente, ou stressée...donc, pourquoi viendrait-il? il préfère passer du bon temps!!
mais tu as eu raison de le féliciter!! c'est un super début!

Un ami me dit qu'il vaux mieux ne pas le félicité car le chien risque de confondre les felicitation du rappel . Car il pense qu'en le felicitant le chien risque de croire que je le felicite de ne pas être revenue à tant et d'être aller sur la route.

cet ami devrait essayer de ne pas toujours penser en humain!!
le chien a une notion du temps bien différente de la notre donc, le coup de penser qu'il n'est pas revenu à temps et que c'est pour cela que tu le félicites...je n'y crois pas du tout!! (idem pour la route!!)
le chien va vivre l'instant présent, si lors de tes ballades, tu le félicites lorsqu'il revient vers toi avec des
"c'est bieeeeeeen viens me voir!!", il va faire le lien simplement entre toi et ton comportement par rapport à l'action qu'il est "en train" de faire, et c'est bien l'action de venir vers sa maîtresse, de la retrouver, de recevoir une caresse quand il sera près de toi...ça, par contre, il l'a bien compris!!

Calou a entièrement raison pour le "assis" juste aprés son retour
qu'est-ce que cela a apporté à Calvin, et à toi?
il revient pour "te" faire plaisir, il a envi d'être avec toi et de partager un bon moment, tu devrais juste être super contente qu'il soit près de toi et le caresser pour que tu puisses toi aussi transmettre de bonnes émotions et apprécier ce petit moment de câlin!!
pourquoi le faire asseoir, il est là, n'est-ce pas tout ce qui compte?

surtout, continue de l'encourager dès qu'il te regarde, même si il n'a pas encore commencé à revenir vers toi, regarde ses oreilles, son allure et sa queue quand tu l'encourages, tu verras qu'il est à ton écoute et trés sensible à ta voix, à ton sourire!!
essaie, et observe!!
tiens-nous au courant!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calvin et le rappel . Petite question? Empty Re: Calvin et le rappel . Petite question?

Message  Leelou et Calvin Mar 20 Jan - 23:41

Une petite question? Lorsque je demande à Calvin de venir me voir( Toujours en longe je précise), il revient me voir mais souvent s'arrette à un mètre de mois à peu près. Dans ce cas là ? Sachant qu'il est en pleine apprentissage? Je me suffit du peu qu'il est revenu en le félicitant ? Ou alors je fais quelque petite message pour qu'il viennent plus prés suivi de "Calvin tu viens me voir? " et une fois le chiens revenu "Calvin c'est bien tu viens me voir!" ? Qu'en pensez vous?
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Calvin et le rappel . Petite question? Empty Re: Calvin et le rappel . Petite question?

Message  Couette95 Mer 21 Jan - 6:46

Dans quelle position accueilles-tu Calvin quand il revient?
J'avais aussi ce problème quand j'accueillais Rio accroupie et de face. Il vaut mieux juste se pencher en avant(invitation au jeu) et se mettre de profil. Cette posture laisse moins à penser que tu veux le "bloquer" quand il sera prêt de toi. Ca peut être une piste...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calvin et le rappel . Petite question? Empty Re: Calvin et le rappel . Petite question?

Message  Dryade Mer 21 Jan - 7:35

Leelou, dans la mesure où ton chien est en longe, essaie de parler le moins possible. C'est une règle d'or chez Dédé : "la parole est d'argent mais le silence est d'or" study
En longe, tu devrais avoir à faire le moins de rappel possible mais si pour x ou y raisons tu dois refaire venir ton chien à côté de toi, alors ne parle pas, utilise la longe, tu envoies des messages comme Julie a du t'expliquer et quand ton chien reviens vers toi tu peux dire "c'est biennnn viensss me voir", ne dis pas le nom du chien, tu l'invites juste avec une voix très enjouée dès qu'il a commencé son mouvement pour revenir vers toi. S'il a du mal à revenir tout près de toi au début n'en exige pas trop. Essaie d'étendre ton bras le plus possible, tes caresses ressembleront peut être juste à des effleurements mais ce n'est pas grave. Tu dois faire comprendre à ton chien que tu ne cherches pas à le bloquer avec toi, mais juste que ça te fait plaisir qu'il soit là. Beaucoup de gens arrivent au club en disant mon chien revient quand je le rappelle mais impossible de le caresser, il reste à distance. C'est tout simplement parce qu'on prend l'habitude de rappeler le chien uniquement pour le rattacher et souvent pour se faire on l'attrape au collier, du coup le chien se met à se méfier de la main...

As-tu le bon collier ? Parce que tout le travail que tu fais en longe est conditionné par le fait d'avoir du bon matériel : "On reconnaît un bon ouvrier à la qualité de ses outils" Wink
chien à Calvin

PS : Et effectivement comme te le précise Couette, évite de te mettre face à ton chien, reste de profil. Par contre, il me semble qu'il faut rester droite, juste une petite scéance de stretching quand il n'est plus trop loin de toi pour pouvoir le caresser content
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calvin et le rappel . Petite question? Empty Re: Calvin et le rappel . Petite question?

Message  didiz Mer 21 Jan - 8:08

je ne sais pas si vos chiens réagissent de la même manière mais je m'aperçois que ma communication avec Taïwan se base beaucoup sur le regard et les mimiques de mon visage, peut-être plus sinon autant que ma gestuelle.
Pour le rappel, ma tête et le haut de mon corps sont penchés un peu en avant, j'"accroche" son regard en souriant (un vrai sourire!). S'il "accroche" lui aussi mon regard, je sais déjà qu'il va revenir près de moi.

Pendant les vingt premières minutes de balade, il est par contre trop "pris" par les bonnes odeurs. Si je le travaille le rappel à ce moment là, Taïwan perçoit mon regard mais détourne le sien et renifle le sol en trottinant (traduction: "oui je t'ai bien vu, mais là je suis archi-occupé!" Wink ). ça lui arrive aussi de revenir à 1m de moi, là il revient pour me faire plaisir, mais il ne soutient pas mon regard de la même façon. Dans ces cas là, je le félicite de la voix mais je lui laisse le temps de profiter un peu de sa balade avant de refaire du rappel
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calvin et le rappel . Petite question? Empty Re: Calvin et le rappel . Petite question?

Message  Leelou et Calvin Mer 21 Jan - 22:21

En longe, tu devrais avoir à faire le moins de rappel possible mais si
pour x ou y raisons tu dois refaire venir ton chien à côté de toi,
alors ne parle pas, utilise la longe, tu envoies des messages comme
Julie a du t'expliquer et quand ton chien reviens vers toi tu peux dire
"c'est biennnn viensss me voir", ne dis pas le nom du chien, tu
l'invites juste avec une voix très enjouée dès qu'il a commencé son
mouvement pour revenir vers toi. S'il a du mal à revenir tout près de
toi au début n'en exige pas trop. Essaie d'étendre ton bras le plus
possible, tes caresses ressembleront peut être juste à des
effleurements mais ce n'est pas grave. Tu dois faire comprendre à ton
chien que tu ne cherches pas à le bloquer avec toi, mais juste que ça
te fait plaisir qu'il soit là.

Si je comprend bien en longe je ne lui dis rien? Juste des message de laisse? Et lorsqu'il s'approche de lui même une caresse seulement? Comment on travail le viens me voir alors? Je pensais qu'il fallait que je travaille le "Calvin tu viens me voir" Je suis un peu perdu là. Avec Calvin on s'échange pas mal de regard lorsque l'on marche, il se retourne souvent pour voir si j'arrive lorsque je suis longue. Mais je crois pas que ce soit suffisant. Justement ce soir j'ai trouvé une net amélioration du viens me voir il me regarde beaucoup mais ne viens pas forcément et des fois il viens vers moi gaiement,on jou à cache derrière les sapins aussi. Donc j'ai peu être pas compris vraiment l'impacte psychologique de la longe. Quelqu'un pourrais m'éxpliquer le réel effets. J'espère que vous m'avez compris
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Calvin et le rappel . Petite question? Empty Re: Calvin et le rappel . Petite question?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum