Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La famille s'agrandit

+23
auluna
madja
babouche72
Lajull
cerf-volant
Koko
Barraband
juliette
Isa
Kropy
Dédé
Partner
Toscarenzo
Chance2
calirique
Kes
Bandita
didiz
Catchu
Couette95
doggy
patty*
Calou
27 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 4 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Mer 14 Jan - 12:40

Merci Chance Very Happy
J'ai reçu aujourd'hui le shampoing, c'est un shampoing à sec. Je vais laver Calou avec pour pouvoir expliquer la procédure à la spa au cas où qu'ils ne sachent pas comment faire.

Sinon cet après midi je vais à la spa rendre une petite visite à Vico. chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 4 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Toscarenzo Mer 14 Jan - 15:13

Je trouve que grâce à l'adoption de Vico, nous avons témoigné de nos multiples expériences, et les approches différentes que nous avons vis à vis d'un nouveau chien... et l'odeur, le sens olfactif, apparaît dans toute son importance... l'odeur que nous percevons, nous humains, autant que l'odeur personnelle du chien, trace de son passé... et le besoin de respecter les uns et les autres ...

Nous reparlions de ce sujet ce matin sur le terrain, et Dédé était étonné que je ne vous aie pas parlé de Farkan et de son histoire... je n'y pensais pas, parce qu'il ne s'agissait pas d'adoption, d'arrivée du chien ou du chiot... mais il est vrai que cela a été déclencheur pour moi de mon attitude vis à vis de la """propreté""" du chien, et de son odeur...

Farkan était un beau grand chien, très costaud, très calme, .. ne cherchant de noise à personne, .. les chiens sur le terrain ne l'embêtaient pas, respectant sûrement sa "distance" paisible ... Il avait aussi le plaisir malin de se rouler dans les carcasses de poissons crevés à la plage, (une fois, un énorme truc, il se roulait à l'intérieur...), ou de charogne dans la nature... et bien sûr, à chaque fois, nous le shampouinions parce que nous aimions que son poil luise et qu'il sente bon...
Il s'est fait attaquer 3 fois dans sa vie, sévèrement... sans aucun signe annonciateur, des chiens qui arrivent et qui sautent sur lui... Farkan avait tellement mis sa confiance en nous, qu'il ne se défendait même pas... les 3 fois, nous l'avions shampouiné la veille ou le matin... il était tout beau, tout propre, il sentait bon le shampooing,... mais pas le chien...
A la 3° fois, nous avons fait le rapprochement...
Depuis lors, nous n'avons que brossé ou passé nos chiens à l'eau claire...

Nous shampouinions aussi notre chien précédent, au poil très long... il vivait comme un sauvage, souvent en balade dans une région sans barrière, .. nous ne nous étions pas posé de questions, nous ne connaissions pas Dédé, il vadrouillait, se querellait volontiers sans laisser sa place dans la bagarre, .. mais dans la baignoire, ou sous le séchoir, .. j'ai revu des photos... il est bien triste... nous ne savions pas regarder alors.... ce qui est bizarre et incohérent, c'est que nous aimions son côté sauvage, et nous tenions quand même à le "policer" par une apparence convenue...et propre...

Je connais les séances de toilettage, puisque Renzo et Tosca sont des chiens à toiletter...
Ils ont été habitués dès leur jeune âge, cela a toujours été fait par l'éleveur au départ, qui les connaissait et leur laissait le temps de jouer dans la cour avant de monter sur la table, le temps pour lui de les observer, de vérifier leur croissance, leurs attitudes, etc.. et puis, l'éleveur nous a appris à le faire, car il savait que c'était onéreux...
Tosca monte toujours aussi joyeusement sur la table que le faisait Renzo... et pareillement vient toujours rechercher le contact de notre main après la tonte.. (une partie tonte, une partie ciseaux.. au trimer, on multiplie le temps par 3... c'est déjà très long comme çà...).. Même, quand Renzo était encore avec nous, celui qui passait en premier allait voir l'autre et sautait de joie... et si Tosca passait en premier, Renzo essayait de monter sur la table en même temps et de la virer... Tout comme Renzo adorait, Tosca adore re-découvrir le contact de la caresse... car leur poil épais enlève une grosse part de sensation... nous nous sommes toujours émerveillés de leur beauté après un toilettage, et ils en sont fiers...

Et cela rejoint une autre histoire... il y a plusieurs années, il y avait plein de briards chez Dédé... l'un d'entre eux vivait en forêt, faisait couramment de longues balades avec sa maîtresse à cheval, vivait "dans la nature", quoi... et un été, il arrive, .. tondu! sauf la tête! (sa maîtresse en avait marre de tout ce qu'il ramassait avec ses poils, ronces, fougères, etc.. craignait les tiques..etc ..).. réaction spontanée, on a tous éclaté de rire!! et il est allé se terrer dans un coin... on ne l'a plus vu de la matinée... pourtant, il n'avait vraiment pas de problème de ce genre d'habitude!!

Chacun a plein d'histoires comme celle-ci... et j'ai un peu mélangé plein de choses,... j'en retiens que notre attention et notre respect du chien doivent précéder toute autre considération...
Et dans le cas d'un chien que l'on découvre, et qui nous découvre , priorité à la familiarisation... avec le temps nécessaire... je suis d'accord avec plein de choses qui ont été dites ... il en ressort que chaque chien est diffférent.. que chaque chien a sa propre histoire, ses propres peurs ou désirs.. etc..
Si l'état du chien le demande, (je comprends bien que des mois en refuge, ce n'est pas le top pour le moral ni pour le physique...), je pense que la mailleure solution, c'est en effet ce qui a été préconisé... demander au refuge de faire venir un(e) toiletteur, et faire le travail d'hygiène indispensable avant que le chien parte dans la voiture avec ses adoptants... s'il y a mauvais souvenir, il sera mis sur le compte du refuge,.. si c'est agréable pour le chien, cela sera doublement positif avec le regard heureux des adoptants à leur arrivée, pour embarquer ensuite dans une nouvelle vie...

Pardon pour le pavé!! Glups! content
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 4 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Couette95 Mer 14 Jan - 15:46

A la maison j'ai 2 chiens différents dans la baignoire: Rio qui, sans adorer ça, se laisse faire et patiente gentiment. Il n'est pas agité, n'a pas peur mais n'est pas non plus un fondu du bain (il préfère se baigner tout seul dans les mares et les rivières) mais bon ça ne semble pas lui être désagréable. Il se laisse même sécher au sèche-cheveux et lève la tête pour que je fasse bien en dessous. lol!
Quant à Kiki, elle grogne et montre les dents donc je la lave le moins possible dans la baignoire mais quand même elle se laisse faire malgré sa mauvaise humeur. (Par contre il est évident que je ne laisserai jamais personne le faire à ma place, question de sécurité). Par contre elle a peur des bruits style aspirateur et sèche-cheveux donc je la frictionne au maximum avec une serviette, je la brosse et je ne l'embête pas plus.

En revanche, tous les deux se damneraient pour un bon coup de brosse! C'set un vrai moment de détente et de plaisir pour eux vu comment ils se roulent à mes pieds. content

Toscarenzo, ton histoire me fait penser que le grand plaisir de certains chevaux et chiens est de se rouler par terre une fois qu'ils sont tous beaux tous propres. Je crois qu'ils n'aiment pas bien qu'on leur enlève leur odeur ce qui expliquerait également pourquoi Farkan s'est fait agressé juste après avoir pris son bain. Les autres ne l'ont peut être pas "reconnu".
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 4 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Mer 14 Jan - 16:50

Ma petite visite au refuge...

Vico a toujours autant la forme, malgré des selles montrant l'état d'anxiété dans lequel il baigne Mad
En promenade, il est en bout de laisse, la truffe au sol, il tire comme un bœuf lol! Nous qui pensions que Calou tirait et bien nous avons retourné notre veste, elle est douce en laisse clown

Je l'ai rapidement lâché dans un enclos, j'ai attendu qu'un se libère!. Je n'ai pas pu le caresser, il est très fuyant, ne recherche pas le contact humain. Par contre dès qu'un congénère pointait sa truffe, il avait sa queue qui battait à 300 à l'heure tout en ayant un port normal. Il aboie beaucoup à travers le grillage mais je n'ai pas senti d'agressivité, plutôt une envie monstrueuse de rejoindre le toutou dans l'enclos voisin. Nous verrons plus tard (en temps voulu) son entente avec les mâles...

En le rattachant, j'ai profiter de notre proximité pour le caresser bien comme il faut (une main après l'autre) 2/3 fois pour ne pas le forcer et j'ai pu inspecter discrètement son poil. Le loulou a beaucoup de "pellicules", il perd son poil par paquets de 1000 et il laisse comme une poudre blanche sur la main quand on le caresse. Nous demanderons en temps voulu au refuge pour le toilettage "pré-adoption".

Petite question: je l'ai entendu aboyer. Son aboiement m'a surpris, il est très rauque tout en partant dans les aigües. J'ai l'impression qu'il a porté un collier anti-aboiement car un chien dans notre voisinage à ce même aboiement et il arbore un collier de ce genre. Est ce que cela peut avoir un lien ou bien est-ce du à l'âge avancé de Vico??

A par ça j'ai eu droit à plusieurs remarques blessantes d'une bénévole... Ah l'aigreur quand tu nous tiens pale
Exemple: "comment vous ferez l'an prochain quand vous partirez en vacances, vous l'abandonnez à la spa?"
Ou encore: "Il a encore 4 semaines à vivre ici (avec une intonation stridente moitié hystérique)... Pauvre chien tu vas être triste ici, ça va être long pour toi (intonation solennelle avec regards en coin)..."
Il y a vraiment des gens à qui on voudrait mettre des claques parfois... Nous faisons une bonne action mais c'est pas encore assez à l'écouter Mad

Vivement la prochaine visite cheers
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 4 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Couette95 Mer 14 Jan - 17:37

Ah ben dis donc Calou en voilà une mal-embouchée!!!! Evil or Very Mad Ca donne une bien mauvaise image de son refuge et des autres au passage... Y'en a qui se rendent vraiment pas compte des fois! :négatif: Pas étonnant que certaines personnes ait une dent contre la PA en général...

Tu n'as pas amenée Calou ce coup-ci?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 4 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Mer 14 Jan - 18:16

Tu n'as pas amenée Calou ce coup-ci?
Calou n'est pas venue car je ne me voyais pas gérer les deux loulous là-bas toute seule. D'un côté Vico qui tire comme un bœuf et de l'autre Calou surexcitée comme une puce bounce bounce bounce La prochaine fois Jacques sera disponible donc Calou sera de la partie cheers
Mais j'ai eu le droit de me faire renifler sous toutes les coutures en rentrant... Je lui ai d'ailleurs posé mes gants sur son tapis comme ça elle a une odeur de Vico avec elle Wink

Petite parenthèse: ce soir nous avons récupéré un vieux fauteuil pour les loulous Exclamation Nous le mettrons dans le hangar dehors, qui sert de niche, ce week-end. En attendant il trône au milieu du salon pour que Calou se l'approprie I love you
La famille s'agrandit - Page 4 Calou_10
Je suis sure que vous êtes jaloux et que vous rêvez d'avoir le même chez vous lol! Je précise que nous avons retiré les napperons des accoudoirs, désolés... lol!


Dernière édition par Calou le Jeu 19 Mar - 8:09, édité 2 fois
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 4 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  didiz Mer 14 Jan - 18:22

Concernant Vico, s'il a des pélicules et la perte de poils, ça peut être dù au stress du refuge (sinon l'alimentation joue aussi un rôle important). En deux ans, Taïwan a perdu 3 à 4 kg, qu'il a eu du mal à reprendre (même avec des bonnes gamelles) et avait le poil très rèche. En trois mois, il a beaucoup changé: il a l'oeil vif, brillant, et il est beaucoup plus beau (mieux dans sa tête et dans sa vie et ça se voit). Lui aussi tirait beaucoup au début mais bon, les promenades au refuge c'est pas tous les jours, c'est court et les box et enclos ne sont pas très grands. Si Vico ne cherche pas les calins tout de suite (vos calins du moins), c'est aussi pour cette raison (y a mieux à faire, comme profiter de l'extérieur Wink )et aussi parce qu'il ne vous reconnait pas actuellement comme sa future famille.


Pour l'attitude des personnes du refuge, c'est franchement pas cool!! celui qui est à côté de chez moi, certains sont tellement "défenseurs de la cause" qu'ils peuvent se montrer un peu braques aussi... Je trouve normal qu'ils se renseigne sur nos attentes, nos modes de vie, et qu'ils effectuent des visites contrôles: certaisn chiens adoptés se sont retrouvés dans des trafics diverses, battus ou maltraités. D'autres ont été ramenés peu de temps après, très souvent parce qu'ils "ne savent pas rester seuls" (ça s'apprend pas en une semaine, surtout pour un chien qui a été abandonné..). Mais bon, heureusement la plupart des gens des refuges gardent à l'esprit qu'une adoption réfléchie (questions sur les chiens, réflexion, temps pour préparer l'arrivée..) est une adoption souvent réussie. Ca ne sert à rien de vouloir "caser des chiens" à tout prix tout de suite pour les voir revenir ou pour les rendre malheureux.. Si vous n'étiez pas passer par là, à 11 ans, Vico à mon avis aurait attendu plus de quatre semaines pour sortir du refuge..

PS: Calou est très digne sur son fauteuil!!!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 4 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Bandita Mer 14 Jan - 23:33

Comme le dit Didiz, la vie au refuge ne favorise pas la beauté du poil. Une bonne cuisse de poulet devrait arranger tout ça Wink

Et pour l'attention qu'il n'a pas porté, je le comprends, je ferais de même à sa place, il ne s'agit que d'une balade et il faut faire le "plein" d'odeurs.

Miss Calou règne dans son fauteuil de princesse !! Quel dommage pour les naperons !! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 4 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  calirique Jeu 15 Jan - 10:13

Gary aussi avait le poil plein de "pellicule", rêche et terne. Ca commence à partir, à redevenir brillant et doux, l'état d'anxiété joue beaucoup. Quand mon Boks était dans ses mauvaises periodes stressé/embeté par ses allergies et enchainait les visites en clinique, son poil perdait pratiquement du jour au lendemain tout éclat, c'en était impressionnant. L'état moral selon moi determine leur physique, leur allure (Gary commence à marcher la tête bien haute, fier comme Artaban, alors qu'a son arrivée il était toujours la tête baissée, tout courbé, on aurait dit qu'il me faisait un remake de Quasimodo)

Calou a l'air bien contente de votre trouvaille en tout cas! Dire que bientôt elle devra partager ce magnifique fauteuil avec Vico, pas sur qu'elle laisse sa place Very Happy !
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 4 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Couette95 Jeu 15 Jan - 11:32

Calou a écrit:
Je crois qu'ils sont pas doués dans cette spa... La dernière fois on s'est cru dans un souk: "vous voulez un chien? Celui là il est mignon, vous le voulez?!?" Assez hallucinant!

affraid Oui effectivement ils ont l'air nazes dans ce refuge!!! Ou plus précisément ils sont juste là pour faire monter les statistiques des adoptions! Evil or Very Mad Je me demande quel est leur pourcentage d'animaux qui reviennent... étonné
Quand je vois comment à Orgeval les AA se renseignent sur le "pedigree" des adoptants (des fois y a même de quoi se vexer lol) et refusent carrément des adoptions pour le bien du chien, je me demande comment ça ne peut pas être pareil partout ailleurs...

Pour vous raconter: avant tout, il faut savoir qu'Orgeval se méfie et évite au maximum de placer des chiens pour faire de la sécurité ou de la chasse. Brefle, une fois, 2 types viennent, ils veulent un chien pour eux comme chien de compagnie. Bon très bien. Les 1ères formalités faites, ils vont dans les chenils voir les grands chiens. Ils en choisissent un (un beau tervueren mais assez craintif) et font un tour en laisse avec, pour voir comment ça se passe. Et puis je sais pas pourquoi(moi j'ai suivi ça un peu de loin) Albane ne les sentait pas... Elle a fait une recherche par rapport à leur adresse et il s'avérait que c'était l'adresse d'une boîte... de sécurité.(ils avaient juré leurs grands dieux que ce n'était pas pour faire de la sécurité) Explication "oh mais non c'est à notre cousin, on a oublié de le mentionner..." :négatif: Albane leur a refusé le chien, ils ont pété un scandale dans le refuge et ont demandé à parler au responsable, ça a duré un bon moment mais au final ils sont partis sans chien et en prime on a téléphoné aux autres refuges de la région pour les prévenir qu'ils risquaient d'aller chez eux pour refaire le même cirque.

Calou a écrit:
Petite parenthèse: ce soir nous avons récupéré un vieux fauteuil pour les loulous Exclamation Nous le mettrons dans le hangar dehors, qui sert de niche, ce week-end. En attendant il trône au milieu du salon pour que Calou se l'approprie I love you
La famille s'agrandit - Page 4 Calou_10
Je suis sure que vous êtes jaloux et que vous rêvez d'avoir le même chez vous lol! Je précise que nous avons retiré les napperons des accoudoirs, désolés... lol!

Comment elle se la pète sur son "trône"! rire
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 4 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Jeu 15 Jan - 18:30

Petite question pour le moment du repas:
Est ce que je donne la gamelle de Calou puis celle de Vico?
Est ce que je leur donne leur gamelle en même temps?
Est ce que je ne prête pas d'attention particulière à l'ordre de distribution des repas?
Est ce que je leur donne dans deux endroits/pièces distinctes?

On avait complètement négligé cette question Embarassed
Merci d'avance
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 4 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  didiz Jeu 15 Jan - 18:53

ça dépendra de leur relation je pense par la suite.

Quand Taïwan va chez ses "grandes tantes", je donne le repas de Taïwan dans une pièce fermée, hors de la vue des chiennes, (et elles aussi mangent hors de sa portée). Ils s'apprécient et se respectent mais leurs relations sont encore assez récentes et je préfère ne pas risquer de créer de conflts entre eux. Les premiers temps, c'est peut-être bon de les laisser manger séparément, puis de "tester" plus tard (quand ils confiants tous les deux) avec des friandises, pour voir s'ils arrivent à manger l'un à côté de l'autre?

J'ai entendu dire que quand des chiens vivaient ensemble, il fallait "servir" celui qui se plaçait comme le "dominant" vis à vis de l'autre. C'est peut-être une idée reçue?
Je vois que Couette donne à manger à ses deux chiens ensemble, peut-être parce qu'ils sont très complices et que tout est "clair" entre eux?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 4 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Toscarenzo Jeu 15 Jan - 19:07

Darwin petit, Tosca adulte, nourriture différente... je donne en même temps, dans pièces séparées...
Renzo et Tosca adultes, je donnais ensemble côte à côte... et puis, j'ai mis un peu d'espace, car Tosca avait fort tendance à se servir dans les 2 gamelles, ... mais toujours en même temps...

Personnellement, comme toujours, je prendrais le temps d'observer... d'abord, respecter leur intimité pour les repas, séparés.. mais en même temps, sans hiérarchie aucune... et quelle hiérarchie d'aiileurs? les femmes d'abord? ou les vieux d'abord??? Laughing
Peu à peu, tu verras comment ça se passe... et tu ne te poseras plus de question!! Laughing
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 4 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Jeu 15 Jan - 19:51

Vos réponses me rassurent! C'est surement parce qu'inconsciemment nous pensions faire comme cela, que nous ne nous étions pas préoccupés de ce détail...

Bilan: chacun a mangé dans deux endroits distincts pour le début puis après nous composerons avec le temps...

"Laissons le temps au temps "

super
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 4 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Bandita Jeu 15 Jan - 21:24

Il vaut mieux lui donner à manger dans une pièce séparée afin qu'il soit tranquille, qu'il stresse pas qu'on lui pique sa bouffe.

Donner des friandises à chacun d'eux est pas mal pour tester son rapport à la nourriture.

En ce qui me concerne, pour des raisons pratiques, Chipie est la première servie le matin et c'est Bandit qui à l'inverse est le premier le soir et ça se passe très bien.

C'est hors sujet, mais plus j'observe les chiens, les miens surtout, et moins je vois de hiérarchie...
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 4 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Toscarenzo Jeu 15 Jan - 21:27

Rappelle-toi, Bandit! la hiérarchie est situationnelle!!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 4 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Couette95 Ven 16 Jan - 7:01

Quand ils étaient aux croquettes, je donnais en même temps et chacun à un bout de la cuisine. Ils mangeaient en même temps sans souci. Maintenant qu'ils sont au BARF, je sers toujours en même temps mais par contre Rio emmène sa part dans le salon et Niki reste dans la cuisine.
On m'avait juste dit de pas les mettre l'un juste à côté de l'autre et de les séparer pour manger si nécessaire.

Voilou.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 4 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Partner Ven 16 Jan - 20:43

Quand ils étaient aux croquettes, les miens grignotaient plus qu'ils ne mangeaient. Les gamelles duraient la journée et chacun allait se servir indifféremment dans l'une ou l'autre des gamelles sans que cela pose le moindre problème.
Quand nous sommes passés au Cru, il y a eu quelques tensions au début et j'ai été obligée de surveiller de près puis progressivement tout est rentré dans l'ordre et actuellement, chacun mange dans sson coin, à proximité les uns des autres. Quand ils ont terminé, ils se dépèchent d'aller lécher les miettes du copain. Ma femelle est celle qui termine en dernier et il est fréquent de voir les deux mâles baver en la regardant finir avec délectation et très lentement. Cependant, aucun d'eux n'osera s'emparer de sa part.

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 4 Empty deuxième rencontre Calou/Vico

Message  Calou Mer 21 Jan - 15:53

Nous nous sommes rendus tous les trois au refuge cet après-midi Very Happy Je commence par vous mettre quelques photos content

La famille s'agrandit - Page 4 21_jan10

La famille s'agrandit - Page 4 21_jan11

La famille s'agrandit - Page 4 21_jan12

Leurs retrouvailles se sont très bien passées cheers Ils ont beaucoup joué, reniflé... Même si Vico a beaucoup tenté de chevaucher Calou tongue
Calou ne s'est pas laissée faire, en usant de contorsions et de grognements elle a su le garder à distance. On l'a même retrouvé assise dans un angle de l'enclos pour être peinarde Wink

Cette fois-ci Vico nous a regardé "en coin" super En liberté il s'est aussi aventuré à passer assez près de nous pour recevoir de légères caresses, voir même à passer entre nous deux sunny Ça peut paraître ridicule mais nous nous sommes directement regardés et en passant il a eu "double-caresse" chacun de notre côté!!!!

Je vous mets quelques vidéos des deux loustics dans un autre message chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 4 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Couette95 Mer 21 Jan - 15:55

Encore une saga très sympatoche à suivre! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 4 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Mer 21 Jan - 16:25

A la une...


Comme quoi même à 12 ans d'âge il a encore la pèche le p"ti père bounce bounce bounce A moins que ce ne soit "l'effet Calou" Rolling Eyes

A la deux...

La troisième au prochain épisode lol!

Une petite photo pour la route: Jacques en pleine séance de caresses façon "Dédé" sunny Vous remarquerez que Vico a les yeux fermés, ça promet!!!!

La famille s'agrandit - Page 4 21_jan13

Petite parenthèse: mon Tiloulou a côté de moi sur le canapé est en train de rêver depuis tout à l'heure I love you


Je ne vous cache pas qu'il a été très dur de le laisser là-bas Sad
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 4 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Koko Mer 21 Jan - 16:36

C'est chouette tout ça, vous le récupérez quand votre nouveau Loulou???
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 4 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Calou Mer 21 Jan - 16:41

Koko a écrit:C'est chouette tout ça, vous le récupérez quand votre nouveau Loulou???
Dimanche 15 février à 14h (heure d'ouverture du refuge!!!!!!!!!!!!!!!!)
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 4 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Toscarenzo Mer 21 Jan - 18:58

Ah dis donc, Calou lui fait de l'effet!! t'as vu la queue de Calou??? ... elle va courir, la gamine, avec un copain pareil!! et lui aussi, ... derrière!!!! Laughing .. elle oubliera ton fauteuil!! Laughing

En tout cas, il a une vraiment "bonne gueule"!! Very Happy ..
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 4 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Couette95 Mer 21 Jan - 19:36

Il a l'air encore plus beau en mouvement que sur photo! I love you

Sa vivacité c'est une constante chez les chiens de refuge: ils retrouvent une seconde jeunesse en sortant de là! Et à plus forte raison s'il a une jolie copine pour partager des jeux! Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit - Page 4 Empty Re: La famille s'agrandit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum