Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Lune et Nada

+35
RoxAnne
mitee
argitxu
babsou
Mamzelle...
Monique
Dryade
Chayna
Françoise
Shanti
Cantonyx
élizabeth
elfenoire
camille_bx
Catchu
Lajull
Isa
titou
Kes
hermione
Lou
Barraband
cerf-volant
mariemaya
juliette
Koko
Couette95
Toscarenzo
Calou
Bandita
patty*
Chance2
doggy
didiz
auluna
39 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 22 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Lun 12 Oct - 13:35

Donc, deux problèmes :
- sortir les filles séparées
- promener avec les deux en laisse
Il me semble qu'il faut continuer tes efforts dans les deux cas. Tu avances petit à petit, même si tu ne t'en rends pas compte.

Je rajoute quelques impressions aux excellentes suggestions des copains(ines).
Je préviens toujours le chien qui reste que je vais partir. "tu attends, je reviens, ce sera ton tour après" Si la chienne qui reste se demande où tu es, elle va s'inquiéter en plus d'une certaine jalousie. Ce que je pense qui a dû arriver avec Lune cette fois là.
J'habitue mes chiens à ce que je m'occupe de l'un et pas des autres par moment. Je prends un chien avec moi au jardin pour jouer avec ou lui apprendre quelque chose, les autres restent dans la maison. Tu pourrais le faire spécifiquement avec Nada et Lune en alternance.

Nada semble avoir des phases plus autonomes (quand elle fugue) et d'autres particulièrement collée aux gens. Malgré tout j'ai dans l'idée qu'il faudrait qu'elle apprenne à se dégager de toi. Et toi d'elle par la même occasion. Lune et Nada - Page 22 Icon_lol
Je ne suis pas certaine de ce que j'avance. Pourtant vous ne paraissez pas avoir coupé le cordon. Lune et Nada - Page 22 Suspect
Tu la regardes sans doute trop. Tu surveilles ses faits et gestes. En promenade, ton inquiétude doit se sentir. Pense à Chance et Eva, maintenant Nina. Une belle histoire dont tu peux t'inspirer. Tu aimes Nada et tu as relativement confiance en elle. Pourtant tu ne sais pas "lacher prise" ! Laisse la vivre sa vie. Elle est encore jeune. Elle doit apprendre par elle-même. Son attitude va changer en même temps que ton regard sur elle. Fais lui confiance ! Elle cherchera moins à attirer ton attention par ses bêtises quand elle sentira que tu restes sereine !
(Ce n'est qu'une intuition. Tu me pardonnes si je me trompe complètement.)

Pour les promenades en laisse, je revois les copains hier au club. Je ne suis pas la seule à avoir plusieurs chiens. Quand on a un whip, c'est rare qu'on reste avec un seul. Je n'avais pas mon appareil photo, malheureusement. Je vous aurais montré ceux qui balades 5 ou 6 chiens en laisse en harmonie parfaite. Et pas uniquement des whip, aussi d'autres lévriers et des groupes mélangés de chiens de races différentes. J'essaierai de vous mettre des photos prochainement. Lune et Nada - Page 22 Icon_wink

Ne fais pas de tes promenades des séances d'éducation à la parfaite marche en laisse. Ne te bile pas. Avance gentiment et laisse les aller à gauche, à droite, fureter et sentir. Si elles tirent, tu ralentis jusqu'à t'arrêter s'il le faut. Elles comprendront. Je pense encore une fois à Eva et Chance. Elle faisait de ses sorties des séances d'éducation en oubliant le plaisir de la promenade, sans penser à rien, relax ! Une fois Chance détendue, Nina s'est beaucoup mieux comportée. Le plaisir de la complicité retrouvée ! (tu diras si je me trompe Chance)
Zen attitude Auluna ! Y a que ça de vrai ! Lune et Nada - Page 22 Icon_biggrin

Caresses aux fifilles et bise à toi. Lune et Nada - Page 22 Icon_wink

Didiz et Elfenoire ont su trouver les mots justes. Je prends vos encouragement pour moi aussi pour les futurs coup de blues les filles. Lune et Nada - Page 22 Icon_cheers
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 22 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 13 Oct - 12:52

Merci beaucoup pour votre aide, vos conseils, et vos encouragements!
Je m'en vais continuer à travailler ma zen-attitude Lune et Nada - Page 22 Icon_clown
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 22 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 19 Oct - 20:53

Coucou tout le monde Lune et Nada - Page 22 Icon_biggrin !

Je me pose une question.. Lune et Nada - Page 22 Icon_scratch
J'ai déjà parlé ici des innombrables lèchouilles et manifestations d'amouuuuur de Nada envers Lune..(mêlées quelquefois à l'excitation à mes retours par exemple)
Ces derniers temps, (même si cela était déjà arrivé auparavant), Lune semble remballer un peu plus sèchement Nada qui lui lèche les babines de manière frénétique. Ce n'est pas systématique, Lune est d'une patience, incroyable, mais maintenant que Nada est plus ou moins adulte, 2 ans, elle est peut-être plus dure à juste titre. Je n'interviens jamais entre mes deux, mais quand Lune remballe plus sèchement (beaucoup de bruit et peut-être dernièrement un coup de croc vers la babine de Nada, mais je n'en suis pas sûre), Nada couine (normal), se fait la plus petite possible, voire se met en position de soumission, mais surtout..inonde le sol Lune et Nada - Page 22 Fresse ! C'est ce dernier point qui me questionne!

Soumission? Peur? ou difficulté de la part de Nada à gérer ses émotions fortes (d'autant plus qu'elle a la vessie fragile, rappellez-vous Lune et Nada - Page 22 Icon_rolleyes, mademoiselle a une incontinence de castration, semble-t-il )

C'est arrivé deux trois fois ces deux dernières semaines, et à côté de ça, rien n'a changé entre les deux. Si: Nada le soir semble réfléchir à deux fois avant d'aller léchouiller Lulu, car le soir, faut pas l'emm**der quand elle rêve (bah oui, généralement, Nada accourt pour voir ce qu'a Lune qui ne fait que rêver paisiblement Lune et Nada - Page 22 Icon_lol Lune et Nada - Page 22 Icon_lol Lune et Nada - Page 22 Icon_rolleyes )

Qu'en pensez-vous Lune et Nada - Page 22 Icon_question

Lune et Nada - Page 22 98608 à tous les chiens libres Lune et Nada - Page 22 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 22 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Lun 19 Oct - 21:14

Difficile de dire exactement pourquoi elle fait ça. Veille à ce que Lune se repose tranquillement. (Lune est stérilisée aussi ?) Si Nada est trop excitée, occupe la à l'écart. Lune est peut-être un peu moins bien pour le moment et veut la paix. Je laisserais faire. Je ne pense pas que Lune ira trop loin.

Bises aux louloutes et caresses à toi. (ou le contraire...)
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 22 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 20 Oct - 8:41

Kes,

(Lune est stérilisée aussi ?)

Oui, mes deux chiennes sont stérilisées.

Si Nada est trop excitée, occupe la à l'écart. Lune est peut-être un
peu moins bien pour le moment et veut la paix. Je laisserais faire. Je
ne pense pas que Lune ira trop loin.

Je suis de ton avis! Je ne crains pas que Lune déborde, elle est d'une telle patience que ces remises à l'ordre rares sont plutôt justifiées.
J'ai remarqué que lorsque nous sommes chez mes grands-parents, Nada embête toujours Lune. Je pense que comme cela amuse mes grands-parents de les voir interagir mes deux, leur regard amusé renforce Nada dans son action. Je finis par la mettre dans le couloir ou dehors pour avoir la paix Lune et moi..

Je cherchais surtout à comprendre la raison de ces émissions d'urine dans ces cas, puisque j'avais lu que pour un chiot, les pipis de joie par exemple étaient un manque de contrôle des émotions du chien.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 22 Empty Re: Lune et Nada

Message  didiz Mar 20 Oct - 9:38

c'est juste une idée et qui n'empêche en rien la situation..

Mais Nada a beau avoir deux ans, Luna et elle semblent garder une relation "fille/mère", assez proche du tout jeune chien envers un adulte.
Tu dis que Luna la remet en place, mais reste toujours très patiente avec elle. Nada lui léchant les babines et uriant lorsqu'elle se fait enguirlander se rapproche de l'attitude d'un chiot ou d'un très jeune chien, elle maintient ainsi sa position de "petite" envers Luna (?)
Enfin, un adulte aurait tendance à se mettre de profil ou du moins à garder ces distances si l'autre chien n'est pas d'humeur.
Ce n'est pas de la peur à mon avis, et peut-être pas de la "soumission" à proprement parler, mais peut-être une tentative de séduction pour que Luna reste "indulgente" envers elle (??)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 22 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Mar 20 Oct - 13:28

le léchage peut être un moyen d'apaiser l'autre, mais il peut aussi être une marque d'affection, comme une caresse
peut-être Nada lêche pour ces deux raisons, un besoin de "partager" et un besoin de "détendre" ou de rassurer l'autre ou de se rassurer aussi

lorsqu'il est une marque d'affection, il me semble que le léchage est doux, lent, méticuleux, fait avec beaucoup "d'attention", de mouvements doux

parfois, il dure assez longtemps mais il est trés rapide dans la façon de lécher, on frôle presque l'excitation, la queue bouge rapidement, frénétique, comme tu le décrit, Auluna...et là, il a certainement une autre signification...pour apaiser par rapport à une action qu'on ne comprend pas et qui a été faite par le chien léché, ou par rapport au chien "lécheur" lui-même

parfois encore, le chien va passer prés d'un autre, le lécher doucement mais de manière brève et continuer sa route, comme si il lui disait "salut, tout va bien, je t'aime bien, à la prochaine!"
voilà, ce ne sont que des interprétations mais je ne crois pas que le léchage ait toujours la même signification suivant le contexte!



quant aux pipis...difficile...
un pipi de "peur", pourquoi cette réaction maintenant alors que Lune n'est pas un tyran et à toujours communiqué avec sa fille?
mais il est vrai aussi que Nada a grandi et peut-être qu'il est temps pour elle de gagner en autonomie, Lune la pousse à se gérer, à devenir moins "dépendante" de sa mère et des interactions qu'elle a avec elle, en lui répondant plus durement justement, ce qui doit surprendre Nada qui va, donc, la lécher "frénétiquement" pour l'apaiser, ce qui n'empêchera pas le pipi de stress à la remise en place!

c'est bien que tu ne t'en mèles pas...c'est peut-être l'occasion pour Nada de comprendre qu'elle doit avancer par elle-même aussi...
message envoyé directement par "le monde canin" avec sa mère, et renforcé par des balades en solo en longe, avec sa maîtresse!

mais Nada peut aussi avoir un petit problème de rétention, qui ferait qu'aux émotions "fortes" et/ou quand la vessie est bien pleine, elle ne puisse pas tout retenir!
vu qu'elle a eu des petits problèmes dernièrement...

trés ou trop "sensible" aux interactions avec sa mère, le stress peut déclencher une émission d'urine...mais avec le temps, elle devrait apprendre à gérer cela peut-être est-elle vraiment trés "surprise" par le comportement plus dur de sa mère et adopte la même réaction qu'un chiot, comme le disait Didiz...

tiens nous au courant de tes observations sur tes belles
voilà, on n'a pas beaucoup fait avancer le shmilblick mais, en regardant tes belles, tu devrais trouver des débuts de réponses, des indices!!
et au moins, tu n'es pas toute seule!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 22 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Mar 20 Oct - 22:59

Si les pipis persistent, pense à une petite infection urinaire. L'émotion aidant, elle a plus difficile de se retenir si elle est irritée.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 22 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 21 Oct - 9:05

Merci pour vos observations! Je vais tenter de mieux cerner les situations dans lesquelles Nada en arrive à s'oublier.
Bien sûr, je vous en ferai part.
Ce qui m'a étonné, c'est que cela reprenne. Petite, cela arrivait souvent, cela avait cessé depuis un an, et là rebelotte.
Je vais observer discrètement...

bonne journée! Lune et Nada - Page 22 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 22 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Mer 21 Oct - 18:43

Auluna, c'est un plaisir de voir comment tu regardes tes chiennes Lune et Nada - Page 22 Drunken_smilie
Belles caresses au duo Lune et Nada - Page 22 Icon_flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 22 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 21 Oct - 19:22

Merci Calou.. tu m'encourages, moi qui croit toujours mal faire avec mes belles.. Lune et Nada - Page 22 Icon_redface Lune et Nada - Page 22 Icon_rolleyes !

Rebelotte aujourd'hui.. Comme les autres, c'est pas quelques gouttes, mais une grannnnde flaque dans la cuisine de ma grand-mère Lune et Nada - Page 22 Fresse Lune et Nada - Page 22 Suspect ! Heureusement qu'elle aime les toutous, "meuh c'est pô grave, elle est tellement mignonne!! c'est la petite!"m'a-t-elle dit Lune et Nada - Page 22 Icon_lol

N'empêche.. je finis par croire que Lune devient devient un peu plus sèche (si je puis dire Lune et Nada - Page 22 720477 ) avec Nada quand celle-ci s'excite pour jouer ou pour la lèchouiller. Comme à son habitude, la titoune a commencé à vouloir chahuter dans la cuisine avec Lune, sauf que là, la réaction de Lulu a été très très claire, "grrroouuugrouuaaawhahouugrrr".. hop pipi, et la Nada, on l'a plus vue.. elle s'est calmée direct Lune et Nada - Page 22 802676 ! (pas de trace de croc, j'ai vérifié un peu plus tard, elle discute proprement la lulu!)

Elle a raison ma lulu, faut la calmer la petiote.. je crois que Nada a été tellement habituée à la patience de Lune qu'elle est tellement surprise de la réaction sans ambiguité de sa mère, qu'elle s'en oublie Lune et Nada - Page 22 102148 .. elle a la vessie fragile cette petite Lune et Nada - Page 22 Icon_biggrin ..

Conclusion pour aujourd'hui.. toujours passer par le jardin pour la pause pipi, avant d'aller boire le café chez la grand-mère Lune et Nada - Page 22 Icon_lol Lune et Nada - Page 22 Icon_lol Lune et Nada - Page 22 Icon_arrow

Lune et Nada - Page 22 Icon_wink

Ps: j'en oubliais un changement chez Nada ces derniers temps, il semblerait qu'elle perde complètement l'habitude d'aboyer lorsqu'elle voit un chien en balade Lune et Nada - Page 22 Icon_cheers et ce, depuis plusieurs semaines.. Par exemple, on a été "encadré" tout le long de la balade par un mâle devant et une femelle derrière nous, assez éloignés et libres, pas un wouf wouf, et même pas besoin de message, elle les a vus, a observé puis a continué sa balade tranquille tout comme lulu.. je suis bien contente, on progresse! Lune et Nada - Page 22 802676
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 22 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 25 Oct - 16:26

Bon.. je suis fière de moi, ça peut paraître anodin pour certains d'entres vous, mais j'ai enfin réussi à organiser une bonne balade d'une heure cet aprèm' pour chacune de mes chiennes Lune et Nada - Page 22 802676 ! et de manière zen en plus, je veux dire, j'ai pris sur moi, et ai organisé les départs le plus normalement possible, sans culpabiliser, mais plutôt, je me suis concentrée sur le plaisir que j'allais avoir à me trouver un moment avec chacune de mes belles.
J'ai commencé par sortir Lune, vu la réaction qu'elle avait eu la dernière fois. elle a eu l'air ravie de m'avoir pour elle. Une seule fois, je lui ai demandé de venir me voir, elle tortillait du popotin en arrivant, tout joy' Lune et Nada - Page 22 Lol ! J'ai pu aussi remarqué qu'elle avait très bien assimilé ce que voulait dire "ma maîtresse fait le piquet", j'ai pu aussi travailler les passages devant des portails avec toutous derrière, assez concluants, quelquefois pas besoin de message, d'autres où elle a moins tiré, bref, très enrichissant pour nous deux, je retrouve des balades hyper détendue, ça m'a fait un bien fou, et je redécouvre une chienne très à mon écoute et autonome (peu besoin de demandes de ma part)

Au premier retour (Lune et moi donc), Nada qui n'a pas aboyé ou pleuré, nous a accueilli avec un..gros pipi Lune et Nada - Page 22 Icon_rolleyes .. de joie? elle a semblé excitée à notre retour, mais Lune a juste doucement râlé, pas de réaction plus musclée comme ces derniers temps qui pourrait justifier ce gros pipi, de joie donc, je pense..

Autre bonne nouvelle, à mon départ avec Nada.. Lulu n' pas hurlé, rien du tout, elle a semblé tout à fait mieux gérer ce départ, ouff!!
Nada en balade m'a montré qu'elle se fichait royalement des chiens derrière les grillages aboyant trèèèès fort. Un message a été donné lors d'un croisement avec un monsieur avec une groosse voix, elle a beaucoup moins tiré sur sa longe, puisqu'elle n'a pas passé sa balade ou vouloir aller renifler ce que Lune renifle loin devant, je l'ai trouvé plutôt zen, et elle aussi assez contente de cette balade, elle est venue chercher des caresses d'elle-même. Je l'ai trouvé assez à l'écoute, même lors de ce croisement avec le monsieur puisqu'un seul message avec la longe a suffi à la faire taire et la faire revenir à mes côtés, sans un mot de ma part..

Ce matin aussi, elle a eu droit à un moment seule. Ma titoune semblait tourner en rond, alors que Lune pionçait ferme. J'ai pris Nada dehors et ai fait une bonne partie de de recherche d'objet dans le jardin, elle adore ça, et moi je me régale à la voir faire le tour des cachettes où elle a trouvé avant l'objet (un vieux verre en plastique). Je dois, si je veux jouer à cela avec Nada laisser Lune dedans car après que Nada ait trouvé l'objet, elle invitait Lune à jouer, ce qui énervait passablement sa mère, je me retrouvais donc à finalement créer un situation conflictuelle, mais ce matin, avec juste Nada, c'était vraiment sympa, elle a du nez cette petite Lune et Nada - Page 22 Icon_lol !!

Très encourageant pour moi ces balades en solo, on va ré-itérer.. (encore merci à Dryade pour ce conseil donné Lune et Nada - Page 22 Icon_wink )

@+
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 22 Empty Re: Lune et Nada

Message  Catchu Dim 25 Oct - 16:50

Lune et Nada - Page 22 316670 Lune et Nada - Page 22 316670 à toi et à tes louloutes.
Lune et Nada - Page 22 98608 pour elles Lune et Nada - Page 22 110241 pour toi.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 22 Empty Re: Lune et Nada

Message  elfenoire Dim 25 Oct - 17:08

je suis super contente.
très bénéfique pour lune et nada ces sorties individuelle Lune et Nada - Page 22 316670
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 22 Empty Re: Lune et Nada

Message  titou Dim 25 Oct - 17:10

Lune et Nada - Page 22 316670 pour ces progrès

et ça Lune et Nada - Page 22 98608 Lune et Nada - Page 22 98608 c'est pour tes belles
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 22 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Dim 25 Oct - 19:07

en voilà des bonnes nouvelles...et de belles observations!!
tu n'as plus qu'à continuer!
chaque "réussite" met du baume au coeur, non?!!!
bravo à vous trois
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 22 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 25 Oct - 19:47

merci les filles Lune et Nada - Page 22 Icon_biggrin !

Maintenant que j'ai réussi à dépasser cette appréhension d'en laisser une à la maison, je crois vraiment que ça va aller tout seul, et quelque chose me dit que ça va beaucoup nous apporter avec mes vilaines.. coool Lune et Nada - Page 22 802676
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 22 Empty Re: Lune et Nada

Message  Chayna Dim 25 Oct - 19:56

Bravo d'avoir réussi a franchir le pas de faire des sorties séparés, ca a pas du etre evident! Lune et Nada - Page 22 Icon_cheers

Je suis persuadée que ca va beaucoup faire pour votre relation et l'autonomie de Nada!

Et bon courage, car faire le double de sorties c'est pas de tout repos! (je sais de quoi je parle j'ai aussi commencé avec Chayna et Neo Lune et Nada - Page 22 802676 , mais pour moi c'est plutot car je ne peux pas tenir les deux).

Encore bravo et Lune et Nada - Page 22 98608 Lune et Nada - Page 22 98608 aux deux belles!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 22 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 25 Oct - 21:05

Et bon courage, car faire le double de sorties c'est pas de tout repos!
(je sais de quoi je parle j'ai aussi commencé avec Chayna et Neo Lune et Nada - Page 22 802676

Lune et Nada - Page 22 18768 Lune et Nada - Page 22 18768 oué..pour sûr, ça entretient la forme des maîtresses Lune et Nada - Page 22 4063

Lune et Nada - Page 22 98608 Lune et Nada - Page 22 98608 à Chayna et Néo!!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 22 Empty Re: Lune et Nada

Message  Chance2 Dim 25 Oct - 22:39

Ben oui que cela entretient, pas pris un gramme cette année pou..
Mamy ronchon Lune et Nada - Page 22 802676
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 22 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 26 Oct - 21:07

Un pas en avant, deux pas en arrière..
J'en arrive aujourd'hui à plus redouter les croisements (car ce ne sont malheureusement jamais des rencontres) de chien en laisse, qu'en libre Lune et Nada - Page 22 Icon_sad !

Ben oui, les peu de fois où mes chiennes ont pu aller au contact, ça s'est très bien passé, j'ai moi-même beaucoup progressé, puisque je m'éloigne en silence, sachant pertinement que je n'aurai nul besoin de les rappeler, ça c'est chouette. Lune et Nada - Page 22 Icon_biggrin

Le problème, c'est que ces rencontres sont rares, trèèès rares. Généralement, tout le monde rattache systémtiquement son chien. Du coup, ben je rattache les miennes, et là, c'est assez la cata. Autant lune en libre gère très bien, autant en laisse, je ne sais pas si c'est Nada qui aboie qui la lance ou si c'est le fait qu'elle ne soit pas habituée à être attachée.. mais je me retrouve avec deux furies qui tirent, aboient, bref, l'horreur, et j'ai bien du mal à ne pas m'emporter Lune et Nada - Page 22 Icon_redface .

Malgré mes difficultés, je fais bien non de les rattacher si le toutou en face l'est aussi?

Exemple: je recroise de temps en temps une chienne avec son maître. Elle semble avoir un bon rappel (et avoir fait de l'obé, puisqu'elle passe derrière son maître pour s'assoir et se faire attacher), mais dès qu'elle est attachée, elle se transforme complètement, crête, grognements.. bref, avec son maître, on se dit bonjour, mais on s'entend à peine, avec nos trois furies Lune et Nada - Page 22 Icon_rolleyes ! on les relâche pourtant chacun un peu plus loin, enfin, sa chienne et Lune, Nada en longe of course.. l'autre jour, sa chienne nous a repéré bien avant son maître, elle a observé, c'est tout. Il y a un an à peu près, je l'avais croisé, rattaché Nada et Lune à mes côtés n'avait pas bronché..

J'essaye pourtant contrairement à il y a quelques mois de me balader à des heures où on est succeptibles de faire des rencontres, mais franchement, c'est pô drôle, très frustrant et j'ai un mal fou à ne pas m'énerver juste après coup, et puis évidemment je m'en veux beaucoup (je mériterais un bon coup de canne de Dédé par jour minimum moi)
J'essaye pourtant de me mettre perpendiculairement au chemin, de tenter un tu laisses au bon moment, d'envoyer le bon message quand je sens que Nada va faire wouf wouf, rien n'y fait, voire c'est pire.... Lune et Nada - Page 22 Icon_neutral encore plus pire d'ailleurs quand les deux sont attachées...

halala.. ne pas se décourager, multiplier les balades en solo, histoire de reprendre VRAIMENT confiance, et pis pas n'e-ner-ver auluna Lune et Nada - Page 22 Icon_bounce Lune et Nada - Page 22 Icon_bounce Lune et Nada - Page 22 Icon_bounce !
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 22 Empty courage

Message  babsou Mar 27 Oct - 0:35

courage madmoiselle!!!
on a toujours des jours où l'on se dit que rien ne va et où l'on remet tout en question. mais je suis sur que si tu regarde par rapport à il y a 6 mois, ça devrait qu'en même être en progrès. je vois de quoi tu parle vu que je m'arrache régulièrement les cheveux avec ma crevette. tant pis si c'est long, tant pis si des fois on a l'impression d'aller moins vite que les voisins, l'important c'est que tu as deux toutous formidables et que ça c'est déjà cool. ça viendra petit à petit...
bizouxxx
ps: moi, quand je sors mes deux chiens séparément, c'est surtout parce que j'ai pas deux bras assez musclés si on croise un chien en face (si ya personne, c'est sans souci).
et aussi j'évite de trop les sortir séparément car sinon ils se bouffent la gueule à l'appart. ce qu'ils font en tant normal au parc mais en plus gentil!
si quelqu'un a un avis sur la question, je suis preneuse. Lune et Nada - Page 22 Icon_biggrin
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 22 Empty Re: Lune et Nada

Message  Catchu Mar 27 Oct - 7:51

Coucou Auluna,
A mon avis (les copines corrigeront si je suis dans l'erreur) quand tu croises un chien, pour l'instant, tu ne devrais rien dire à tes chiennes et seulement te placer comme il faut et un message sur la longe si elles aboient. Prend le temps qu'une chose soit assimiler pour en ajouter une autre, en parlant tu peux les renforcer dans l'attitude qui te déplait donc pour le moment le silence sera certainement d'or.
Courage, vous allez y arriver à croiser les gens dans le silence, avec tous les progrès qu'elles ont fait elles ne vont pas s'arrêter en si bon chemin, toi non plus d'ailleurs.
Lune et Nada - Page 22 98608
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 22 Empty Re: Lune et Nada

Message  didiz Mar 27 Oct - 9:26

Les filles sont de bons conseils Lune et Nada - Page 22 Icon_flower Si tu n'es pas sûre de toi, ne combine pas la voix et le message, et privilégie le message... beaucoup moins de risque de se planter (émotions négatives, incohérences..)
Ca sera plus clair... même si ça prend un peu de temps avant de voir à nouveau des progrès!

Rattacher ou pas, c'est une bonne question.
Je trouve que ça dépend du maître qui est en face. Si lui rattache, c'est que pour une raison ou pour un autre, il ne souhaite pas que la rencontre se fasse (peur, pas confiance en son chien, mauvaise expérience..?). En rattchant, il ramène son chien près de lui, et s'il est un peu méfiant, il y a des chances pour que son chien ou sa chienne prenne lui aussi une attitude de méfiance. Donc pas bon pour la rencontre
Soit tu changes de direction et tes louloutes te suivent, soit tu rattaches si tes chiennes veulent absolument aller voir le chien (?)
Je sais que ce n'est pas génial, que ça prive les chiens de rencontrer des congénères, mais ça ne sert à rien de les envoyer à l'échec si le maître en face ne souhaite pas que ça se fasse.

Lune et Nada - Page 22 98608
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 22 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 27 Oct - 16:04

Le silence oui.. je sais qu'à mes tous débuts d'arrivée sur le forum, je n'ai commencé à progresser qu'à partir du moment où j'ai réussi à me taire complètement. Difficile pour moi, puisque d'une certaine manière, j'avais voulu éduquer Lune surtout, "à la voix" sans contact physique je voyais par là (ben oui, on m'avait conseillé par exemple de la secouer par la peau du cou quand elle faisait une connerie, chose que j'ai faite avec elle petite, croyant bien faire Lune et Nada - Page 22 Icon_sad )
Difficile aussi, car souvent Lune est libre (ce qui m'incite à parler) et Nada attachée.

Je crois surtout que j'ai beaucoup de difficultés à envoyer correctement un message à l'une ou à l'autre lorsque les deux sont attachées. J'en avais d'ailleurs déjà parlé sur le post "la laisse, outil pédagogique".

Et puis je vois aussi que le simple fait de rappeler Lune (sûrement malgré moi avec trop d'émotion dans la voix) qui pourtant m'écoute assez bien lors d'un croisement de gens ou de chiens met Nada en alerte. J'aimerais alors laisser Lune libre, mais il me semble que comme je ne suis évidemment pas sûre à 100% (qui le serait remarque Lune et Nada - Page 22 Suspect ) que Lune n'ira pas voir le chien attaché, il est préfèrable de l'attacher aussi. Et comme j'en ai 2 en laisse, je suis obligée de raccourcir la longe de Nada, tout en essayant d'avoir la bonne distance de longe détendue pour envoyer un message, et ne gérer la laisse de Lune aussi bref.. je m'embrouille! et de tout ça, mes chiennes comprennent sûrement, "la maîtresse s'enerve, alors nous aussi", ou bien encore, "oulala elle a peur, ce toutou est un danger, wouf wouf va-t-en vite!", ou alors "oulala elle a peur, protègeons là!", ou encore, "m***de, nous voilà attachées, zut, on peut pas aller le voir", ou encore, "zut on est attachées on n'a plus la possibilité d'esquiver!!" ben oui quoi, pas toujours facile de savoir ce qu'il se passe dans leur caboche, même si je sais que leur queue en dit long.. je suis tellement "dépassée" dans ce genre de moment que je suis souvent incapable d'avoir les bons réflexes, pourtant simples :me taire, et observer pour mieux anticiper..

Je finis par me dire aussi que mes diverses appréhensions et difficultés rencontrées avec mes belles viennent du fait que dans le fond, j'ai peur de ne pas arriver à gérer les deux et peur aussi du pire, toujours (accident, perdre Nada qui chasse, bagarres, etc, etc...)

Quand je n'avais que Lune, je n'avais pas cette impression, au contraire, j'étais zen, et (presque)toujours confiante. Faut dire aussi que moi-même j'ai changé et ce côté nerveux et angoissé chez moi a pris le dessus sur moi ces dernières années. Lune et Nada - Page 22 Icon_rolleyes
Les réactions de Nada d'aboyer après gens et chiens par exemple, je suis aujourd'hui presque convaincue que je dois me les attribuer de par mes réactions (bon, et aussi son petit côté grande g***le aussi hein, quand même Lune et Nada - Page 22 Icon_lol )
Je me permets de vous confier tout ça, je sais que vous comprendrez sans juger. Merci en tous cas, ça m'aide déjà beaucoup de le formuler et d'en prendre conscience Lune et Nada - Page 22 Icon_biggrin
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 22 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum