Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Lune et Nada

+35
RoxAnne
mitee
argitxu
babsou
Mamzelle...
Monique
Dryade
Chayna
Françoise
Shanti
Cantonyx
élizabeth
elfenoire
camille_bx
Catchu
Lajull
Isa
titou
Kes
hermione
Lou
Barraband
cerf-volant
mariemaya
juliette
Koko
Couette95
Toscarenzo
Calou
Bandita
patty*
Chance2
doggy
didiz
auluna
39 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 21 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Sam 26 Sep - 19:47

J'ai bien lu tes réponses et je ne les remets pas en cause. Certaines précisions étaient nécessaires. Elles améliorent la compréhension mutuelle.

Je ne pose pas de jugement. Je me pose des questions.

Je te présente mes excuses officielles si je t'ai blessée. Ce n'était pas mon intention.

Malgré tout je ne peux m'empêcher d'exprimer mon malaise.
Les interventions sont elles bien lues ? Les réponses sont elles toujours adaptées à chaque cas ? Ou se contente t on de recettes toutes faites et de copiés-collés ? Le forum ne s'endort il pas sur ses lauriers ?

Voila ce qui me tracasse.

Je n'ai pas le sentiment qu'on fait le maximum pour aider les membres si on n'a pas l'esprit critique sur nos propres réponses.
Je ne me crois pas meilleure que les autres, au contraire, j'ai beaucoup à apprendre. C'est pour ça que je continue à vous lire.


Je ne vais pas polluer plus longtemps le post d'Auluna.
J'en reste là sur ce sujet. Je pense que tout à été dit de part et d'autre. Sans rancune, j'espère.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 21 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toscarenzo Sam 26 Sep - 19:57

Je ne viendrai pas mettre mon grain de sel ou de sable dans une discussion sur tel ou tel point de vue... je connais bien Doggy, je commence à connaître Kes par forum interposé... vous pouvez avoir des points de vue différents sans peau de banane sous les pieds..

J'ai beaucoup discuté avec Dédé.. il sait que sur certains points, je peux être rétive, ou pas encore convaincue... c'est ça que j'aime avec Dédé, .. il accepte... et ça lui permet d'avancer, ou de mieux expliquer... et il me laisse ma liberté de penser, comme dit l'autre!! sans rien perdre de notre relation d'amitié et de respect mutuel!

Kes, c'est ce que veut te dire Doggy, je pense... Lune et Nada - Page 21 98608 à Kes et à Doggy!! Lune et Nada - Page 21 Lol !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 21 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Sam 26 Sep - 20:01

Léchouille de ma part Toscarenzo. Lune et Nada - Page 21 Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 21 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Sam 26 Sep - 22:35

sans rancune de mon côté non plus!
les choses sont dites clairement et c'est trés bien comme ça...
bonne soirée à tous
merci pour la caresse Toscarenzo! Lune et Nada - Page 21 802676 Lune et Nada - Page 21 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 21 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 29 Sep - 16:50

Balade pas très détendante cette aprèm'. Quelles difficultés j'ai à rester calme!! Lune et Nada - Page 21 Icon_rolleyes
Disons qu'elle me rappelle de mauvais souvenirs.
Je décide d'aller faire un tour dans les bois. Nada est en longe of course, et Lune est munie d'un grelot, sait-on jamais si les chasseurs rôdent et que mademoiselle décide de partir en chasse.
La balade se passe bien, Quelques messages pour Nada qui est un peu au taquet car nous empruntons de nouveaux chemins.
Vers la fin, Lune qui n'est s'était pas trop éloignée disparait. Ce qui m'intrigue, c'est que je n'ai pas entendu le doux son du grelot du chien qui court à fond. Non, pas un bruit, presque inquiètant..Je commence à me dire que Lune n'est pas partie en chasse. J'appelle, personne, je me roule une clope, la fume et là, voilà Lulu qui arrive à fond, que je suis contente, mais Lune et Nada - Page 21 Affraid Lune et Nada - Page 21 Affraid elle pue de la gu**le Lune et Nada - Page 21 Suspect ?! Je comprends vite, elle a bouffé une charogne Lune et Nada - Page 21 Icon_pale Lune et Nada - Page 21 Icon_neutral . Dont je découvre les restes 100m plus loin.
Retour speed. Lune a failli mourir l'hiver dernier d'empoisonnement. J'appelle ma véto, et file acheter du charbon, tout en complètant avec de l'homéopathie. Reste à surveiller la vilaine, pff, j'aurais préfèré la voir se rouler dans cette charogne..

Elles m'ont font faire du souci Lune et Nada - Page 21 Icon_evil Lune et Nada - Page 21 Kopfschuettel
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 21 Empty Re: Lune et Nada

Message  elfenoire Mar 29 Sep - 17:47

rah la la Lune et Nada - Page 21 Kopfschuettel
j'espère que ce n'est rien cette fois-ci mais tu fais bien de prendre des precautions...

ces loulous je vous jure!!! Lune et Nada - Page 21 601317
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 21 Empty Re: Lune et Nada

Message  mariemaya Mer 30 Sep - 11:27

J'éspère que Lune va bien et j'ai vraiment hâte de vous connaitre toutes les trois car je vois que vous avez une vie riche en émotions!
Caresses aux deux coquines. Marie.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 21 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 30 Sep - 11:42

Lune va bien, pas même un 'tit vomi Lune et Nada - Page 21 Fresse . Elle a juste refusé sa gamelle ce matin, mais l'a avalé au retour de la sortie.
Je suis souvent sidérée par la capacité de digestion de nos loulous.. La semaine dernière, Nada s'est mangé une brique de lait vide (aluminium dedans quand même, risque d'occlusion), et bah rien du tout, passé comme une lettre à la poste. Lune et Nada - Page 21 Icon_rolleyes

Quelles vilaines bouffe-tout!! Ma véto m'a conseillé d'acheter une grosse boîte de charbon, vu les loustics" que j'ai..

Marimaya, moi aussi, j'ai hâte de vous rencontrer! Lune et Nada - Page 21 Icon_flower
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 21 Empty Re: Lune et Nada

Message  Shanti Mer 30 Sep - 14:47

coucou (après une petite absence) Lune et Nada - Page 21 Icon_biggrin

moi aussi j'en ai une belle, de vilaine bouffe-tout... Lune et Nada - Page 21 Icon_lol (Ce matin c'était un pot de fleurs en terre cuite Lune et Nada - Page 21 Icon_rolleyes )

(un de ces jours, quand j'aurai le courage de vous raconter mes dernières joies & déboires avec ma chipie, je vous pose un petit pavé ici ou là... mais pas aujourd'hui, j'ai du travail... Lune et Nada - Page 21 Icon_mad )




(ah et puis, pas inutile, cette mini-polémique à partir de la question de la clôture, et justement élargie... je trouve très bien que Kes arrive à poser de bonnes questions, difficiles à poser (et/ou à entendre), et très bien aussi qu'on prenne le temps de lui répondre, sans humeur, c'est important, tout ça, vraiment, je me réjouis de cet espace où on sait encore se parler.)
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 21 Empty Re: Lune et Nada

Message  Shanti Mer 30 Sep - 14:54

Doggy a écrit : à mes yeux et d'aprés les trente dernières années que je viens de vivre, je crois que le bonheur d'un individu dépend du bonheur qu'il apporte à ceux qui l'entourent...humains et autres...

Lune et Nada - Page 21 Icon_wink
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 21 Empty Re: Lune et Nada

Message  elfenoire Mer 30 Sep - 16:33

Shanti a écrit:
Doggy a écrit : à mes yeux et
d'aprés les trente dernières années que je viens de vivre, je crois que
le bonheur d'un individu dépend du bonheur qu'il apporte à ceux qui
l'entourent...humains et autres...

Lune et Nada - Page 21 Icon_wink

tu fais bien de remettre ça Lune et Nada - Page 21 Icon_biggrin

et j'attends avec impatience tes aventures avec ta chippie Lune et Nada - Page 21 Herz
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 21 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 11 Oct - 9:23

Wahou Lune et Nada - Page 21 Icon_eek
L'autre jour, j'ai voulu faire une sortie avec Nada en solo. J'ai dû très mal m'y prendre. Proche de l'heure de la balade de l'aprèm', prise de la longe visible par Lune..
Quand je suis partie, Lune a littéralement hurlé à la mort derrière la porte Lune et Nada - Page 21 Icon_pale , JAMAIS, elle ne l'avait fait. Pô pu aller plus loin que le bout du chemin, j'ai fait demi-tour, et suis venue la chercher Lune et Nada - Page 21 Icon_redface Lune et Nada - Page 21 Icon_redface .
On va attendre novembre et mon chômage pour mieux organiser ces balades en solo, d'ici là, avez-vous des conseils pour ne pas reproduire cet échec?

Je tente en ce moment de travailler la marche en laisse avec mes 2. Pas évident. Quand les deux tirent en même temps, je m'arrête, attends, envoie un message à chacune, le temps que Lune revienne, enfin comprenne (elle s'assoit généralement), Nada revenue à mes côtés la première (elle connait mieux la chanson) repart, quand elles ne se rentrent pas dedans en revenant à côté de moi..J'ai plus l'impression du coup de tirer Lune à moi avec les messages que de lui faire comprendre ma demande.. je galère un peu pour tout vous dire.. Lune et Nada - Page 21 Icon_rolleyes
Peut-être est-ce trop que de travailler les 2 en même temps? Pourtant si j'attends novembre et les balades en solo, aucun micro-progrès possible en attendant. Heelp!! Lune et Nada - Page 21 Icon_lol

Sinon, nous avons un nouveau voisin dans notre rue qui a une jolie petite border. Hier, il l'a amené, Lune et Nada sont allées la voir. Les 3 avaient de belles crêtes, mais la rencontre s'est bien passée, les maîtres de Goa ont laissé les chiennes faire connaissance, moi, j'ai continué ma route. Pas d'aboiements pour Nada, et rappel top pour mes deux avant qu'elles ne sautent sur la maîtresse qui voulait les caresser Lune et Nada - Page 21 891170 !
Micro-progrès pour Nada, pas de wouf wouf de kékée, et micro-progrès pour moi, n'a pas stressée Lune et Nada - Page 21 Icon_biggrin

@ bientôt tout le monde Lune et Nada - Page 21 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 21 Empty Re: Lune et Nada

Message  Shanti Dim 11 Oct - 13:24

j'ai voulu faire une sortie avec Nada en solo. J'ai dû très mal m'y prendre. Proche de l'heure de la balade de l'aprèm', prise de la longe visible par Lune.. Quand je suis partie, Lune a littéralement hurlé à la mort derrière la porte Lune et Nada - Page 21 Icon_pale , JAMAIS, elle ne l'avait fait. Pô pu aller plus loin que le bout du chemin, j'ai fait demi-tour, et suis venue la chercher Lune et Nada - Page 21 Icon_redface Lune et Nada - Page 21 Icon_redface . Avez-vous des conseils pour ne pas reproduire cet échec?

euh, juste une idée comme ça : sortir Lune en premier ?
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 21 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toscarenzo Dim 11 Oct - 15:41

Je sais combien on se sent coupables, nous, de n'en sortir qu'un à la fois... cela peut compter dans le stress de Lune...

Avais-tu prévenu Lune? .. "tu attends, je reviens? "... bon, tu as toi-même vu que tu pouvais améliorer les conditions de départ, .. et ton état d'esprit...

Tu pourrais être plus discrète sur le matériel (préparé à l'avance..), et plus communicative "tu attends, je reviens"... et alterner...

Si tu sais, en toi-même, que tu iras, ensuite, faire la balade avec Lune, tu ne cèderas pas au chantage, tu sera mieux dans ta tête, .. et Lune sentira qu'elle a moins de prise....

Mais je n'attendrais pas Novembre... ne serait-ce que 5 minutes, fais une balade isolée pour travailler ce que tu veux travailler... et fais le avec les 2 successivement..., enfin, si tu peux.. et change l'ordre, pour ne pas faire toujours passer la même en premier....

enfin, c'est ce que j'essaierais de faire...

Mais si tu es décidée, ne te retourne pas pour un hurlement.... Renzo a failli me manipuler comme ça.... j'ai été déstabilisée... Dédé m'a aidée à garder le cap... Lune et Nada - Page 21 Icon_smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 21 Empty Re: Lune et Nada

Message  Cantonyx Dim 11 Oct - 16:12

Bonjour Auluna,

Tes chiennes sont elles toujours ensemble ???????
Sont-elles parfois,une dehors,l'autre à l'intérieur ???????
Es-tu toujours avec les deux dans la même pièce ??????
Peux-tu aisément les séparer dans la maison,chacune une pièce ????????
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 21 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 11 Oct - 17:34

Merci pour vos réponses.

Shanti,

euh, juste une idée comme ça : sortir Lune en premier ?

j'ai voulu commencer par Nada car elle est beaucoup plus demandeuse de sortie que Lune, je m'étais donc dit,q ue si je la sortais en premier, ce serait peut-être moins dur pour elle de rester seule puisqu'elle n'y est pas habituée, mais..je n'avais pas prévu une telle réaction de Lulu..

Toscarenzo,

Avais-tu prévenu Lune? .. "tu attends, je reviens? "

Bien sûr! Cette demande est tout à fait comprise par mes belles, jamais eu de souci avec elles pour mes absences..

bon, tu as toi-même vu que tu pouvais améliorer les conditions de départ, .. et ton état d'esprit...

Oui, effectivement Lune et Nada - Page 21 Fresse . J'avais voulu profité que Nada soit dehors et Lune dedans pour partir, (pour éviter que les deux ne viennent quand je sors..), mais en voulant bien faire, j'ai eu faux, c'est finalement Lune qui restait qui m'a vu me préparer à sortir Lune et Nada - Page 21 Icon_rolleyes

Je suis quand même bien décidée à faire ces balades en solo. Nada en a besoin pour son autonomie, pour la chasse, et Lune aussi, pour d'autres points, moment privilégié avec elle, et apprentissage de ne pas tirer, même s'il y a un toutou dans un jardin qui fait mauvais..
Je crois par contre que je vais commencer par de petits tours, pour nous habituer toutes les 3 à en laisser une à la maison, on va y aller progressivement.. ne pas trop déranger nos habitudes, faire une grande balade avec les deux, puis un petit tour avec l'une et l'autre pour ne pas avoir la frustration de rester seule ajoutée à la frustration de ne pas aller gambader. Non?
On va y arriver, faut juste que je me prépare, moi, dans ma tête, et dans mon emploi du temps Lune et Nada - Page 21 18768 !

Cantonyx,

que de points d'interrogation!!! Lune et Nada - Page 21 Icon_biggrin Lune et Nada - Page 21 Icon_scratch

Tes chiennes sont elles toujours ensemble ???????

Oui, c'est surtout Nada qui colle Lune (sa mère), Lune est restée très indépendante avec sa fille. Il n'y a que quand je travaille et que je laisse mes chiennes à mes grands-parents qu'elles semblent chacune vaquer: Lune reste couchée devant le perron de ma maison, Nada elle reste scotchée à mon grand-père qui aime les chiens à sa façon, et donne souvent des p'tites "bouchettes".. Lune et Nada - Page 21 Icon_lol

Sont-elles parfois,une dehors,l'autre à l'intérieur ???????

Oui, très souvent. Lune est généralement avec moi dedans (encore plus depuis sa dernière chataigne avc la clôture), Nada, elle reste dehors, même tard le soir.

Es-tu toujours avec les deux dans la même pièce ??????

Toujours non, mais souvent oui, selon les heures et leur degré de fatigue. Si elles sont bien naze, elles squattent leur panier à la cuisine, sinon, elles sont avec moi au salon. C'est Couette je crois qui parle de cela avec sa niki!

Peux-tu aisément les séparer dans la maison,chacune une pièce ????????

Oui, c'est faisable, mais pourquoi cette question? Et toutes les autres aussi? Lune et Nada - Page 21 Icon_biggrin
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 21 Empty Re: Lune et Nada

Message  Cantonyx Dim 11 Oct - 18:31

Ces questions,pour savoir si tu pars à l'improviste avec Lune ou Nada tu peux profiter d'un moment où elles sont déjà séparées,ce n'est pas toi qui isolera mais elles auront pris cette décision elles mêmes .
Tu peux peut-être anticiper en mettant collier et longe dehors,et hop j'emmène celle qui est à l'extérieur sans donner le signal du préparatif........
C'est une proposition,à toi de voir si c'est réalisable.......
Il est bon de varier les heures de sorties (les habitudes peuvent devenir gênantes)
Bonne soirée et tu trouveras sûrement le bon truc,ne perds pas confiance en toi .
Lune et Nada - Page 21 98608 aux louloutes.....
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 21 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 11 Oct - 18:38

Ces questions,pour savoir si tu pars à l'improviste avec Lune ou Nada
tu peux profiter d'un moment où elles sont déjà séparées,ce n'est pas
toi qui isolera mais elles auront pris cette décision elles mêmes .

Ce que j'ai (mal) tenté de faire l'autre jour!

Tu peux peut-être anticiper en mettant collier et longe dehors,et hop
j'emmène celle qui est à l'extérieur sans donner le signal du
préparatif........
C'est une proposition,à toi de voir si c'est réalisable......

Pas bête.. mais je pense qu'il est mieux quand même de prévenir "tu attends, je reviens", celle qui reste, non Lune et Nada - Page 21 Icon_scratch ?

Il est bon de varier les heures de sorties (les habitudes peuvent devenir gênantes)

Ca change tous les jours, néanmoins, elles ont une petite et une grande balade par jour.

tu trouveras sûrement le bon truc,ne perds pas confiance en toi .

Merci pour tes encouragements. C'est effectivement nouveau pour moi cette idée de balades en solo, et pour cause.. je culpabilise beaucoup, mais j'y travaille Lune et Nada - Page 21 Icon_biggrin !

Bonne soirée à toi aussi, et Lune et Nada - Page 21 98608 pour tes deux beaux.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 21 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Dim 11 Oct - 20:52

Auluna a écrit:C'est effectivement nouveau pour moi cette idée de balades en solo, et pour cause.. je culpabilise beaucoup
et tes belles doivent bien la ressentir cette culpabilité...c'est une faille et elles s'y engouffrent!
normal, ils sont intelligents ces loulous et savent se servir de tout ce qu'ils ressentent!

je rejoins les bonnes idées des copains (ben oui, y'a un môssieur maintenant!!)

comme Toscarenzo, je ne m'arrêterai pas au premier hurlement, même si il te fend l'âme!
elle t'appelle, voudrait bien te faire changer d'avis...et elle réussit...elle ne gagne pas vraiment en autonomie, sans parler de la frustration de te voir partir sans elle, uniquement avec Nada...
frustration qu'elle manifeste avec de belles vocalises!
le problème, c'est qu'elle risque de penser qu'elle "peut" te faire revenir quand elle le décide...or, ce n'est pas ce que tu veux lui apprendre
pas la peine de partir longtemps, mais je crois qu'il faut un vrai départ, tu disparaîs vraiment de sa vue et tu reviens trés peu de temps aprés, tu la préviens avec le "tu attends je reviens", puisqu'elle le connait bien

si ça peut te rassurer, Aïna, plus jeune, me l'a fait le coup du "hurlement trés fort pour être sûr que tout le monde l'entende!"
et ça, c'était lorsque je quittai la voiture ou lorsque quelqu'un la tenait en laisse, sur le terrain, pendant que je m'éloignais d'elle
il a fallut que je prenne sur moi, que je lui dise d'une voix souriante et sûre "tu attends je reviens!!!!", avec un visage détendu comme si c'était évident (ben non, c'était pas évident!), et partir d'un pas tranquille mais décidé, sans me retourner une seule fois! (là, j'avais mal au coeur!!)
comme quoi, c'est bien le maître qui doit travailler sur lui...pour mieux aider son loulou!

bref...au retour, le sourire, un pas toujours tranquille pour rejoindre la voiture (ne surtout pas montrer qu'on s'est inquièté et ne pas courir vers elle!) ouvrir et féliciter d'une belle caresse, avec le sourire et la voix "contente" (sans en abuser car si on en fait trop, le chien ressent que c'est important pour nous, qu'il y a une sorte d'enjeu, et risque de s'en servir en pleurant encore plus, en faisant le malheureux...)
elle a vite compris que son comportement "trés démonstratif et bruyant" ne marchait pas, que je revenais toujours et que les retrouvailles étaient un bon moment partagé, pour nous deux!

je crois que te promener avec tes belles séparées va te permettre de voir autre chose et cela va certainement vous rapprocher d'avantage grâce à d'autres liens plus "perso" qui vont pouvoir se créer entre vous...Nada devrait y gagner en autonomie, mais Lune aussi va y gagner!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 21 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 11 Oct - 21:19

Coucou Doggy Lune et Nada - Page 21 110241 !

Merci pour ton pavé.. ! C'est vrai qu'elle m'a eu avec ses vocalises Lune et Nada - Page 21 446652, j'aurais dû me filmer tiens quand je l'ai entendu Lune et Nada - Page 21 12863 !
Ondine la chienne de mes grands-parents est même venue à la portelle, les oreilles (c'est une griffon) toutes gonflées, genre "bah qu'est-ce qui lui prend à Lulu Lune et Nada - Page 21 Suspect ?"

Arf, grâce à vous, j'en ris.. c'était finalement assez comique.. je mets dix plombes à me décider, une fois partie, lune hurle, et moi qui rapplique presque paniquée.. comme dirait Isa, elles me font "tourner en bourrique" mes vilaines Lune et Nada - Page 21 Lol

Bien fait de vous en parler moi, m'en vais réitérer l'expérience, non mais, comme si je l'avais déjà abandonné ma Lulu poilue Lune et Nada - Page 21 Icon_twisted Lune et Nada - Page 21 720477

Lune et Nada - Page 21 98608 à tous les comédien-e-s doué-e-s poilu-e-s du forum Lune et Nada - Page 21 468816

Lune et Nada - Page 21 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 21 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Dim 11 Oct - 21:27

Auluna a écrit:Lune et Nada - Page 21 98608 à tous les comédien-e-s doué-e-s poilu-e-s du forum Lune et Nada - Page 21 468816

ne seraient-ils pas tous un peu comédien?!
quant à tourner en bourrique, je te rassure, on y est tous passé...et on y passe encore!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 21 Empty Nada ou la petite sauterelle, part.2

Message  auluna Lun 12 Oct - 10:37

Bon bon.. Lune et Nada - Page 21 Icon_rolleyes

Hier dimanche boulot pour moi. Comme d'habitude, mes grands-parents sortent mes chiennes vers 10h le matin. Depuis un certain temps, comme elles ont beaucoup débloqué avec Patty, on leur laisse la portelle ouverte, intermédiaire entre mon jardin et celui de ma famille, c'est plus simple pour les surveiller, et elles ne sont pas vraiment seules.
Seulement voilà, une dame est passée avec son toutou, Nada... a sauté le portail de mes grands-parents. Ma grand-mère heureusement était là, et a rappelé la sauterelle, qui est venue tout de suite. Heureusement aussi, aucune agressivité de la part de Nada.

La constante dans les raisons pour lesquelles Nada "saute" est donc le passage de chiens dans le chemin. (Il n'y a qu'une fois, la dernière (enfin l'avant-dernière Lune et Nada - Page 21 Icon_rolleyes) où je ne sais pas trop pourquoi elle est partie, d'autant plus que ce jour-là, Shanti et son maître étaient chez moi. En rentrant du boulot, j'ai retrouvé Nada au fond du chemin, dans les champs en train de chasser le mulot.)

Dois-je y voir un manque de contact avec ses congénères?

Il va être je crois très difficile de convaincre mes grands-parents d'installer un fameux fil bleu de dissuasion. Il va donc falloir que je me résigne à ne plus leur permettre de sortir Nada en mon absence.
Je pourrai éventuellement ne leur laisser accès qu'à mon jardin. Il est alors temps d'installer TOUT mon jardin d'un fil bleu sans courant (comme à mon muret), mais dans le fond, même ça, ça ne me rassure plus quant à laisser Nada dehors.
Elle va donc être obligée, et Lune plus ou moins aussi de rester enfermées trèèèès longtemps.

suis un peu Lune et Nada - Page 21 Icon_neutral .
J'ai une espèce d'impression d'échec avec Nada. Entre ses chasses, ses sauts, cette impossibilité de confiance en libre pendant les balades , j'ai l'impression de n'arriver à rien avec ma titoune, de ne pas la gèrer, d'un manque de reconnaissance de sa part, enfin je sais pas trop comment dire. Elle m'en fait voir ma petite agitée, je dois m'y prendre comme un manche avec elle, c'est pas possible Lune et Nada - Page 21 Confused .
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 21 Empty Re: Lune et Nada

Message  didiz Lun 12 Oct - 12:47

ouh là, tu as l'air d'être complètement découragée...?

tu sais, c'est normal pour un chien de réagir quand un autre passe devant chez lui..!
Quand je balade Taïwan, je croise rarement de chiens aimables quand ils sont derrière leur portail, c'est souvent tous crocs dehors. Ils font leur boulot, parce qu'ils gardent leur chez-eux, mais le portail est aussi un élément déclencheur d'excitation, voire d'agressivité, mille fois plus que la laisse courte à mon avis.
ça m'arrive aussi de croiser ces mêmes chiens à la plage par exemple, et tout se passe super bien en fait.. ce qui prouve bien que c'est le portail (ou le grillage..) qui est en cause, et non pas la faculté de communication ou la sociabilté du chien!
En sautant le portail, ta chienne te montre aussi qu'une fois dehors, elle ne cherche pas noise aux autres chiens, et ça me semble positif
(le contraire serait embêtant, pour toi et pour les voisins)

Pour la chasse... c'est tellement tentant toutes ces petites bêtes qui traînent, qui laissent leurs odeurs.. il y a des chiens plus chasseurs que d'autres, mais ce n'est pas incompatibles avec l'amour ou la confiance qu'ils ont en leurs maîtres. Là encore, c'est l'instinct qui parle.

Nada n'est pas "anormale", hyperactive, et tu n'es pas une "mauvaise" maîtresse.. Nada est simplement une jeune chienne curieuse, pleine d'entrain, ouverte et même épanouie.
Je n'ai pas l'impression de "gérer" mon chien moi non plus. Et parfois, les passants le font sentir (parce qu'il est attaché, parce que je le laisse s'arrêter..etc)
tu sais, un chien équilibré, c'est pas forcément un chien tout calme, tout sage qui reste toujours à côté de son maître, qui n'aboie ni ne grogne jamais.. ça ça s'appelle un chien "pratique"d'un point de vue humain, c'est pas pareil Lune et Nada - Page 21 Icon_wink

D'un point de vue pratique justement, est-ce qu'il te serait possible d'installer, au moins côté jardin, un grillage au lieu d'un seul fil?
Melba était loin d'être toute sage les premières années, et était capable de sauter très haut. Elle a fait le mur plus d'une fois la bourrique, parce que trèèès curieuse. Elle allait se promener avec les gens ou les chiens qui passaient elle aussi.. du coup, on n'a pas eu d'autres choix que d'installer un grillage plus haut, l'empêchant tout simplement de pouvoir fuguer.

Lune et Nada - Page 21 98608 à tes deux louloutes, et ne perd pas courage
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 21 Empty Re: Lune et Nada

Message  elfenoire Lun 12 Oct - 13:01

hé bien je vois que c'est le moment des coups de cafards...

comme tu me l'as si bien dit, je te le dis à toi aussi :
tu sens que tu bloques, tu as un coup de cafard, je le comprends fortement,
et on est là pour te remonter le morale, comme tu me l'as si gentiment fait.
on est là pour partager et s'entraider.

regarde le chemin que tu as parcouru depuis tes début avec nada ET lune
Il y a des moments plus dur que d'autre mais , c'est vrai souvenons nous toujours dans ces moment là
de ce qui nous a fait tellement plaisir et ou on a pu tâter du bout des doigts cette complicité totale que l'on veut obtenir
en travaillant de cette façon.

je vais revenir un peu en arrière de tes posts pour te ressortir ces phrases Lune et Nada - Page 21 Herz

bises tout plein sandra
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 21 Empty Re: Lune et Nada

Message  elfenoire Lun 12 Oct - 13:08

allé hop :

Comme je l'ai dit il y a peu, il y a bien longtemps que Nada n'aboie
plus sur les promeneurs en balade quand elle est en longe. En libre par
contre, rien n'est acquis. Aujourd'hui par exemple, elle était libre.
Elle a aperçu un jogger, a commencé à partir dessus, je l'ai appelé,
elle est revenue de suite et n'a pas du tout aboyé Lune et Nada - Page 21 Icon_cheers

et re hop la boom

Néanmoins, la semaine dernière, j'ai fait un petit tour dans le village avec seulement Lune..
Wahou : impec' ma Lulu, rien besoin de dire. Elle m'attend avant de traverser, dès qu'elle ne me voit plus dans un virage par exemple, racourcit la distance qui nous sépare d'elle-même , marche à mes côtés aux endroits fréquentés, et tout ça sans que je lui demande.

et une petite dernière pour la route Lune et Nada - Page 21 Icon_wink

J'ai bien observé Nada. Elle l'a fixé, et s'est élancée, après avoir jeté un bref coup d'oeil à Lune qui bien sûr ne s'est pas bougée.. bien trop loin le canard pour avoir de l'espoir . J'ai pris ma voix la plus joyeuse et l'ai rappelée, elle est revenue ma belle. Ca a été la fête .
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 21 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum