Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'accueil du chiot - bis...

+38
Francoise Martin
mariemaya
Volka44
élizabeth
Berlingen Angelika
elfenoire
Shanti
madja
didiz
Lajull
Dryade
auluna
patty*
Dédé
juliette
Bernard
Barraband
calirique
Petit Bonhomme
ALREBU
cerf-volant
freddye
titou
Domino
hermione
merlous
geraldine126
Calou
Partner
Kes
Bandita
doggy
Isa
Couette95
Koko
Catchu
Chance2
Toscarenzo
42 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Toscarenzo Dim 11 Oct - 6:52

Kes, tu es allée au fond des choses, .. et je suis d'accord! j'avais oublié l'importance du 1° sommeil, le sommeil profond, des enfants, des humains ou des chiens... je n'avais pas osé proposer le réveil matinal à Cédric, ... mais je pensais bien que Shanti saurait le persuader de se lever si elle dormait à ses côtés... (un peu hypocrite sur les bords, la chipie!!)..
Cédric, as-tu le temps de faire une sieste l'après-midi?? L'accueil du chiot - bis... - Page 15 173648 !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  auluna Dim 11 Oct - 9:02

Allez courage Cédric! C'est pour la bonne cause! Et pis ce n'est l'affaire que de quelques temps, quand Shanti sera plus grande, tu pourras ré-amenager tes horaires d'oiseau de nuit, et pis vois le positif, bientôt, les journées vont être plus courtes avec l'hiver.. tu verras plus de jour...
Te connaissant, je suis un peu L'accueil du chiot - bis... - Page 15 196961 , mais c'est pô méchant, tu le sais bien L'accueil du chiot - bis... - Page 15 4063 !

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Shanti Dim 11 Oct - 13:19

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 3389
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Cantonyx Dim 11 Oct - 16:38

Je ne sais pas si c'est une solution mais si tu la prends avec toi pour dormir, le matin quand elle se réveille,ne peux-tu lui dire de venir faire un gros câlin sur le lit ? une belle caresse sur tout le corps et "fais un gros dodo ma belle, j'ai besoin de dormir davantage .............."
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Kes Lun 12 Oct - 12:12

Cantonyx a écrit:Je ne sais pas si c'est une solution mais si tu la prends avec toi pour dormir, le matin quand elle se réveille,ne peux-tu lui dire de venir faire un gros câlin sur le lit ? une belle caresse sur tout le corps et "fais un gros dodo ma belle, j'ai besoin de dormir davantage .............."
C'est une possibilité. Mais après, bernique pour la faire dormir en bas. Elle aura gouté au confort. Et quand elle sera grande, Cédric aura t il encore de la place dans son lit ? L'accueil du chiot - bis... - Page 15 173648
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Shanti Lun 12 Oct - 17:01

Elle va faire la même chose en haut qu'en bas : détruire par ennui.

Je ne suis décidément pas sûr que Shanti détruise par ennui.

ce matin, je l'ai laissée seule trois heures, elle n'a rien touché.

cet après-midi par contre, je lui donne son vermifuge mensuel, je sors de la cuisine 10 minutes en oubliant la bouteille de sirop sur la table, je reviens, bouteille par terre, emballage déchiqueté.

10 minutes, elle n'a pas eu le temps de s'ennuyer...

je crois qu'elle fait simplement ça pour s'amuser (ou dans l'espoir que ça se mange ?)
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  elfenoire Lun 12 Oct - 17:09

je ne pense pas qu'un chien s'ennuie vraiment.
bien entendu il préfère et de loin être en bonne compagnie

sinon tous nos effort avec les "tu attends je reviens" ne servirai pas car l'ennui se fera sentir à un moment ou un autre, un chien et même un chiot se repose beaucoup

et donc on en reviendrait a quoi faire pour que le chien ne s'ennuie pas...
hors justement on rentrerai donc dans le cycle des jouets et autre choses abjectes

je pense plutôt qu'elle sait très bien que sont maitre est en haut et dors alors que elle est en bas toute seule et que surement elle cherche l'attention de cette façon non?

donc c'est vite fait résolu avec justement la mettre en haut avec le maitre ou elle se sentira bien et restera blottit avec lui.
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  didiz Lun 12 Oct - 17:20

c'est quand même bizarre... L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Icon_scratch là encore, elle détruit quans tu es là mais que tu n'es pas visible
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Shanti Lun 12 Oct - 20:47

oui mais c'est parce que quand je suis là, je pratique beaucoup, depuis le début, et avec un certain succès, le "tu laisses ?"

il suffit maintenant que je le dise une fois, en tout cas pour un objet (plus dur pour un chat ou autre truc vivant), et elle laisse effectivement, revient vers moi chercher sa caresse.

elle semble avoir compris aussi qu'elle ne devait pas faire mine de fouiner sur la table en ma présence, parce que je ne la vois plus le faire depuis un certain temps. Mais dès que j'ai le dos tourné... L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Fresse L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Fresse L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Fresse
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  doggy Lun 12 Oct - 21:09

je ne crois pas non plus que Shanti détruise par ennui...l'ennui est vraiment une notion humaine!
le chien dort, surveille, joue, mange, détruit, observe... mais il ne s'ennuie pas

par contre, la sollitude peut être mal vécu, et beaucoup de personnes prennent la sollitude et ces conséquences sur le chien pour de l'ennui de la part de ce dernier
alors qu'en fait, il ne sait pas gérer cette absence du maître...mais ça s'apprend!

si elle détruit, c'est qu'il y a une raison!
-elle peut stresser et décharger sur ce qu'elle trouve, stresser parce qu'elle est seule (elle ne gére pas la sollitude)
-elle peut être frustrée d'être séparée de son maître, (elle ne gére pas la séparation, physique ou visuelle)
cette frustration l'angoisse et hop, elle détruit, même si le maître est dans une autre pièce
-elle peut détruire pour "passer" une certaine excitation: par exemple, super ambiance pour des retrouvailles aprés une absence du maître, elle s'excite un peu et hop, le maitre doit partir faire un truc et le loulou se retrouve tout seul avec son excitation à gérer comme il peut... le temps qu'elle retombe...il détruit
-elle peut détruire parce que certaines demandes lui mettent finalement beaucoup de pression pour qu'elle puisse y répondre correctement
comme certains chiens qui vont s'en prendre à une pigne dès qu'ils ont fini l'exercice correctement, jusqu'au bout
-elle peut, comme l'a souligné Elfenoire, chercher l'attention du maître...quand il vient nettoyer ou quand il lui dit ce qu'il pense...au moins il s'occupe d'elle!
pourtant, elle est gâtée Shanti avec toi...justement, plus tu en donnes et plus elle en voudrait peut-être!
ah! ces filles!
-Shantiboy, je te passe la destruction dû aux conséquences du jeu!!

ce matin, je l'ai laissée seule trois heures, elle n'a rien touché.
il faudrait observer quand est-ce qu'elle détruit, est-ce que tu as joué avec elle avant, est-ce que tu as travaillé longtemps s'en t'en occuper, est-ce qu'il y a eu du monde, arrive-t-elle d'une balade, va-t-elle bientôt partir en balade...etc
bref, tout observer pour essayer de faire des liens

elle est bien jeune encore...et elle est en train d'apprendre...tout n'est pas encore acquis
par exemple le "tu laisses?!" va marcher si tu es physiquement devant elle, ou prés d'elle mais dès que tu as le dos tourné...elle tente!
lorsque se sera acquis, elle ne tentera plus, d'où l'importance de continuer à faire ces demandes et à féliciter dès qu'elle est à ton écoute!
mais il faut du temps pour passer de l'apprentissage à l'acquisition!


le "tu attends je reviens" devrait bien t'aider pour travailler la séparation
au fait, Shantiboy, comment se passe cet exercice? où en es-tu? attend-elle paisiblement derrière la barrière où panique-t-elle trés vite?
suivant son comportement, on peut s'adapter!

pour le coup du sirop, sur la table,
je crois qu'il s'agit d'un cas différent!
ce n'est pas vraiment de la destruction, à mon avis, mais de la curiosité (tu t'es interessé à cette objet), de la gourmandise bien guidée par l'odorat et ce qu'elle venait d'avaler!
et à défaut de s'en prendre à la bouteille, elle s'en prend à l'emballage!
tu pars, tu laisses en évidence un truc "super"...elle tente...c'est de son âge...et c'est toi qui l'a laissé!
comme des gamins auraient piqué des bonbons sur une table, trop tentant quand on est tout jeune!!!

alors là, je crois que ce n'est pas de sa faute...toujours éviter de les mettre en échec!
surtout avec la nourriture, même un vermifuge!
elle, elle se fiche du nom...tant que ça se mange! c'est qu'ils sont plutôt gourmands non?!


fais lui une belle caresse à ta belle!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Chance2 Lun 12 Oct - 21:28

Vais peut etre dire une bètise: elle nedétruirait pas par hzard quand ru es là mais qu'elle ne sait pas te suivre dans toutes les puèces?
parce que j'ai Gouffi qui ne pisse pas quand je pars mais qui pisse quand je suis là et qu'il ne peut me suivre.
Il ne pisse pas si toutes les portes sont ouvertes et qu'il peut me suivre partout dans la maison...
Zama pisse si il n'est pas le premier à sortir au bois avec le premier gtoupe...
Chouchou pisse si elle est dans une autre pièce que sa copine... L'accueil du chiot - bis... - Page 15 446652 L'accueil du chiot - bis... - Page 15 3389
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Toscarenzo Lun 12 Oct - 21:40

.. je me pose des questions... si à chaque fois que tu la vois toucher quelque chose que tu ne veux pas qu'elle touche, tu fais attention à elle et tu interviens par le "tu laisses??", elle réalise que ce qu'elle fait attire ton attention.. certes, elle t'écoute, mais elle apprend aussi à attirer ton attention... tu interviens peut-être un peu trop... (je ne sais pas, je m'interroge!! L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Icon_redface ).. ne peux-tu anticiper? quand tu la vois aller vers quelque chose qui peut la tenter pour ce que tu considérerais comme une bêtise, ne peux-tu pas la "défixer" sans rien dire, en anticipant et en faisant un bruit quelqconque, l'air de n'y rien toucher, ou en te déplaçant? ... tu comprends ce que je veux dire? si tu anticipes, si tu évites la "faute", elle ne commet pas la faute, et elle n'y voit pas d'intérêt... rappelle toi que c'est un jeune chiot.. qui découvre son environnement, ce qui te fait réagir, etc...

J'ai énormément de livres aussi, et je comprends que tu n'aies pas envie qu'elle fasse une lecture à sa manière... j'ai pu éviter que Darwin soit confronté à la culture dans ses premiers mois, L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Icon_lol , j'aurais eu des problèmes de conscience... mais à l'extérieur, alors que j'aime mes plantes, j'ai fait des sacrifices, me disant que ça m'évitait la taille, et que ça repousserait... (mes rosiers ont été superbes, après la taille Darwin!!).. quand nous passions à côté, s'il y touchait, je ne disais rien, j'ignorais, mais si, me suivant dans mes changements de direction, il passait à côté sans toucher, je disais "c'est biennnn, tu laisses..." .. en même temps, j'apprenais le mot, l'expression, dans une situation adéquate, mais sans discipline, sans répétition, sans exercice... je ne demandais pas, je commentais...

Maintenant, quand il me pique des papiers dans la poubelle du bureau (ben oui, s'il peut attirer mon attention pendant que je vous écris... L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Icon_lol !!), il va apporter son butin sur un de ses tapis ou matelas, et je lui dis "tu laisses??? " et il pousse la feuille avec son museau devant lui... sans l'avoir déchiquetée... il a attiré mon attention, mais sans exagérer...

Souvent, ils sont plus "exigeants" quand nous sommes présents qu'absents.. absents, ils savent que nous partons et revenons, .. c'est une chose acceptée et comprise..mais parfois, nous sommes présents, mais à côté.. et ils se demandent pourquoi, présents, nous ne restons pas avec eux.. enfin, c'est comme ça que je le conçois.. par exemple, en ce moment, je ne fais pas de balades pour cause de fragilité momentanée du pied, eh bien je sais que je risque de trouver une serviette papier ou autre truc qui traine déchiqueté, si je ne fais pas attention à passer le temps nécessaire avec Darwin, quand il aura besoin de présence.. car le rythme de la journée sera différent..
On est bien tous pareils, à y réfléchir.... L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Icon_wink
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  didiz Mar 13 Oct - 10:09

et même des fois, on pense que tout est acquis, que certains interdits sont aussi intégrés... (suivez mon regard)
et puis on retrouve on ne sait pas pourquoi un pot de yaourt caché sous le coussin du panier, et la poubelle pas franchement comme on l'avait laissé... L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Icon_clown
L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Icon_arrow
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Kes Mar 13 Oct - 19:20

Je me rends à vos raisons. Je me suis mal exprimée. Le mot "ennui" est inapproprié.

Je pense qu'elle détruit quand tu es là mais que tu ne t'occupes pas d'elle. Shanti semble supporter la solitude puisqu'elle ne fait rien quand elle est
seule, quand tu n'es pas dans la maison.

Ma petite Belle est comme ça. Elle fait des bêtises, elle pique des trucs, quand je suis là mais que je ne la regarde pas. Seule elle est bien sage. Belle est curieuse comme un jeune chien !
L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Icon_bounce Il faut toujours qu'elle voit ce que je fais. Toujours dans mes pieds. L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Icon_rolleyes
Shanti EST un jeune chien ! donc elle s'informe et veut tout savoir.

Petite question : Shanti a t'elle déjà eu l'occasion d'aller dans ta chambre, de visiter l'étage ? Rien ne t'empêche de la laisser s'informer. Peut-être même de la garder près de toi dans ton bureau quand tu travailles. Et au moment de dormir, elle apprendra à rester en bas. Elle n'aime pas savoir que tu es dans la maison sans savoir ce que tu fais. J'en suis là de mes réflexions.

Je reste assez sur l'idée qu'il est préférable qu'elle prenne l'habitude de dormir en bas si tu préfères qu'elle dorme là à l'avenir. Si tu veux changer et la faire dormir en bas plus tard, tu auras difficile. Elle peut très bien faire la part des choses. Et comprendre quand il est l'heure de dormir. A condition bien sûr que tu arrives à te lever à une heure raisonnable le matin.
L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Icon_lol

Autre point. Je rejoins Doggy, le sirop c'est autre chose. C'est comme de la nourriture sur la table.

Je pense aussi qu'il faut éviter au chien d'avoir l'occasion de fauter. Pour cela, éviter de laisser à sa portée la nourriture, les vêtements, ou d'autres
choses trop tentantes pour lui. Ce n'est pas un reproche. Il m'arrive encore d'oublier qq chose sur la table. On ne peut pas penser à tout. Mais dix
minutes, c'est un temps énorme pour un chiot. Il peut en faire des choses pendant ce temps.

Je te recommande de vider le bas de tes étagères et de prendre de bonnes habitudes de rangement tant que Shanti est jeune.

Et quand elle va renifler un objet, laisse la faire en la surveillant du coin de l'oeil, l'air de rien. A la limite tu t'éloignes même à ce moment. Elle
devrait préférer te suivre pour voir ce que tu fais plutôt que de rester près de l'objet. Quand elle prend un objet défendu, ignore la jusqu'à ce qu'elle
l'abandonne et tu le reprends sans mot dire. Si ça ne marche pas, demande lui calmement "tu laisses ?" Il faut un peu tâtonner pour trouver la
bonne méthode.
En bref, je laisse mes chiens s'informer en reniflant. Si ce n'est pas de la nourriture, le chien va l'ignorer une fois qu'il sait ce que c'est. Tu attires
son attention dessus en disant systématiquement "tu laisses".(comme l'explique très bien Toscarenzo)

Le mot d'ordre : "rester coooooolllll ! " et laisser le moins possible d'objets défendus à sa portée.
L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Icon_rr

et même des fois, on pense que tout est acquis, que certains interdits sont aussi intégrés... (suivez mon regard)
et puis on retrouve on ne sait pas pourquoi un pot de yaourt caché sous le coussin du panier, et la poubelle pas franchement comme on l'avait laissé...
L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Icon_clown
L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Lol

Post fort intéressant. A y réfléchir tous ensemble, on arrivera bien à la solution.
L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Icon_scratch
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Shanti Mar 13 Oct - 22:09

merci les filles, vous me donnez de la lecture, et matière à réfléchir. Je ne peux pas répondre à tout le monde point par point, mais je lis attentivement, et... je prends des notes !

et puis je m'organise. En fait, pour le moment, j'ai décidé de laisser le moins possible Shanti seule à l'intérieur. C'est à dire, la journée, elle reste soit dans le jardin (grand, avec plein de buissons etc.), soit dans mon bureau avec moi (ou autre pièce où je me trouve). J'alterne un peu les deux, et puis, ça dépend de la météo (pas la laisser sous la pluie quand même ma vilaine !). Le soir, elle monte dans le bureau (qu'elle connaît, bien sûr, je lui ai fait visiter toute la maison dès son arrivée) avec moi. Quand je me couche, elle reste dormir avec moi, au pied du lit, impeccablement sage jusqu'à la sonnerie du réveil (8h) et là c'est l'attaque de bisous... L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Icon_rolleyes Je me lève, je la nourris, je la mets dans le jardin et je me recouche qques heures. Comme ça, il n'y a plus de destructions, en tout cas depuis 2 jours c'est plus calme.

le "tu laisses", je veillerai en effet à ne pas en abuser. L'anticipation, je pratique déjà quand je peux, et détourner l'attention par un bruit ou un déplacement, aussi. (C'est que je vous lis depuis longtemps, les chienlibreux !). En fait, le "tu laisses" intervient quand elle a déjà chopé l'objet interdit ou qu'elle est déjà fixée dessus. En général, ignorer dans ces cas-là n'est pas vraiment envisageable, parce que si c'est un objet "interdit", c'est qu'il y a une bonne raison : le plus souvent, qu'elle pourrait me l'abîmer et que je préfèrerais qu'elle s'en abstienne. Donc, faut bien lui faire laisser, pas attendre qu'elle ait fini de bien le mâchonner.

le "tu attends je reviens" marche impeccable, je l'ai essayé dans toute sorte de situations différentes, elle ne panique pas, le plus souvent elle s'assoit et guette calmement l'endroit par où je disparais (et vais réapparaître). Elle reste aussi à peu près en place si elle me voit pendant l'exercice (genre barrière comme sur la vidéo avec Dédé sur je ne sais plus quel topic).

enfin, le sirop assimilé à une friandise, oui, bien sûr c'est ça... et d'ailleurs, il me semble que c'est par des vols de nourriture (le pain, à deux reprises) qu'ont commencé, il y a un mois, les vols de Shanti. Du coup, j'ai fait attention à ne plus laisser traîner de nourriture, mais sa petite manie s'est ensuite étendue aux objets de toute sorte... Est-ce que ce ne serait pas une piste, ça L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Icon_question
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Kes Mar 13 Oct - 22:38

C'est normal, elle apprend. Le plus attractif est la nourriture. Et elle s'est prise au jeu...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  elfenoire Mer 14 Oct - 7:33

l'exploration du chien passe par la truffe et les dents non?
un peu comme les bébés qui prennent tout en bouche... L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Icon_question
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  cerf-volant Mer 14 Oct - 12:49

Shanti a écrit:


le "tu laisses", je veillerai en effet à ne pas en abuser. L'anticipation, je pratique déjà quand je peux, et détourner l'attention par un bruit ou un déplacement, aussi. (C'est que je vous lis depuis longtemps, les chienlibreux !). En fait, le "tu laisses" intervient quand elle a déjà chopé l'objet interdit ou qu'elle est déjà fixée dessus. En général, ignorer dans ces cas-là n'est pas vraiment envisageable, parce que si c'est un objet "interdit", c'est qu'il y a une bonne raison : le plus souvent, qu'elle pourrait me l'abîmer et que je préfèrerais qu'elle s'en abstienne. Donc, faut bien lui faire laisser, pas attendre qu'elle ait fini de bien le mâchonner.


Il faut lui apprendre à donner...pas le temps d'entrer dans les détails maintenant .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Shanti Mer 14 Oct - 13:08

Ah, quand même, un micro-progrès appréciable ces jours-ci : Shanti mordille de moins en moins la laisse en début de sortie. Ignorer porte ses fruits, on dirait. Au début, c'était vraiment difficile (d'ignorer) parce qu'elle y mettait toute son excitation, et puis elle insistait, or ça ne va pas de soi, de se promener dans la rue avec un kangourou-mordeur-de-corde au bout du bras, tout ça dans la plus sereine indifférence... L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Fresse Mais bon, quitte à jouer au plus têtu des deux, je lui ai montré que je pouvais l'être au moins autant qu'elle : j'ai fait le piquet - autant de fois que nécessaire. Et peu à peu, le micro-progrès est visible ! Certes, elle tente encore, sur les premiers mètres de la sortie, de sautiller & de mordiller la laisse, mais elle s'excite beaucoup moins qu'avant, et surtout, elle cesse très rapidement. Je lui suis reconnaissant de cet effort, à ma chipie, ça va m'aider dans ma conquête de la zen-attitude...

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 18768
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Shanti Mer 14 Oct - 13:24

C'est normal, elle apprend. Le plus attractif est la nourriture. Et elle s'est prise au jeu...

Je suis bien d'accord avec toi, Kes.
Elle apprend par la bouche : normal.
Elle est attirée par la nourriture : normal.

Mais c'est sur le "elle s'est prise au jeu" (celui de voler sur les tables, étagères etc.) que je voudrais pouvoir influer. Essayer de désamorcer cette mauvaise habitude qu'elle prend. Bon je sais, il faut ranger... Mais bon, il faut aussi les meubles adéquats pour ça, or ce n'est pas le cas (meubles ouverts), et je ne me résigne pas, pour le moment, à mettre toute ma vaisselle hors de la cuisine, dans le couloir... L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Fresse

Donc la solution pour l'instant, c'est de ne pas la laisser seule, ou le moins possible, en présence de ce qu'elle pourrait choper et/ou abîmer.

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Icon_bounce
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Calou Mer 14 Oct - 16:42

J'ai souvenir d'avoir investi dans un buffet premier prix quelques temps après l'arrivée de Calou... Nos étagères avec vaisselles, épicerie etc etc... étant trop alléchantes pour elle L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Icon_rolleyes
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Shanti Sam 31 Oct - 17:20

Coucou, je viens donner des nouvelles de Shanti, des bonnes ! L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Icon_biggrin Je viens de passer une semaine que j'appréhendais un peu, avec beaucoup de passage (amis) chez moi, des soirées "animées", etc. C'est à dire, sujets d'excitation un peu partout, comportements humains à gérer, emploi du temps chamboulé, etc. Eh bien ma foi, ma toutoune m'a vraiment étonné ! Elle est restée très calme, ne s'est pas excitée sur les mollets des invités ni rien, à tel point que tout le monde lui faisait des compliments pour sa zen attitude (& sa tête sympa) !! Quant à moi, elle m'a tout simplement snobé L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Icon_eek , je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle se comporte aussi bien, j'étais ravi et carrément admiratif de ma fifille !

Quand je me rappelle mes difficultés les premières semaines, notamment en présence d'invités, c'est aujourd'hui comme une petite victoire que je peux fêter ! Et c'est grâce à vous, les filles, grâce à ce forum où j'ai passé pas mal de nuits blanches, grâce au précieux travail de Dédé & de tous ceux (celles) qui suivent ses pas. Aussi grâce à Auluna, qui m'a transmis beaucoup de son savoir-faire et de son amour des chiens. Bref, je veux vous dire merci, à tou(te)s, parce que tout ce que je partage (déjà) avec mon toutou est énorme pour moi, et je vous le dois en bonne partie.

à suivre...
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Chance2 Sam 31 Oct - 17:29

Quel plaisir de te lire Shanti, moi qui me demadait encore hier ce que devenait ta belle et ou tu avais fini par la faire dormir..
Caresses à ta belle toutoune L'accueil du chiot - bis... - Page 15 98608 L'accueil du chiot - bis... - Page 15 802676
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Kes Dim 1 Nov - 0:44

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 98608 à la poilue !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Shanti Lun 2 Nov - 12:00

Pour te répondre, Chance, je n'ai rien adopté de systématique pour la nuit, j'alterne, Shanti monte de temps en temps dormir avec moi, mais pas tout le temps, le plus souvent je la laisse en bas (mais alors je me lève pour la nourrir et la sortir le matin). Ainsi elle ne prend pas d'habitudes trop figées, ça me semble important, qu'elle puisse s'adapter à d'éventuels changements (je n'ai jamais eu une vie très régulière & réglée).

Quand elle dort près de moi, elle ne détruit rien, elle attend sagement au pied du lit que j'ouvre un oeil (mais dès cet instant, difficile de le refermer, parce que c'est la fête qui commence direct... L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Icon_lol ).

En bas, je range au mieux pour éviter les dégâts, et puis bah, ma foi, quand elle casse quand même qque chose, eh bien, je balaie & j'oublie. J'évite aussi les soucis en la laissant plutôt dans le jardin qu'à l'intérieur, aux heures du jour où elle doit rester seule.

Bref, je bricole, je me débrouille... L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Icon_wink
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 15 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum