Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

lara ancien chien hyper peureux ..;)

+23
Mamzelle...
elfenoire
auluna
juliette
Kropy
didiz
mariemaya
hermione
Calou
Catchu
Bandita
calirique
Barraband
Dédé
Toscarenzo
Dryade
doggy
loupoulette
Couette95
robert
Kes
Chance2
patty*
27 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 4 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  calirique Ven 12 Sep - 9:30

Comme Couette, je suis plutôt méfiante face aux médicaments. Je pense qu'il vaut mieux essayer de comprendre la source du problême avant de coller un pansement pour ne plus le voir. Pas evident avec les chiens adoptés, je le sais, j'ai aussi ce soucis et j'ai refusé le prozac pour mon gros loustic.
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 4 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  robert Ven 12 Sep - 9:37

robert a écrit:(délivré par le vétérianire uniquement !) ]
c'est bien ce que j'ai dis Dédé !
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 4 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  patty* Ven 12 Sep - 10:02

je lui en avais parler elle m as dabort dit d essayer "canistress" un sirop homéopatique pour chien *sans dependence etc....

cele doit se donner non regulierement ..par exemple si je doit aller au milieu de la place st lambert pendent un temp asser long je doit lui donner 4 goutes mais en vie(normale je ne doit pas lui donner ) a part 5 ...10min avant d aller dans les endroit calme je ne suis plus aller en ville avec ..

dimanche je vais prendre le bus pour rejoindre chance .(moin de stress) donc elle seras au milieux de la foule pas longtemp et apres elle sera avec les chien donc moin stresser..si l endroit de stress es moin fort qu une foule je doit lui donner 1 a 2 goutes

j ai pas encore oser essayer Rolling Eyes
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 4 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  patty* Ven 12 Sep - 10:09

la vété m as quand meme recu deux heure et tester lara avant de me proposer ca
lara reniflait le cabinet(je l avais laisser libre)

elle m as dit que cetais une louloute inteligente.que si le chien etais hyper grave angoiser comme je le disait elle serais cacher a mes pied et pas librment en reniflage chez elle...et en moin gros terme je realise quel ma expliquer aussi ce que vous dite Suspect je l ai plus compris en le lisant qu en l ecoutant apparament Rolling Eyes

elle a vu quel etais srtesser et sur le qui vive ca oui ..au moindre bruit elle sursautais ..


elle a juger que la canistress es moin fort..MAis a donner avec (education) ce n es pas un sirop qui va la guerir mais l aider un peu a afronter le monde avec moin d angoisses..
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 4 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  robert Ven 12 Sep - 11:03

d'après ce que tu dis, c'est toi qui dois juger du niveau d'anxiété que le chien va ressentir ! comment cela est possible ? personne n'est capable de dire ce qu'il va rencontrer comme stimili anxiogène ! même en se baladant dans les bois il y a des tas de choses qui peuvent intervenir.
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 4 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  patty* Ven 12 Sep - 11:08

euh si quand meme Suspect

si je vais chez le vete qui se trouve sur la grand route ou si je vais en voiture quand on vien me chercher dans les bois ..il y a une differance quand meme ...

je sais que si je doit obligatoirement prendre le train elle sera stresser .

dans les bois comme tu dit elle es avec d autre chien et vu qu avec eux elle se sent (ou es) forte elle ne sursaute pas au moindre bruit ..
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 4 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  robert Ven 12 Sep - 11:18

O ho ! ? !
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 4 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Invité Ven 12 Sep - 11:36

Il me semble que Patty observe suffisamment Lara pour savoir où celle-ci est stressée !

Patty, lorsque je vais chez le véto, je laisse Elky libre de renifler où il veut, chez des amis, il visite toute la maison, donc, il est moins stressé en libre (Elky est très méfiant vis-à-vis des gens et ne se laisse pas approcher lorsqu'il est en laisse).

Par contre, si les gens ne font pas attention à lui, c'est lui qui va vers eux ...

Si tu voyais maintenant tout le cirque qu'il fait pour que le kiné le caresse ! (voir mon post "Elky et le kiné).

Même si nous devons chercher pourquoi notre chien a telle ou telle attitude, nous sommes les mieux placéés pour savoir où et quand il sera stressé puisque nous n'arrêtons pas de l'observer ... Perso, je laisse Elky libre d'appréhender les différentes situations (attention ! il n'est pas libre en rue !!).

Tu es sur la bonne voie avec Lara, tu as bien compris la philosophie Dédé et je suis sûre que Lara et toi vous allez arriver à vous en sortir ...

A dimanche !

Biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 4 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Toscarenzo Ven 12 Sep - 11:50

patty* a écrit:Embarassed et par ce passer connu on peut etre inciter afaire des eurreur sans le savoir

comme moi j ai fait .en sachant son passer j ai voulu TROP compenser TROP vite

presque comme un lavage de cerveau ..pour quel oublie et profite d une nouvelle belle vie

sans lui laisser le temp d aprendre ce qu etais une vie de chien ..normal .



la bebette a vucu une choses pas agreable qui a la limite etais peut etre normal pour elle (j ai pas dit agreable) vu quel a eu ca depuis l age de 6 ou 7 semaines..

et moi je la chamboule toute ..du jour au lendemain poutch tout change ..pas par elle mais par moi ..


si je devais monter des escalier et quel me portais .pk les monter ma mere me porte??et le jour ou je doit les monter ca me parait insurmontable car je l ai jamais fait ..


..lui donner la main plus la ligoter a ma main ...


depuis hier je realise que ces plus dur pour moi de la laisser que pour elle..ces a moi quel manque si elle es pas coller a moi .. Embarassed je me lie virteullement les main pour pas aller la papouiller et la mettre pres de moi Embarassed mais pour le bien etre de lara je ferrais cet effort ..j ai pas envie etre egoiste et de penser a moi mais je veut quel sois heureuse..et quand elle sera bien dans sa tete je suis sur quel me manqueras moin si elle es a 2 metres de moi car je serais contente de son bien etre

Embarassed


j'avais envie de tout citer, ... mais je trouve que tu as très bien analysé les choses, .. et ta comparaison avec l'escalier t'aidera plus que tous les médicaments du monde...

Continue, tu es sur la bonne voie!!! Bravo! et tu verras, après, les fêtes que vous vous ferez toutes les 2!!! cheers

Juste un peu de patience,.. et d'observation...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 4 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Chance2 Ven 12 Sep - 12:46

Là, je dois dire Patty, que tu nous fait une excellente démo. de l'analyse de ton chien...
Me réjouis de vous voir dimanche et de faire du tourisme à liège...
Le temps devrait se remettre..... Very Happy
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 4 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Couette95 Ven 12 Sep - 12:55

J'aime beaucoup ton analogie avec les escaliers! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 4 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Bandita Ven 12 Sep - 13:33

Les élèves sont très brillants en ce moment !! Very Happy

Bravo, continues !

super
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 4 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Kes Ven 12 Sep - 13:48

Dédé a écrit:Ce n'est pas notre rôle de proposer des médicaments .Par contre notre rôle c'est de dénoncer les manières de ce conduire vis-à-vis du
chien.De proposer une manière de faire tout en respectant le monde de chacun.
Wink Laissons les médocs aux vt. Ils les prescrivent pour aider, sûr. A utiliser en dernier recours et en homéopathie de préférence.

Par contre je te dirais bien de prendre toi-même du canistress. Je ne te mets pas la pression patty mais je dois te dire :

Tu connais ta chienne et tu sais très bien voir quand elle panique. C'est une chose acquise. Mais comment peux tu être certaine qu'elle va paniquer dans le train ? Comment peux tu savoir à l'avance que dans cette rue plutôt qu'une autre elle va avoir peur ?

Tu projettes à l'avance une image d'anxiété sur ta chienne. Ce sont des ondes négatives. Ta petite Lara, très intelligente et très réceptive sent que tu penses qu'elle va avoir peur. Elle se comporte comme tu t'y attends. Ton esprit doit être vidé et neutre avant de partir de chez toi. Tu verras ce qui arrivera. N'anticipe pas ses peurs, tu les accentues. Prends seulement les précautions pour que, si elle panique, elle ne puisse pas aller sur la rue. Tu tiens la laisse à longueur adéquate selon l'environnement et tu te lances.

Allez, courage ! Tu vas y arriver Patty !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 4 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  patty* Ven 12 Sep - 14:31

mici Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Very Happy

tu a surement raison kes Embarassed
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 4 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Chance2 Ven 12 Sep - 14:34

Exactemeeeeeeent.

Un propos de Patty m'a interpellé: une fois elle m'a dit, Lara, quand elle connait, n'a pas peur, c'est pour cela que en voiture avec toi, elle n'a pas eu peur....

Pourtant Lara était en voiture pour la première fois avec moi.....

Mais Patty n'avait pas d'appréhensions!
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 4 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  patty* Ven 12 Sep - 14:37

mais heuuuuu ya bien humainstress car si jeprend canistress et que je me mets a aboyer Shocked

ces juste

ces comme en club j aprehende pas vu que je sais quil va rien y avoir..je sais que si elle a peur d un truc elle revien vers moi sans possibiliter de s enfuir.. Shocked
ces pour ca que j ai l impression d avoir deux chien Shocked le chien club cool et la peureux maison Shocked
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 4 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Dédé Ven 12 Sep - 15:03

Tu fais partie d'un club? Peut tu nous dire ce que tu fais faire a ton chien?
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 4 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  patty* Ven 12 Sep - 15:07

je vais dire coucou a des copine quand il fait bon ..et j en profite pour que lara sois en libertee avec les autres chien .. Smile
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 4 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Dédé Ven 12 Sep - 15:18

peut tu nous détailler son comportement parmis ses congénères?
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 4 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Chance2 Ven 12 Sep - 15:18

C'est un club ou l'on pratique l'agility et l'obéissance de groupe...
En fait, Patty y allait sans chiens, elle était juste adepte des chats et en a sept.
Elle n'envisageait pas vraiment un chien, c'est la maltraitance de Lara qui l'a décidée à la prendre....
C'est vrai que Lara n'a pas fait grand chose et une fois j'ai offert à Patty de la reconduire car Bruxelles -Liège e train , c'est long.
Patty n'a pas de voiture et utilise toujours les transports en commun....

Elle n'a jamais dit que Lara avait peur du train et dans ma voiture, ce fut une petite chienne très calme.
J'étais à cent lieues de penser qu'elle avait peur...

Perso, j'avais inscrit un jeune chien male que j'ai acquis dans un élevage ou il attendait dans les invendus.Mon idée était, convaincue par une relation, de faire de l'agility...
Le problème est que après trois séances bonbons, le chien passait les obstacles mais j'avais l'impression que notre relation devenait artificielle, j'ai tout stoppé et commencé à faire du Dédé, ce qui a rattrappé la mise...

Patty m'a parlé de ses problèmes puis de fil en aiguille....on essaie d'appliquer la méthode, ....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 4 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  patty* Ven 12 Sep - 15:26

je me suis mal expliquer..dans le train ca va ..ces en ville sur le chemin pour aller a la gare.. Embarassed elle es sur la baquette ou a mes pied coucher ..ou regarde la fenetre ..pas exitee ..

c etais en reponse a robert qui ne comprenait pas que je voyais quand lara aurais eu peur

dazns le train ca allais et sur le chemin de la gare au club ..elle tire mais pas la queu abaisser ..mais viiiite mamannnnn mes poteeee Razz
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 4 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Chance2 Ven 12 Sep - 17:35

Une question comme cela, elle a été stérilisée récemment...Aucune cioncidences avec ses peurs...Ou cela est arrivé en mème temps...
Je pense à cela car tu as commencé à parler de petits soucis après son opération...petits pipis, chien qui ne sort pas....
essaies un peu de tout remémmorer et de décrire au fur et à mesure des souvenirs...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 4 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  patty* Ven 12 Sep - 17:44

avec ses congeneres..elle va vers les chien si il sont calme..ils se renifle..et apres un certain temp qi le chien en face es tjs calme lara se met le deriere en l air lol pour jouer ...si le chien demare normalement ca va..si il demare sur des chapeau de roue elle recules..puis revient vers eux..

mais quand il soint copain la elle joue..mais es tjs la soumises..si l autre chien es plus brutes elle s aplati..et puis repart jouer avec ...



pour chance...ces deouis son operation elle a comencer a etre craintives..je l ai trop couver de peur quel se blesse ou s ouvre le ventre..je la sortais vraiment pour quel fasse pissou ..et des le pissou fais je la rentrais

ces a la limite si je lui machais pas sa nouriture(facon de parler )
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 4 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  patty* Ven 12 Sep - 18:45

wouwwwwww

apres manger je sort lara pour quel pissoute..

mamzelle a comencer a aller plus loin ..d un pas petillant..(style je me pavane*siffle*)

donc je me dit la miss es decider profiton z en Shocked on a croiser une dame avec un chien ..qui a vite repris son chien comme si le mien avais la rage Suspect lara l as carement ignorer trop ocuper a sniffer l herbe.. Cool elle courotais dans les feuille et s assayais dans l herbe..

le chemin du retout fut legerement plus calme..panique quand le bus passe...mais legeement moin quand un monsieur es passer..elle a paniquer quand j ai dit bonjour a une dame en canne(j aillais pas expulser la canne lol ) mais je me suis areter deux trois minute pour parler..sans faire atention au chien (pour elle car je yeutais discretement) elle a avancer timidement renifler la canne
(heureusement que ces pas un male Surprised )
puis retourd a la maison ..elle a tirer pour renter ..mais la queue baisser mais moin sous le ventre...

la elle es sur la couverture que j ai mis dans le couloir ..en train de laver le chat cyclops
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 4 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Chance2 Ven 12 Sep - 19:22

Ben dis donc, elle progresse bien et tu es drolement Dédéiste aujourd'hui....


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) - Page 4 Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum