Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

la promenade

+8
robert
calirique
Kes
geraldine126
doggy
Chance2
Couette95
steffy60
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la promenade - Page 2 Empty Re: la promenade

Message  robert Lun 11 Aoû - 19:20

steffy60 a écrit: Leo, petit batard tout mignon
de un an et demi....

Il a un an et demi. ... sa mère était une bâtarde, un espèce de caniche très haut sur patte... et le père... un chien qui a du passer par là... c'était une chienne dans une ferme, donc avec des mœurs relativement ... libérés... Embarassed Rolling Eyes
Donc voilà... cette chienne appartenait à un ami (elle est morte depuis...). Il a gardé Léo et son frère, pour la chasse... mais ils se sont avérés très mauvais chasseurs, très craintif... (en même temps, il les a amenés bien trop tôt à la chasse, à mon avis)...
donc depuis cet hiver, les chiens sont au chenil et ne font rien... le frère a déjà été donné, j'ai proposé de récupérer Léo... Very Happy

Donc voilà : c'est un chien très très craintif, surtout envers les hommes. Il a toujours vécu en chenil, ne connait donc pas la propreté...

Smile
chien chez qui on a développé l'instinct de proie puis qui a été enfermé en chenil.

je pense que le fond du problème est la ! à moins d'avoir un instinct de meute très fort la balance penche vers l'aventure !
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la promenade - Page 2 Empty Re: la promenade

Message  steffy60 Mar 12 Aoû - 10:47

je suis d'accord avec toi Kes ! cela m'embete que mon chien parte aussi loin car c'est dangereux pour lui (et pour les autres : si il déboule sur une route, une personne pourrait donner un coup de volant...). c'est pourquoi je cherche une solution !

ok Robert, mais je fais quoi du coup une fois que l'on a dit ça ?

steffy60

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la promenade - Page 2 Empty Re: la promenade

Message  Bandita Mar 12 Aoû - 11:27

Que fais-tu sinon pour le garder près de toi ?

Le félicites-tu lorsqu'il revient avec une petite caresse sur le flanc ?

Donnes-tu aussi des caresses au cours de la balade ?

J'ai remplacé les friandises par les caresses avec Bandit, ça a fait son effet !! Bon ok mon chien n'est pas chasseur, ça facilite les choses...
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

la promenade - Page 2 Empty Re: la promenade

Message  steffy60 Mar 12 Aoû - 11:49

oui je laisse trainer ma main sur lui quand il me double ou me croise ou qu'on est à la meme hauteur. et quand il revient de lui meme vers moi, je lui fait une grosse fete !

mais quand il tient une piste, je n'existe plus... Sad

steffy60

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la promenade - Page 2 Empty Re: la promenade

Message  doggy Mar 12 Aoû - 11:59

Steffy,

en plus de l'utilisation de la longe qui te permet à toi de respirer, à Léo d'apprendre à être un peu plus autonome, sans être collé à tes chaussures, la longe lui montre qu'il ne peut pas s'éloigner trop loin de toi, qu'il doit rester à une certaine limite, peut-être faudrait-il utiliser, renforcer l'affection qu'il te porte pour qu'il se rapproche encore plus de toi...juste parce que cela lui fait plaisir...

tu écris que chez toi, il te suit, que dans certains parcs, il reste à côté de toi, c'est donc qu'il y a quelque chose de fort, sinon, il partirait à chaque fois, quelque soit le lieu!

renforce cette complicité avec des caresses "pour rien", des regards, un visage détendue et confiant, le petit mot doux et gentil quand il vient te retrouver (et que tu ne l'as pas appellé) bref, pleins de petites attentions qui paraissent sans importance mais qui sont le reflet de ce qu'on est et de ce qu'on ressent à l'intérieur!! je ne parle pas de friandises dès qu'il fait un truc de bien mais tu peux donner un bout de "quelque chose" juste pour "rien", juste pour lui faire plaisir sans rien demander en retour!!
plus il va se rapprocher de toi affectivement, plus la complicité va s'installer et plus il sera heureux près de toi!!
quand à partir, on peut le comprendre, il a vécu en chenil, il ne connaît rien, tout lui a été interdit pendant un temps assez long pour le marquer...il comprendra bientôt qu'il fera toujours des ballades avec toi, qu'il connaîtra toujours cette liberté, qu'il ne va pas repartir en chenil, que chaque fois qu'il se rapproche de toi, ce n'est pas pour être mis en laisse...etc

il faut du temps pour reprendre confiance, laisse lui du temps, laisse-le en liberté, qu'il puisse courir, sentir, s'informer, te chercher quand tu te caches...etc et dès que tu vois les premiers signes de départ proche, il tourne plus vite, sent la truffe au sol, ou au vent, museau en l'air, te regarde et retourne la tête vers un autre côté puis te re-regarde... met la longe avant que tu "n'existes plus" comme tu dis!!

ce n'est pas facile, il va te falloir observer et anticiper...

il y a quelque chose de fort entre Léo et toi, tu lui as offert, aprés qu'il aie connu la galère et la frustration au plus haut point, une vie normale dans laquelle il est aimé, il compte pour toi et tu comptes pour lui...c'est cela qui va t'aider, mais il faut laisser du temps au temps pour que ce dernier puisse faire son travail...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la promenade - Page 2 Empty Re: la promenade

Message  steffy60 Mar 12 Aoû - 12:51

merci beaucoup de ta réponse doggy ! ça fait chaud au coeur.

oui, j'ai réussi a avoir une petite relation avec Léo, il fait un peu attention à moi.... il fait attention jusqu'à ce qu'il trouve une piste... à moi de renforcer notre relation pour qu'il s'attache plus à moi qu'à l'odeur de gibier... pour cela, faut-il que je me roule dans du jus de cadavre de sanglier ? Suspect je vais essayer de trouver une autre solution en attendant ! Rolling Eyes

steffy60

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la promenade - Page 2 Empty Re: la promenade

Message  Cathynette Mer 8 Oct - 10:36

Je reprends ce post pour vous parler de la longe.
Toujours mon ami qui vend des accessoires pour animaux Very Happy me propose deux sortes de longe : une ronde et l'autre plate. Qu'en est-il pour vous ? Et de quelle matière est-elle ? Merci pour vos réponses Wink
Cathynette
Cathynette

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Saint didier de la Tour, Isère, Rhône Alpes
Date d'inscription : 26/09/2008

http://www.latourdudauphinedogue.fr

Revenir en haut Aller en bas

la promenade - Page 2 Empty Re: la promenade

Message  Calou Mer 8 Oct - 10:47

Toujours mon ami qui vend des accessoires pour animaux Very Happy
me propose deux sortes de longe : une ronde et l'autre plate. Qu'en
est-il pour vous ? Et de quelle matière est-elle ? Merci pour vos
réponses Wink
UNe seule chose dont je suis sure, c'est de sa longueur. Il faut qu'elle fasse 15 mètres, c'est l'idéal.

Ici est conseillé une cordelette de 6/8mm de diamètre. Mais certains d'entre nous on la version "sangle" plate, c'est mon cas et j'en suis contente car je trouve que ça brule beaucoup moins les mains quand le chien file devant!
Maintenant ronde ou plate? Je laisse mes ainés te conseiller Very Happy
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la promenade - Page 2 Empty Re: la promenade

Message  Couette95 Mer 8 Oct - 11:35

Pareil, la mienne est plate et pour la même raison que Calou!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

la promenade - Page 2 Empty Re: la promenade

Message  Bandita Mer 8 Oct - 12:08

La mienne est ronde, ce n'est pas une longe, c'est une corde achetée en magasin de sport.

L'avantage de la ronde est qu'elle glisse mieux dans la main, elle ne s'accroche pas. Quelle que soit sa position, elle file droit.

Pour ne pas s'abîmer les mains, enfiler un morceau de 20 cm de chambre à air de vélo.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

la promenade - Page 2 Empty Re: la promenade

Message  Couette95 Mer 8 Oct - 12:21

Bandit a écrit: elle ne s'accroche pas. .

Ben moi non plus elle accroche po! Comment pourrait-elle accrocher? A moins d'avoir un truc planté dans la main lol
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

la promenade - Page 2 Empty Re: la promenade

Message  Catchu Mer 8 Oct - 16:32

Coucou,
Catchu avait une longe de 15 mètres et de 10mm de diamètre. Je l'avais acheté dans un grand magasin de sport Dé... au rayon escalade, la corde d'escalade a comme particularité d'être très résistante mais surtout de ne pas s'effilocher avec le temps ce qui est mieux et les ronces, herbes sauvages etc. s'accrochent moins. Toutefois, la 10mm étant trop lourde, pour moi et pour Catchu alors qu'il fait ses 45kg donc depuis 15 jours je suis passée à une corde de 8mm. Pour la ville il en a une de 5 mètres mais de 10mm de diamètre. Après un peu de bricolage, un mousqueton acheté chez le quincaillé, du chaterton et un morceau de chambre à air de deux fois la largeur de ta pomme de main (tu peux récupérer une chambre à air dans le même magasin si ils ont un atelier de réparation de vélo, normalement ils en donnent s'en faire d'histoire) abracadabra et le tour est joué une magnifique longe.
Bonne soirée
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la promenade - Page 2 Empty Re: la promenade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum