Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jouet

+15
auluna
titou
Isa
Chayna
Barraband
élizabeth
Delphine(Taz-et-Diane)
Ska
Dédé
Kes
Toscarenzo
Couette95
Bandita
doggy
Chance2
19 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Jouet - Page 6 Empty Re: Jouet

Message  elfenoire Ven 17 Juil - 12:00

il est allé cherché ou il est tombé dessus par hasard?
car ça fait une différence Wink

en tout cas j'ai tout lu OUF!!!!
très intéressant mais j'ai jamais eu de soucis avec blinis et les jouets, elle aime pas mais faut dire je ne suis pas une accroc, donc ça doit y avoir jouer dans sa jeunesse Very Happy
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouet - Page 6 Empty Re: Jouet

Message  Chance2 Ven 17 Juil - 18:02

Je suis fautive de ce comportement, je lui achetais plein de jouets et je le mettais dans un vary ou plutit une cage quand je voulais un peu de calme...
Presque 7 ans que j'ai fonctionné comme cela avec lui, il avait un caractère 10000volts et avec le reste de la maite, il fout le bordel...
J'ai connu le forum et ensuite le terrain par hasard, cela a corrigé pas mal de problèmes..
Cela fait plus d'un an que je redresse les erreurs, et j'en fait encore...

Pas bète ta question: je ne sais pas, soit il est tombé dessus, soit il est allé le chercher...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouet - Page 6 Empty Re: Jouet

Message  Barraband Ven 17 Juil - 20:13

Delphine a écrit:Petit retour sur le doudou de Taz, en fait, après avoir complètement supprimé tous les jouets et doudous divers et variés, Taz "se rabat"sur les affaires de Philippe, il suffit qu'il laisse traîner une chaussette à côté de son tapis pour que Taz joue "la protection" vis à
vis de ses affaires.

Par contre, elle ne fait qu'un grondement sourd à peine perceptible, et pas forcément à chaque fois, et si je lui parle tranquillement, elle se calme très rapidement. Le conflit est bien moindre qu'avec les jouets (grognements prononcés et aboiements, pas faciles à calmer), mais je pense que pour elle, il s'agit de "protéger son maître" non ?

Le doudou, c'était Philippe qui lui donnait (ou moi mais ça ne changeait rien), les affaires ont son odeur, je dirais que c'est sa manière à elle de me rappeler qu'elle était là avant moi ? Que faire dans une telle situation ?
Tu le dis toi-même, les affaires ont l'odeur de ton ami. Elle les prend car elle doit être un peu anxieuse et c'est une manière de se rassurer mais elle n'essaie pas de protéger son maître.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jouet - Page 6 Empty Re: Jouet

Message  Kes Sam 18 Juil - 0:11

Tu le dis toi-même, les affaires ont l'odeur de ton ami. Elle les prend car elle doit être un peu anxieuse et c'est une manière de se rassurer mais elle n'essaie pas de protéger son maitre.
Je dirais pareil. Garder l'objet du maitre comme doudou n'a rien à voir avec le fait de protéger le maitre. Je suppose qu'elle prend chaussettes ou autres surtout quand ton homme n'est pas là ? Je prendrais ça pour une petite anxiété de séparation. Peut-être ton homme pourrait il apprendre lui-même à Taz à accepter la séparation par l'exercice de la barrière ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouet - Page 6 Empty Re: Jouet

Message  Calou Sam 18 Juil - 7:43

Les filles, petites notes au passage: les couleurs des cordes d'escalade ne servent pas qu'à faire beau lol! C'est une repère pour savoir de quelle année date une corde, et oui il est plus rassurant de grimper avec une corde de 2009 qu'avec une corde 2000 Wink Very Happy
A bientôt.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jouet - Page 6 Empty Re: Jouet

Message  Delphine(Taz-et-Diane) Sam 18 Juil - 8:07

Kes a écrit:
Tu le dis toi-même, les affaires ont l'odeur de ton ami. Elle les prend car elle doit être un peu anxieuse et c'est une manière de se rassurer mais elle n'essaie pas de protéger son maitre.
Je dirais pareil. Garder l'objet du maitre comme doudou n'a rien à voir avec le fait de protéger le maitre. Je suppose qu'elle prend chaussettes ou autres surtout quand ton homme n'est pas là ? Je prendrais ça pour une petite anxiété de séparation. Peut-être ton homme pourrait il apprendre lui-même à Taz à accepter la séparation par l'exercice de la barrière ?

L'anxiété de séparation, cela me paraît très plausible effectivement (c'est le soir quand on va se coucher que ce phénomène de "doudou" entre en jeu, les chiens ne dormant pas avec nous (ils ronflent ! et on aime avoir notre intimité quand même au moins la nuit...)). D'autant plus que si je garde Taz quand Philippe part à une réunion (ou bien même quand mes beaux-parents la garde à la ferme pendant qu'il va traire les vaches), Taz reste plantée devant la porte d'entrèe en attendant qu'il revienne, il lui arrive de "chouiner" un peu, et il est difficile de la "détourner" de son maître absent, sauf avec une croûte de pain...
Mais pour ce qui est de faire travailler Philippe à la barrière, ça c'est un autre problème ... étonné
Delphine(Taz-et-Diane)
Delphine(Taz-et-Diane)

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Monts du Lyonnais (St Symphorien sur Coise, entre Lyon et St Etienne)
Date d'inscription : 06/06/2009

http://www.dog-a-dom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jouet - Page 6 Empty Jouet et Forest, de moins en moins

Message  Chance2 Ven 31 Juil - 12:29

J'avais rendu le jouet à Forest, il a été cool avec les autres quelques jours puis il est redevenu très nerveux, comme il y a un an..
J'enlève alors de temps en temps le jouet , ou plutot, je le trouve dans un coin, oublié et hop, je le fais disparaitre..
quelques jours plus tard il redemende, tourne, cherche , je finis par le rendre un peu.
Comme cela, c'est une situation sans issue, les promenades en ville, partout aident, ....un peu, pas toujours.

Puis il y a quelques jours reviennent nos filleuls, deux ans et huit mois: nous avons alors vu , découvert un Forest différent:Forest adore les enfants!!
Il a une patience, une gaité, je n'ai jamais vu sourire mon Forest comme cela..
Il leur permet out, les suit partout...

Et les jours qui ont suivis, c'était plus étonnant encore, Forest n'a plus réclamé son jouet, il prend de petits bois et s'en contente, il est plus gai, plus vivant.
J'ai , depuis leur visite un autre chien..

Il a confiance avec les bambins, une confiance que je ne lui ai jamais vue chez les adultes...

Vous avez déjà eu un chien comme cela??


Aujourd'hui, balade en ville , Forest est presque calme mais je viens de constater qu'il met peu le nez au sol..
Plus je marche calmement, plus il essaie de mettre sa truffe partout.
un changement d'allure un peu plus matqué, plus rapide et il arrète de renifler et court à nouveau dans toutes les directions..
Puis balede au bois en libre ..
Nouveau prigrès, il me suit!!
D'habitude, il reste seul dans un coin, sous en meuble, au jardin et ici, il me suit comme il suivait les enfants.
Je viens de découvrir autre chose, le fait de fermer une porte , de l'empècher de suivre serait peut etre une des causes de ses frustrations, de ses tocs sur le jouet??

Je crois qu'il ne doit pas aller en pension en aout...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouet - Page 6 Empty Re: Jouet

Message  Kes Ven 31 Juil - 23:39

le fait de fermer une porte , de l'empêcher de suivre serait peut être une des causes de ses frustrations
Il est curieux de tout ce que tu fais. Un peu anxieux aussi. La porte fermée augmente son anxiété. Anxiété qu'il reporte sur le jouet.
Il est un des premiers à se précipiter quand tu vas vers la porte, non ?

Chouette qu'il ait trouvé ce qui l'épanouit : les enfants ! Cool Smile
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouet - Page 6 Empty Re: Jouet

Message  Chance2 Sam 1 Aoû - 9:36

Je viens de me rendre compte qu'il ne sait pas etre touché, caressé longtemps, deux secondes et il est nerveux..Tous des petits détails qui montrent qu'il y a quelque chose qui est toujours cassé en lui
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouet - Page 6 Empty Re: Jouet

Message  élizabeth Jeu 13 Aoû - 12:42

j'ai une interrogation vis à vis des jouets.
dès qu'un chiot qui arrive chez vous mordille les mains et les jambres, où passe son temps à venir devant vous quand vous marchez, ou joue avec les branches et bout de bois qu'il trouve dans le jardin, vous considérez que c'est parce que les éleveurs leur donne des jouets. j'ai rien contre.

mais je viens d'avoir 2 portées, une dont les chiots ont 10 semaines, et l'autres ils ont 6 semaines. ils ont pas de jouet car ils sont en meute, ils jouent donc avec les autres frères et soeur et membre de la meute. et cela a toujours été comme ça ici.
pourtant ils ont tous ce comportements. mes portées précédentes aussi .... pour moi c'est un comportement normal de découverte. ils jouent avec les feuilles qui tombent des arbres, les branches, les petites pommes tombées, ils explorent avec ce que la nature leur donner ce qui les environne.

si on agite les mains à leur niveau ils viennent mordiller les doigts, ils crochent dans les bas de pantalon car lorsque l'on marche ça bouge.
je vois pas trop où c'est induit par le jouet, d'autant plus que les adultes eux ne jouent pas avec tout ce qu'ils trouvent.

je reconnais que pour l'instand cela me laisse perplexe. et je comprends pas trop comment vous en arrivez à cette conclusion.
lorsque que cela perdure avec l'âge ok, là je suis d'accord que le faite de jouer avec des objets cela induit des comportements qui devraient disparaitre, et que le fait de ne pas utiliser d'objet pour jouet avec son chien soit profitable afin de ne pas les engendrer.

mais tout chiot bien dans ses baskettes explore avec sa bouche et ses dents son environnement, il cherche à déchiqueter bref il teste son "pouvoir sur les choses" à nous de ne pas l'y inciter. ce comportement disparaissant de lui même avec l'âge et les expériences diverses.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouet - Page 6 Empty Re: Jouet

Message  Kes Jeu 13 Aoû - 15:21

Entièrement d'accord avec toi Elizabeth !

Mes chiens et mes chiots n'ont pas de jouets, bien trop occupés qu'ils sont à jouer entre eux. Les chiots, et encore un peu les jeunes chiens prennent tout ce qu'ils trouvent dans la nature. Une pomme tombée est une chouette balle qui roule et qu'ils se disputent en jouant. Des bâtons, idem.

Les petits ont tendance à attraper le pantalon ou la jupe et à prendre les mains, sans serrer car la meute leur a appris que ça ne se fait pas. Il me suffit de ne pas réagir ni l'inciter à mordre pour que le chiot abandonne ces mauvaises manières. Au départ, il le fait. Même sans jouet ni sans apprentissage au mordant.

lorsque que cela perdure avec l'âge ok, là je suis d'accord que le fait de jouer avec des objets cela induit des comportements qui devraient disparaitre, et que le fait de ne pas utiliser d'objet pour jouet avec son chien soit profitable afin de ne pas les engendrer.

Si l'éleveur a joué pendant 4 mois avec les chiots, bien sûr que ce sera plus difficile de lui faire passer ça. Souvent le fait de cesser de répondre aux demandes de jeux du chiot suffit à lui faire passer cette envie.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouet - Page 6 Empty Re: Jouet

Message  Chance2 Lun 21 Sep - 12:44

Des News!!!!

FOREST ne PENSE PLUS à ses jouets Jouet - Page 6 Icon_cheers Jouet - Page 6 Icon_cheers Jouet - Page 6 Icon_cheers Jouet - Page 6 Icon_cheers Jouet - Page 6 Icon_cheers Jouet - Page 6 Icon_cheers Jouet - Page 6 Icon_cheers Jouet - Page 6 Icon_cheers

Vous vous rappelez que j'au, il y a quelques temps, rendu un jouet doudou à Forest qui pètait un cable???

La suite des aventures: Forest était super content de réccupérer son ballon pouet!
Puis il a commencé à l'oublier au jardin, au début, il allait chercher après puis de plus en plus souvent, il l'oubliait dans un buisson..
Au début, je n'ai pas voulu intervenir trop vite et quand le jouet trainait tout seul, je passais sans prèter attention...
Pour finir c'est Léo qui s'emparait du jouet au hasaed d'un buisson et qui paradait avec, donc là, quand Léo a posé le jouet , à son insu, ainsi que Forest, j'ai escamoté le jouet...

Deux trois jours plus tard, Forest ne pensait plus trop à son Pouet maudit et à son insu, je l'ai redéposé au jardin, Léo enfermé dans la maison...
Forest l'a retrouvé, son enthousiasme était presque nul, il l'a redéposé ailleurs et est reparti..
Pour finir, il passait devant mais ne le prenait plus..
J'ai donc escamoté définitivement le Pouet maudit..
Il y a de cela bien deux mois, il n'a plus jamais demandé ce jouet mais depuis peu chipe parfois un morceau de bois et le transporte Jouet - Page 6 Icon_cheers Jouet - Page 6 Icon_cheers Jouet - Page 6 Icon_cheers Jouet - Page 6 98608

Ils ne sont pas fous nos chiens..

En parallèle, je remarque aussi qu'il se cache moins, vit sa vie sans trop em...son frère..
En échange, je laisse de temps en tant son frère au rez de chaussée, Forest est alors véritablement épanoui..
J'ai un tiloulou normal, champagne Jouet - Page 6 802676 Jouet - Page 6 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouet - Page 6 Empty Re: Jouet

Message  didiz Lun 21 Sep - 13:27

Jouet - Page 6 623835 Forest!!!!!!

Jouet - Page 6 98608
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouet - Page 6 Empty Re: Jouet

Message  doggy Lun 21 Sep - 13:36

bravo à Forest!
c'est une sacré victoire! Jouet - Page 6 Icon_cheers Jouet - Page 6 98608
à lui la liberté de faire ce qui lui plaît plutôt que de dépendre d'un jouet!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouet - Page 6 Empty Re: Jouet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum