Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Collier électrique !!

+15
Loïc (Lmic)
Chayna
juliette
Isa
auluna
Mania
Couette95
Calou
Kes
robert
Ska
Toscarenzo
doggy
murata
Bandita
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Collier électrique !! - Page 3 Empty Re: Collier électrique !!

Message  Catchu Dim 7 Mar - 18:41

Ce midi pour me détendre je me suis dit je vais regarder l'émission que la France entière regarde, 30 millions d'amis et bien j'aurai mieux fait de ne pas regarder Collier électrique !! - Page 3 98274 .
Sujet sur les chiens et la solitude, une femme à un chien qui n'arrive pas à rester seul, dès qu'elle quitte l'appartement il ne fait qu'aboyer. Depuis deux mois elle a la solution, une toiletteuse a installé dans son salon des cages pour garder les chiens 1h ou plus (2€ de l'heure) en fonction des besoins des clients. Le journaliste va donc voir un vétérinaire pour lui demander son avis sur cette idée de faire garder son chien quand celui-ci pleure toute la journée. Le vétérinaire n'est pas contre, mais le journaliste lui demande les solutions à apporter aux gens qui on se problème du chien qui ne peut rester seul. Et bien à ce moment là, le vétérinaire explique, tout simplement, que pour les chiens qui ont ce problème, il conseille d'acheter un collier qui envoie des jets de citronnelles sur le museau du chien ce qui fera arrêter le chien, à n'utiliser que sur des chiens calmes, sans problèmes particulier. Alors le journaliste demande quoi faire pour les autres, le vétérinaire répond que pour les chiens avec des troubles anxiogènes il faudra voir pour la mise en place d'un traitement médicamenteux. Et voilà comment à une heure de grande écoute, une émission et association qui milite pour les droits et le respect des animaux, ouvre la boîte de pandore où des gens bien attentionnés vont trouver la justification de l'utilisation de ce genre d'appareil et faire en sorte que le chien puisse rester seul sans s'embêter à chercher la cause du problème et mettre en place un travail de rééducation cohérent et bien plus efficace sur du long terme et je ne parle pas de l'utilisation des médicaments préconisés pour les chiens anxieux. Les gens n'auront même plus besoin de se justifier pour utiliser ce collier vu que c'est 30 millions d'amis par le biais d'un vétérinaire (autorité compétente on le sait) qui préconise l'utilisation de cet appareil, c'est à vomir.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique !! - Page 3 Empty Re: Collier électrique !!

Message  Chance2 Dim 7 Mar - 18:47

C'est exactement ce qui se passe, les professionnels dont les vétérinaires poussent largement à faire taire, obéir par tous les moyens possibles.
Je suis en train de me rendre compte que les professionnels du chien font encore plus de dégats que certains dressages traditionnels, Collier électrique !! - Page 3 Icon_eek Collier électrique !! - Page 3 Icon_eek Collier électrique !! - Page 3 Icon_eek Collier électrique !! - Page 3 794676

Qui pourtant font aussi des dégats..... Collier électrique !! - Page 3 898197
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum