Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Collier électrique !!

+15
Loïc (Lmic)
Chayna
juliette
Isa
auluna
Mania
Couette95
Calou
Kes
robert
Ska
Toscarenzo
doggy
murata
Bandita
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Collier électrique !! Empty Collier électrique !!

Message  Bandita Jeu 19 Juin - 19:36

Je viens ici pousser mon coup de gueule car je reviens du bois où j'ai encore vu de pauvres jeunes chiens avec des colliers électriques !

La faute à qui ?

D'abord un éducateur qui exerce au bois de Boulogne et qui le conseille à ses clients, ce qui prouve son incompétence à apprendre le rappel aux maîtres.

Mais aussi la faute des maîtres qui baissent trop vite les bras, ne prennent pas le temps d'éduquer leurs chiens, et qui préfèrent simplement appuyer sur un bouton pour que leur chien obéisse, comme une machine.

La personne que j'ai vu ce soir, l'année dernière avait adopté un petit croisé fox/jack adorable. j'avais apprécié ce geste. Quelques mois plus tard, elle m'avouait qu'elle l'avait ramené au bout d'un mois car il n'obéissait pas et "ne la reconnaissait pas comme maîtresse". Et elle ajoute "il a eu 1 mois de vacances comme ça au moins" !! Evil or Very Mad

Ensuite elle a été cherché une petite croisée, chiot, et là cette petite chienne qui "bouffe" tout ce qui traîne se retrouve avec un collier électrique.

J'en suis malade, on ne donne vraiment pas beaucoup de temps et de patience à son chien pour lui apprendre les bonnes manières.

A quand le collier électriques aux gosses qui apprennent à compter ?

Mais surtout à quand l'interdiction d'utiliser cet outil barbare en France alors qu'en Italie, Suisse et Belgique son utilisation est assimilé à de la maltraitance ??
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique !! Empty Re: Collier électrique !!

Message  murata Jeu 19 Juin - 19:46

BANDIT a écrit:Je viens ici pousser mon coup de gueule car je reviens du bois où j'ai encore vu de pauvres jeunes chiens avec des colliers électriques !

La faute à qui ?

D'abord un éducateur qui exerce au bois de Boulogne et qui le conseille à ses clients, ce qui prouve son incompétence à apprendre le rappel aux maîtres.

Mais aussi la faute des maîtres qui baissent trop vite les bras, ne prennent pas le temps d'éduquer leurs chiens, et qui préfèrent simplement appuyer sur un bouton pour que leur chien obéisse, comme une machine.

La personne que j'ai vu ce soir, l'année dernière avait adopté un petit croisé fox/jack adorable. j'avais apprécié ce geste. Quelques mois plus tard, elle m'avouait qu'elle l'avait ramené au bout d'un mois car il n'obéissait pas et "ne la reconnaissait pas comme maîtresse". Et elle ajoute "il a eu 1 mois de vacances comme ça au moins" !! Evil or Very Mad

Ensuite elle a été cherché une petite croisée, chiot, et là cette petite chienne qui "bouffe" tout ce qui traîne se retrouve avec un collier électrique.

J'en suis malade, on ne donne vraiment pas beaucoup de temps et de patience à son chien pour lui apprendre les bonnes manières.

A quand le collier électriques aux gosses qui apprennent à compter ?

Mais surtout à quand l'interdiction d'utiliser cet outil barbare en France alors qu'en Italie, Suisse et Belgique son utilisation est assimilé à de la maltraitance ??

Outre le fait d'utiliser un collier électrique ( ou tout autre artifice dont le collier à pointes) , il n'est pas normal que cette personne reprenne un chien après avoir donner le 1er avec lequel elle ne s'en sortait déjà pas!!!
Certaines personnes devrait être interdite de possession d'un chien, la plupart des problèmes trouveraient peut-être enfin une solution.

murata

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique !! Empty Re: Collier électrique !!

Message  doggy Jeu 19 Juin - 20:02

je suis d'accord avec toi, Murata, on éviterait des malheureux, voire des abandons

le seul problème est que l'homme ne se considère pas responsable de ses échecs, No

c'est toujours la faute du chien...alors on est prêt à faire n'importe quoi...et quelle importance si on envoie une décharge électrique, c'est qu'un chien, il doit obéir, il l'a mérité, et puis nous, on sent rien, et puis, tout le monde le fait et puis, si ça existe, c'est que c'est bon,utile et efficace pour le chien... ou alors on change de chien en espérant tomber sur la perle rare...

il me fait bondir ton post Bandit...tellement on se sent impuissant...

aucun chien ne naît extraordinaire...mais il peut le devenir grâce aux compétences du maître et à la relation qui les unie...

je repars voir les photos de st Chély!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique !! Empty Re: Collier électrique !!

Message  Toscarenzo Jeu 19 Juin - 20:50

Bandit, j'imagine bien ta réaction face à cette personne...
Mais comme le dit Murata, comment redonne-t-on des chiens à des personnes qui viennent de montrer qu'elles ne sont pas capables d'en assumer la responsabilité?
Et comme tu le dis, à quand l'interdiction de cet outil en France?? et ailleurs...
Et toujours ce besoin que le chien reste à sa place, qu'il obéisse au doigt et à l'oeil, sans aucune considération pour la relation affective, entre le maître et le chien...
Il y a du travail sur la planche!!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique !! Empty Re: Collier électrique !!

Message  Ska Jeu 19 Juin - 21:12

BANDIT a écrit:
Mais surtout à quand l'interdiction d'utiliser cet outil barbare en France alors qu'en Italie, Suisse et Belgique son utilisation est assimilé à de la maltraitance ??


tu sais en Belgique dans les clubs qui vont du mordant le collier électrique est courant, c'est bien triste et aucune loie pour l'interdire No
Ska
Ska

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique !! Empty Re: Collier électrique !!

Message  robert Ven 20 Juin - 13:26

Ska a écrit:
BANDIT a écrit:
Mais surtout à quand l'interdiction d'utiliser cet outil barbare en France alors qu'en Italie, Suisse et Belgique son utilisation est assimilé à de la maltraitance ??


tu sais en Belgique dans les clubs qui vont du mordant le collier électrique est courant, c'est bien triste et aucune loie pour l'interdire No
effectivement de plus je dirais que le collier à pointes est interdit dans toutes les manifestations de la royal saint hubert et pourtant il est employé par certains clubs affiliés à la saint hubert !

pour moi également c'est un preuve d'incompétance !
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique !! Empty Re: Collier électrique !!

Message  Kes Sam 21 Juin - 0:01

Ska a écrit:
BANDIT a écrit:
Mais surtout à quand l'interdiction d'utiliser cet outil barbare en France alors qu'en Italie, Suisse et Belgique son utilisation est assimilé à de la maltraitance ??

tu sais en Belgique dans les clubs qui vont du mordant le collier électrique est courant, c'est bien triste et aucune loie pour l'interdire No
N'oublie pas tous les particuliers qui utilisent ce type de collier (en vente libre) sur leur chien tout le temps.

Ce qui me fait gerber c'est l'hypocrisie de certains "éducateurs" canins ou qui se prétendent tels.

De ceux qui disent utiliser la méthode douce ou naturelle.

Et qui recommandent à tour de bras l'usage du collier électrique pour empêcher un chien d'aboyer !

"Mais ce n'est pas douloureux pour le chien. Ce n'est qu'une petite vibration." Osent ils prétendre !

:négatif: :négatif: :négatif:
Et il ne faut pas chercher loin pour rencontrer beaucoup de gens comme ça. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique !! Empty Re: Collier électrique !!

Message  robert Sam 21 Juin - 4:25

Kes a écrit:



De ceux qui disent utiliser la méthode douce ou naturelle.



":
quelle est la différence Question
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique !! Empty Re: Collier électrique !!

Message  Calou Sam 21 Juin - 6:44


Et qui recommandent à tour de bras l'usage du collier électrique pour empêcher un chien d'aboyer !

Lorsque nous avons appris que Calou aboyait lorsqu'elle restait dehors pendant que nous étions absents, j'avais demandé aux éducateurs du club où je vais une solution, des conseils... Ils m'ont tous répondu la bouche en cœur: "procure toi un collier électrique, y'a que ça qui marche si tu veux pas avoir d'ennuis avec ton voisinage".
Nous nous avions préféré remettre Calou à l'intérieur, même si à l'époque elle détruisait tout ce qui trainait. Hors de question de l'électrocuter.
Je leur avais demandé si il n'y pas avait un moyen de lui apprendre à ne pas aboyer, vu qu'elle était encore chiot (5/6mois) Suspect Et bien NON, un chien ça aboie et "pi c'est tout" affraid
D'où mes recherches sur le net et mon arrivée ICI flower flower

Une petite vidéo qui nous avait confirmé que ce machin est un engin de torture....

https://www.dailymotion.com/relevance/search/collier%2B%25C3%25A9lectrique/video/x2k1si_regis-avec-un-collier-electrique-au_fun
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique !! Empty Re: Collier électrique !!

Message  Couette95 Sam 21 Juin - 7:35

Ca me fait rire sur le mec (oui suis un peu sadique! Twisted Evil ) mais je ne mettrais jamais ça sur mon chien! C'est de la torture! Evil or Very Mad
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique !! Empty Re: Collier électrique !!

Message  Kes Sam 21 Juin - 9:08

Géniale la vidéo ! Plus éloquent qu'un long discours. :bravo:

Il n'y a que les maso qui aimeront ça ! C'est ce qu'il te faut Couette ? rire

J'ai bien rigolé aussi je dois dire. rire On va former un club des sadiques pour êtres humains qui torturent les animaux. content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique !! Empty Re: Collier électrique !!

Message  murata Sam 21 Juin - 10:31

Kes a écrit:Géniale la vidéo ! Plus éloquent qu'un long discours. :bravo:

Il n'y a que les maso qui aimeront ça ! C'est ce qu'il te faut Couette ? rire

J'ai bien rigolé aussi je dois dire. rire On va former un club des sadiques pour êtres humains qui torturent les animaux. content

Ce qu'il faudrait, c'est que tous ceux qui recommendent le collier électrique pour soit-disant résoudre le problème de l'aboiement ( ou du rappel, ou pour préparer un chien à un concours, etc ... ) fassent comme ce jeune homme et l'essaie avant Twisted Evil . Comment peuvent-ils conseiller un produit qu'ils ne connaissent pas, c'est abhérant!!!

murata

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique !! Empty Re: Collier électrique !!

Message  Couette95 Sam 21 Juin - 11:06

Kes a écrit:Il n'y a que les maso qui aimeront ça ! C'est ce qu'il te faut Couette ? rire


Nan nan Kes, je ris du malheur des autres (en tout cas sur cette vidéo! Twisted Evil ) mais je n'aimerai pas m'en mettre un.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique !! Empty Re: Collier électrique !!

Message  Kes Sam 21 Juin - 11:12

Couette95 a écrit:
Kes a écrit:Il n'y a que les maso qui aimeront ça ! C'est ce qu'il te faut Couette ? rire


Nan nan Kes, je ris du malheur des autres (en tout cas sur cette vidéo! Twisted Evil ) mais je n'aimerai pas m'en mettre un.
Mais nooooooooon je voulais dire : trouver un maso auquel on mettra le collier. Nous on est pas assez bête pour l'essayer.
Et surtout on est pas assez méchantes pour le mettre à nos chiens. Evil or Very Mad Laughing Laughing Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique !! Empty Re: Collier électrique !!

Message  Mania Sam 21 Juin - 13:10

Kes a écrit:Ce qui me fait gerber c'est l'hypocrisie de certains "éducateurs" canins ou qui se prétendent tels.

De ceux qui disent utiliser la méthode douce ou naturelle.

Et qui recommandent à tour de bras l'usage du collier électrique pour empêcher un chien d'aboyer !



La méthode naturelle bannit l'utilisation du collier électrique, pourquoi tout mélanger ?
Bien sûr, on peut tomber sur un éducateur qui prétend travailler en méthode naturelle tout en ne le faisant pas mais il s'agit de tromperie, de la même façon qu'on peut se prétendre adepte de la méthode Dédé tout en travaillant à la croquette ......

Mania

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique !! Empty Re: Collier électrique !!

Message  Toscarenzo Sam 21 Juin - 15:02

Mania a écrit: de la même façon qu'on peut se prétendre adepte de la méthode Dédé tout en travaillant à la croquette ......

qu'il ou elle se dénonce!!!
lol! content
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique !! Empty Re: Collier électrique !!

Message  Kes Sam 21 Juin - 17:23

Bien sûr, on peut tomber sur un éducateur qui prétend travailler en
méthode naturelle tout en ne le faisant pas mais il s'agit de tromperie,
C'est de ce genre de personne que je parle car j'en connais qq uns. Evil or Very Mad

Je n'ai rien contre la méthode naturelle ni contre n'importe quelle méthode qui ne maltraite pas les animaux.
J'espère être plus claire. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique !! Empty Re: Collier électrique !!

Message  Bandita Lun 20 Avr - 21:30

Je ressort un vieux sujet car il y a actuellement un appel à témoin sur Linternaute au sujet des colliers électriques anti-aboiement.

Ce serait une bonne idée que chacun donne son avis sur ce média.

http://www.linternaute.com/nature-animaux/temoignage/appelatemoin/4688/que-pensez-vous-des-colliers-electriques-d-obeissance/
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique !! Empty Re: Collier électrique !!

Message  Kes Lun 20 Avr - 23:03

J'ai du mal à garder mon sang-froid quand on aborde ce sujet ! Ça me donne des envies d'homicide Evil or Very Mad

Pourrait on retrouver cette vidéo du jeune homme qui essaye le collier électrique sur lui ? (n'est ce pas au début de ce topic ?)
Il n'arrive pas au réglage maximum tellement c'est insupportable ! Tordu de douleur le gars ! Je l'applaudis d'avoir eu ce courage en montrant l'horreur de l'instrument !

J'irai faire un tour sur ce lien...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique !! Empty Re: Collier électrique !!

Message  auluna Mar 21 Avr - 8:50

Ahh, le collier éléctrique.. la solution rapide à tout.. Collier électrique !! 12863 une véto que j'ai consultée me l'a conseillé quand je lui ai dit que j'avais vu Nada manger un peu de terre! Twisted Evil
J'ai croisé ma voisine accompagnée d'un "éducateur professionnel", pour un cours à domicile.. et de son jeune chien avec un collier éléctrique, car il ne "revient pas".. et d'entendre "t'as de la chance, toi, les tiennes reviennent! comment tu fais?".
"Denise, je commence par ne pas les électrocuter!!" Collier électrique !! 601317 Collier électrique !! 601317
La seule chose qu'elle a appris avec ce monsieur, c'est d'appuyer sur le bouton!
Pauvre loulou, j'ai mal pour lui.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique !! Empty Re: Collier électrique !!

Message  Isa Mar 21 Avr - 8:59

c'est super à la mode ces trucs là en ce moment non ?

l'autre jour au magasin de jardinage les gens derriere moi discutaient de ça avec la caissiere en ventant les mérite de ce sale truc, et de raconter toutes les "bonnes" expériences qu'ils connaissaient à propos de son utilisation Collier électrique !! 898197
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique !! Empty Re: Collier électrique !!

Message  Couette95 Mar 21 Avr - 9:19

Vous n'êtes pas au courant? Bientôt on va réhabiliter les outils de tortures sous l'inquisition pour faire obéir nos chiens! Collier électrique !! 965173
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique !! Empty Re: Collier électrique !!

Message  juliette Mar 21 Avr - 9:31

J'en avais discuté avec mon véto il y a quelques temps. Lui, il est carrément contre et refuse d'en vendre. Il m'a expliqué qu'il connaissait un rott qui s'était jeté par la fenêtre tellement ça le rendait fou. Les proprios du chien ont donc considéré que le chien était irrécupérable, affraid affraid Je vous laisse imaginer la suite...
Triste histoire
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique !! Empty Re: Collier électrique !!

Message  Toscarenzo Mar 21 Avr - 12:17

Juliette, tu devrais aller raconter cette histoire sur le lien que Bandit a mis... j'y suis allée, et j'ai apporté ma petite contribution à la révolte contre ces moyens idiots et méchants... ces gens devraient revoir ce film avec Montand, je crois .. le titre m'échappe.. fondé sur des expériences réelles... sur le sadisme humain! (mes indications sont floues, pourtant, j'ai le film ancré dans ma mémoire! help, les cinéphiles!!)
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique !! Empty Re: Collier électrique !!

Message  Bandita Mar 21 Avr - 12:29

Un film fabuleux, à voir et à revoir : I comme Icare

http://pagesperso-orange.fr/qualiconsult/films2.htm
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique !! Empty Re: Collier électrique !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum