Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Even: Problème de solitude

+5
Barraband
doggy
Chance2
Loïc (Lmic)
Cuckoe
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 2 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Mar 26 Juil - 13:13

Mème avec le collier aznti aboiement, c'est un collier citronelle ou électrique??
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 2 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Mar 26 Juil - 16:33

C'est un collier électrique. Et oui avec ou sans, ca reviens au même!
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 2 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Mar 26 Juil - 17:16

Alors je crois que j'y suis, tu mets le collier, il sait ce que c'est, il sait, te voit le mettre: tes mains sont les instruments des décharges qu'il va avoirt

Et d'un autre coté, tu lui demandes plus correctement d'attendre, tu noues un lien de complicité, tu travailles sur sa confiance ...

Il est face à deux systèmes complètement opposé: collier/douleur/perte de confiance

Travail pour obtenir la confiance

deux actes contradictoires, voilà sans doute la cause de l'aggravation: c'est un peu "je t'aime" tiens voilà le collier électrique, c'est un message affolant pour lui..

Jessie, il te va falloir vraiment trouver une autre manière de résoudre les aboiements: il n'est vraiment pas possible de déplacer la niche, il détruit si tu le laisses seul une heure dans son couloir par hasard???

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 2 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Mar 26 Juil - 17:46

Vous pensez qu'il sait que c'est ce collier qui lui fait mal? Vous conseillez donc de ne pas le mettre? Pourtant j'ai essayé une semaine mais apparemment c'était pire?

Pour ce qui est de son emplacement, il peut rester à l'intérieur et ne détruit pas trop mais ce qu'il y a, c'est que lorsqu'on s'absente c'est pour travailler donc longtemps.... Mais si je vous comprend bien, ce serait trouver un endroit ou il serait plus à l'aise et ou il pourrait s'isoler. Quand je le vois , que l'on travaille dehors, il se met souvent dans la pelouse pour nous regarder couché de tout son long. C'est qu'il doit apprécier. Dans le fond du jardin, il y a une sorte de deuxième pelouse séparée de la route par un abris de jardin. Tanpis pour les beaux trous qu'on aura mais ce serait déjà ca non? J'ai acheté une nouvelle niche et j'ai de quoi mettre quelque chose de douillet à l'intérieur. Je lui ai aussi acheté de la pense de boeuf , il raffole de ca!
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 2 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Loïc (Lmic) Mar 26 Juil - 18:32

tu peux aller chez un boucher et lui demander des os de bœuf... ça ne coute rien et ça fait le bonheur des loulous...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 2 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Mar 26 Juil - 19:08

Ok! Merci loïc pour ton astuce.
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 2 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Mar 26 Juil - 20:57

Oui, la niche et l'abri de jardin c'est un bon plan.Si il peut rester dans le fond de ce terrain, ce serait une bonne avancée..Et lui laisser des gros os de boeuf pour s'occuper..

Essaies et dis moi quoi..

Je vais rentrer en congé , je pourrai repasser...

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 2 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Mer 27 Juil - 21:06

Voila la nouvelle niche est bien installée dans le fond du jardin. mais j'aimerais vous envoyer des photos du fond du jardin car il y d'autre possibilité pour la mettre. Je n'ose pas trop l'isoler, il est quand même fort attentif à ce qu'il se passe dans les alentours et le fond et vraiment très isolé. Ca ne vous dérange pas d'y jeter un petit coup d’œil? La niche est placé vers le nord-est. C'est dans cette orientation que les nichoirs doivent être placé pour éviter un maximum la pluie et le vent. Je pense que ce petit coin doit être bien plus agréable pour lui!

Aujourd'hui quand on est parti, je l'ai trouvé bien plus calme. Il a a peine couiner, et juste montrer un peu d'anxiété. Même chose quand on est revenu. Il s'excite mais moins fort et moins longtemps. Quand je fesais la niche, il venait pour avoir des petits bisous. Alors je lui ai quand même donné une caresse. Puis il est parti. Smile Je l'ai trouvé vraiment plus zen. J'attribue ca au fait qu'hier, j'ai moi même été plus zen et me suis pas trop soucié pendant la promenade au pas de sénateur si je fesais parfaitement les choses. Même chose à la maison. Moins de prise de tête.

Allais j'y crois! Déjà plus qu'hier!
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 2 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Mer 27 Juil - 22:27

super Even: Problème de solitude - Page 2 711297

Tu commences à comprendre, ne pas se prendre la tète et ne pas faire de fixation sur son attitude, il va se calmer..

Dans quelques jours, si les progrès continuent, penses à aller trouver ton voisin grincheux, et lui expliquer que tu peux comprendre sa mauvaise humeur, que tu as oeuvré pour améliorer le souci d'Even...

Petit à petit, tu vas etre plus zen...

Pour toi Even: Problème de solitude - Page 2 711297

Pour Even chien

Surtout, mème quand tu es là, ne sois pas toute la journée avec lui, apprends lui doucement à etre plus autonome et penses à ranger son collier anti waf dans un tiroir
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 2 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Jeu 28 Juil - 7:28

Oui je ne lui met plus et là, je l'ai attaché un petit peu pour qu'il n'associe pas l'attache à un départ. Je l'attache 30 min puis j'irais le détache 1h. Après, je devrais partir. Il pleure un peu. Mais ne hurle pas à la mort.

Oui j'espère vraiment qu'il se calmera et que ca ira mieux!

Merci chance pour ton aide précieuse Smile
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 2 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Ven 29 Juil - 6:22

Pour toi Jessie, tu vois ici l'influence que l'on peut avoir avec une laisse et une rencontre de chiens,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 2 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Dim 31 Juil - 3:21

Bonjour,

Voilà je suis chez mon copain. Hier soir , je suis rentrée et quand on est rentré, Even n'a pas arrêté d'aboyer tant qu'on était devant la barrière. J'ai vraiment senti que ces aboiements étaients spéciaux. J'ai du mal a dire en quoi! Puis le soir, en allant me couché, j'ai pas arrêté de réfléchir. Le voisin s'est plaint que le chien aboyait toujours et beaucoup. Il le dit à un maximum de personne: génial! Enfin soit. Par contre, mon copain me dit lui que lorsqu'il part, depuis 2 jours, le chien ne pleure plus et ne semble plus aboyer. Et puis j'ai repensé a la manière dont il aboyait quand on est arrivé. En fait, je me demande si ce ne serait pas sur le fait d'être attaché qu'il n'est pas content! Je pense que je vais rafistoler quelque chose pour qu'il soit en liberté! Ce serait bien! Et peut être que ca réglerais des problèmes.
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 2 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Dim 31 Juil - 6:26

C'est possible, Gouffi, un de mes chiens ne supporte pas d'etre attaché , c'est le seul cas ou il a détruit dans la maison: son passé: toujours attaché dehors et ses anciens maitres ne le nourrissaient mème plus tous les jours. Il n'a jamais surmonté le traumatisme.

Tiens nous au courant....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 2 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Dim 31 Juil - 13:24

Question, as tu essayé de laisser Even laché dans la pelouse, seul et chéri et toi dans la maison?

Avez vous déjà mis sa niche dans la pelouse?

Pour le problème des clotures, le plus efficace serait de mettre une ligne de courant , style cloture à chevaux avec un appareil sur secteur, j'ai cela aussi à la maison car Prunelle sautait le fil, plus jeune..
La cloture électrique, comme pour les chevaux est efficace mais n'a pas l'impact traumatique du collier car le chien peut fuir , reculer de la cloture, alors qu'il ne peut fuir son collier.

Tu demandes à prèter un appareil à un fermier, sur batterie, pour tester, sinon, j'en ai un à te prèter, cela limiterait tes frais
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 2 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Dim 31 Juil - 14:18

Oui lorsqu'on le laisse seul dans le jardin et nous à l'intérieur, il est dans le jardin, il renifle par ci par là, monte la garde, et regarde après nous au début. Par après, il regarde moins après nous mais vient se coller à la porte. La niche est dans le jardin oui. Mais maintenant je me demande si elle n'aurais pas été mieux devant la barrière dans la cours, finalement, c'est là que je le vois le plus , enfin je pense.

Là d'ailleurs, je suis rentrée , il était très space. Il couinait pour venir près de moi. Vous pensez que ca pourrais être le fait que je suis Trop froide d'un coup? En tout cas, j'ai laisser tout ouvert et mis une planche entre la pièce ou il était et ou moi j'était. Il descendait pour sortir dehors puis il remontait, venait pleurer, puis repartais. Ce petit jeu , tout le temps. Pourtant je lui avais dit "tu attends je reviens" , et les "biiiien tu attends" quand il ne pleurait pas. C'est juste? Mais rien à faire. Finalement je l'ai fais sortir. Et maintenant il est dehors. Et particulièrement nerveux. Pourtant, il resté à l'intérieur non attaché aujourd'hui, donc pas les enfants ni l'attache. J'ai pas encore osé aller demander au voisin si ca été.

Je voulais vous demandé si il ne serait pas frustré davantage du fait que je change de comportement avec lui et si il ne transmettrais pas cette frustration via l'effet grillage (il aboie beaucoup, sur tout ce qui passe, ce qui était plus rare avant, et cela commence même en promenade). J'ai un peu regardé ce qu"était l'effet grillage. Ca serait logique ou pas?

Pour la barrière électrique, oui ce serait une bonne idée oui! Ca n'augmenterais pas encore la frustration? Je ne m'y connais pas, je demande juste Razz Embarassed . Je peux aller demander au fermier oui mais pendant 1 an je ne sais pas si il accepterais! on verra! J'irais tantot ou demain
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 2 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Dim 31 Juil - 14:30

AUssi, ce que je fais, c'est que je ne fais plus comme avant ou quand je rentre, je m'occupe du chien en tout puis quand je part c'est mon copain. J'essaye d'être cohérente pour lui, avoir les mêmes repères que je soit là ou pas. C'est correcte ca? Ou ca n'a pas de sens?
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 2 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Dim 31 Juil - 15:14


Je me demande ...

Quand tu rentres, oui, tu es peut etre trop distante, je ne sais pas, comment te sens tu en rentrant froidement?

Si tu es mal à, l'aise, peinée, Even le sait donc son trouble va augmenter.

Tu pourrais essayer de rentrer, le saluer calmement, une douce caresse, sans en rajouter, garder une provision pour le soir et le libérer quand il se pose , puis rentrer pour te changer et aller le balader comme tu as toujours fait..

Parce que si tu l'ignores et que tu délègues la balade à ton copain, alors que tu es là, cela me semble trop fort, surtout que tu aimers etre avec lui...

Pour t'expliquer ce que je fais avec les miens: quand ils entendent ma voiture, ils se mettent à couiner, moduler, japper...
Je rentre, je leur dit de se taire, une vraie gueulante, pour couvrir le bruit de la meute..
Dès que le ton redescend, c'est bieeeeeen, c'est fini....
Et je passe dans le troupeau, juste une caresse, légère, sans m'attarder, et je vais me changer, pour aller en balade..Parfois de suite, parfois je mange si j'ai trop faim, je les lache au jardin, porte restant ouverte..Si eils viennent me coller, je continue à manger, je tourne juste ma chaise, l'air de rien, je ne parle pas..

J'essaie de ne faire ni trop ni trop peu, je reste naturelle, donc restes naturelle, si tu as besoin de le caresser en trentrant, donnes une belle caresse, avec un bonjour joyeyx, détaches, prends le temps de faire le tour de la pelouse pour qu'il fasse pipi, ne cause pas, si il te frole, frole le d'une caresse puis rentre à la maison, laisse le suivre puis quand il se calme, mets le dans le couloir et demandes lui d'attendre....Ett pendant ce temps tu te changes puis tu vas te balader calmement...

J'ai mal expliqué , il te faut éviter de pleurer, lui envoyer toutes les frustrations de la semaines mais il peut te saluer, sprendre le telmps de se poser..

Pour la cour, pourquoi pas, c'est surtout la niche qui doit etre modifiée et si nécessaire, mettre une ligne électrique pour lui éviter de sauter sur la route.
Si il est renversé, ou qu'il provoque un accident, tu paieras toute ta vie..
La cloture est moins méchante et traumatisante que le collier, car il peut se reculer, avoir une distance de fuite, pas avec un collier qui reste sur lui

Pour l'appareil, tu testes et je peux t'en prèter un. Demandes au fermier pour que je ne fasse pas la route pour juste tester, si cela fonctionne, je t'apporterai un , à la semaine..
Il ne doit pas fuguer, c'est un risque de te mettre les assurances à dos
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 2 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Dim 31 Juil - 15:52

Je ne suis pas du tout à l'aise avec la situation non. C'est vrai que c'est peut être ca qu'il ressent! En fait je me rend conte que c'est moi le problème finalement. Et je me rend conte que le problème a commencer un avant mes examens. Oui c'est peut être vraiment sur moi que je dois travailler.

Bon j'attend mon homme puis promenade et alors j'irais chez le fermier.

La j'ai attendu qu'il ne pleure pas et je lui ai alors dit "c'est biiiiien" et alors il est couché devant la barrière entre les 2 pièces.
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 2 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Dim 31 Juil - 18:20

Super....
Oui, il réagit à tes états d'ame....

Je suis en congé donc si il faut repasser, n'hésites pas
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 2 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Mar 2 Aoû - 8:01

Bonjour,

Voilà, une très bonne nouvelle. Hier matin, Kevin part au boulot et je suis resté à l'intérieur pour faire comme d'habitude. Il fait comme d'habitude ... MAIS sans l'attacher. Résultats: Pas d'aboiements! C'est bien l'attache qu'il n'aime pas. Par contre, a peine parti qu'il essayait de faire des bêtises . Il tournait autour du barbecue, et sentait sautait dessus! Alors qu'il ne fait jamais ca et ne touche a rien quand on est là. En plus, il le faisait de manière anxieuse, c'est a dire qu'il allait vers le barbecue en trottinant, la queue mi-haute mais statique puis revenais à la barrière. Moi je l'ai perçus comme étant anxieux en tout cas.

Alors finalement il m'a vu donc plus moyen de faire mes observations. Quand j'ai du partir, je lui ai mis une bonne gamelle de croquettes avec des anchois. Il a bien aimé et n'est même pas venu à la barrière. Mais par contre, les voisins ont dit qu'il était parti! Alors vraiment, la seule manière dont il pourrait s'évader c'est escalader la barrière! Je vois que ca! j'ai été chez le fermier mais je n'ai vu personne. Je vais demander à une amie dont le père est fermier.

Contrairement aux autres jours, là je sens qu'on est sur la bonne est ca fait du bien! Le chien est moins nerveux en libre et il faut juste l'empecher de s'évader et travailler davantage pour qu'il sache rester seul et se décontracter pendant les promenades. Si déjà il n'aboie plus, ca nous laisse plus zen pour travailler progressivement et arriver à rendre mon loulou heureux! Surprised
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 2 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Mar 2 Aoû - 8:07


ela fait du bien de lire tant de positif, de voir un autre Even;

La situation change pour lui, il peut etre content mais aussi surpris de n'etre plus attaché, il peut donc tenter, montrer d'autres facettes, extérioriser ses perplexités, comme continuer à se balader sans permission.
Bien cloturer est prioritaire maintenant.
Si tu as besoin de quelque chos'e, fais signe;.
Caresses au bel Even
Penses , quand tu es disponible à le balader en longe, pas en libre...
Bises
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 2 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Loïc (Lmic) Mar 2 Aoû - 8:29

Cuckoe a écrit:
Mais par contre, les voisins ont dit qu'il était parti! Alors vraiment, la seule manière dont il pourrait s'évader c'est escalader la barrière!

elle fait quelle hauteur cette barrière...
parce que mon p'tit Donut (22kg) à déjà franchi sans mal une palissade de 1m80...
il faut effectivement travailler pour que son chez lui soit rassurant et qu'il ne soit pas tenté de partir seul. Qu'il sache rester à la maison sans stress...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 2 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Mar 2 Aoû - 9:17

Oui mais alors je devrais faire une barrière de 2m? Shocked Le bas est fais de bois qui forme des croisillons. Je crois que c'est grâce à ceux-ci qu'il arrive à grimper. On compte en refaire une avec seulement des grillages! Je me dis que ca aiderais surement.


J'ai été lui chercher des gros os de boeuf, j'irais le promener quand je serais chez mon copain, vu que c'est un chien qui adore jouer et rencontrer des autres chiens, ca lui fera du bien. Je suivrais les conseils à la maison , c'est à dire les exercices "tu attends" , lui faire prendre de la distance avec moi mais ne pas être froide.

Par contre, pour les moments où il reste seul, je ne sais pas trop quoi faire d'autre que les gros os. Surtout qu'il s'en lasse vite. La niche, même moëlleuse, il n'y va pas. Je devrais peut-être la changer de place? Et la mettre dans la cours? C'est devant la barrière qu'il est le plus souvent.

J'avais penser aussi à passer plus de temps, nous dans le jardin. Par ce que dès qu'on est là on rentre. Si on y est plus souvent, et qu'il y passe des moments avec nous, peut être qu'il y associera plus de plaisir? Je sais pas trop. J'essaye de trouver des trucs mais ce n'est peut être pas la meilleur des choses.
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 2 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Mar 2 Aoû - 9:17

Pardon, elle fait 1m40
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 2 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Mar 2 Aoû - 16:09

Pour la niche, je peux avouer que certains de mes trolls n'y mettent unev patte que quand il pleut des cordes et vu le soleil.... Very Happy

Je pense qu'il aime vagabonder, d'ou son stationnement devant la barrière,
Gus , mon petit vagabond me tient exactement le mème langage: stations prolongée devant la barrière du bois, ou devant la porte d'entrée, toujours sur le toit de sa niche.;Et nous, toujours à vérifier les clotures;.
Balades en longe, plus de libre, il aime trop la chasse.
Il y a de belles améliorations mais je préfère anticiper et éviter les accidents Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 2 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum