Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Even: Problème de solitude

+5
Barraband
doggy
Chance2
Loïc (Lmic)
Cuckoe
9 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 5 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Mar 20 Sep - 23:39

Non, on ne s'est pas encore re rencontrées, va falloir travailler à se revoir....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 5 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Barraband Mer 21 Sep - 16:46

Cuckoe a écrit:Je ne sais pas trop ce qu'il faut faire. Si c'est lui donner un signal, le freiner ou tout autre chose?
Au départ, pour ces situations qui lui posent problème, il va te falloir trouver la distance qui lui permet d'observer... Cela risque d'être une grande distance au départ... Mais le plus important, c'est qu'il arrive à observer sans charger... Pour cela, il te faudra essayer de trouver des endroits de balade qui te permettront de te tenir à distance, dess joggers, des vélos...
Petit à petit, lorsque tu verras qu'Even reste calme qu'il observe tu pourras réduire la distance progressivement.
Avec la longe, tu te serviras simplement du morceau de chambre à air en frein mais tu n'envoies pas de signal car tu risques de le lancer si tu ne l'envoies pas au bon moment... Pour le moment, tu peux commencer à travailler sur la distance...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 5 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Sam 24 Sep - 17:31

C'est quand tu veux moi chance pour se revoir! Ca m'avais plu la fois dernière! Very Happy

Voilà, aujourd'hui j'ai délibérément décidé d'aller me promener dans le village pour avoir la possibilité de voir des enfants. Et... je les ai filmés...
Je m'excuse pour la gérance de la longue laisse mais a une main, pas évident. Aussi, je ne suis pas en longe mais en longue laisse de 3 m en cable plastifié, vu que la promenade était au village et que je voulais filmer.

J'aimerais avoir un maximum de vos avis et critiques. Smile Si ca ne vous dérange pas.

Donc voilà (les vidéos sont de travers désolé :$) :


Donc dans ces 2 vidéos , je suis sur le bas coté, longeant un talus où Even aime aller. J'ai vu les enfants et je prend donc mon téléphone pour filmer. Vers 11 sec , il repère les ados qui jouent au ballon. A la manière qu'il regarde, oreilles pointées , le cou haut , haletant (mais aussi parce que je gère la longue laisse avec une seul main donc...) je sent qu'il n'est pas tout à fait à l'aise pour continuer comme ca et j'ai l'impression qu'il peut fixer, alors je lui propose de traverser. D'ailleurs, il regarde, j'ai l'impression pas très rassuré, puis décroche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite à la deuxième vidéo, nous avons a nouveau traversé pour qu'il aie des odeurs a analyser et qu'il ne fixe pas les enfants (c'est ce que je pensais le mieux puisque l'autre coté est moins intéressant pour lui). Nous sommes allé jusqu'à 25m des enfants environs puis j'ai fait demi-tour, le croisement n'étant pas le but (je suis à 1:19 plus ou moins). Pour moi c'était pas mal parce qu'il n'y a plus vraiment fait attention malgrès l'approche. Vers 3:25 - 3:30 , il commence à vouloir traverser parce que de l'autre coté il y a une petite york-shire. Alors là je ne le comprend pas, elle est exécrable dès qu'il s'approche (aboie , grogne, etc,...) MAIS monsieur VEUX y aller Neutral . A 4:00 , il montre qu'il veux y aller! On peut l'entendre couiner un peu d'ailleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Alors LA! Il se trouve à 5m de deux enfants qui se lance un ballon de part et d'autre du ruisseau. C'est ca qui me fait penser que c'est à cause d'un gamin qu'il grogne sur quelques autres parce que la majorité, il ne fait rien! Pendant les 2 vidéos (la première avant le passage, et la deuxième après , je voulais quand même rien risqué) il est peaaace, il mange ses herbes et on s'en fou!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voilàààà Smile
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 5 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  doggy Sam 24 Sep - 22:07

bonsoir Cuckoe,

à première vue, tu n'as pas une terreur comme loulou, loin de là!!!
il a l'air réceptif à la laisse, que tu manipules en douceur...il ralenti, s'arrête, repart...comme tu le dis, d'une seule main, ce n'est pas évident non plus mais quand on voit le résultat, on ne peut que penser qu'avec les deux, ça doit être encore plus fluide!

freiner, bloquer, parfois t'arrêter et te mettre de profil pour l'inviter à te rejoindre et pour qu'il puisse recevoir une belle caresse, de temps en temps, histoire de le surprendre aussi...comme tu peux laisser du mou et toi faire demi-tour, lentement, pour qu'il ait le plaisir de revenir vers toi pour te rattraper et prendre en même temps un beau sourire, une douce caresse, un petit mot gentil!!! ça aide toutes ces petites choses là!

il n'a pas l'air très mal à l'aise, la queue n'est pas basse ou collée sous le ventre, ni même arrondie sur le dos ou figée...elle se balance, au rythme de sa marche...parfois elle se léve, en fonction d'un bruit, d'une odeur, d'un contexte mais dès qu'il se déplace elle reprend son balancement tranquille, même si elle est un peu plus haute parfois, mais c'est peut-être dû à un manque de confiance en lui ou c'est une manière de "se la jouer", je ne sais pas...

tu as surement bien anticipé et traverser pour lui éviter d'être trop près des enfants, c'est une bonne idée...
tu l'aides à défixer, ou tout au moins, à apprendre qu'il n'y a pas de danger pour lui, en observant de loin, tu avances doucement, ce qui est important pour les progrés futurs, et vous travaillez l'écoute aussi, mine de rien!

n'empêche, sur la vidéo où on entend les enfants et le ballon qui fait des bruits forts, ton loulou ne montre pas de mal-être, il mange l'herbe, la queue bouge moins peut-être parce qu'il concentré par ce qu'il fait mais il entend très bien les enfants, et le ballon...et ça ne lui pose aucun problème...à voir dans d'autres situations car l'eau et l'herbe peuvent très bien être une priorité pour lui donc autant continuer comme tu le fais, pas à pas, sans s'approcher trop près, histoire de lui laisser toutes les chances de s'informer, et à toi de travailler pour ne pas le faire fauter! tu t'en sors bien on dirait!

il prend le temps de s'informer tout au long du chemin, des pipis réguliers mais sans non plus focaliser dessus...à un seul moment on le voit gratter le sol juste après...on peut penser que ce n'est pas non plus un fou du marquage, et c'est cool aussi!

sa queue pourrait montrer qu'il profite de sa balade, qu'il observe aussi, souvent en léger mouvement, parfois inerte, quand il est bien concentré (sur une odeur ou une action qu'il est en train de faire)...et dès qu'il se remet en route, ça redémarre!

il a l'air réceptif à ta voix, et surement ton regard quand tu croises le sien...mais on ne le voit pas bien dans les vidéos...quand tu lui parles et/ou que tu croises son regard, sa queue ne fait pas un petit mouvement de balancier supplémentaire?!!

quand tu lui fais des demandes, ta voix est douce, souriante...à certains moment, dans les encouragements, la prononciation est très lente parfois on ne t'entend presque pas...c'est peut-être parce que tu enregistres et que tu es moins naturelle et spontanée que lorsque tu es seule avec lui!
la voix, l'intonation, ils apprécient vraiment et ça aide...ils les prennent pour une réelle motivation, invitation, moment de partage entre le maître et son chien...ces mots, l'intonation, le regard, le sourire sont autant de briques qui permettent de construire une belle relation, d'intensifier cette relation...ils sont des liens qui nous unis, des moments de complicité
ta voix ( et le regard qui va avec) montre ton émotion, elle devient guide aussi, elle peut rassurer, encourager, féliciter...elle est aussi un moment de bonheur partagé...souriante, enjouée, joyeuse, motivée aussi...

là tu ne pouvais peut-être pas bien le faire parce que tu filmais mais quand ta main est dispo, c'est important de donner une belle caresse quand il vient vers toi et qu'il te frôle, quand c'est toi qu'il regarde et rien d'autre!! ( pas d'autre chien, ni des personnes! Wink )

bonne continuation et bravo à toi!
pour lui! chien

doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 5 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Dim 25 Sep - 12:44

Oooh! Merci ce que vous dites m'impressionne par ce que vous pouvez dégager des vidéos et en même temps m'émeut pour les encouragements. Faut dire j'ai eu une bonne prof dès le début Razz

Oui Even est généralement très réceptif quand je lui parle! Sa queue fait alors de plus grands mouvements latéraux je croisDes fois quand je lui demande de ne pas tirer et que je marque l'arrêt, il en profite pour venir me rejoindre un petit contact puis repart, genre "je m'excuse c'est vrai mais on y va?" . J'ai vraiment de la chance d'avoir un chien aussi chouette!

Ma voix est a travaillée aussi, dans le sens qu'elle est parfois trop douce mais dans le sens manquant de confiance. Je ne me force pas à avoir une autre voix, mais j'essaye de prendre confiance dans mes gestes pour que la voix suive... Smile

Et la caresse je l'oublie souvent même sans caméra :$ mais je vais m'y attelé.

C'est intéressant de voir quelqu'un lire les vidéos, je viens de les revoir en prenant compte des commentaires. Je peux voir ce que vous voulez dire comme le fait que sa queue est parfois plus haute, ou qu'elle s'arrête quand c'est plus intéressant. Ça allie la théorie à la pratique. Merci!
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude - Page 5 Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum