Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Chelsea, jour après jour...

+20
Cuckoe
JO
doggy
titou
sevbe
Catchu
finopat
mariemaya
elfenoire
juliette
Tsankha
babsou
Cath
Barraband
auluna
Chance2
estelle
Calou
elliot
Toss
24 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  auluna Dim 15 Mai - 18:28

Ben c'est ce que je fais, un poulet de temps à autre et des crocs.

pareil ici! du blanc de poulet (voire de dinde, un peu moins cher encore) quand les loutes ont bien bien gambadé Cool
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 15 Mai - 18:56

Barraband a écrit:Est-ce qu'à la maison, il a tendance à observer tranquillement ?

Tu as bien fait de me poser à nouveau la question... Razz

Cette fois, ma réponse est : OUI cheers

Ce soir je les ai fait rentrer et j'ai refermé la porte à cause du Mistral trèèèèès violent.
Pas difficile pour lui d'être à l'intérieur malgré la porte fermée, c'était avant de manger... (il oublie toutes ses craintes quand c'est l'heure de manger !).
J'étais en train de préparer le repas (pour nous). Chelsea s'est couchée, lui est resté à observer, debout dans un premier temps, puis il s'est couché (j'étais à l'évier donc je lui tournais le dos). Il s'est relevé quand je me suis déplacée, mais n'a pas eu de mouvement de "fuite", en tout cas il est resté à observer (presque "tranquillement")

Voilà, il est resté une vingtaine de minutes en tout, jusqu'à ce que je leur donne à manger...

Et pour finir...
Après qu'ils aient mangé, j'ai fait rentrer Chelsea, lui n'a pas voulu. J'ai refermé (toujours à cause du Mistral) et je l'ai vu tourner un peu, avec visiblement l'envie de venir nous rejoindre (puisqu'il revenait à la porte régulièrement), et probablement aussi en attente de zhom (sorti ce soir).
En temps normal, devant une porte restant résolument fermée, il serait parti se coucher. Et là....
il s'est assis pas loin, surveillant à la fois le portail et la porte !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 15 Mai - 18:57

Chance2 a écrit:Ben c'est ce que je fais, un poulet de temps à autre et des crocs.
Au fil du tempsd Nana s'est posée.
Je ne pensais pas proner barf, juste une tite barbawque de temps en temps cheers

auluna a écrit:
Ben c'est ce que je fais, un poulet de temps à autre et des crocs.

pareil ici! du blanc de poulet (voire de dinde, un peu moins cher encore) quand les loutes ont bien bien gambadé Cool

Bon, bon, je vais essayer comme ça alors Very Happy
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Dim 15 Mai - 18:58

Il fait de méga progrès finalement ce petit troll

chien super
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 15 Mai - 19:09

Yes Very Happy j'ai l'impression que qq chose s'est enclenché !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Cath Mar 17 Mai - 9:09

Dans le genre pas cher et qui remplit bien le bidou, tu peux essayer le poisson surgelé 1er prix, genre filet de colin de l'Alaska : tu mélanges à un reste de pain rassis, un peu d'eau, et ça fait une bonne soupe. Maintenant, de l'avis de Jules, c'est encore meilleur si tu remplaces l'eau par... le court-bouillon dans lequel tu as cuit ton poisson.

Pas cher non plus, les haricots verts surgelés 1er prix, en grandes poches : tu fais cuire et tu conserves dans une boîte hermétique au frigo, ça tient 8 jours sans problème. Mais ça, c'est plutôt pour quand il se sera remplumé : ça "bourre" l'affamé, mais sans le faire grossir.
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 17 Mai - 9:24

Merci Cath Smile
Je pensais justement aller acheter des poissons surgelés... et puis je regarderai les promos de poulet/dinde.

Juste une question qui me vient : vaut-il mieux lui(leur) donner viande et poisson "en plus" de leurs croks, ou en remplacement d'un des repas (sachant qu'ils mangent 2x/jour). Et si en remplacement, faut-il compléter avec autre chose ? (riz, HV...)

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Cath Mar 17 Mai - 9:54

Perso, et Jules étant toujours affamé (il a passé au moins 4 mois à la SPA... récupéré par la fourrière...), et après divers essais, j'ai opté pour

- croquettes le matin, parce que dès que je me lève, il est "en position" à attendre sa pitance : ça va plus vite, et puis, à l'heure du p'tit déj, pas vraiment envie de tripoter de la bidoche...
- viande ou volaille ou poisson + légumes le soir (vers 19h). Il n'y a pas de viande "spéciale animaux" au supermarché, mais je prends de la viande à bourguignon ou des cuisses de poulet en promo, du poisson surgelé mais aussi des sardines à l'huile et des miettes de thon au naturel... et, de temps en temps, je demande un os à mon boucher... Plus, en guise de dessert, quelques comprimés de levure de bière, c'est bon pour le poil et, paraît-il, contre puces et tiques.

... et puis, je l'avoue, quand je fais la cuisine ou quand je mange, toujours quelques bricoles : débris de viande, tête de poisson, croûtes de fromage, un petit morceau d'omelette, un peu de gâteau ou de biscuit, un bout de fruit...Ma mère l'a surnommé Prélav' parce que, si tu lui donnes une assiette ou un pot à lécher...

Pas difficile, le Jules : du moment que j'en mange, il ne demande qu'à goûter. Et, à part la salade crue, y a pas grand chose de comestible qu'il n'aime pas !
Mais attention : si je dis "oui, mais après", il attend patiemment que j'aie fini de cuisiner ou de manger et que je lui donne "sa" part.
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 20 Mai - 17:23

Je craque !

3 "évasions" de l'affreuse en 15 jours affraid
- Je vous ai raconté la 1ère fois, les 2 en balade et elle qui disparaît non loin de la route
- La 2ème fois, il y a qq jours, Zhom avait pris Rock, je pars donc me faire une "balade détente" non loin, la miss en libre. Ben elle est partie. Après une bestiole ? (aujourd'hui j'en viens à me le demander). Pas bien longtemps, mais dans une vigne non loin de la route, je ne pouvais pas la voir... grosse angoisse.
- Aujourd'hui : je retourne au bord de l'eau (voir photos l'année dernière) sous un pont. Pour la laisser patauger gaiement sans craindre que quelqu'un n'arrive, je traverse jusqu'au 1er pilier. Impossible d'arriver par derrière, ni d'en face : trop d'eau. Chelsea s'affaire un bon moment, allant de rocher en rocher, descendant dans l'eau, jouant avec des bois.... au bout d'un moment je sens qu'elle en a "marre" que je sois assise sans bouger puisqu'elle passe de + en + souvent près de moi. Je finis par me lever (pendant qu'elle faisait autre chose, je ne voulais pas qu'elle pense que je répondais à ses demandes). On pousse un peu plus loin et du coup elle essaie de traverser jusqu'à l'autre pilier. Que je croyais !
... parce qu'elle a continué ! Voyant qu'elle s'éloignait vraiment beaucoup (je la voyais à peine entre 2 rochers) je rappelle. Elle se retourne "c'est bien viens me voir". Ben non ! Elle s'est retourné et est partie complètement, malgré mes rappels pale . Ne la voyant toujours pas, je ramasse la longe et pars.
Et là je me suis fait une grosse crise d'angoisse... et si... et si... ma + grosse crainte étant qu'elle n'arrive tout de même à traverser complètement et qu'elle ne remonte sur le pont pour me rejoindre (route extrêmement passante)... même si bien sûr c'était plus qu'improbable.. (limite inimaginable même !)

Elle a bien évidemment fini par revenir. Je l'ai vue (pas elle) me chercher autour du pilier où on était, j'en ai profité pour m'éloigner encore. Du coup la sachant derrière moi, j'ai pu continuer de marcher sans me retourner quand elle est arrivée. Ben elle est arrivée tranquille, ne s'est pas arrêtée et est passée devant moi comme si de rien était.. ce qui n'a rien fait pour me calmer. Du coup même pas de caresse Embarassed , remise en longe, j'ai continué quand même 5 mn puis retour à la voiture.

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Ven 20 Mai - 19:32

Toss a écrit:Je craque !
Moi aussi !!! (fin de la parenthèse...)
Honnêtement, je ne sais quoi dire, plus de neurone (Kawa est très ch... depuis 2 jours) mise a part qu'il faut que t'essaie d'être positive, même si elle s'est barrée et tout, elle a finit par venir te chercher (près du pilier...). Après elle a fait style : "tout va bien" mais je pense que si elle t'a cherché, elle devait quand même être rassurée de t'avoir retrouvée... bizouxxx
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 21 Mai - 8:23

il faut que t'essaie d'être positive, même si elle s'est barrée et tout, elle a finit par venir te chercher (près du pilier...)
Oui, je sais, dans l'absolu elle n'est pas partie si longtemps... mais déjà depuis la mort de Tosca j'envisage le pire systématiquement (je crois que je ne suis pas prête à m'en remettre Sad ), et là depuis mon dernier cambriolage je fais des crises d'angoisse pour absolument tout Crying or Very sad
Donc ça n'aide pas, j'en suis consciente, malheureusement je n'y peux pas grand chose pour le moment, même si je fais d'énormes efforts pour prendre sur moi...

Ce qui m'énerve le plus c'est la façon dont elle part, enfin surtout hier, c'était flagrant : elle s'est retournée vers moi, pour repartir de plus belle... et puis silence radio !
Je sais qu'une partie vient de moi, comme je viens de le dire, mais je pense aussi que ça a qq chose à voir avec l'arrivée de Rocky. Pourtant j'essaie au maximum de rester "juste" (je ne trouve pas le bon mot). Elle n'a ni plus, ni moins de privilèges qu'avant. Des balades à 2, mais pas mal de balades seule avec elle...
Les seules fois où je la "repousse" étant quand elle vient entre rock et moi pour le virer si je le caresse (déjà que c'est rare). A ce moment là je lui dit simplement "tu attends ?", ce qu'elle fait volontiers, puis chacun a droit à sa caresse. Si elle arrive gentiment sans chercher à l'écarter, je les caresse les 2 ensemble. Ca c'est d'ailleurs beaucoup amélioré de ce point de vue là, elle le fait de moins en moins souvent.

Le truc aussi, je l'avoue Embarassed , c'est qu'étant loin de la pleine forme, j'ai quand même un peu réduit les balades (bon, ils sortent tous les jours quand même, mais parfois 3/4 h - 1heure seulement, je n'arrive pas à faire mieux) est-ce que ça peut jouer ? Sachant quand même que si pour Rock c'est toujours dans les mêmes coins avec moi (il ne monte pas dans ma voiture), avec Chelsea je continue les balades dans des endroits variés, qu'elle aime bien à priori.

Enfin voilà. Ce qui m'embête, c'est que des balades comme celles d'hier m'aident en principe à me détendre vraiment (en libre, sans danger en principe)... et là, plus moyen d'être zen... dur, dur !!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Tsankha Sam 21 Mai - 8:49

Une petite idée... je n'ai pas lu tout ton post... mais juste la fin... et on sent une grosse baisse de moral ..

alors ne serait-il pas possible que ces ballades soient l'occasion de retrouver quelqu'un (copains, copines) qui t'accompagne... ainsi vous discutez de tout et de n'importe quoi.. et ta promenade n'est plus seulement la promenade du ou des poilus ... mais elle est pour toi aussi, un moment de partage et de plaisir.. ton intention est moins sur le chien ...

Pendant le stage, à la détente.. quand je la faisais seule avec Tsankha... il tirait la longe dans tous les sens ..etc... j'en ai faite plusieurs en discutant avec Nacht ou je ne sais plus qui... ben comme je discutais, j'étais moins sur le chien à me dire des tas de choses, plus naturelle.. il y avait Grand Loup et Loupinette en libre, ben Tsankha acceptait tous les croisements, même dans des endroits restreints, snifait aux mêmes endroits... bref.. moi j'avançais, il me suivait sans problème !

Depuis je fais souvent mes ballades avec mes filles, ou une copine... et bla bla bla... même parfois on parle tellement qu'on en oublie de marcher.. du coup le chien rapplique souvent... s'arrête et regarde ce qui se passe.. on n'oublie pas la caresse pour autant !!!! Mais cela m'a aidé à rester naturelle.... tu vois ce que je veux dire ???

Je ne sais pas si cela est un bon plan pour toi... en tout cas.. courage !!! sunny sunny sunny
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 21 Mai - 9:13

Merci pour ton soutien Smile

Malheureusement je n'ai pas de copain "chien" (enfin, d'ami susceptible de balader les chiens avec moi). Les 2 seuls que je connaisse sont Michel (+ Chacour, Pépette et Barry) que je vois en gros 1 ou 2 fois par mois (même si je peux essayer de forcer un peu). Mais de toutes façons, ça n'est pas un grand "promeneur" : en général quand je vais le voir il taille ses vignes => beaucoup de statique (et les chiens se débrouillent). Et puis mon amie (+ Sam et Lola) : c'est le mieux pour Chelsea (question "copain-chien"), parce que les plus à même de lui apprendre une bonne communication. Malheureusement je ne la vois pas souvent (là ça fait 2 mois) car elle a de gros pb de santé..

Ce que je ressens, c'est une façon pour elle d'attirer mon attention, où elle va me sortir sa tête de sal...rie de fripouille des grands jours.
Je sais que c'est un cercle vicieux, que je ne devrais pas lui accorder d'attention à ces moments là, mais impossible ! même avec toute la meilleure volonté du monde. Même si je ne suis pas seule, j'ai toujours un oeil qui traîne (même sur le terrain en mars, et pourtant il y avait du monde, j'ai eu de grosses peurs à plusieurs moments quand elle "disparaissait")
Je me demande si je ne devrais pas "contrer" toutes ses tentatives d'évasion par un "demi-tour" systématique, ça avait très bien fonctionné le matin où j'étais avec C.V. sur le terrain. Sauf que bien sûr, ça m'oblige a la surveiller constamment. Ca m'embête également parce que en dehors de ça, elle ne s'éloigne que très rarement : il faut vraiment qu'il y ait plein de trucs intéressant partout, sinon elle fait sa balade en marchant sagement (bêtement ?) à 2-3 mètres de moi. Enfin bref, c'est un peu contradictoire...

Ch'ui un peu larguée là...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  auluna Sam 21 Mai - 10:52

Je me demande si je ne devrais pas "contrer" toutes ses tentatives d'évasion par un "demi-tour" systématique,

Je trouve que c'est une bonne idée, ainsi tu anticipes Question

En tous cas, pour savoir ce que c'est que d'avoir des "disparitions" mêmes courte en balade, je coprends ô combien que cela te tracasse, courage!

La bise et chien à chelsea et à son poto
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 21 Mai - 11:08

Merci Smile
On va essayer comme ça alors.
Quoi que... en fait j'ai déjà commencé, lorsque je pars avec les 2 (ben oui, je n'ai que 2 bras, donc elle est forcément en libre), ce qui donne en général : "Demi-tour ?".... "Demi-tour !!! Twisted Evil "
Ca m'embête juste d'être obligée de la "fliquer" comme ça, dans le sens où elle ne s'éloigne quasi jamais, que, à moins d'être dans des endroits avec beaucoup (vraiment beaucoup) de passage (très très rare par ici), elle ne renifle pratiquement pas, et que en libre elle finissait par aller quand même poser sa truffe à droite à gauche un peu plus souvent.


En tous cas, pour savoir ce que c'est que d'avoir des "disparitions" mêmes courte en balade, je coprends ô combien que cela te tracasse, courage!

... j'ai bien pensé à toi en écrivant Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  auluna Sam 21 Mai - 11:24

On va essayer comme ça alors.

attends peut-être l'avis des pros, parce que bon je ne suis pas apte à donner de conseils Embarassed

... j'ai bien pensé à toi en écrivant Wink

What a Face Laughing , ralalalalalalala Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Sam 21 Mai - 12:08

Toss a écrit:
... j'ai bien pensé à toi en écrivant Wink
Courage les poulettes !!! Comme je vous comprend ( à lire le post de Kawa...). Bizouxxx
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Tsankha Sam 21 Mai - 14:28

Toss a écrit:Merci pour ton soutien Smile

Malheureusement je n'ai pas de copain "chien" (enfin, d'ami susceptible de balader les chiens avec moi). Les 2 seuls que je connaisse sont Michel (+ Chacour, Pépette et Barry) que je vois en gros 1 ou 2 fois par mois (même si je peux essayer de forcer un peu). Mais de toutes façons, ça n'est pas un grand "promeneur" : en général quand je vais le voir il taille ses vignes => beaucoup de statique (et les chiens se débrouillent). Et puis mon amie (+ Sam et Lola) : c'est le mieux pour Chelsea (question "copain-chien"), parce que les plus à même de lui apprendre une bonne communication. Malheureusement je ne la vois pas souvent (là ça fait 2 mois) car elle a de gros pb de santé..

Je pensais même à quelqu'un sans chien ! Quelqu'un qui aime les ballades au pas de sénateur !!!! Mais je sais que ce n'est pas facile !
content
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 21 Mai - 15:01

Béh non... j'avais bien compris... mais la réponse reste la même... Chelsea, jour après jour... - Page 2 51428
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 21 Mai - 15:04

Bon, retour de balade avec la miss qui tirait une langue de 15 m... elle est vite rentré se mettre au frais dans la maison.
Chouette, me dis-je, ça sera plus facile de partir avec la crevette.
J'en reviens (je ne suis pas resté longtemps, lui non plus n'aime pas le chaud)... j'entendais Chelsea hurler dans la maison What a Face

C'est pas gagné ces histoires... j'ai l'impression que je ne suis pas prête à retrouver des bonnes balades sereines Neutral
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  juliette Sam 21 Mai - 15:18

Tu n'as pas d'endroit de balade qui ne soit pas dangereux pour elle en cas de "fuite" ? , où tu ne serais pas sressée de la lâcher ?
Si tu dis demi-tour dès qu'elle s'éloigne un peu , ne risque-t-elle pas de se lasser scratch
Le truc aussi, je l'avoue , c'est qu'étant loin de la pleine forme, j'ai quand même un peu réduit les balades (bon, ils sortent tous les jours quand même, mais parfois 3/4 h - 1heure seulement, je n'arrive pas à faire mieux) est-ce que ça peut jouer ?
Je trouve que c'est déjà pas mal ! Moi aussi je culpabilisais quand je manquais de temps pour les longues balades . Maintenant , plutôt que de partir faire une balade ou je serai obligée de me presser et ou Zénia était systématiquement insupportable , et ben il arrive qu'elle n'ait pas de balade du tout . Moi je ne stresse pas , et elle non plus .
Zen Toss , zen afro
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 21 Mai - 15:36

juliette a écrit:Tu n'as pas d'endroit de balade qui ne soit pas dangereux pour elle en cas de "fuite" ? , où tu ne serais pas sressée de la lâcher ?
Si tu dis demi-tour dès qu'elle s'éloigne un peu , ne risque-t-elle pas de se lasser scratch

Ben le problème c'est qu'il n'y a que autour de chez moi que je suis quasi sûre de ne croiser personne... et autour de chez moi.. ben y'a la route ! C'est à dire que même quand je m'éloigne un peu, si jamais elle me perd et décide de rentrer seule y'a la route à traverser pour arriver jusqu'à la maison. C'est arrivé l'année dernière où elle s'était arrêtée renifler un truc, elle n'a pas vu où j'étais partie (pas bien loin !), heureusement je l'ai vue, elle était à fond en direction de la maison affraid

Ailleurs, je n'ose plus la lâcher, trop peur de croiser qq'un (avec ou sans chien), même si c'est extrêmement rare.
D'ailleurs, je ne sais pas où ils sont tous passés, ça fait plus d'un mois que je n'ai rencontré personne, ni homme, ni bête... à part 2 ou 3 fois.. je sens que les progrès vont aller à grands pas !

Le coin baignade où j'étais hier est le seul endroit où je la lâche, puisque c'est un cul de sac : je n'aime pas trop l'avoir en longe quand elle se baigne là-bas parce que c'est plein de gros rocher et ça me semble un peu dangereux...
Comme en plus elle ne nage pas, pas de risque pensais-je... erreur, erreur...

Zen Toss , zen afro
On va tâcher... toutes façons pas le choix Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  juliette Sam 21 Mai - 16:14

C'est pas facile de progresser avec eux quand les conditions ne sont pas réunies ....Là , tu as l'air de saturer un max . Pense aux progrès que vous avez déjà faits , il y en a (si , si !) ! Et il y en aura d'autres sunny Prend peut-être le temps de respirer un peu (je sais , plus facile à dire qu'à faire Wink ) , mais ne te décourage pas , ça va venir flower
chien à tes affreux
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Cath Sam 21 Mai - 19:55

Toss a écrit:Ben le problème c'est qu'il n'y a que autour de chez moi que je suis quasi sûre de ne croiser personne... et autour de chez moi.. ben y'a la route ! C'est à dire que même quand je m'éloigne un peu, si jamais elle me perd et décide de rentrer seule y'a la route à traverser pour arriver jusqu'à la maison. affraid
Comme je te comprends...

Avec Jules, pas de problème pour les croisements, il est très zen, mais... si je le lâche, il est toujours susceptible de filer (j'en viens à penser que "chasser" n'est qu'un prétexte pour aller se taper un petit galop loin de moi) et, d'expérience, je sais que s'il s'éloigne un peu trop, il ne va pas se prendre la tête, lui : il sait toujours trouver le chemin le plus court pour rentrer direct à la maison, et apparemment, il estime que je suis assez grande pour me débrouiller à rentrer sans lui !

Mais, comme toi, si tous les chemins mènent à la maison, tous supposent de traverser la route...

Alors, les sorties se font en longe, et chez moi, je fais super attention à ne jamais laisser un portillon ouvert.

Et y a des moments où j'en ai marre, et d'autres ou je me dis que je ne pourrai jamais le lâcher, et que s'il était tombé sur qqn de moins nul que moi, capable de lui faire comprendre qu'il faut rester à distance raisonnable et ne jamais, au grand jamais, traverser seul, il serait libre, et plus heureux...

... ou écrasé !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Dim 22 Mai - 13:33

juliette a écrit:
Le truc aussi, je l'avoue , c'est qu'étant loin de la pleine forme, j'ai quand même un peu réduit les balades (bon, ils sortent tous les jours quand même, mais parfois 3/4 h - 1heure seulement, je n'arrive pas à faire mieux) est-ce que ça peut jouer ?
Je trouve que c'est déjà pas mal ! Moi aussi je culpabilisais quand je manquais de temps pour les longues balades . Maintenant , plutôt que de partir faire une balade ou je serai obligée de me presser et ou Zénia était systématiquement insupportable , et ben il arrive qu'elle n'ait pas de balade du tout . Moi je ne stresse pas , et elle non plus .
Zen Toss , zen afro
Chelsea, jour après jour... - Page 2 774283
Ici non plus les loulous n'ont pas de balade tous les jours: pas le temps, pas l'envie, pas la force... Mais au moins les balades existante sont faites dans la bonne humeur et la motivation sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 2 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum