Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Chelsea, jour après jour...

+20
Cuckoe
JO
doggy
titou
sevbe
Catchu
finopat
mariemaya
elfenoire
juliette
Tsankha
babsou
Cath
Barraband
auluna
Chance2
estelle
Calou
elliot
Toss
24 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 3 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 22 Mai - 16:50

juliette a écrit:C'est pas facile de progresser avec eux quand les conditions ne sont pas réunies ....Là , tu as l'air de saturer un max . Pense aux progrès que vous avez déjà faits , il y en a (si , si !) ! Et il y en aura d'autres sunny Prend peut-être le temps de respirer un peu (je sais , plus facile à dire qu'à faire Wink ) , mais ne te décourage pas , ça va venir flower
chien à tes affreux
Chelsea, jour après jour... - Page 3 891893
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 3 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  elfenoire Lun 23 Mai - 15:10

auluna a écrit:
On va essayer comme ça alors.

attends peut-être l'avis des pros, parce que bon je ne suis pas apte à donner de conseils Embarassed

Je ne suis pas d'accord, dans le sens ou tout le monde à qq chose à partager de son expérience perso,
tout le monde a de conseils à donner vis à vis de ce qu'il travers avec son\ses chiens,
car chacun est différent,
il vaut parfois mieux (bien entendu si on est ouvert à la critique) donner son avis et s'entendre dire tu es dans l'erreur,
que de ne pas le donner (et rester dans le faux), ou ne pas le donner alors qu'on aurait pu aider,
mais qu'on pensait que avec notre petite expérience n'avoir pas mot au chapitre...
Bah non les filles c'est tout le contraire ici voyons!!! content

Certes doggy, cerf_volant ou nacht61 ont plus d’expérience car ont vécu plus longtemps avec la méthode,
mais ça n’empêche pas de dire les choses qui faut avec son ressenti et son vécu!

PS : je n'ai pas cité barraband car là, bah c'est une pro flower

Ensuite Toss, tu le dis toi même tu n'es pas bien dans ta tête,
et tu es trop aux aguets quand elle est libre, elle te montre des choses,
on ne peut que supposer face à tes écrits, mais peut être que ce n'est pas l'arrivé de rocky le soucis,
mais bel et bien ton état d’âme du moment...

Si tu n'es pas prête, évite, laisse toi le temps même si elle marche à 2m de façon automatique, peut être que c'est aussi ce que tu ressens?
certes elle est moins libre, mais peut être qu'elle voit sur toi la différence entre elle est en longe ou elle ne l'est pas...
Voit tout ça d'un autre côté...
Je pense qu'il faudrait faire comme tsanka-woman a dit...
essaye de sortir avec qq (sans ou avec chien) et la merdouillote en longe,
je pense que peut être que ça changerait tout et peut être que ta vision chelsea et la longe = 2m robotique...
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 3 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 23 Mai - 16:10

elfenoire a écrit:
Ensuite Toss, tu le dis toi même tu n'es pas bien dans ta tête,
et tu es trop aux aguets quand elle est libre, elle te montre des choses,
on ne peut que supposer face à tes écrits, mais peut être que ce n'est pas l'arrivé de rocky le soucis,
mais bel et bien ton état d’âme du moment...

Si tu n'es pas prête, évite, laisse toi le temps même si elle marche à 2m de façon automatique, peut être que c'est aussi ce que tu ressens?
certes elle est moins libre, mais peut être qu'elle voit sur toi la différence entre elle est en longe ou elle ne l'est pas...
Voit tout ça d'un autre côté...
Je pense qu'il faudrait faire comme tsanka-woman a dit...
essaye de sortir avec qq (sans ou avec chien) et la merdouillote en longe,
je pense que peut être que ça changerait tout et peut être que ta vision chelsea et la longe = 2m robotique...

Je ne suis pas plus "aux aguets" qu'avant (je le suis depuis l'accident de Tosca) quand elle est en libre (ça a été le cas tout cet hiver).. simplement, avant ça me posais moins de problème du fait qu'elle répondait vraiment bien à mes demandes. C'est ça qui a changé. Mais je ne sais pas dire si c'est depuis que Rock' est là (puisqu'elle manifeste quand même beaucoup de frustration) ou depuis le cambriolage (donc depuis que je suis vraiment hyper stress tout le temps)

Quant au fait de marcher "à 2 m de façon automatique"... ben ça n'est pas un pb de longe ou pas longe... c'est la même avec ou sans... je vois ça plus dans "l'intérêt" qu'elle porte à la balade, même si j'essaie au max de varier avec elle. (elle a toujours fait ça, j'en ai déjà parlé longuement l'année dernière)
Comme en ce moment je n'ai pas trop d'énergie, je les sors quand même souvent (3-4 fois/ semaine) ensemble, qui dit ensemble dit autour de chez moi (donc balades bien connues)... je pensais que c'était peut-être une des raisons de ses envies d'escapades... apparemment pas puisqu'elle m'a fait le même coup ailleurs (seule, un coin qu'elle aime bien, en libre..)

Et pour les promenades "accompagnées".. comme je l'ai dit à Tsankha, malheureusement ça ne s'invente pas les amis qui aiment les balades, les chiens, les balades avec les chiens....
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 3 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  auluna Lun 23 Mai - 16:50

Allez Toss, couraaaaage flower

Accroche-toi flower

Et pour les promenades "accompagnées".. comme je l'ai dit à Tsankha, malheureusement ça ne s'invente pas les amis qui aiment les balades, les chiens, les balades avec les chiens....

Je vois qu'une solution, on déménage toutes vers la teste lol! lol! ...

Ba kwouâa? c'est pô une bonne idée ça Chelsea, jour après jour... - Page 3 249102

Chelsea, jour après jour... - Page 3 374121
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 3 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Lun 23 Mai - 17:38

Toss, on t'attend au camping Cap de Mount dans 1 semaine et demie Chelsea, jour après jour... - Page 3 891893
Une toile de tente, un duvet et nous nous avons tout l'équipement pour manger... Y'a plus qu'à content
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 3 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 23 Mai - 17:57

Calou a écrit:Toss, on t'attend au camping Cap de Mount dans 1 semaine et demie Chelsea, jour après jour... - Page 3 891893
Une toile de tente, un duvet et nous nous avons tout l'équipement pour manger... Y'a plus qu'à content
Oui chef, tout de suite chef, à vos ordres chef !!

Mais euh.... j'ai pô d'tente ! pis ch'ui bien trop vieille pour ça !
En tout cas, merci pour ta sollicitude Very Happy

Bon, mais faut que je redemande à Barraband alors, j'avais renoncé... pis avec la sortie que je viens de faire, j'ai peur d'être persona non grata ! Embarassed
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 3 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Lun 23 Mai - 18:11

Toss a écrit:
Mais euh.... j'ai pô d'tente ! pis ch'ui bien trop vieille pour ça !
Tttttttttttt What a Face
Il n'y a pas d'âge!
Et tu prévois un rendez-vous osthéo pour la semaine suivante Chelsea, jour après jour... - Page 3 697454
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 3 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Lun 23 Mai - 18:31

Héééé Toss, on se verrait, chouette non?
Et puis tu peux prendre un Etap Hotel, c'est pas très cher, moins que les campings en saisons, le chien est admis, sauf au déjeuner mais tu peux le laisser dans la voiture, on vient bien de faire le week end en Normandie avec quaztre loulous , sans tente, ...Bises
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 3 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  elfenoire Mar 24 Mai - 17:47

Calou a écrit:Toss, on t'attend au camping Cap de Mount dans 1 semaine et demie Chelsea, jour après jour... - Page 3 891893
Une toile de tente, un duvet et nous nous avons tout l'équipement pour manger... Y'a plus qu'à content

Chelsea, jour après jour... - Page 3 774283 plus on est de folle plus on s'amuse Chelsea, jour après jour... - Page 3 720477
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 3 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 24 Mai - 17:58

J'attends... j'attends...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 3 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 25 Mai - 18:02

Petit exercice de patience... Chelsea, jour après jour... - Page 3 3389

Un p'tit tour avec les 2. Chelsea longe de 5 m, Rock longe de 15 m.
Bien évidemment, pour simplifier les choses, les 2 longes de la même couleur. Bon ça je commence à prendre l'habitude, et eux surtout !! Il m'arrive quand même parfois de raccourcir la mauvaise (oups ! excuse moi Chelsea... puisqu'en général c'est plutôt Rock qui tend et détend la longe).
Bref, une centaine de mètres à faire comme ça le temps de s'éloigner suffisamment de la route, en général je gère.

Mais aujourd'hui...
Déjà Rock n'avançait pas (trop chaud), a fait 1/2 tour 4 ou 5 fois (en s'emmêlant bien sûr dans la longe de Chess). J'ai donc fini par lâcher la longe de Chelsea pour simplifier (que je pensais). Puis, comme ça n'était pas assez simple, j'ai longé un champ de blé, lequel blé m'arrive presque à la taille. J'envoie donc Chelsea en éclaireur pour ouvrir la voie, Rock marche sur sa longe, croyant que ça venait de moi, Chelsea fait 1/2 tour pour venir me voir, bloque Rock qui recule aussi, les 2 s'emmêlent dans les longes (ils ont fait ça 2 ou 3 fois !)
Là dessus Rock a du gober un épillet, se met à tousser comme s'il voulait recracher qq chose. Je sors vite du champ et enfonce ma main jusqu'au fond de son estomac... rien trouvé, mais ça lui est passé.
On repart, rebelote un fossé à traverser avec des herbes immenses, re-noeud, re-embouteillage. (j'avais quand même entre temps détaché la longe de Chelsea)
Quelques pas plus loin, il ne trouve rien de mieux que de chopper un truc, je regarde et vois dépasser un bout d'os bien pointu affraid Pas le temps de rembobiner, je lui saute dessus pour lui retirer de la gueule (une patte d'oiseau avec des grandes griffes bien dures d'un côté, bout d'os super pointu de l'autre !). Je reprend la longe et rembobine pour pour pouvoir repartir, enfin j'essaie : bien évidemment la concierge (Chess) est venue voir ce que je faisais, marche sur la longe qui s'entoure dans ses pattes. Là-dessus je m'aperçoit que je rembobine "à l'envers" (!!), reprend correctement, sauf que Rock s'y met aussi et se retrouve avec les pattes nouées... etc...etc... Chelsea, jour après jour... - Page 3 407214

Ben... vous me croirez ou pas... je ne me suis pas énervée une seconde Very Happy Je me suis mise à "chanter" "lalala !!!", Rocky me regardant avec ses grands yeux tout ronds, en tournant la tête dans tout les sens Laughing Et on est repartis gaiement !

Et pour finir en beauté... Zhom est arrivé (en voiture) alors que j'étais dans la vigne qui longe la route (donc les 2 à nouveau attachés), le seul endroit où Rocky tire comme un bourrin. Il commence à faire qq progrès, mais quand il a vu la voiture What a Face J'ai du mettre + de 5 mn pour faire les 20 derniers mètres Chelsea, jour après jour... - Page 3 18768

Sainte Patience veillait sur moi aujourd'hui Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 3 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  mariemaya Mer 25 Mai - 18:33

BRAVO flower
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 3 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  juliette Mer 25 Mai - 19:35

Chelsea, jour après jour... - Page 3 533647

Bravo pour ta patience !
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 3 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Jeu 26 Mai - 8:27

Ben dis donc Shocked , tu t'es accrochée !!! Je t'admire pour cette patience !!! Wink
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 3 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  finopat Jeu 26 Mai - 9:00

et bé, quelle expédition, Chelsea, jour après jour... - Page 3 533647
bravo pour ta zenitude

finopat

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 3 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Cath Jeu 26 Mai - 9:30

Comme les autres : Chelsea, jour après jour... - Page 3 940202
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 3 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 27 Mai - 10:00

juliette a écrit: Chelsea, jour après jour... - Page 3 533647

Bravo pour ta patience !

babsou a écrit:Ben dis donc Shocked , tu t'es accrochée !!! Je t'admire pour cette patience !!! Wink

finopat a écrit:et bé, quelle expédition, Chelsea, jour après jour... - Page 3 533647
bravo pour ta zenitude
Ah ça, tu peux le dire.. ! J'ai du faire environ 500 m en 1/2h - 3/4 d'heure lol!

Quant à la patience.. au 1er 1/2 tour de Chess (qui habituellement répond très bien au "tu avances ?") j'ai failli m'énerver, avant de me rende compte que Rock marchait sur ça longe. Du coup, je me suis excusée et l'ai même félicitée de revenir Wink
Pour le reste... ben en fait c'était tellement énorme que ça m'a fait rire ! geek
du coup les chiens aussi j'ai l'impression Razz en tout cas ils ont été bien patients eux aussi chien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 3 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Ven 27 Mai - 12:44

Les chiens nous font progresser dans bien des domaines...,que l'on peut réinvestir dans notre société.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 3 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Catchu Ven 27 Mai - 14:18

"La patience est mère des vertus" dit le dicton content
chien pour les deux
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 3 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 18 Juin - 14:18

Des progrès, toujours des progrès... Chelsea, jour après jour... - Page 3 3389

... ben non justement... et je désespère de jamais en faire !

1/ les balades :
Même si elle observe un peu, à part pour les 5 1ères minutes, elle est très rarement la truffe au sol, elle avance toujours de façon aussi "mécanique".
A désespérer de sortir la longe !
A se demander l'intérêt des promenades...
A se demander si elle se fait plaisir Sad (en tout cas, moi, je n'en ai plus beaucoup du coup)

J'ai pourtant considérablement ralenti mon allure, et si je ralentis plus... elle s'arrête et/ou me regarde toutes les 3 secondes... sans pour autant profiter donc de la promenade.
J'avais fini par m'y habituer, mais à chaque fois que je suis avec un autre chien... ben je me dit que tout ça n'est pas bien normal quand même.
Elle ne semble avoir de "l'entrain" que lorsqu'elle est accompagnée et/ou qu'elle croise du monde.
Et comme par ici c'est exceptionnel... bah elle n'a pas souvent d'entrain en balade... ça me navre, et ça me coupe le peu de courage que j'ai en ce moment No

Par ex, mercredi je suis allée voir Sam et Lola. Jusque là, pas de problème. J'étais même contente en me disant que ça allait nous changer un peu.
De là nous sommes parties voir un centre équestre avec Lola et sa maman (toutes les 4 dans ma voiture).
A part une mini engueulade au départ (je crois que Lola s'est assise sur Chelsea), pas de souci pour la cohabitation en voiture (j'ai fait monter d'abord Lola, puis Chelsea).
On a été faire le tour du club (magnifiques installations, des paddocks partout pour les chevaux)... et bien même là (on avait détaché les 2 miss) Lola à fond derrière sa truffe, inspectant le moindre brin d'herbe, reniflant partout.. Chelsea quelques mètres devant nous certes, regardant à droite, à gauche (sans se préoccuper plus que ça de moi), mais pas une fois je ne l'ai vue mettre le nez par terre.

C'est grave docteur ?
Ca veut dire qq chose ?

2/ Les croisements
Malheureusement, quasi inexistants.
Du coup, sa DMT Razz enfin, son seuil de tolérance quoi, dépend... de son humeur !
Ce matin par ex. au village, l'horreur absolue !
J'arrivais à un croisement, un chien venant de la droite. Vue l'attitude de Chelsea (à 30 m elle chargeait déjà !), je me dis qu'il vaut mieux faire 1/2 tour le temps que le chien passe.
Et bien impossible (enfin, si, mais à quel prix). D'habitude si je m'éloigne, elle défixe très rapidement. là non, elle a continué de tirer vers le chien, toute hérissée, faisant des bonds partout et gueulant comme une folle, se retournant plusieurs fois au risque de me faire tomber.
Rebelote plus loin, un chien à son balcon (qu'on voit souvent) qui gueule à notre passage. D'habitude, Chelsea se hérisse vaguement, mais passe sans souci.
Aujourd'hui, si elle avait pu grimper au mur, je crois qu'elle y serait allée !
Comme c'est en plein milieu d'un carrefour, sans trottoir, ça s'est fini par un "Eh ! Ca va hein ! Twisted Evil " et on est passées.

Bref, moins on voit de monde, pire c'est... et le monde, je le cherche, mais je ne le trouve pas ! (ou si rarement)
Comment progresser dans ces conditions ?

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 3 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  mariemaya Sam 18 Juin - 19:04

Pour les balades continue sans te prendre le tête , essaie de te détendre et de voir tous les petits bonheurs qui bordent le chemin et si tu es bien, la belle va le sentir et ira mieux. Pour ma part j'angoisse facilement et ai du mal avec le silence alors en balade, j'écoute la radio, je ne mets qu'une oreillette pour entendre ce qui se passe autour et ça m'aide à moins être sur le dos de Maya et à être plus patiente.
Maya n'a pas de gros soucis, mis à part la chasse mais il y a des hauts et des bas et souvent les croisements en laisse et de face sont encore délicats et comme dans toute progression, il y a des hauts et des bas. Certains jours, c'est infernal.Dans ces périodes,si je peux, j'évite.Sinon j'essaie simplement de m'énerver le moins possible et comme je n'arrive pas à interagir correctement, je m'efforce de rester zen, de ne pas regarder Maya faire son cirque et de continuer mon chemin sans un mot et sans un regard pour au moins éviter de la renforcer. Ces moments sont de plus en plus rares et de plus en plus courts alors quand ça va mieux ,je recommence à travailler et quand je regarde en arrière je vois que petit à petit on avance.
Alors , courage Chelsea, jour après jour... - Page 3 8744 bon week-end. et Chelsea, jour après jour... - Page 3 34587 aux poilus.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 3 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Sam 18 Juin - 19:59

j'ai pensé à toi Toss, cet après midi en baladant Nana et Gus, Nana en libre , Gus en longe, dans les bois..
En regardant et en y pensant, Nana , en libre ne s'informe pas beauxcoup par la truffe..
Perso, je n'ai pas fait de fixation la dessus.
Parce que je n'y ai jamais pensé, à me tracasser pour cela Sleep

Par contre, elle regarde partout, dresse ses zozores, promène un bout de bois ..et j'ai remaerqué cet après midi, qu'elle nous surveillait, nous observait énormément.
Quand je ferinait Gus, elle regardait, quand je rappelait, sans un mot , à la longe, elle venait sans cesse se placer contre moi, alors que us a tendance à s'arrèter un peu devant et me tourne encore le dos..
Chaque fois elle a fait cela, comme si elle voulait dire ou exprimer quelque chose..
Je vais continuer à observer..
L'autre jour, comme un chien ne revenait pas avec le groupe, elle s'était postée sur le chemin par ou le chien était parti, elle a fait les navvettes entre le chemin et moi et a raccompagné mon chien retardataire , quand il a réapparu..
Je m'aperçoit donc qu'elle évolue et communique avec tous , avec nous..Mème si elle ne flaire guère;.

Pourquoi te braquer sur la truffe, il reste les autres sens.
Peut etre que Chelsea s'informe très bien , de la manière qui lui convient le mieux en ce moment..

Je continuerais les balades lentes mais sans penser à cette trufinette, Chelsea communique peut etre autrement et ton énervement intérieur, ton besoin de la voir absolument mettre le pif au sol entraine peut etre d'autres soucis???? scratch content
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 3 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Cath Sam 18 Juin - 21:20

Toss a écrit:On a été faire le tour du club (magnifiques installations, des paddocks partout pour les chevaux)... et bien même là (on avait détaché les 2 miss) Lola à fond derrière sa truffe, inspectant le moindre brin d'herbe, reniflant partout.. Chelsea quelques mètres devant nous certes, regardant à droite, à gauche (sans se préoccuper plus que ça de moi), mais pas une fois je ne l'ai vue mettre le nez par terre.
Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle ne s'informait pas ?

Jules - qui pourtant, officiellement, est "un chien de chasse" - n'a pas toujours le nez au sol, loin de là : souvent, il est au contraire tête en l'air et le nez au vent, mais en l'observant bien, je vois frémir ses narines...
Et longtemps, j'ai eu l'impression qu'il ne se préoccupait pas de moi, mais c'est parce que je n'arrivais pas à le regarder "du coin de l'oeil" : soit je lui tournais vraiment le dos et je ne voyais pas ce qu'il faisait, soit je le regardais un peu trop ouvertement, et il contemplait ostensiblement un brin d'herbe... Jusqu'au jour où je me suis rendu compte que lui, il savait très bien me tenir discrètement à l'oeil, tout en feignant de s'intéresser à autre chose !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 3 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 18 Juin - 22:17

Merci de vos messages.

Ce n'est pas le fait qu'elle ne "truffe" pas qui me pose problème (après tout, c'est son droit !), mais c'est la façon dont elle marche, de façon vraiment "mécanique" les 3/4 du temps, tout droit ou presque, sans dévier du "droit chemin" (je ne sais pas trop comment expliquer).
Sur les balades qu'on fait "au parc", comme tous les circuits commencent pareil, il y a pas mal d'odeurs au départ. La effectivement elle s'informe pas mal les 1ères minutes, va à droite, à gauche.... S'il y a du monde (même sans chiens), elle observe, écoute...
Par contre dès qu'on s'éloigne un peu, j'ai vraiment l'impression qu'il faut que "je la traîne" (pas physiquement bien sûr !). Elle reprend son pas cadencé, sans aucun entrain. Dès qu'on croise un chemin qui va vers la voiture, elle regarde dans cette direction. Même si on vient de partir.

Bref, elle me semble parfois ne prendre aucun plaisir.

Même l'autre jour avec Lola, comme Lola était dans son truc et ne se souciait pas de Chelsea, elle a eu cette même attitude (alors qu'on était sur un petit chemin, avec des chevaux assez proches donc, partout autour de nous). Là ça m'a vraiment frappée, d'autant qu'elle était en libre à ce moment là.
Faut dire que Lola n'est plus sa "grande copine" depuis qu'elle lui a sauté dessus le mois dernier (elle a refusé que Chelsea aille boire).. du coup Chess se méfie un peu...

Tu as posté pendant que j'écrivais Cath.
Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle ne s'informait pas ?
J'ai répondu en partie. Elle a un peu regardé au départ, elle a bien sûr été renifler aussi, mais pendant de longs moments, elle marchait droit devant, jetant un coup d'oeil de temps en temps vers nous, ou Lola

souvent, il est au contraire tête en l'air et le nez au vent,
Chelsea également s'informe énormément de cette manière, et même de manière plus discrète, mais parfois...
...dur à expliquer, cette attitude...je crois l'avoir montré à 1 ou 2 personnes pendant le stage, même si c'était difficile de voir puisqu'on était quand même bien entourées Wink

mariemaya a écrit:Pour les balades continue sans te prendre le tête , essaie de te détendre et de voir tous les petits bonheurs qui bordent le chemin et si tu es bien, la belle va le sentir et ira mieux.
T'inquiète, je profite quand même Wink d'ailleurs hier j'ai profité de ce qu'elle avance bêtement comme ça, rock occupé à aspirer frénétiquement toutes les crottes de lapin possibles, pour sauter dans un fossé et me cacher dans les hautes herbes. Pour une fois je n'ai pas eu d'angoisse qu'elle disparaisse, tenant le bout de la longe de Rock je me suis dit qu'elle ne s'éloignerait pas trop. J'ai entendu frou-froutter dans l'herbe et pensait voir Rock (puisque retenu par la longe)... ben non c'était Chess, toute excitée de m'avoir retrouvée ! On s'est fait une super partie de câlin-roulade dans l'herbe tous les 3 Very Happy
Pour ma part j'angoisse facilement et ai du mal avec le silence alors en balade, j'écoute la radio, je ne mets qu'une oreillette pour entendre ce qui se passe autour et ça m'aide à moins être sur le dos de Maya et à être plus patiente.
Ben j'ai pas la radio, mais j'ai souvent Rocky au bout de ma longe... ça m'occupe quand même suffisamment surtout au milieu de la garrigue où la longe s'accroche partout ! Donc j'ai quand même l'impression de ne pas être sur son dos, au moins à ces moments là.

Maya n'a pas de gros soucis, mis à part la chasse mais il y a des hauts et des bas et souvent les croisements en laisse et de face sont encore délicats et comme dans toute progression, il y a des hauts et des bas. Certains jours, c'est infernal.Dans ces périodes,si je peux, j'évite.Sinon j'essaie simplement de m'énerver le moins possible et comme je n'arrive pas à interagir correctement, je m'efforce de rester zen, de ne pas regarder Maya faire son cirque et de continuer mon chemin sans un mot et sans un regard pour au moins éviter de la renforcer. Ces moments sont de plus en plus rares et de plus en plus courts alors quand ça va mieux ,je recommence à travailler et quand je regarde en arrière je vois que petit à petit on avance.
Quant aux croisements, vu qu'on en fait 1 tous les 3 mois, je n'ai pas d'autre choix que de le prendre comme ça vient... sans trop me prendre la tête en tout cas

Oups, désolée, méga pavé Embarassed
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 3 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Dim 19 Juin - 5:40

NOn, c'est intéressant de lire tout cela, j'essaie de comprendre et c'est diablement intéressant tes pavés.

Il y a t'il des types de chemins, d'endroits qui ont semblé la motiver plus?
milieu plus urbain, milieu peu boisé, fort boisé..
tu as une idée?

Des endroits ou elle semblait plus à l'aise , prendre plaisir, avec des gens, sans les gens? scratch
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 3 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum