Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ils aboient et courent le long de la clôture

4 participants

Aller en bas

ils aboient et courent le long de la clôture Empty ils aboient et courent le long de la clôture

Message  Jacotte Ven 18 Mar - 16:43

Bonjour
sympa le site et le concept ! bravo.

J'ai passé pas mal de temps à fureter sur les posts mais n'ai pas trouvé de conseils sur un problème que j'ai, pourtant tellement "bateau"! mon jardin côté rue est long de 50m; la clôture est constituée d'un grillage doublé d'une vieille haie dont certains arbustes sont bien dégarnis du pied. Dès qu'un passant "passe" et surtout surtout avec un chien, mes 2 chiens jouent les murènes et deviennent hystériques. Quand je me promène dans le village, je suis la première à râler contre ce genre de comportement qui surprend désagréablement le promeneur. En plus, j'habite dans la rue de l'école communale. La seule solution que j'ai pour le moment est de ne pas les laisser de ce côté du jardin. Ce qui est dommage car j'y passe beaucoup de temps en ce moment. J'aimerais bien jardiner en compagnie de mes chiens sans avoir honte qu'ils fassent peur aux enfants !
La plus jeune (4 ans) peut se laisser distraire de cette folie si je lui lance quelque chose pour jouer , par ex une pomme de pin. Mais le vieux de 11 ans n'en a cure : tant que l'objet de son ire est en vue, il est en guerre!
il faut savoir que j'ai déjà surpris certains enfants intrépides qui les excitaient exprès...

Il y a ce même comportement dès qu'un oiseau se pose sur la pelouse. mais ça dure moins longtemps car, la plupart du temps, il a le temps de s'enfuir très vite.

Auriez-vous un conseil à me donner ? certes il y a les différents colliers mais je n'y suis pas favorable. Mais je suis assez désarmée.

Jacotte

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ils aboient et courent le long de la clôture Empty Re: ils aboient et courent le long de la clôture

Message  nona48 Ven 18 Mar - 17:21

Ma chienne m'ayant posé le même soucis, surtout avec le facteur, la seule solution que j'ai trouvé à l'époque été de demander gentiment aux passants de s'arreter discuter se laisser sentir et caresser ma chienne une fois calmée.
elle n'a plus jamais aboyée au facteur, mais si des personnes restaient trop longtemps devant la maison, elle aboyait à fond car elle trouvait çà louche. On n'a jamais rien dit, elle gardait c'était normal ^^
es tu passé par la case "présentation" ? va y faire un tour histoire qu'on fasse connaissance !
a bientot
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ils aboient et courent le long de la clôture Empty Re: ils aboient et courent le long de la clôture

Message  Barraband Ven 18 Mar - 17:43

Bonjour et bienvenue ! ils aboient et courent le long de la clôture 110241
Il y a un sujet qui ressemble un peu au tien (les chiens couraient à la clôture pour aboyer sur un autre chien, mais on retrouve un peu le même système...), je te mets le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
Bonne lecture ! study
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

ils aboient et courent le long de la clôture Empty Re: ils aboient et courent le long de la clôture

Message  Jacotte Ven 18 Mar - 19:03

merci pour vos réponses; conclusion : c'est pas gagné ! certains passants ne donnent malheureusement pas du tout envie d'engager la conversation. Et mes chiens ont pris les gamins (ceux qui ne font pas partie de la famille) en aversion à cause de leur attitude (ksss kssss kssss le vilain chien; wouh wouh wouh ! ksss ksss ksss).
la clôture électrique, oui, j'y avais pensé...
merci à vous
@+

Jacotte

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ils aboient et courent le long de la clôture Empty Re: ils aboient et courent le long de la clôture

Message  Barraband Ven 18 Mar - 20:16

Et que penses-tu des éléments qui ont été apportés dans le sujet du lien ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

ils aboient et courent le long de la clôture Empty Re: ils aboient et courent le long de la clôture

Message  Jacotte Sam 19 Mar - 10:23

dans le post du lien, je pense que mon problème est celui soulevé par Caroline, qui est différent d'un chien voisin (j'ai aussi mais ça a été vite réglé en les faisant faire connaissance dehors). D'où ma conclusion ... je pense que occultée ou non, le problème est le même. la clôture joue le rôle de protection derrière laquelle le chien se sent investi de grands pouvoirs puisqu'il arrive toujours à faire disparaître les intrus.

j'ai vu lors d'une promenade 2 BA qui restent absolument zen chez eux quelques soient les urluberlus poilus qui les nargent. Je suis admirative... mais je me demande si, pour en arriver là, ils n'ont pas souffert et ne souffrent pas encore. je me demande s'ils ont leurs cordes vocales. ils n'ont pas de collier. vu du dehors, ils ne respirent pas la joie de vivre... je n'ai pas osé sonner et demander...
@+

Jacotte

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ils aboient et courent le long de la clôture Empty Re: ils aboient et courent le long de la clôture

Message  Toscarenzo Sam 19 Mar - 15:46

Jacotte a écrit:merci pour vos réponses; conclusion : c'est pas gagné ! certains passants ne donnent malheureusement pas du tout envie d'engager la conversation. Et mes chiens ont pris les gamins (ceux qui ne font pas partie de la famille) en aversion à cause de leur attitude (ksss kssss kssss le vilain chien; wouh wouh wouh ! ksss ksss ksss).
la clôture électrique, oui, j'y avais pensé...
merci à vous
@+

des gamins comme ça, ça donne envie de mettre la clôture électrique à l'extérieur!! ils aboient et courent le long de la clôture 284908 ils aboient et courent le long de la clôture 720477 .. ils aboient et courent le long de la clôture 98149
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ils aboient et courent le long de la clôture Empty Re: ils aboient et courent le long de la clôture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum