Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!!

+2
Kes
geraldine126
6 participants

Aller en bas

Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!! Empty Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!!

Message  geraldine126 Mar 9 Sep - 12:59

voila Comète explore le jardin, ou je lui ai fait pour l'instant une barriere psychologique. Quand elle est arrivé à la maison, je l'ai promené en lui montrant la zone ou elle peut circuler, c'est à dire éviter de marcher sur les zones à fleurs et surtout ne pas descendre dans le champs , car j'ai la nationale qui passe et ces voitures et autres!!!
Mon problème est que mon terrain fait 5000m², sans cloture (cher la cloture ) dailleurs j'ai tout le quartier qui vient : les 2 chats du voisin et le rott viennent faire leur besoins, Tic et tac me mangent toutes les pignes des pins (bonjour la terrasse), les herissons (aie mes pieds, Comete en a tué un), la tortue d'Herman ( attention a pas rouler dessus) bref une vraie ménagerie!!! Du coup pépette fonce explorer tous les trous et recoins, je sais qu'il ne faut pas parler de race mais c'est une Jack russel TERRIER.
Je l'ai surpris 2 fois remonté le chemin, elle était descendu jusqu'à la route, je l'ai laché comme les gosses , 2 minutes des yeux!!
je ne suis qu' a la page 99 du livre de Dédé , peut etre il y a la solution vers la fin, mais avez vous une idée?
Pour l'instant nous faisons notre maison de nos propre mains, cela fait 2.5 ans (tous les week end et vacances) donc, les sous sous sont comptés

Suspect
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!! Empty Re: Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!!

Message  Kes Mar 9 Sep - 14:17

Comète vole tous azimut ! Laughing Laughing

Voilà ce que je te propose : ta chienne n'a pas besoin de disposer des 50 ares de jardin en permanence. Tu la promènes partout avec toi si je me souviens bien. Elle a donc l'essentiel : des promenades avec toi.
Il faudra t'y résoudre, clôture une partie de ton jardin (3 à 5 ares par ex) à hauteur convenable et reste avec elle au début pour bien lui expliquer qu'elle ne peut pas sauter ni creuser sous le fil.
Quand tu as le temps, tu la sors dans le jardin en longe pour qu'elle profite du reste de ton beau terrain. Il faut lui mettre des limites claires. Elle ne sera pas malheureuse.
Je ne sais plus si tu la promènes en longe ou libre ? Si c'est libre, elle a du rappel alors ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!! Empty Re: Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!!

Message  Bandita Mar 9 Sep - 15:12

Tu ne peux pas clôturer juste le long de la nationale ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!! Empty Re: Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!!

Message  geraldine126 Mar 9 Sep - 21:35

Bandit a écrit:Tu ne peux pas clôturer juste le long de la nationale ?


ben mon terrain est rectangulaire , donc la maison est à l'opposé de la nationale!!! Je ne la promene pas à la longe, en ce moment, je la laisse sortir et en fait au lieu de l'appeler, je me rends compte qu'au bout de 10mn , elle revient toute seule, j'avoue quand meme qu'en cachette , je l'a surveille, je dois sentir parfois qu'elle doit faire des betises, car samedi soir, chez mes beaux parents, je l'ai retrouvé sur la bache à bulles de la piscine, heureusement qu'elle ne fait que 5 kgs donc la bache n'a pas coulé , elle a senti le truc louche, elle s'est assise sur la bache et a attend que j'arrive!!!.
le probleme c'est que j'ai des chiens qui viennent alors parfois elle suit l'odeur et là, elle oublie la cloture virtuelle
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!! Empty Re: Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!!

Message  geraldine126 Mar 9 Sep - 21:40

Kes a écrit:Comète vole tous azimut ! Laughing Laughing

Je ne sais plus si tu la promènes en longe ou libre ? Si c'est libre, elle a du rappel alors ?

pour le rappel , si elle n'est pas sur une piste , elle raplique rapidement, si elle suit , une piste, parfois elle raplique car elle ne me voit pas, mais faut pas faire une généralité!!!
j'ai changé de stratégie, car quand elle trouve Madame héerisson qu'elle ne peut pas attraper , elle aboit à l'épuisement , alors j'arrive et lui dit "fais voir " elle me fait voir , je dis "c'est bien", et je pars sans rien dire, bon elle me suit, mais quand c'est les petits comme elle arrive à les attraper ( en a tué un) , faut que je lui dise "non" pour qu'elle lache se pauvre hérisson dans sa geule!!!!

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!! Empty Re: Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!!

Message  Kes Mar 9 Sep - 21:42

Je l'adore ta coquine ! Very Happy Elle n'a décidément peur de rien ! Sur la bâche de la piscine ? Incroyable ! rire

Et un plat de hérissons, un ! rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!! Empty Re: Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!!

Message  geraldine126 Mer 10 Sep - 7:30

j'ai vraiment eu peur quand je l'ai vue sur la bache car cela aurait pu etre bcp plus grave pale pale

ce matin , elle m'arronait car l'écureuil mangeait sa pigne, elle ne pouvait pas l'attraper et l'autre lui crachait ses morceaux sur elle, si elle avait pu monter au pin cheers

en plus il a pas peur cet asticot, l'autre jour ,elle lui aboyait deçu, j'ai attrapé Comete et me suis figé, et mr Tic est descendu à terre , nous a senti, une vrai inspection en regle, cela a bien duré 5 mn, il doit y avoir un micro climat , le sel doit leur attaquer les neuronnes rendeer
Deja l'autre jour pour attraper le chat de la voisine, elle a essayé d'escalader l'amendier lol! bounce

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!! Empty Re: Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!!

Message  Kes Mer 10 Sep - 20:33

Méfie toi de la retrouver en haut d'un arbre ! rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!! Empty Re: Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!!

Message  geraldine126 Jeu 11 Sep - 9:27

Kes a écrit:Méfie toi de la retrouver en haut d'un arbre ! rire

ouai je sais c'est pas rigolo, elle attrape les mouches et donc saute sur la porte fenetre jusqu'a 3 eme carreaux!!!!
j'ai observé , elle se sert de ses pattes arriere en 1er , ensuite les pattes du haut et pour donner une derniere implusion elle pousse avec les pattes du bas sur le 1er carreau pour aller au plus haut)
maintenant elle essaye de sauter sur le radiateur pour monter sur la fenetre pour attraper ou les mouches ou les mites, cela est rigolo quand on le raconte, mais si elle se coince une patte dans le radiateur et reste pendu bonjour l'angoisse!!
c'est une vrai cascadeuse alors faut la surveiller comme le lait sur le feu!!!

pirat
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!! Empty Re: Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!!

Message  patty* Jeu 11 Sep - 9:56

tu veux pas ma la preter Laughing j ose pas tuer une mouche car la mienne a peur de la tapette a mouche Laughing

j espere pour toi que ca va aller .. Wink
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!! Empty Re: Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!!

Message  Couette95 Jeu 11 Sep - 9:59

Je te prête mes chiens pour tes mouches si tu veux, de vrais pros!!!! lol!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!! Empty Re: Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!!

Message  patty* Jeu 11 Sep - 10:04

on fera d une pierre deux coup..
aider lara et tuer les mouche Razz

ca vaux la peine d avoir des chats Evil or Very Mad
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!! Empty Re: Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!!

Message  Couette95 Jeu 11 Sep - 10:26

Ca c'est parce que tu les nourris trop bien tes chats! lol!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!! Empty Re: Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!!

Message  doggy Jeu 11 Sep - 11:01

Géraldine,

vu que tu es en plein travaux et que ce n'est pas l'état qui paye (!!!) tu ne pourras peut-être pas isoler le côté de ton terrain qui longe la nationale, je trouvais l'idée pas mal, mais peut-être pourrais-tu te servir du rappel et du cache-cache pour qu'elle comprenne qu'elle doit être encore plus à ton écoute et qu'elle a une certaine distance de "liberté d'action" à respecter

je m'explique, lorsque tu te ballades en forêt, qu'elle est entièrement libre d'aller où elle veut, tu la laisses s'éloigner de la distance qui te convient (pour certains maître c'est 5m, d'autres 10 ou 20 ou 50 ou 100m ou 200 mètres etc..., cela dépend du chien, de son comportement et du maître!) bref, quand tu estimes qu'elle est assez loin pour toi, tu te caches et tu attends qu'elle se rende compte que tu "n'es plus derrière!!", qu'elle revienne vers toi, te cherche et te trouve

bien sur, il faut commencer par une toute petite distance et tu augmentes en même temps qu'elle progresse mais attention, il ne faut pas en abuser car on pourrait obtenir l'effet inverse à savoir un chien qui aurait trop peur de perdre son maître et qui du coup, ne le quitterait plus, ce qui n'est pas bon non plus!!

avec le cache-cache, on apprend au chien à être à l'écoute de son maître et en fait, à le regarder trés régulièrement pour ne pas le perdre de vue
cela pourrait aider Comète à être encore plus à ton écoute et donc à moins s'éloigner de toi tout en restant libre

le rappel lui, te permettrait de lancer d'une voix claire et joyeuse ( content ) quand tu la vois partir de loin vers la route un "Comète, demi-tour!!!!", ou "Comète, tu viens me voir?......c'est bieeeen vient me voir!!!!!"
tu as des post qui expliquent trés bien le rappel!!
voilà, ce ne sont que des idées mais j'attends moi aussi l'avis des copines!!

Patty,

as-t-elle peur de l'objet lui-même (la tapette) ou du mouvement du bras (elle aurait pu être tapée avec la main ou un bâton)

si c'est l'objet, peut-être pourrais-tu le poser au sol, dans un endroit calme, qu'elle puisse avoir le temps de l'observer, de voir qu'il ne bouge pas, le temps de le sentir, de s'informer...etc et donc de finir par ne plus le craindre

si c'est le mouvement du bras, essaie d'être "douce" dans tes mouvements du bras (éviter si possible les mouvements amples et rapides qui risquent de l'effrayer) pour lui montrer que le bras, par la main, sert surtout à donner le repas et les caresses, mais là, il va falloir de la patience et beaucoup de douceur...un chien n'oublie pas et il va falloir qu'elle réapprenne à faire confiance


Dernière édition par doggy le Jeu 11 Sep - 11:25, édité 1 fois
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!! Empty Re: Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!!

Message  Couette95 Jeu 11 Sep - 11:06

Super analyse Doggy! super

Alors, Patty?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!! Empty Re: Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!!

Message  patty* Jeu 11 Sep - 11:15

au debut j ai cru que c etais l objet..mais du coup j ai pris une paier carton plier..ces pareil

je pense que ces le mouvement ..car du coup des que je prennait une feuille sur le bureau elle avait le meme reflexe se cacher..

j ai pris les feuille et je les ai mise pres d elle doucement je joue avec..pour lui montrer que ca fais pas mal ..

la ya un leger progret ..avant des que je le prennait elle descendais du lit et se cachais sous l armoire...maintenant si elle es sur le lit elle dessant Mais reste au pied..du lit ( l armoire est dans une autre piece)
si elle es au sol elle se reveille a un mouvement de recuil ..mais ne vas plus sous l armoire..

je n ais plus repris la tapette a mouche depuis ..j utulise le papier cartoner

les geste brusque j evite...l autre soir elle avais un crayon dans la geule..je l engeule pas ni rien car le crayon etais a tere..donc ces logique quel le prenne ..(je crois lol )je m aproche doucement et lui reprend doucement en disant !ca ma puce ces a moi ) elle a filer sous l armoire..

donc les cri et geste brusque je n en fait pas .. Smile

du coup les chats echape au NO DE DIEUX quand il traine dans mes pied Razz

car quand je me fachais sur minou elle fuyais aussi


on ne peut pas prendre les ancien (maitre Rolling Eyes ) et les metres 1 ans dans une piece capitoner et metre un cd qui hurle continuellement?? Twisted Evil )


vous penser que quand elle iras bien dans sa tete elle oublira son ancienne (vie) ou se serais tjs latent sans sa tete..??
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!! Empty Re: Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!!

Message  Couette95 Jeu 11 Sep - 11:23

Je pense que, comme toi tu es sa maman, quand elle aura compris qu'elle n'a rien à craindre de toi, ses comportements vont se tasser et elle va s'enhardir mais malheureusement il est fort probable qu'elle soit marquée à jamais par la première partie de sa vie dans le sens où si elle se détend avec toi, une personne inconnue qui fera un geste "de travers" (même pas forcément contre elle) réveillera ses peurs. Donc,à mon avis, il est fort possible qu'elle déstresse avec toi et même un petit groupe de personnes qu'elle connaîtrait très bien mais elle aura toujours une méfiance vis-à-vis des étrangers.

Mais bon, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise non plus! What a Face
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!! Empty Re: Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!!

Message  patty* Jeu 11 Sep - 11:30

ca je pense quel a compris
on s aimeeeeee Embarassed
et on se fait confiance Smile

elle se rapelle vite des gens vers qui elle va

tout a l heure j avais la laisse a 1m50 je la vois rentrer dans le magazin Shocked Embarassed Embarassed

la comercante avais preparer des morceau de jambon pour elle Embarassed elle se regalais Razz elle lui en donne pas tjs ..mais avec cette dame ca a ete direct bien Razz

mon chien va me pousser a la consomation si elle fais ca chaque foix Laughing
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!! Empty Re: Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!!

Message  Invité Jeu 11 Sep - 11:52

Il y a un petit temps de cela, j'avais été chez Patty avec Elky et, dans l'appartement, Lara m'avait apporté un jouet pendant que, assise, je parlais tranqueillement avec Patty ...

Donc, je pense que si Patty explique aux personnes qu'elle rencontre avec Lara que celle-ci se méfie des humains à cause de son passé et qu'il ne faut pas l'approcher avec trop de "dynamisme" (oh, le beau chien, et puis tendre la main en se penchant vers elle ...), Lara devrait tout doucement réaliser que tous les humains ne sont pas comme ses précédents propriétaires ...

C'est une petite chienne à qui il faut réapprendre à avoir confiance ... C'est sûr que cela ne se fera pas tout de suite mais, étant donné que Patty a tout cet amour, je ne doute pas de l'issue heureuse ...

Grosses caresses à Lara ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!! Empty Re: Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!!

Message  Couette95 Jeu 11 Sep - 14:07

patty* a écrit:ca je pense quel a compris
on s aimeeeeee Embarassed
et on se fait confiance Smile


Patty, je ne veux pas te froisser mais c'est le comportement de Lara (et non toi) qui peut dire si elle te fait confiance ou pas. Embarassed
Si j'ai bien compris ça fait en gros 6 mois que tu as Lara. Je ne nie pas qu'elle commence sans doute à te faire confiance (car tu nous as expliqué qu'elle avait fait des progrès) mais je ne crois pas qu'elle te fasse entièrement confiance (expl: l'épisode de la tapette à mouche) et c'est bien normal, ça fait assez peu de temps et vu son passé, il lui faudra plus de temps que ça pour que même quand TOI tu fais un geste ample et rapide pour chasser une mouche elle n'ait plus peur... Mais tu as l'air armée de patience et d'amour pour ta petite chienne ce qui va sans aucun doute accélérer le processus! sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!! Empty Re: Pas de cloture et la nationale passe en bas du terrain!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum