Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chiens qui aboient

5 participants

Aller en bas

Chiens qui aboient Empty Chiens qui aboient

Message  vviioo Jeu 4 Juin - 11:12

Mon problème, c'est que mes chiens aboient lorsque des gens passent dans la rue. On les rapelle, elles reviennent avec plus ou moins de temps mais que faire ? Les disputer ? Non, elles ne viendraient plus la fois d'après... Les féliciter ? Non, elles continueraient d'aboyer... Ou alors aller les voir et les disputer sans leur laisser le choix ? Est ce qu'elles comprendraient ?...
Enfin je ne sais plus trop comment faire. On m'a conseillé de percé le bouchon d'une bouteille et de les asperger d'eau lorsqu'elles aboient, seulement, il faut qu'on s'approche d'elles donc ce n'est pas pratique...
De plus, à trois, elles s'entrainent ! Seul dehors, c'est rare qu'elles aboient.
Donc j'aimerais savoir comment vous avez fait si vous avez eu le même problème. Je pense aussi à un collier électrique mais ça coute cher et si il y a une solution plus douce, ça me plairait mieux.
vviioo
vviioo

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui aboient Empty Re: Chiens qui aboient

Message  Chance2 Jeu 4 Juin - 11:52

A mon humble avis, elles sont normales, elles montent la garde..

Dans unpremier temps, aller jusqu'à la cloture pour montrer que tu prends en considération leurs avertissements qui ressemblent un peu à ça "moman, des suspects, viens vite, alerte, alerte!!!!" Laughing Laughing Laughing

Et tu vas voir puis tu repars sans une hésitation en disant "c'est fini", conne cela tu leur fais comprendre que elles ont bien fait ler boulot et que tu prends le relais...

Il faut plusieurs jours pour faire assimiler le"cest fini", le temps que leur confiance en toi se bétonne...
crier, asperger d'eau va faire doubler tes aboiements Suspect
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui aboient Empty Re: Chiens qui aboient

Message  doggy Jeu 4 Juin - 12:45

vviioo a écrit:On les rapelle, elles reviennent avec plus ou moins de temps

comment les rappelles-tu?
je te pose cette question parce que si elles reviennent plus ou moins bien, tu pourrais peut-être essayer de les appeller avec une voix enjouée et souriante, ou encore plus gaie si c'est déjà ce que tu fais, le tout en te retournant et en faisant mine de partir à l'opposé de l'endroit où elles sont ( mais un peu en biais, qu'elles saisissent le déplacement)

peut-être que ce déplacement, ajouté au rappel "sympa" va suffire!
nous ne connaissons pas encore assez ton histoire et celles de tes trois petites chiennes pour "deviner" quoique se soit dans leurs comportements!!

Ou alors aller les voir et les disputer sans leur laisser le choix ?

en te rapprochant d'elles, tu risques de faire un renforcement et donc de leur dire "allez les filles...continuez!!"
et comme te l'a dis Chance, crier ou les disputer ne changera rien, bien au contraire!

On m'a conseillé de percé le bouchon d'une bouteille et de les asperger d'eau lorsqu'elles aboient, seulement, il faut qu'on s'approche d'elles donc ce n'est pas pratique...

à chacun ses conseils!!
avec celui qu'on t'a donné, le problème n'est pas tant de se rapprocher d'elles mais c'est surtout le résultat que tu risques d'obtenir!
tes chiennes pourraient finir par se méfier de toi, de ce que tu tiens dans la main et de tout ce qui ressemble à une bouteille!!

en plus d'aboyer, tu vas perdre un peu plus leur confiance...et la méfiance entre un maître et son chien...ce n'est pas vraiment la relation qu'on souhaite!

De plus, à trois, elles s'entrainent ! Seul dehors, c'est rare qu'elles aboient.

c'est plus vers là que j'irai chercher, aprés avoir essayer le conseil de Chance rajouté à un verbal sympa!
mais cela dépend de ce que tu appelles "aboiements"!!
si c'est juste aboyer pour avertir/alerter, et que tout s'arrête bien vite, c'est normal!

par contre, avec le temps, il y a des personnes qu'elles finissent par reconnaître et qui ne devraient donc pas déclencher de grands et longs aboiements, parfois aucun d'ailleurs!

si elles aboient à longueur de journée pour un oui pour un non, là, on peut essayer d'arranger les choses!
il y a une différence entre alerter le maître quand c'est nécessaire et aboyer tout le temps par manque d'informations ( parce que le chien n'a pas fait assez d'expériences avec ce qui l'entoure pour ne plus craindre ce qui se passe, bruits, personnes, autres chiens, etc...)

lorsqu'elles sont seules dehors, en vois-tu une qui réagit illico presto, qui regarde partout, qui paraît un peu plus sur le qui-vive?
quand elles sont ensemble, tu pourrais essayer de repérer celle qui "envoie" les autres, celle qui réagit au tout début, celle qui commence à aboyer en premier, celle qui se lance en premier vers les passants (si il y en a une biensûr!)

cela ne va pas être évident car tu as l'effet de meute en plus, mais peut-être qu'en mettant en longe celle qui lance les deux copines, tu pourras agir et mieux gérer les deux autres tout en apprenant à la pepette en longe à s'informer pour mieux se maîtriser face à ce qui l'entoure!
encore une fois, ce ne sont que des avis qui peut-être ne correspondent pas à ton cas!
nous ne connaissons vraiment pas tes belles, toi seule voit ce qu'il se passe donc, plus tu décriras leur vie et leurs comportemnts dans diverses situations, plus cela nous aidera!
Wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui aboient Empty Re: Chiens qui aboient

Message  vviioo Jeu 4 Juin - 17:13

J'essaierai le "c'est fini", ça me semble être approprié et ça me plait assez.

Comment je les rappelles, à vrai dire, ça dépend des fois... Des fois, je n'ai pas envie de m'énerver ou c'est la première fois de la journée qu'elles aboient alors je les rappelle gentiment, d'autres fois, ça fait déjà plusieurs fois qu'elles aboient et je les engueule en les appelants... En revanche, je n'ai pas fais attention si elle venait mieux quand je les appelais gentiment, sans doute que si, elles sont pas folles !

Se méfier de moi quand j'arrive avec une bouteille d'eau, non, ce n'est pas du tout leur genre, elles ne sont pas du tout peureuse. Sauf Bounty, on dirait un chien battu, alors qu'elle ne l'a jamais été, elle a toujours vécu avec nous, c'est vrai qu'avec elle, je fais plus attention. Mais de toute façon, je n'ai jamais essayé cette solution car elle ne me plait pas.

Quand elles sont seules dehors, il leur arriver d'aboyer juste une fois. En revanche, à trois, elles suivent la personne tout le long du grillage avec leur aboiements...
Seul dehors, Bounty ça lui arrive d'aboyer une fois, c'est tout. Brindille est rarement dehors seule, mais quand elle y est, elle a peur enfin elle n'aime pas. Quand je l'observe, je vois qu'elle regarde partout autour d'elle et si quequ'un passe, elle peut aboyer mais des fois ce sera grogner de loin d'autres ce sera courir le long du grillage en aboyant. Violette, ça dépend de ses humeurs mais c'est rare qu'elle suive tout le long du grillage mais souvent qu'elle aboit un court instant. Donc le meneur, non, je ne sais pas qui sait... ni si il y en a un. J'aurais tendance à dire Brindille parce que c'est elle la moins bien éduquée mais je n'en suis pas sûre et pas sûre non plus que ce soit elle à chaque fois, à trois, c'est parfois Violette aussi mais jamais (ou très très rarement) Bounty.

En tout cas, merci d'essayer de m'aider, de mon côté, je vais faire attention à vos remarque et surveiller qui dirige le groupe.

Ah oui aussi, quand on se promène à l'extérieur, à pied ou en liberté, elles peuvent croiser d'autre gens ou chiens en allant les voir sans aboyer et en remuant la queue, sauf Bounty qui aboi. Tiens d'ailleurs, c'est vrai ça, je n'avais jamais remarqué mais c'est l'inverse d'à la maison !
vviioo
vviioo

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui aboient Empty Re: Chiens qui aboient

Message  Barraband Jeu 4 Juin - 17:54

vviioo a écrit:J'essaierai le "c'est fini", ça me semble être approprié et ça me plait assez.
Il ne faut pas dire simplement c'est fini, il faut dire : c'e.e.e.st bi.i.i.e.e.e.n, c'est fini.i.i.i, cela te permetta d'avoir une intonation adaptée.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui aboient Empty Re: Chiens qui aboient

Message  Kes Jeu 4 Juin - 19:17

Je ne sais pas si le conseil convient mais serait il possible de masquer la vue des chiens par un pare-vue le long du grillage ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui aboient Empty Re: Chiens qui aboient

Message  vviioo Jeu 4 Juin - 19:33

Oui, "c'est fini", je disais ça pour raccourcir, j'avais compris Wink

Kes a écrit:Je ne sais pas si le conseil convient mais serait il possible de masquer la vue des chiens par un pare-vue le long du grillage ?

Ca ne ferait que masquer le problème et ne le résoudrait pas. De plus, je suis sûre que les bruits les inquièterait autant, si ce n'est plus.
vviioo
vviioo

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui aboient Empty Re: Chiens qui aboient

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum