Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

+23
sevbe
Catchu
doggy
estelle
Loïc (Lmic)
Chance2
mariemaya
elliot
JO
juliette
babsou
elfenoire
BFirst
Barraband
Calou
Toss
foxie
Toscarenzo
Teevanille
vally
RoxAnne
cerf-volant
nona48
27 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Mer 4 Mai - 18:39

Merci doggy ! A vrai dire je crois que j'ai un peu anticipé ta réponse XD en fait aujourd'hui j'ai tenté de la faire monter sur le canap' quand il y avait un t-shirt à elle dessus, et je lui ai demandé de rester juste sur ce t-shirt. Elle n'est pas monté d'elle même sur le canap' ce soir, elle m'a regardé et je suis allé jusqu'à son panier où j'avais prit soin de mettre son t-shirt et je l'ai caressé dans le panier un moment, puis elle y est restée. Je pense qu'elle y ai bien, mais qu'elle est mieux auprès de nous, normal.

Pour la rando, j'ai pas encore demandé au voisin mais tout à l'heure il m'a proposé de la garder le temps que j'aille chercher Mathieu au boulot, il a dit que çà lui faisait de l'animation, donc si je trouve pas d'autre solution je lui demanderai pour la garder les 3 jours de rando le temps que Mathieu travaille.

Sinon une autre découverte aujourd'hui, on a croisé une poule qui gambadait devant nous et Guinness a commencer à la suivre, je lui ai demandé un tu laisses en me décalant et elle m'a suivit cheers
C'est trop cool ! Cela dit, j'ai un peu peur de trop lui en demander, mais y'a tellement de circonstances qui me font lui parler...
Et pendant la balade elle s'est régalée ! On a trouvé un chemin bien boueux et elle a sautillé dedans jusqu'au cou ! J'ai pas résister j'ai éclater de rire !

Dernière chose de la journée, ce matin elle est restée seule une vingtaine de minute le temps d'amener Mathieu au boulot, et les proprios m'ont dit qu'elle a pas cesser de chouiner pendant tout le temps. Heureusement je suis allé m'excuser mais ils m'ont dit que c'était normal que c'était un chiot et qu'il fallait qu'elle s'habitue. Trop cool mes proprios ! cheers
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  doggy Jeu 5 Mai - 6:31

nona48 a écrit:ils m'ont dit que c'était normal que c'était un chiot et qu'il fallait qu'elle s'habitue.
certains chiens ne s'y habitueront pas, pour diverses raisons!
c'est là que les divers apprentissages ont leur importance...
on peut mettre en place le "tu attends je reviens", pas en exercice, ta belle est trop jeune encore pour lui demander cet effort là, mais en situation réelle, dans la vie de tous les jours.

il m'a proposé de la garder le temps que j'aille chercher Mathieu au boulot
par exemple dans cette situation, avant de partir tu lui dis "tu attends je reviens!" "c'est bien tu attends"...elle va entendre ces mots, puis les associer à un contexte...et au fur et à mesure, elle en comprendra le sens et saura que chaque fois qu'elle entendra cette demande, tu partiras, mais tu reviendras toujours!
chaque fois qu'il y a une séparation, visuelle ou physique, tu peux travailler cette demande, elle va la rassurer, lui apprendre à attendre, sans paniquer...elle va gagner en autonomie, au fil des expériences.

doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Jeu 5 Mai - 8:38

Je lui dis le "tu attends je reviens" dans diverses situations : quand elle doit attendre dans la voiture, quand je quitte l'appart, quand je vais à la douche... Mais j'ai zappé de lui dire quand je l'ai laissé chez le voisin étonné
Ce matin elle est encore restée seule demie heure donc "tu attends je reviens" "c'est biiiien tu attends". Quand je suis rentrée elle avait sortie toute les chaussures que je pensais pourtant hors de portée étonné , je l'ai ignorée et quand elle est sortie j'ai tout rangé. C'est super dur de rien dire et de ne pas paraitre irritée, j'avoue y'a des fois où je craque, mais je m'en veux ensuite en me demandant ce qu'elle a bien pu comprendre de ce que je lui dis avec ma grosse voix.
Mais quand même, elle doit bien comprendre le ton de la voix, comme les chevaux, ils savent interpreter çà !
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Jeu 5 Mai - 8:40

doggy a écrit:
certains chiens ne s'y habitueront pas, pour diverses raisons!


Là j'avoue tu me fais peur, j'espère que elle finira par comprendre que la séparation n'est pas définitive. Je sais que çà dépend que de moi, mais j'espère vraiment qu'elle s'y haituera car j'associe la capacité à rester seule à l'autonomie.
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Calou Jeu 5 Mai - 9:36

nona48 a écrit:j'avoue y'a des fois où je craque, mais je m'en veux ensuite en me demandant ce qu'elle a bien pu comprendre de ce que je lui dis avec ma grosse voix.
Il va falloir prendre sur toi, sur vous. Ne pas le gronder en rentrant même si la maison est saccagée est trèèèès important. Nous avons fait erreur et Calou avait associé nos retours avec un risque de se faire engueuler. Conséquence: elle détruisait de peur en entendant la voiture arrivée... vidéo à l'appui Sad
Donc une seule leçon à retenir: ranger tout ce qui peut être attraper! Car si elle détruit des objets c'est parce qu'ils étaient à portée de gueule Rolling Eyes
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  doggy Jeu 5 Mai - 13:48

Nona48 a écrit:Mon Zhom a du mal avec les phrases aussi, mais à force de m'entendre les dire, il commence à les sortir naturellement, et ne me dis pas que je suis folle XD Mais y'a des choses que je pourrai jamais changé, par exemple il tient absolument à faire assoir et attendre la chienne quand il lui donne sa bouffe Rolling Eyes
Je peux rien dire il changera pas car pour lui cette action est indispensable, bref, je la ferme mais moi je le fais pas XD Révolution !!!
j'ai repris tes propos sur le post de Chelsea afin de pouvoir y répondre ici! (sans polluer le post de Toss!)
l'exemple que tu sites est vraiment très courant et souvent conseillé par les pros d'ailleurs...tu emplois bien le mot "indispensable"...mais pour qui, pour le chien, pour le maître?

de manière générale, pourquoi faire asseoir un chien avant de lui donner la gamelle? ( ce ne sont que des exemples, je ne dis pas que ce sont les raisons de ta moitié!)
- ou il est très remuant, il saute, s'impatiente...on fait asseoir pour avoir l'illusion de maîtriser son chien, pour être tranquille, pour qu'il se calme, pour croire qu'il nous obéit au doigts et à l'oeil, même si il prend sur lui pour y arriver, surtout pour un chiot qui est plutôt gourmand et facilement impressionnable ( justement, c'est peut-être mettre une forme de pression alors qu'on commence à peine à construire la relation) ou pour un chien excité pour x raisons qui doit gérer son énergie autant qu'il le peut pour obéir à son maître!
il y a d'autres façons de faire et si il bouge autant, peut-être faut-il en chercher la raison et travailler à l'apaisement!
- ou on le fait pour garder sa position de décideur, de chef de meute...tout dépend du type de relation que l'on recherche, des attentes et la représentation du chien que l'on a!
- on le fait simplement parce que cela a été conseillé par un pro, on veut faire de son mieux pour son loulou, alors on applique tout à la lettre, croyant vraiment bien faire.

le chien est intelligent, il est loyal et fidèle...il sait aussi apprécier les choses simples et vrais...comme une gamelle qui se pose, un "tu viens manger!", ou juste un sourire, une douce caresse et le calme ensuite le temps qu'il mange...
pourquoi se servir du moment du repas, moment indispensable à sa survie, et pour lequel il dépend totalement du maître, pour imposer une position, pour donner un ordre alors que ce moment tout bête pourrait tout aussi bien être un moment de partage, de confiance, de respect et de convivialité! ( je ne porte aucun jugement sur ta moitié rassure-toi! c'est juste pour partager un autre avis!!)

il faut aussi essayer de faire attention aux incohérences...si le maître agit d'une manière et la maîtresse d'une autre dans la même situation, le chien, ici ton chiot, risque de s'y perdre et cela peut aussi amener des conséquences sur la relation qu'il aura avec l'un et avec l'autre...est-ce que ce sera la même relation, la même écoute en fonction de telles ou telles situations...pas forcément

comme on dit, à chacun sa méthode et ses choix...mais lorsqu'on donne un ordre, lorsqu'on fait une demande, ne peut-on pas se poser des questions...la relation avec mon chien va-t-elle s'en retrouver plus forte, plus complice? peut-on parler d'écoute mutuelle? cet ordre a-t-il un sens réel pour le chien, dans son monde?
il n'y a aucun jugement! mais comme tu es sur le forum d'une méthode bien particulière, autant expliquer ce que l'on fait, comment, pourquoi...ensuite, chacun fait ce qui lui convient!

nona48 a écrit:Là j'avoue tu me fais peur, j'espère que elle finira par comprendre que la séparation n'est pas définitive. .
ce n'était pas le but! ( de te faire peur!!Wink )
je pensais à tous les chiens qui détruisent parce qu'ils n'ont pas appris à attendre, ils n'ont pas appris à rester seul, patiemment, sans angoisser, ou parce qu'il y a trop de sources d'excitation et/ou sollicitations dans leur vie quand le maître est là puis plus rien quand ils sont seuls...ils deviennent dépendant et font ce qu'ils peuvent pour décharger le trop plein d'énergie, sur les meubles, tapis, chaussures, poubelles et autres objets à leur portée!
il y a d'autres raisons aussi, en fonction du vécu, du maître, de certaines interactions...

l'apprentissage de la solitude, de la séparation en plus d'un chien bien dans ses pattes, sans source d'excitation trop forte, permet d'avoir des chiens tout à fait capable de se gérer, sans utiliser l'autoritarisme ou des moyens coercitifs pour empêcher les destructions ( vary) et on n'a pas besoin non plus de leur laisser des jouets "pour les occuper" ou des Kong plein de croquettes qui tombent dès qu'ils les font bouger!

nona48 a écrit:Je sais que çà dépend que de moi, mais j'espère vraiment qu'elle s'y haituera car j'associe la capacité à rester seule à l'autonomie
a toi de lui faire comprendre ce que tu attends d'elle tout en lui permettant de faire ses propres expériences pour qu'elle gagne en autonomie tout en travaillant votre relation, avec tout ce que cela comporte, dans toutes les situations de la vie quotidienne, pour avoir l'écoute mutuelle, la complicité, la confiance...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  estelle Jeu 5 Mai - 17:56

Ils comprennent que nous sommes agacés c'est tout mais ils ne comprennent pas pourquoi dans la majorité des cas et c'est pour cela que la relation se désagrège au fil des années .

Regarde même moi qui petoune quand fillounette va aux poubelles vers mon lieu de travail : elle comprend que dans cette situation donnée quand je vais la chercher cela n'est pas bien mais elle ne peux comprendre qu'il ne faut pas y aller ... suis-je claire étonné

le seul moyen d'éviter cela est de revoir la betise a la base et de ré-inculquer de me suivre convenablement sans aller vivre sa vie de son coté .

Quand aux chevaux la méthode fonctionne aussi a fond !!! mon Ulysse de 21 ans m'a donné une leçon de vie pour monter dans un van il y a quelques mois ... j'en ai eu les larmes aux eux d'émotion ...

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Img_3510

vu que tu aimes les chevaux c'est mon pépère avec mon filston il y a 10 jours ... et maintenant je les caresse comme les chiens !!! rire

chien a ta petiote
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Ven 6 Mai - 13:44

Calou a écrit:
Il va falloir prendre sur toi, sur vous. Ne pas le gronder en rentrant même si la maison est saccagée est trèèèès important.

ce matin elle avait encore fait des dégats, je ne l'ai pas regarder, pas caresser pendant une bonne demie heure. elle est sorti faire sa vie, et est vite revenue chercher des caresses mais je ne lui ai pas donné satisfactions desuite, très frustrée la puce !

Doggy a écrit:pourquoi se servir du moment du repas, moment indispensable à sa survie, et pour lequel il dépend totalement du maître, pour imposer une position, pour donner un ordre alors que ce moment tout bête pourrait tout aussi bien être un moment de partage, de confiance, de respect et de convivialité! ( je ne porte aucun jugement sur ta moitié rassure-toi! c'est juste pour partager un autre avis!!)

je suis entièrement d'accord avec toi, mais je crois que si j'ai bien compris Mathieu, pour lui c'est une preuve de respect du chien. Il accepte beaucoup de choses de mes "lubies", il pratique le "tu attend on revient", fait de bonnes caresses et est d'accord avec moi pour l'excitation par le jeu (pas de lancé de baton ni de jeux à la maison), mais je pense que je ne pourrais pas changer entièrement ce qu'il pense des chiens. L'espoir que j'ai c'est quand il viendra au "dressage" à Rimeize. Ca l'intéresse beaucoup et il a été impressionné par les chiens régulateur, donc je pense aborder le sujet discrètement avec J-Jacques car Mat recevra l'explication différemment car elle ne viendra pas de moi. Pour être cohérente pour le moment je demande juste un "tu attends" sans la faire assoir quand je donne la gamelle, sinon se serai trop différent pour Guinness comme tu dis. Je trouve çà dommage mais je me dis que c'est quand même un moindre mal.

Doggy a écrit:parce qu'il y a trop de sources d'excitation et/ou sollicitations dans leur vie quand le maître est là puis plus rien quand ils sont seuls.

Ben je pense qu'on a trouvé une réponse possible au problème. Comme je suis à la maison depuis qu'elle est là je l'amène presque tout le temps avec moi où que j'aille. Ecuries, amis... Elle a une vie riche la louloutte, puis effectivement, plus rien quand elle est seule. Pendant la rando, elle sera seule.
En fait, j'ai eu un gros coup de blue hier car Guinness est rentrée spontanément chez le voisin au lieu d'a la maison. Ca m'a démoralisée qu'elle n'aime pas rentrée chez elle Sad j'étais super mal. Du coup je pense qu'elle va restée à la maison pendant la rando. Mat s'en occupera le matin et le soir et peut etre le midi s'il à le temps de rentrer. Ca lui fera surement long, mais je pense que çà lui sera bénéfique, autant qu'à moi de pas la voir quelque jours.
J'étais un peu perdue hier. J'ai eu l'impression de donné beaucoup et d'avoir prit un coup dans la figure, je sais c'est débile. Mais je passe tellement (trop) de temps avec elle que j'ai l'impression de recevoir moins d'affection d'elle qu'elle n'en donne aux autres. Pourtant tout à l'heure aux écuries elle m'a perdu de vu et elle était angoissée, elle est revenue très vite vers moi dès qu'elle m'a vu. Bref, je pense que je suis trop sur son dos, même si j'essaye de la laisser faire le maximum de découvertes, je suis de nature plutot angoissée et je m'inquiète pour elle. Il faut dire que j'ai perdu avant elle un rat juste quelques jours après son arrivée, il s'était coincé la patte et comme il était malade il a pas réussi à se décoincé et s'est retrouvé pendu. J'avoue être encore traumatisée par çà, je m'en veux terriblement.
Je pense que prendre ces 3 jours de rando équestre pour moi fera du bien, j'espère juste qu'elle sera heureuse de me revoir et qu'elle m'en voudra pas d'être restée seule à la maison.

De plus, les dégats qu'elle fait, c'est uniquement sur mes affaires, elle ne touche pas à celle de mathieu. j'anthropomorphisme un max et c'est pas bon. Entre la théorie et la pratique, j'ai du chemin à faire. N'empêche grace à elle j'apprend beaucoup sur moi !

Doggy a écrit:a toi de lui faire comprendre ce que tu attends d'elle tout en lui permettant de faire ses propres expériences

çà rejoins ce que j'ai dis plus haut, j'ai du mal à me faire comprendre et je me mélange dans mes actions.

estelle a écrit:Ils comprennent que nous sommes agacés c'est tout mais ils ne comprennent pas pourquoi dans la majorité des cas et c'est pour cela que la relation se désagrège au fil des années .

je suis d'accord avec çà, mais je trouve qu'il y a pas mal de choses qu'elle comprend, comme le fait de rester hors des paddocks des chevaux, même si elle comprend pas le danger. Mais quand elle fait des dégats dans la maison, comment lui faire comprendre que elle peut jouer avec ce qui se trouve dans son panier (t-shirt, serviette) et pas avec mes chaussons Rolling Eyes

Le fiston à l'air d'apprécier les chevaux ! En tout cas il est bien joli pour 21 ans le pépère !
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Catchu Ven 6 Mai - 14:46

Deux petites remarques, plutôt que d'employer le terme "dressage" même si tu le mets entre guillemet, tu pourrais parler d'éducation. Je sais que cela fait rabat-joie mais Catchu a été dressé au début de sa vie et cela a fait beaucoup de dégâts et depuis bientôt 3 ans il est éduqué. Souvent on m'interpelle sur le fait que c'est pareil mais non cela ne l'est pas il y a même un fossé Very Happy .
Après, je crois me souvenir que Calou t'a souvent dit que pour éviter qu'un chien s'amuse avec ce qui est laissé à sa portée il faut que la maison ou l'appartement soit très bien rangé. Pendant quelques mois tu ranges de façon spartiate mais quand elle aura pris de la "bouteille" cela devrait cesser. Donc rangement des chaussons dans un placard cheers. Tu parles de dégâts, ses destructions sont si nombreuses que ça ? elle met l'appartement à sac ? Mad .
Pour ce qui est du lien affectif, ce n'est pas parce qu'elle est allée chez le voisin qu'elle ne t'aime pas ou qu'elle n'aime pas sa maison, peut-être qu'une chose l'a attiré, je crois me souvenir que ton voisin à un chien, cela peut être une bonne raison Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 4063 . De plus cela ne fait pas longtemps que tu l'as, soit patiente et laisse-la respirer même si tu es angoissée, elle va ressentir ton angoisse et elle pourrait ne pas être à l'aise avec toi car tu dégages un certain mal-être en sa présence, mal-être qu'elle pourrait interpréter de travers, du coup "be cool" Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 982452 . Il va falloir reparler de la mise en place de cours de yoga cyclops albino .
chien pour elle.
Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 110241
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Ven 6 Mai - 16:22

Oh je range, je range, mais le truc c'est que je découvre tous les jours des choses que je la pensais incapable d'attraper Laughing Donc j'apprend ce qu'il faut ranger au fur et à mesure. Ses destructions ne sont pas si nombreuses que çà non, en plus par exemple les chaussures qu'on oublie elle les déplace mais les machouille rarement. Il faut dire qu'on a déménager y'a quelques jours et qu'il reste des cartons, c'est pas le moment le plus évident pour ranger lol
Je dis dressage car quand j'en parle a des gens vite fait je dis çà, mais je vais essayer de le remplacer par éducation, çà portera moins à confusion effectivement !
Le voisin a effectivement un chien. Mais il faut que je lui demande gentimment de plus la garder dans son appart, car chez lui, le canap' est autorisé et elle mange la bouffe du chien plus toute les cochonneries que le voisin lui donne. Va falloir que j'ai une discussion avec lui, car j'ai pas envie qu'il l'habitue à la bouffe comme çà. Le truc c'est que lui il est content, çà lui fait de "l'animation".
Je crois effectivement qu'il faudra que je me penche sur le yoga Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 720477 ou que j'achète des litres de Rescue ! Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 27297
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Catchu Ven 6 Mai - 16:47

Forcément si elle est un peu gourmande et que juste à côté le voisin lui donne des trucs. A toi de demander au voisin qu'il arrête, ce n'est pas son chien tongue .
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Toss Lun 9 Mai - 6:05

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Fetes-10

Bon, ce cadeau, tu l'as déjà... mais tant pis Wink


Bon Anniversaire Nona



Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 00202510
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Chance2 Lun 9 Mai - 10:13

Joyeuuuuux annif Nona

flower flower flower
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  sevbe Lun 9 Mai - 10:27

Joyeux anniversaire !!! cheers

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  cerf-volant Lun 9 Mai - 12:33

Calou a écrit:
nona48 a écrit:j'avoue y'a des fois où je craque, mais je m'en veux ensuite en me demandant ce qu'elle a bien pu comprendre de ce que je lui dis avec ma grosse voix.
Il va falloir prendre sur toi, sur vous. Ne pas le gronder en rentrant même si la maison est saccagée est trèèèès important. Nous avons fait erreur et Calou avait associé nos retours avec un risque de se faire engueuler. Conséquence: elle détruisait de peur en entendant la voiture arrivée... vidéo à l'appui Sad
Donc une seule leçon à retenir: ranger tout ce qui peut être attraper! Car si elle détruit des objets c'est parce qu'ils étaient à portée de gueule Rolling Eyes

T'as pu la garder cette vidéo ?Cela ferait une super démonstration !

Pardon ,j'ai une fois de plus un gros tas de lecture à rattraper ...
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  cerf-volant Lun 9 Mai - 12:35

Joyeux anniversaire flower flower
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  doggy Lun 9 Mai - 12:47

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 27614 bon anniversaire!! Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 27614
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Chayna Lun 9 Mai - 14:15

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 27614 a toi !!!

chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Catchu Lun 9 Mai - 15:08

Joyeux anniversaire Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 27614 .
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  juliette Lun 9 Mai - 15:13

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 27614 Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 27614
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  mariemaya Lun 9 Mai - 17:16

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 27614 et bonne continuation avec ta puce.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  babsou Lun 9 Mai - 17:54

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 27614 et a bientôt pour la suite des aventures de ta louloute !
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  auluna Lun 9 Mai - 20:06

Joyeux anniversaire Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 27614 Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 27614 content
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Calou Mar 10 Mai - 13:14

Oups Embarassed
Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 27614 en retard
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Jeu 12 Mai - 11:50

Merci les gens flower

Désolée de pas avoir répondu avant mais j'ai passé mon anniversaire en rando-cheval et je me suis régalée ! Mais tant d'attention me va droit au coeur !

Concernant la tite, malheureusement pas de trop bonnes news, elle a fait un vrai carnage pendant ces 3 jours de rando. Je ne l'ai pas vu et elle est restée seule toute la journée, elle a mit en pièce bon nombres de magazines, clé USB, lampes frontales, papier Q, cartons etc... environ 40L de poubelles sorties... Mathieu a eu du mal à gérer tout çà, car quand il rentrait elle fuyait dehors la queue entre les jambes, et revenait plus tard toute penaude. Bref, Quand je suis rentrée hier avec lui, c'était le pire des soirs, mais j'étais trop fatiguée pour savoir comment réagir, je l'ai foutue dehors le temps de ranger.

Je sais vraiment pas quoi faire dans ces situations, elle sait qu'elle a fait des bêtises vu qu'elle saute pas de joie en nous voyant, mais bon.... Aujourd'hui j'ai tout recommencer de 0. je l'ai laissé seule 10min et vu qu'elle n'avait rien déranger je l'ai féliciter en rentrant. On va recommencer petit à petit. Sinon pour tout le reste, tout se passe très bien : voiture, balade, rappel, calin, même les mordillements s'estomptent petit à petit. Mais la solitude, gros gros soucis...
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 7 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum