Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

le collier à la maison

+19
Charlotte
laboulette
Loïc (Lmic)
Bandita
Toss
mitee
callie
titou
Cantonyx
Koko
Couette95
auluna
Françoise
Toscarenzo
Kes
élizabeth
cerf-volant
Calou
elfenoire
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le collier à la maison Empty le collier à la maison

Message  elfenoire Mar 10 Nov - 18:50

Laissez-vous le collier coulissant à votre chien?
(hors balade s'entend donc à la maison)

si non pourquoi?
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison Empty Re: le collier à la maison

Message  Calou Mar 10 Nov - 19:17

Pas de collier à la maison!

Pourquoi? Parce que ça les gène quand ils dorment (Vico semble s'étouffer, déjà qu'il ronfle le collier à la maison Icon_clown ), ça laisse le poil "respirer"... et comme ça je les sens plus libre le collier à la maison Icon_rolleyes

Ah oui et quand mes nièces sont les parages, même si nous ne sommes pas chez nous, je retire les colliers. Cela évite qu'elles les tiennent, les tirent dès que nous avons le dos tourné!

Chez nous, les colliers sont associés aux sorties pour nos loulous donc gare à nous si nous y touchons par mégarde le collier à la maison Icon_bounce
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison Empty Le collier à la maison

Message  cerf-volant Mar 10 Nov - 19:34

Pareil ,pas de collier à la maison .
Par coquetterie ,car quand je le laisse Platon a les poils de la nuque qui se rebellent .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison Empty Re: le collier à la maison

Message  élizabeth Mar 10 Nov - 19:41

chez moi pas de collier non plus .... les chiots finissent toujours par machouiller celui du voisin, de maman ou de qq'un d'autre le collier à la maison Icon_evil
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison Empty Re: le collier à la maison

Message  Kes Mar 10 Nov - 20:40

élizabeth a écrit:chez moi pas de collier non plus .... les chiots finissent toujours par machouiller celui du voisin, de maman ou de qq'un d'autre le collier à la maison Icon_evil
je vois le tableau le collier à la maison 196961

pas de collier non plus chez moi, ils n'en ont pas besoin le collier à la maison 4063
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison Empty Re: le collier à la maison

Message  Toscarenzo Mar 10 Nov - 20:57

Pareil, .. le collier en balade,... ça rassure les gens, et puis je peux avoir besoin de mettre la laisse ou la longe..

A la maison, j'aime les voir "chiens libres"... nature... et comme le collier ne sert à rien à la maison, pourquoi le leur mettrais-je?

Le collier, c'est ce qui permet de mettre la laisse ou la longe... mais on ne tient jamais le chien par le collier... un des enseignements de base de Dédé... le collier à la maison Icon_biggrin
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison Empty Re: le collier à la maison

Message  Françoise Jeu 12 Nov - 9:26

Pas de collier pour la petite, mais pour Falco bien, du moins pendant toute la saison tiques, car il a une médaille Tic-clip qu'il doit garder 24 h sur 24.
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison Empty Re: le collier à la maison

Message  auluna Jeu 12 Nov - 9:28

(En es-tu contente de cette médaille tic-clip? Parce que sur mes chiennes, cet été, elle a été d'une inefficacité redoutable :au moins 5 tiques par jour enlevées sur chacune le collier à la maison 794676 le collier à la maison 898197 )
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison Empty Re: le collier à la maison

Message  Françoise Jeu 12 Nov - 9:37

Jusque maintenant, j'en suis contente, même si Falco a eu plus de tiques cette année que l'année dernière (3 tiques en 2008 et une dizaine en 2009), mais la médaille était dans sa deuxième année. Quand il était traité avec du Frontline ou autres saloperies, non seulement il ne les supportait pas bien, mais cela l'efficacité était proche de zéro...

Falco est un chien à tiques, par contre, la petite n'a aucun traitement (ni spray, ni médaille) et elle n'en a pas eu une seule.

J'espère voir une différence avec le Barf l'année prochaine (vinaigre de cidre et ail...)
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison Empty Re: le collier à la maison

Message  Couette95 Jeu 12 Nov - 10:22

Pas de colliers non plus! Mes chiens sont tous nus dans la maison! le collier à la maison Drunken_smilie
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison Empty Re: le collier à la maison

Message  Koko Jeu 12 Nov - 11:14

J'enlève à Koko ses deux colliers (il en a un en plus fluo pour les chasseurs le collier à la maison Icon_king ) seulement le soir.
Il m'arrive de devoir me servir de "l'outil pédagogique" pendant la journée, surtout quand il s'exite sur un certain bichon un peu hargneux qui passe devant notre portail le collier à la maison Icon_tongue .
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison Empty Re: le collier à la maison

Message  Cantonyx Jeu 12 Nov - 11:54

Pas de collier chez eux,non seulement parce que je les préfère à"l'état brut" mais aussi parce que cela peut être très dangereux.
Deux chiens qui jouaient ensemble, l'un s'est accroché dans le collier de l'autre et l'a pratiquement étouffé,la propriétaire des toutous a même fait du bouche à bouche pour réanimer le prisonnier, heureusement cela a été efficace,voilà une bonne raison de ne pas laisser de colliers aux chiens et chiots à la maison.
le collier à la maison 98608
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison Empty Re: le collier à la maison

Message  titou Jeu 12 Nov - 13:15

Collier retiré dès la fin de la balade, j'aime bien le voir "à poil" mon loup, c'est plus naturel le collier à la maison Icon_biggrin

Le collier étant un outil pédagogique, il m'arrive de lui mettre avec une laisse courte lorsque je reçois des gens qui n'ont pas l'habitude des démonstrations exhubérantes de mon gros. Il ne saute pas, mais sniffe toutes les faces en tortillant du croupion, et parfois lâche un beau "whouff" de joie.
Dès qu'il est calmé je lui retire le collier à la maison Icon_wink
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison Empty Re: le collier à la maison

Message  elfenoire Jeu 12 Nov - 17:15

Cantonyx a écrit:Pas de collier chez eux,non seulement parce que je les préfère à"l'état brut" mais aussi parce que cela peut être très dangereux.
Deux chiens qui jouaient ensemble, l'un s'est accroché dans le collier de l'autre et l'a pratiquement étouffé,la propriétaire des toutous a même fait du bouche à bouche pour réanimer le prisonnier, heureusement cela a été efficace,voilà une bonne raison de ne pas laisser de colliers aux chiens et chiots à la maison.
le collier à la maison 98608

tout à fait chez moi non plus pas de collier,
déjà pour qu'elle se sente bien et que ça ne gène pas et aussi parce
que en effet j'ai entendu moi aussi une aventure de ce style mais qui
s'est moins bien terminé...
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison Empty Re: le collier à la maison

Message  callie Jeu 12 Nov - 20:51

Pas de collier ici non plus
juste pour les balades
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison Empty Re: le collier à la maison

Message  mitee Mer 2 Déc - 12:45

moi collier plat constament, car il ya de quoi les identifier, enfin surtout mon nulmero de tel. ca n'a pas aidé choup d'avoir le collier et la médaille.

mais moi ca m'a aidé a retrouver quelques maitres, pour des chiens qu'avait decidé de se balader seuls... et bien plus rapidement qu'avec un tatouage. Vos chiens ayant appris a faire attention a vous ou a rester seul, cela pose peut etre moins de problemes, mais en region parisienne, c'est fou le nombre de chiens "echappés" qui ne portais pas de quoi "identifier" rapidement...
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison Empty Re: le collier à la maison

Message  Toscarenzo Mer 2 Déc - 14:26

Mitee, moi aussi en balade je mets les colliers à mes chiens... par respect pour les autres, par sécurité aussi, normal.. mais chez toi, que crains tu? s'échappent-ils?
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison Empty Re: le collier à la maison

Message  mitee Mer 2 Déc - 15:29

Choup s'est "perdue" a 5 min de la maison et elle connaissait parfaitement le coin ! le collier à la maison Icon_neutral

Irune et DOra sont des chasseuses, elles coursent les chevreuil du bois d'a coté avec beaucoup d'entrain (et un certain plaisir pour moi) et parfois perdent un peu le fil de ma presence, y du mieux mais bon. lorsque le chien a son num de tel sur lui les gens sont plsu enclins a "garder" le chien et prevenir. mais je suis aussi tres "tete en l'air" et j'oublie de mettre ce qui ne me sert au final quasi jamais si je ne met pas.

perso j'ai trouvés quelques chiens : une vieille westie un soir de noel pas de tatouage (devenu invisible) pas de collier, rien pour l'identifier (en dehors de ses tumeurs mamaires...) il m'a fallu 5 jours pour retrouver les proprios (ravis mais bien effrayés) : la chienne avait profité d'un portail ouvert ...
une épagneule breton, maitres trouvés grace au tatouage : mais un collier aurai evité du temps perdu et des km pour les maitres
quelques éagrés dans les bois : collier avec médaille = retrouvailles dans l'heure...

on est jamais a l'abris d'une lubie, je prefere mettre les chances de mon coté !

la nuit, dans les bois ou les cotés sombres de la cité, je rajoute un collier qui clignote ! et meme eux, je les laisse dans mon manteau ( le collier à la maison Icon_rolleyes quand on a pas de tete, il faut des jambes)
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison Empty Re: le collier à la maison

Message  Toss Mer 2 Déc - 15:44

Toscarenzo a écrit:Mitee, moi aussi en balade je mets les colliers à mes chiens... par respect pour les autres, par sécurité aussi, normal.. mais chez toi, que crains tu? s'échappent-ils?

Bien sur que je préfèrerais voir mes chiens "à poil", mais je suis aussi de l'avis de Mitee, surtout après ce qu'il vient de m'arriver : on ne peut jamais prévoir l'imprévisible ! et on n'est jamais assez prudent..
Yorka (2 ans 1/2, avec moi depuis 2 mois) a réussi à sortir du jardin, je n'ai jamais trouvé la faille (et ça n'est pas faute d'avoir cherché). Tilly et Nouit étaient là depuis 5 ans 1/2 et ne sont jamais sortis, donc je ne pensais pas qu'il puisse y avoir un quelconque problème (et pourtant, dieu sait si Nouit était fugueur à l'époque où il est arrivé : aucun grillage ne lui résistait !).
Bien sur le fait que Yorka ait un collier ou pas n'aurait rien changé (elle s'est faite écrasé par le train), mais effectivement, ça peut éventuellement aider à retrouver des propriétaires, surtout maintenant que les chiens sont de moins en moins tatoués (puce oblige)
Alors dans le doute...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison Empty Re: le collier à la maison

Message  Toscarenzo Mer 2 Déc - 20:24

Nous ne parlons pas de la même chose... le collier à la maison Icon_redface le collier à la maison Icon_wink !

J'ai un jardin bien clos, à une hauteur conséquente, .. je laisse mes chiens sans problème en liberté dans le jardin en mon absence, sans collier, .. et nous nous posions la question sur le collier "dans" la maison, "dans" nos murs, pas "à proximité"..

Je sais que longtemps, j'ai laissé le collier à mes chiens, dans le temps... et puis un jour, je l'ai enlevé... je me suis alors demandée pourquoi je laissais ce collier qui ne me servait jamais à rien dans la maison, dans le jardin... je ne prends jamais mes chiens par le collier... si besoin est, je prends laisse et collier ... le collier à la maison Icon_smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison Empty Re: le collier à la maison

Message  Bandita Mer 2 Déc - 20:40

J'enlevais le collier de Bandit quand il était plat.

Le collier coulissant actuel n'a pas de boucle, il faut le passer par la tête et Bandit a horreur de ça, alors je ne lui impose pas 6 passages par jour et je lui laisse en permanence. Du coup je laisse aussi celui de Chipie.

Mes chiens ne jouent pas entre eux, le collier est fin, souple et ample, ça ne semble pas les gêner alors je continue comme ça.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison Empty Re: le collier à la maison

Message  mitee Mar 8 Déc - 8:47

quand je dis que je suis tete en l'air ! J'ai enlevé le collier d'Irune car elle toussait et que j'en ai profité pour le nettoyer : elle a fait 2 balades sans le collier à la maison Icon_rolleyes

moi je suis en appart donc normalement ya que moi qui gere les entrées et sorties... mais non je prefere leur laisser.

CHoup me connaissait depuis ses 2 mois, et était avec moi depuis plus de 2 ans... le collier à la maison Icon_cry et ca fait un an que je n'ai pas de nouvelles !
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison Empty Re: le collier à la maison

Message  Loïc (Lmic) Mar 9 Fév - 10:32

Françoise a écrit:Pas de collier pour la petite, mais pour Falco bien, du moins pendant toute la saison tiques, car il a une médaille Tic-clip qu'il doit garder 24 h sur 24.

je me trompe peut être mais pour moi c'est une vaste escroquerie, sans aucune preuve d'efficacité !!
c'est quoi de la bioénergie ?? comment ça se fabrique ?

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/tic-clip-une-escroquerie-pour-les-amis-des-animaux-t5687.html

voila ce qu'on peut y lire :
"La tic clip est recouverte d’une couche spéciale constituée en
bioénergie
(énergie électro-magnétique) à grand pouvoir répulsif
le collier à la maison Icon_biggrin . Les
émissions d’ondes positives
créent une bulle de protection autour de
l’animal et brouillent ainsi les capteurs de la tique : la tique ne
reconnaît plus l’animal comme un repas de sang.
Ce produit a été
conçu par Hess et Volk après de longues recherches. La pleine efficacité
de ce produit se réalise au bout de 5 à 20 jours afin que la zone de
protection s’effectue autour de l’animal. Le degré d’efficacité est
estimé entre 80 à 100%.
Il est à noter qu’une diminution de
l’efficacité peut être rencontrée chez les sujets malades, lors des
chaleurs ou quelques jours après une vaccination. Il faut laisser la
médaille la nuit sur l’animal. La tic clip ne peut pas être gravée.

Nous
vous conseillons pour les races n'utilisant pas de collier, de mettre la
TIP CLIP sur une petite cordelette fine, et non serré sur le cou du
chien. La tic Clip fait parti des articles vous aidant à remplacer
l'utilisation systématique de produits chimiques sur nos animaux de
compagnie.
Notre soucis est de vous proposer des alternatives
naturelles, avec des produits respectueux de leur environnement, et de
l'animal.



ne revenons pas sur la bio-énergie.... mais c'est quoi une onde positive au juste ?? pourquoi c'est moins efficace chez les sujets malades et après un vaccin ?? le vaccin serait il un vecteur d'ondes négatives !!!!???
Allez, c'est bon de rire parfois, mais n'enrichissez pas les pseudo écolos qui en fait ne sont que des faiseur de frics comme les autres,ils jouent simplement sur la corde sensible des amoureux de la nature... le collier à la maison 533647

perso je reste à l'Advantix

Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison Empty Re: le collier à la maison

Message  Loïc (Lmic) Mar 9 Fév - 11:03

a savoir aussi

Les huiles essentielles ne sont pas, de manière générale,
efficaces. Ce serait comme de dire que les antibiotiques sont bons pour
les bronchites. Dans certains cas, et certains d'entre eux, ok. Et donc,
certaines d'entre elles, je veux bien en discuter, mais toutes, non.
Ensuite, en termes de doses et de fréquence d'administration, c'est le
grand flou artistique. Enfin, certaines sont toxiques
pour les chiens et/ou les chats, donc gare. Et effectivement, il faut
bien protéger les muqueuses.
Pour les shampooing, d'une manière générale, n'en faite pas si l'animal
n'en a pas besoin. Ils ne tuent pas les puces, débarrassent à peine de
ce qui se trouve sur le bestiaux et, évidemment, n'empêchent en aucune
manière l'arrivée de nouvelles puces issues des cocons présents dans
l'environnement. Savon noir ou pas, après, pourquoi pas.
Pour finir, je suis extrêmement dubitatif sur l'efficacité des huiles
essentielles sur les chiens pour les puces : je vois souvent en
consultation des animaux qui ont été traités de cette manière, sans
résultat. J'ai tendance à penser que lorsqu'il n'y a pas franchement
besoin de traiter (très faibles infestations), il n'y en a pas besoin.
Et que lorsqu'il y a le feu, en admettant que certaines fonctionnent,
elles sont insuffisantes.
En ce qui concerne les chats, je suis de plus en plus convaincu de leur
nocivité, à deux titres : en raison de leur toxicité dans cette espèce
déficiente en systèmes d'éliminations de toxines, et en raison de leur
parfum puissant qui semble franchement gêner ces animaux à l'odorat
beaucoup plus développé que le nôtre. Bien entendu, il y a des
contre-exemples d'animaux qui se portent très bien en étant traités
ainsi. Mais c'est ma ligne de conduite générale...

extrait de : http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2009/05/31/Il-a-tout-essaye
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison Empty Re: le collier à la maison

Message  auluna Mar 9 Fév - 11:06

J'ai testé (enfin mes chiennes! le collier à la maison Icon_lol ) la médaille tic-clip, et euh.... pas du tout satisfaite le collier à la maison Icon_mad : retour de balade dans les bois avec 5 à 10 tiques sur chacune.. retour à l'advantix donc, plus efficace que le frontline, sur les miennes le collier à la maison Icon_rolleyes
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison Empty Re: le collier à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum