Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

le collier à la maison

+19
Charlotte
laboulette
Loïc (Lmic)
Bandita
Toss
mitee
callie
titou
Cantonyx
Koko
Couette95
auluna
Françoise
Toscarenzo
Kes
élizabeth
cerf-volant
Calou
elfenoire
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le collier à la maison - Page 2 Empty Re: le collier à la maison

Message  Koko Mar 9 Fév - 11:15

auluna a écrit:J'ai testé (enfin mes chiennes! le collier à la maison - Page 2 Icon_lol ) la médaille tic-clip, et euh.... pas du tout satisfaite le collier à la maison - Page 2 Icon_mad : retour de balade dans les bois avec 5 à 10 tiques sur chacune.. retour à l'advantix donc, plus efficace que le frontline, sur les miennes le collier à la maison - Page 2 Icon_rolleyes

Merci pour vos témoignages, j'y avais songé un temps!
Je précise juste un petit truc pour celles et ceux qui ont un chat, l'Advantix est toxique pour le chat. Ma véto a eu un cas de chat intoxiqué parce que son pote canin était traité à l'Advantix, mais je crois que c'est marqué sur la boîte.
Du coup Koko est au Frontline le collier à la maison - Page 2 Icon_biggrin le collier à la maison - Page 2 Icon_wink
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison - Page 2 Empty Re: le collier à la maison

Message  laboulette Mar 9 Fév - 11:26

Moi j'utilise des huiles essentielles, ciboulette n'a jamais eu ni tiques, ni puces ... je croise les doigts.
Pour situer le risque de bestioles, j'habite Paris la semaine et en bordure de forêt d'orléans le week end
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison - Page 2 Empty Re: le collier à la maison

Message  elfenoire Mar 9 Fév - 11:28

Est ce que tu sais si c'est du au pyrethre ( permetrine) ou a la substance en plus qu'ils mettent?
Car cette substances en plus (désolée me souviens plus du nom) et cause de grosse allergie cutanée sur les chiens.

C'est pour ça que j'utilise sous l'avis de la dermato de blinis duowin de virbac avec permetrine mais uneautre seconde substances.

Ces secondes substances sont la pour couper le cycle de l'oeuf ( ovoicide)

chez moi frontline nemarche absolument pas et comme blinis est allergique aux piqures de puces...
C'est galère.
Mais duowin marche bien.
voini voina.
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison - Page 2 Empty Re: le collier à la maison

Message  Charlotte Mar 9 Fév - 11:34

pour les tiques, moi j'ai un soucis car à Beedle on ne peut pas les lui enlever si il en a !

résultat j'aimerai trouver quelque chose d'efficace vraiment, pour le moment ils sont a advantix, mais je lui en ai déja trouver quelques unes !


Pour le collier, a Beedle il l'a constamment à la maison, car il porte sa médaille spa et mes coordonnées, et il doit les avoir constamment sur lui.

Pour Chips je laissais le collier constamment tant qu'il essayait de s'enfuir tout le temps, mais maintenant qu'il a fait des progrès, je lui ai enlevé.

Pour Carrie, en général elle n'a pas de collier dans la maison, mais comme je n'aime pas que mes chiens s'exitent dès qu'ils voient que je touche un collier ou laisse, je déconditionne régulièrement en leur laissant une demi journée, en ajoutant la laisse parfois aussi.

voilou !
Charlotte
Charlotte

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Bordeaux (Talence)
Date d'inscription : 20/12/2009

http://www.atout-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison - Page 2 Empty Re: le collier à la maison

Message  Cantonyx Mar 9 Fév - 11:41

le collier à la maison - Page 2 Icon_biggrin En ce qui me concerne,Advantix chiens allergiques........ J'ai conservé Frontline efficace contre les puces (la chatte également) quant aux tiques,chaque retour de balade contrôle manuel . En partant de la base de la queue et remontant jusqu'à la truffe à rebrousse poils (se servir de ses ongles) doucement comme des gratouillis,les boubous adorent et cela me permet de vérifier également les éventuels épillés(en été) .... A ce propos,j'ai enlevé une tique hier (ma chienne les attire particulièrement) ces "t'ites bestioles" ont la vie dure et on fabriqué pas mal d'anti-corps se jouant des produits ......

Pourquoi ne peux-tu pas les enlever à Beedle ??????
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison - Page 2 Empty Re: le collier à la maison

Message  Charlotte Mer 10 Fév - 11:14

Cantonyx a écrit:

Pourquoi ne peux-tu pas les enlever à Beedle ??????

car en gros, pour résumer : il a été battu dans son autre famille avant moi, et depuis il ne supporte plus aucune manipulation.
rien que mettre l'antipuce on a du mal ^^ j'ai pu lui apprendre (en 6 mois) a monter dans la baignoire et a accepter la douche + shampoing (car il avait eu une diarrhée et que il fallait vraiment le laver), mais c'ets la seule chose.
La brosse, les ciseaux, impossible de les approcher de lui.
et les tiques, comme il faut se concentrer, et qu'il soit immobile, et qu'en plus quand on la retire ça doit lui faire un chouya mal (il est très sensible) résultat on ne peut pas pour le moment !
Charlotte
Charlotte

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Bordeaux (Talence)
Date d'inscription : 20/12/2009

http://www.atout-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison - Page 2 Empty Re: le collier à la maison

Message  nadege64 Mer 10 Fév - 11:49

Bandita a écrit:J'enlevais le collier de Bandit quand il était plat.

Le collier coulissant actuel n'a pas de boucle, il faut le passer par la tête et Bandit a horreur de ça, alors je ne lui impose pas 6 passages par jour et je lui laisse en permanence. Du coup je laisse aussi celui de Chipie.

Mes chiens ne jouent pas entre eux, le collier est fin, souple et ample, ça ne semble pas les gêner alors je continue comme ça.


et il ne peut pas se prendre le colllier dans une branche et s'étrangler?ou tu es peut etre sur que le chien arrivera à enlever le collier? j'ai toujours un peu peur de ça et quand Dickens se baigne dans la riviere je le lui enleve pour qu'il ne reste pas coincé quelque part

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison - Page 2 Empty Re: le collier à la maison

Message  Toss Mer 10 Fév - 16:33

Charlotte a écrit:pour les tiques, moi j'ai un soucis car à Beedle on ne peut pas les lui enlever si il en a !

Même souci avec Nouit.
En plus des colliers et pipettes, j'ai investi dans une "bombe" anti-tiques (un spray quoi !). Quand les tiques réussissent à s'accrocher, un "mini pschitt" dessus et quelques minutes + tard je n'ai plus qu'à les enlever (elles tombent facilement)
Avec Tilly, pas de problème, je pouvais tout lui faire.
Avec Nouit, ça a été + long et plus difficile, mais j'y arrive : Je repère la tique (en lui faisant des papouilles), puis j'attrape la bombe et "pschitt", puis "c'est bien" et re-papouilles. Ca dure 1/4 de seconde.
Ensuite il ne me reste plus qu'à prendre un sopalin pour l'enlever (j'attends 1 ou 2 mn qu'elle soit morte).

Voilà ! Si ça peut t'aider Very Happy
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison - Page 2 Empty Re: le collier à la maison

Message  Charlotte Mer 10 Fév - 19:21

merci Toss !!

oui effectivement ça peut m'aider !!

pour le moment Beedle en est pas encore au stade ou on peut l'épouiller longtemps en regardant, mais disons que si je tombe sur une tique, c'ets un bon intermédiaire ça, je savais pas que ça existait !

merci beaucoup ^^
Charlotte
Charlotte

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Bordeaux (Talence)
Date d'inscription : 20/12/2009

http://www.atout-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison - Page 2 Empty Re: le collier à la maison

Message  Kes Sam 13 Fév - 0:53

lmic a écrit:a savoir aussi

Les huiles essentielles ne sont pas, de manière générale,
efficaces. Ce serait comme de dire que les antibiotiques sont bons pour
les bronchites. Dans certains cas, et certains d'entre eux, ok. Et donc,
certaines d'entre elles, je veux bien en discuter, mais toutes, non.
Ensuite, en termes de doses et de fréquence d'administration, c'est le
grand flou artistique. Enfin, certaines sont toxiques
pour les chiens et/ou les chats, donc gare. Et effectivement, il faut
bien protéger les muqueuses.
Pour les shampooing, d'une manière générale, n'en faite pas si l'animal
n'en a pas besoin. Ils ne tuent pas les puces, débarrassent à peine de
ce qui se trouve sur le bestiaux et, évidemment, n'empêchent en aucune
manière l'arrivée de nouvelles puces issues des cocons présents dans
l'environnement. Savon noir ou pas, après, pourquoi pas.
Pour finir, je suis extrêmement dubitatif sur l'efficacité des huiles
essentielles sur les chiens pour les puces : je vois souvent en
consultation des animaux qui ont été traités de cette manière, sans
résultat. J'ai tendance à penser que lorsqu'il n'y a pas franchement
besoin de traiter (très faibles infestations), il n'y en a pas besoin.
Et que lorsqu'il y a le feu, en admettant que certaines fonctionnent,
elles sont insuffisantes.
En ce qui concerne les chats, je suis de plus en plus convaincu de leur
nocivité, à deux titres : en raison de leur toxicité dans cette espèce
déficiente en systèmes d'éliminations de toxines, et en raison de leur
parfum puissant qui semble franchement gêner ces animaux à l'odorat
beaucoup plus développé que le nôtre. Bien entendu, il y a des
contre-exemples d'animaux qui se portent très bien en étant traités
ainsi. Mais c'est ma ligne de conduite générale...

extrait de : http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2009/05/31/Il-a-tout-essaye
je te trouve très catégorique !
connais tu bien les huiles essentielles pour en parler comme ça ?

pour ma part je suis herboriste avec une formation complémentaire en huiles essentielles.
Pour mes animaux j'utilise l'homéopathie principalement pour les soigner avec ma VT homéopathe car je ne suis pas VT.
Pour en revenir aux huiles essentielles, je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas les utiliser n'importe comment.
Je suis toujours très prudente dans mes recommandations pour humains ou chiens car elles sont efficaces ! Mais peuvent aussi être dangereuses !
Je déplore que l'accès aux huiles essentielles, à leur vente comme aux conseils sur leurs usages ne soient pas réservées aux seuls professionnels formés spécialement en la matière. On les trouve en libre accès en grandes surfaces à côté des compléments alimentaires. C'est bien dommage.

Principes de base :
- diluer les HE, ne pas les utiliser pures !
- n'utilisez pas les HE par voie orale chez le chat et même je vous les déconseille aussi par d'autres voies car ils sont incapables de les métaboliser et elles perturbent gravement leur sens olfactif !
- tenez compte de l'odorat très développé du chien très sensible donc aux essences aromatiques.

Pour mes animaux je n'emploie aucun produit chimique depuis des années. Il faut dire qu'ils sont nourris de viande crue fraiche, ça aide.


Toss, puis je te suggérer l'usage du petit crochet "pied-de-biche" pour retirer les tiques ? Vendu en pharmacie et chez les VT. On le glisse sous la tique et on tourne pour la décrocher en douceur. Bien plus efficace et sans danger que des produits chimiques et spray en tout genre. N'oublie pas que si tu endors la tique elle peut se relacher et libérer dans la peau et la circulation du chien ses produits toxiques et le parasite de la maladie de Lyme.


Dernière édition par Kes le Sam 13 Fév - 1:15, édité 2 fois
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison - Page 2 Empty Re: le collier à la maison

Message  elfenoire Sam 13 Fév - 1:12

D'ailleurs, j'aimerais en profiter tiens pour dire que les huiles essentielles et les chats c'est dangereux!
Le chat ne les élimines pas et les stock dans ses reins.
A la différence de nous ou du chien.

Donc si vous avez des chats faite attention lorsque vous utilisez les H.E!

Moi perso je ne les utilise pas sur blinis tout simplement parce que c'est d'un incomfort olfactif.

Sinon un jour j'ai bien reniflé le flacon de lavande officinalis et euh... J'ai été zen après...
Mais comme je ne sais pas si c'est vraiment bon, jamais renouvellé l'expérience.

J'en profite pour mettre ce site : très bien fait avec l'article sur les chats,
profitez en pour faire un tour il y a des tas et des d'astuces pour la vie de tout les jours.

http://raffa.grandmenage.info/post/2005/06/14/Huiles_essentielles_et_chats___Attention_danger

http://raffa.grandmenage.info/category/Perdu__
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison - Page 2 Empty Re: le collier à la maison

Message  Kes Sam 13 Fév - 1:14

j'ai édité en mettant l'accent sur les chats quand tu as posté elfenoire le collier à la maison - Page 2 Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison - Page 2 Empty Re: le collier à la maison

Message  elfenoire Sam 13 Fév - 7:05

oki kes, je n'ai jamais eu de chat mais quand j'ai su ça,
c'est restée gravé dans ma memoire.

Pour le chat sI vous voulez utiliser une plante,
prenez l'autre partie de la fabrication des huiles,
hydrolat, je ne sais pas ce que ça vaut... Parait que c'est bien...
Mais comme on le sait très bien entre paraitre et être y a parfois un gouffre Wink
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison - Page 2 Empty Re: le collier à la maison

Message  Nanou Sam 13 Fév - 7:31

C'est l'imidaclopride contenue dans l'Advantix qui cause des allergies des fois, je crois.

Sinon, à la maison, pas de collier non plus. Même si pourtant ce serait une meilleure sécurité si d'avanture le portail restait ouvert par exemple.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison - Page 2 Empty Re: le collier à la maison

Message  nadege64 Sam 13 Fév - 8:26

pas de collier à la maison, d'une part ça abime le poil et puis ils sont deux et je ne veux pas qu'il tire l'un l'autre sur le collier; par contre dés qu'on franchi le portail ils le portent
pour les tiques un moyen efficace c de brosser le chien tous les jours avec le peigne , évidemment ce qui est faisable avec deux chiens doit devenir impossible avec toute une meute !

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison - Page 2 Empty Re: le collier à la maison

Message  RoxAnne Mer 14 Avr - 16:06

Jamais de collier à la maison!
Collier plat en balade en liberté, et collier coulissant pour les passages en laisse!
Et pour les parasites, alternance de practic et de advantix sans excès, un bon papouillage en profondeur après chaque balade et utilisation du petit tire-tiques, si besoin!
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison - Page 2 Empty Re: le collier à la maison

Message  coco27 Mer 21 Avr - 15:47

Pour ceux qui ont des australiens, colley, border, berger blanc etc ( surtout les races apparentées au collie) je sias qu'il ne faut pas parler races mais dans le cas présent, cela à son importance, attention à l'advantix à cause du gène MRD1, voir le site de colliesonline sur le sujet.....

Sinon, pour ma part, tout le monde a des colliers plats avec médailles à la maison surtout ma blanche MELYS, fugueuse et vadrouilleuse de son état y compris mes chats(colliers élastiques au cas ou ils se prennent dans quelquechose).

Pour les tiques, il y le collier scalibor qui a l'air pas mal. Perso, j'utilise dès le mois d'avril mai , le collier PREVENTEC.

coco27

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : EURE NORMANDIE
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le collier à la maison - Page 2 Empty Re: le collier à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum