Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

+23
sevbe
Catchu
doggy
estelle
Loïc (Lmic)
Chance2
mariemaya
elliot
JO
juliette
babsou
elfenoire
BFirst
Barraband
Calou
Toss
foxie
Toscarenzo
Teevanille
vally
RoxAnne
cerf-volant
nona48
27 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 10 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Barraband Mar 14 Juin - 14:15

nona48 a écrit:Elle a eu une petite appréhension à la vu des chiens, s'est avancée lentement, s'est laissée sentir puis à trouver un chiot pour jouer avec elle.
Désolée pour ma participation tardive, je rattrape mon retard de lecture...
Il est préférable d'avoir un chien qui avance lentement, elle prend ainsi le temps de s'informer et se met pas en danger par rapport à un chien qui va au contact en courant...

nona48 a écrit:Le régulatueur venait souvent la voir pour calmer le jeu, au début on comprennait pas trop mais je pense avoir une explication.
L'homme veut toujours comprendre le pourquoi de l'intervention des autres chiens... le problème, c'est qu'on ne peut coprendre tout aussi vite qu'eux ce qu'il se passe car ils ont des éléments plus vite que nous... Parfois, on comprend les interventions quelques séances plus tard avec des infos supplémentaires que l'on peut observer.

nona48 a écrit:Guinness cherche à prendre le dessus par le jeu. Quand c'est l'autre qui invite au jeu elle répond par un retroussemment de babines et essaye de se poser plus loin puis elle va le chercher pour jouer. Elle chevauche aussi pas mal.
Qu'est-ce qui te permet de dire qu'elle veut prendre le dessus ? As-tu remarquée des éléments communs qui déclenchent le chevauchement ?

nona48 a écrit:Je m'attendais pas a avoir une chienne avec un caractère de chevaucheuse, et çà m'inquiète car je pense mieux réussir à gérer et à comprendre un chien qui ne cherche pas à prendre le dessus.
Qu'est-ce que cela sous entend pour toi "caractère de chevaucheuse" ?

nona a écrit:Bon y'a pas mort d'homme (ni de chien) mais je me dit que dans les mois à venir, elle risque de se prendre de sacrées branlées et comme elle a un sacré caractère, j'ai peur qu'elle n'arrive pas à s'arrêter. J'anticipe surement trop, mais c'est mon sentiment ce soir Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 10 959311
Il y a des degrés dans la communication entre chiens : postures, mimiques, grognements,... Elle fréquente régulièrement des chiens de copains, elle doit bien connaître la communication non ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 10 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Mar 14 Juin - 17:53

Barraband a écrit:As-tu remarquée des éléments communs qui déclenchent le chevauchement ? une confiance en elle je pense, elle le fait la plupart du temps quand le jeu est engagé depuis un moment, jamais au début de la rencontre.

Qu'est-ce que cela sous entend pour toi "caractère de chevaucheuse" ? Qui aime bien se mettre au dessus des autres, leur faire comprendre qu'elle est plus forte.

Il y a des degrés dans la communication entre chiens : postures, mimiques, grognements,... Elle fréquente régulièrement des chiens de copains, elle doit bien connaître la communication non ? je pense que oui, elle connait la communication, c'est vrai que c'est pas une chienne qui ne voit des chiens qu'une fois par semaine. Elle a des interactions quasi tous les jours.
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 10 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Barraband Ven 17 Juin - 13:09

nona48 a écrit: une confiance en elle je pense, elle le fait la plupart du temps quand le jeu est engagé depuis un moment, jamais au début de la rencontre.
Tu dis qu'elle le fait quand le jeu est engagé depuis un moment, on peut retrouver ce comportement quand l'excitation monte...

nona48 a écrit:Qui aime bien se mettre au dessus des autres, leur faire comprendre qu'elle est plus forte.
Tu as le livre de Dédé, il y a une partie consacrée aux chevauchements, tu pourras voir qu'il existe plusieurs chevauchements, celui de la dominance n'est pas le plus fréquent...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 10 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Ven 17 Juin - 13:55

Barraband a écrit:Tu as le livre de Dédé, il y a une partie consacrée aux chevauchements, tu pourras voir qu'il existe plusieurs chevauchements, celui de la dominance n'est pas le plus fréquent...

Oui je sais bien, mais sur le chevauchement émotionnel il est dit que les chiens intervertissent les positions, hors là ce n'est pas le cas. Après c'est sur que Guinness fait des mouvements copulatoire (copulatifs ?!) la plupart du temps (pas toujours) donc c'est normalement pas de la dominance.
Pas facile de savoir mais quand elle se met dessus, elle prend un air fier ! Comme un coq !
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 10 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum