Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Soucis éducation de bases

+14
cerf-volant
Calou
RoxAnne
Chance2
Barraband
titou
JO
test
Toss
Loïc (Lmic)
babsou
Couette95
jul
Manon56
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Soucis éducation de bases  Empty Soucis éducation de bases

Message  Manon56 Ven 28 Jan - 12:33

Bonjour , voilà j'ais recueilli une chienne croisée beauceron/malinois de 15 mois étant délaissé dans son ancienne famille .

Je l'ais depuis 1 semaine chez moi . Je ne suis pas encore sure de la garder vu que je ne suis pas la seule a pouvoir prendre la décision . Je vis chez mon père .

Le soucis majeur c'est n'ayant pas l'habitude de ce genre de chiens , plutôt de nature excité Laughing , et ayant déja une petite chienne et un chat , je rencontre quelques soucis d'éducation .

Elle aboie en ma présence , comme si elle gardait la maison . Je la gronde à chaque fois mais rien n'y fait elle continue en me regardant en plus Suspect

En exterieure elle ne sait pas marcher en laisse , elle fait des zigzags, tire ( elle a énormément de force quand elle veut ) , et s'excite pour un rien . Genre elle m'attrappe la laisse , et tire de toute ses forces en grognant pale . Ça lui arrive de choper ma manche .

Le rappel n'est pas du tout acquis . J'ais l'impression que des que je l'appel , elle sait d'avance que c'est soit pour rentrer soit parce que j'ais remarqué un autre chien ( je me méfie encore un peu elle a tendance a être assez brusque avec les gens et les petits chiens surtout ). Mais elle n'a aucun soucis d'agressivité , quand je vois que l'entente ce passe entre les deux chiens je la lâche . Je la sociabilise un maximum .

Je pense que ça vient de sa race mais il faut toujours qu'elle surveille tout le monde , dans l’appartement elle a tendance a me suivre partout . Je lui interdis dans certaines pièces . Elle surveille mon chat et ma chienne constamment . Ma chienne a tendance a la repousser , elle n'est pas très joueuse et Kali est souvent trop brusque avec elle . Du coup elle grogne mais ça excite bien souvent encore plus Kali , et a un moment je suis bien obligé de les séparée .

Voilà tous les petits soucis que j'ais avec elle , si vous auriez des conseils Smile

Merci d'avance !
Manon56
Manon56

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soucis éducation de bases  Empty Re: Soucis éducation de bases

Message  jul Ven 28 Jan - 12:57

Je crois que tu es arrivée au bon endroit Wink

Je laisse répondre les pros, mais pour ce qui est de te suivre partout, c'est un peu normal, elle vient d'arriver chez toi, tu es son repère Wink
jul
jul

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 40
Localisation : Montigny-le-Tilleul (Be)
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soucis éducation de bases  Empty Re: Soucis éducation de bases

Message  Couette95 Ven 28 Jan - 13:29

Manon56 a écrit: Bonjour ,


Bienvenue à toi! sunny

Manon56 a écrit:voilà j'ais recueilli une chienne croisée beauceron/malinois de 15 mois étant délaissé dans son ancienne famille .,

Joli geste! Merci pour elle! I love you La belle a-t-elle un nom?


Manon56 a écrit:Le soucis majeur c'est n'ayant pas l'habitude de ce genre de chiens , plutôt de nature excité Laughing ,

Ce n'est pas propre à une race de chien d'être excité. C'est ce qu'on fait avec eux qui les rend excité! Donc.... BONNE NOUVELLE: c'est réversible!!! Wink

Manon56 a écrit:Elle aboie en ma présence , comme si elle gardait la maison . Je la gronde à chaque fois mais rien n'y fait elle continue en me regardant en plus Suspect

Je ne suis pas très calée "garde" donc je préfère laisser d'autres répondre sur ce point. Smile


Manon56 a écrit:En exterieure elle ne sait pas marcher en laisse , elle fait des zigzags, tire ( elle a énormément de force quand elle veut ) , et s'excite pour un rien . Genre elle m'attrappe la laisse , et tire de toute ses forces en grognant pale . Ça lui arrive de choper ma manche .

On arrive à un moment important: quel matériel utilises-tu et notamment quelle est la longueur de ta laisse? Ta chienne a-t-elle assez de longueur pour pouvoir renifler les bonnes odeurs? Pour ce qui est du fait qu'elle attrape la laisse, je dirais 2 choses: premièrement, tu peux utiliser une laisse en maillons temporairement le temps qu'elle se rende compte que ça n'est pas agréable de mâchouiller la laisse (en général ça leur passe vite). Et deuxième point: arrête (ou ne commence pas cyclops ) tout ce qui est jeux de tirer sur une corde à noeuds, sur un chiffon ou autre.

Manon56 a écrit:Le rappel n'est pas du tout acquis .

Rien de plus normal, cela ne fait qu'une semaine que vous l'avez! Ca vient avec un peu de temps et de travail!


Manon56 a écrit:Je pense que ça vient de sa race!


On va faire comme si on n'avait rien lu rendeer Ici nous pensons "chien"! Nous ne pensons pas "malinois", "bouledogue", "yorkshire" etc... Ici, tous les chiens sont sur un pied d'égalité quelle que soit leur race, leur taille, leur type de poils, s'ils ont des petits pois ou des rayures geek etc... Ils peuvent tous réussir car ce sont tous des chiens! content

Manon56 a écrit:Elle surveille mon chat et ma chienne constamment . Ma chienne a tendance a la repousser , elle n'est pas très joueuse et Kali est souvent trop brusque avec elle . Du coup elle grogne mais ça excite bien souvent encore plus Kali , et a un moment je suis bien obligé de les séparée . ,


C'est génial si ton autre chienne communique comme il faut avec elle! super D'ailleurs on veut bien les noms de ton autre chienne et de ton chat aussi, ça sera plus simple. bom J'aurais tendance à dire que tant que ta petite chienne ou ton chat ne risquent rien physiquement, laisse-les se débrouiller à expliquer à ta miss ce qui se fait ou pas. Ils sont mieux placés niveau langage! Par contre effectivement, si tu sens qu'ils ne s'en sortent pas seuls, et que ta dernière fait sa relou et ne lâche pas le morceau, il vaut mieux que tu la sépares le temps que l'excitation retombe.

Je terminerai en disant que puisque ta miss a tendance à être vite excitée, supprime les jouets (tout ce qui peut se détruire en étant mâchouillé y compris les kong) et les jeux d'excitation (lancer la baballe, tirer sur une corde à noeuds, les pouic-pouic etc...). Propose-lui à la place de longues balades en longe ou laisse longue (suivant tes possibilités) en marchant lentement, et de bonnes séances de caresses longues et lentes sur les flancs. Et puis si tu veux faire quelque chose de ludique avec elle, apprend lui à te chercher quand vous êtes dehors, ça t'aidera grandement pour le rappel. chien
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soucis éducation de bases  Empty Re: Soucis éducation de bases

Message  Manon56 Ven 28 Jan - 18:46

Alors déjà merci de m'avoir répondu aussi rapidement Smile

Oui la belle a un nom " Kali "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le fait que son excitation vienne de sa race ou non , en faite j'en savais rien mais c'est plutôt une bonne nouvelle
Smile

Pour le matériel que j'utilise , c'est une petite longe pour chevaux avec collier étrangleur , mais je pense qu'il n'est pas adapté a sa morphologie , c'est juste une petite chaîne . J'ais hésité avant de l'acheter mais j'ais lu sur un forum d'éducation que cela avait plus d'effet pour l'éducation vu qu'un collier normal n'agissait que sur l'avant alors qu'un collier étrangleur ( j'aime pas du tout le nom pale ^^ ) agissait sur l’ensemble du coup . Après c'est vraiment juste pour qu'elle comprenne que c'est plus confortable pour elle de ne pas tirer . Après je ne sais pas si j'ais bien fait ?
Ma petite longe fait a peu près 2 m et oui elle peut très bien sentir par terre .

Sinon oui j'ais une longe encore plus grande pour chevaux toujours que j'ais utilisé les premiers jours quand je ne la connaissait pas encore assez bien pour la lâcher . Mais vu qu'elle obéit assez bien , enfin elle me suit mais si je l'appel elle vient vers moi mais une fois arriver a ma hauteur ne tiens pas en place et repars direct .

Mais elle ne fugue pas .

Je n'ais jamais fait ce jeux de tirer , mais par contre quand elle me le fait avec la laisse j'ais du un moment ou un autre tirer un cours instant au début pour qu'elle lâche sans forcement m'en rendre compte , c'est un réflexe
Laughing . Mais maintenant , je la regarde et me fâche un peu avec un gros KALI NON . Et en général ça marche . Mais elle retente a chaque fois qu'elle es excité . Pour la laisse en maille c'est une bonne idée super

Ma petite chienne a 8 ans , et s’appelle " Tina " , la chatte c'est " Madonne " . Que des fifilles ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je supprime vraiment tous ces jouets ? Car j'ais souvent l'impression qu'elle s'ennui a la maison et du coup je pensais que ces jouets étais plutôt favorable ? Elle a une petite corde a mâchouiller , et une peluche .

Je lui lance aussi souvent des bâtons dehors , pour la défouler car sinon justement elle essai de me prendre la laisse comme si qu'elle avait besoin d'un objet de défouloir .
Donc ça aussi je dois arrêter ?

Est ce bien de lui apprendre des choses avec des friandises ? Car j'ais souvent l'impression que si je lui demande cet même chose mais sans friandises seulement une caresse elle es beaucoup moins attentive et le fait du coup beaucoup moins . Alors que le ut en soi c'est qu'elle le fasse sans .

Dans tous les cas je prends vraiment gout a l'éduquer en espérant avoir la meilleur relation avec elle possible . Je vois déjà quelques progrès depuis qu'elle es a la maison .

Sinon ayant lu quelques article sur le sujet il étais dit qu'il fallait absolument ce comporter comme un chef de meute , c'est quelque chose que vous prenez en compte aussi ? Et si oui comment faire ?



Manon56
Manon56

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soucis éducation de bases  Empty Re: Soucis éducation de bases

Message  babsou Ven 28 Jan - 19:47


Bonjour a toi et a tes trois louloutes !!!
je ne suis pas une experte mais je peux essayer de te répondre un minimum en attendant que les pros débarquent... Wink
Manon56 a écrit:
Pour le fait que son excitation vienne de sa race ou non , en faite j'en savais rien mais c'est plutôt une bonne nouvelle
Smile Tu m'étonne, on serai mal embarqué tous sinon !!!

Pour le matériel que j'utilise , c'est une petite longe pour chevaux avec collier étrangleur , mais je pense qu'il n'est pas adapté a sa morphologie , c'est juste une petite chaîne . J'ais hésité avant de l'acheter mais j'ais lu sur un forum d'éducation que cela avait plus d'effet pour l'éducation vu qu'un collier normal n'agissait que sur l'avant alors qu'un collier étrangleur ( j'aime pas du tout le nom pale ^^ ) agissait sur l’ensemble du coup . Après c'est vraiment juste pour qu'elle comprenne que c'est plus confortable pour elle de ne pas tirer . Après je ne sais pas si j'ais bien fait ?
Ma petite longe fait a peu près 2 m et oui elle peut très bien sentir par terre .
Sur ce forum, la plupart des gens utilisent un collier étrangleur rond en cuir + une longe en corde de 15 m (mais pas en ville la grande longe). il y a des post, quelqu'un pourra certainement te mettre les liens

Mais elle ne fugue pas . C'est déjà ça !!!Very Happy

Je n'ais jamais fait ce jeux de tirer , mais par contre quand elle me le fait avec la laisse j'ais du un moment ou un autre tirer un cours instant au début pour qu'elle lâche sans forcement m'en rendre compte , c'est un réflexe
Laughing . Mais maintenant , je la regarde et me fâche un peu avec un gros KALI NON . Et en général ça marche . Mais elle retente a chaque fois qu'elle es excité .
Heu, un gros "non", c'est pas très efficace en général. il vaut peut être mieux ignorer quand elle a ce genre de comportement car là, tu montre de l'intérêt pour son action. Les autres développeront de façon plus juste je pense...

Je supprime vraiment tous ces jouets ? Car j'ais souvent l'impression qu'elle s'ennui a la maison et du coup je pensais que ces jouets étais plutôt favorable ? Elle a une petite corde a mâchouiller , et une peluche .
Oui, tu supprime tous les jouets sauf les trucs durs quelle ne peut pas prendre dans la gueule (genre bouée, flotteur en plastique dur).
elle ne s'ennuie pas. Le tout, c'est que tu lui apprenne a rester zen. Les trucs a machouiller, c'est pas terrible... Pense a tes habits, ton canap... voir tes mains aussi... Le peluche, elle en fait quoi?

Je lui lance aussi souvent des bâtons dehors , pour la défouler car sinon justement elle essai de me prendre la laisse comme si qu'elle avait besoin d'un objet de défouloir .
Donc ça aussi je dois arrêter ?
Oui !!! Et plutôt deux fois qu'une !!! Quand elle essaye de te prendre la laisse en tirant, elle est excitée, peut être frustrée, bref, tu l'incite à continuer en lui lançant des trucs et tu l'a rend encore plus speed !Sur ce sujet aussi il y a des posts il me semble

Est ce bien de lui apprendre des choses avec des friandises ? Car j'ais souvent l'impression que si je lui demande cet même chose mais sans friandises seulement une caresse elle es beaucoup moins attentive et le fait du coup beaucoup moins . Alors que le ut en soi c'est qu'elle le fasse sans .
Je suis d'accord, le but c'est qu'elle fasse sans donc autant commencer sans je pense. C'est le lien qui vous lira qui fera qu'elle "obéira", en fait elle sera à l'écoute Wink tu lui apprend quoi?

Dans tous les cas je prends vraiment gout a l'éduquer en espérant avoir la meilleur relation avec elle possible . Je vois déjà quelques progrès depuis qu'elle es a la maison . cool! tu nous racontes ? Very Happy

Sinon ayant lu quelques article sur le sujet il étais dit qu'il fallait absolument ce comporter comme un chef de meute , c'est quelque chose que vous prenez en compte aussi ? Et si oui comment faire ?
Heu, si non !!! Ne rien faire. Chez moi, les chiens mangent avant, grimpent sur canap ... Par contre, ils ont quand même des "limites". Chacun décident des siennes mais c'est plutôt en fonction de son mode de vie que par rapport à une histoire à la c... de chef de meute Very Happy

Bon, je t'ai posé plein de questions et tout et tout. Il y en aura certainement plein d'autres... Ne t'inquiète pas, il n'y aucun jugement ni côté "voyeuriste", c'est juste pour essayer de mieux t'aider...
bonne soirée
chien aux deux louloutes
et Soucis éducation de bases  34587 à ta minette !
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soucis éducation de bases  Empty Re: Soucis éducation de bases

Message  Loïc (Lmic) Sam 29 Jan - 8:27

D'abord bonjour , bienvenue, et merci pour la poilue !!

une petite remarque d'abord : tu as cette chienne depuis très peu de temps, tu ne sais pas ce qu'elle a appris ni comment. POur le fait de tirer et mordiller la laisse tu nous dis :
Mais maintenant , je la regarde et me fâche un peu avec un gros KALI NON . Et en général ça marche . Mais elle retente a chaque fois qu'elle es excité . Pour la laisse en maille c'est une bonne idée
je serais tenté de te dire NON à toi ! Wink
D'abord tu la gronde alors qu'elle est proche de toi donc tu risque d'avoir du mal pour le rappel...
Ensuite je ne suis ps sur qu'elle comprenne ce que tu attends d'elle.
Pour le collier en maille, perso, je ne suis pas fan, elle pourrait se coincer une dent voire la casser si vraiment elle est exitée.
Dans un premier temps, laisse lui découvrir son univers, privilégie les promenades en longe ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
évites de lui donner trop d'ordres ou de directives, juste de longues caresse sur le flanc quand elle passe près de toi, sans chercher à la bloquer.
peut être n'a elle jamais connu la laisse donc vas y par étapes
Pour les friandises :
Soucis éducation de bases  601317

c'est notre conception du chien ici qui nous fait dire ça : mieux vaut créer un vrai lien, plutôt qu'une relation basée sur l'échange "commerciale" tu fais - je donne.
Et surtout, pour éviter que tu ne perde ton temps, parcours attentivement le forum et le site, la rubrique idées reçues, le coté pratique...
pour que tu soit sure que notre approche du chien corresponde bien à tes attentes.... sinon tu risques des incohérence pas bonnes du tout pour Kali.

et pour la race... effectivement un chien est un chien.... en plus, à vue de nez, je dirais qu'elle n'a ni du Malinois ni du Beauceron !
plutot Amstaff/boxer ... jamais vu un beauceron ni un malinois avec les pattes blanche moi....
dans les croisement comme ça, les gens mettent des fois n'importe quoi pour éviter de voir leur chien catégorisé. (tu connais ses parents?) parenthèse fermée. ce serait trop facile si la race définissait tous les caractère du chien ! on choisirait sur catalogue !
Mieux vaut se focaliser sur le caractère du chien, son comportement, observer, observer, analyser.... avant d'agir.
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soucis éducation de bases  Empty Re: Soucis éducation de bases

Message  Loïc (Lmic) Sam 29 Jan - 8:29

je parlais de la laisse en maille... pas du collier...
pour le collier en maille.... tu as déjà la réponse on préfère un collier coulissant en cuir rond
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soucis éducation de bases  Empty Re: Soucis éducation de bases

Message  Manon56 Sam 29 Jan - 9:50

Merci beaucoup pour vos réponses , c'est toujours très intéressant et je me dis qu'il va falloir que je change toutes mes habitudes vu que j'ais encore pas mal d'idée reçus .

Babsou:

Tu m'étonne, on serai mal embarqué tous sinon !!!

Laughing

Sur ce forum, la plupart des gens utilisent un collier étrangleur rond en cuir + une longe en corde de 15 m (mais pas en ville la grande longe). il y a des post, quelqu'un pourra certainement te mettre les liens

Ok , il faut juste que je trouve ces liens . Il n'en vende pas dans des magasins type Philanima ? La longe que j'ais doit faire l'affaire elle est très longue . Par contre pourquoi des balades en longe ? Je ne peux pas la lâcher . Après la réponse a ma question es peut être sur le lien que vous m'avez mis , je vais y faire un tour .

Heu, un gros "non", c'est pas très efficace en général. il vaut peut être mieux ignorer quand elle a ce genre de comportement car là, tu montre de l'intérêt pour son action. Les autres développeront de façon plus juste je pense...

Ah bon pale , je pensais pourtant que cela avait l'air de marcher . J'ais déjà essayé de l'ignorer , mais si je marche dans un sens sans la regarder et bah elle tire dans l'autre . Elle croit que je veux jouer . Enfin je pense , et je suis bien obliger a ce moment de tirer .

Oui, tu supprime tous les jouets sauf les trucs durs quelle ne peut pas prendre dans la gueule (genre bouée, flotteur en plastique dur).
elle ne s'ennuie pas. Le tout, c'est que tu lui apprenne a rester zen. Les trucs a machouiller, c'est pas terrible... Pense a tes habits, ton canap... voir tes mains aussi... Le peluche, elle en fait quoi?


Ok , dur dur , je n'ais que des truc qu'elle puisse prendre dans sa gueule . Et en même temps comment peut elle jouer sans les prendre dans sa gueule ? Je ne vois pas trop ce que je pourrais lui donner : bouée , flotteur en plastique ? Bizarre non ? Suspect
En faite je ne juge pas du tout ces conseils hein , j'essaie juste de comprendre . Ça va a l'encontre des choses que l'on entends habituellement confused
Mais je vais tenter ça c'est sure .

Oui !!! Et plutôt deux fois qu'une !!! Quand elle essaye de te prendre la laisse en tirant, elle est excitée, peut être frustrée, bref, tu l'incite à continuer en lui lançant des trucs et tu l'a rend encore plus speed !Sur ce sujet aussi il y a des posts il me semble

OK super

Je suis d'accord, le but c'est qu'elle fasse sans donc autant commencer sans je pense. C'est le lien qui vous lira qui fera qu'elle "obéira", en fait elle sera à l'écoute tu lui apprend quoi?

Bah les choses habituels , "assis" "couché" "reste " "le rappel" . Elle donne la pâte , mais le fait naturellement je ne lui es rien appris . En général je le fais seulement en la félicitant ensuite donc ça va .

cool! tu nous racontes ?

Déjà en laisse quand je vais en ville elle es beaucoup plus à l'écoute , elle ne tire pas . Elle fait seulement quand je vais la balader en foret ou autre et qu'elle est un peu excité par ça .
Au début ou je l'ais eu , elle a du faire trois fois pipi dans la cage d'escalier . Et depuis plus rien .
Elle tire beaucoup moins sur sa laisse , es devenu plus douce avec le chat il joue même avec alors qu'avant c'étais assez tendu . Pleins de petites choses mais qui font plaisir a voir en fait cheers

Heu, si non !!! Ne rien faire. Chez moi, les chiens mangent avant, grimpent sur canap ... Par contre, ils ont quand même des "limites". Chacun décident des siennes mais c'est plutôt en fonction de son mode de vie que par rapport à une histoire à la c... de chef de meute

OK . Par contre Kali ne monte pas sur le canapé , je ne sais pas je ne préfère pas commencer . Elle a un panier et bien souvent elle dors par terre sur un tapis ^^ . Tina elle as toujours eu beaucoup de droit , mais je n'ais jamais eu de soucis avec elle . Elle dors sur le canapé , dors avec moi . Elle est très à l'écoute mal grès ça. Mais elle a aussi des limites .

Bon, je t'ai posé plein de questions et tout et tout. Il y en aura certainement plein d'autres... Ne t'inquiète pas, il n'y aucun jugement ni côté "voyeuriste", c'est juste pour essayer de mieux t'aider...

Je ne m'inquiète pas lol! , j'ais clairement besoin d'un peu d'aide donc c'est avec plaisir que je répondrais a vos questions cheers

Lmic :

je serais tenté de te dire NON à toi !
D'abord tu la gronde alors qu'elle est proche de toi donc tu risque d'avoir du mal pour le rappel...
Ensuite je ne suis ps sur qu'elle comprenne ce que tu attends d'elle.


Ok , pas de soucis . Mais comment est ce que je procède alors quand elle me le fait ?

Dans un premier temps, laisse lui découvrir son univers, privilégie les promenades en longe (
évites de lui donner trop d'ordres ou de directives, juste de longues caresse sur le flanc quand elle passe près de toi, sans chercher à la bloquer.
peut être n'a elle jamais connu la laisse donc vas y par étapes


Ça marche ! En faite c'est un peu ce que je fais .

Pour les friandises :


c'est notre conception du chien ici qui nous fait dire ça : mieux vaut créer un vrai lien, plutôt qu'une relation basée sur l'échange "commerciale" tu fais - je donne.
Et surtout, pour éviter que tu ne perde ton temps, parcours attentivement le forum et le site, la rubrique idées reçues, le coté pratique...
pour que tu soit sure que notre approche du chien corresponde bien à tes attentes.... sinon tu risques des incohérence pas bonnes du tout pour Kali.


D'accord , donc j’arrête les friandises . Mais est ce que je peux continuer a lui en donner sans raison ?
Je vais y faire un tour , merci !


et pour la race... effectivement un chien est un chien.... en plus, à vue de nez, je dirais qu'elle n'a ni du Malinois ni du Beauceron !
plutot Amstaff/boxer ... jamais vu un beauceron ni un malinois avec les pattes blanche moi....
dans les croisement comme ça, les gens mettent des fois n'importe quoi pour éviter de voir leur chien catégorisé. (tu connais ses parents?) parenthèse fermée. ce serait trop facile si la race définissait tous les caractère du chien ! on choisirait sur catalogue !
Mieux vaut se focaliser sur le caractère du chien, son comportement, observer, observer, analyser.... avant d'agir.


Oui c'est exactement ce que j'ais penser a la voyant pour sa race mais vu que l'on m'as dit ça Surprised

Auriez vous un conseil quand elle aboie en ma présence ? Faut il que je l'ignore aussi ?
Manon56
Manon56

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soucis éducation de bases  Empty Re: Soucis éducation de bases

Message  jul Sam 29 Jan - 9:56

(Pour moi, elle a du sang de bull terrier)
jul
jul

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 40
Localisation : Montigny-le-Tilleul (Be)
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soucis éducation de bases  Empty Re: Soucis éducation de bases

Message  Manon56 Sam 29 Jan - 10:06

jul a écrit:(Pour moi, elle a du sang de bull terrier)

C'est possible Surprised
Manon56
Manon56

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soucis éducation de bases  Empty Re: Soucis éducation de bases

Message  Loïc (Lmic) Sam 29 Jan - 12:46

Dernière remarque sur la race, pas parce que ça m'intéresse mais parce que la France est dotée d'une loi débile sur les chiens potentiellement dangereux et qu'un policier peut, au regard de l'apparence de ton chien, estimer qu'il appartient aux chiens de 1ere catégorie. Comme il n'est pas LOF, on ne peut pas remonter ses origines et donc seules les caractéristiques morphologiques peuvent permettre son classement, tu devrais te renseigner sur cette loi absurde et voir si tu doit déclarer ton chien en Mairie, passer le certif ... simple conseil... Jul a le même type de pb en Belgique ! (voire pire vu l'organisation communale Belge !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si ton chien est assimilé 1ere catégorie il doit être stérilisé obligatoirement !
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soucis éducation de bases  Empty Re: Soucis éducation de bases

Message  Loïc (Lmic) Sam 29 Jan - 12:52

Les chiens visés dans le présent arrêté, que ce soit pour la 1re ou la 2e catégorie, sont des molosses de type dogue, définis par un corps massif et épais, une forte ossature et un cou épais.

Les deux éléments essentiels sont la poitrine et la tête. La poitrine est puissante, large, cylindrique avec les côtes arquées. La tête est large et massive, avec un crâne et un museau de forme plus ou moins cubique. Le museau est relié au crâne par une dépression plus ou moins marquée appelée le stop.

Les chiens communément appelés "pit-bulls" qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :

- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;

- chien musclé à poil court ;

- apparence puissante ;

- avant massif avec un arrière comparativement léger ;

- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;


- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu reconnais Kali dans cette description...attention les amendes si tu n'es pas en règle sont très lourdes !

Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soucis éducation de bases  Empty Re: Soucis éducation de bases

Message  Loïc (Lmic) Sam 29 Jan - 12:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=
KALI ?
je pense que même un policier un peu drunken aurait du mal à le croire !!! Soucis éducation de bases  27297

chien à Kali !!
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soucis éducation de bases  Empty Re: Soucis éducation de bases

Message  Manon56 Sam 29 Jan - 13:56

Non mais j’étais déjà au courant super ,

je me suis renseigné des que je l'ais eu .

Et je suis en contact avec l'association " Droit de vivre " spécialisée dans les molosses . Je leur est montré sa photo pour être sure et on m'a affirmé qu'elle ne serait jamais classé .

Et que justement au vu de son physique je pouvais très bien faire croire qu'elle étais croisée Malinois/Beauceron . Je connais ces races , et je trouve moi qu'il y a une ressemblance surtout avec un malinois .

Et puis moi je la vois en vrai donc c'est encore plus flagrant .

Elle n'est pas aussi musclé que la plupart des molosses et a une tete assez allongée avec un long museau et pas du tout cubique . Sa silhouette fait penser a un Malinois . Et je ne suis pas la seule a le dire , la spécialiste me l'as dit également .

Mais merci c'est gentille de m'avoir prévenu .



Very Happy
Manon56
Manon56

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soucis éducation de bases  Empty Re: Soucis éducation de bases

Message  Loïc (Lmic) Sam 29 Jan - 14:27

ben ça doit être ta photo qui nous trompe... tu en as d'autres ?
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soucis éducation de bases  Empty Re: Soucis éducation de bases

Message  Manon56 Sam 29 Jan - 14:36

Oui , mais je sais qu'elle a quand même un air de molosse ça c'est sure mais apparemment d'après la spécialiste je peux tout a fait créer le doute .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Manon56
Manon56

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soucis éducation de bases  Empty Re: Soucis éducation de bases

Message  Toss Sam 29 Jan - 15:09

Allez, si on te demande... Malou (pour la forme) boxer (pour la robe)... ça devrait le faire Wink


Bon alors sinon, pour répondre à tes questions...


enfin elle me suit mais si je l'appel elle vient vers moi mais une fois arriver a ma hauteur ne tiens pas en place et repars direct


en espérant avoir la meilleur relation avec elle possible . Je vois déjà quelques progrès depuis qu'elle es a la maison


il étais dit qu'il fallait absolument ce comporter comme un chef de meute , c'est quelque chose que vous prenez en compte aussi ? Et si oui comment faire ?


Je pourrais te répondre sur ces 3 points séparément, mais en fait je pense qu'ils se rejoignent.

A mon humble avis, je pense que la base de tout est la relation qu'on arrive à instaurer avec son chien : écoute (mutuelle), respect (mutuel), confiance (mutuelle).

Donc déjà : pas besoin d'imaginer des choses improbables comme des problèmes de "chef de meute", car après tout, un humain + un chien n'ont jamais formé une meute !

Ensuite ? Et bien laisse lui le temps de te connaître, puis (éventuellement, mais vu ce que tu écris je suis sûre que ce sera le cas) de t'apprécier, puis d'avoir envie de coopérer.

Donc, pour ce qui est du "rappel", contente toi dans un premier temps de lui montrer que tu es contente qu'elle revienne : une caresse quand elle passe près de toi, ou caresse et félicitation ("c'est bien ! tu viens me voir") quand elle arrive jusqu'à toi.
S'il n'y a pas "urgence" (route…) laisse la repartir, pour qu'elle comprenne qu'un rappel n'est pas forcément une remise en laisse.


Je supprime vraiment tous ces jouets ? Car j'ais souvent l'impression qu'elle s'ennui a la maison et du coup je pensais que ces jouets étais plutôt favorable ?
Es-tu sûre qu'un chien "s'ennuie" si on ne joue pas avec lui ?
(comme ces gamins aujourd'hui à qui l'on propose 50 mille activités pour se donner bonne conscience…)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soucis éducation de bases  Empty Re: Soucis éducation de bases

Message  test Sam 29 Jan - 17:50

slt manon dsl de te decevoir mais si un flic croit a ton histoire de beauceron/malinois il faut qu'il change de metier.
Ceci est un beauceron/malinois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus les malinois bringé ou les beauceron bringé n'exciste pas au pire arlequin
Pour ma part c'est soi un boxer/malinois ou un Staff/malinois
envoie ta photo sur des site de pro de l'elevage ou des association spécialisé
pour sa classification certaine assurance la classerai en categorie 3 pour eux c'est "autres chiens"
Mais un conseil mefie toi renseigne toi bien a ta mairie pour limiter les problemes meme si pour toi ce n'est pas un chien categorisé.
Les autorités ne penseront pas la meme chose.
Bon courage!
test
test

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soucis éducation de bases  Empty Re: Soucis éducation de bases

Message  test Sam 29 Jan - 17:53

Dsl je me suis trompé je voulais dire malinois et beauceron blanc n'exciste pas
test
test

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soucis éducation de bases  Empty Re: Soucis éducation de bases

Message  JO Sam 29 Jan - 17:57

une seule solution qui t'éviteras beaucoups de soucis : diagnose de race chez un véto agréé Very Happy
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soucis éducation de bases  Empty Re: Soucis éducation de bases

Message  titou Sam 29 Jan - 18:57

Je me permets de mettre mon petit grain de sel Wink
Effectivement je penche plus pour malinois/boxer. Corps du malou (et les oreilles qui vont bien Laughing ), robe d'un boxer bringé avec du blanc sur les pattes et le plastron.
Une jolie louloute I love you

Mais de toute façon il y a bien quelque chose d'inscrit sur son carnet de santé, non ?
Normalement rédigé par un véto.
En cas de discussion avec la police c'est ce document qui devrait faire foi.
Enfin il me semble....
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis éducation de bases  Empty Re: Soucis éducation de bases

Message  Barraband Sam 29 Jan - 19:25

Test, depuis ton inscription, tu postes ponctuellement dans certains posts...
Certains forumeurs t'ont déjà demandé si tu pouvais te présenter mais leur demande est restée sans réponse... A mon tour, je viens te demander de te présenter... On aimerait bien en savoir un peu plus...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soucis éducation de bases  Empty Re: Soucis éducation de bases

Message  Barraband Sam 29 Jan - 19:45

Lmic a écrit:je parlais de la laisse en maille... pas du collier...
pour le collier en maille.... tu as déjà la réponse on préfère un collier coulissant en cuir rond
Lmic, il a des laisses en maille où le chien ne peut justement ne pas passer les dents... Les mailles s'étaient pour que cela ne soit pas agréable justement à prendre en gueule ...
Il y a certains chiens qui s'excitent sur la laisse, sur la longe quand il y a des moments de frustration et pour des raisons de sécurité, on peut pas toujours les lâcher... L'excitation n'est pas mieux, et parfois il faut faire un choix...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soucis éducation de bases  Empty Re: Soucis éducation de bases

Message  JO Sam 29 Jan - 20:10

titou a écrit:Je me permets de mettre mon petit grain de sel Wink
Effectivement je penche plus pour malinois/boxer. Corps du malou (et les oreilles qui vont bien Laughing ), robe d'un boxer bringé avec du blanc sur les pattes et le plastron.
Une jolie louloute I love you

Mais de toute façon il y a bien quelque chose d'inscrit sur son carnet de santé, non ?
Normalement rédigé par un véto.
En cas de discussion avec la police c'est ce document qui devrait faire foi.
Enfin il me semble....

ça n'a aucune valeur juridique ce qui est marqué sur le carnet de santé (j'en sais qq chose vu la tronche du mien , adopté à la spa , cette même spa se gardant bien de te détailler ce fameux texte de loi débile sur les chiens "catégorisés" ) j'ai été obligée de faire faire une diagnose à mon gros car lui était trop grand pour un staff mais pile dans le standart du tosa et boerbull (qui quand ils sont sans lof comme le mien passe direct en chien première catégorie) car quand on commence à lire sur les fofo de rescues molosses ou autres et ben je peux vous dire que les chiens à sale gueule sont vraiment dans une situation inconfortable et les maitres également ...
bref les oreilles ça ne veut rien dire (le staff de mon voisin a les oreilles bien bien droites et pas cassées par ex) et c'est un staff lof
Je sais bien qu'ici on ne parle pas de race mais ... elle fait quelle taille au garrot ? car si elle est trop grande de 2 cm par ex pour la classification de staff , ça va le faire mais si elle est pile dans les standarts et bien il faut que tu sois vigilante car il suffit que tu tombes sur un policier (même un municipal ) qui veut faire du zèle il est en droit de te confisquer le chien par ex car un staff sans lof tombe dans la catégorie pitt bull et donc de fait 1ere cat direct et là je te racontes même pas les emmerdes ... étonné

Embarassed encore désolée d'avoir parlé de races mais il faut le savoir quand même .... Very Happy
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soucis éducation de bases  Empty Re: Soucis éducation de bases

Message  Chance2 Sam 29 Jan - 20:29


Près de chez moi, un voisin a croisé amstaff et malou, il a eu exactement des chiens semblables au tien...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis éducation de bases  Empty Re: Soucis éducation de bases

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum