Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

impossible de prendre le dessus

+4
Barraband
Yumi33
Chance2
katja
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 3 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Loïc (Lmic) Mer 12 Jan - 17:17

je vais tenter de faire des ballades tous les jours pour qu'elle rentre fatiguée et épanouie car je crois qu elle n a pas sa dose ds les promenades alors elle me fait des bêtises la nuit ds la cuisine comme un chiot.;elle mordille les pantoufles..ronge les bords des panières...comme si elle n avait pas grandit et comme si l ennui était son grand drame..

j'en prends une autre : elle ne s'ennuie pas , il semble plutôt qu'elle soit anxieuse de rester seule, lui avez vous appris à rester seule ?
pourquoi ne pas la faire participer un peu plus à ta vie si tu perçois que c'est ce qu'elle demande, pourquoi ne pas la laisser se coucher à tes pieds quand tu regarde la télé... lui donner la possibilité de circuler librement dans la maison (sauf certaines pièces si tu le souhaites).
Le fait de la fatiguer ne fera que masquer temporairement le problème, mieux vaut mettre en place des exercices pour qu'elle apprenne à rester seule (voir le post "tu attends, je reviens"

je sais que je pose beaucoup de questions, mon but était de te faire parler de ta relation avec Katja et comprendre d'où peut venir le soucis, de voir quelle relation tu entretiens avec tes chiens... comment tu interprètes leurs comportements et donc de voir ou tu as pu commettre des erreurs ou des incohérences...
impossible de prendre le dessus - Page 3 615416
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 3 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Chance2 Mer 12 Jan - 18:18


Quand elle rentre au portail, que fais tu? Pour la récompenser?

Je ne la lacherais pas si ite, c'est un peu rapide, je continuerais un certain temps..Ici, c'est un peu tot, si elle refuse, tu te seras mise en porte à faux et tu devras bosser plus pour réparer ta hate à voir si lle a compris.
Laisses lui le temps de digérer ta demande et de suivre en confiance..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 3 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  katja Mer 12 Jan - 19:17

j ai un peu le sentiment d etre en therapie la........
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 3 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  katja Mer 12 Jan - 20:11

bon .......je respire et je me lance....au fond de moi meme je sais bien ce qu il cloche.....peut etre je suis venue ici pour me faire un peu tapper sur les doigts ..et je ne suis pas masochiste loin de la.....
@lmic........j ai eu des chiens dns ma vie qui n ont jamais eu besoin de dressage c etait une symbiose .;cela sonne tres cruche je sais mais il en etait ainsi .;j avais un teckel quand j etais etudiante en veto en autriche parce que je viens de la bas...et il m attendais devant les magasins il m attendais a la sortie de la fac ..en pleine capitale il etait pas obeissant vu que je ne lui avais rien vraiment appris mais c etait.... il n avait pas besoin de parler on se comprenait..;mais j avais 20 ans
maintenant j en ai 41 le temps passe mes prioritées changent et desfois il faut trouver des compromis.pour mon homme il est interdit au chien de rentrer regarder la tele a mes pieds..je fais quoi?il n apas cette pensée du chien..il y a la bete alpha.point barre
mais cela ne marche pas avec katja alors il n a aucune emprise sur elle.......alors cest de ma faute parce que je ne gere pas ce chien.......mais je sais que si je l avais ds mes pattes du matin au soir ce serait une pote indefinissable! @lmic cela ne t arrive pas de pas pouvoir comme tu veux tous les jours? maintenat je tente de gerer pour que tout le monde trouve une certaine harmonie..quand elle etait toute petite je lm ai amené au dressage mais je n ai pas trouvé mon compte ds tout cela ..a elle etait parfaite deja toute petite mais je n ai pas le temps.......maintenant je cherche a ce que l on me comprenne un tout petit peu et que peut etre malgre mes prejuges mais fausses routes on comprennent que totu ce que je cherche c est de trouver l harmonie pour tout le monde ds la famille ..je suis faitguée d entendre "ta chienne n ecoute rien" et il a raison mais moi un chien je ne le ui demande pas de m obeir au doigt et a la lettre mais il faut que j arrive a un minimum pour que chaqu un trouve sa place.....ok je me suis mal exprimé sur les betises ..je lis je relis ..les forums .les prejuges.je comprends l ouverture d esprit que vous avez ..si je n avais que le monde a gerer comme je le desires mais elle dormirais a mes pieds ds ma chambre
je n en suis pas la .mais laissez moi une chance? Question !
merci a @toss qui sincerement ca fait du bien!et a chance aussi
j en veux a personne mais quand on fait deja la demarche a aller sur un forum desfois c est pas si facile de tout deballer d un coup alors si je n ai pas lacher c est que j ai confiance en vous mais croyez moi je suis avec mes betes comme je suis et j ai surement tout faux mais personne ne pourra me prendre ce que je partage avec elle! Very Happy
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 3 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Barraband Mer 12 Jan - 20:21

Katja, désolée que tu es pris toutes ces questions pour des jugements, ce n'était vraiment pas le cas ! Embarassed
Pour tenter de comprendre des situations, il faut qu'on ait le plus d'infos, d'élements afin de pouvoir donner les bonnes pistes de réflexion !
Après chacun met ses limites, ses interdits... Pour certains le chien dormira sur le lit, d'autres la chambre sera interdite, d'autres ce sera la cuisine...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 3 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Chance2 Mer 12 Jan - 22:02


Oh lalalaaaaaaaa, bien sur que je ne te juge pas, je t'ai mème dit, ils sont bien tes loulous..;
Et se lacher, cela fait du bien parfois..
J'ai déjà pleuré sur mon clavier plus d'une fois , parce que il m'est arrivé de confondre le forum et le canapé du psy, ou le journal intime, que quand on est désespéré, on crie sur la toile, ....D'ailleurs y a mème un ti post pour les désespérate dogwife... Suspect

T'es pas seule , et tu sais quoi, ça fait drolement du bien de se dire qu'on est pas seule à avoir un clèbard parano, pèteur, morfallou, , qu'on se sent aux antipodes de son zhom...
Bref impossible de prendre le dessus - Page 3 968891 impossible de prendre le dessus - Page 3 968891 impossible de prendre le dessus - Page 3 8744 Pour toi
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 3 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Loïc (Lmic) Mer 12 Jan - 23:06

je ne te juges pas, mais j'essaye de te faire parler, et sans toutes ces questions nous ne saurions pas que ta chienne est passé par le "dressage" en club, quelle n'a pas accès à la maison sauf la cuisine, quelle détruit en ton absence ou la nuit... tout ces éléments qui nous permettent de mieux comprendre le chien... et de voir que le soucis n'est peut être pas juste un pb d'apprentissage du rappel...
C'est vrai c'est facile pour moi de dire ça avec Nora sur le lit, Djuna au pied du lit, Donut juste à côté et Sushi (le chat) également sur le lit.
Nous te donnons des piste de réflexion, à toi de voir ce que tu peux/veux mettre en place chez toi dans ta relation avec Katja.
Au début, sur les conseils de "professionnels" du chien j'interdisais l'accès à la chambre à Djuna, le lit n'en parlons même pas... il ne fallait surtout pas qu'il devienne le chef de meute... lol!
Aujourd'hui nous regrettons d'être passer à côté de super moment de complicité lorsqu'il était chiot au nom de cette sacré théorie de la dominance. Nous regrettons aussi d'avoir perdu du temps et risqué de perdre sa confiance en l'emmenant en club "tradi".... j'ai fait plein d'erreur, j'en fait encore et j'apprends des tas de trucs chaque fois que je viens ici.
C'est toi qui détiens la clef de l'harmonie et de la complicité avec Katja, c'est à toi de trouver le chemin vers ces moments de bonheur, et je suis sur que tu le trouvera, nous essayons de te faire partager ce que nous pensons être une voie vers cet épanouissement.
Mais nous ne pouvons rien t'imposer, et nous ne le souhaitons pas, c'est à toi, dans nos différentes interventions de trouver ce qui fait écho avec ta vision et ta personnalité, tout en tenant compte des besoins et des comportement canins.
Je te conseil de lire, le maximum de chose ici pour te faire une idée de l'approche que nous défendons, moi modestement avec ma petite expérience et surement maladroitement...sorry !!


impossible de prendre le dessus - Page 3 982452
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 3 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  katja Jeu 13 Jan - 5:03

Very Happy Very Happy Very Happy sunny
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 3 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  katja Jeu 13 Jan - 5:59

je lis je lis et je lis......j ai vu ton message sur les chiens qui dorment dehors lMIC..je me sentais pas concernée par les chiens que je vois aussi attachés par une chaine a une petite niche.....non non les miens ont l ete toute la terrasse couverte ou nous dejeunons midi et soir.et quand tu veux les faire rentrer l ete tu ne les retrouvent plus dans la cuisine au matin ils ouvrent la porte et sortent.....
comment interpretez vous ce comportement ?
je tente que de donner des obesrvations evitant au maximum les interpretations.....ce ne sera pas facile avec un esprit buggé par les prejugés mais je m applique.katja des que je suis assise sur une chaise elle monte ses deux pattes de devant sur mes genoux ..et si je suis assise ds l herbe elle ne va pas s assoir a gauche ou droite de moi elle me monte dessus et s assoit sur moi .......elle se couche sur moi .si je suis a l ordinateur et je ne peux pas boire mon café sans qu elle me le renverse je lui dit de se coucher par terre parce que le café au poils n est pas ma preferences..mais d entrée elle tente de monter sur mes genoux..j en dit pas plus sinon je risque de quitter le monde de l observation......
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 3 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Chance2 Jeu 13 Jan - 7:07


Beaucoup de chiens tentent le coup de "suis tout pitit, pitit, à bras" ma grosse dinde de plus de 40 kikos de c...essaie parfois encore, parce que Marc la laissait dormir dans ses bras quand elle était bébé..
Dès qu'elle s'approche, je tourne ma chaise pour que le dossier se retrouve devant elle..
Je rentre ma chaise sous la table..
Si je suis dans un fauteuil, je tourne le dos, quitte à me retrouver les jambes sur l'accoudoir,
si elle a réussi, sans un mot je me lève..
Mais jamais je ne la repousse avec mes mains car c'est le meilleur moyen de faire revenir le chien, d'entrer en lutte puis pour finir on se fache et cela se termine par une salade de cul tournés
impossible de prendre le dessus - Page 3 898197
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 3 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Toss Jeu 13 Jan - 11:37

Je fais un tout petit peu différemment avec Chelsea : je réponds toujours quand elle vient me voir, même si je ne réponds pas à ses attentes.

En pratique, une petite caresse, puis "c'est fini" si je n'ai pas le temps (ça marche très bien, elle va se recoucher), ou "tu attends" si je suis en train de finir qq chose mais que je n'en ai pas pour longtemps.
Quand vraiment elle me colle (comme en ce moment, depuis l'histoire de la sacoche où elle vient se réfugier dans mes pieds) "tu me laisses" Ca marche aussi très bien...

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 3 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Loïc (Lmic) Jeu 13 Jan - 11:53

.j ai vu ton message sur les chiens qui dorment dehors lMIC..je me sentais pas concernée par les chiens que je vois aussi attachés par une chaine a une petite niche.....
je ne sais pas à quel message tu fais référence ?, sans doute concernait il Donut, la boule de poil qui est aujourd'hui couché sur mon pied... chien
loin de moi l'idée de faire le lien entre toi et Donut... le seul point commun c'est le fait que Donut est la preuve vivant qu'un chien peut évoluer et surmonter ses peurs.
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 3 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Yumi33 Jeu 13 Jan - 12:53

Katja faut pas que tu le prennes mal si on te pose pleins de questions ou si on comprend mal
Embarassed

Comme dirait mon cher ami Bernard Weber :

"Entre ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous comprenez...
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer...
Mais essayons quand même..." Very Happy

Pour ma part je me suis lancée pour une fois pour tenter de comprendre et aider mais je vois beaucoup de similitudes avec ma Yumie et comme je suis pas au top avec elle, je préfère laissée les (la) pros te répondre mais je suie ton post...
3615 je raconte ma vie : Je suis quelqu'un qui n'a jamais eu de chien dans son enfance, je donnerais ma vie pour un animal. Je suis quelqu'un d'autoritaire avec l'Homme mais plus cool avec les animaux (et les enfants j'avoue) mais le soucis c'est que j'aime pas qu'on ne m'écoute pas... Embarassed alors soit je deviens autoritaire soit je cède... C'est pas facile de trouver le juste milieu dans sa tête... Par contre j'ai la chance d'avoir un conjoint qui est d'accord avec moi sur la connerie du "maitre-dominé" (sinon je te dis pas les clashs ! Very Happy ) donc ça va c'est plus facile mais pour le bien être de la chienne, il faut qu'on soit ok sur les limites et ça c'est compliqué (car moi à part les léchouilles constants qui au bout d'un moment me gave...Je laisse faire... Même quand elle grignotte le panier... Embarassed ).
Bref pour te dire que vous allez vous en sortir et que comme l'a très bien dit LMIC ce n'est pas qu'une question de "dressage"...
Le forum ainsi que les gens ici sont géniaux car ils se donnent énormément pour sauver les loulous (oui c'est du sauvetage !), pour changer les mentalités, les idées reçues (il ne faut pas oublier que le chien est un être vivant avec du sang,de la chair,des sentiments ce n'est pas une marionnette pour égoïstes) (profitez c'est pas souvent que je complimente Very Happy ) et ne jugent pas car eux aussi ont fait des erreurs. Donc ne te sent pas agressée lors qu'ils te posent des questions, c'est pour t'aider au mieux (et ta louloutte par la même occaz).

Allez fais nous un jolie sourire ! looool,mdr
Caresse à tes loulous ! king
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 3 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  katja Jeu 13 Jan - 20:23

merci youmi!!la derniere photo ds le forum" presentez vous" est pour toi!!! flower
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 3 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Yumi33 Jeu 13 Jan - 20:42

katja a écrit:merci youmi!!la derniere photo ds le forum" presentez vous" est pour toi!!! flower

Les chevaux?
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 3 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  katja Ven 14 Jan - 5:41

oui le sourire de ma jument!!!!!!je n ai pas trouvé plus grosse bouche qui sourit ds ma petite ferme!!
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 3 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum