Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

impossible de prendre le dessus

+4
Barraband
Yumi33
Chance2
katja
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 2 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Yumi33 Mar 11 Jan - 7:18

Hahahaha moi j'avais compris un papi humain... impossible de prendre le dessus - Page 2 284908 impossible de prendre le dessus - Page 2 116930 impossible de prendre le dessus - Page 2 720477 impossible de prendre le dessus - Page 2 940202 impossible de prendre le dessus - Page 2 856884 impossible de prendre le dessus - Page 2 460557 . J'ai pas l'habitude de "papi" ou "vieux" pour les toutous ! lol
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 2 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  katja Mar 11 Jan - 9:16

yumi .....des vrais membres de la famille.....mais c est vraiment le vieux papi! Very Happy
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 2 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Yumi33 Mar 11 Jan - 11:14

katja a écrit:yumi .....des vrais membres de la famille.....mais c est vraiment le vieux papi! Very Happy

Oui mais j'évite car ça me rappelle que la fin de vie est proche... triste
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 2 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  katja Mar 11 Jan - 11:20

il ne m entends pas il est sourd...c est vrai la fin est pas loin mais je n y pense pas tant que ce n est pas arrivé..tant de merveilleux animaux m ont quittés avant l heure et cela ne m a jamais endurcie je pleure comme la premiere fois a chaque adieu!!!et la fofolle qui ne deviendra pas bien vieille.le vieux papi a 13 ans...ce n est rien et c est enorme ......hm bien triste tout ca......
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 2 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Chance2 Mar 11 Jan - 11:23


C'est triste, oui et non, le vieux chien apprend plein de choses et il nous laisse son enseignement, une fois parti rejoindre le pont de l'arc en ciel...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 2 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  katja Mar 11 Jan - 11:30

tres jolie idée le pont de l arc en ciel......et ma petite katja est capable ne pas vouloir passer le portail du paradis.... Laughing
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 2 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Yumi33 Mar 11 Jan - 20:38

Tu as essayé ce qu'on t'a dit alors ?
Pour le vieux chien j'ai pas compris... Tu évite à ce que la chienne aille voir le vieux pour tester son écoute ou tu lui a fait des allers - retour entre lui et toi pour tester son écoute ? study scratch

Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 2 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Chance2 Mar 11 Jan - 20:50


Là aussi, j'avais bloqué, pas compris non plus ce que tu voulais dire avec ton papi et les aller retour de ta noire de nuit bounce bounce bounce
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 2 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Toss Mar 11 Jan - 21:33

Il me semble avoir compris que les 2 sont partis en balade, et que simplement katja était contente parce que sa miss (mais comment s'appelle-t-elle ????!!!) revenait à son rappel alors qu'elle aurait pu être tentée de suivre le "papi" (mais comment s'appelle-t-il ????!!!). Voilà, ensuite elle la renvoyait jouer avec lui..

C'est ça ou je suis à côté ??

Pour le retour, une fois mise en laisse, tu peux essayer "c'est bien ! restes avec moi" avec une caresse. Enfin, la féliciter pour l'encourager...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 2 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Loïc (Lmic) Mar 11 Jan - 22:08

katja a écrit:desolée j avais posté une reponse mais j ai du encore mal faire .......meme l ordi je ne le gere pas comme il faut......zut alors
en faite c etait pour repondre je pense que je me suis mal exprimée ..j ai promenais mes deux chiens le vieux sourd et la jeune fofolle ......elle aurait pu etre tenté de suivre aveuglement le vieux mais elle est tjs revenue au sifflement ..;est tjs restée pas loin de moi .une fois arrivée au portail je l ai attaché et heureusement je serais encore a l amadouer pour la rentrée...je suis allée jouer ds le jardin pour que le jardin ne soit plus une privation de liberté mais aussi quelque chose de positif.c est pour cela que j ai joué avec elle en lui donnant malgré tout l ordre "a la maison" ..pour mieux faire passer le cachet peut etre d etre plus en liberté totale mais bon il faut bien qu elle accepte d etre a un moment ds le jardin d un hectar...je lui dit qu il y a pleins de chiens qui ont un tout petit jardin...humour...mais bon je sais j ai encore tout fauc mais d apres vos remarques je tente de prendre le taureau par les cornes en essayant de la comprendre aussi........hm!!!!!

A te lire il me semble que ta chienne ne cherche pas à te faire tourner en bourrique mais qu'elle ne comprend pas ce que tu attends d'elle... je crois comprendre pourquoi : en promenade tu siffles pour la faire venir ?... comment t'y prends tu pour la faire rentrer dans le jardin ?
Je crois qu'il faut éviter absolument les incohérences et suivre à la lettre la méthode que te proposait Barraband (sans essayer d'y rajouter des coups de sifflet, des jeux de balle... plus tu en rajoutes plus tu perturbe la chienne qui comprend de moins en moins ce que tu attend d'elle...pour ce qui est de la méga fête que tu lui fais, ça part d'une bonne intention, mais contente toi de la caresser calmement sur le flanc pour la rassurer, l'apaiser)
Si je dis des bêtises, les "pros" du forum me reprendront !!
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 2 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Loïc (Lmic) Mar 11 Jan - 22:19

katja a écrit:bonjour ,je me tourne vers vous pour trouver une solution a mon probleme..ma chienne une groendale..a deux malformations au coeur et le veto ne lui donnais pas longtemps a vivre..je l ai quand meme prise pour lui permettre le temps que cela durera de profiter pleinement de sa vie..gatée comme une petite malade mademoiselle a deux ans maintenant et bien sur n ecoute pas grand chose......nous habitons ds la nature et desfois j ouvre au chien pour qu il profite du terrain autour mais voila qu elle ne veut plus rentrer..elle ne fugue pas mais elle manifeste le desir de rester dehors de l enclos..a deux metres et si on approche pour l attrapper elle se recule .......la galere ;..comment lui enlever cette mauvaise habitude et comment me dresser a la faire obeir?je vous remercie d avance pour votre soutien

Pour ton information : je ne sais pas ou tu habites, mais saches, afin de ne pas avoir de pb que la divagation des chiens est répréhensible et que le maire, un garde chasse... peut te verbaliser si il constate que ton chien se promène seul, hors de ton contrôle (de ta présence).
Par ailleurs tu est légalement responsable de ton chien et si il venait à provoquer un accident (cycliste, promeneur... autre chien avec son maitre) tu devrait en assumer la responsabilité.
La promenade en libre est autorisée si le chien reste à portée de voix ou de tout instrument servant à le rappeler. (code rural)
entre avril et fin juin elle est interdite dans les forêts (période de reproduction des chevreuils)

impossible de prendre le dessus - Page 2 34587 à tes poilus

autre post intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 2 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  katja Mer 12 Jan - 7:26

merci pour votre soutien..je ne suis pas toujours tres clair ds mes explications je m en rend compte!desolée...alors en fait quand je sors mes chiens ils ne sont pas chasseurs et ici je suis ds la solitude la pus totale... Very Happy je suis deja bien heureuse que mes chiens ne partent pas sans se retourner tous les deux metres pour savoir ou je suis et pourtant ils pourraient le faire...je m appelle nathalie et mon vieux chien bibou et ma loupiotte donc katja...katja est une berger belge qui je pense demande a travailler a ce qu on s occuppe d elle ..et nous nous pensions qu un jardin d un hectar et un compagnon lui suffirait mais nous avons tout faux ...elle est demandeuse de plus !corrigez moi si vous pensez que c est faux !alors j etais deja tres heureuse que en promenant elle se concentre sur moi malgré la presence de bibou je voulais que tester jusqu ou j avais influence sur elle ds la promenade en pleine liberté pour commencer le travail de mise en confiance etc.. avec elle!c est pour cela que j etais heureuse de constater qu elle me revenait de plein gré au sifflement et que je la voyais inlassablement courir derriere bibou mais tjs revenir vers moi meme desfois sans sifflements..je voyais ds cela une bonne base deja!je vais arreter de lui faire des chichis j ai compris le message!mais j etais moi meme tres contente d elle alors j avais besoin de le lui faire partager!vu comme elle a sauter avec la laisse devant le portail je suis quand meme heureuse de l avoir attaché et ne pas etre resté sur un echec a la premiere ballade ..je vais recommencer aujourd hui et je vais voir ce que cela donne mais je sais deja que si je ne l attache pas elle va pas vouloir rentrer..je pense que c est trop tot de le tenter sans collier.. elle veut plus et plus et plus..et mes journées sont trop courtes pour lui donner tout ce qu elle demande..c est de ma faute je le sais No confused
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 2 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Chance2 Mer 12 Jan - 8:07


Hé ho, tu vas rejoindre le post des désespérées ou quoi?
Tes chiens ne sont pas malheureux du tout, tu veux savoir c'est quoi un chien qu'on fait travailler, surtout les pauvres races bergères, va lire le post contrainte, c'est une pratique de plus courante et de plus en plus raffinée
Perso, je n'ai mème pas encore digéré tout le texte, surtout que ce monsieur vient de faire un livre... affraid affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 2 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Toss Mer 12 Jan - 8:11

katja a écrit:..c est de ma faute je le sais No confused

Hein ?? C'est de ta faute d'avoir choisi de rendre cette chienne heureuse le temps (incertain) qu'il lui reste à vivre ? C'est de ta faute de lui offrir une belle vie ?
Moi, je crois que tu fais de ton mieux, et même plus, sinon tu ne serais pas venue prendre conseil !
Tu fais peut-être des erreurs, mais qui n'en fait pas ? Le principal étant de vouloir améliorer.

Donc, comme tu dis, pour le moment il faut continuer de la rattacher avant de rentrer. Alors continue comme tu fais, en l'appelant de temps en temps en balade, juste pour une caresse et tu la laisse partir. (Un beau "tu viens me voir ?" puis un "c'est bien ! viens me voir", seront mieux qu'un sifflement).
Tu peux aussi essayer de l'attacher une fois, en cours de balade, puis la relâcher au bout de quelques minutes, juste histoire qu'elle n'associe pas la laisse avec "on rentre, balade terminée".
Puis quand tu décides de rentrer, ben tu la remets en laisse et tu l'encourages à rentrer avec toi "c'est bien, reste avec moi" (enfin, c'est comme ça que je ferais, dites-moi si je me trompe Wink )

Courage, ça va prendre un peu de temps, mais vous y arriverez !
chien à Bibou et Katja
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 2 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Loïc (Lmic) Mer 12 Jan - 8:27

katja a écrit:j etais heureuse de constater qu elle me revenait de plein gré au sifflement
pour la rappeler tu dois absolument utiliser toujours la même phrase ! : Katja, tu viens me voir ? puis, dès que tu as son attention et qu'elle reviens vers toi et jusqu'à ce qu'elle soit vers toi "c'essst biennnn viens me voir !"

un jardin d'un hectare et un compagnon lui suffirait mais nous avons tout faux
Comment vivez vous avec vos chiens ? entre ils dans la maison, partagent ils vos activités, ou dorment ils, ou mangent ils...
travaillez vous la journée ? les chiens restent ils seuls
toutes ces infos peuvent nous aider à comprendre le tempérament et les réactions de Katja.

je pense que c est trop tot de le tenter sans collier
tu veux dire qu'habituellement elle ne porte pas de collier et que là pour la prendre en laisse/longe tu dois lui passer un collier ?
quel type de collier utilises-tu ?

elle veut plus et plus et plus..et mes journées sont trop courtes pour lui donner tout ce qu elle demande
selon toi, que demande-t-elle ?

je voulais que tester jusqu'où j avais influence sur elle ds la promenade en pleine liberté pour commencer le travail de mise en confiance

la mise en confiance n'est pas un travail, tu le fait tout les jour en étant prévenante avec tes chiens, en les nourrissant, en les caressant, on ne gagne pas la confiance de qqun par un travail... mais si elle reviens déjà spontanément vers toi c'est qu'elle a une certaine confiance en toi, il te reste a bien te faire comprendre d'elle en étant régulière et cohérente.
Comme le dit Dédé dans sont livre : les chien savent déjà tout faire : ils savent s'assoir, se coucher, attendre immobiles... ils faut savoir comment leur faire comprendre ce qu'on attend d'eux (je n'ai pas retrouver la citation exacte)

Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 2 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Loïc (Lmic) Mer 12 Jan - 8:37

Dans la mesure ou Katja a des pb cardiaques, tu as tout intérêt à éviter de la mettre dans des états d'excitation, et donc oublier les jeux de balle, les fêtes trop démonstratives... et privilégier les moments de ballade calmes avec pourquoi pas un jeu de cache cache de temps en temps pour renforcer le rappel (c'est toi qui te cache !! lol! )
Je me demande quand même pourquoi elle refuse de rentrer dans le jardin : si on arrivait à comprendre ça...
si même en laisse elle fait des bond au moment de rentrer... il doit y avoir un truc qui la bloque non ?
elle s'est coincé la queue dans le portail ? avez vous essayé un collier anti-fugue ? y a t il un chat dont elle a peur qui se ballade chez vous ?
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 2 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  katja Mer 12 Jan - 12:03

tant de questions..elle n a jamais coincé sa queue dans le portail elle n a pas de chats errants qui la gene.ellene veut pas aller ds le jardin parce qu elle s ennuie...plus j y reflechit plus c est l idee premiere qui me vient a l esprit..mes chiens sont l ete dehors et l hiver il rentre la nuit pour le repas du soir ils sont dedans et l ete pour le temps de la soupe ils sont dedans aussi..bibou n aime pas renter il a ete tjs habituer a rester dehors le chauffage au sol ce n est pas son truc mais avec le froids je ne supporterais pas de les savoir dehors..katja elle si elle pouvait etre assise sur mes genoux du matin au soir elle le ferait..elle demande la presence humaine surtout la mienne ..mon mari il est plus style bibou ou bibou est plus style mon mari..;independant tranquille faire son train train..katja est plus speed mais les belges sont comme ca .;elle guette chaque geste que l on fait ..et si elle pouvait etre un york qui rentre ds mon sac a main elle le ferait pour etre du matin au soir collé a moi..et je pense que le jardin est l ennui pour elle car quand je veux la rentrer elle recule .;elle ne s en va pas elle veut juste que tout continue ds la liberté totale....
jouer a la balle etc..oui elle a deux malformations au coeur mais je l ai prise malgré les recommandations du veto qui m a dit.;vous allez encore pleurer... pour qu elle ai une vie de chienne ...alors je ne l empeche pas de courir comme elle le sent et elle le demande ..car ca apres c est la nature qui va gerer..mais elle est jeune elle est pleine d envie ...de vie..et pas consciente de sa maladie et tant qu elle s eclate je ne la prive pas ..bien sur que je ne la fait pas courir en plein soleil des heures derriere une balle ..mais je la prends pour un jeune chien en bonne santé..elle elle se prend pour cela!j avoue que ds un tiroir au fond de mon ame j ai tjs cette angoisse qu elle disparaisse mais je tente le peu de temps qu elle sera la ..lui donner la joie d etre chien aimé!je vais tenter de faire des ballades tous les jours pour qu elle rentre fatiguée et epanouie car je crois qu elle n a pas sa dose ds les promenades alors elle me fait des betises la nuit ds la cuisine comme un chiot.;elle mordille les pantoufles..ronge les bords des panieres...comme si elle n avait pas grandit et comme si l ennui etait son grand drame..
je vais rester courte ds mes consignes pour qu elle comprenne bien ce que j attends d elle mais elle le sait quand elle fait des betises.;je n ai jamais levé la main mais quand je la gronde pour les betises de la cuisine elle le sait qu elle a fait des betises..tout de suite elle se couche sur le dos les quattre fers en l air..elle est tres vive et intelligente...sincerement!
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 2 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Barraband Mer 12 Jan - 12:23

katja, as-tu déjà entendu parler des idées reçues sur le chien ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 2 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  katja Mer 12 Jan - 12:35

idees recues sur le chien.....non ....j ai une idee recue sur mon chien? hm que faire?
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 2 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  katja Mer 12 Jan - 12:37

enocore tout faux.
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 2 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Barraband Mer 12 Jan - 12:46

J'en reprends une :
elle le sait qu elle a fait des betises..
Un chien ne sait pas qu'il a fait des bêtises, il réagit a tes attitudes, tes mimiques, tes phéromones... en se couchant sur le dos, elle essaie de t'apaiser !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 2 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  katja Mer 12 Jan - 16:33

il faut que je lise une sujet precis sur "idees recues"..;a cause des "betises"????merci de me donner un indice! Question
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 2 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  katja Mer 12 Jan - 16:35

oh j ai posté en meme temps....d accord je comprends elle ne sait pas qu elle a fait une betise ,qui est une betise pour moi, mais surement pas pour elle.......juste? Very Happy
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 2 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  katja Mer 12 Jan - 16:39

mais en plus je ne pique jamais des coleres je dis simplement" katja c est quoi ca" et hop elle se couche..devant le portail elle ne cherche pas a m apaiser..la elle ne se couche pas .dommage.;non je rigole un peu desolee

ballade aujourd hui...comme la derniere fois sans souci et meme elle n a pas sauté comme une chevre aujourd hui au portail ..elle est rentrée tranquillement ..demain je tente sans collier...( c est un collier tout simple en tissus)
euh c est peut etre encore un peu trop tot ..je sens je vais etre frustrée sinon..qu en pensez vous?
katja
katja

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 2 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Yumi33 Mer 12 Jan - 16:57

katja a écrit:mais en plus je ne pique jamais des coleres je dis simplement" katja c est quoi ca" et hop elle se couche..devant le portail elle ne cherche pas a m apaiser..la elle ne se couche pas .dommage.;non je rigole un peu desolee

ballade aujourd hui...comme la derniere fois sans souci et meme elle n a pas sauté comme une chevre aujourd hui au portail ..elle est rentrée tranquillement ..demain je tente sans collier...( c est un collier tout simple en tissus)
euh c est peut etre encore un peu trop tot ..je sens je vais etre frustrée sinon..qu en pensez vous?

Tu l'as prend sur le fait quand elle fait une bêtise ?
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

impossible de prendre le dessus - Page 2 Empty Re: impossible de prendre le dessus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum