Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Rien n'est impossible à qui sait attendre...

+5
Toscarenzo
Chance2
Couette95
Charlotte
Toss
9 participants

Aller en bas

Rien n'est impossible à qui sait attendre... Empty Rien n'est impossible à qui sait attendre...

Message  Toss Dim 7 Fév - 12:41

Micro progrès ? lenteur ? Patience ? Laxisme ?

Je ne sais pas, en tout cas je suis fière de Nouit !
De moi ? je ne sais pas. J'aurais pu en arriver là bien avant peut-être.
Toujours est il que Nouit a fait sa 1ère visite veto sans muselière. Et pourtant il a eu sa dose : piqûre (vaccins), sonde urinaire et toucher rectal (vérification prostate).
Il n'a rien dit !! Hurra cheers

- Micro progrès : Nouit, quand il est arrivé, ne supportait pas qu'on le touche (je vous laisse imaginer ce que ça donnait chez le vétérinaire !!) Petit à petit j'en suis arrivée à le soigner "en libre"
- Lenteur : Nouit a bientôt 12 ans 1/2, dont 6 passés avec moi.... il est temps que je lui fasse confiance sur ce point !
- Patience : Je ne lui ai jamais rien imposé, toujours montré ce que je faisais, je l'ai laissé venir
- Laxisme : J'aurais peut-être du "imposer" au vétérinaire le non-port de la muselière bien + tôt... Peut-etre que je n'étais pas prête : Nouit est un chien "mordeur", donc en sursis, il n'a pas le droit à l'erreur. Et comme il ne fait pas dans la dentelle (ou plutôt si, il fait de la dentelle affraid ) disons que j'avais peur pour lui..

Ce qui compte (pour moi en tous cas) c'est qu'il a fait sa visite veto "en libre".

Je suis fière de lui. (et de moi quand même un peu)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rien n'est impossible à qui sait attendre... Empty Re: Rien n'est impossible à qui sait attendre...

Message  Charlotte Dim 7 Fév - 13:12

Ton témoignage me fait chaud au coeur !!

j'ai exactement le même soucis avec mon chien Beedle, récupéré en spa alors qu'il était battu chez ses anciens propriétaires.

lui aussi, on ne pouvait pas le manipuler.

on ne peut d'ailleurs toujours pas tout faire, mais il fait des progrès, avec moi seulement.

Il y a une semaine j'ai pu lui donner un bain et le shampooiner (il avait de la diarrhée partout sur lui, donc je n'avais pas le choix) résultat il n'a rien dit et tout c'es bien passé !! c'était inimaginable il y a encore quelques semaines !

mais pour le toilettage ce n'est même pas la peine pour le moment, et pour le vétérinaire c'est pareil, cela se passe très mal.

moi aussi je ne sais pas quoi faire : demander au vétérinaire de ne pas mettre de muselière ? mais la dernière fois Beedle a mordu deux fois la vétérinaire qui n'avait pas écouté mes explications sur le caractère de Beedle...

bref c'est assez difficile comme situation car la moindre manipulation (même l'antipuce) est difficle.

Ton message me donne espoir pour le futur, il fait d'éja d'énormes progrès je trouve, et même si cela prendra plusieurs années, je serai patiente avec lui !!


merci, et bravo a ton loulou !
Charlotte
Charlotte

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Bordeaux (Talence)
Date d'inscription : 20/12/2009

http://www.atout-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rien n'est impossible à qui sait attendre... Empty Re: Rien n'est impossible à qui sait attendre...

Message  Couette95 Dim 7 Fév - 16:20

Rien n'est impossible à qui sait attendre... 711297 tu dois être toute contente! C'est super quand on a de beaux moments de confiance comme ça, malgré des actes médicaux pas forcément très sympas au départ! Rien n'est impossible à qui sait attendre... Icon_evil
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rien n'est impossible à qui sait attendre... Empty Re: Rien n'est impossible à qui sait attendre...

Message  Chance2 Dim 7 Fév - 18:43

Toss, un seul mot; BRAVO Rien n'est impossible à qui sait attendre... Icon_cheers Rien n'est impossible à qui sait attendre... Icon_cheers Rien n'est impossible à qui sait attendre... Icon_cheers Rien n'est impossible à qui sait attendre... Icon_cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rien n'est impossible à qui sait attendre... Empty Re: Rien n'est impossible à qui sait attendre...

Message  Toscarenzo Dim 7 Fév - 18:50

J'imagine très bien ta joie! et je la comprends... et je la partage à te lire! ... surtout que cette consultation "soft", ce n'est pas du hasard, c'est un long chemin que tu as parcouru avec Nouit... pas de laxisme, mais pas d'autoritarisme... tu as été à son écoute... et comme tu le dis, tant que tu ne le sentais pas, tu ne pouvais pas .... ce n'est pas la durée qui compte, c'est la qualité du temps passé... Nouit sait qu'il peut te faire confiance, c'est une belle preuve d'amour...
Rien n'est impossible à qui sait attendre... Icon_sunny
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rien n'est impossible à qui sait attendre... Empty Re: Rien n'est impossible à qui sait attendre...

Message  didiz Lun 8 Fév - 0:16

super contente puor toi Toss Rien n'est impossible à qui sait attendre... Icon_sunny
C'est une belle preuve d'amour que ton témoignage, de Nouït envers toi, de toi envers Nouït... patience et confiance réciproque Rien n'est impossible à qui sait attendre... Herz ça fait plaisir à lire!

Douce caresse à ton beau loulou
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rien n'est impossible à qui sait attendre... Empty Re: Rien n'est impossible à qui sait attendre...

Message  doggy Lun 8 Fév - 7:58

bravo à vous deux!
Rien n'est impossible à qui sait attendre... 316670 Rien n'est impossible à qui sait attendre... 98608

au sujet du laxisme...ce n'est pas être laxiste que de savoir observer et attendre, être à l'écoute et comprendre, s'adapter et avancer tout doucement sans imposer!
encore bravo à vous deux parce que là, cette visite...ce n'était pas rien!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rien n'est impossible à qui sait attendre... Empty Rien n'est impossible à qui sait attendre

Message  cerf-volant Lun 8 Fév - 8:32

Merci pour ton témoignage et ....chapeau !
Avec le vétérinaire tradi je mets toujours la muselière à Platon .Les séances commencent toujours avec un fête entre Platon et lui mais après il veut que tout se passe tout de suite très bien et il braque Platon qui utilise sa force d'inertie ....Il a décidé que Platon était un "dominant" et veut donc montrer que c'est lui le chef .Je dois être moins diplomate que toi car je n'ai pas réussi à lui faire adopter une autre stratégie .
Mercredi Platon a une séance d'acupuncture avec l'autre vétérinaire chez qui il a un autre comportement . d'ailleurs la dernière fois nous avons décider que la prochaine séance serait filmée (pour montrer au premier VT .....)Je vous raconterai .
Une belle caresse à ton toutounet !A bientôt ![b]
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rien n'est impossible à qui sait attendre... Empty Re: Rien n'est impossible à qui sait attendre...

Message  cosanimal Lun 8 Fév - 19:08

Rien n'est impossible à qui sait attendre... 316670 Rien n'est impossible à qui sait attendre... 709141 Rien n'est impossible à qui sait attendre... 711297 Rien n'est impossible à qui sait attendre... 711297 Rien n'est impossible à qui sait attendre... 711297 Rien n'est impossible à qui sait attendre... 711297 Rien n'est impossible à qui sait attendre... 711297 Rien n'est impossible à qui sait attendre... 711297 Rien n'est impossible à qui sait attendre... 711297 Rien n'est impossible à qui sait attendre... 711297 Rien n'est impossible à qui sait attendre... 711297 Rien n'est impossible à qui sait attendre... 711297 Rien n'est impossible à qui sait attendre... 711297 Rien n'est impossible à qui sait attendre... 711297 Rien n'est impossible à qui sait attendre... 711297 Rien n'est impossible à qui sait attendre... 720477
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rien n'est impossible à qui sait attendre... Empty Re: Rien n'est impossible à qui sait attendre...

Message  Toss Mar 9 Fév - 19:26

Merci de vos réponses ! Ca m'a mis la larme à l'oeil : je n'avais pas réalisé à quel point j'étais heureuse de ce qui s'est passé Very Happy

C'est vrai qu'on a mis le temps, mais le résultat en vaut vraiment la peine !!
Un peu pour ça que j'en ai parlé d'ailleurs, si ça peut donner du courage...

Charlotte a écrit:demander au vétérinaire de ne pas mettre de muselière ? mais la dernière fois Beedle a mordu deux fois la vétérinaire qui n'avait pas écouté mes explications sur le caractère de Beedle...


A vrai dire, je ne me suis jamais posé la question de mettre ou pas la muselière : vu le "casier" de Nouit, c'était évident qu'il la fallait Exclamation
Probablement (et même sûrement) que ça m'a permis d'être totalement décontractée (sauf la 1ère fois où Nouit a failli m'assommer d'un coup de tête dans le nez ! drunken ) et de ce fait ne rien lui transmettre de négatif.
Le vétérinaire le manipulait lui aussi tout à fait "normalement".

C'était à mon avis le + important.


Il a décidé que Platon était un "dominant" et veut donc montrer que c'est lui le chef .Je dois être moins diplomate que toi car je n'ai pas réussi à lui faire adopter une autre stratégie . Exclamation

Ben, Nouit, avec la muselière, n'a rien d'un "dominant" : il ressemble plutôt à une serpillière, aplati par terre avec un regard suppliant vers tous ceux qui s'approchent de lui !

En fait, mercredi je suis entrée la muselière à la main. Le véto l'a monté sur la table et je lui ai demandé s'il était sur de ne pas vouloir mettre la muselière (je venais de lui redire que Nouit avait mordu) : "Non, ça devrait aller..." me dit-il.
Il était averti, non pas que ça m'enlève des responsabilités en cas de problème, mais du coup j'ai réussi à faire confiance !

Si j'ai parlé de laxisme en fait, c'est parce que j'ai bien vu que Nouit me faisait confiance (ah! ce regard qui plonge dans le vôtre!) et acceptait donc les soins venant d'un "étranger" depuis un moment déjà, mais je n'ai jamais pu me résoudre à enlever la muselière avant, toujours peur de l'accident..

Enfin, aujourd'hui je suis bien contente et fière de ce que nous avons fait (et faisons encore) tous les 2.

Finalement, c'est lui qui m'a beaucoup appris : perpétuelle remise en question, toujours redemander, ne jamais rien prendre pour acquis. Avec lui, la confiance est quelque chose qu'il faut remettre chaque jour et pour chaque chose en question. Patience et patience encore..
Mais en prenant le temps et le bon chemin, on arrive à faire tellement avec lui ! C'est vraiment un bon chien mon lilou !!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rien n'est impossible à qui sait attendre... Empty Re: Rien n'est impossible à qui sait attendre...

Message  didiz Mar 9 Fév - 21:42

Tu as vraiment raison, prendre le temps à la fois pour le chien et pour nous-même... à quoi bon se presser de toutes façons? Rien n'est impossible à qui sait attendre... Icon_biggrin

Vous semblez vous être "trouvés" tous les deux, c'est chouette Rien n'est impossible à qui sait attendre... 623835
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rien n'est impossible à qui sait attendre... Empty Re: Rien n'est impossible à qui sait attendre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum