Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

impossible d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape

+6
Calou
Bandita
Barraband
Couette95
Isa
nath66
10 participants

Aller en bas

impossible  d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape Empty impossible d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape

Message  nath66 Lun 12 Jan - 15:35

voila j ai deux chiens un age de 3 ans et une autre de 7 mois .
je n avais pas de probleme avant que n arrive la derniere et maintenant des que je ne suis pas la ou lorsque je dors car c est aussi mon lit j ai les deux chiennes qui vienne automatiquement j ai beau ete ferme et les faires descendre elles remontes aussitot j ai essaye les repulsifs ca ne marche pas.elles ont chaqu une un panier avec couverture alors si vous avez des astuces je suis pretes a essayer
merci Laughing

nath66

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : ille sur tet
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

impossible  d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape Empty Re: impossible d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape

Message  Isa Lun 12 Jan - 15:43

J'ai aussi ce soucis là avec mon loupiot !! lol
Quand je suis absente ou quand je dors, il trouve que le petit canapé qui est dans le bureau est bien plus confortable que son beau panier en osier moltonné !!! héhé pas fou le loupiot

Je crains ne pas être d'un grand secours niveau astuce, mais tout ce que je fais c'est lui demander de descendre si je le surprend - gentiment hein Wink - (ça arrive pas souvent, car il a le temps de m'entendre arriver dans la piece et de descendre avant !! lol )
Et sinon, je ferme la porte de la piece en question
Et si tu as toi aussi un chien qui en plus sais ouvrir les portes, et ben .... il faut s'armer d'ingéniosité et trouver un moyen de faire en sorte qu'il n'y parvienne pas content


lol! ok j'en conviens, mon message te sera pas d'un grand secours !!! hihi
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

impossible  d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape Empty Re: impossible d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape

Message  Couette95 Lun 12 Jan - 15:58

J'ai eu le souci avec Nikita qui ne montait jamais sur le lit en notre présence et qui s'est mise à le faire du jour au lendemain. En fait, je mets un couvre-lit (car je sais que pendant qu'on travaille, Rio monte) mais à cette période, son odeur à elle était dessus donc elle s'est sûrement dit que c'était son nouveau couchage. J'ai lavé le couvre-lit et parallèlement, j'ai ignoré quand je la voyais sur le lit. Or, elle a tellement l'habitude que je la regarde dés qu'elle est dans mon champ de vision que pour elle ça n'était pas normal et elle descendait pour venir me voir.(Parfois après plusieurs minutes). Et donc je la félicitais de venir me voir.

Maintenant cette histoire s'est tassée et elle se remet naturellement dans son panier.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

impossible  d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape Empty Re: impossible d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape

Message  nath66 Lun 12 Jan - 17:56

merci mais je n ai pas de porte et le probleme c est que l une des deux et un labrador croise levrier qui prend beaucoup de place et comme c est aussi mon lit c est pas terrible mais merci quand meme

nath66

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : ille sur tet
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

impossible  d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape Empty Re: impossible d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape

Message  Barraband Lun 12 Jan - 18:05

Tout d'abord, bienvenue sur le forum, tu pourrais peut être pu nous mettre tes deux monstres en photos pour nous les présenter un peu plus.
Sinon pour ton problème, lorsque tu n'es pas là, tu ne peux pas mettre quelque chose sur le canapé pour les empêcher de monter, comme par exemple des chaises à l'envers.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

impossible  d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape Empty Re: impossible d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape

Message  nath66 Lun 12 Jan - 18:11

pour les photos ca va venir et pour quand je part c est ce que je fais mais c est surtout pour la nuit

nath66

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : ille sur tet
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

impossible  d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape Empty Re: impossible d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape

Message  Bandita Lun 12 Jan - 19:06

Barraband a écrit:tu ne peux pas mettre quelque chose sur le canapé pour les empêcher de monter, comme par exemple des chaises à l'envers.

rire j'avais fait ça pour Bandit et quand je suis revenue j'ai retrouvé les pieds de mon pouf complètement déchiqueté alors qu'il ne faisait jamais de bêtises !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

impossible  d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape Empty Re: impossible d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape

Message  Barraband Lun 12 Jan - 19:22

Donc si je comprends bien ton chien monte sur ton lit lorsque tu es déjà au lit, c'est ça ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

impossible  d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape Empty Re: impossible d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape

Message  nath66 Mar 13 Jan - 8:32

oui quand je me couche automatiquement ils arrivent et monte je les fait descendre et des que je me suis endormis ils recommence je passe mes nuits a faire ca quand je les sents sur le canape mais ils ont appris a faire attention a ne pas me reveiller et le matin ils sont tranquillement couche dessus c est genial Evil or Very Mad

nath66

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : ille sur tet
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

impossible  d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape Empty Re: impossible d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape

Message  Calou Mar 13 Jan - 18:46

Je ne sais pas si ma réponse va t'aider mais bon je me tente Wink
Notre Tiloulou monte dans la chambre et sur le lit le soir pour nous faire un dernier câlin. Ca dure 5mn puis elle redescend. Parfois elle descend d'elle même et parfois c'est nous qui déclenchons son départ non pas en le lui demandant mais en bougeant, en tirant sur les draps au point de la gêner Embarassed On n'est pas mignons mais dès qu'elle s'exécute elle est chaudement félicitée Very Happy

Peut être que tes chiens sont dans la confrontation et qu'ils montent par jeu. As-tu essayé d'ignorer leurs agissements? Peut être que si pendant un temps tu ne leur dis plus rien ils vont se trouver "bêtes" et se résignerons à retourner dans leurs couchages. N'oublies pas de féliciter chaudement quand ils descendent Very Happy
Relis ce que Couette t'a répondu, Nikita s'est résignée à ne plus aller sur le lit une fois que Couette n'y a plus montré d'intérêt.

chien à tes deux monstres

Ce serait chouette que tu nous présentes ta petite meute flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

impossible  d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape Empty Re: impossible d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape

Message  Chance2 Mar 13 Jan - 20:03

Dans le temps, il y a des années, on était plus sévères avec nos loulous et on avait décidé que Lili, ma BA ne pouvait pas dormie avec nous sur le lit...
On a fait comme toi au début et Lili montait dès qu'elle était descendue, sous notre ordre, très fachés qu'on était Twisted Evil

Comme cela ne marchait pas, on a fait autrement: on l'a laissée s'installer, sans bouger, planqués dans nos draps comme des gros sournois, on a attendu qu'elle soit confortablrment installée-faux c...-
qu'elle ferme un oeil...
Puis on s'est mis à sauter comme des carpes, à ruer, en chantant "tiens v'là du boudin"
on chantait comme des casseroles, on sautait comme un chat sur une poèle bouillante..

Lili nous a regardés, surprise, puis indignée puis est descendue scandalisée, en nous traitant de toqués...
On a continué encore quelques secondes puis on s'est calmés
Quand la chambre est rredevenue silencieuse, lili s'est risquée prudemment, elle s'est réinstallée délicatement, a fermé un oeil...et resono, dj, sauts de carpe, ...
Elle est repartie dormir ailleurs en nous prenant vraiment pour des tarés...On était mort de rire...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

impossible  d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape Empty Re: impossible d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape

Message  patty* Mar 13 Jan - 20:43

rire rire excuse moi mais je vois le tableau d ici rire rire rire rire rire
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

impossible  d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape Empty Re: impossible d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape

Message  Couette95 Mer 14 Jan - 6:43

rire Chance, j'adore ta façon de faire!!!!!
Je n'y vais pas aussi fort mais quand Rio, qui a le sens du confort, monte piquer un roupillon sur le lit quand on est dedans (il se met toujours dans nos jambes pour être bien calé) je m'arrange aussi pour le gêner en tirant sur la couette et en me retournant pour qu'il descende. Ca marche bien! C'est comme quand tu as un ronfleur à côté de toi, tu t'aranges pour le gêner d'une façon ou d'une autre pour qu'il bouge. Wink

Nath66 je ne sais pas si cette question a un intérêt mais est-ce que tu sais s'ils montent quand tu n'es pas dans le lit? (Je ne crois pas l'avoir lu dans ton topic...)
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

impossible  d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape Empty Re: impossible d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape

Message  Bandita Mer 14 Jan - 22:16

rire rire Chance !! rire rire

Tiens, voilà du boudin !! Ah ah !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

impossible  d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape Empty Re: impossible d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape

Message  doggy Jeu 15 Jan - 0:00

Chance!!tu as de sacrées idées parfois!!
j'imagine sans problème la tête de ta louloute! affraid
on ne dois pas s'ennuyer chez toi!!!! super
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

impossible  d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape Empty Impossible d'empêcher .....

Message  cerf-volant Jeu 15 Jan - 17:29

La technique de Chance montre qu'on y arrive quand on est vraiment déterminé .
Autrement ,quand dans un coin de notre tête on est bien content ,ou qu'on a pitié ,je me demande si quelque part on ne les invite pas ,dans leur langage ,sans nous en renrde compte ....

Exemple de Lulu ,vieux toutou maltraité qui est venu finir ses jours chez nous . Je croyais encore que Platon n'étai pas jaloux .
Je me suis assise sur le canapé de Platon avec Platon ,et j'ai invité Lulu .Il ne voulait pas .Je l'ai monté avec nous ,Platon n'a rien dit ,n'a pas bougé ;Luluest redescendu .
Je me suis dit que comme il était petit ,ça ne dérangerait pas qu'il monte sur l'aure canapé .Rien à faire .....Il est donc resté sur sa couette à côté du canapé ,c'était son choix .Je n'ai jamais pu le câliner que lorsqu'ilétait par terre .

Lorsque nous sommes allés chez mes parents (qui ont exactement le même canapé que Platon ) la première chose qu'a faite Lulu a été de monter sur le canapé !!!!Mais là c'était un interdit non négociable !!!!!

De retour à la maison j'ai recommencé les premières invitations ,toujours sans succès .Aujourd'hui j'affirme sans hésitations que c'est Platon qui imposait sa volonté à Lulu et que c'est sa détermination qui marchait,sans grognements ,sans colère ......Mes interrogations ne pesaient rien à côté de ça .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

impossible  d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape Empty Re: impossible d empecher mes 2 chiens de monter sur le canape

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum