Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

vraiment besoin de vous....

+23
mariemaya
Catchu
Nacht 61
RoxAnne
Yumi33
camille_bx
Toscarenzo
sevbe
test
juliette
Toss
cerf-volant
estelle
doggy
Couette95
auluna
nat
Loïc (Lmic)
JO
Barraband
Calou
Chance2
helene
27 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 9 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  auluna Mar 11 Jan - 9:36

aie.. pas facile tout ça Rolling Eyes !!

j'espère que vous allez arriver à trouver une pension qui vous permettra de faire la pause si essentielle pour Nat et le loulou.

bon courage flower
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 9 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  helene Mar 11 Jan - 9:42

merci Wink c'est vrai que c'est pas évident, parceque les gens, ca les saoule un peu qd je leur dit que je serais chez eux deux fois par jour, tous les jours.....mais bon, moi je n'ai pas le choix, et puis c'est pour 15 jours...je compte sur le dernier coup de fil pour nous laisser une chance....


le monsieur éleveur et éducateur, a tellement rigolé de mon métier, qu'il serait capable de me dire oui, rien que pour me voir me planter!!!!!!
au moins j'aurais une chance a offrir a raja Wink il va falloir que je prenne sur moi, pour rester calme, et lui expliquer gentimment que je ne suis pas la pour me justifier, mais pour aider un maitre et son chien, alors je ressors la veste diplomatie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 9 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Loïc (Lmic) Mar 11 Jan - 10:14

helene a écrit:merci Wink c'est vrai que c'est pas évident, parceque les gens, ca les saoule un peu qd je leur dit que je serais chez eux deux fois par jour, tous les jours.....mais bon, moi je n'ai pas le choix, et puis c'est pour 15 jours...je compte sur le dernier coup de fil pour nous laisser une chance....


le monsieur éleveur et éducateur, a tellement rigolé de mon métier, qu'il serait capable de me dire oui, rien que pour me voir me planter!!!!!!
au moins j'aurais une chance a offrir a raja Wink il va falloir que je prenne sur moi, pour rester calme, et lui expliquer gentiment que je ne suis pas la pour me justifier, mais pour aider un maitre et son chien, alors je ressors la veste diplomatie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

pas facile en effet, mais je serait très méfiante à ta place, les malinois sont surtout utilisés (malheureusement) par les fan du mordant souvent très marqués par les théorie old-scool (dominant/dominé...collier à pointe voir électrique...leurres...).
La réaction de l'éleveur me laisse penser qu'il n'a pas beaucoup d'estime ou de respect (sans parler de compréhension) pour ton travail et il peut être tenté d'imposer ses propres règles au chien quand il sera chez lui en ton absence... genre lui gueuler dessus quant il aboie ou des truc du genre ou tourner autour du parc avec ses chiens si bien éduqués juste pour frimer ou alors observer ton travail, ce qui risque d'interférer dans ta relation avec Raja. Donc va y si tu es sure à 100% qu'il ne va pas faire une seule connerie pendant les deux semaines. Parce que là ce serait dramatique parce que tu ne pourrais pas savoir pourquoi le chien ne progresse pas ou régresse ou réagit de telle ou telle manière.
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 9 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Loïc (Lmic) Mar 11 Jan - 10:37

Je pense à un truc, pourrais tu envoyer qqun de ton entourage en "reconnaissance" chez cet éleveur, en se disant intéressé par un chiot? Histoire de voir comment il parle de ses chiens, quels conseils il donne... histoire de bien comprendre le personnage avant de lui laisser Raja pendant 2 semaines.
Je sais je suis peut être trop méfiant mais j'ai eu quelques pb avec des propriétaires de malinois sur un forum dédié à cette race : un forum qui prône ouvertement le varykennel comme méthode éducative, le canny collar (invention du célèbre Ceasar Millan je crois...) qui interprète tout acte "déviant" comme un signe de dominance....etc
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 9 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Chance2 Mar 11 Jan - 10:58


C'est le rique en effet de voir cet éleveur agir dans ton dos..
Je serais aussi très méfiante..

Tu n'as pas de connaissances Hlène qui pourrait te prèter un chenil inutilisé..
Comme moi j'ai deux chenils vides que je prètais au maitre de Léo, un de mes chiens...

Voisin, ami, amie, connaissance...
Contre une rénumération, cela devrait mème faire plaisir à la personne?.... étonné
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 9 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  test Mar 11 Jan - 13:37

helen a tu essayer a BELLUIRE
Audureau Philippe
Adresse 11 Route Mosnac, la Nougera
17800 Belluire
Téléphone 05 46 91 64 82

Hotel Chiens Chats
Adresse Route Bordeaux
17120 Semussac
Téléphone 05 46 05 75 61
test
test

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 9 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  test Mar 11 Jan - 13:40

Entre SAINTE et ROYAN
ADRESSE : 47 rue des petits champs 17460 varzay
TEL : 05.46.96.90.19
test
test

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 9 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  helene Mar 11 Jan - 14:19

bonjour test, non je n'ai pas essayé, tu connais???

ca fait loin de chez moi, et je dois aller minimum deux fois par jour voir raja....sinon j'avais vu l'adresse, merci Very Happy

en ce qui concerne l'éducateur, je viens d'avoir son épouse au téléphone pendant presque une heure, bon discussion sérieuse, elle est a l'écoute de ce que je demande, et nous ns voyons demain a 10.00h...leur terrain est immense, et le box de raja en totale sécurité par rapport aux malinois de travail... alors certes, c'est un éduc tradi, mais a partir du moment ou il ne touche pas au chien, ca m'ira....je serais extremmement claire a ce propos.....de tte facon si je sens quelque chose, je chercherais ailleurs...je ne veux pas mettre a tous prix raja qq part, je ne vois pas l'intéret, je veux qu'il soit tranquille..mais effectivement il risque de voir passer pas mal de chiens,le monsieur est prof d'agility....mais qu'il voit des chiens, au contraire!!! mais surtt que l'humain lui foutte la paix....l'avantage c'est qu'il est a 19 km de chez moi, et a la campagne, on al'habitude de faire des bornes, et 19 km ca va....

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 9 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Chance2 Mar 11 Jan - 19:20


Il y a un espoir, vraiment besoin de vous.... - Page 9 765571 vraiment besoin de vous.... - Page 9 765571 vraiment besoin de vous.... - Page 9 765571
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 9 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Calou Mer 12 Jan - 7:27

Un p'ti conseil pour Nat! Prévois plusieurs couchage pour ton loulou... en boxe il est préférable des les changer souvent à cause de l'humidité Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 9 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  estelle Mer 12 Jan - 12:29

Allé vous allez trouver une solution ! vraiment besoin de vous.... - Page 9 8744 vraiment besoin de vous.... - Page 9 765571
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 9 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  helene Mer 12 Jan - 12:31

ca y'est j'ai la place pour raja, j'y suis allée ce matin, box bien propre, trés grands parcs de détente, en pleine foret, je suis contente , l'environnement va nous permettre ds un premier temps, de trés belles ballades....visites du lieu avec la "patronne"!! puis discussions sur le chien en général, puis sur raja, autour d'un bon café, entourés de chiens et de chats Very Happy

raja et nat arrivent demain pour 9.00h Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

merci a tous pour votre aide et vos encouragements I love you

je vous tiens au courant.

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 9 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  nat Mer 12 Jan - 12:32

départ demain matin 5h vers le poitou charente........
vivement!!!!! vraiment besoin de vous.... - Page 9 623835

helene??? : "un genre de meuf qui assure!!" ......comme on dis chez moi.....
nat
nat

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : vendome
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 9 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  estelle Mer 12 Jan - 13:18

Vous assurez tous !! et votre trio va faire un gros travail qui va être une renaissance pour tous ! bounce
Et toi tu assures aussi car tu n'a pas été lache dans tes choix ! persévérante tu y arriveras !! "repose" toi bien pendant ces quelques jours pour renouer des liens encore plus forts avec raja . vraiment besoin de vous.... - Page 9 8744
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 9 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  cerf-volant Mer 12 Jan - 13:30

vraiment besoin de vous.... - Page 9 765571 flower chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 9 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  juliette Mer 12 Jan - 16:51

Super bonne nouvelle flower
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 9 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Toss Mer 12 Jan - 16:58

Super Very Happy
Tout ça a l'air bien engageant super

Je vous envoie plein de bonnes ondes pour que tout ce passe au mieux et que vous puissiez enfin vous retrouver sunny

chien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 9 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  camille_bx Mer 12 Jan - 17:42

tu as trouvé une bonne place pour Raja, c'est bien cheers
helene a écrit:ca y'est j'ai la place pour raja, j'y suis allée ce matin, box bien propre, trés grands parcs de détente, en pleine foret, je suis contente , l'environnement va nous permettre ds un premier temps, de trés belles ballades....visites du lieu avec la "patronne"!! puis discussions sur le chien en général, puis sur raja, autour d'un bon café, entourés de chiens et de chats Very Happy .

Tu ne le mets pas en box pour qu'il puisse faire une pause Question
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 9 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Chance2 Mer 12 Jan - 17:54

vraiment besoin de vous.... - Page 9 4063 vraiment besoin de vous.... - Page 9 4063 vraiment besoin de vous.... - Page 9 4063 vraiment besoin de vous.... - Page 9 4063 vraiment besoin de vous.... - Page 9 711297
On attend les nouvelles avec impatienceeeeee chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 9 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  helene Mer 12 Jan - 19:03

merci a tous pour vos encouragements flower

camille, il sera en box, mais j'irais le sortir en ballade deux fois par jour a l'extérieur, plus le parce de détente ou j'irais avec lui, moi je bouquinerais, et lui...bah il fera ce qu'il veut Wink

je ne peux pas laisser raja enfermé ds le box, ca me parait juste..impossible, les box font 5 m2......

de tte facon, je filmerais le plus possible, la femme de la pension m'a meme proposé de le faire, elle a bien compris que c'était une pause salutaire pour le maitre et le chien, et elle m'a dit de lui demander si elle pouvait aider, c'est juste super sympa...ca passe bien avec elle.....je rencontrerais monsieur l'éducateur vendredi!!!!! et de la bouche meme de son épouse, lui, c'est pas la meme chanson Rolling Eyes j'aime bien les défis, peut etre pourrons nous discuter....parceque franchement leurs chiens de famille vivent avec eux, mais leur malinois de "travail", ben je trouve pas que ce soit une vie, du moins, pas pour moi.........

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 9 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  helene Mer 12 Jan - 19:08

quand je suis passée ds le couloir du chenil, les malinois me hurlaient dessus, puis d'après la maitresse, tag, un jeune de 1 an et demi, était agressif..je me suis accroupie, sans le regarder, il m'a senti, elle ouvert la grille(je me suis dit oula, elle dit qu'il est agressif et elle ouvre....), il est passé a deux mètres de mon mari, une trouille bleue, moi il est venu a 50 cm pour sentir ma main tendue Embarassed , il a drolement peur des hommes ce pauvre chien..........

bref, il est vraiment trés trés important que monsieur ne touche pas a raja.......... What a Face mais comptez sur moi pour que les choses soeint claires Wink

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 9 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Calou Mer 12 Jan - 19:15

Ça ne tient qu'à moi mais je trouve que tu ne devrais pas l'emmener en balade trop vite.
Le loulou pourra se contenter du parc de détente, une balade serait source de frustrations pour lui, ce n'est pas l'idéal pour votre travail au début.
Et pour le parc, idem, tu n'es pas obligée d'être à l'intérieur avec lui. Ta simple présence "à côté" occupée à autre chose suffira pour qu'il s'informe le plus sereinement, à son rythme. C'est lui qui te dira quand tu pourras rester avec lui Wink
Rolling Eyes
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 9 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  helene Mer 12 Jan - 19:19

d'accord calou, mais de tte facon , je devrais le sortir du chenil pour le mettre ds le parc de détente...tu penses que je ne dois pas l'emmener en ballade??? tu crois que ma présence comme ca de suite pourrait perturber raja??? je n'avais pas songé a cela.....donc meme avec moi, il faudrait le moins de contact possible...bon, je vais y réfléchir Rolling Eyes

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 9 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  helene Mer 12 Jan - 19:22

bon c'est vrai qu'une ballade, meme en longe lui imposerait une contrainte, c'est vrai....mon mari a coté de moi, me dit que comme toi il le laisserait le plus possible s'informer seul, et que qd il voudra du contact, il me le fera savoir...merci calou..

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 9 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Calou Mer 12 Jan - 19:46

helene a écrit:bon c'est vrai qu'une ballade, meme en longe lui imposerait une contrainte, c'est vrai....mon mari a coté de moi, me dit que comme toi il le laisserait le plus possible s'informer seul, et que qd il voudra du contact, il me le fera savoir...merci calou..
As-tu déjà utilisé la longe avec des chiens?
Perso au refuge spa où je vais je l'utilise avec beaucoup de chiens différents et la manipulation n'est pas la même Idea Un chien méfiant mais calme aura beaucoup de longueur pour profiter de SA balade, un chien joueur, speed, imprévisible n'aura que quelques mètres. Car gare aux retours où le chien revient en courant, s'il est sujet aux montées en excitation c'est "banco" Twisted Evil

Il sera vraiment intéressant que tu nous racontes tout ce que tu vas observer, tout ce que Raja va te montrer.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 9 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum