Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

vraiment besoin de vous....

+23
mariemaya
Catchu
Nacht 61
RoxAnne
Yumi33
camille_bx
Toscarenzo
sevbe
test
juliette
Toss
cerf-volant
estelle
doggy
Couette95
auluna
nat
Loïc (Lmic)
JO
Barraband
Calou
Chance2
helene
27 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 6 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Chance2 Jeu 6 Jan - 16:14


Je te ferai juste part de ma modeste expérience avec Sébastien, un groenendael fou qui avait scalpé un enfant et ouvert le papa de la hanche au genou.
Quand je l'ai eu en pension forcée, son nouveau propriétaire qui ne revait que de combats de chiens me l'avait confié car le chien le terrifiait.
Il attaquait par derrière, sans grognements, à la nuque, toujours..
Pendant des mois, je cotoyais Séba avec une chaine dans la main car le seul bruit de la chaine le calmait, curieusement cela voulait dire pour lui, balades, sans cette chaine, il redevenait un fou furieux..

J'ai toujours eu cette chaine avec moi et une lampe de poche pour la nuit car il profitait de l'obscurité pour tenter des attaques surprises.
Ce chien avait été battu par l'enfant et le père avait tenté de délivrer son fils d'ou ces morsures chez les deux et le traumatisme du chien.
Il avait un an..
Après des mois, je l'ai confié à un amateur de cette race qui recherchait un chien de garde pour son garage .
Il a toujours respecté les règles de sécurité, et un an plus tard, le chien pouvait mème aller chez le vétérinaire démuselé
Mais jamais il n'a pu baissé sa garde, il est resté prudent , non point vis à vis du chien mais vis à vis de sa famille, jamais le chien ne s'est retrouvé en famille en son absence..
Le chien est mort de vieillesse..

Par la suite, j'ai hébergé deux autres chiens très dangereux, de par la faute des humlains, je pense aussi qu'il ne faut jamais baisser la garde, les rechutes venaient toujours par l'intermédiaire de tièrces personnes qui par leur gestuelle redéclanchaient le chien

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 6 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  cerf-volant Jeu 6 Jan - 16:26

Je n'ai pas la compétence pour répondre à cette question .je n'ai pas vu comment ni dans quel ordre Dédé organisait la détente ,le nettoyage et l'administration des repas .Il vaut mieux attendre la réponse de Barraband .Je crois que Dryade a aussi une petite expérience de ce côté là .
Mais tu verras bien comment ça se passera lors de ta rencontre avec Nat ,comment Râjâ t'abordera ....Au cours d'un premier contact ,nous on serait avec notre chien .
Ton expérience va te guider et tu auras avec toi l'odeur de tes poilus ,tu ne chercheras pas à l'écraser ,normalement il le saura .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 6 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  helene Jeu 6 Jan - 16:28

elle n'est pas trés rassurante ton histoire chance Rolling Eyes merci tt de meme du partage de l'expérience.....

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 6 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  cerf-volant Jeu 6 Jan - 16:44

Coucou ,Chance ,on a posté en même temps !

Tu le savais d'avance ,que la chaîne signifiait promenade ?Comment s'est passé le premier contact avec le chien ? En terrain neutre ou le maître te l'a amené direct ?


Comment vous organiserez-vous avec Nat ?La rencontre se fera-t-elle sur le terrain de la pension ?
Lorsque je vois un chien pour la première fois je ne vais jamais vers lui ,je le laisse décider du moment où il aura envie de prendre contact .
Je ne peux pas me permettre de donner de conseil car mis à part les chiens sans problèmes de copains je ne me suis occupée que de Grand-Loup pendant l'absence de Nacht mais il me connaissait .....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 6 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  nat Jeu 6 Jan - 16:53

si vous voulez mon avis a moi.......
pour un premier contact, ce que j'ai vu ds la vidéo c'est pas trop possible....et ça l'aurait été encore moins avec dédé.... je m'explique:
mis a part la présence d'autres chiens (occultons le) déjà dédé était un homme = méfiance encore plus forte pr râjâ.......en + , gros problème: la béquille..... = mauvais souvenir pour râjâ....j'en ai fait l'expérience......
sinon, c'est un peu ce que je fais qd je veux faire rencontrer qq1 de nouveaux a râjâ.....: balade en LONGE , tranquillement, avec la personne, il fait ce qu'il a faire et mine de rien il calcule la présence de "X" , qui elle ne doit pas le calculer et avoir aucun mouvement ample......et mine de rien râjâ va se rapprocher puis si il le sent (c'est le cas de le dire) va passer sentir......si la balade se passe bien c'est un gros point gagner pr la personne......

je viens de lire le dernier message de chance, et ça ressemble effectivement un peu a râjâ (qui lui est peut-être moins vicieux...) .....
et le finalité me donne espoir.....
nat
nat

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : vendome
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 6 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Chance2 Jeu 6 Jan - 18:37

helene a écrit:elle n'est pas trés rassurante ton histoire chance Rolling Eyes merci tt de meme du partage de l'expérience.....

Mais si, ces chiens ont pu avoir une vie de famille acceptable à partir du moment ou on les a considérés avec respect et bienveillance.
Seulement, il te faut prendre des précautions et agir en s'entourant de règles de prudence..

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 6 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Chance2 Jeu 6 Jan - 18:39


Séba était vraiment dangereux

Quand je vois les photos avec Raja, on n'aurait pu faire cela avec Séba...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 6 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Toss Jeu 6 Jan - 19:00

Chance2 a écrit:
helene a écrit:elle n'est pas trés rassurante ton histoire chance Rolling Eyes merci tt de meme du partage de l'expérience.....

Mais si, ces chiens ont pu avoir une vie de famille acceptable à partir du moment ou on les a considérés avec respect et bienveillance.
Seulement, il te faut prendre des précautions et agir en s'entourant de règles de prudence..


Bien d'accord... même chose avec Nouit dont l'histoire a pas mal de points commun avec celle de Raja. Alors oui, ça impose des contraintes, oui, j'ai toujours été sur mes gardes, j'ai toujours fait très attention aux personnes avec qui je le mettais en contact, et la manière dont les contacts se faisaient.... mais je crois pouvoir dire qu'il a vécu la "deuxième moitié de sa vie" tout a fait correctement, en faisant des progrès encore et toujours...
... et il m'a tellement apporté sunny

Et puis, il ne faut pas oublier que j'avais une alliée très précieuse... Ca l'a beaucoup aidé de voir le comportement de Tilly. Est-ce qu'il aurait progressé comme ça sans elle ?



Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 6 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Chance2 Jeu 6 Jan - 19:36


Pour répondre à Cerf Volant:
le maitre de Séba débarque un jour à la maison et me demande de passer chez lui, Blacky, l'ancien nom de Séba est sorti de son chenil, le copain du maitre de Séba s'est enfermé dans le chenil, la femme du maitre de Séba est coincée à la maison et le maitre de Séba ne sait plus rentrer chez lui, le chien tourne comme un furieux dans la propriété, qui est petite ..Il peut donc tout surveiller. Je prends la voiture et je me rends chez lui,
à coté une grange de fermier avec des piquets de cloture et autre bric à brac..
Le chien est dans le fond du jardin, queue très haute, mais me tourne résolument le dos et pisse..
Par prudence je prends un piquet, je rentre lentement, je suis un peu méfiante..
Le chien s'éloigne et me tourne résolument le dos..
Je me retourne vers son maitre en rigolant,"il n'attaque pas , ton chien, qu'est ce que tu m'as raconté"
Le cri de son maitre "attention, il fonce" me fait retourner, le chien remonte au galop, furieuxx et se jette à ma tète..
Là, c'est l'instinct qui a joué, l'ai opposé le piquet et de frousse allongé un coup qui l'a jeté par terre, à moitié assomé.

Moi, pipi culotte..
Mais je sors la laisse de ma poche et un collier chaine à grandes mailles, je le passe au coup avec précaution, le chien est toujours sonné et me regarde vaguement.
Je parle , je le fais levé, mon piquet bien en main.
Mais il ne tente plus rien, mieux, il a l'air plus calme, il ne grogne plus.
Je l'emmène à la maison à la demande de son maitre, le met au chenil..
Quand, deux heures plus tard je m'approche du chenil, avec le collier à la main, une canne pour me défendre dans l'autre, il se jette avec rage au grillage , sans le faire exprès , je fais cliqueter le collir et là, miracle, il se calme , regarde ce collier avec intèret et remie un peu la queue.
Je peux rentrer, l'attacher et aller le balader.
Mais j'avais compris que le collier était mon atout..
C'est le hasard Embarassed Embarassed Embarassed

Le maitre reviendra quinze jours plus tard pour le reprendre:
le chien se jetera sur le grillage , en fureur, il se lancera plusieurs fois vers lui, il grogne et écume de rage.
Son maitre me l'a abandonné suite à cela, le chien le terrifiait..
Il était allé le chercher un mois auparavant dans une fourière ou l'avais déposé le premier propriétaire.
A l'époque on ne tuait pas forcément un chien dangereux, souvent on leur laissait une chance...

Juste pour dire qu'on doit rester prudent quand un chien a été traumatisé
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 6 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Chance2 Jeu 6 Jan - 19:46


Malgré ces vécus, il y a quelques jours, j'étais sortie au bois avec quatre chiens, trois en libre et Ciboulette en longe..Seule ..
Et pour un mauvais positionnement, une erreir de longe, pour avoir voulu bruler les étaoes, Ciboulette et Prunelle se sont battues.
Si les autres chiens s'en étaient mèlés, si Ciboulette ou Prunelle s'étaient retournées sur moi quand j'ai séparé, seule, j'aurais eu bien du mal à m'en tirer..

Le prudence est vraiment de rigueur..

C'est pour cela Hélène que je te suggère de tout expliquer et comment tu vas procéder afin d'éviter de faire comme moi.
Les copines sont à mon sens les plus aptes à te guider pour éviter le clash
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 6 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Chance2 Jeu 6 Jan - 19:52


Un autre truc que j'ai appris, je ne sais si c'est conseillé dans ce cas mais le dernier chien dit dangereux que j'ai repris, Nass, un splendide malou, , pour la passation de pouvoir, dans les premiers temps , son maitre et moi melions nos odeurs, afin de désamorcer ses attaques.
Nass me chargeait et son maitre se glissait devant moi tandis que moi, je l'appelais..

Nass n'avait jamais laissé personne d'autre que son maitre le toucher, le prendre en laisse, pas mème le fils ou l'épouse..
C'est devenu le plus loyal de mes chiens de l'époque, le plus doux et le plus fidèle..Il avait sept ans quand je l'ai adopté..
Comme quoi...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 6 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  helene Jeu 6 Jan - 19:55

le truc chance, c'est que j'ai pas envie qu'il m'associe a nat.

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 6 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Chance2 Jeu 6 Jan - 20:10


J'allais poser la question, vaut il mieux que tu l'emmènes seul ou Nath devrait elle t'accompagner pour le conduire en pension?
En fait je cale?
Parce que je me demande ou en sont ses relations avec sa maitresse?
Ne risque t'il pas d'etre encore plus effrayé de partir avec une étrangère?
Ou soulagé?
Parce que suite aux événements successifs, il y aurait un grand fossé?
Nath a t'elle enfin enlevé la muselière?
Car depuis la muselière, je me suis posée plus d'une fois la question de savoir comment ils cohabitaient en ce moment?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 6 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  nat Jeu 6 Jan - 21:04

les présentations se feront avec moi ds un premier tps, si ça se passe bien, il est possible que helene puisse l'emmener seule mais j'ai aucune certitude sur tout ça...avec moi c'est dur avec les inconnu c'est pire....
la muselière a été enlevée depuis mais je la met tjs pour sortir sauf que ce soir je l'ai pas enlever au moment où il fallait et là c'est devenu compliqué.....du coup impossible de l'enlever ce soir.....

le différence avec nass c'est qu'il avait confiance en son maitre, et c'est pas le cas de râjâ et c'est réciproque.....
nat
nat

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : vendome
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 6 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  juliette Jeu 6 Jan - 21:09

Qu'est-ce qu'il fait quand tu veux lui enlever la muselière ?
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 6 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  helene Jeu 6 Jan - 21:11

et bien figures toi que c'est unique que tu demandes cela, parceque j'étais encore avec nat au téléphone il ya tt juste 5 minutes....la muselière avait été bien évidemment enlevé..

puis ce soir de nouveau problème: nat est rentrée de ballade, et elle profite que raja commence a manger(plutot grapiller avec la muselière!) ses croquettes pour lui enlever..je pense qu'elle fait cela, parcequ'elle a peur qd raja n'a pas sa muselière...donc elle se dit que comme il est occupé, il ne fera rien...seulement ce soir, il a grogné, et donc la il a encore la muselière mais seulement depuis cette promenade de ce soir.....

nat est térrorisée, et raja, ben ca doit pas etre mieux......

le soucis est qu'on est rentré ds un sale truc, un cercle vicieux de peur, de part et d'autre, et comme ca va crechendo chez nat, ben raja fera pareil.....je pense qu'il n'ya rien de plus destabilisant pour un chien que d'avoir un maitre qui a peur de lui.....donc il grogne parcequ'il ne comprend pas....

de loin comme ca je ne sais pas quoi faire, apart rassurer natacha par téléphone, lui expliquer que effectivement les réactions de peur d'un chien peuvent etre de l'agression, mais qu'en fait , il a aussi peur qu'elle, mais lui ne peut l'exprimer autrement que par le grognement.....

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 6 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  helene Jeu 6 Jan - 21:20

pour ne pas imposer qq chose a raja, j'ai demandé a nat, de lui proposer de venir"raja tu viens me voir", le fameux ton interrogatif, astuce magique pour ne pas employer un ton autoritaire, apprise ici Very Happy , parcequ'il est tt de meme fachuex de laisser la muselière a raja..raja est venu et nat eu peur donc est parti......il a réagit a la propsition, et je pense que c'est ace moment qu'il aurait fallu retirer la muselière....

nous avons retenté ensuite mais évidemment,il a grogné, ben oui, il est venu la première fois, et sa maitresse a fui, dc il ne comprend plus...


je pense que c'est surtout nat qui a besoin de repos....parceque tant que nat se sera pas reposé, détendue, ben on arrivera a rien.....

je pense que de tte facon, nat va faire au plus vite pour m'amener son chien...

pour répondre a chance, oui nath va me l'emmener, nous irons autour de la pension nous ballader, et je pense que ca serait mieux que j'emmène raja seule a la pension....


helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 6 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  juliette Jeu 6 Jan - 21:32

C'est sûrement très déstabilisant pour eux 2 ; Vous avez prévu une date pour la pension ?
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 6 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  helene Jeu 6 Jan - 21:39

normalement, ds deux semaines...j'aimerais avant Embarassed

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 6 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  nat Jeu 6 Jan - 21:40

je pense que avant tout, il faudra qu'on soit très claire avant mon arrivée sur le comment on procède.........que ce soit clair pour moi, ça me rassurera.... il faut bien calée les choses de facon a ce que les choses ce passe au mieux pour tout le monde et ds la sérénité.......
effectivement , helene dis bien les choses et a pu le constaté là au telephone , il y a un gros boulo sur moi a faire, depuis la dernière attaque, là je peu employer le mot PEUR, jusque là j'étais inquiète, voir très inquiète mais là c'est de la peur et de l'angoisse et aujourd'8 je sais reconnaitre ce sentiment.........
a la première heure où je peu partir vers ma libération, on part.....!!!!! direction la Charente.....
c'est plus possible......!!!! J'en peu plus et lui non plus........
nat
nat

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : vendome
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 6 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  test Jeu 6 Jan - 22:39

bonjour tout le monde,
Je viens d'arriver sur le site (enfin on peut dire ça vu que je vien de lire les 10 page du post a suivre Shocked )
il va y avoir un gros travail avec le chien pour qu'il reprenne confiance en l'etre humain, mais pour ça maitresse? Car certes elle va se reposer mais ne garderas t'elle pas son apprehension en revoyant son chien, car comme il a été ecrit un rien peu tout faire rebasculer. Quels conseil auriez vous pour elle? Ne devrai elle pas rencontrer un professionnel du dogo (peut etre genre elevage?) qui arriverai a la remettre en confiance. Car l'impact pshycologique est plutot importante a ce que j'ai lu et sa peur qu'elle a (elle me reprendras si je me trompe) doit se materialisé sous forme d'image de son chiens qui mord! et ça, ça marque tout comme le reste.
test
test

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 6 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Loïc (Lmic) Ven 7 Jan - 7:33

Bonjour Kakou17, bienvenue sur le forum, n'oublie pas de t
Passer par la rubrique présentation des que tu auras le temps. Tu vas découvrir au il y a beaucoup a lire et apprendre ici ! Et dans le livre de Dede!!
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 6 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  cerf-volant Ven 7 Jan - 8:22

Rencontrer un "professionnel du dogo "n'est pas la solution....comme pour moi les" pros du rottweiler "m'ont induite en erreur :l'éleveur de mon rott a fait un très bon travail d'éleveur (s'il n'avait pas arrêté l'élevage j'aurais repris un chien chez lui )mais en même temps ,quand il m'a vendu le chien ,il m'a donné les premiers conseils qui sont à l'origine de mes erreurs .Le jour où nous avons ramené le chiot il nous avait consacré deux bonnes heures pour nous expliquer les principes de la relation dominant/dominé que nous avons appliqué à la lettre .
Pour nos deux chiens précédents nous étions restés naturels et tout s'était bien passé .
Lorsque les premiers troubles sont apparus chez Platon nous les avons mis sur le dos de la race alors que nous aurions dû faire la différence entre notre comportement vis à vis de la première race et celui avec unrott.

J'ai parlé de la peur de la maîtresse dès mon premier message parce que ça aussi je l'ai vécu et j'ai mis plusieurs années à pouvoir l'analyser avec plus de recul .
Une fois qu'on a commencé à avoir peur cette peur ne nous quitte plus et tout ce qu'on entreprend avec le chien on le fait mal car on manque d'assurance ,de détermination et on n'agit pas au moment pile poil .
On ne fait pas que produire des messages chimiques à cause de cette peur ,mais on fait aussi des micro-gestes qui donnent de fausses informations au chien .Les mouvements brusques de recul peuvent aussi lancer le chien .
En prenant conscience de mes défauts gestuels et de leurs conséquences (par exemple quand on veut que le chien vienne se faire caresser mais qu'on va vers lui pour le dernier pas qui reste on n'envoie pas la même image de nous que quand on le laisse complètement venir;la façon dont il perçoit notre main compte aussi ...)j'ai su que mon chien n'était ni fou ni méchant et j'ai pu redevenir sereine .

Quand on utilise des codes de la relation maître dominant / chien soumis et qu'on a peur en même temps c'est le comble de l'incohérence .Et ce sont tout un tas d'incohérences qui sont à l'origine des troubles du chien .Ce n'est pas la race .On le voit aussi avec des akitas .Et on ne peut pas éliminer la possibilité de défauts liés à la personnalité du chien .

Il faut vraiment analyser nos propres erreurs pour mieux comprendre le chien ,pour ne pas les refaire et pour que lui puisse reprendre confiance aussi .

Une autre chose me gêne un peu :Hélène n'a que des informations par téléphone .Les informations qu'elle a ne sont peut-être pas tout à fait justes sans mettre en doute la bonne foi de Nat .
Souvent ,et cela a été vrai pour moi aussi ,le maître ne voit pas que c'est lui qui lance le chien alors que les autres ça leur saute aux yeux .
C'est pour cela que l'utilisation de la longe et de la laisse doit être précise ,tout comme le moment de la caresse .C'est pour ça que la canne de Dédé n'était pas un problème .

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 6 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  test Ven 7 Jan - 9:44

mais alors comment faire pour reussir a reprendre de l'assurance vis a vis de son chien? Bien sur que pour vous ça ne fait aucun doute sur la non responsabilité des races car vous etes des gens "du milieu" si je puis dire ainsi. Mais le proprietaire type qui ne connait pas plus les chiens que ça. Va se laissait influencer par ce qu'il voit ou entend du genre les medias,les educateur tradi....Donc commettre ses erreurs que tu as cité.
Pourtant quelqu'un doit aidé nath? Car je pense que dans ce cas precis que l'aspect mentale des 2 partie est tres importante.
PS:Je m'occupe de la presentation
test
test

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 6 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Loïc (Lmic) Ven 7 Jan - 10:27

test a écrit:mais alors comment faire pour réussir a reprendre de l'assurance vis a vis de son chien? Bien sur que pour vous ça ne fait aucun doute sur la non responsabilité des races car vous êtes des gens "du milieu" si je puis dire ainsi. Mais le propriétaire type qui ne connait pas plus les chiens que ça. Va se laissait influencer par ce qu'il voit ou entend du genre les médias,les éducateur tradi....Donc commettre ses erreurs que tu as cité.
Pourtant quelqu'un doit aidé nath? Car je pense que dans ce cas précis que l'aspect mentale des 2 partie est très importante.
PS:Je m'occupe de la présentation

Nous ne sommes pas des gens "du milieu", test (comment doit-on t'appeler ?), nous sommes pour la plupart de simples propriétaires de chiens qui, du fait de leur vécu, de leur sensibilité, de leur conception du chien, se sont retrouvés dans cette approche du chien.
Certains (moi en tout cas) ont été confronté aux incohérences, aux théories erronées martelées par les média, par beaucoup trop d"éducateurs", beaucoup trop de livres...(cf le NILIF!!) et, à force de chercher ont trouvé ici une écoute, un respect du chien et des résultats !!
Certes il est toujours plus difficile d'aller contre la pensée dominante, on est souvent amené à se justifier, à essayer d'expliquer... mais ce qui compte au fond, c'est d'être en accord avec soit même et de vivre une relation enrichissante avec son/ses chien(s)
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vraiment besoin de vous.... - Page 6 Empty Re: vraiment besoin de vous....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum