Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

On r'met ça... Calou & Pirate

+32
Tsankha
finopat
Isa
nona48
Teevanille
Catchu
elfenoire
Bernard
Toscarenzo
babsou
juliette
camille_bx
crème
doggy
Koko
Couette95
RoxAnne
JO
estelle
Chance2
titou
Nanou
auluna
sevbe
mariemaya
DILUN
didiz
Barraband
Toss
Chayna
cerf-volant
Calou
36 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Mar 8 Mar - 16:33

Petite parenthèse Wink

Aujourd'hui première balade en solo avec Pirate, Calou étant restée à la maison...

Mon objectif: prendre mon temps
Pourquoi? Pour que "mon grand" prenne le temps de s'informer et de marcher. En effet Barraband m'a fait remarqué qu'il trottinait toujours donc il va devoir apprendre à "marcher" Smile

Nous sommes partis quasi 2 heures, sous un beau soleil sur un parcours que nous n'avons fait que deux fois! Un vrai bonheur!
Pirate a été super:
- prenant vraiment le temps de sentir à droite à gauche
- laissant son odeur partout où il le pouvait
- grattant le sol des pattes arrières à une occasion (il a découvert ça à La Teste!!)
- chassant maladroitement les mulots
- me lançant des regards à tout va
- faisant demi tour pour venir de lui même chercher une caresse
- ne tirant pas sur la longe
- acceptant de ne disposer que 6/7m de longueur
- se lovant contre moi quand je me suis assise dans un sous bois...
chien

Là il est HS On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 283709
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Mar 8 Mar - 18:43

Suite du passage sur le terrain!

Samedi Calou et Pirate n'étaient pas dans le même groupe...
Pirate a passé sa matinée à aboyer pour retrouver sa coupine, ignorant et s'écartant des chiens qui voulaient savoir qui il était No Dur dur, surtout qu'il ne s'est jamais posé de la matinée, tournant virant aboyant pleurant. Il en a même oublié de sentir le monde qui l'entourait, les chiens présents... Même pas pris le temps de faire pipi en trois heures!
Pareil pour Calou si je ne me trompe. Elle est restée à l'écart de son groupe, orientée vers les aboiements de son pote pleurant comme elle sait si bien le faire! Elle a même utilisé les appareils (exp: les buses) pour se hisser et voir si elle pouvait voir son pote de là haut Rolling Eyes

Samedi après la séance nous avons mangé avec Barraband et Clément sur le terrain. Le temps que les gars aillent chercher à manger et que Nadine accompagne les derniers aux voitures, je suis allée récupérer Pirate qui était au chenil. Il y a passé une petite heure, le temps d'un apéro sur le terrain. Petite balade sur le terrain de détente avec mes deux loulous puis je me suis posée sur le terrain. Et là PIrate a enfin pris le temps de sentir toutes les odeurs de la matinée, de repasser aux différents endroits où nous avions été, de pisser un peu partout! Ouf!
L'après midi fut encore un grand moment d'apprentissage pour lui vu que nous l'avons passé avec Doobaï, Twiggy et Eris. Trop bien pour lui, pour eux et
pour nous!!!

Dimanche, moins de monde donc un seul groupe...
Calou a été assez rapidement lâchée, PIrate en longe. Et bien ça a été la transformation. Calou a fait sa vie de merdeuse et PIrate aussi Very Happy Il a même aboyé sur Koko au portail cheers
Ce fut donc la transformation:
- Pirate s'informant timidement de ses congénères
- tombant amoureux de Koko (au point de pleurer quand ce dernier s'éloignait ou sortait de son champ de vision!) puis de Nelson
- prenant le temps de faire pipi et même de gratter un pipi ( Laughing )
- se déplaçant plus calmement même si le maniement de la longe ne fut pas de tout repos
- il a aussi appris qu'il ne pouvait pas chevaucher qui il voulait, qu'il ne fallait même pas y penser avec certaines, n'est-ce pas Baïne, Aïna et Loupinette!
- il a aussi appris à envoyer bouler les chiens trop insistants
- a fait un espèce de saut périlleux quand en passant à côté d'Umaïa celle-ci l'a chassé d'une manière brève et non discutable, trop drôle!!!
- il a aussi été confronté à une grosse frustration: son maitre parti travailler avec sa coupine sur un appareil. Trop dur pour lui et sportif pour moi. Objectif: garder la longe détendue un max en sachant qu'il n'avait qu'un seul souhait = rejoindre son maitre à tous prix On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 284908

Il aura eu droit de participer à l'apéro du dimanche dans un calme insoupçonné Very Happy La longe a même pu être posée au sol, faut dire que Twiggy veillait au grain king

Voili voilou Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  juliette Mar 8 Mar - 19:11

Et ben , riche en émotions pour tes loulous , ce week-end Very Happy
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Mar 8 Mar - 20:04

juliette a écrit:Et ben , riche en émotions pour tes loulous , ce week-end Very Happy
Oh que oui Very Happy

Et nous sommes rentrés plein de bonnes résolutions! Ce qui ne plait pas forcément aux poilus geek
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  mariemaya Mer 9 Mar - 8:42

Pauvres bêtes !!!!
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Toss Mer 9 Mar - 8:48

Calou a écrit:
Et nous sommes rentrés plein de bonnes résolutions! Ce qui ne plait pas forcément aux poilus geek


Juste pour revenir sur cette phrase.. tu peux préciser ?

Pas le temps d'en dire beaucoup plus, si ce n'est quand même qu'il a l'air de bien évoluer pirat
Ca fait plaisir de lire tout ça content
Pis du coup, j'ai encore plus hâte d'y être bounce On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 4063
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Mer 9 Mar - 9:05

Toss a écrit:
Calou a écrit:
Et nous sommes rentrés plein de bonnes résolutions! Ce qui ne plait pas forcément aux poilus geek


Juste pour revenir sur cette phrase.. tu peux préciser ?
Jusque là pas de trop grosses erreurs sauf surement celle d'avoir pris un jeune chien avec Calou Rolling Eyes Mais ça nous le savions et on assume Wink

Quelques résolutions:
- des balades en solo au maximum pour que le petit devienne autonome et que nous soyons ses repères et non exclusivement la loutte!
- les séparer ponctuellement au quotidien dans le même objectif
- apprendre la solitude à Pirate

Nous avions la mauvaise habitude de mettre Pirate dehors quand il commençait à s'agiter, à être casse pied. Du coup Calou restait toujours avec nous queen Maintenant on alterne et Calou n'aime pas ça Sad Elle pleure à travers la porte fenêtre!
Nous faisions des balades avec les deux poilus ensemble "par économie ou manque de temps" surement! Et là PIrate n'a du rappel que quand la loutte revient aussi!
Conséquence: Pirate est perdu quand il n'y a plus sa copine et Calou aurait tendance a l'être aussi quand son pote n'est plus là Embarassed


Par exemple hier, balade avec Pirate.
Dès mon retour la loutte a été ultra pot de colle, pleurant en bas de l'escalier alors que j'étais à mon bureau, montant à l'étage (la barrière n'est plus mise systématiquement) sans bruit sur la pointe des pattes, les oreilles en arrière, la queue battante pour venir me donner un coup de museau... Trop dur la vie I love you
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Toss Mer 9 Mar - 9:13

Merci pour ces précisions Very Happy

Je compte également sur mon passage à la Teste pour glaner de précieux conseils Wink

Mais qu'il est dur (enfin pour moi) de toujours faire ce qu'il y a de mieux pour les poilus... je veux dire de ne pas craquer devant leur bille de clown ou leur tête On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 51428

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Couette95 Mer 9 Mar - 9:26

Ben dis donc! Ils ont du sacrément roupiller tes poilus après toutes ces aventures!!! chien
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Koko Mer 9 Mar - 11:10

Coucou Calou! On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 110241

Contente de vous avoir vu ce WE!
A bientôt j'espère content

Léchouilles de Koko
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Mer 9 Mar - 16:29

Idem Koko Very Happy


Cet aprem balade qu'avec la loutte! Je crois que je vais faire un jour sur deux et les jours de grosse motivation, deux balades Razz

Nouvel itinéraire pour la moitié de la balade Very Happy Une loutte en longe à l'allée, détendue, marchant tranquille, reniflant toutes les bonnes odeurs I love you
Et au retour, bin oui j'ai du faire demi tour car mon nouveau chemin était un cul de sac donnant sur une route clown Donc demi-tour et là j'ai décidé de lâcher la loutte, vu qu'elle était tranquille et que nous étions au milieu de nul part. Dans ma tête je m'étais dit "si elle part chasser je ne dis rien, je continue mon chemin"... Et bien je n'ai même pas eu besoin de le faire, la loutte a poursuivi sa balade au même rythme. Un pur moment de bonheur, nous deux dans un bois tranquille sous un timide soleil, le chant des oiseaux, le bruit d'un tracteur et d'une tronçonneuse au loin sunny
Bref une balade comme je les aime, silencieuse, au pas de sénateur, ne lui demandant rien chien

Je sens que je vais devenir adepte des balades en solo, c'est tellement plus reposant, simple... Very Happy
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Barraband Ven 11 Mar - 8:11

Désolée de répondre si tardivement Embarassed , les différentes rencontres avec les poilus (les week ends, les stages,...) sont toujours aussi intéressants...
En les observant, on en apprend toujours.
Pour ce week-end, nous avons eu beaucoup de chance avec le soleil et nous avons pu en profiter pleinement.
De vendredi après-midi à dimanche midi, nous avons pu constater des grosses améliorations sur le comportement de Pirate : dans ses déplacements, dans la façon d'accepter la communication, dans la frustration... Le week end a été très riche pour lui, il a du profiter de sa semaine pour se reposer... Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Ven 11 Mar - 12:04

Barraband a écrit:Désolée de répondre si tardivement Embarassed ,

Pas de soucis et ne soit pas désolée! Wink

les différentes rencontres avec les poilus (les week ends, les stages,...) sont toujours aussi intéressants...
En les observant, on en apprend toujours.
Pour ce week-end, nous avons eu beaucoup de chance avec le soleil et nous avons pu en profiter pleinement.
De vendredi après-midi à dimanche midi, nous avons pu constater des grosses améliorations sur le comportement de Pirate : dans ses déplacements, dans la façon d'accepter la communication, dans la frustration... Le week end a été très riche pour lui, il a du profiter de sa semaine pour se reposer... Wink
Oh que oui il y a eu beaucoup de changements entre vendredi et dimanche Very Happy
Vendredi il fuyait en courant là où il pouvait à l'autre bout du terrain! Alors que dimanche il a eu des déplacements plus calmes, acceptant de faire profil bas quand les chiens le lui demandaient et restant tranquillement à nos côtés lors de l'apéro.

Pour le repos, oui il l'a enfin trouvé! Nous avons eu droit à de jolies contorsions encore non expérimentées dans son sommeil, le tout avec son attendrissant "têtement" de langue drunken

Sinon nous avons commencé le travail avec la barrière. Hier soir j'ai pu refermer la barrière et m'écarter d'un petit pas. Mais il n'en faut pas plus voir moins selon les moments sinon il aboie. Et il a déjà un peu de réticence à me rejoindre, il sait ce que ça veut dire! Donc quand il m'a "enfin" rejoint, je prends le temps de l'apaiser tout en refermant tranquillement la barrière (mon erreur de dimanche m'a marqué What a Face ).
Pour le moment il se tient debout, la queue basse et statique et il piétine en me fixant du regard. Je fais attention à poser mon regard sur son dos pour éviter de le renforcer, le lancer.
Je vous tiens au courant de l'avancée de ce travail geek
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Catchu Ven 11 Mar - 15:32

Quelle joie cheers de vous avoir vu sur le terrain samedi matin, bon il est vrai que Pirate a beaucoup tourné en rond mais il est vraiment mignon. A bientôt et bon travail de la solitude.
Catchuwoman
chien pour tes monstres
On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 110241
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Bernard Ven 11 Mar - 17:41

Quel plaisir de revenir sur le terrain , de revoir les couples maitres / chiens que l'on connait et d'en découvrir d'autres... Clément , salut à toi.

Et bien comme toujours , on en découvre un petit peu plus sur nos loulous...

Pour Calou, j'ai pu découvrir autrement son attachement à Pirate. A creuser encore d'ailleurs......
Pour ses talents de comédienne , rien de nouveau.....
Toujours un peu "fouteuse de m..." , là aussi rien de nouveau. Cependant l'écoute est là ( de mieux en mieux je pense) donc on gère comme on peut. Pour cette écoute on va continuer à entretenir ce lien qui me parait fondamental.
Elle m'impressionne de part son aisance à venir lors des appareils et pour les effectuer. Car sous son aire de toujours surveiller son pote ou la moindre partie de jeu envisageable avec un autre loulou, elle ne manque pas le départ et travail sur l'appareil.
Bref je suis content d'elle durant ce WE.

Pour Pirate,
il est clair qu'il manque de repères en société.
Il s'est créé un lien avec nous et Calou.
Le problème , pour lui NOUS sommes un ensemble. Donc dur dur d'être séparer de Calou.
L'absence de son maître ou maîtresse semble moins l'affecter , quoi que l'exercice "tu attends je reviens" a été dur.
Donc la solitude a apprendre , l'autonomie dans sa vie sera la ligne de conduite pour notre jeune pirat

Bonne soirée et @+
PS: désolé pas de photos, APN HS.
Jacques
Bernard
Bernard

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Sam 12 Mar - 22:03

Retour du ciné... nous n'avons plus qu'à espérer que les bananes et les kiwis se digèrent bien Razz Et leurs peaux bien entendu pirat clown
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  auluna Dim 13 Mar - 9:34

What a Face Laughing

il vous dévoile un p'tit côté végétarien pirat Question

bonne digestion lol!

chien
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Dim 13 Mar - 9:49

C'est surtout que c'est un affamé! A croire qu'on ne le nourrit pas assez scratch geek

Son grand soucis est qu'il est tellement en mouvement qu'il brule toutes les colories de ses croquettes au lieu d'en profiter pour prendre du poids pirat Nous venons de recevoir ses nouvelles croquettes... on croise les doigts pour que ça le remplume Smile
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  juliette Dim 13 Mar - 9:57

Zénia était comme ça , toujours affamée , et malgré de grandes rations de croquettes , elle restait extrèmement maigre . Tout est rentré dans l'ordre quand je l'ai passée à la viande . Elle s'est bien remplumée , et ne vole (presque geek ) plus . J'avais essayé plusieurs marque de croquettes , mais avec elle , rien à faire , elle n'en profitait pas!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Chance2 Dim 13 Mar - 11:15

Pour les mèmes raison, il y a longtemps que Prunelle est à la viande essentiellement Neutral
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Calou Dim 13 Mar - 11:48

On verra bien avec le temps...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  babsou Dim 13 Mar - 14:36

Ben Kawa a la bougeotte et est assez stressé donc pareil, il "crame" tout. Je lui est toujours donné plus que la dose marqué sur le paquet quelques soit la marque sinon, il crève la dalle... Avec ses nouvelles crocs, il est insupportable, il a vraiment faim !!! J'ai augmenté les doses progressivement (vu qu'il a des soucis de digestion en plus). Pour l'instant, il réclame toujours pas mal mais moins. A voir...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  estelle Dim 13 Mar - 15:36

Dans la ligne de ce que vous dites les filles , je rajouterais que les (certains) chiens stérilisés perdent le sentiment de satiété .

pégase (casté) était ingérable a cause de cela : vol de paquets de farine dans le placard , vol des poubelles dès que possible pour lui , destruction de tout ce qui était mangeable ....
de cela découlait pas mal d'agressivité du a cet état d'addiction a la rechercher permanente de nourriture partout .

le Barf pour moi n'était pas envisageable car je ne fais pas le courses régulièrement et que je manque de temps ; j'ai rencontré un fournisseur luxembourgeois aux championnats de France qui vendait de la NOURRITURE naturelle a base de viande fraiche et de produits nobles ; PLATINUM . certains d'entre vous connaissent jecrois .

Mes trois loulous mangent cela depuis maintenant 3 mois , et je ne sais pas si c'est garce a cela mais ils ne sont plus morfales de tout . je ressens cela comme le fait qu'ils ne manquent plus de rien et que ce type de nourriture leur conviens mieux . je n'ai pas beaucoup de recul mais néanmoins j'ai fait tester a ma maman aussi qui a fait les mêmes constatations avec son chien goulu lui aussi .

je ne vais pas tarder a diffuser cette nourriture au magasin . POur moi c'est du positif au même titre que vous qui leurs donnez de la viande .

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 110241
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Chance2 Dim 13 Mar - 15:50

Platinum a très bonne réputation..
Mais je n'ai pas encore essayé.. scratch
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  nona48 Dim 13 Mar - 16:52

Donner de la viande est positif ? Sous quelle forme vous la donnez ?
Je ne connais que les croquettes, mes chiens n'ont jamais rien eu d'autres, mais vos expériences sur la viandes m'intéressent.
(pour ne pas polluer ce sujet, je peux en créer un autre ou en trouver un plus approprié, n'hésitez pas à me le faire savoir)
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

On r'met ça... Calou & Pirate - Page 11 Empty Re: On r'met ça... Calou & Pirate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum